Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°5148
molusk
pioucke
Posté le 11-10-2006 à 11:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a-til une simple visionneuse PowerPoint pour Mac ?
en fait, mes profs distribuent leurs cours PowerPoint et j'aimerai ne pas avoir à acheter/obtenir Office, juste pour ça...

Pour faire mes courriers et présentations, j'utilise plutôt Pages et Keynote alos bon, si c'est juste pour visionner des PPT et des tableau excel, 160€, ça fait un peu c****...

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 11:24:05  profilanswer

n°5149
angel-hear​t
Posté le 11-10-2006 à 14:14:25  profilanswer

j'ai 2 autres questions est ce que le macbook a 2 boutons ça peut paraitre idiot mais je pense que ça sont importance.
est toujours sous macbook la 3d donne quoi avec boot camp ?

n°5150
Dandu
Posté le 11-10-2006 à 14:43:20  profilanswer

physiquement un bouton, mais une option permet de simuler le clic droit avec 2 doigts sur le trackpad, ou un truc comme ça.

Pour la 3D sous BootCmap, comme un PC équipé de la même façon : BootCamp intervient pas vraiment, c'es juste un programme qui installe un émulateur de bios, point barre.
Le système est identique à n'importe quel windows.

---------------
Le journal du lapin
n°5151
hpoz
Posté le 11-10-2006 à 19:58:02  profilanswer

Je vous ecris depuis mon MBP, il est génial, je viens de le recevoir, que du bonneur !!! faites vous plaisir !

n°5152
chiyo
Posté le 11-10-2006 à 23:37:01  profilanswer

j'ai reçu le mien samedi dernier et j'en suis très satisfait j'ai galéré pour installer windows etc et pour m'habituer au truc mais on est pas si perdu c'est pas trop différent de windows en regardant bien. Tu as pris avec écran brillant ?

n°5153
hpoz
Posté le 12-10-2006 à 10:09:28  profilanswer

chiyo a écrit :

j'ai reçu le mien samedi dernier et j'en suis très satisfait j'ai galéré pour installer windows etc et pour m'habituer au truc mais on est pas si perdu c'est pas trop différent de windows en regardant bien. Tu as pris avec écran brillant ?

non ecran mat, par contre Windows ne me manque pas, et j'ai aucune utilité a l'installer pour l'instant.

n°5154
gubz
Posté le 12-10-2006 à 13:35:22  profilanswer

Bonjour,

Pour office si vous faite parti d'une société du tertiare et que votre entreprise utilise la suite, il se peut que votre entreprise fasse parti du "Microsoft Home Use Program". Renseignez vous car pour moi, la suite office ne m'est vraiment pas revenu cher grace à cela....

J'ai reçu mon Macbook il y a 10j, a l'heure actuelle, j'en suis presque entierement satisfait. Je précise que je viens de 15 ans de Windows, et que je trouve Mac OS, vraiment bien pensé et intuitif.
Néanmoins, je dis presque car je trouve que cela rame grave vs un pc.

Je precise que j'ai le dd de base du Macbook, un proc à 2ghz, et 2g de Ram.
L'ouverture des softs est plus ou moins rapide, mais là ou je suis franchement déçu, c'est sur la vitesse du surf !
Je suis équipé d'une freebox V5 à 500m du dslam, et j'ai vraiment de tres bonnes perfs de dld. Sur pc, les pages s'affichaient quasiment instantanément, sur Safari, j'ai le temps d'aller chercher un café avant que la même page soit chargée !
J'ai depuis installé Firefox, et là, c'est pareille.

Pourtant rien n'a changé depuis que j'ai switché de PC à MAC, j'en conclu donc que cela vient du mac.
Vos opinions là-dessus ? Des idées pour accelerer le surf car là, je me demande même si je vais pas le rendre demain !

Message édité par gubz le 12-10-2006 à 13:36:28
n°5155
Smb
Posté le 12-10-2006 à 13:38:45  profilanswer

Règle ton cache sous firefox peut être ?
Moi aussi avec 2ghz/2go de ram je trouve que MAC OS X n'est pas très rapide comparé à XP. Par exemple, Word et Firefox mette une dizaine de seconde à s'ouvrir, voir plus, c'est beaucoup je trouve...

n°5156
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-10-2006 à 14:02:38  profilanswer

tu dois avoir un probleme  

car sur mon mac et mini en plus

c'est plus rapide que sur pc

peut être les parametres réseau, de ta carte ou que sais je (c'est que je ne sais pas à distance comme ça c'est pas parlant ton probleme)

n°5157
gubz
Posté le 12-10-2006 à 14:08:51  profilanswer

j'essayerai ce soir de connecter en ethernet vs wifi, mais je pense plutot à un prob de cache car lorsque je telecharge depuis le site de free ou Ms, je suis au tacquet de la ligne. Pour cette raison, je pense que cela vient de la config de Firefox, que des parametre réseaux, mais alors là, je suis largué et je ne sais quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 14:08:51  profilanswer

n°5158
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-10-2006 à 14:10:35  profilanswer

un petit tuto ?!

n°5159
Dandu
Posté le 12-10-2006 à 14:34:49  profilanswer

Smb a écrit :

Règle ton cache sous firefox peut être ?
Moi aussi avec 2ghz/2go de ram je trouve que MAC OS X n'est pas très rapide comparé à XP. Par exemple, Word et Firefox mette une dizaine de seconde à s'ouvrir, voir plus, c'est beaucoup je trouve...

Word, c'est normal, il est en code PowerPC et fonctionne en émulation du coup. Faut attendre la version 2007 pour un peu plus de rapidité.

FireFox est dejà lent en version windows (je trouve) et la version Mac est pas spécialement optimisée non plus.

Je te conseille Safari quand même sous MacOS X, ou si t'aime vraiment mieux un navigateur Gecko, y a Camino qui est très bien : moteur de rendu Gecko (comme FireFox) mais codé en natif OS X (Cocoa, je crois) au lieu de l'interface XUL. Ce qui le rend très nettement plus rapide (comme K-Meleon sous Windows).

Maintenant, même en considérant que tu prends 2 programmes lent à la base, c'est aussi un des reproches que je faisais à MacOS X : une interface jolie, mais un peu "lente", moins réactive que celle de Windows.

---------------
Le journal du lapin
n°5160
K@nt
Posté le 12-10-2006 à 15:34:06  profilanswer

Oui c'est un peu moins reactif qu'un windows mais on s'y habitue et c'est bien plus beau.

Par contre Word/Powerpoint/Excel c'est vrai que c'est chiant de travailler avec, vivement une version universal binaries.

n°5161
gubz
Posté le 12-10-2006 à 15:52:22  profilanswer

On s'y habitue, on s'y habitue, ...
Oui mais franchement, lorsque j'achete un produit puissant, et soit disant plus rapide, et que je me retrouve avec des pages web qui prennent entre 30 et 45 secondes à se charger (vs 5 à 10 sec sur mon ancien Dell), je trouve cela très pénible, et je doute que je puisse m'habituer à la menteur du surf.

n°5162
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 12-10-2006 à 16:39:37  profilanswer

gubz a écrit :

Oui mais franchement, lorsque j'achete un produit puissant, et soit disant plus rapide, et que je me retrouve avec des pages web qui prennent entre 30 et 45 secondes à se charger (vs 5 à 10 sec sur mon ancien Dell), je trouve cela très pénible, et je doute que je puisse m'habituer à la menteur du surf.

Lapsus révélatur ?  :whistle:

---------------
à 2° du décrochage
n°5163
elude
aka shyhaim
Posté le 12-10-2006 à 17:14:38  profilanswer

gubz a écrit :

J'ai pas ce problème.

n°5164
K@nt
Posté le 12-10-2006 à 17:40:03  profilanswer

gubz a écrit :

Euh la t'as un probleme de connection ou je sais pas quoi, parce que c'est pas normal du tout...
Mes pages internet s'affiche instantanement.

n°5165
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-10-2006 à 17:56:49  profilanswer

K@nt a écrit :

Euh la t'as un probleme de connection ou je sais pas quoi, parce que c'est pas normal du tout...
Mes pages internet s'affiche instantanement.

Il doit surement avoir un problème de configuration ( si le réseau est bon ) car meme avec des vieux PII les pages s'affichent directement  :o

Message édité par Cirdan Sindar le 12-10-2006 à 17:57:12
n°5166
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-10-2006 à 18:12:18  profilanswer

elude a écrit :

J'ai pas ce problème.

moi non plus  

et sur un m&m

alors sur un mb

n°5167
molusk
pioucke
Posté le 12-10-2006 à 18:31:57  profilanswer

j'ai eu des ralentissement moi aussi mais le problème s'est posé sur un iBook et sur mon Macbook les deux en Wifi, mon PC fixe en ethernet avait l'air moins touché...
pour m'en sortir, j'ai dû être patient, à priori c'était Free qui merdait :/
(bobox V4, 420m)

---------------
n°5168
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-10-2006 à 18:33:36  profilanswer

la fameuse freeture sur la ligne ...

n°5169
lillumulti​pass
Posté le 12-10-2006 à 18:40:08  profilanswer

ben moi je viens de prenre un iMac avec 2Go de Ram et Core 2duo 2.16 Ghz et j'ai le même problème de lenteur sous firefox.
Mais, j'ai essayé Safari, et là aussi le problème persiste en moyenne: genre 23 secondes pr ouvrir ebay.fr, 18 pour amazon...
Ce qui est bizarre c'est qu'avec windows sous parallels, firefox est une vraie fusée, plus rapide que sur mon portable PC!

Je suis en wifi avec Alice, et en IP manuelle, c'est peut être ça le problème...pourtant, ça marche sans problème sous Parallels...

n°5170
Dandu
Posté le 12-10-2006 à 18:59:22  profilanswer

bizarre les latences sous OSX. Plutot un problème de passerelle ou autre, non ?

Pour FireFox, c'est qu'il est lent sous OS X, tout simplement.  
Essaye Camino, ça va plus vite.

Et sous Windows, K-meleon est vraiment plus rapide que FireFox (limite plus que IE6) tout en gardant les avantages de Gecko :)

---------------
Le journal du lapin
n°5171
angel-hear​t
Posté le 13-10-2006 à 07:44:01  profilanswer

gubz a écrit :

Bonjour,

Pour office si vous faite parti d'une société du tertiare et que votre entreprise utilise la suite, il se peut que votre entreprise fasse parti du "Microsoft Home Use Program". Renseignez vous car pour moi, la suite office ne m'est vraiment pas revenu cher grace à cela....

J'ai reçu mon Macbook il y a 10j, a l'heure actuelle, j'en suis presque entierement satisfait. Je précise que je viens de 15 ans de Windows, et que je trouve Mac OS, vraiment bien pensé et intuitif.
Néanmoins, je dis presque car je trouve que cela rame grave vs un pc.

Je precise que j'ai le dd de base du Macbook, un proc à 2ghz, et 2g de Ram.
L'ouverture des softs est plus ou moins rapide, mais là ou je suis franchement déçu, c'est sur la vitesse du surf !
Je suis équipé d'une freebox V5 à 500m du dslam, et j'ai vraiment de tres bonnes perfs de dld. Sur pc, les pages s'affichaient quasiment instantanément, sur Safari, j'ai le temps d'aller chercher un café avant que la même page soit chargée !
J'ai depuis installé Firefox, et là, c'est pareille.

Pourtant rien n'a changé depuis que j'ai switché de PC à MAC, j'en conclu donc que cela vient du mac.
Vos opinions là-dessus ? Des idées pour accelerer le surf car là, je me demande même si je vais pas le rendre demain !

il n'y a pas quelqu'un qui pompe sur ta ligne car j'ai 1 pc et 1 mac (power pc) et pas de soucis  
je trouve firefox plus sympa que safari mais ça marche sans probleme mais si je lance azureus la 30 sec pour afficher une page .
as tu fait une mise a jour d'airport ?

Message édité par angel-heart le 13-10-2006 à 07:44:36
n°5172
gubz
Posté le 13-10-2006 à 14:10:08  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils.
Bon le problème est résolu.
Je dois dire que dimanche, ma box s'est mise à me faire des reboots à foison, et que je pense que la ligne devait etre en travaux ou un truc dans le genre.
Il faut aussi dire que mon pc, pardon mac, était allumé depuis 3 jours.
Et dernier point, j'ai fait ça sur firefox :  
http://forum.macbidouille.com/inde [...] try1232539

Un reboot, et me voila entierement comblé, ça boost grave :-)
PS, j'avais fait l'ensemble des MAJ

Message édité par gubz le 13-10-2006 à 14:11:36
n°5173
webenor
Posté le 13-10-2006 à 14:30:13  profilanswer

Est-ce que le MB peut faire tourner COD2 sous windows ?

n°5174
Supermagnu​s
Posté le 13-10-2006 à 16:47:32  profilanswer

Oui, une vidéo doit trainer sur ludomac

n°5175
Dao
...
Posté le 13-10-2006 à 17:21:19  profilanswer

moi j'ai un truc bizarre avec mon mac os... le temps restant pour la batterie apparait de  façon décallé vers le haut par rapport aux icones dans la barre des taches.

n°5176
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-10-2006 à 18:09:16  profilanswer

t'as le premier virus

genre un troll

n°5177
lillumulti​pass
Posté le 13-10-2006 à 20:33:08  profilanswer

Pas mal ce ptit bidouillage sur firefox! ça l'a un peu accéléré, m

n°5178
k-nar
Laqué.
Posté le 13-10-2006 à 20:34:32  profilanswer

lillumultipass a écrit :

Pas mal ce ptit bidouillage sur firefox! ça l'a un peu accéléré, m

[:haha]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°5179
lillumulti​pass
Posté le 13-10-2006 à 20:34:53  profilanswer

pas mal cette petite bidouille pour firefox!
moi ça l'a un peu accélérer, mais c'est pas ça encore: surtout quand je compare au même firefox sous Windows virtualisé sous Mac, où là, c'est vraiment ultra rapide, encore plus maintenant!

Donc moi ça ne peut pas être ma ligne, vu que ça marche super comme ça...c'est juste le réglage sous Mac, mais je vois pas pourquoi...

n°5180
drouvre
Posté le 15-10-2006 à 21:20:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà eu un problème avec l'adapteateur secteur ? Le mien ne s'allume plus et ne recharge plus la batterie depuis hier soir. J'ai rien touché, c'est vraiment bizarre.

Merci.

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5181
lillumulti​pass
Posté le 15-10-2006 à 22:52:08  profilanswer

une ptite question: désolé si ça a déjà été posé, mais je n'ai lu qu'une trzntaine de pages du topic...
quelqu'un a-til pesé le MBP sans la batterie?
Et le chargeur seul?

Je demande ça parceque autant je trouve le mbp fin et léger pour sa taille, autant le MB est super lourd pour sa taille comparé au W7J de ASUS ou aux SZ de Sony...

Et donc, vu l'écart de poids entre le MB et le MBP, je me dis: autant prendre un MBP. D'un autre côté, comme j'ai un iMac, je ne compte pas trop jouer dessus, donc c'est peut être payé cher une cg que je n'utiliserai pas à fond...

Bref, je sais pas trop, mais en même temps, l'achat est pas pour tout de suite à priori, j'ai le temps d'attendre les MBP en core 2 Duo!

n°5182
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-10-2006 à 22:54:11  profilanswer

le MB suffira donc

n°5183
Dandu
Posté le 15-10-2006 à 23:11:39  profilanswer

lillumultipass a écrit :

une ptite question: désolé si ça a déjà été posé, mais je n'ai lu qu'une trzntaine de pages du topic...
quelqu'un a-til pesé le MBP sans la batterie?
Et le chargeur seul?

Je demande ça parceque autant je trouve le mbp fin et léger pour sa taille, autant le MB est super lourd pour sa taille comparé au W7J de ASUS ou aux SZ de Sony...

Et donc, vu l'écart de poids entre le MB et le MBP, je me dis: autant prendre un MBP. D'un autre côté, comme j'ai un iMac, je ne compte pas trop jouer dessus, donc c'est peut être payé cher une cg que je n'utiliserai pas à fond...

Bref, je sais pas trop, mais en même temps, l'achat est pas pour tout de suite à priori, j'ai le temps d'attendre les MBP en core 2 Duo!

Le MBP est en partie en alu (léger), est coute le double (ou presque du MB). Et oui, il est léger et fin pour la taille.

Le MB est pas trop cher, en polycarbonate, et épais et lourd pour la taille, oui (en même temps, plus solide). C'est prévu pour l'éducation à la base, donc robuste.  
L'ancien iBook, j'ai vu un gars d'Apple sauter dessus pour montrer la solidité.

---------------
Le journal du lapin
n°5184
molusk
pioucke
Posté le 15-10-2006 à 23:21:58  profilanswer

l'iBook de ma femme s'est pris du thé sur le clavier et le touchpad, il marche encore !

---------------
n°5185
lillumulti​pass
Posté le 16-10-2006 à 08:08:58  profilanswer

oui c'est vrai que la MBP est beaucoup plus cher, mais comme je dois pouvoir avoir -20% avec l'ADC vu que je suis étudiant ça compense en partie...

Et je me dis que l'écran est pas mal plus confortable pour ce que je veux faire (Mathematica+Illustrator+Winedt+Stata plus tard...).

Et puis quand j'y réfléchis, c'est vrai que je le balade pas tant que ça vu que je suis en thèse, donc c'est principalement dans le métro en fait, le reste de la journée il bouge pas trop! Mais bon, ça reste un 15"4, donc plus encombrant, forcément...

Sinon, pour le poids sans batterie personne?

n°5186
moltes75
Posté le 16-10-2006 à 11:02:14  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je voudrais savoir qu'elle est l'autonomie des macbook car je serais interessé. Est-ce qu'il tiennent plus de 4h sans problème ?

n°5187
lillumulti​pass
Posté le 16-10-2006 à 11:08:08  profilanswer

ben j'en ai pas, mais je dirai que tout dépend de ce que tu en fais! Mais si je ne m'abuse, 4H semble vraiment être la limite max au niveau autonomie...

n°5188
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-10-2006 à 14:43:07  profilanswer

non c'est 5h sa limite

4 ça devrait etre bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)