Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°36026
gggl
Posté le 13-08-2009 à 22:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, plutôt en début de semaine prochaine.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 22:02:34  profilanswer

n°36027
BlastR
Posté le 13-08-2009 à 22:21:45  profilanswer

la poisse :(

n°36028
atlas95
Posté le 13-08-2009 à 22:44:29  profilanswer

BOnjour,

J'ai le dernier macbook pro unibody 13", depuis 2jours, le ventilateur de gauche fait un bruit enervant, comme si un fil trainé dedans, il tourne quant même a bas regime a 2000rpm environ.  
Suivant comment je l'incline le bruit change. J'en prend soin, il n'est jamais tombé, été cogné ...

J'ai cru lire que je n'étais pas le seul a avoir ce probleme mais je n'ai pas de réponse/solution concrete.

Je suis sur la region parisienne, quel est le meilleur apple store? (j'ai acheté le mien en ligne)

Est ce que je peux réparé (mettre de lui ou autre) dans le ventilo ? C'est désormais mon seul ordinateur et ne veux/peux le laisser 2semaines en dépannage...si je peux éviter.

J'ai un pote qui doit m'apporter des tournevis adequate demain soir mais avant de faire des conneries ...

Merci d'avance pour vos conseil/avis.

Message édité par atlas95 le 13-08-2009 à 22:48:44
n°36029
boubou1310​0
Posté le 13-08-2009 à 23:21:45  profilanswer

javais un probleme pareil avec un MBP => SAV apple . le ventilo neuf est arrivé le lendemain le mbp dispo à j+2 :jap:

faut juste trouver le bon APR agrée ;)

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°36030
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 13-08-2009 à 23:34:52  profilanswer

atlas95 a écrit :

BOnjour,

J'ai le dernier macbook pro unibody 13", depuis 2jours, le ventilateur de gauche fait un bruit enervant, comme si un fil trainé dedans, il tourne quant même a bas regime a 2000rpm environ.  
Suivant comment je l'incline le bruit change. J'en prend soin, il n'est jamais tombé, été cogné ...

J'ai cru lire que je n'étais pas le seul a avoir ce probleme mais je n'ai pas de réponse/solution concrete.

Je suis sur la region parisienne, quel est le meilleur apple store? (j'ai acheté le mien en ligne)

Est ce que je peux réparé (mettre de lui ou autre) dans le ventilo ? C'est désormais mon seul ordinateur et ne veux/peux le laisser 2semaines en dépannage...si je peux éviter.

J'ai un pote qui doit m'apporter des tournevis adequate demain soir mais avant de faire des conneries ...

Merci d'avance pour vos conseil/avis.

Tu peux toujours démonter le case du bas, voir si rien n'est coincé dans le ventilo. L'ouverture est autorisée pour changer le DD ou la RAM, tu jettes un coup d'oeil au passage ;)

Ensuite, pour mon problème de connexion, j'ai effectué un réinstalle du système... Et tant qu'à faire, j'ai remis mon HDD Segate, en lequel j'ai plus confiance que dans la m**** de Fujitsu, à voir à l'usage. Mais le nouveau passage au 7200 tr. se refait sentir.

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°36031
shanox
Posté le 13-08-2009 à 23:38:55  profilanswer

Est ce que le changement d'un disque dur 260 Go à 5400tr par un 320 voire 500 à 7200 se fait sentir au niveau des performances et au niveau de l'autonomie?

n°36033
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 14-08-2009 à 00:44:41  profilanswer

shanox a écrit :

Est ce que le changement d'un disque dur 260 Go à 5400tr par un 320 voire 500 à 7200 se fait sentir au niveau des performances et au niveau de l'autonomie?

Pour ma part, je viens de passer au 7200 il y a 5 heures, et on ressent une petite différence. Notamment, le temps de boot est plus rapide, ainsi que le premier démarrage des applications. Safari, Mail, voir iPhoto sont quasi ouvert instantanément.
Couplé avec les 4Go de Ram, l'ordi est plus que fluide, c'est vraiment agréable.  

Niveau autonomie, mon Seagate à beau être un 7200, je tenais 10/15 minutes de plus qu'avec le 5400 sur le MBU. A voir avec le Pro ? Mais, actuellement en WiFi, bluetooth, iTunes et Photoshop, il m'a affiché 5h  :bounce:

---------------
n°36034
shanox
Posté le 14-08-2009 à 00:47:51  profilanswer

TheLYon a écrit :

Pour ma part, je viens de passer au 7200 il y a 5 heures, et on ressent une petite différence. Notamment, le temps de boot est plus rapide, ainsi que le premier démarrage des applications. Safari, Mail, voir iPhoto sont quasi ouvert instantanément.
Couplé avec les 4Go de Ram, l'ordi est plus que fluide, c'est vraiment agréable.  

Niveau autonomie, mon Seagate à beau être un 7200, je tenais 10/15 minutes de plus qu'avec le 5400 sur le MBU. A voir avec le Pro ? Mais, actuellement en WiFi, bluetooth, iTunes et Photoshop, il m'a affiché 5h  :bounce:

C'est génial lol. Bah je vais acheter la version "2" de base du MBP 13" et changer moi même le disque dur alors.

n°36035
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 14-08-2009 à 01:36:49  profilanswer

A noter également une petite amélioration sur les nouveaux Macbook Pro, le disque dur est calé dans son emplacement par une vice supplémentaire, si bien que les vibrations du 7200 ne se font absolument plus sentir par rapport au MBU ancienne génération. Il est aussi silencieux et "calme" qu'un 5400, la vitesse en plus, l'autonomie en plus.
Mais surtout, la robustesse ! Car, par contre, les DD mis en standard par Apple sont d'une fragilité exaspérante. Donc au final, tu seras forcément  gagnant sur un point.

Message édité par TheLYon le 14-08-2009 à 01:37:17

---------------
n°36036
Pookie
Posté le 14-08-2009 à 03:45:48  profilanswer

petite question.

je manque de place pour ma librairie iTunes / iPhotos. Est il possible de mettre sa librairie sur un disque externe (USB / Ethernet / TimeCapsule).

Autre question, est il possible de partager ces librairie entre 2 mac par exemple ??

Thx

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 03:45:48  profilanswer

n°36037
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-08-2009 à 06:17:18  profilanswer

Turbo16 a écrit :

edit : Normal que le hostname dans la console soit égal au hostname que j'avais indiqué lors de l'install de Seven via Bootcamp et non au nom donnée dans Preference systeme -> partage ? :o

Moi il a pris celui de mon décodeur satellite   :lol:  

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36038
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 07:52:28  profilanswer

phuki a écrit :

J'ai une question un peu bête mais dont la réponse ne me semble plus tout à fait évidente: à quoi sert Bootcamp?

Je m'explique: je voulais deux partitions mac (une pour le système, l'autre pour le stockage) et une partition windows pour les jeux. Pour utiliser bootcamp il ne faut pas que le disque dur soit partitionné initialement, j'ai donc installé windows via bootcamp PUIS j'ai réduit la partition mac pour en créer une nouvelle dans l'espace libéré. Ca a marché, j'ai obtenu mes trois partitions mais j'ai découvert que ça avait corrompu celle de bootcamp (impossible de démarrer). Donc je me suis dit que si je voulais windows sur mon mac, je ne pourrai avoir que 2 partitions.

Mais finalement, j'ai essayé autre chose: avant de faire une fresh install, j'ai utilisé l'utilitaire de disque pour avoir 3 partitions: deux en mac, une en FAT. J'ai installé mac osx normalement sur la première partition, puis j'ai installé windows normalement aussi (=comme je l'aurais fait sur un pc) en ayant pris soin de formater la partition FAT en NTFS via l'option proposée par l'installeur windows...

... et ça marche, tout est opérationnel! Sans être passé par bootcamp... Mais je me dis que c'est trop simple [:klemton] En procédant comme ça, je dois passer à côté de quelque chose, non? [:klemton]

En opérant comme ça tu ne seras plus capable de supprimer cette partition windows via l'utilitaire de Bootcamp.

n°36039
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 07:53:22  profilanswer

phuki a écrit :

C'est bien ce qu'on m'a dit oui, mais je me suis trop habitué à ma propre organisation des fichiers avec des noms bien précis et aussi faut qu'ils soient à la racine du disque.
Gros maniaque quoi  :o

Sous les systèmes de fichiers corrects (en gros tout sauf les formats Microsoft), t'as des simlinks qui te permettent de faire exactement ça :o

n°36040
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-08-2009 à 10:32:45  profilanswer

C'est un des problèmes que j'énonçais, malgré la fermeture du Finder, ce problème se pose, je n'ai pas encore trouvé de solution...

Big Blue a écrit :

Moi il a pris celui de mon décodeur satellite   :lol:  

J'ai résolu mon problème hier, mais j'ai bien galéré. C'est en fait ma livebox (encore une fois...) qui retient le nom d'hôte d'une machine qui se connecte sur une IP, par exemple, toto sur 192.168.1.13. Si la machine toto se déconnecte, et qu'une autre machine se connecte en prenant la même adresse, ben la livebox ne prend pas le nouveau nom d'hôte, mais envoie a la machine, le nom d'hôte qu'elle a enregistré...

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°36041
DrOurson2
Posté le 14-08-2009 à 10:38:22  profilanswer

un ptit lien vers de la DDR3 a pas cher pour mon MacBook alu ? :o

n°36043
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 10:50:09  profilanswer

Turbo16 a écrit :

J'ai résolu mon problème hier, mais j'ai bien galéré. C'est en fait ma livebox (encore une fois...) qui retient le nom d'hôte d'une machine qui se connecte sur une IP, par exemple, toto sur 192.168.1.13. Si la machine toto se déconnecte, et qu'une autre machine se connecte en prenant la même adresse, ben la livebox ne prend pas le nouveau nom d'hôte, mais envoie a la machine, le nom d'hôte qu'elle a enregistré...

Ya pas à dire, Orange fait du bon matos  [:implosion du tibia]

Et tout ça pour un prix hyper concurrenciel en plus... que demander de plus [:tammuz]

Tu peux pas configurer au niveau du DHCP de ta livebox des adressages fixes par adresse MAC ?

Message édité par cartemere le 14-08-2009 à 10:51:24
n°36044
palmPilote
Posté le 14-08-2009 à 10:56:33  profilanswer

mustang766 a écrit :

Toujours personne pour me conseiller sur une bonne carte son externe compatible mac ? :(

J'ai une E-MU 0404 USB, que j'utilise sur PC, la qualite est top en sortie (convertisseurs de course) et il y'a des entrees a fort gain pour brancher un micro ou une guitare :)
Je n'ai pas encore essayé avec mon macbook, mais c'est compatible normalement.

n°36045
shanox
Posté le 14-08-2009 à 11:07:50  profilanswer

Je me demande actuellement si la différence de processeur (2.26 et 2.53GHz avec tous les deux 4Go de RAM) pour le MBP 13" se fait sentir lors d'utilisation de jeux, de la virtualisation et utilisation mac + windows en simultané?

n°36046
Turbo16
Posté le 14-08-2009 à 11:09:54  profilanswer

Oui c'est clair que c'est chiant, maintenant je contourne le problème en swichant sur un bureau our je n'ai pas de problème en plein écran. Il faudrait envoyer un ptit mail au dev :D

cartemere a écrit :

Ya pas à dire, Orange fait du bon matos  [:implosion du tibia]  

Et tout ça pour un prix hyper concurrenciel en plus... que demander de plus [:tammuz]  

Tu peux pas configurer au niveau du DHCP de ta livebox des adressages fixes par adresse MAC ?

J'ai pas trop exploré les config avancé de la LB, donc je ne sais pas trop, je ne pense pas.
Avant ça, j'avais un SpeedTouch 510v4, et c'était un régal, tu pouvais presque tout faire, et cette histoire de nom d'hôte aurait été reglé depuis tres longtemps, étant donné que tu as l'option dans le routeur pour gérer ça, et il y avait aussi l'option d'adresse fixe par MAC. Dommage, il lui manquait le wifi...

---------------
n°36047
jalm
Posté le 14-08-2009 à 11:17:12  profilanswer

Bonjour,

En ouvrant mon finder de mon Macbook, et en consultant "toutes les images", je m'aperçois que j'ai des photos en double voir en triple exemplaires. Quand j'importe mes photos je le fais sur I photo. Parfois je fusionne des évènements, en serait-ce la cause? Ce qui me gène, c'est que ça prend de la place sur mon disque dur. Y a t il un moyen d'éviter cela? Merci pour vos réponses.

n°36048
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 11:25:27  profilanswer

jalm a écrit :

Bonjour,

En ouvrant mon finder de mon Macbook, et en consultant "toutes les images", je m'aperçois que j'ai des photos en double voir en triple exemplaires. Quand j'importe mes photos je le fais sur I photo. Parfois je fusionne des évènements, en serait-ce la cause? Ce qui me gène, c'est que ça prend de la place sur mon disque dur. Y a t il un moyen d'éviter cela? Merci pour vos réponses.

C'est iPhoto... à chaque fois que tu fais une édition sur une photo, il te la duplique...

n°36049
Turbo16
Posté le 14-08-2009 à 12:26:02  profilanswer

Vous avez envoyé la facture originale pour le remboursement de l'offre rentrée avec l'iPod remboursé ?

Parce que je n'ai toujours pas reçu la facture originale, je peux obtenir une facture via le site d'apple, mais ce ne sera pas l'originale (Duplicate Invoice est écrit dessus).

Des gens pour témoigner ? :o

Message édité par Turbo16 le 14-08-2009 à 12:32:21

---------------
n°36050
DrOurson2
Posté le 14-08-2009 à 12:42:15  profilanswer

en DDR 3 pour un macBook alu late 2008 pourquoi y'a une telle difference de prix entre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084534.html

et  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082724.html

:??:

Message édité par DrOurson2 le 14-08-2009 à 12:43:29
n°36052
DrOurson2
Posté le 14-08-2009 à 12:44:03  profilanswer

et c'est bidon le mac certified ? :D

n°36053
jalm
Posté le 14-08-2009 à 13:04:56  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est iPhoto... à chaque fois que tu fais une édition sur une photo, il te la duplique...

Est e que je peux supprimer ces photos dupliquées?

n°36054
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 14-08-2009 à 13:08:49  profilanswer

jalm a écrit :

Est e que je peux supprimer ces photos dupliquées?

Je le faisais en sélectionnant la photo, puis afficher le dossier orignal ou le dossier d'origine (je ne connais plus le terme exact), et je supprime celles que je ne souhaite pas garder.

---------------
n°36056
DrOurson2
Posté le 14-08-2009 à 13:28:28  profilanswer

et l'ajout de ram, ca fout en l'air l'apple care or not ? faut garder les barettes d'origine ?

n°36057
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 14-08-2009 à 13:34:23  profilanswer

J'ai vu dans le descriptif de SL sur le site d'Apple qu'il embarquait les gestures à plusieurs doigts pour les Mac équipés du multi touch ?

Concrètement sur mon MBP de janvier 2006 je vais pouvoir utiliser + de 2 doigts bientôt ? Il me semblait pourtant que la limitation était hardware...

Citation :

Gestes Multi-Touch sur
les anciens modèles Mac.

Tous les ordinateurs portables Mac équipés d'un trackpad Multi-Touch prennent désormais en charge les gestes à trois et quatre doigts.

http://www.apple.com/fr/macosx/ref [...] ments.html

Message édité par fort en fruits le 14-08-2009 à 13:36:16

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°36059
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 13:41:21  profilanswer

TheLYon a écrit :

Je le faisais en sélectionnant la photo, puis afficher le dossier orignal ou le dossier d'origine (je ne connais plus le terme exact), et je supprime celles que je ne souhaite pas garder.

C'est vraiment ultra "user-friendly" comme truc :D

Perso je conseille d'utiliser Picasa pour MacOSX... au moins ça fonctionne correctement :o

n°36060
phuki
Posté le 14-08-2009 à 14:06:54  profilanswer

cartemere a écrit :

En opérant comme ça tu ne seras plus capable de supprimer cette partition windows via l'utilitaire de Bootcamp.

cartemere a écrit :

Sous les systèmes de fichiers corrects (en gros tout sauf les formats Microsoft), t'as des simlinks qui te permettent de faire exactement ça :o

:jap: merci
je suis en train de découvrir et expérimenter osx, je referai une fresh install toute belle toute propre avec snow leopard

n°36061
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 14:08:48  profilanswer

Bon visiblement Ms vient (enfin) de trouver l'origine du problème d'ouverture des fichiers Word (créés sous Office Windows) dans MacOSX...

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ml-bug.htm

n°36062
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 14-08-2009 à 15:00:56  profilanswer

Petite astuce très pratique pour les utilisateurs de iPhoto.  
Voici une commande à copier tout bêtement dans le terminal, une fois fait, il se chargera de supprimer UNIQUEMENT les photos originales qui ont été dupliquées, afin de ne garder que les photos modifiées.  
Perso, j'ai ainsi près de 500 MO de mémoire !  
Je suis refais :D

Citation :

mkdir ~/.Trash/iPhoto-Originals  
cd ~/"Pictures/iPhoto Library/Modified/"  
find . -type f -exec mv "../Originals/{}" ~/.Trash/iPhoto-Originals/ \;

---------------
n°36063
flosac
Kick Ass
Posté le 14-08-2009 à 15:35:40  profilanswer

DrOurson2 a écrit :

en DDR 3 pour un macBook alu late 2008 pourquoi y'a une telle difference de prix entre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084534.html

et  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082724.html

:??:

Regarde sur les photos les encoches ne sont pas au même endroit!  

vas sur Macway pour de la ram Mac a pas chères !

---------------
[My Topic Ventes/Achats]
n°36064
roller82fo​ot
Posté le 14-08-2009 à 15:58:10  profilanswer

Yep

Je vais en chine début Septembre.

Vous pensez que les prix seront attractifs là-bas?

Merci :jap:

---------------
Mon Feed
n°36065
BlastR
Posté le 14-08-2009 à 19:37:13  profilanswer

BlastR a écrit :

Bonsoir,

voila j'ai commandé un mbp 13" d'origine, un ipod touch 8gb et une housse larobe be.ez (tout est dispo) sur le store dimanche soir, j'ai du payer par virement et depuis hier le statut de "en cours de vérification" est passé à " pas encore expédiée" et il m'est dit ceci :

Délai estimé d'expédition: Sous 24 heures (depuis hier c'est mis et rien n'a bougé..)
Délai estimé de livraison: 13 Aou, 2009 - 17 Aou, 2009  

Les délais sont-ils respectés d'après vous? aurais-je une chance d'être livré samedi ?  

Merci par avance

BlastR

Hello,

je fais un up car je commence à m'inquieter, le statut ne bouges pas alors que tous les produits semblent dispos sur le store, avez vous une idée?

Merci

n°36066
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-08-2009 à 19:46:27  profilanswer

Turbo16 a écrit :

J'en était sur :D  

Faut juste changer d'adresse ip ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36067
Dandu
Posté le 14-08-2009 à 22:34:51  profilanswer

Thunderfury a écrit :

En même temps, ayant toujours utilisé Windows, j'ai un peu (voire carrément) l'esprit formaté. Par exemple, j'ai cherché en vain comment mettre une fenêtre en plein écran sur Mac (alors qu'apparemment, ça existe pas, enfin nativement du moins). Autre exemple, j'étais comme un con à chercher la touche "Suppr" sur mon clavier, pour finalement me rendre compte qu'il n'y en avait pas et qu'il fallait utiliser une combinaison de touche pour ça. Etc...

Mais bon, je suppose que comme pour Linux, c'est une question d'habitude. Ca viendra avec le temps (sinon, j'ai plus qu'à revendre mon Mac :p).

Sinon, j'avais une question : j'ai pris mon PC à la FNAC de Vélizy et le vendeur (qui utilise Mac depuis 10 ans) m'a interpellé sur le fait que la nouvelle batterie était inamovible (ce que je savais déjà). En cas de problème durant la durée de garantie de cette dernière (6 mois), Apple la remplaçait, mais faisait payer la main d'oeuvre 500€ (et d'après lui, une batterie neuve coûte 432€). Tout ça pour me conseiller de prendre une assurance complémentaire (pour 300€ et des bananes) qui pourrait tout prendre en charge. Alors info ou intox ? Ca coûte si cher le remplacement de cette batterie ?

Les batteries, y a pas de main d'oeuvre, y a les prix chez Apple (c'est genre 140 €)

fort en fruits a écrit :

J'ai vu dans le descriptif de SL sur le site d'Apple qu'il embarquait les gestures à plusieurs doigts pour les Mac équipés du multi touch ?

Concrètement sur mon MBP de janvier 2006 je vais pouvoir utiliser + de 2 doigts bientôt ? Il me semblait pourtant que la limitation était hardware...

Citation :

Gestes Multi-Touch sur
les anciens modèles Mac.

Tous les ordinateurs portables Mac équipés d'un trackpad Multi-Touch prennent désormais en charge les gestes à trois et quatre doigts.

http://www.apple.com/fr/macosx/ref [...] ments.html

La limitation EST hardware. C'est juste pour les MacBook Pro dotés d'un trackpad multi-touch, qui ont pas accès (sans bidouilles) au 4 doigts.

Oui, uniquement sur les MBP, pas sur les MB, donc

---------------
Le journal du lapin
n°36068
Turbo16
Posté le 14-08-2009 à 22:49:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'en était sur :D  

Faut juste changer d'adresse ip ?

Oui, moi j'ai fait plus bourrin, un gros reset de la livebox (par contre, j'ai cherché 20mn le papier orange avec les identifiants de connexion internet, le gros stress  [:tibo2002]

---------------
n°36069
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 14-08-2009 à 22:59:53  profilanswer

J'ai un MBP mais de janvier 2006, du coup je n'ai toujours pas de réponse :D

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)