Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°4068
Smb
Posté le 27-07-2006 à 12:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Par contre, 1er regret, attiré par la technologie, j'ai fait l'erreur (je pense) d'acheter une souris sans fil laser mais pas Bluetooth. Du coup, 1 port usb de squatté par un vilain dongle...

Achète un HUB USB (sa coute presque rien : http://www.macway.com/product_info [...] s_id=4295) et au moins tu n'as aucun truc moche sur ton MB

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 12:47:14  profilanswer

n°4069
quantik'ma​n
Qui ne tente rien n'a rien..
Posté le 27-07-2006 à 12:52:52  profilanswer

Bon et bien comme me l'avait annoncé TNT hier, mon Macbook a été livré ce matin!! J'ai mê^mê eu le droit à un coup de fil avant pour savoir si j'étais chez moi.
Alors c'est mon 1er mac, une découverte donc, et je le trouve vraiment pas mal. Le clavier est très agréable, l'écran est très beau et je trouve que l'ouverture est suffisante (peut-être que le problème a été réglé par apple), par contre c'st vrai qu'il chauffe beaucoup! La prise en main est vraiment très simple, et OsX est vraiment super bien fait, tout "tombe sous la main" je n'y connais rien et j'ai pourtant déja fait les réglages que je voulais...Plus tard dans la journée je ferai quelques photos que je posterai...
En tout cas je suis pour le moment vraiment très heureux de mon achat!

n°4070
Dao
...
Posté le 27-07-2006 à 13:38:05  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

Par contre, 1er regret, attiré par la technologie, j'ai fait l'erreur (je pense) d'acheter une souris sans fil laser mais pas Bluetooth. Du coup, 1 port usb de squatté par un vilain dongle...

Achète un HUB USB (sa coute presque rien : http://www.macway.com/product_info [...] s_id=4295) et au moins tu n'as aucun truc moche sur ton MB

le choix des hub usb sur macway est pauvre je trouve...

moi je viens de m'en commander un tout jolie sur ldlc (mais bon, il y a d'autres site qui proposent pas mal de hub en tout genre compatible mac OS)

n°4071
unhunter
TP forever
Posté le 27-07-2006 à 14:03:28  profilanswer

un hub 'compatible mac os', j'aimerai en voir un non compatible :??:

---------------
feedback ^_^
n°4072
bacriloo
Posté le 27-07-2006 à 14:31:24  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

Ben justement, moi je ne veux rien connecter au portable, je ne veux surtout pas de truc tout moche ou de fil à la patte!

n°4073
Smb
Posté le 27-07-2006 à 14:35:47  profilanswer

Il n'y a rien a connecter au portable avec un HUB USB, puisque le HUB se branche au secteur.

Tu branche ta souris, ton modem etc....

n°4074
bacriloo
Posté le 27-07-2006 à 15:54:43  profilanswer

Et le hub, il est connecté où lui??

n°4075
Joshua74
Posté le 27-07-2006 à 15:56:22  profilanswer

Smb a écrit :

Il n'y a rien a connecter au portable avec un HUB USB, puisque le HUB se branche au secteur.

Tu branche ta souris, ton modem etc....

Et le hub USB il communique comment avec le portable? Faut bien le brancher par un cable USB sur le portable non?

n°4076
Dao
...
Posté le 27-07-2006 à 17:30:25  profilanswer

héhéhé, Smb,  Même si certains hub sont alimentés par prise secteur, ils nécessitent obligatoirement d'être raccordé au port usb du portable...

Message édité par Dao le 27-07-2006 à 17:30:39
n°4077
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-07-2006 à 19:18:44  profilanswer

bon  

où est le meron pour le MB (pro)

à quand ???

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 19:18:44  profilanswer

n°4078
Smb
Posté le 27-07-2006 à 19:22:56  profilanswer

Autant pour moi. N'empeche que 1 cable c'est toujours mieux que 2 ou plus.

Je m'en vais me pendre  [:kbchris]

n°4079
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-07-2006 à 19:24:26  profilanswer

mais un bon hub usb n'a pas besoin d'être raccordé au secteur

il serait où l'interet ?

il existe même des stick hub usb ... tout petit tout rikiki et ça en fait le maximun

Message édité par hartinak le 27-07-2006 à 19:25:40
n°4080
CharlesT
Posté le 27-07-2006 à 20:01:29  profilanswer

hartinak a écrit :

mais un bon hub usb n'a pas besoin d'être raccordé au secteur

Euh... s'pas possible de dire ça.  

Ça dépend des périphériques branchés sur le hub. Un USB normalisé fournit 100mA. Donc, un hub, quelque soit sa qualité ne pourra jamais délivrer plus de 100mA. :spamafote:  

Et si les périphériques n'ont pas d'alim externe et sont auto-alimentés, ben il faudra obligatoirement que le hub soit raccordé au secteur si l'ensemble des périphs nécessite + de 100mA.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4081
tifrere
Junos power
Posté le 27-07-2006 à 23:38:38  profilanswer

Allez moi je fait joujou avec parallels :D
http://pics.maunier.org/parallels.png

Message édité par tifrere le 27-07-2006 à 23:41:25
n°4082
nxb
Posté le 27-07-2006 à 23:44:12  profilanswer

ah moi j'ai installé ubuntu comme ça... pas moyen de le faire marcher depuis le cd, obligé de télécharger l'iso. Par contre l'install passe nickel. Autre problème pour le réseau, mais j'ai du foirer la configuration (pb avec le wifi)

n°4083
tifrere
Junos power
Posté le 27-07-2006 à 23:54:12  profilanswer

pour windows XP j'ai direct pris l'iso et ca a marché nickel

n°4084
AleZ
Posté le 27-07-2006 à 23:55:29  profilanswer

CharlesT a écrit :

Un USB normalisé fournit 100mA.

ça doit plus être "minimum" 100mA car c'est une conso max  :jap:  

Par contre c'est vrai qu'avec un hub, il faut que la somme des courants de chaque périph branchés ne dépasse pas la valeur max qui apparemment varie selon l'usb: sur mon fixe, j'ai eu un boitier HDD qui passait alors que sur un portable il ne passait pas sans alim externe.  :)

EDIT: combien de ram, tifrere ? ça rame pas trop 3 OS en même temps ? :sweat:

Message édité par AleZ le 27-07-2006 à 23:58:21
n°4085
Delusive
Posté le 28-07-2006 à 12:36:36  profilanswer

acydeK a écrit :

Ouais je crois que pour l'instant, le WMV sous macintel c'est pas ça :\

Hop là

n°4086
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-07-2006 à 13:10:53  profilanswer

Bon je suis allé à l'Apple Store ce midi :whistle: je viens du monde PC Windows/Linux, précision importante je pense.

Le Macbook Pro en 15" me tente bien, avec une extension à 1 GO de RAM (je prendrai le premier Macbook Pro je pense, celui dôté de 512 par défaut).
Ne faisant, par principe, jamais confiance à un vendeur :D j'ai quelques questions qui me taraudent l'esprit à vous poser, si vous avez des réponses je suis preneur, merci :jap:

1) L'extension de RAM. Partant d'une barette de 512 à l'origine (déja est ce vrai ?) vaut il mieux remettre une de 512 ou une de 1 GO ? N'y a-t-il pas de problème à mettre deux barrettes différents (1 de 512 et 1 de 1 GO) ? Non, deux fois 1 GO ça commence à faire cher :D

2) Niveau chauffe : l'endroit où l'on pose ses mains, avant le clavier, m'a semblé chaud, vraiment... Est ce normal ? Il était en "idle" sur le bureau de Windows XP... oui bon je sais, ce n'est pas moi qui l'ai installé :D Y a-t-il du nouveau de ce côté, peut être était-ce un "vieux" modèle et que depuis ça chauffe moins :???:

3) Niveau compatibilité des softs, y a-t-il tout ce qu'il faut d'origine ? Suffisamment pour surfer, faire un peu de développement php, html... un client FTP, un serveur FTP, de quoi regarder un DVD, musique, messagerie instantanée, client email, grabber de newsgroups... S'ils ne sont pas offerts de base, est ce possible de se les procurer gratuitement ? Je parle de freeware, pas de logiciel cracké.

4) Via l'offre étudiante, sur simple présentation d'une carte d'étudiant (celle de ma soeur suffirait), il y a 200€ de remise sur un Macbook Pro comme je le souhaite, et le pack office étudiant est offert. Est ce que ça vous semble intéressant ?
Avec la RAM supplémentaire on arriverait dans les 1 900 € environ. Auxquels je dois ajouter une souris (la sans fil j'imagine).

5) Le wifi : j'ai un modem Linksys ADSL2MUE connecté à un routeur wifi WRT54GS. Est ce compatible ou dois je tout jeter pour prendre Airport Extreme ? J'espère que non :sweat:

Merci pour votre patience :jap:

n°4087
ludochon
Posté le 28-07-2006 à 13:52:38  profilanswer

7063 a écrit :

Bon je suis allé à l'Apple Store ce midi :whistle: je viens du monde PC Windows/Linux, précision importante je pense.

Le Macbook Pro en 15" me tente bien, avec une extension à 1 GO de RAM (je prendrai le premier Macbook Pro je pense, celui dôté de 512 par défaut).
Ne faisant, par principe, jamais confiance à un vendeur :D j'ai quelques questions qui me taraudent l'esprit à vous poser, si vous avez des réponses je suis preneur, merci :jap:

1) L'extension de RAM. Partant d'une barette de 512 à l'origine (déja est ce vrai ?) vaut il mieux remettre une de 512 ou une de 1 GO ? N'y a-t-il pas de problème à mettre deux barrettes différents (1 de 512 et 1 de 1 GO) ? Non, deux fois 1 GO ça commence à faire cher :D

2) Niveau chauffe : l'endroit où l'on pose ses mains, avant le clavier, m'a semblé chaud, vraiment... Est ce normal ? Il était en "idle" sur le bureau de Windows XP... oui bon je sais, ce n'est pas moi qui l'ai installé :D Y a-t-il du nouveau de ce côté, peut être était-ce un "vieux" modèle et que depuis ça chauffe moins :???:

3) Niveau compatibilité des softs, y a-t-il tout ce qu'il faut d'origine ? Suffisamment pour surfer, faire un peu de développement php, html... un client FTP, un serveur FTP, de quoi regarder un DVD, musique, messagerie instantanée, client email, grabber de newsgroups... S'ils ne sont pas offerts de base, est ce possible de se les procurer gratuitement ? Je parle de freeware, pas de logiciel cracké.

4) Via l'offre étudiante, sur simple présentation d'une carte d'étudiant (celle de ma soeur suffirait), il y a 200€ de remise sur un Macbook Pro comme je le souhaite, et le pack office étudiant est offert. Est ce que ça vous semble intéressant ?
Avec la RAM supplémentaire on arriverait dans les 1 900 € environ. Auxquels je dois ajouter une souris (la sans fil j'imagine).

5) Le wifi : j'ai un modem Linksys ADSL2MUE connecté à un routeur wifi WRT54GS. Est ce compatible ou dois je tout jeter pour prendre Airport Extreme ? J'espère que non :sweat:

salut,  

J'étais exactement dans le meme cas que toi. Je viens du monde "merveilleux" de windows avec tous ces virus, spywares,etc...
J'ai donc switché il y a 3 mois maintenant. J'ai pris le MBP 1,83Ghz en offre MIPE dans un apple center au prix de 1899€ !!! c'était un prix acceptable  pour un des premiers MBP. Mais bon qd je vois le prix actuel de l'offre MIPE avec un meilleur processeur, ca me fait un peu mal.. :(  

Je vais essayer de t'apporter quelques réponses.
1)J'ai rajouté 1go de ram en plus ce qui me fait 1,5 go en tout , et tu sens vraiment la différence au niveau du démarrage , et du lancements des programmes. C'est indispensable je pense.

2)Le MBP chauffe énormément, ne te fais pas d'illusion. il chauffe surtout en haut a gauche la ou est branché l'alimentation et sur la languette au dessus des boutons de fonction F1 F2 ..... Au niveau du clavier et des reposes mains, c tiede , mais pour ce qui est de travailler avec le MBP sur les genoux, je te conseille de mettre un jean (ce qui est rare en été). Apparemment apple a reconnu le probleme de chauffe, et on dirait qu'ils ont changé la carte mere mais je ne sais pas si ca résoud le probleme de chauffe , ca semble atténuer le "whine"

3)iLife est proposé d'office avec le MBP. C'est vraiment plaisant comme interface, c'est intuitif , facile , beau. Il contient iweb, iphoto, idvd, itunes.... vraiment tout pour le multimédia, et pour créer des pages web. en plus avec front row, tu peux tout commander par la télécommande , vraiment comme un media center.

4)tu présentes ta carte étudiante, ou tu viens avec ta soeur, et il ne font pas d'histoire. moi ils ont juste vérifié que c'était une vraie carte étudiante et c'est tout.

5)le wifi est plus que simple ( j'ai essayé sur windows , j'ai galéré comme c'est pas permis) J'ai un netgear WG824 je crois, et mis a part le fait d'autoriser mon MBP a se connecter au modem, et a mettre le code de sécurité WPA , j'ai surfé sur internet de suite.  
par contre j'utilise firefox, je trouve cet explorer plus sympa, surtout en ce qui concerne les marque pages ou favoris , par rapport a safari et puis aussi c'est une question d'habitude.

N'hésite pas si t'as d'autres questions.

n°4088
Dandu
Posté le 28-07-2006 à 13:56:34  profilanswer

7063 a écrit :

Sur le Pro, pas de problèmes, le DualChannel apporte presque rien. Donc une barette de 512 et une de 1Go sans problèmes.

Ca chauffe, c'est évident. Mais ça vient en partie de la coque en alu qui dissipe plus que les coques en plastique des modèles standards.

ftp : y a des programmes freeware.
regarder un DVD : fourni, et de quoi créer aussi
musique : itunes
messagerie : msn (un peu moisi), adium, ichat, etc.
mail : y a "mail"
newsgroup : je ne sais pas
plus la suite ilife qui est pas mal dans son genre, très simple.

c'est intéressant pour office, oui. Pour la souris, la BlueTooth vient de sortir, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle a pas besoin de récepteur externe. Ca vaut surement pas une bonne logitech/microsft mais c'est pas trop mal comme truc les mighty mouse.

airport extreme, c'est du WiFi g tout ce qu'il y a de plus classiques, c'es juste le nom qui change.
sous windows, il est même compatible a

---------------
Le journal du lapin
n°4089
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-07-2006 à 13:57:41  profilanswer

Merci beaucoup pour les infos. C'est quoi le tarif du MIPE ? Il me semble que c'est toujours pareil non ?

n°4090
unhunter
TP forever
Posté le 28-07-2006 à 13:58:47  profilanswer

pour la ram ajoute 512Mo ça marchera aussi bien qu'une fois 1Go, le dual chanelle apporte presque rien au MBP. pour la chauffe, perso j'attendrais le merom qui arrive ds un mois, dc logiquement à l'apple expo de septembre.
pour les softs y'a ce qu'il faut, j'ai du mal à trouver un bon client ftp (filezilla me manque), le serveur ftp est ok (pureftpd). surfer t'as camino, firefox et safari. email c'est thunderbird sans hésiter, y'a mail de base mais  c un peu limite, enfin de toutes façons mes mails étaient sur thunderbird avant donc pour les récupérer ça a été facile :)
avec ta carte étudiant t'as 6% de reduc, vaut mieux prendre l'adc pour les pro (99$ et -20% sur le MBP, -10% sur le MB), ou au moins l'aoc (-12%). pack office-> aucun intérêt pour moi.
wifi-> aucun raison que ça ne fonctionne pas, au contraire je trouve que ça marche mieux que sous win :jap:

moi j'attendrais donc :)

edit grilled² [:arod]

Message édité par unhunter le 28-07-2006 à 13:59:17

---------------
feedback ^_^
n°4091
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-07-2006 à 14:02:59  profilanswer

Je peux attendre en effet. En tous cas ça s'annonce bien, la transition semble possible  :)
L'AOC n'est pas dispo dans l'université de ma soeur.
Pour l'ADC il faudrait faire le calcul en effet, ça peut être intéressant.

D'autre part, pourquoi attendre "merom", je ne sais pas ce que ça siginifie  :D

Message édité par 7063 le 28-07-2006 à 14:30:48
n°4092
nxb
Posté le 28-07-2006 à 14:13:41  profilanswer

comment on fait pour rajouter un séparateur su rle dock (comme la barre verticale du coté de la corbeille) ? :/

n°4093
tifrere
Junos power
Posté le 28-07-2006 à 14:35:03  profilanswer

pas encore dispo sur macintel

pour moi le seul moyen c'est windows sur parallels pour les wmv en attendant une version intel/universelle de flip4mac

Edit : ya 2 jours ils disaient sur leur site que ct pas encore ok pour intel et la je vois download pour intel dispo ....hum a voir

Message édité par tifrere le 28-07-2006 à 14:36:08
n°4094
max111
Posté le 28-07-2006 à 15:08:23  profilanswer

ya une version beta de flip4mac UB et elle marche bien chez moi.

n°4095
max111
Posté le 28-07-2006 à 15:12:54  profilanswer

en pensant a parallels, n'oubliez pas d'installer parallels tools... car sans c'est moins agréable à utiliser.

n°4096
unhunter
TP forever
Posté le 28-07-2006 à 15:25:40  profilanswer

tifrere>y'a des infos sur MB :o

---------------
feedback ^_^
n°4097
unhunter
TP forever
Posté le 28-07-2006 à 15:29:29  profilanswer

7063 a écrit :

Je peux attendre en effet. En tous cas ça s'annonce bien, la transition semble possible  :)
L'AOC n'est pas dispo dans l'université de ma soeur.
Pour l'ADC il faudrait faire le calcul en effet, ça peut être intéressant.

D'autre part, pourquoi attendre "merom", je ne sais pas ce que ça siginifie  :D

les merom sont les nouveaux processeurs intel qui sont sortis hier, ils seront dispo fin aout. Avec eux je pense que la nouvelle révision des MBP sortira, elle devrait être intéressante vu les pbs de chaleur/bruit de la première révision.

---------------
feedback ^_^
n°4098
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-07-2006 à 15:54:59  profilanswer

unhunter a écrit :

les merom sont les nouveaux processeurs intel qui sont sortis hier, ils seront dispo fin aout. Avec eux je pense que la nouvelle révision des MBP sortira, elle devrait être intéressante vu les pbs de chaleur/bruit de la première révision.

Je me suis tapé les 51 pages du topic  :sol:  

Merci pour ces infos, je pense que ça vaut le coup d'attendre en effet, pas mal de pb de chauffe apparemment, même si ce topic est consacré + au MB qu'au MBP.

n°4099
Dandu
Posté le 28-07-2006 à 16:05:27  profilanswer

les Merom ont un TDP supérieur aux CoreDuo actuel.

On va gagner en perfs, en fait, mais pas spécialement en conso/chauffe.

En plus, déjà que le Yonah chauffe un peu plus que le Dothan, on a quand même la coque en alu qui est pas spécialement l'idéal dans ce cas. Autant avec un CPU comme le G4 qui chauffait peu (quand même un avantage certains) c'était bien, autant maintenant c'est gênant.

Mais évidemment au niveau esthétique, ça claque.

---------------
Le journal du lapin
n°4100
unhunter
TP forever
Posté le 28-07-2006 à 16:15:01  profilanswer

c'est surtout plus costaud que du plastique... Intel a annoncé un TDP de 34W pour ses Txxxx contre 31W pour le yonah, mais là encore un TDP n'a jamais été une consommation..

---------------
feedback ^_^
n°4101
gil75002
Posté le 28-07-2006 à 17:47:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois remplacer le pc de mes parents qui a déjà 3 ans maintenant et je souhaite migrer vers un macbook ou imac, pour supprimer cette tonne de câbles qui nous pourrit la vie.
Mes parents ayant tjs évolué sous windob, tout comme moi, il serait bien au début qu'ils puissent avoir les 2 os pour migrer en douceur vers OSX, mais je pose des questions qd au bootcamp, car comme ils ne sont pas des pro en info, comment se passe la gestion des os au démarrage, peut on paramétrer le démarrage de win à la place osx et inversement de façon très simple?

merci pour vos conseils

n°4102
nxb
Posté le 28-07-2006 à 17:51:45  profilanswer

nxb a écrit :

comment on fait pour rajouter un séparateur su rle dock (comme la barre verticale du coté de la corbeille) ? :/

passé inaperçu il me semble... Ou alors, personne ne sait :/

n°4103
Dao
...
Posté le 28-07-2006 à 18:31:19  profilanswer

ya plusieurs pages de cela j'ai parlé de mon sifflement sur mon MBP... personne n'y a apporté attention et maintenant je lis que c'est un problème lié à la carte mère... si j'avais su j'aurais fait appel au SAV plus tot :sweat:  

je vais devoir attendre fin septembre pour faire changer ma carte mère car j'ai besoin de mon MBP en ce moment...  [:spamafote]

n°4104
drouvre
Posté le 28-07-2006 à 18:43:02  profilanswer

Bootcamp cay ultra simple.
Pour installer Windows, bootcamp te donne le CD avec les drivers à jours, tu n'as plus qu'à lancer l'install de windows après le partitionnement automatique (tu dis quand même l'espace que tu réserve à Windows) par bootcamp.

Au démarrage tu as deux icones qui s'affichent : (OS X) et (Windows), tu choisi avec les fleches gauche/droite et hop^!

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°4105
max111
Posté le 28-07-2006 à 19:15:08  profilanswer

7063 a écrit :

Je me suis tapé les 51 pages du topic  :sol:  

Merci pour ces infos, je pense que ça vaut le coup d'attendre en effet, pas mal de pb de chauffe apparemment, même si ce topic est consacré + au MB qu'au MBP.

moi j'appelle pas ça un probleme, vu qu'il y a pas de solution.  [:mr marcadet]  

n°4106
Nawaz
Posté le 28-07-2006 à 19:30:30  profilanswer

bonjour j'ai enfin acheté mon macbook pro rien que l'emballage vraiment est magnifique je suis conquis, par contre j'ai pas envie de faire de bétise, est ce que il faut installer mac os vu qu'il y a le cd d'installation ou est il déja installé??? doi charger l'ordinateur ou pas pour la première utilisation?

n°4107
khnoum
Posté le 28-07-2006 à 19:48:33  profilanswer

max111 a écrit :

moi j'appelle pas ça un probleme, vu qu'il y a pas de solution.  [:mr marcadet]

Il doit bien y avoir une solution puisque un portable comme le Dell XPS 1210 ne chauffe presque pas et qu'en plus il ne ventille presque jamais.

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°4108
gil75002
Posté le 28-07-2006 à 19:57:11  profilanswer

Merci drouvre, je viens de lire sur le site d'apple qui explique la marche à suivre, c'est tres clair.

Bon je vais encore cogiter un peu, j'ai pu comparer chez surcouf les ibook et macbook, je ss tres surpris par les différences de température des 2 machines, les ibook sont frois alors que les macbook sont des grilles pain. Intel commence vraiment à me courrir sur le haricot, ils ont beau faire des ulv ou Pm qui permettent de baisser la consommation, mais ca chauffe comme pas possible, déjà sur mon S4 c'est pareil, la T° de fonctionnement du proc est autour de 54-55°, l'hivers ca va, mais en ce moment c'est moins rigolo.

Je vais voir ce que ca donne un imac.

Message édité par gil75002 le 28-07-2006 à 20:01:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)