Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°30905
Dandu
Posté le 06-03-2009 à 16:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y en a qui ont pas de chances ici :s

Le seul truc que j'ai eu, c'est le changement du clavier. Et encore, parce que j'avais claqué le rétroéclairage en renversant une canette de schewppes dessus, mais la machine fonctionnait parfaitement, c'était juste chiant d'avoir un truc mal éclairé :D

Bon, par contre, j'ai aiugmenté la ventilation exprès, conaissant les problèmes des GPU NV (et je joue pas trop dessus).

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 16:20:56  profilanswer

n°30906
Pookie
Posté le 06-03-2009 à 16:22:15  profilanswer

kikou a écrit :

Je viens de trouver ca, je n'avais pas les raccourcis de configurer.
Par contre on peut envoyer une fenetre dans un autre spaces ?

EDIT : j'ai trouvé il faut bloquer la fenetre et utiliser les raccourcis.

Y a une autre solution.
Tu affiches tes spaces et tu glisses les fenetre directement ou tu veux.
Ca permet de mieux reorganiser son bureau. (touche F8 par defaut je crois pour afficher tous les spaces)

n°30907
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-03-2009 à 16:43:47  profilanswer

d'après ce que je vois l'apple care c'est pas top...

vaut il mieux aller a la fnac avec une assistance qui te prete un ordi en cas de panne ? (mais pas de reduc étudiant)

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°30909
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 17:09:30  answer

C'est d'ailleurs la solution.

Le revendre sur ebay en omettant de signaler qu'il est HS :D

n°30910
remizz
Adventure !
Posté le 06-03-2009 à 18:38:37  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

d'après ce que je vois l'apple care c'est pas top...

vaut il mieux aller a la fnac avec une assistance qui te prete un ordi en cas de panne ? (mais pas de reduc étudiant)

Je te déconseille vraiment la garantie fnac. J'ai fait l'erreur de la prendre pour l'ordi de remplacement. Mon MBP est tombé en panne (1 mois au SAV), et la fnac m'a prêté un .... ibook 800Mhz . Donc matos pas du tout équivalent, il ne m'a servi à rien.  

---------------
topik Annecy
n°30911
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 06-03-2009 à 18:42:54  profilanswer

Les Applecare que l'on trouve a 100€ sur la baie en achat immédiat, sont exactement la même chose que ceux a 206,91€ sur l'Applestore ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°30912
san_
Posté le 06-03-2009 à 18:42:58  profilanswer

remizz a écrit :

Je te déconseille vraiment la garantie fnac. J'ai fait l'erreur de la prendre pour l'ordi de remplacement. Mon MBP est tombé en panne (1 mois au SAV), et la fnac m'a prêté un .... ibook 800Mhz . Donc matos pas du tout équivalent, il ne m'a servi à rien.  

Au moins ils t'ont prêté quelquechose. Moi quand j'ai envoyé mon mbp U au SAV (pour rien en plus :sarcastic:), on m'a rien prêté pour un peu plus d'une semaine. Pareil avec ma copine qui a dû faire changer le trackpad hs de son mb U : 3 semaines et rien en attendant.

n°30916
math2k
Posté le 06-03-2009 à 21:41:46  profilanswer

Pas de bol tout ca ..

Tiens, vous savez comment ca se passe pour les reducs étudiants sur l'Apple store ? Ils demandent quoi comme justificatifs ?

n°30918
helmuth
Posté le 06-03-2009 à 22:00:50  profilanswer

C'est bien le mot  [:helmuth]

Message édité par helmuth le 06-03-2009 à 22:01:24
n°30919
John-B15
It's On Bitch !
Posté le 06-03-2009 à 22:25:08  profilanswer

Bonjour a la communauté des amoureux (???) des macs,  
je suis un petit nouvel et souhaite me porter acquéreur d'un Mac (après avoir considéré qu'il était plus adapté à l'usage que j'en aurais...).
Le problème se pose ici: je ne sais pas quel mac choisir... un MCB, un MacBook Alu, un MBP 17", 15"?
J'ai travaillé tout l'été pour me payer ce portable donc je souhaiterais le top du top.
Pour vous aider à m'aider (c'est moche comme formulation je sais^^) je précise qu'il restera la plupart du temps à la maison et voyagera deux a trois fois par an (en train, pour les films>>batterie 8h du new MBP interressante...) ou fera de cours trajets parisiens.
Niveau budget je trouve l'addition un peu salée pour le macbook 17" (faut savoir ce que l'on veut...) contrairement au MB alu.
Je voulais savoir s'il y avait une politique de baisse des prix sur les Macintosh, identique a celle sur le iPods.

Merci de votre avis éclairé, et a bientot sur ce forum, avec mon Mac... (marre de cette chevre de PC)

Message édité par John-B15 le 06-03-2009 à 22:26:33

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 22:25:08  profilanswer

n°30921
John-B15
It's On Bitch !
Posté le 06-03-2009 à 22:28:15  profilanswer

Et bien si je suis encore au lycée (mais pas pour longtemps).
J'avais un ami dont le père bossait chez Apple qui me faisait 15% mais il est parti au R-U :(
Merci en tout cas :)

Edit: je pourrais passer par ma fratrie, ils sont tous étudiants :) Mais cela ne resoud tjs pas mon problème de choix  :bounce:

Message édité par John-B15 le 06-03-2009 à 22:32:18

---------------

n°30923
pharmajo
Posté le 06-03-2009 à 22:49:25  profilanswer

C'est bizarre ces histoires de problèmes récurents sur les GeForce équipant les macbook, ça me rapelle une affaire similaire touchant les 7900GT qui grillaient les unes après les autres. En ce qui me concerne, c'est 3 6800GT qui ont claquées avec les même symptomes que les macbook (artefact puis écra noir), j'ai changé de système de refroidissement sur la 4ème :D.

n°30925
pharmajo
Posté le 06-03-2009 à 22:53:52  profilanswer

Ah, j'ai retrouvé le topic parlant de ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8846_1.htm

n°30926
remizz
Adventure !
Posté le 06-03-2009 à 23:19:13  profilanswer

Oui je vois tout à fait étant donné que l'ordi qu'on m'a prêté était inutilisable (j'utilise des applis 3D et vidéo). J'ai du me remonter une tour PC en abandon depuis un an pour l'occasion.  
Donc quand on me demande si la garantie fnac vaut le coup, je répond non pour moi étant donné que c'est exactement comme si on ne m'avait rien prêté.  
La machine avait déjà du mal à faire tourner une pauvre vidéo SD, l'OS n'était pas à jour, donc impossible d'installer le dernier quicktime requis pour mon travail... En plus le machine puait littéralement dès qu'on l'ouvrait. Une infection dans toute la pièce .... (une sorte d'odeur d'oxydation puissance 10 ou je ne sais quoi.)

Bref, je paye pour une extension de garantie qui me donne le droit à un matériel de prêt équivalent, et je me retrouve avec rien. Au moins avec l'apple care on est prévenu qu'en cas de panne il n'y a pas de prêt, donc on peut prévoir à l'avance   (dans mon cas, je prévois maintenant l'achat d'un mac mini pour ce genre de circonstance. Ca me permettrait d'avoir le minimum requis pour bosser sous OS X sans embêtement).

J'ajoute aussi que j'ai du donner un chèque de caution de ... 1000€ pour cette bouse. Sachant qu'il est indiqué dans le contrat que le montant de ce chèque est égal au montant du produit en magasin... Il y a comme un petit problème la aussi.  

Bref, je sais bien que ça peut paraître "mieux que rien". Mais je vous assure que par rapport au prix, c'est une véritable arnaque ! Le contrat n'est en aucun cas respecté.

---------------
topik Annecy
n°30928
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-03-2009 à 10:00:07  profilanswer

moi je n'ai jamais eu a donner de chèque , et heuresement , ils m'ont preté un Power Book , et il as a rencontré quelques problemes de clavier a la fin , bref ca m'aurait fait chier de devoir payer...

disons qu'avoir un ordi de pret pour moi est vital , rien que pour bosser (traitement texte) et gerer mes mails...

Le coup de l'AC sur ebay , c'est pas risqué ? Comment être sur que le code n'a pas déja été utilisé ? c'est légal ? Comment font ils pour etre 20x moins cher qu'apple ?

---------------
n°30929
reglisse
Posté le 07-03-2009 à 10:03:56  profilanswer

franchement avec vos cartes graphiques qui tombent en pane j'ose même plus jouer sur la 9600M de mon mb unyboody :/  

me passer de mac pendant un mois je vois pas comment je pourrai faire...

n°30931
Dandu
Posté le 07-03-2009 à 11:13:09  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est bizarre ces histoires de problèmes récurents sur les GeForce équipant les macbook, ça me rapelle une affaire similaire touchant les 7900GT qui grillaient les unes après les autres. En ce qui me concerne, c'est 3 6800GT qui ont claquées avec les même symptomes que les macbook (artefact puis écra noir), j'ai changé de système de refroidissement sur la 4ème :D.

En fait, et même si les 8400M et 8600M sont officiellement plus touchées que les autres, c'est un problème qui touche tous les PC avec une carte dédiée depuis quelques années (en gros depuis la première GeForce/Radeon portable). Les chassis sont pas adaptés (sauf les gros 17 pouces), les systèmes de refroidissement sous dimensionnés, le TDP mal calibré : faut se dire qu'un CPU avec un TDP de xx W, seul le plus gros modèle, en charge à fond, l'atteint, une carte graphique, le moindre jeux et t'atteint cette limite.

A part quand on undeclocke à mort comme Apple avec le premier MBP 15 pouces, y a des chances que ça crament dans les 3 ou 4 ans. Sans compter les gogols (et y en a sur Mac) qui se disent que le constructeur est un vilain et qui overclockent la carte "parce que nvidia/ATI donne des fréquence de référence plus élevée" sans se rendrent compte que les fréquences sont choisies en fonction du système de refroidissement. En gros, ils donnent une fréquence pour un TDP donné : toi, en tant que grand constructeur, tu indiques combien ton système peut refroidir et NV/ATI adapte en fonction de ça (et donc, si ton système dissipe moins que le TDP prévu, ben les fréquences baissent).

Ca crame moins dans les PC classiques parce que le système de refroidissement est souvent surdimensionné et qu'il y a plus d'espaces (t'as pas un CPU qui balance sa chaleur sur le GPU, en théorie). Et au vu des systèmes de test des PC portables, le TDP est surement testé avec juste le système de refroidissement, sans prendre en compte que le CPU va augmenter la chaleur :s (et que certains diminuent la fréquence des ventilos).

Perso, j'ai aussi un modèle avec une 8600M et j'ai augmenté la vitesse des ventilos, tant pis pour les problèmes de bruit, je préfère avoir un Mac qui fonctionne (et même comme ça, sans faire de 3D, mon GPU est à 65°)

---------------
Le journal du lapin
n°30932
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 07-03-2009 à 11:39:14  profilanswer

Tu vois, rien qu'à te lire, j'ai envie de créer une association pour porter plainte ensemble avec UFC Que Choisir. A nous les iPod gratuits et les dédommagements.

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°30933
Eonwe
Posté le 07-03-2009 à 11:57:33  profilanswer

Je switch et j'ai commandé un MB Unibody 2,4 sur le refurb (1287€ avec ebuyclub). J'espère pas le regretter parcequ'a l'origine, c'était pas du tout prévu :o

En fait, je comptais me prendre l'XPS 1340 - super intéressant sur le papier - mais il a l'air finalement assez mal conçu (problème de chauffe, charnière de l'écran qui obstrue l'aération).

Puis le Sony SR21M me faisait de l'oeil mais 1200€ pour une config plus ou moins équivalente et se taper Vista...

Message édité par Eonwe le 07-03-2009 à 12:01:56

---------------
Flickr
n°30934
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-03-2009 à 12:08:44  profilanswer

si j'ai bien compris probleme de CG avec le MBP ???

pas glop , tu achete une machine a 2400 et meme pas foutu de refroidir correctement le truc

---------------
n°30937
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-03-2009 à 12:44:49  profilanswer

oui donc probleme aléatoire qui peut arriver ou pas... et réparation éffectuée gratos seulement pendant 2 ans...

les modèles vendus actuellement sont ils également concernés car il est marqué que cela concerne les machines fabriquée entre mai 2007 et septembre 2008...

---------------
n°30939
julienmart​in69
Posté le 07-03-2009 à 18:27:58  profilanswer

vous utilisez quoi comme client msn?
et comme pack de codec pour lire les divx avec quicktime?

n°30940
Supermagnu​s
Posté le 07-03-2009 à 18:33:35  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

vous utilisez quoi comme client msn?
et comme pack de codec pour lire les divx avec quicktime?

Adium/Perian

n°30941
startouf
Posté le 07-03-2009 à 18:37:47  profilanswer

salut
sur le MPB U 15" peut on switcher sur la 9600 manuellement car ca lag pendant la lecture de film 1080p chez moi
merci

---------------
mon feed
n°30942
julienmart​in69
Posté le 07-03-2009 à 18:38:22  profilanswer

merci  :hello:

n°30944
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-03-2009 à 19:41:25  profilanswer

et si le probleme se déclare après 2 ans ? bref ca vas peut etre remettre mon choix en cause

PAS Sur une machine a 2400 euros quand meme.... :pfff:

---------------
n°30945
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 07-03-2009 à 20:34:09  profilanswer

En client msn j'utilise aMsn que je trouve plus complet que adium.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)