Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°4308
nxb
Posté le 10-08-2006 à 17:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le meilleur disque dur pour le macbook :  
- Hitachi Travelstar 7K100, 100Go, 7200trs/min, 8Mo de cache
- Seagate Momentus 7200.1, 100Go, 7200trs/min, 8Mo de cache

?  

:D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 17:13:01  profilanswer

n°4309
zophren
=)
Posté le 10-08-2006 à 17:28:44  profilanswer

nxb a écrit :

?  

ca marche comment le changement de disque sur un mac book, faut reinstall avec les cd d'installation ? et il reconnait le disque tout seul ?

---------------
:: Xloling.net
n°4310
nxb
Posté le 10-08-2006 à 18:26:11  profilanswer

ça sera la prochaine étape, pour moi, une fois que j'aurai choisi le dd. Mais globalement, le changement physique c'est facile (et détaillé sur ce topic ou sur le site d'apple), et ensuite, oui, je pense bien qu'il faut réinstaller ;)
Et il doit être reconnu au démarrage du pc, à l'install, quoi... (enfin je pense, à confirmer)

n°4311
Linuxfan
2+2=5
Posté le 10-08-2006 à 18:27:36  profilanswer

Pour le disque je dirais le seagate par réputation de ce dernier, mais aprés dans un macbook pro je sais pas ce que ça donne ...

n°4312
parappa
taliblanc
Posté le 10-08-2006 à 18:37:47  profilanswer

nxb a écrit :

?  

Hop :
http://www.laptoplogic.com/reviews [...] &part=full

n°4313
nxb
Posté le 10-08-2006 à 18:58:29  profilanswer

Yeah, merci!
Bon, même s'il est cher, je crois que je vais prendre le 7200.1, et un boitier externe (USB2 ou FW, zatiz ze kouchtieunne...) pour le 60Go du macbook...

n°4314
Supermagnu​s
Posté le 10-08-2006 à 19:14:20  profilanswer

C'est du SATA dans le MB

n°4315
nxb
Posté le 10-08-2006 à 20:04:17  profilanswer

oui, et ? Le 7200.1 c'est du sata, non ? http://www.materiel.net/details_ST910021AS.html

n°4316
Supermagnu​s
Posté le 10-08-2006 à 20:37:32  profilanswer

J'ai pas dit le contraire (il existe aussi en PATA cf le lien de tests ci dessus ou c'est la version PATA qui est testée), juste que trouver un boitier externe 2,5p pour un disque dur Sata c'est dur alors après se poser la question USB2 ou FW c'est en plus...

Message édité par Supermagnus le 10-08-2006 à 20:38:20
n°4317
cartemere
Posté le 10-08-2006 à 20:51:13  profilanswer

nxb a écrit :

?  

d'autres tests en français :
http://tomshardware.fr/disques_dur [...] 090-1.html
http://tomshardware.fr/disques_dur [...] 189-1.html

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 20:51:13  profilanswer

n°4318
nxb
Posté le 10-08-2006 à 22:08:42  profilanswer

Supermagnus a écrit :

J'ai pas dit le contraire (il existe aussi en PATA cf le lien de tests ci dessus ou c'est la version PATA qui est testée), juste que trouver un boitier externe 2,5p pour un disque dur Sata c'est dur alors après se poser la question USB2 ou FW c'est en plus...

oui, c'est juste. En USB2, j'ai trouvé celui-ci: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -0.htm#pdd

par contre, en FW, pas trouvé  [:queen4ever]  

ce sera donc 7200.1 et boitier USB2... et j'crois que c'est tout :o

n°4319
Dao
...
Posté le 11-08-2006 à 02:49:58  profilanswer

bon moi je donne des nouvelles de mon MBP, ça fait 3 mois que je l'ai. Je suis plutot satisfait. Il est agréable à utilisé. Mais j'ai quand même un peu de mal a m'habituer à tout mac os... J'ai pris mes habitudes sur pc. Le PC (pc de bureau) reste mon 1er outil de travail devant le MBP (portable). Je suis plus lent sur MBP. Cela dit, en parlant de rapidité du MBP je suis un peu déçu. Certe beaucoup de programmes ne sont pas encore optimité pour le cpu intel, mais je trouve des fois que c'est trop lent même pour des applications peu gourmande. Sur mon PC tout se fait de façon ultra instantanée mais là ya un très léger temps d'attente, si on lance plus de 2 prog en même temps ça devient de plus en plus long (légèrement). Mais je suis un peu maniac de la vitesse de chargement.  

Sinon je me suis décidé à installé windows pour certaines appli (beaucoup trop lente sur mac OS) comme photoshop, illustrator. JE travaille souvent dessus.

Voilou voilà. Sinon le reste c'est super

n°4320
ludochon
Posté le 11-08-2006 à 03:03:36  profilanswer

Dao a écrit :

bon moi je donne des nouvelles de mon MBP, ça fait 3 mois que je l'ai. Je suis plutot satisfait. Il est agréable à utilisé. Mais j'ai quand même un peu de mal a m'habituer à tout mac os... J'ai pris mes habitudes sur pc. Le PC (pc de bureau) reste mon 1er outil de travail devant le MBP (portable). Je suis plus lent sur MBP. Cela dit, en parlant de rapidité du MBP je suis un peu déçu. Certe beaucoup de programmes ne sont pas encore optimité pour le cpu intel, mais je trouve des fois que c'est trop lent même pour des applications peu gourmande. Sur mon PC tout se fait de façon ultra instantanée mais là ya un très léger temps d'attente, si on lance plus de 2 prog en même temps ça devient de plus en plus long (légèrement). Mais je suis un peu maniac de la vitesse de chargement.  

Sinon je me suis décidé à installé windows pour certaines appli (beaucoup trop lente sur mac OS) comme photoshop, illustrator. JE travaille souvent dessus.

chez moi , c'est rapide... bien plus que sur mon ancien pc.
d'ailleurs j'utilise parallels avec win et une fois lancé , je n'ai pas de ralentissements ni d'attente quand j'ouvre d'autres programmes.

tu as combien de ram??

n°4321
elude
aka shyhaim
Posté le 11-08-2006 à 09:04:24  profilanswer

J'hésite à acheter parallels... j'ai 1 Go de ram, c'est suffisant?

n°4322
hpoz
Posté le 11-08-2006 à 10:49:36  profilanswer

elude a écrit :

J'hésite à acheter parallels... j'ai 1 Go de ram, c'est suffisant?

et bien regarde ton utilisation mémoire, tu vera bien si ton ordi swap ou non...

n°4323
elude
aka shyhaim
Posté le 11-08-2006 à 10:56:25  profilanswer

hpoz a écrit :

et bien regarde ton utilisation mémoire, tu vera bien si ton ordi swap ou non...

Comment qu'on fait? :)

n°4324
AleZ
Posté le 11-08-2006 à 12:58:48  profilanswer

nxb a écrit :

oui, c'est juste. En USB2, j'ai trouvé celui-ci: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -0.htm#pdd

par contre, en FW, pas trouvé  [:queen4ever]  

ce sera donc 7200.1 et boitier USB2... et j'crois que c'est tout :o

normal que t'es pas trouvé c'est pas intéressant du tout en FW: il faut une alim en + alors que pour l'USB2 ça passe sans alim. Alors devoir se trainer une alim pour un HDD externe bof bof... :wahoo:  

n°4325
Joshua74
Posté le 11-08-2006 à 14:47:08  profilanswer

Pour ma premiere expérience chez Apple je suis servi!
Donc 1er macbook défectueux, on m'en envoie un autre.
TNT est mandaté pour venir chercher le macbook. Apple m'a donné un numéro de retour que j'ai mis sur le colis au marqueur. TNT vient le chercher, jusque là tout va bien. Personne ne m'a envoyé de bordereau de retour par contre. Le livreur étonné me prend quand meme le colis et me remplis un bordereau en me disant qu'ils se débrouilleront.

Ce matin coup de téléphone; TNT me demande ce qu'ils font du colis car pas d'adresse de destinataire... Bref un truc de fou, je n'ai rien demandé moi, c'est TNT qui est envoyé par Apple pour venir chercher le macbook qui me demande à qui je l'envoie!

donc là il est bloqué à Lyon, j'ai écrit par mail au SAV apple en leur expliquant la situation. Ils ne comprennent rien et me redemandent plein d'infos... enfin c'est une histoire de fous et j'en ai marre de passer des heures au téléphone et à envoyer des mails, ce n'est pas de mon ressort; j'ai donné le macbook avec son numéro de retour au gars de TNT mandaté par apple. Le reste ce n'est plus de ma compétence...

J'en ai marre d'apple là.

EDIT: dernier mail d'Apple reçu il y a quelques minutes: ils s'excusent vraiment pour tous les déagréments que j'ai subis, et ont contacté TNT, tout rentre dans l'ordre, le colis ira en hollande et tout est clos! Tant mieux... par contre le nouveau macbook a la touche H qui n'est pas droite mais bon je crois que je vais faire avec hein :/

Message édité par Joshua74 le 11-08-2006 à 16:25:46
n°4326
Dandu
Posté le 11-08-2006 à 15:24:03  profilanswer

AleZ a écrit :

normal que t'es pas trouvé c'est pas intéressant du tout en FW: il faut une alim en + alors que pour l'USB2 ça passe sans alim. Alors devoir se trainer une alim pour un HDD externe bof bof... :wahoo:

Le firewire alimenté (6 broches) propose plus de puissances que l'USB2.0, hein  :heink:  
Le seul problème, c'est que les portables PC ont en général que du FW 4 broches, donc non alimenté  :cry:  

mais si t'as un Mac le FW est mieux.

mon ancien disque externe (2,5" ) marchait sans alims supp en FW 6broches, et nécessitatit 2 ports USB (via une alim fournie) en USB2.0.

---------------
Le journal du lapin
n°4327
parappa
taliblanc
Posté le 11-08-2006 à 16:34:04  profilanswer

Dao a écrit :

Tu compares avec un pc portable ou avec un desktop ?

n°4328
cartemere
Posté le 11-08-2006 à 18:25:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Le firewire alimenté (6 broches) propose plus de puissances que l'USB2.0, hein  :heink:  
Le seul problème, c'est que les portables PC ont en général que du FW 4 broches, donc non alimenté  :cry:

Affirmatif : en conception le FW est nettement plus avancé que l'USB 2.0, même si il date plus !

Par contre 90% des portables proposent une connectique en 4 broches, donc obligation de passer par un adaptateur....

n°4329
nxb
Posté le 11-08-2006 à 19:00:55  profilanswer

sur le macbook c'est du 6broches, non ?

n°4330
elude
aka shyhaim
Posté le 11-08-2006 à 19:52:16  profilanswer

elude a écrit :

eheh, 1ère couille pour mon MacBook.
A la fin de la charge batterie, il se bloque à 99% et continue de charger dans le vent... Le voyant ne vire pas au vert. Oui j'ai la crainte de griller ma batterie en laissant le secteur le charger, alors demain ptit tour à la fnac de prévu.  

1er GRRRRRRRRRR après 3 semaines.

Heum, j'ai ce problème qu'avec la "rallonge" fournie.
:|

n°4331
nxb
Posté le 12-08-2006 à 00:06:57  profilanswer

ça marcherai, ça, avec la carte wifi du macbook? http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] inutil.htm

n°4332
g373
Posté le 12-08-2006 à 03:44:55  profilanswer

Bonjour j'envisage d'acheter un ordinateur pour octobre, actuelement deux pc serait succeptible de m'interresser :

-SOny FE28b
- APPle macbook (celui a 1039 € sur apple store)

j'aurais donc quelque question sur le mac :D

- En quoi consiste les drm lié à apple ? je n'ai pas bien compris... Peut on lire la mp3 que nous avons extrait de nos cd avec itunes ou alors faut-il obligatoirement un fichier mp3 avec drm ?

- Quelles sont les réelles inconvenient et avantage d'un mac ? (logiciel materiel etc)

-parallels, ça à l'air très bien mais concretement, passer de windows a itunes, ça veut dire que quand on est sur un l'autre tourne en tache de fond... ? Au niveau puissance cela n'en fait-il pas perdre "un peu" beaucoup" ou "enormement" ??  

- Faudra que je repasse à la fnac pour revoir, mais 13,3" pour apple et 15,1" pour sony tout les deux en 1280, ça fait un peux mal au yeux avec apple non ? après c'est sur que c'est un choix qui dépend du conford et des éxigence de chacuns ^^

- Et enfin êtes vous content de votre mac ? ^^

Voila c'est à peu près tout je pense ^^  

Je m'excuse d'avance si certaines questions ont déjà été posé et on déjà eu leurs réponse bien que j'ai lut la moitié des 54 pages, ben j'ai du zapper des info ^^

Et je vous souhaite une agréable nuit ^^  

Merci !

n°4333
atchoume
à mes souhaits!
Posté le 12-08-2006 à 09:26:17  profilanswer

nxb>> si ta clé de codage de ton réseau est du WEP, alors oui, ça marcherait. c'est indépendant du matériel. c'est le protocole de cryptage qui est en cause.
pour info, sur mon réseau mac pc via freebox, j'ai utilisé une clé WPA, qui est un peu plus efficace car plus de caractères cryptés (mélange de chiffres et de lettres).

n°4334
Dandu
Posté le 12-08-2006 à 12:37:03  profilanswer

nxb a écrit :

ça marcherai, ça, avec la carte wifi du macbook? http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] inutil.htm

Techniquement, surement : le portage de FreeBSD a OS X doit pas être compliqué (base similaire) et les Mac ont des cartes WiFi à base de Atheros (en PCI-Express, à vérifier la compatibilité, donc).

---------------
Le journal du lapin
n°4335
Dandu
Posté le 12-08-2006 à 12:43:17  profilanswer

g373 a écrit :

Bonjour j'envisage d'acheter un ordinateur pour octobre, actuelement deux pc serait succeptible de m'interresser :

-SOny FE28b
- APPle macbook (celui a 1039 € sur apple store)

j'aurais donc quelque question sur le mac :D

- En quoi consiste les drm lié à apple ? je n'ai pas bien compris... Peut on lire la mp3 que nous avons extrait de nos cd avec itunes ou alors faut-il obligatoirement un fichier mp3 avec drm ?

les DRM, c'est juste si tu achètes de la musique en ligne sur iTunes, ou t'es limité sur le nombre de machine ou tu sais lire le morceau. Le reste aucun problèmes, que ce soit des MP3 du net ou encodés de tes CD. Et itunes propose le MP3 ou l'AAC a n'encodage.

- Quelles sont les réelles inconvenient et avantage d'un mac ? (logiciel materiel etc)

Avantages : système plus intuitif et logique sur certains points, plus jolis, et moins sensibles aux virus et autres spywares.
désavantages : une compatibilité matérielle plus limitées que windows (même si ça s'arrange) et des habitudes à réapprendre.

question logiciel, on trouve en général le même chose, ou du moins l'équivalent.

-parallels, ça à l'air très bien mais concretement, passer de windows a itunes, ça veut dire que quand on est sur un l'autre tourne en tache de fond... ? Au niveau puissance cela n'en fait-il pas perdre "un peu" beaucoup" ou "enormement" ??  

oui, on passe de windows à OS X en laissant l'autre en tache de fond. concrètement, on perd un peu en perfs (peu) mais l'utilisation mémoire monte bien (vaut mieux 1 ou 2Go de RAM quand même).

- Faudra que je repasse à la fnac pour revoir, mais 13,3" pour apple et 15,1" pour sony tout les deux en 1280, ça fait un peux mal au yeux avec apple non ? après c'est sur que c'est un choix qui dépend du conford et des éxigence de chacuns ^^

Je préfère du 1280*800 sur 13" que 15", j'avoue. sur 15" ça fait des gros pixels. Mais on peut trouver ça petit.

- Et enfin êtes vous content de votre mac ? ^^

Oui, quand j'en ai eu un, j'aimais bien (pour le moment, je suis sur PC).

Voila c'est à peu près tout je pense ^^  

Je m'excuse d'avance si certaines questions ont déjà été posé et on déjà eu leurs réponse bien que j'ai lut la moitié des 54 pages, ben j'ai du zapper des info ^^

Et je vous souhaite une agréable nuit ^^  

Merci !

Faut juste te dire que le Sony est plus gros et lourd, et a un disque dur plus lent (4200rpm sur le 28B, je pense). Mais par contre, il a une meilleure carte graphique (GF7400Go cntre GMA950).

---------------
Le journal du lapin
n°4336
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-08-2006 à 12:47:18  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pour ma premiere expérience chez Apple je suis servi!.. par contre le nouveau macbook a la touche H qui n'est pas droite mais bon je crois que je vais faire avec hein :/

Spoiler :

t'as le droit au minimun tout de même

2 H !!!

(pour le découper en menu morceaux bien sûr... et un chinois ce soir  :whistle: )

Message édité par hartinak le 12-08-2006 à 12:53:08
n°4337
jgar
Posté le 12-08-2006 à 17:44:22  profilanswer

J'ai une petite question :  
quelle est la différence entre la mémoire PC2 - 5300 et 5400 ? Toutes les deux sont des DDR2 667Mhz (dans la description des Macs sur le site d'Apple ils parlent de la 5300 mais l'autre devrait être compatible, non ?)

Merci pour vos réponses.

n°4338
Dao
...
Posté le 12-08-2006 à 18:07:34  profilanswer

parappa a écrit :

Tu compares avec un pc portable ou avec un desktop ?

la je fais la comparaison avec mon PC desktop.

ludochon a écrit :

chez moi , c'est rapide... bien plus que sur mon ancien pc.
d'ailleurs j'utilise parallels avec win et une fois lancé , je n'ai pas de ralentissements ni d'attente quand j'ouvre d'autres programmes.

tu as combien de ram??

J'ai 1Go de RAM.
Sinon quand je dis que c'est pas   rapide  j'exagère un peu. C'est rapide mais pas assez pour moi, enfin pas aussi rapide que mon pc desktop.  

En ce qui concerne photoshop, tout ceux avec qui je travaille  sont du même avis. Je travaille avec des graphistes qui utilisent PC et MAC et ils trouvent tous que photoshop, illustrator (ou autres) sont beaucoup plus rapide sur leurs PC que sur leur MAC.
Enfin c'est peut être normal vu que sous mac photoshop par exemple est émulé...

n°4339
g373
Posté le 12-08-2006 à 18:21:20  profilanswer

( merci Dandu pour tes réponses utiles !!  :p  )

+1  ;)

n°4340
g373
Posté le 12-08-2006 à 19:04:56  profilanswer

Et au fait pourquoi le macbook noir est-il plus cher que le blanc à caractèristique égales ??

Sont pas gentil chez apple ? c'est comme le ipod de u2 ? plus cher pour rien ?

n°4341
elude
aka shyhaim
Posté le 12-08-2006 à 19:09:43  profilanswer

g373 a écrit :

Et au fait pourquoi le macbook noir est-il plus cher que le blanc à caractèristique égales ??

Sont pas gentil chez apple ? c'est comme le ipod de u2 ? plus cher pour rien ?

Le disque dur est de 80go sur le Noir contre 60go sur le Blanc.

Message édité par elude le 12-08-2006 à 19:10:09
n°4342
Supermagnu​s
Posté le 12-08-2006 à 19:18:33  profilanswer

Dao a écrit :

la je fais la comparaison avec mon PC desktop.
J'ai 1Go de RAM.
Sinon quand je dis que c'est pas   rapide  j'exagère un peu. C'est rapide mais pas assez pour moi, enfin pas aussi rapide que mon pc desktop.  

En ce qui concerne photoshop, tout ceux avec qui je travaille  sont du même avis. Je travaille avec des graphistes qui utilisent PC et MAC et ils trouvent tous que photoshop, illustrator (ou autres) sont beaucoup plus rapide sur leurs PC que sur leur MAC.
Enfin c'est peut être normal vu que sous mac photoshop par exemple est émulé...

Sur ton portable tu as un disque dur à 7200tpm ? Quel disque dur as-tu sur ton PC c'est la dessus que se joue la rapidité d'ouverture des applis.

Et un G5 Quad plus photoshop c'est a mon avis plus performant qu'un PC standart.

n°4343
Dao
...
Posté le 12-08-2006 à 19:50:28  profilanswer

Sur mon MBP c'est un 5400tpm je crois, sur mon pc c'est  un  7200tpm

Sinon c'est sur que  qu'avec un G5 Quad ça sera plus rapide qu'un PC. Mais les personnes concernées utilisent des macbook et macbook pro en complément de leur PC desktop...

Message édité par Dao le 12-08-2006 à 19:50:44
n°4344
Supermagnu​s
Posté le 12-08-2006 à 19:53:35  profilanswer

Donc c'est normal que Photoshop soit plus lent il est émulé en PPC par rosetta et le proc est donc équivalent à un G4 1Ghz.  

Pour les ralentissements que tu constate sur ton MBP c'est donc normal, met un disque a 7200tpm et il sera autant réactif que ton pc voir plus si tu n'as pas un raptor ou du raid.

n°4345
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-08-2006 à 19:54:29  profilanswer

... sur ton desktop !

le MB noir ...

n'a pas tout à fait les mêmes composants

et le noir (couleur du pétrole egalement) est plus cher

ps ... c'est à cause de rosetta ... mais pour éviter l'amalgameover il faut dire que historiquement photoshop a toujours mieux fonctionné sur mac... faute donc au chip intel  :D ... et il y aura une mise à jour pour revenir à cet adage

Message édité par hartinak le 12-08-2006 à 19:58:29
n°4346
Dao
...
Posté le 12-08-2006 à 19:57:49  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Donc c'est normal que Photoshop soit plus lent il est émulé en PPC par rosetta et le proc est donc équivalent à un G4 1Ghz.  

Pour les ralentissements que tu constate sur ton MBP c'est donc normal, met un disque a 7200tpm et il sera autant réactif que ton pc voir plus si tu n'as pas un raptor ou du raid.

si un jour je veux faire une folie j'y penserais!  :D  
mais pour l'instant je vais juste installer windows à côté pour utiliser toshop, illustrator etc. C'est plus économique que d'acheter un nouveau DD  :)

hartinak a écrit :

ps ... c'est à cause de rosetta ... mais pour éviter l'amalgameover il faut dire que historiquement photoshop a toujours mieux fonctionné sur mac... faute donc au chip intel  :D ... et il y aura une mise à jour pour revenir à cet adage

bah j'espère que ça tardera pas ^_^

Message édité par Dao le 12-08-2006 à 19:59:29
n°4347
elude
aka shyhaim
Posté le 12-08-2006 à 22:17:43  profilanswer

Et une mise à jour, une.

n°4348
g373
Posté le 13-08-2006 à 01:06:39  profilanswer

Elude je ne suis pas bêbête à ce point la, évidement que j'ai vu que le macbook noir avait un dd de 80 go, c'est pourquoi j'ai comparer le macbook blanc en lui mettant un dd de 80 go via le configurateur de l'apple store et au final on a un macbook blanc à 1348  € et un macbook noir a 1499 € pour des carac IDENTIQUES  

150 € de différence le mac noir, c'est domage... -_-

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)