Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°32257
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-04-2009 à 19:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un mac book pro, pour le disque dur, j'hésite à mettre un 320 go en 7200 tr/min, mais je suis étudiant, et je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre 60 euros de plus (contre 250go à 7200 tr/min). Sachant que j'ai déjà un disque dur ext de 500go en firewire..

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 19:00:00  profilanswer

n°32258
reglisse
Posté le 25-04-2009 à 19:16:17  profilanswer

franchement j'ai testé je suis revenu en arrière le truc c'est que d'autres te diront le contraire :D

n°32259
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-04-2009 à 19:17:25  profilanswer

n°32260
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-04-2009 à 19:38:41  profilanswer

C'est à dire que pour certains la différence de perfs ne vaut pas une plus grosse capa en 5400 rpm. Donc oui certe en 7200rpm c'est plus rapide mais ce n'est pas non plus flagrant suivant les applications ;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°32261
reglisse
Posté le 25-04-2009 à 19:40:58  profilanswer

exactement et je trouve, venant de pc, qu'elle est encore moins sensible sur mac que sur pc tout simplement parce que sur mac on ne quitte pas les applications si bien qu'une fois les applications lancées on ne voit plus de différence

n°32262
LOLDU92
Posté le 25-04-2009 à 20:07:53  profilanswer

LOLDU92 a écrit :

bonjour ,

j'hésite entre le nouveau mac book blanc et l'unibody sachant que l'autonomie est un critère important me confirmez vous que le blanc tient 1h de plus ?  
Merci pour vos réponses

heu désolée d'insister z'auriez pas une petite idée de réponse ?  :D

mince en plus je foire mes edit  :o  

n°32263
hatapoum
Posté le 26-04-2009 à 07:29:31  profilanswer

Bonjour, je particpe pas souvent, mais je lis régulierement. Juste histoire de préciser que je ne débarque pas de nulle part. J'étais justement a la recherche d'une solution pour relier mon macbook a mon vidéoprojecteur. Seul hic, l'apple store ne propose pas d'adptateur mini display port vers hdmi. Alors certes y a le vga ca pourrait aller pour le vidéoprojecteur (enfin au prix de manipulations lourdingues avec ma 360) mais ca pose probleme pour les télé HD que j'utilise de temps a autres.  

J'ai fini par mettre la main la dessus http://www.monoprice.com/products/ [...] 1&format=2

Cnet en semblait satisfait, les utilisateurs idem. Du coup je me laisserais bien tenter. Surtout au prix auquel l'adaptateur est proposé. Seul hic, comme toujours pour ce genre d'accessoires, c'est la question des frais de ports. Passer la commande seul me revient a 35 dollars (20 dollars de frais de port), c'est honnete mais si y a moyen de diviser les frais de port c'est toujours ca de pris. Et comme j'imagine que je ne suis pas le seul a etre rebuté par les tarifs pratiqués par apple sur cet accessoire, et surtout interessé par une connectique en HDMI, je me dis que ca ne coute rien de voir si d'autres sont interessés.  

Bref, n'hésitez pas a faire signe si jamais vous etes interessés.  

Cordialement.

n°32264
Little_Mag​ician
Posté le 26-04-2009 à 11:33:45  profilanswer

hatapoum a écrit :

Bonjour, je particpe pas souvent, mais je lis régulierement. Juste histoire de préciser que je ne débarque pas de nulle part. J'étais justement a la recherche d'une solution pour relier mon macbook a mon vidéoprojecteur. Seul hic, l'apple store ne propose pas d'adptateur mini display port vers hdmi. Alors certes y a le vga ca pourrait aller pour le vidéoprojecteur (enfin au prix de manipulations lourdingues avec ma 360) mais ca pose probleme pour les télé HD que j'utilise de temps a autres.  

J'ai fini par mettre la main la dessus http://www.monoprice.com/products/ [...] 1&format=2

Cnet en semblait satisfait, les utilisateurs idem. Du coup je me laisserais bien tenter. Surtout au prix auquel l'adaptateur est proposé. Seul hic, comme toujours pour ce genre d'accessoires, c'est la question des frais de ports. Passer la commande seul me revient a 35 dollars (20 dollars de frais de port), c'est honnete mais si y a moyen de diviser les frais de port c'est toujours ca de pris. Et comme j'imagine que je ne suis pas le seul a etre rebuté par les tarifs pratiqués par apple sur cet accessoire, et surtout interessé par une connectique en HDMI, je me dis que ca ne coute rien de voir si d'autres sont interessés.  

Cordialement.

Une solution qui fonctionne bien : utiliser l'adaptateur mini-display port vers DVI, puis un adaptateur DVI vers HDMI.

Oui oui, ça marche :)

n°32265
llBenll
Posté le 26-04-2009 à 12:32:07  profilanswer

hatapoum a écrit :

Cordialement.

:sweat: Alors ça c'est ballot: je viens de commander exactement cet adaptateur sur Monoprice + 2 cables HDMI... mais je viens seulement de voir ton post!!  
En même temps, le tout me revient à 23 euros, c'est raisonnable quand tu vois que tu en as déjà pour 15 euros pour un cable HDMI à la Fnac..
Je ferai un petit retour dès réception du lot.

n°32266
Dandu
Posté le 26-04-2009 à 13:57:54  profilanswer

reglisse a écrit :

exactement et je trouve, venant de pc, qu'elle est encore moins sensible sur mac que sur pc tout simplement parce que sur mac on ne quitte pas les applications si bien qu'une fois les applications lancées on ne voit plus de différence

Tu fais comme moi : tu quittes automatiquement, comme ça, psychologiquement, tu te dis que t'as bien fait d'acheter un truc rapide mais hypra cher (SSD, dans mon cas). Même si j'ai pleins de RAM.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 13:57:54  profilanswer

n°32267
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:19:38  answer

Dandu a écrit :

Tu fais comme moi : tu quittes automatiquement, comme ça, psychologiquement, tu te dis que t'as bien fait d'acheter un truc rapide mais hypra cher (SSD, dans mon cas). Même si j'ai pleins de RAM.

Ton SSD sert au chargement du système et au premier lancement des applis...
Si tu as beaucoup de RAM, les applis même quittées restent en mémoire, du coup ton SSD est très peu sollicité

n°32268
NeOs_89
Posté le 26-04-2009 à 14:19:43  profilanswer

Bonjour, je viens de commander mon premier mac ! Un Macbook unibody.

J'ai quelques questions :

- Je compte réinstaller le système a son arrivée, au niveau du format de fichier lequel prendre ? (journalisé, etc ...)

- J'ai acuellement une clé Corsair en NTFS, et deux disque dur en NTFS.
J'ai un disque de 1 To, je pense le partitionner pour l'utiliser avec Time Machine ( quel format de fichier prendre ? Quel taille ? )
Sur mon autre disque dur, comment faire qu'il soit : disponible en lecture et écriture pour mon macbook et un windows ?

n°32269
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:20:42  answer

Je ne vois pas l'intérêt de réinstaller le système  :heink:

n°32270
san_
Posté le 26-04-2009 à 14:26:08  profilanswer

- hfs+ (journalisé)
- pour le disque time machine, une partition hfs+ de 2x la taille du disque dur de ton macbook
- si tu as des fichiers de + de 4Go et/ou que tu veux garder le NTFS sur tes autres unités de stockage, tu installes Macfuse et NTFS-3G sur ton mac ; dans le cas contraire, FAT32

n°32271
san_
Posté le 26-04-2009 à 14:28:32  profilanswer

gagner quelques GB en virant les drivers d'imprimantes et les langues inutiles, installer le système dans une autre langue..?

n°32272
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:11:19  answer

san_ a écrit :

gagner quelques GB en virant les drivers d'imprimantes et les langues inutiles, installer le système dans une autre langue..?

Pour gagner de la place sur les drivers et les packages de langue tu peux le faire sans réinstaller

n°32273
hatapoum
Posté le 26-04-2009 à 16:09:34  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Une solution qui fonctionne bien : utiliser l'adaptateur mini-display port vers DVI, puis un adaptateur DVI vers HDMI.

Oui oui, ça marche :)

Oui ca marche mais a quel prix ?  
30 euros pour l'adaptateur, plus une dizaine d'euros pour l'adaptateur dvi vers vga. Un montage pas tres propre et qui tappera allégrement autour de 50 euros.  

llBenll : ah bah tant mieux au contraire, ce sera l'occasion d'avoir un avis d'un utilisateur francais :)  

n°32274
Little_Mag​ician
Posté le 26-04-2009 à 16:27:00  profilanswer

hatapoum a écrit :

Oui ca marche mais a quel prix ?  
30 euros pour l'adaptateur, plus une dizaine d'euros pour l'adaptateur dvi vers vga. Un montage pas tres propre et qui tappera allégrement autour de 50 euros.  

Pour le prix, je ne suis pas d'accord. Des adaptateurs dvi vers hdmi (et non vga ...), on en trouve partout maintenant, je suis certain que ça peut se trouver pour moins de 5 euros. Donc on reste en deçà des 40 euros.

D'autre part, je ne vois pas en quoi c'est un montage "pas très propre". A moins de vouloir utiliser des longueurs de câble excessive, la qualité sera strictement la même que si on avait directement un adaptateur HDMI puisque c'est du numérique.

n°32275
Delusive
Posté le 26-04-2009 à 17:10:09  profilanswer

Pas sans application tierce, à ma connaissance.

n°32276
Little_Mag​ician
Posté le 26-04-2009 à 17:30:38  profilanswer

Delusive a écrit :

Les drivers se trouvent assez facilement sur le disque dur, quelque part dans le répertoire Bibliothèque ... Les packages de langue, je ne saurais le dire.

n°32277
Delusive
Posté le 26-04-2009 à 17:47:06  profilanswer

Les drivers se trouvent assez facilement sur le disque dur, quelque part dans le répertoire Bibliothèque ... Les packages de langue, je ne saurais le dire.

Manuellement ouais, c’est possible aussi. On trouve les packs de traduction des applications dans *.app/Contents/Resources/*.lproj  ou on peut les supprimer facilement via la fenêtre d’informations des fichiers depuis le Finder. Problème : faut faire les applications une par une, et il y en a un bon paquet dans /Système/Bibliothèque/

Message édité par Delusive le 26-04-2009 à 17:47:43
n°32278
hatapoum
Posté le 26-04-2009 à 18:12:46  profilanswer

Pour le prix, je ne suis pas d'accord. Des adaptateurs dvi vers hdmi (et non vga ...), on en trouve partout maintenant, je suis certain que ça peut se trouver pour moins de 5 euros. Donc on reste en deçà des 40 euros.

D'autre part, je ne vois pas en quoi c'est un montage "pas très propre". A moins de vouloir utiliser des longueurs de câble excessive, la qualité sera strictement la même que si on avait directement un adaptateur HDMI puisque c'est du numérique.

T'en es déjà a 35 euros pour l'adaptateur apple, parce qu'il faut compter les frais de port. A moins qu'il soit offert. Apres 5 euros l'adaptateur, c'est valable si la sortie du mac est dégueu et que ton écran est un bluesky. Faut pas oublier que chaque adaptateur constitue une étape dans le transit du signal, et a priori tu risques de perdre par rapport au dvi avec un adaptateur bas de gamme.  
Quant a l'histoire du "numérique vers numérique donc on s'en fout" j'en suis pas convaincu, mais la faudrait un test pour vérifier. Quant a la longueur du cable on s'en fiche étant donné qu'au final ton cable hdmi transite le signale que lui file l'adaptateur. Et si le signal arrive en étant a chier au cable hdmi, il restera au mieux a chier quelque que soit la longueur du cable.

n°32279
Little_Mag​ician
Posté le 26-04-2009 à 18:23:51  profilanswer

hatapoum a écrit :

T'en es déjà a 35 euros pour l'adaptateur apple, parce qu'il faut compter les frais de port. A moins qu'il soit offert. Apres 5 euros l'adaptateur, c'est valable si la sortie du mac est dégueu et que ton écran est un bluesky. Faut pas oublier que chaque adaptateur constitue une étape dans le transit du signal, et a priori tu risques de perdre par rapport au dvi avec un adaptateur bas de gamme.  
Quant a l'histoire du "numérique vers numérique donc on s'en fout" j'en suis pas convaincu, mais la faudrait un test pour vérifier. Quant a la longueur du cable on s'en fiche étant donné qu'au final ton cable hdmi transite le signale que lui file l'adaptateur. Et si le signal arrive en étant a chier au cable hdmi, il restera au mieux a chier quelque que soit la longueur du cable.

Bon, alors en résumé, la longueur du câble hdmi n'est pas importante (alors que la norme préconise une longueur maximale de 10m), en revanche la transition par un adaptateur l'est ? J'ai du mal à concevoir une différence de traitement entre les deux en ce qui me concerne.

Et pour la question de la qualité du signal, pour l'avoir testé de nombreuses fois, le signal dégradé se remarque très facilement : l'image saute régulièrement, ça devient très vite inutilisable. En revanche, les couleurs restent correctent. En gros, c'est du tout ou rien.

Pour la question du prix, je n'en dirai pas plus tellement la différence de prix entre "adaptateur apple" et "adaptateur apple + hdmi" est minime ...

n°32280
hatapoum
Posté le 26-04-2009 à 19:49:48  profilanswer

Bon, alors en résumé, la longueur du câble hdmi n'est pas importante (alors que la norme préconise une longueur maximale de 10m), en revanche la transition par un adaptateur l'est ? J'ai du mal à concevoir une différence de traitement entre les deux en ce qui me concerne.

Et pour la question de la qualité du signal, pour l'avoir testé de nombreuses fois, le signal dégradé se remarque très facilement : l'image saute régulièrement, ça devient très vite inutilisable. En revanche, les couleurs restent correctent. En gros, c'est du tout ou rien.

Pour la question du prix, je n'en dirai pas plus tellement la différence de prix entre "adaptateur apple" et "adaptateur apple + hdmi" est minime ...

Bon pour couper court. Tu proposes une solution plus onéreuse que l'adaptateur proposé aux US. Le prix de revient est inférieur en passant commande outre atlantique. De plus le montage adaptateur plus adaptateur est loin d'etre pratique, sans compter la fragilité du bordel. Déjà donné, j'ai vu le résultat c'est pas la peine. Apple se fout de la gueule du monde sur ce coup la de toutes facons.  

n°32281
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 20:58:34  answer

Delusive a écrit :

Quel est le problème dans la mesure où des applications gratuites le font?

n°32282
Delusive
Posté le 26-04-2009 à 21:07:07  profilanswer

En ce qui me concerne, je réinstalle pour des raisons de paranoïa sécuritaire, et j’assume. :o

n°32283
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 26-04-2009 à 21:39:28  profilanswer

Dites , j ai par moment et sans raison apparente un bruit de lasso (dure a expliquer) qui sort des HP et cela sans raisons apparentes.

Quelqu'un sait ce que c'est ?

n°32284
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-04-2009 à 21:42:08  profilanswer

Je n'ai jamais entendu un lasso faire du bruit (:D ) Mais bon je ne vois pas de quoi tu parles :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°32285
thom@s
Ancien geek !
Posté le 26-04-2009 à 22:06:06  profilanswer

Je viens de commander un MBU 2GHz/4Go/SSD 128 :love: Etant newbie Mac je risque de venir poser pas mal de questions par ici... :jap:

n°32286
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 26-04-2009 à 23:25:11  profilanswer

mustang766 a écrit :

Je n'ai jamais entendu un lasso faire du bruit (:D ) Mais bon je ne vois pas de quoi tu parles :)

Ou de fouet plutôt  :D  

Un mac Sado-Maso? [:canaille]

n°32287
morane_j
Carpe Diem
Posté le 27-04-2009 à 00:08:50  profilanswer

hatapoum a écrit :

Apple se fout de la gueule du monde sur ce coup la de toutes facons.  

Clair que sur le coup du Display Port ils se sont bien foutus de la gueule du monde. Tout le monde a soit besoin d'un port DVI, soit d'un port HDMI, mais personne n'a besoin du Display Port. C'est pratique ça fait vendre de l'accessoire Apple (surtout le Display Port vers DVI), et tous ceux qui veulent de l'HDMI sont bien dans la merde. En plus leur Display Port n'a même pas d'audio, donc ils auraient pu rester sur le DVI. Bref politique Apple. Mais SJ dit que c'est bien.

n°32288
bobby001
Posté le 27-04-2009 à 14:03:33  profilanswer

bla et bla et bla

On vous a pas mis le  couteau sous la gorge au moment de l'achat, c'est une info connue le coup du display port ... râlé vous savez faire mais vous renseignez avant c'est un peu trop dur pour vous apparemment ...

n°32289
cartemere
Posté le 27-04-2009 à 14:19:08  profilanswer

morane_j a écrit :

Clair que sur le coup du Display Port ils se sont bien foutus de la gueule du monde. Tout le monde a soit besoin d'un port DVI, soit d'un port HDMI, mais personne n'a besoin du Display Port. C'est pratique ça fait vendre de l'accessoire Apple (surtout le Display Port vers DVI), et tous ceux qui veulent de l'HDMI sont bien dans la merde. En plus leur Display Port n'a même pas d'audio, donc ils auraient pu rester sur le DVI. Bref politique Apple. Mais SJ dit que c'est bien.

Le HDMI supporte la résolution des écrans 30" :??:

n°32290
morane_j
Carpe Diem
Posté le 27-04-2009 à 14:35:54  profilanswer

Le HDMI 1.3 qui existe depuis juin 2006 supporte jusqu'à 2560*1600
http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI
Pile la résolution du 30" d'Apple

n°32291
morane_j
Carpe Diem
Posté le 27-04-2009 à 14:40:58  profilanswer

bobby001 a écrit :

bla et bla et bla

On vous a pas mis le  couteau sous la gorge au moment de l'achat, c'est une info connue le coup du display port ... râlé vous savez faire mais vous renseignez avant c'est un peu trop dur pour vous apparemment ...

Et si avant de parler tu réfléchissais? Où ai-je dis que j'avais acheter un Mac avec Display Port?
Moi je râle et je n'ai pas acheté de nouveau Macbook justement en partie à cause de ça. Et oui les anciens Macbook avec leur pauvre prise DVI fonctionnent sans adaptateur sur un moniteur DVI ET HDMI(99% du marché). Juste besoin d'un câble DVI-> HDMI à 5 euros de n'importe quelle marque. Donc oui je râle, mais je vais râler de moins en moins parce que Apple fait de plus en plus n'importe quoi pour vendre cher des trucs inutiles, et ça commence à se voir (un peu comme l'écran non glossy vendu 45 euros, alors que c'était gratuit avant)

n°32292
bobby001
Posté le 27-04-2009 à 14:41:57  profilanswer

morane_j a écrit :

Et si avant de parler tu réfléchissais? Où ai-je dis que j'avais acheter un Mac avec Display Port?
Moi je râle et je n'ai pas acheté de nouveau Macbook justement en partie à cause de ça. Et oui les anciens Macbook avec leur pauvre prise DVI fonctionnent sans adaptateur sur un moniteur DVI ET HDMI(99% du marché). Juste besoin d'un câble DVI-> HDMI à 5 euros de n'importe quelle marque. Donc oui je râle, mais je vais râler de moins en moins parce que Apple fait de plus en plus n'importe quoi pour vendre cher des trucs inutiles, et ça commence à se voir (un peu comme l'écran non glossy vendu 45 euros, alors que c'était gratuit avant)

Donc tu râles sans être concerné :  [:angel_dooglas]  

Si ça te plait pas il te reste la possibilité d'acheter un autre produit tout simplement.

n°32293
morane_j
Carpe Diem
Posté le 27-04-2009 à 14:52:39  profilanswer

Bah j'ai le droit de donner mon opinion non?
Ou alors faut obligatoirement fournir la preuve d'achat du dernier MacBook pour intervenir sur ce sujet?
Je crois rêver...

n°32294
bobby001
Posté le 27-04-2009 à 15:36:51  profilanswer

tu peux la donner mais lancer une polémique sur un état de fait connu et non dissimulé je vois pas l'intérêt excuse moi de souhaiter lire des posts intéressants et pertinents ...

n°32295
cartemere
Posté le 27-04-2009 à 15:54:06  profilanswer

morane_j a écrit :

Le HDMI 1.3 qui existe depuis juin 2006 supporte jusqu'à 2560*1600
http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI
Pile la résolution du 30" d'Apple

merci, je ne savais pas :jap:

bon par contre ça n'ira pas pour la vision 3d sur 30" (avec double rafraichissement @120Hz)... mais d'ici là on aura le temps de voir :D

n°32296
morane_j
Carpe Diem
Posté le 27-04-2009 à 16:37:36  profilanswer

Pas sûr que même le display port supporte du 2560*1600@120Hz

n°32297
morane_j
Carpe Diem
Posté le 27-04-2009 à 16:38:27  profilanswer

bobby001 a écrit :

excuse moi de souhaiter lire des posts intéressants et pertinents ...

Ce n'est pas parce que TU ne trouves pas ça interessant, que tout le monde partage ton point de vue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)