Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°32297
morane_j
Carpe Diem
Posté le 27-04-2009 à 16:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby001 a écrit :

excuse moi de souhaiter lire des posts intéressants et pertinents ...

Ce n'est pas parce que TU ne trouves pas ça interessant, que tout le monde partage ton point de vue.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:38:27  profilanswer

n°32298
Eonwe
Posté le 27-04-2009 à 17:26:35  profilanswer

bobby001 a écrit :

tu peux la donner mais lancer une polémique sur un état de fait connu et non dissimulé je vois pas l'intérêt excuse moi de souhaiter lire des posts intéressants et pertinents ...

:sleep:  

Défendre les mesquineries d'Apple, ca fait partie du fanboyisme dont tu as le secret :lol:

n°32299
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-04-2009 à 17:31:53  profilanswer

Ce débat a lieu presque toutes les 20 pages :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°32300
thom@s
Ancien geek !
Posté le 27-04-2009 à 17:41:40  profilanswer

Bon et si on revenait aux MBP, MBU et autres... ? ;)

n°32301
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-04-2009 à 07:48:58  profilanswer

vivement samedis quoi ^^

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°32302
thom@s
Ancien geek !
Posté le 28-04-2009 à 09:04:34  profilanswer

Je reçois le mien (MBU) demain ou Jeudi :bounce:

n°32303
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2009 à 09:20:20  profilanswer

c'est fou ces gens qui achetent des macs avant la sortie du dernier os :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32304
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 09:22:50  answer

Magicpanda a écrit :

c'est fou ces gens qui achètent des PC avec un OS moisi :o

n°32305
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-04-2009 à 11:05:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bah quand Snow Leopard sera sorti, tout ceux qui achèteront un Mac achèteront avant la sortie de Mac OS 10.7
Si on part comme ça on achète rien. Mais sinon t'as des infos sur une éventuelle date de sortie de Snow Leopard?

n°32306
thom@s
Ancien geek !
Posté le 28-04-2009 à 12:24:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Où est le problème ? Grâce à Snow Leopard "annoncé" on trouve pas mal de BPU en occasion à un prix sympa ; et si j'en ressens le besoin (ou qu'Apple arrive à me faire penser que mon besoin a évolué [:jofission]) j'essayerai de m'offrir une nouvelle machine dans quelques temps :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 12:24:16  profilanswer

n°32307
NeOs_89
Posté le 28-04-2009 à 14:35:12  profilanswer

Bonjour,

Que pensez vous de Paragon NTFS. J'utilise beaucoup de disque dur en NTFS (moi et mes potes) et je trouve que cette solution est assez bien pour le prix.

Qu'en ai-t-il de l'utilisation ?

Une fois installé, tout est transparent, on peut écrire et lire sur les disques en NTFS sans lancer le logiciel ?

n°32308
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 14:48:19  answer

NTFS-3G permet de lire et écrire sur les partitions NTFS tout en étant gratuit

n°32309
hatapoum
Posté le 28-04-2009 à 15:09:52  profilanswer

bobby001 a écrit :

bla et bla et bla

On vous a pas mis le  couteau sous la gorge au moment de l'achat, c'est une info connue le coup du display port ... râlé vous savez faire mais vous renseignez avant c'est un peu trop dur pour vous apparemment ...

Parce qu'on a acheté en connaissance de cause on a pas le droit de s'en plaindre ?  

Quand tu effectues un achat, quel qu'il soit, tu effectues un arbitrage. En partant du principe que la machine idéale n'existe pas tu te retrouveras forcement avec des points de détails criticables. Défendre le coup du mini display port serait valable si apple fournissait l'adaptateur en bundle, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Tu te retrouves donc contraint a débourser 30 euros pour un adaptateur. C'est mesquin et petit. Mais ce n'est pas parce que je le savais avant l'achat que ca m'ote le droit d'émettre une critique vis a vis de cette connectique.  

M'enfin, j'imagine que tu dois etre un de ces types balancant des "le display port c'est génial, c'est tellement plus beau :love: " sur l'apple store.  

n°32310
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-04-2009 à 15:21:42  profilanswer

Je suis d'accord, ça fait partie des défauts des Macbooks si on doit utiliser un écran externe.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°32311
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 15:25:02  answer

On n'a pas tout à fait la même notion du "défaut"

n°32312
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-04-2009 à 15:32:32  profilanswer

Disons que c'est un point à signaler, et qu'il n'est pas positif puisqu'il augmente le prix de la machine un peu par surprise pour la plupart des gens.

Message édité par grim_fandango le 28-04-2009 à 15:32:56

---------------
n°32313
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 16:12:26  answer

De toute façon il y en aura toujours pour râler...

Lorsque qu'Apple privilégiait le FW à l'USB, certains gueulaient parce qu'il n'y avait pas d'USB.
Quand Apple a arrêté le FW, récemment, les mêmes et d'autres gueulaient parce qu'il n'y avait plus que l'USB...

Quand on achète une machine, en théorie on sait pourquoi et pour quels usages.
Si on ne veut pas payer 30€ pour adapter un écran sur son MBP, on prend un Acer.
On n'est pas pris en défaut, il n'y a qu'à lire les caractéristiques produit.

C'est comme si tu me disais, je me suis fait avoir, j'ai pris un Mac et il y a très peu de jeux dessus... ben fallait acheter un PC
Pourquoi aussi ne pas râler quand on est obligé d'acheter un Hub USB parce qu'il n'y a pas assez de prises sur la machine?

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 16:14:02
n°32314
juan1to
Posté le 28-04-2009 à 16:14:48  profilanswer

un peu facile comme raisonnement...

enfin je dis ça je dis rien, m'en contrefou de ses sorties :D

n°32315
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 16:16:27  answer

Rien à voir avec le fait d'être facile ou pas.
Certains râlent parce qu'ils doivent acheter un câble pour brancher leur écran... si ce n'était pas eux, ça serait d'autres qui râleraient parce que l'adaptateur inclus augmente le prix de la machine alors qu'ils n'en ont pas besoin...
Pourquoi aussi ne pas se plaindre du fait qu'il y a une sortie vidéo alors qu'on ne s'en servira jamais pour certains?

n°32316
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-04-2009 à 16:20:41  profilanswer

J'ai pas l'habitude de râler. Là mon Macbook est fendillé (le défaut classique sur le point de fermeture de l'écran), et je m'en fous.

Mais quand je vois qu'un Macbook est adapté à une personne qui cherche un portable et que je le lui conseille, je trouve qu'il n'est pas inutile de mentionner des points comme celui-là, même si fondamentalement ça ne doit pas infléchir la décision d'achat ou pas. Question de ne pas avoir de (petite) mauvaise surprise.

---------------
n°32317
hatapoum
Posté le 28-04-2009 à 16:24:56  profilanswer

L'argument de l'adaptateur sur lequel on gueulait s'il était inclus. J'ai jamais rien lu d'aussi stupide.  
J'ai pas encore d'adaptateur de ce type et j'ai des écrans pc et une télé HD. Je vois pas qui ca n'interesserait pas de pouvoir relier le pc simplement et facilement a sa télé. Meme ma grand mere ca l'interesserait.  

Quant a ton "si le port te plait pas tu prends un acer" c'est d'un stupide. J'aurais pris un acer si ca me faisait pas chier de bidouiller pour installer OS X.

n°32318
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 17:04:44  answer

hatapoum a écrit :

L'argument de l'adaptateur sur lequel on gueulait s'il était inclus. J'ai jamais rien lu d'aussi stupide.  
J'ai pas encore d'adaptateur de ce type et j'ai des écrans pc et une télé HD. Je vois pas qui ca n'interesserait pas de pouvoir relier le pc simplement et facilement a sa télé. Meme ma grand mere ca l'interesserait.  

Quant a ton "si le port te plait pas tu prends un acer" c'est d'un stupide. J'aurais pris un acer si ca me faisait pas chier de bidouiller pour installer OS X.

Que de compliments :D

Je suis particulièrement flatté par autant d'attention... enfin toutes proportions gardées parce que visiblement tu n'as pas dû lire grand chose dans ta vie :D

Donc je récapitule...
Avec les Mac il faudrait :
- 1 adaptateur Mini Display-Port -> HDMI
- 1 adaptateur Mini Display-Port -> DVI-A
- 1 adaptateur Mini Display-Port -> DVI-D
- 1 adaptateur Mini Display-Port -> Composantes
- 1 adaptateur Mini Display-Port -> Péritel
- 1 adaptateur Mini Display-Port -> VGA
- 1 adaptateur ExpressCard -> PCMCIA
- 2 adaptateurs Jack 3,5 -> 6,25
- peut être aussi des lunettes pour myope, astigmates, presbytes etc... avec différentes corrections

J'en oublie?  :sarcastic:

Edit : ah oui, j'oubliais l'adaptateur Mini Display-Port -> Composite  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 17:07:40
n°32319
Dandu
Posté le 28-04-2009 à 17:25:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En même temps, les gens veulent peut-être une machine maintenant et pas en septembre... Parce que bon, vu les bêtas actuelles, c'est pas avant l'été que ce sera dispo... Et on est en avril là

---------------
Le journal du lapin
n°32320
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-04-2009 à 17:29:51  profilanswer

En remplaçant le Mini display port par un HDMI, tu supprimes 2 cas(HDMI et DVI), qui représentent 99 % des cas d'utilisation d'un ordinateur actuellement. Et en faisant un adaptateur HDMI -> Peritel tu supprimes 3 cas (Peritel, Composantes, composite). Tu vois c'est facile la mauvaise foi

n°32321
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 17:34:44  answer

morane_j a écrit :

En remplaçant le Mini display port par un HDMI, tu supprimes 2 cas(HDMI et DVI), qui représentent 99 % des cas d'utilisation d'un ordinateur actuellement. Et en faisant un adaptateur HDMI -> Peritel tu supprimes 3 cas (Peritel, Composantes, composite). Tu vois c'est facile la mauvaise foi

Tu me diras comment tu branches un écran avec connecteur DVI sur une prise HDMI sans adaptateur  :pt1cable:  
Et ton adaptateur Péritel il sert à rien si t'as plus de péritel dispo...

Bref, tout ça pour dire qu'il y a autant de connectiques que d'équipements et d'usage, donc quelque soit le choix effectué il y aura toujours des gens qui auront besoin d'autre chose.
De plus Apple a fait ce choix pour une raison bien précise qui a été expliquée.

Pour en revenir à ce que je disais à propos d'Acer, il faut juste faire travailler un peu ses neurones pour comprendre que je ne parlais pas de la prise en elle-même mais de la politique Apple en général.
C'est un principe de base que de faire acheter des accessoires à ses clients, si ça ne plaît on va voir ailleurs.

n°32322
smiley0041
Posté le 28-04-2009 à 17:36:36  profilanswer

morane_j a écrit :

Moi je comprend qu'Apple ne veule pas payer la taxe sur le HDMi. D'autre part, il faudrait toujours un adaptateur HDMi>DVi, alors tu fais tout autant de mauvaise foi :/.
Mais il faudrait songer a arreter ce debat sterile. On a entendu ton point de vue, tu le ressort toutes les 20 pages. Maintenant si un produit Apple ne te plait pas, soit tu ne l'achete pas soit tu en accepte les contraintes  :sleep:.

n°32323
cartemere
Posté le 28-04-2009 à 18:07:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Moi je comprend qu'Apple ne veule pas payer la taxe sur le HDMi. D'autre part, il faudrait toujours un adaptateur HDMi>DVi, alors tu fais tout autant de mauvaise foi :/.
Mais il faudrait songer a arreter ce debat sterile. On a entendu ton point de vue, tu le ressort toutes les 20 pages. Maintenant si un produit Apple ne te plait pas, soit tu ne l'achete pas soit tu en accepte les contraintes  :sleep:.

Le fait d'acheter un produit en connaissant les contraintes ne dispense pas de parler de ces contraintes.

On se croirait à l'UMP là : "tu suis le chef et tu fermes ta gueule, ou tu sors"

... ça devient limite guerre de quelques fanboyes sur ce topic...

n°32324
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 28-04-2009 à 18:11:43  profilanswer

+1 :/

On devrait épingler ta phrase en tête de topic :

Citation :

Le fait d'acheter un produit en connaissant les contraintes ne dispense pas de parler de ces contraintes.

C'est un peu à ça que ça sert un forum.

Message édité par mustang766 le 28-04-2009 à 18:12:18

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°32325
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-04-2009 à 18:14:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dans la mesure ou :

a) j'ai besoin d'un nouvel ordi

b) on a pas de date pour la sortie de SL

c) les modifications annoncée ne me semble pas indispensable

bref voila quoi  :o

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°32327
gggl
Posté le 28-04-2009 à 18:15:29  profilanswer

Les 2.

n°32328
thom@s
Ancien geek !
Posté le 28-04-2009 à 18:20:39  profilanswer

Sur un MBU (donc sans Express Card :() vous utilisez quoi comme lecteur de Compact Flash USB qui soit rapide et transportable ?

n°32329
cartemere
Posté le 28-04-2009 à 18:21:16  profilanswer

bon, petit listing de quelques applis intéressantes pour MacOSX
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] dition.htm

Perso je connaissais pas Plex, mais ça a l'air vachement puissant comme centre multimédia pour dépasser les limitations de FrontRow !

n°32330
hatapoum
Posté le 28-04-2009 à 18:22:14  profilanswer

hum t'oublies le cas du "je veux os x sur ma machine" 90% des gens vont chopper un mac. C'est sur que comme argument c'est difficile a critiquer.

Enfin bon t'es un mactron, intégriste, ca sert a rien de raisonner des gens comme toi. Mais a l'avenir abstiens toi.  

n°32331
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-04-2009 à 18:52:13  profilanswer

Avec un simple cable DVI-> HDMI
Bah oui l'HDMI est 100% retro compatible avec le DVI, un appareil qui peut faire de l'HDMI peut faire du DVI sans adaptateur, d'ailleurs tu peux même faire transiter de l'HDMI sur une prise DVI.  
C'est l'appareil HDMI qui detecte si l'ecran supporte de l'HDMI ou du DVI, et qui sort soit du DVI, soit de l'HDMI.
http://www.amazon.fr/Generique-Cab [...] 321&sr=8-1
3.99 euros, c'est pas cher non? En gros c'est le prix d'un cable DVI vers DVI
Comme quoi Apple vous a bien lavé le cerveau.  
Si tout le monde utilise l'HDMI, sauf Apple, c'est bien qu'il y a une raison, c'est que c'est infiniment plus pratique et compatible.

Message édité par morane_j le 28-04-2009 à 18:55:59
n°32332
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-04-2009 à 18:53:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non justement, l'HDMI n'a pas besoin d'adaptateur pour faire transiter du DVI. ça fait partie de la norme. Un simple cable HDMI->DVI suffit.

n°32333
smiley0041
Posté le 28-04-2009 à 19:08:12  profilanswer

morane_j a écrit :

Non justement, l'HDMI n'a pas besoin d'adaptateur pour faire transiter du DVI. ça fait partie de la norme. Un simple cable HDMI->DVI suffit.

ça ne marche pas toujours bien, particulièrement avec les télés.

n°32334
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 19:29:18  answer

hatapoum a écrit :

hum t'oublies le cas du "je veux os x sur ma machine" 90% des gens vont chopper un mac. C'est sur que comme argument c'est difficile a critiquer.

Enfin bon t'es un mactron, intégriste, ca sert a rien de raisonner des gens comme toi. Mais a l'avenir abstiens toi.  

Ca doit être pour ça que j'ai 4 PC fixes et un PC portable en plus de mon MBP  :lol:  

morane_j a écrit :

Avec un simple cable DVI-> HDMI
Bah oui l'HDMI est 100% retro compatible avec le DVI, un appareil qui peut faire de l'HDMI peut faire du DVI sans adaptateur, d'ailleurs tu peux même faire transiter de l'HDMI sur une prise DVI.  
C'est l'appareil HDMI qui detecte si l'ecran supporte de l'HDMI ou du DVI, et qui sort soit du DVI, soit de l'HDMI.
http://www.amazon.fr/Generique-Cab [...] 321&sr=8-1
3.99 euros, c'est pas cher non? En gros c'est le prix d'un cable DVI vers DVI
Comme quoi Apple vous a bien lavé le cerveau.  
Si tout le monde utilise l'HDMI, sauf Apple, c'est bien qu'il y a une raison, c'est que c'est infiniment plus pratique et compatible.

Ouai, donc au final il te faut quand même un câble spécifique qui n'est fourni ni avec les portables ni avec les écrans, on est d'accord  :whistle:

n°32335
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-04-2009 à 20:00:43  profilanswer

Ah parce que toi t'as eu un cable Display Port avec ton Mac?
Entre acheter un cable HDMI->DVI à 3,99euros, et acheter un adaptateur Display Port->DVI + un cable DVI-DVI, moi je préfère le cable HDMI->DVI. Mais bon comme SJ a fait un choix, nous allons tous devoir nous y plier. Ce qui ne m'empêche pas de garder un esprit critique, contrairement à certains ici qui semblent complètement baba devant les choix opérés par la Pomme

Message édité par morane_j le 28-04-2009 à 20:02:48
n°32336
smiley0041
Posté le 28-04-2009 à 20:02:20  profilanswer

morane_j a écrit :

Mais bon comme SJ a fait un choix, nous allons tous devoir nous y plier

En l'occurence si tu achètes l'ordinateur c'est certain.

n°32337
hatapoum
Posté le 28-04-2009 à 20:09:54  profilanswer

Oh etre mactron c'est défendre aveuglément le gourou. Tiens le firewire, tellement une bonne idée que le grand publique n'a jamais suivi. Il vous a fallu de belles parades pour le justifier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)