Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°32337
hatapoum
Posté le 28-04-2009 à 20:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh etre mactron c'est défendre aveuglément le gourou. Tiens le firewire, tellement une bonne idée que le grand publique n'a jamais suivi. Il vous a fallu de belles parades pour le justifier.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 20:09:54  profilanswer

n°32338
forsale
Posté le 28-04-2009 à 20:12:44  profilanswer

Salut,  
Il me faudrait un nouveau macbook pro pour lire mes videos en 1080p. :o
J'ai pas trop envie de me ruiner pour mon prochain car je suis pas "fan" on va dire : deja pour le mini display port, et pour le look des nouveaux (un macbook quoi en plus grand)

J'ai pense au refurb, et j'aurais voulu connaître votre avis ! Est ce que les produit sont "comme neufs", ou est ce que ca peut arriver qu'il y ai des defauts esthétiques ? (rayures, petes sur la coque...)

Merki :D

n°32339
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-04-2009 à 20:17:52  profilanswer

Le refurb, c'est nickel, comme neuf. Pour l'instant jamais entendu parlé de défauts esthétiques

n°32340
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 20:28:16  answer

hatapoum a écrit :

Oh etre mactron c'est défendre aveuglément le gourou. Tiens le firewire, tellement une bonne idée que le grand publique n'a jamais suivi. Il vous a fallu de belles parades pour le justifier.

Si le grand public choisissait systématiquement les meilleures technologies on n'aurait pas un parc informatique composé à 90% de PC sous Windows, des chiens clés USB en pagaille, une majorité d'utilisateurs d'Internet Explorer et 90% de télés LCD en guise d'écran plat...

Le firewire était et est toujours de loin la meilleure interface qu'on ait eu pour des périphériques externes, tout comme le SCSI a toujours été la meilleure interface pour les disques internes... comme toujours c'est le plus accessible qui l'emporte, le moins cher, pas le meilleur, ce n'est pas pour autant une bêtise que de l'exploiter.

n°32341
Dandu
Posté le 28-04-2009 à 20:31:07  profilanswer

thom@s a écrit :

Sur un MBU (donc sans Express Card :() vous utilisez quoi comme lecteur de Compact Flash USB qui soit rapide et transportable ?

hatapoum a écrit :

FireWire :o
(plus sérieusement, Sandisk)

Ca se saurait si les gens choisissaient les bons trucs :o
Le seul défaut du FireWire, c'est le prix, pour le reste, du FireWire 800 éclate l'USB 2.0 sur TOUS les points, et franchement, entre une sauvegarde TimeMachine à 30 Mo/s qui me bouffe 20 % de CPU et la même à 80 Mo/s qui en prend 5 %, j'ai vite choisi (et je parle question alimentation, chainage de série, longueur de cable, etc.)

---------------
Le journal du lapin
n°32342
unhunter
TP forever
Posté le 28-04-2009 à 20:54:33  profilanswer

bon c pas de chance pour le FW, mais on va pas y revenir, c'est mort c'est mort.

pour le hdmi, sur mon latitude e6400 j'ai aussi du display port, et dell ne fournit pas plus d'adaptateur -> DVI, c'est aussi une option à 15€ (ok c moins cher) qu'on oublie un portable sur deux.

bref je comprends pas trop pourquoi ils nous ont sortis le dvi, puis le hdmi et le display port en peu d'années d'intervalle, ils ont merdé ok, il restera qu'une interface ds qq années, et ça sera pas le hdmi. réponse ici

sinon faudrait se calmer un peu, est pas sur macbidouille ici [:bonux]

pourriez plutôt parler de tablet, parais qu'on va encore avoir une raison de craquer pour ces bouffeurs de pomme à la rentrée  [:nico54]

---------------
feedback ^_^
n°32343
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 21:01:08  answer

morane_j a écrit :

Ah parce que toi t'as eu un cable Display Port avec ton Mac?
Entre acheter un cable HDMI->DVI à 3,99euros, et acheter un adaptateur Display Port->DVI + un cable DVI-DVI, moi je préfère le cable HDMI->DVI. Mais bon comme SJ a fait un choix, nous allons tous devoir nous y plier. Ce qui ne m'empêche pas de garder un esprit critique, contrairement à certains ici qui semblent complètement baba devant les choix opérés par la Pomme

C'est vraiment un procès d'intention puisque la licence est gratuite donc rien n'empêche d'autres fabricants de proposer une interface mini display port...

unhunter a écrit :

bon c pas de chance pour le FW, mais on va pas y revenir, c'est mort c'est mort.

pour le hdmi, sur mon latitude e6400 j'ai aussi du display port, et dell ne fournit pas plus d'adaptateur -> DVI, c'est aussi une option à 15€ (ok c moins cher) qu'on oublie un portable sur deux.

bref je comprends pas trop pourquoi ils nous ont sortis le dvi, puis le hdmi et le display port en peu d'années d'intervalle, ils ont merdé ok, il restera qu'une interface ds qq années, et ça sera pas le hdmi. réponse ici

sinon faudrait se calmer un peu, est pas sur macbidouille ici [:bonux]

pourriez plutôt parler de tablet, parais qu'on va encore avoir une raison de craquer pour ces bouffeurs de pomme à la rentrée  [:nico54]

Difficile de parler d'un produit très hypothétique.  
Maintenant je verrais bien un tablet 10" multitouch devant et derrière :p

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 21:02:32
n°32344
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-04-2009 à 21:22:59  profilanswer

Certes mais un adaptateur coutera toujours plus cher qu'un simple cable.

n°32345
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 28-04-2009 à 21:26:50  profilanswer

Sauf si il est gracieusement fournit avec la machine.

Surtout au prix où on la paye :ange:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°32346
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:24:25  answer

mustang766 a écrit :

Sauf si il est gracieusement fournit avec la machine.

Surtout au prix où on la paye :ange:

Tu peux acheter un Vaïo si tu veux... tu peux le payer tout aussi cher et tu n'auras pas plus de câbles fournis...
Et là on va me dire... oui mais sur un Vaïo tu as une prise DVI... très bien, achetez Sony ! :D

M'en fou, au moins j'ai le MagSafe  :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 23:24:25  profilanswer

n°32347
mustang766
Posté le 28-04-2009 à 23:37:40  profilanswer

Je ne vois pas le rapport avec ta remarque et la mienne. On ne parle pas d'acheter autre chose, mais des accessoires fournis.

Quel cruel manque d'objectivité :o Rien à faire de pas avoir le câble avec mon Sony. Mais Apple pourrait assumer ses choix en dispensant l'utilisateur de DEVOIR débourser encore de l'argent en plus pour acheter LEUR adaptateur, là où Sony n'a pas à le faire car c'est un standard bien plus répandu.

Si tu n'es pas capable de comprendre ça  :pfff:

D'ailleurs au passage j'ai acheté il y a 2 semaine un Vaio avec un port propriétaire pour la sortie vidéo. Bah devines quoi ? L'adaptateur était fournit. Magique non ? :ange: Pourtant il auraient pu le vendre 29€ non ?

Message édité par mustang766 le 28-04-2009 à 23:40:14

---------------
n°32348
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:47:32  answer

mustang766 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ta remarque et la mienne. On ne parle pas d'acheter autre chose, mais des accessoires fournis.

Quel cruel manque d'objectivité :o Rien à faire de pas avoir le câble avec mon Sony. Mais Apple pourrait assumer ses choix en dispensant l'utilisateur de DEVOIR débourser encore de l'argent en plus pour acheter LEUR adaptateur, là où Sony n'a pas à le faire car c'est un standard bien plus répandu.

D'ailleurs au passage j'ai acheté il y a 2 semaine un Vaio avec un port propriétaire pour la sortie vidéo. Bah devines quoi ? L'adaptateur était fournit. Magique non ? :ange: Pourtant il auraient pu le vendre 29€ non ?

Ouai ils auraient pu... et baisser le prix de la machine de 29€, ça leur ferait pas de mal :o

n°32349
unhunter
TP forever
Posté le 28-04-2009 à 23:57:10  profilanswer

impressionnant, vous l'avez pêché sur MB celui-là :eek:

Message édité par unhunter le 28-04-2009 à 23:57:19

---------------
feedback ^_^
n°32350
mustang766
Posté le 29-04-2009 à 00:11:02  profilanswer

mustang766 a écrit :

:sarcastic: Ouais tout comme Apple.  :ange:

---------------
n°32351
hatapoum
Posté le 29-04-2009 à 03:14:42  profilanswer

Pourquoi auraient ils baissés le prix de 29 euros ? L'adaptateur ne leur coute pas 29 euros a produire.  

Enfin si ca te dépasse qu'on trouve ca mesquin avec les marges que se fait apple sur ses machines ... Pour le FW et son non succes au pres du grand publique, vous vous gaussez et mettez en avant ses perfs. Ok merci je suis au courant.

J'arrête la a ce sujet, mais je souligne l'honorable troll a l'égard de windows. On sent quelle mentalité agite certains participants du thread et ca explique certaines prises de positions. Dieu merci ils semblent etre minoritaires.  

n°32352
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 09:50:31  answer

unhunter a écrit :

impressionnant, vous l'avez pêché sur MB celui-là :eek:

Quelle répartie  :love:  

mustang766 a écrit :

:sarcastic: Ouais tout comme Apple.  :ange:

Apple l'a fait puisqu'il ne fournissent pas le câble  :D  

hatapoum a écrit :

Pourquoi auraient ils baissés le prix de 29 euros ? L'adaptateur ne leur coute pas 29 euros a produire.  

Enfin si ca te dépasse qu'on trouve ca mesquin avec les marges que se fait apple sur ses machines ... Pour le FW et son non succes au pres du grand publique, vous vous gaussez et mettez en avant ses perfs. Ok merci je suis au courant.

J'arrête la a ce sujet, mais je souligne l'honorable troll a l'égard de windows. On sent quelle mentalité agite certains participants du thread et ca explique certaines prises de positions. Dieu merci ils semblent etre minoritaires.  

Ouah mais tu vis dans le monde des bisounours toi !
Tu serais pas du genre à te plaindre de payer ton carburant plus d'1€ le litre alors que Total fait des milliards de bénéfices?  

Enfin bref, au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

n°32353
thom@s
Ancien geek !
Posté le 29-04-2009 à 10:00:36  profilanswer

Y'aurait pas un modo pour faire un peu de ménage ? Je suis newbie sur Mac, et je suis effaré de voir de tels échanges :ouch:
Arrêtez-vous et revenez au vrai sujet svp [:al_bundy]

n°32354
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:06:28  answer

thom@s a écrit :

Y'aurait pas un modo pour faire un peu de ménage ? Je suis newbie sur Mac, et je suis effaré de voir de tels échanges :ouch:
Arrêtez-vous et revenez au vrai sujet svp [:al_bundy]

Non mais tu comprends, c'est quand même primordial la présence ou non d'un câble vidéo avec les portables Mac.
Certains n'en dorment plus la nuit, ils se sont saignés pour acheter un Mac, ils mangent des pâtes pour payer leur crédit alors un câble à 30€ vraiment Apple (ou le gouvernement on ne sait plus) les prend pour des vaches à lait.

Tous dans la rue devant les Apple Store !

:whistle:

PS : Ca serait effectivement pas mal de passer à autre chose  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 10:07:01
n°32355
morane_j
Carpe Diem
Posté le 29-04-2009 à 10:25:07  profilanswer

Facile de dire ça alors que tu en remets une couche à chaque post

n°32356
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:45:01  answer

morane_j a écrit :

Facile de dire ça alors que tu en remets une couche à chaque post

C'est l'hôpital qui se fout de la charité... excuse moi d'être poli et de répondre, je n'y suis pour rien si vous êtes trois à vous acharner avec des remarques particulièrement constructives et intelligentes pour la plupart (ça c'est ironique mais à la rigueur tu es le plus crédible et posé de tous)

n°32357
mustang766
Posté le 29-04-2009 à 11:36:39  profilanswer

Non c'est plutôt ça l'hopital qui se fout de la charité :

:sleep:

Je suppose que tu vas encore trouver quelque chose de constructif et intelligent à répondre ? :o

Message édité par mustang766 le 29-04-2009 à 11:38:56

---------------
n°32358
juan1to
Posté le 29-04-2009 à 11:52:37  profilanswer

tain mais stop svp... :o

n°32359
reglisse
Posté le 29-04-2009 à 12:05:47  profilanswer

bonjour,
sur mon MBU j'ai un petit soucis parfois l'écran devient noir un dixième de seconde... je ne sais pas si cela est normal ou pas

quelqu'un a déjà vu ça ?

n°32360
reglisse
Posté le 29-04-2009 à 12:08:32  profilanswer

sinon je me suis dégoté un ssd gskill Falcon 120Go 64mo de cache le clone des ocz vertex je vais testé cela et je vous donnerai mon retour sur expérience

n°32361
mustang766
Posté le 29-04-2009 à 12:54:59  profilanswer

Il devient noir quand ? A n'importe quel moment ? Juste après ouverture du capot ?... Il le fait depuis le début ? :??:  

Intéressé par un bench du SSD :jap:

---------------
n°32362
reglisse
Posté le 29-04-2009 à 13:05:00  profilanswer

mustang766 a écrit :

Il devient noir quand ? A n'importe quel moment ? Juste après ouverture du capot ?... Il le fait depuis le début ? :??:  

Intéressé par un bench du SSD :jap:

à n'importe quel moment, mais c très bref juste une impression d'une image noir qui passe...

n°32363
thom@s
Ancien geek !
Posté le 29-04-2009 à 14:10:51  profilanswer

Et ça se reproduit régulièrement ?

n°32364
Dandu
Posté le 29-04-2009 à 14:16:28  profilanswer

morane_j a écrit :

Certes mais un adaptateur coutera toujours plus cher qu'un simple cable.

Non, perso j'ai payé un câble DVI vers HDMI le même prix qu'un câble DVI vers DVI (en dehors de la pris d'un des côtés, c'est exactement la même chose). Et en FireWire, un adaptateur 4 broches -> 6 broches est généralement moins cher qu'un câble avec les deux prises.

mustang766 a écrit :

Logique Apple : t'as un Mac, t'achète un écran Apple, qui a pas besoin d'adaptateur...
Accessoirement, y a des machines ou c'est fourni, genre le Mac Mini.
Et puis chez Sony, faut pas se leurrer, l'adaptateur en question, tu le payes.

---------------
Le journal du lapin
n°32365
Modération
Posté le 29-04-2009 à 14:28:12  answer

Le temps de vous calmer…

n°32366
Modération
Posté le 30-04-2009 à 01:38:55  answer

Réouverture.

Je n'ai sanctionné personne car c'est parti dans tous les sens. Il y a eu des alertes de modération d'un peu tout le monde sur tout le monde (parmi ceux ayant participé à ce fight/HS).

Veillez à être + calme à l'avenir. Merci. [:ojap]

n°32367
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 02:36:55  answer

D'accord Madame :) (modération n.f [:cosmoschtroumpf])

Dites moi les gens, le système de lecteur CD/DVD distant du MacBook Air fonctionnerait-il avec les autres machines? Genre un MBP unibody?

n°32368
jpw12
Posté le 30-04-2009 à 09:29:24  profilanswer

reglisse a écrit :

bonjour,
sur mon MBU j'ai un petit soucis parfois l'écran devient noir un dixième de seconde... je ne sais pas si cela est normal ou pas

quelqu'un a déjà vu ça ?

J'ai la même chose sur mon MBPu  

C'est tout à fait aléatoire, ca n'intervient pas à un moment précis

---------------
"Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!"
n°32369
reglisse
Posté le 30-04-2009 à 09:45:51  profilanswer

jpw12 a écrit :

J'ai la même chose sur mon MBPu  

C'est tout à fait aléatoire, ca n'intervient pas à un moment précis

oki je vois que je suis pas le seul, c'est rassurant ( en fait non :/ ), j'ai fait quelques recherches et j'ai rien trouvé et toi de ton coté ?  

n°32370
mustang766
Posté le 30-04-2009 à 09:53:59  profilanswer

Pourquoi ne pas l'avoir ramené au SAV et rester avec le soucis ? :??:

---------------
n°32371
reglisse
Posté le 30-04-2009 à 10:00:32  profilanswer

ben c'est vraiment très aléatoire et je n'ai trouvé aucune méthode pour provoquer le phénomène j'ai toute les chances de ne pas le voir au SAV...

je ne peux pas me permette d'immobiliser ce mac je bosse avec...

n°32372
hatapoum
Posté le 30-04-2009 à 10:04:01  profilanswer

Si c'est aléatoire t'as tres peu de chances de pouvoir reproduire le probleme. Le mieux serait déjà de prendre contact avec le sav histoire de savoir si le probleme est connu. Apres n'ayant jamais eu a faire au sav je ne sais pas combien de temps ca prend pour une prise en charge. Mais passe un coup de fil, ca ne coute pas grand chose.

n°32373
Dandu
Posté le 30-04-2009 à 10:20:46  profilanswer

Non, enfin pas sans bidouiller a priori. Comme le lecteur externe du MBA ne fonctionne QUE sur le MBA.

---------------
Le journal du lapin
n°32374
mustang766
Posté le 30-04-2009 à 10:22:58  profilanswer

hatapoum a écrit :

Si c'est aléatoire t'as tres peu de chances de pouvoir reproduire le probleme. Le mieux serait déjà de prendre contact avec le sav histoire de savoir si le probleme est connu. Apres n'ayant jamais eu a faire au sav je ne sais pas combien de temps ca prend pour une prise en charge. Mais passe un coup de fil, ca ne coute pas grand chose.

+ 1, parce que c'est un coup à ne plus avoir de carte graphique dans 13 mois juste après la garantie  :sweat:

---------------
n°32375
reglisse
Posté le 30-04-2009 à 10:47:18  profilanswer

tout à fait, je pense que je vais prendre un apple car

n°32376
CharLee
Posté le 30-04-2009 à 11:04:59  profilanswer

reglisse a écrit :

tout à fait, je pense que je vais prendre un apple car

Après l'apple tv, l'apple car  :whistle:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°32377
CharLee
Posté le 30-04-2009 à 14:22:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)