Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°5188
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-10-2006 à 14:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
non c'est 5h sa limite

4 ça devrait etre bon

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 14:43:07  profilanswer

n°5189
cartemere
Posté le 16-10-2006 à 15:08:47  profilanswer

moltes75 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je voudrais savoir qu'elle est l'autonomie des macbook car je serais interessé. Est-ce qu'il tiennent plus de 4h sans problème ?

sur le MB de mon pote, l'autonomie passe de 4h à 5h selon l'utilisation.

5h => luminosité à 1/3, pas de wifi.
4h => luminosité à fond, wifi on

n°5190
Smb
Posté le 16-10-2006 à 15:25:02  profilanswer

En mode word je tient 4h.

Et je laisse toujours activé blutooth, wifi, luminosité max....

n°5191
drouvre
Posté le 16-10-2006 à 23:53:56  profilanswer

lillumultipass a écrit :

oui c'est vrai que la MBP est beaucoup plus cher, mais comme je dois pouvoir avoir -20% avec l'ADC vu que je suis étudiant ça compense en partie...

Et je me dis que l'écran est pas mal plus confortable pour ce que je veux faire (Mathematica+Illustrator+Winedt+Stata plus tard...).

Et puis quand j'y réfléchis, c'est vrai que je le balade pas tant que ça vu que je suis en thèse, donc c'est principalement dans le métro en fait, le reste de la journée il bouge pas trop! Mais bon, ça reste un 15"4, donc plus encombrant, forcément...

Sinon, pour le poids sans batterie personne?

sur quoi ta thèse ?

edit: Mon alime remarche ce soir (par intermittance), mais j'en aurait une nouvelle demain, le gars du SAV va me la changer :p

Message édité par drouvre le 16-10-2006 à 23:54:42

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5192
K@nt
Posté le 17-10-2006 à 00:12:44  profilanswer

cartemere a écrit :

sur le MB de mon pote, l'autonomie passe de 4h à 5h selon l'utilisation.

5h => luminosité à 1/3, pas de wifi.
4h => luminosité à fond, wifi on

Lol, c'est un chanceux, 5h d'autonomie !!

n°5193
lillumulti​pass
Posté le 17-10-2006 à 11:17:23  profilanswer

je fais une thèse en économie...

Bon, toujours pas de "peseur" à l'horizon?
De toute façon, je me dit quand même que 15"4, c'est pas terrible au niveau portabilité. D'un autre côté, quand c'est trop petit, la productivité s'en ressent quand même. En fait, 13"3 est une bonne taille, mais dans ce cas, le MB est vraiment trop lourd, et je vais devoir m'orienter vers le ASUS R1F...

Mais MacOS c'est bien!!!!
aaaaargh, le choix est difficile....

n°5194
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 17-10-2006 à 11:36:52  profilanswer

Franchement, macos c'est incomparable a l'usage, je ne regrette pas du tout mon MB m^eme si il est un peu lourd, cela dit il est tellement bien équilibré a tous les niveaux.
Iconveignant majeur amha, pour de la prog, le clavier est pas top, pas de alt gr etc... pour moi qui ai besoin d'avoir windows en dual boot (je m'en passerai volontier, j'utilise osx dès que possible) j galère pour rtrouver certains caractères spéciaux, indispensables pour le codage/configuration diverses avec la console/un bash etc...
D'ailleurs si qqn a une table avec les caractères spéciaux avec le clavier macbook sous windows, je suis preneur  :hello:  
Bref, le MB est trés bien a l'usage, on s'accomode du poids assez facilement.
Rien de négaif (si on fait pas de jeux récent) à part l'histoire du clavier.

---------------
à 2° du décrochage
n°5195
Supermagnu​s
Posté le 17-10-2006 à 15:25:36  profilanswer

Je fait quasi que de la prog avec mon PB et au contraire je trouve le clavier mieux fait de ce coté. (enfin ça vaut pas un qwerty). Par contre obligé d'utiliser emacs :/

n°5196
lillumulti​pass
Posté le 17-10-2006 à 15:32:06  profilanswer

ah oui, justement, je vais peut être me mettre à aquamacs pour éditer du LaTeX, mais ça a l'air aride quand même hein?

n°5197
molusk
pioucke
Posté le 17-10-2006 à 16:06:07  profilanswer

The_monk a écrit :

Franchement, macos c'est incomparable a l'usage, je ne regrette pas du tout mon MB m^eme si il est un peu lourd, cela dit il est tellement bien équilibré a tous les niveaux.
Iconveignant majeur amha, pour de la prog, le clavier est pas top, pas de alt gr etc... pour moi qui ai besoin d'avoir windows en dual boot (je m'en passerai volontier, j'utilise osx dès que possible) j galère pour rtrouver certains caractères spéciaux, indispensables pour le codage/configuration diverses avec la console/un bash etc...
D'ailleurs si qqn a une table avec les caractères spéciaux avec le clavier macbook sous windows, je suis preneur   :hello:  
Bref, le MB est trés bien a l'usage, on s'accomode du poids assez facilement.
Rien de négaif (si on fait pas de jeux récent) à part l'histoire du clavier.

le Alt Gr de Windows n'est autre qu'un map sur les touches Ctrl et Alt (tout court) donc pour faire Alt Gr, fais Ctrl Alt ;)
cette astuce marche sur n'importe quel clavier sur n'importe quel PC...

sinon, pour les scripts Bash (Admin Sytèmes / Réseaux inside) c'est sûr qu'il faut prendre le pli... le Shift Alt L me gave joyeusement par exemple !

pour la map clavier Mac sous Windows, j'avais croisé un truc mais payant :/ du coup, Windows, je le fous dans parallels, à côté de Debian, le clavier au moins est bien géré comme ça :)

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 16:06:07  profilanswer

n°5198
bjam
Posté le 17-10-2006 à 18:19:00  profilanswer

molusk a écrit :

le Alt Gr de Windows n'est autre qu'un map sur les touches Ctrl et Alt (tout court) donc pour faire Alt Gr, fais Ctrl Alt ;)
cette astuce marche sur n'importe quel clavier sur n'importe quel PC...

sinon, pour les scripts Bash (Admin Sytèmes / Réseaux inside) c'est sûr qu'il faut prendre le pli... le Shift Alt L me gave joyeusement par exemple !

pour la map clavier Mac sous Windows, j'avais croisé un truc mais payant :/ du coup, Windows, je le fous dans parallels, à côté de Debian, le clavier au moins est bien géré comme ça :)

Je suis dans la même situation et je plussoie  :jap: (sauf que j'ai mis xubuntu+xp dans parallels au lieu de debian+xp).

n°5199
Smb
Posté le 17-10-2006 à 18:38:47  profilanswer

J'ai remarqué que les bords du macbook sont "tranchant" et que c'est assez génant lorsqu'on écrit avec la paume des mains posé a coter du trackpad :o

n°5200
Supermagnu​s
Posté le 17-10-2006 à 19:08:02  profilanswer

"Tranchant" non mais par contre ils font des marques désagréables sur la paume des mains.

n°5201
ureshii
Posté le 17-10-2006 à 19:15:37  profilanswer

Bonjour TLM !!

J'aurrais une question existentielle à vous poser ^^

Si je me prend un macbookpro avec 1go de Ram, est-ce que je pourrai par la suite ajouter une autre barrette de 1 go achetée sur le net ?? Est-ce qu'il faudra que je retrouve exactement la mm barette ?? Si oui est-il possible de retrouver exactement les mm barrettes qu'apple fournit avec ses portables ??

Merci d'avance !

Bonne soirée

n°5202
webenor
Posté le 17-10-2006 à 19:58:20  profilanswer

si tu prends directement une config 1Go ça sera en 2*512Mo
donc pour augmenter la ram ensuite jusqu'à 2Go tu devras racheter 2*1Go

n°5203
lillumulti​pass
Posté le 17-10-2006 à 20:46:46  profilanswer

au fait, une question me taraude...
ceux qui sont à la fois sur un PC et un Mac (genre Hartinak), vous devenez pas un peu schizo à force?
moi je viens à peine de commencer, et déjà je mélange les Pomme+C avec les Ctrl+C, les Shift+Alt+/ pour fairre un backslash...bref, c'est la merdouille...
Moi ça me donne envie d'être sous Mac et de me prendre un MB ou MBP. Mais ce qui m'ennuie c'est le manque de variété des portables Apple...mais ceci est un autre problème!

En tout cas, je sens que ça va être dur de taffer à ma fac sur un PC maintenant...

n°5204
ureshii
Posté le 17-10-2006 à 20:54:49  profilanswer

NON je vais prendre la config avec 1x1barrette de 1go ^^

n°5205
Dandu
Posté le 17-10-2006 à 21:15:40  profilanswer

lillumultipass a écrit :

au fait, une question me taraude...
ceux qui sont à la fois sur un PC et un Mac (genre Hartinak), vous devenez pas un peu schizo à force?
moi je viens à peine de commencer, et déjà je mélange les Pomme+C avec les Ctrl+C, les Shift+Alt+/ pour fairre un backslash...bref, c'est la merdouille...
Moi ça me donne envie d'être sous Mac et de me prendre un MB ou MBP. Mais ce qui m'ennuie c'est le manque de variété des portables Apple...mais ceci est un autre problème!

En tout cas, je sens que ça va être dur de taffer à ma fac sur un PC maintenant...

Oui, parfois ça pose problème, pendant un moment, je travaillais sur un portable Mac en azerty belge, un PC en azerty français et un pc de bureau en azerty belge, et bien on se mélange les pinceaux.

Sinon, tu prends un clavier Mac sur le PC, c'est amusant aussi ;) (ou un clavier PC sur le Mac, ce qui passe mieux au final).

---------------
Le journal du lapin
n°5206
chiyo
Posté le 18-10-2006 à 00:21:41  profilanswer

moi c'est le alt tab que je cherche :s quand je joue et que je veux revenir parler sur msn...

n°5207
molusk
pioucke
Posté le 18-10-2006 à 18:03:14  profilanswer

je me suis rendu compte que mes reflexes de raccourcis sont plus associés à l'OS qu'au clavier... du coup, c'est sous linux sur le mac que je galère !

---------------
n°5208
screamX
born to ski
Posté le 18-10-2006 à 21:04:32  profilanswer

Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'installer Windows sur ces portables (tout en gardant Mac OS X bien sur)

n°5209
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2006 à 21:07:12  profilanswer

P'tain 'y a pas 1 site qui ne parle pas du renouvellement des portables... Mais 'y a pas 1 site qu'a de date. :D

n°5210
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 18-10-2006 à 21:12:15  profilanswer

screamX a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'installer Windows sur ces portables (tout en gardant Mac OS X bien sur)

Oui, grace a boot camp, qui permet de partitionner ton disque et d'installer un dual boot windows.

---------------
à 2° du décrochage
n°5211
screamX
born to ski
Posté le 18-10-2006 à 21:14:11  profilanswer

merci pour cette réponse rapide ^^
L'opération est-elle complexe ?

Edit>>il semblerait que non :) http://www.apple.com/macosx/bootcamp/
Merci pour ton aide !

Message édité par screamX le 18-10-2006 à 21:15:50
n°5212
Smb
Posté le 18-10-2006 à 21:27:12  profilanswer

Tient en parlant de bootcamp, Vista n'en aura pas besoin pour s'installer, non?

n°5213
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 18-10-2006 à 21:31:58  profilanswer

Smb a écrit :

Tient en parlant de bootcamp, Vista n'en aura pas besoin pour s'installer, non?

C'est à dire ? je te suis pas du tout  :??:

---------------
à 2° du décrochage
n°5214
Dandu
Posté le 18-10-2006 à 21:32:53  profilanswer

normalement, non. Il devrait supporter l'EFI.

maintenant, si Apple s'amuse à modifier des trucs pour exprès...

De toute façon, le truc le plus intéressant dans Bootcamp, c'est surtout les drivers Windows (Apple utilise quelques trucs atypiques, genre les cartes WiFi).

---------------
Le journal du lapin
n°5215
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-10-2006 à 21:51:07  profilanswer

oui vista devrait pouvoir tourner dessus sans bootcamp

parole d'apple

n°5216
fabmass
Posté le 19-10-2006 à 16:01:57  profilanswer

pour les macs qui chauffent de trop :
http://www.cableyoyo.com/coolfeethome.html

;)

n°5217
chiyo
Posté le 19-10-2006 à 19:15:22  profilanswer

j'ai un gros poblème avec mon mbp il ne démarre plus, il faut que je le branche à l'alimentation pour qu'il démarre et dès que je débranche il s'arrete je ne comprends pas.

n°5218
lillumulti​pass
Posté le 19-10-2006 à 19:24:21  profilanswer

Je tiens à dire que Parallels est beacuoup plus pratique que Bootcamp!

Chiyo: je crois que c'est un problème récurrent sur les MBP...je sais plus où j'en ai entendu parler...regarde sur le forum de Mac Génération.

Des news sinon sur les nouveaux MBP???

n°5219
molusk
pioucke
Posté le 19-10-2006 à 19:51:02  profilanswer

toujours rien... les stocks sont toujours au plus bas... les fournisseurs déconseillent toujours les achats pour le moment...

peut-être la semaine prochaine :??:

---------------
n°5220
Dandu
Posté le 19-10-2006 à 20:23:00  profilanswer

Oui,  Parallels est plus pratique, mais a plus de limitation, non ? la carte graphique est pas compatible 3D sous parallels, non ?

---------------
Le journal du lapin
n°5221
lillumulti​pass
Posté le 19-10-2006 à 20:28:38  profilanswer

tout à fait!
Après ça dépend de ce que tu veux faire...
Moi j'ai installé les deux, mais je n'ai pas booté sur windows depuis 1 semaine, par contre parallels est ouvert en permanence!
le truc vraiment chiant c'est l'absence d'USB 2.0 sous Paralells...

n°5222
Dandu
Posté le 19-10-2006 à 20:49:52  profilanswer

Oui, donc faut bien définir les usages.

Pour un usage ponctuel (comme on utilisait VirtualPC, quoi) c'est bien, mais en usage principal, c'est pas génial, je trouve.

---------------
Le journal du lapin
n°5223
lillumulti​pass
Posté le 19-10-2006 à 21:14:59  profilanswer

ben si ça va. Enfin, ça dépend de ce que tu fais avec windows, mais si t'as pas trop besoin de jouer...au pire, pour jouer, là tu bootes sous windows!

n°5224
molusk
pioucke
Posté le 19-10-2006 à 23:24:05  profilanswer

tout à fait d'accord, tant que tu ne comptes pas jouer (qui compte jouer sur un GMA950 !?) Parrallels fait très bien l'affaire !
J'ai testé avec un Linux (ubuntu), un XP et un Vista (en même temps) avec les 2Go de mon Macbook tout est très réactif !

---------------
n°5225
lillumulti​pass
Posté le 20-10-2006 à 07:38:27  profilanswer

oui c'est vrai que moi cest sur un iMac donc je peux jouer, et je le ferai quand PES 6 sortira :-)

Ou sinon, y a Dominions 3 qui doit être jouable sur un MacBook...tiens, faudrait que je vérifie, parceque ça serait con que je prenne un Macbook pour ne pas pouvoir le faire tourner...

n°5226
lillumulti​pass
Posté le 20-10-2006 à 09:56:47  profilanswer

Citation :

J'ai testé avec un Linux (ubuntu), un XP et un Vista (en même temps) avec les 2Go de mon Macbook tout est très réactif !

ah, ouais, t'es un peu un boeuf toi :bounce:  
Moi qui voulait faire du triple boot mac+Win+Ubuntu, je vois que je suis battu :)  
Et t'as pas eu de problèmes pour installer Ubuntu?
J'avais cru voir que ça marchait pas tout le temps...

n°5227
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2006 à 17:35:19  profilanswer

fabmass a écrit :

pour les macs qui chauffent de trop :
http://www.cableyoyo.com/coolfeethome.html

;)

Waaah, je vais voir si y a pas moyen de les acheter ça me fera un cadeau de Noël quelqu'un et son portable qui chauffe trop  :love: (mais c'est pas un macbook :o)

n°5228
molusk
pioucke
Posté le 20-10-2006 à 20:19:25  profilanswer

lillumultipass a écrit :

Citation :

ah, ouais, t'es un peu un boeuf toi :bounce:  
Moi qui voulait faire du triple boot mac+Win+Ubuntu, je vois que je suis battu :)  
Et t'as pas eu de problèmes pour installer Ubuntu?
J'avais cru voir que ça marchait pas tout le temps...

aucun problème pour installer ubuntu sous Parallels, par contre en natif, faut prendre le CD Alternative pour pouvoir installer lilo à la place de Grub ou eLilo ;)

sinon oui j'ai joué au bourrin mais pour 2 raisons :

• je voulais vider le plus vite possible et complètement la batterie pour faire un cycle complet avant d'embarquer mon macbook le lendemain pour 6 heures de cours
  • je voulais voir si mes projets seront gérables sur cette machine (montage de réseaux virtuels avec, en général, sur une machine réelle, un serveur et 2/3 postes clients virtuels... bref du lourd et comme mes collègues sont aussi sur Macbook, si on peut bosser ailleurs qu'à la fac, genre un pub  :D et bien ce serait bien cooool  :whistle: )

bref, je suis très satisfait !

pour info, mon macbook ne tient pas 6 heures des cours + 30 minutes de pause et 2h en veille au fond du sac (pause déj), je suis obligé de le recharger quelques minutes le midi (30/40 minutes en se délassant sur JazzJack Rabbit 2 en réseau  :whistle: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)