Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°3708
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 10-07-2006 à 01:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ba j'aimerai tout simplement pouvoir aller sur le net depuis mon mac quand je reviendrai chez moi; donc partage de la connection internet

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 01:38:05  profilanswer

n°3709
AleZ
Posté le 10-07-2006 à 01:45:29  profilanswer

3 questions par un noob en MAC:

-Niveau connectique, c'est tout du standart ? y'a pas de format propriétaire (à part le mini DVI que je n'ai vu que sur MAC jusqu'à présent) ? (style un USB ou firewire modifié pour que l'on puisse pas utiliser la connectique classique)

-J'ai besoin du cable mini-DVI => VGA et du mini-DVI => DVI et bon 2 * 19€ pour des cables tout con ça m'embête un peu. Y'a pas d'autres marques qui proposent de l'adaptable pour moins cher ?  

-Niveau logiciel, on a quoi pour l'achat d'un MB ? juste l'OS ?

Merci pour les réponses qui doivent être évidentes pour quelqu'un qui pratique un minimum l'univers MAC  :jap:

EDIT: bon pour les cables, y'a déjà Ebay qui est moins cher mais bon c'estpas du neuf.

Message édité par AleZ le 10-07-2006 à 01:47:59
n°3710
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-07-2006 à 01:53:57  profilanswer

- non ... c'est pas un sony vaio

- macway.com peut être

- ben s'est sur le store apple > contenu du coffret  :heink:  

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/mb-box-white-050906.jpg

Logiciels fournis :
MacBook est livré avec un ensemble d’applications qui s’exécutent aussi bien sur Mac à processeur Intel que sur Mac à processeur PowerPC

• iLife ’06  
• iWork ’06 Trial  
• Front Row  
• Photo Booth  
• Comic Life  
• OmniOutliner  
• Big Bang Board Games  

Autres applications :

• Microsoft Office 2004 for Mac Test Drive  
• Apple Hardware Test

Message édité par hartinak le 10-07-2006 à 01:56:19
n°3711
AleZ
Posté le 10-07-2006 à 02:06:10  profilanswer

J'allais éditer pour les logiciels que je venais de voir sur Apple store. Bon je sais pas à quoi correspond quoi mai un coup de google devrais me donner ça.

Ok pour le reste.

Sinon encore une question: Imaginons, je formate tout pour m'installer qu'un linux.
Y'a des cd fournis pour faire une restauration d'origine même si j'ai plus rien sur le HDD ? (sur certaines marques de portables PC y'a le cd d'install de windows stocké sur le disque dur).

dur de se convaincre de passer sur mac :jap:

n°3712
Supermagnu​s
Posté le 10-07-2006 à 07:25:47  profilanswer

jgar a écrit :

Donc je peux espérer une version améliorée voire plus puissante pour le même prix d'ici septembre ? (ou ce modèle-ci moins cher)
Cela dit, je doute que l'offre MIPE soit mise à jour aussi rapidement... Si c'est le cas, ça va etre dur d'attendre encore un mois de plus...   :non:

AleZ a écrit :

ben le passage au merom ne necessite qu'une MAJ du bios donc bon... (et encore juste pour que le nom du proco s'affiche bien)

En plus malgré les 2Mo de cache en plus, il consomme moins. Je vois pas pourquoi le macbook ne profiterai pas aussi vite du passage au core 2 duo.   :??:

A mon avis, mais ce n'est qu'une supposition de ma part, Apple va réserver le Merom aux MBP et non aux MB, d'ailleur le MBP vient d'avoir une nouvelle carte mère (modification de l'éteg d'alimentation entres autres).

Il serait vraiment peu logique pour apple de vendre un MB aussi puissant que sa version Pro (sauf dans les jeux mais cela n'a jamais été un argument de vente chez Apple).

Donc je pense que tout d'abord le Merom apparaitra après septembre sur les MBP et début 2007 sur les MB.

C'est juste de la supposition mais qui me parait logique.

n°3713
bacriloo
Posté le 10-07-2006 à 08:59:57  profilanswer

Rhâââ misère, ma commande est passée en livraison prévue pour le 28 juillet 2006!  :(  
C'est fiable les délais indiqués sur l'Apple Store?  :sweat:  :pt1cable:  :cry:

n°3714
jgar
Posté le 10-07-2006 à 13:22:31  profilanswer

Supermagnus a écrit :

A mon avis, mais ce n'est qu'une supposition de ma part, Apple va réserver le Merom aux MBP et non aux MB, d'ailleur le MBP vient d'avoir une nouvelle carte mère (modification de l'éteg d'alimentation entres autres).

Il serait vraiment peu logique pour apple de vendre un MB aussi puissant que sa version Pro (sauf dans les jeux mais cela n'a jamais été un argument de vente chez Apple).

Donc je pense que tout d'abord le Merom apparaitra après septembre sur les MBP et début 2007 sur les MB.

J'éspère alors que ça sera le cas (mais après septembre ?) J'éspère aussi ne pas attendre pour rien, déjà comme ça c'est dur... En même temps, ne pas attendre, c'est à dire craquer tout de suite (ce qui est compréhensible) me fera peut-être passer à côté d'un modèle plus performant ou moins cher, à quelques semainse près... Trop duuuuurrr !  :(  
Je ne sais plus quoi faire  :pt1cable:  mais j'ai encore quelques semaines pour y réfléchir (d'ici là il y aura peut-être du nouveaux...)

n°3715
AleZ
Posté le 10-07-2006 à 13:58:15  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Juste que si y'a des problèmes de surchauffe avec les MB aussi, vu que le merom dissippe moins => ça chauffera moins.

Certains ont fait tourner des meroms sur les MB, donc pas besoin de changer la mobo pour.

Et pour les MBP attendre des meroms pour septembre ça parait assez short. Sachant que le conroe est lancé pour le 27 juillet et que le merom c'est pour la fin aout début septembre. La grande distribution de merom pour les constructeurs risque plus d'être pour octobre/novembre.
(ça dépend aussi des accords entre INTEL et les constructeurs qui va probablement en favoriser un plus que les autres).

Donc oui c'est possible que le MBP soit servi en 1er, mais ce sera plus pour fin octobre/novembre je pense et le MP suivra probablement comme tu le dis pour début 2007 (avec changement de chipset et donc du chip graphique  :)  comme annoncé).

Toute façon, rien ne sert de faire trop de supposition. Wait & see.  :jap:

Message édité par AleZ le 10-07-2006 à 13:59:27
n°3716
k-os67
Posté le 10-07-2006 à 14:17:19  profilanswer

Je suis etudiant et je suis a la recherche d'un pc portable, mais sur lequel je pourrais profiter pleinement de tout ce qui est multimédia.Est ce que le macbook assure niveua bureautique ? Merci

n°3717
jgar
Posté le 10-07-2006 à 14:18:08  profilanswer

AleZ a écrit :

Juste que si y'a des problèmes de surchauffe avec les MB aussi, vu que le merom dissippe moins => ça chauffera moins.

Certains ont fait tourner des meroms sur les MB, donc pas besoin de changer la mobo pour.

Et pour les MBP attendre des meroms pour septembre ça parait assez short. Sachant que le conroe est lancé pour le 27 juillet et que le merom c'est pour la fin aout début septembre. La grande distribution de merom pour les constructeurs risque plus d'être pour octobre/novembre.
(ça dépend aussi des accords entre INTEL et les constructeurs qui va probablement en favoriser un plus que les autres).

Donc oui c'est possible que le MBP soit servi en 1er, mais ce sera plus pour fin octobre/novembre je pense et le MP suivra probablement comme tu le dis pour début 2007 (avec changement de chipset et donc du chip graphique  :)  comme annoncé).

Toute façon, rien ne sert de faire trop de supposition. Wait & see.  :jap:

Wait & see ! C'est facile à dire ça  :D  ça fait un petit moment que j'ai craqué pour cette machine... Après tout le core duo 2ghz n'est pas si mauvais que ça...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 14:18:08  profilanswer

n°3718
AleZ
Posté le 10-07-2006 à 14:38:53  profilanswer

Ouais, moi ce serait pas que le core 2 duo consomme moins (donc chauffe moins et permet plus d'autonomie), j'aurais déjà un MB chez moi. Mais bon je me retiens en me disant que cet été j'ai pas particulièrement l'utilité d'un portable. Par contre en septembre je pourrais bien craquer  :cry:

EDIT: effectivement, ça méritait une petite reformulation (à ma décharge, je venais juste de me lever  :ange: )

Message édité par AleZ le 10-07-2006 à 15:22:14
n°3719
webenor
Posté le 10-07-2006 à 15:08:41  profilanswer

ok tu peux refaire ta phrase? :!!

n°3720
flip
PAYSAN §§§
Posté le 10-07-2006 à 15:13:13  profilanswer

k-os67 a écrit :

Je suis etudiant et je suis a la recherche d'un pc portable, mais sur lequel je pourrais profiter pleinement de tout ce qui est multimédia.Est ce que le macbook assure niveua bureautique ? Merci

largement :o

n°3721
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 10-07-2006 à 16:22:13  profilanswer

oui bureautique ça passe, pour la beauté aussi. Pour le reste .. :D

n°3722
pierremaul
Ceet'X
Posté le 10-07-2006 à 18:40:37  profilanswer

Caa y est j'ai commander mon MacBook 2GHz blanc. Jz l'ai fait hier et ils me dissent que ce sera expédié le 19 et livré le 24. C'est beaucoup trop tard pour moi! Je les ai appellé et j'ai demande a etre livré plus tot ils m'ont dit qu'ils passerai ma commande en mode prioritaite... J'ai une chance de l'avoir plus vite?

n°3723
Supermagnu​s
Posté le 10-07-2006 à 18:49:19  profilanswer

jgar a écrit :

J'éspère alors que ça sera le cas (mais après septembre ?) J'éspère aussi ne pas attendre pour rien, déjà comme ça c'est dur... En même temps, ne pas attendre, c'est à dire craquer tout de suite (ce qui est compréhensible) me fera peut-être passer à côté d'un modèle plus performant ou moins cher, à quelques semainse près... Trop duuuuurrr !    :(  
Je ne sais plus quoi faire    :pt1cable:    mais j'ai encore quelques semaines pour y réfléchir (d'ici là il y aura peut-être du nouveaux...)

Oui après, de toute façon chez apple, le renouveau de modèle c'est tous les 6 mois au minimum, souvent c'est plutôt 7/8mois.

AleZ a écrit :

Donc oui c'est possible que le MBP soit servi en 1er, mais ce sera plus pour fin octobre/novembre je pense et le MP suivra probablement comme tu le dis pour début 2007 (avec changement de chipset et donc du chip graphique    :)    comme annoncé).

Toute façon, rien ne sert de faire trop de supposition. Wait & see.    :jap:  

Sauf que la gamme dans laquelle évolue le MB n'est pas pro. Hors l'Ibook a tjr eu un proc inférieur (G3 pour le palourde, G4 pour le titanium, G4 faiblement cadencé sur le nouvel ibook et bus castré, G4 max sur le PB). Tjr pour maintenir un avantage à la gamme pro. Chose qui actuellement n'est plus trop valable. Donc si la politique reste la même je ne vois pas pourquoi cela changerait. Après si Apple veut délaisser sa gamme pro et vendre un max de MB, cela pe différent.

Message édité par Supermagnus le 10-07-2006 à 18:54:10
n°3724
Supermagnu​s
Posté le 10-07-2006 à 18:51:55  profilanswer

pierremaul a écrit :

Caa y est j'ai commander mon MacBook 2GHz blanc. Jz l'ai fait hier et ils me dissent que ce sera expédié le 19 et livré le 24. C'est beaucoup trop tard pour moi! Je les ai appellé et j'ai demande a etre livré plus tot ils m'ont dit qu'ils passerai ma commande en mode prioritaite... J'ai une chance de l'avoir plus vite?

Oui, ils annoncent souvent en délai max, tu pourrais être surpris de le recevoir 1 à 2 jours avant la date prévue.

n°3725
AleZ
Posté le 10-07-2006 à 18:58:18  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Sauf que la gamme dans laquelle évolue le MB n'est pas pro. Hors l'Ibook a tjr eu un proc inférieur (G3 pour le palourde, G4 pour le pismo, G4 faiblement cadencé sur le nouvel ibook, G4 max sur le PB). Tjr pour maintenir un avantage à la gamme pro. Chose qui actuellement n'est plus trop valable. Donc si la politique reste la même je ne vois pas pourquoi cela changerait. Après si Apple veut délaisser sa gamme pro et vendre un max de MB, cela pe différent.

Je connais pas la politique de Apple avant les proco INTEL donc effectivement, c'est fort possible  :jap:  en tout cas pendant un moment parce que maintenant la grosse différence c'est qu'ils sont liés à INTEL qui va arrêter la production de Yonah au profit du Merom donc par la force des choses quand les stocks de Yonah seront écoulés... ;)  

n°3726
Dandu
Posté le 10-07-2006 à 23:27:28  profilanswer

AleZ a écrit :

Le Merom chauffera pas nécessairement moins, il ira plus vite, donc on verra.

Et ça m'étonnerait que des gens aient fait tourner des Meroms sur des MacBook, le processeur est soudé sur les portables Apple. Par contre dans un Mac Mini, oui, et le processeur fonctionne, même si pas reconnu correctement.

Pour les Yonah, ils continueront à en produire, comme ils produisent encore des Dothan actuellement. Le Merom va représenter un haut de gamme, et Intel va garder le Yonah en entrée de gamme.

---------------
Le journal du lapin
n°3727
AleZ
Posté le 10-07-2006 à 23:57:23  profilanswer

Dandu a écrit :

Le Merom chauffera pas nécessairement moins, il ira plus vite, donc on verra.

Et ça m'étonnerait que des gens aient fait tourner des Meroms sur des MacBook, le processeur est soudé sur les portables Apple. Par contre dans un Mac Mini, oui, et le processeur fonctionne, même si pas reconnu correctement.

Pour les Yonah, ils continueront à en produire, comme ils produisent encore des Dothan actuellement. Le Merom va représenter un haut de gamme, et Intel va garder le Yonah en entrée de gamme.

oui pardon macmini  :jap: (belle différence, meaculpa)

par contre cpu soudé ? même depuis le passage aux cpu Intel ?  :??:  

à fréquence égale et cache doublé pour le merom, celui ci consomme moins c'est une certitude (cf chiffres donnés par Intel)

Garder le yonah en entrée de gamme suppose que celui-ci coûte moins cher à produire, hors c'est loin d'être sur. (y'aura par contre des meroms avec une taille de cache divisée par deux)

Fin bon j'arrête de toute façon l'univers mac, je connais pas  :hello:  

n°3728
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-07-2006 à 00:04:42  profilanswer

le meron consommera moins déjà

alors on dit qu'il peut chauffer moins

en fait il a un meilleur rendement (un meilleur couple en utilisation courante  :D  = plage d'utilisation plus large... si vous comprenez quelque chose à la voiture , c'est pour faire une analogie :whistle: ... encore que c'est pas ça le rendement... mais la meilleure puissance que l'on peut délivrer avec le moins d'énergie possible ... par exemple un moteur de f1 à un rendement de 70% alors que la voiture de monsieur tout le monde 30% ... à la louche ...  

moi je pense que c'est le but recherché d'intel avoir les meilleurs perf possible en conssommant le moins possible egalement ... et bien sûr on gagne à force sur la puissance brut au bout du compte si besoin est

Message édité par hartinak le 11-07-2006 à 00:42:10
n°3729
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-07-2006 à 00:24:18  profilanswer

je voudrai savoir, 512 mo de ram , c'est peu non ? Car avec 1go c'est juste sur mon pc...
Donc si je doit en rajouter, ca coute combien, et est-ce aussi simple que sur un pc ?

n°3730
Dandu
Posté le 11-07-2006 à 00:31:14  profilanswer

Oui, c'est soudé sur les MacBook Pro et MacBook (oui, c'es ridicule actuellement) pour des questions de place j'imagine (Apple va quand même pas essayer de verouiller l'évolutivité des machines :o ).

Il consomme moins à fréquence égale, mais rien ne dit qu'on aura des fréquences "basses". Si c'est comme pour le Conroe, Intel fait pas l'erreur d'AMD : proposer des technos identiques avec juste le cache qui change, Intel le fait pas avec les Core2 (pas de Conroe 2M et 4M a fréquence identique).

Globalement, un Dothan consomme moins qu'un Bania, par exemple, mais pas les machines : les fréquences sont plus hautes, les systèmes de refroidissement adaptés en conséquences, et les batteries moins puissantes.  
Le gain est surtout intéressant pour limiter les coûts, en plus d'êtres plus performants.

Pour le prix, un Yonah est sûrement moins cher : le yeld doit être très bon à ce moment-ci, je ne sais pas pour le Conroe, et en général, quand il y a plusieurs tailles de cache, on produit que le gros et on désactive sur les autres, donc un 2M coute pas moins cher a Intel qu'un 4M au départ (enfin, sauf s'il récupère ceux qui passe pas en 4M mais bien en 2M).

---------------
Le journal du lapin
n°3731
Dandu
Posté le 11-07-2006 à 00:34:53  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

je voudrai savoir, 512 mo de ram , c'est peu non ? Car avec 1go c'est juste sur mon pc...
Donc si je doit en rajouter, ca coute combien, et est-ce aussi simple que sur un pc ?

C'est beaucoup trop peu sur un Mac (vraiment) pour peu que tu utilises plus d'une appli à la main.

C'est les même que sur un portable PC : SO-DIMM DDRII-667.

c'est simple à changer, en 5 minutes, c'est fait : sur le MacBook, t'enlève la batterie et une plaque et t'as accès à la mémoire.

Si c'est pour un MacBook pas Pro, mets les direct à l'achat si possible : il est très fort conseillé de mettre 2 barettes identiques (DualChannel, pour la carte graphique intégrée) et si tu commandes avec 512Mo, t'auras 2 barettes de 256Mo invendables sur les bars (ben oui, y a que 2 slots occupés au départ).
Sur un MacBook Pro, c'est pas obligatoire, on s'en fout un peu.

---------------
Le journal du lapin
n°3732
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-07-2006 à 00:42:45  profilanswer

Ok , mais disons que je compte utiliser l'offre MIPE , donc je ne sais pas si je peut personaliser ca , ce serait plutot cool, donc toi tu me conseille 1go  
(ce serait pour un Ibook pas pro) et sinon si j'ai bien compris, le blanc ne grave pas les DVD ? arf je prendrai alors peut etre le noir ,mais sans la garentie de 3ans (utile ou pas ?) car sinon trop cher pour moi...

n°3733
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-07-2006 à 00:44:01  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

l'os x mac distribue toute la mémoire qu'il a

que tu sois en 512 ou 1 giga tu verras que toutes les ressources sont utilisées

tout simplement pour optimiser le fonctionnement de la machine/applis.

alors avec 512 sur mac et os x c'est un peu mieux que le couple 512 sur pc et xp

apres dépend de tes besoins ... y'a des applis plus gourmandes

Message édité par hartinak le 11-07-2006 à 00:47:55
n°3734
AleZ
Posté le 11-07-2006 à 00:51:39  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, c'est soudé sur les MacBook Pro et MacBook (oui, c'es ridicule actuellement) pour des questions de place j'imagine (Apple va quand même pas essayer de verouiller l'évolutivité des machines :o ).

Là j'ai été choqué, proco soudé  :pfff:  
remarque c'est pas étonnant de la part d'apple pourtant (je suis même étonné qu'ils laissent la possibilité d'intaller un Windows sur leur machine)

Il consomme moins à fréquence égale, mais rien ne dit qu'on aura des fréquences "basses". Si c'est comme pour le Conroe, Intel fait pas l'erreur d'AMD : proposer des technos identiques avec juste le cache qui change, Intel le fait pas avec les Core2 (pas de Conroe 2M et 4M a fréquence identique).

bah de toute façon le proco tourne pas souvent à sa fréquence max (avec la gestion de l'énergie) donc oui y'aura un gain d'autonomie même si les fréquence max sont plus hautes quand tu "burnes" le cpu. (et puis sur le merom y'a un meilleur système de gestion d'énerge pour désactiver l'alimentation de toutes les parties qui servent pas pour moins consommer)
A voir sur un autre protable: y'aura bien des tests portable identique ave cpu changé core duo / core 2 duo

Globalement, un Dothan consomme moins qu'un Bania, par exemple, mais pas les machines : les fréquences sont plus hautes, les systèmes de refroidissement adaptés en conséquences, et les batteries moins puissantes.  
Le gain est surtout intéressant pour limiter les coûts, en plus d'êtres plus performants.

Idem qu'au dessus. Les fréquences maximales sont plus hautes, mais en général le proco tourne à 1.2Ghz avec le vcore diminué par la même occasion (pour du surf, ou du traitement de texte). Donc en utilisation courante on est souvent à des fréquences assez basses.  
Pourquoi les batteries seraient moins puissantes ?

Pour le prix, un Yonah est sûrement moins cher : le yeld doit être très bon à ce moment-ci, je ne sais pas pour le Conroe, et en général, quand il y a plusieurs tailles de cache, on produit que le gros et on désactive sur les autres, donc un 2M coute pas moins cher a Intel qu'un 4M au départ (enfin, sauf s'il récupère ceux qui passe pas en 4M mais bien en 2M).

oui c'est sur  :jap:  
Vrai pour le cache (cf. les AMD Duron sur lesquels on pouvait réactiver le cche manquant qui était parfois même pas foireux  :sweat: )
Mais c'est aussi une question de bussiness. Voir s'ils préfèrent pas tout miser sur les conroe/merom pour rentabiliser la R&D et avoir plusieurs chaines  de production (conroe /merom et yonah en parallèle) c'est pas le mieux pour diminuer le pourcentage de déchet dans la production de conroe/merom et pour diminuer les couts de fabrication des nouveaux venus.
Tu dois avoir raison pour le yonah qui va rester pendant un moment.

Merci pour les infos dandu  ;)

Message édité par AleZ le 11-07-2006 à 00:57:35
n°3735
Smb
Posté le 11-07-2006 à 00:59:55  profilanswer

Vous me faites peur là  

512mo c'est pas suffisant pour internet/musique/divx/bureautique ?

Sa m'emmerde de rajouter 100euro pour 512mo en plus :/

n°3736
Dandu
Posté le 11-07-2006 à 01:15:03  profilanswer

Les batteries moins puissantes, c'est juste une constatation : les Dothan ont moins d'autonomies que les Banias, mais consomment moins en théorie. Les fabricants voient : ça consomment moins, donc on met la même autonomie théorique et des batteries moins puissantes.

Pour le reste, on verra au final, on est au moins certains de gagner en perfs, ce qui est déjà pas mal.

512Mo sous OS X, c'est franchement limite. C'est utilisable, hein, mais c'est pas très fluide. Faut pas oublier qu'une partie est utilisée par la carte graphique, aussi.
Tu lances un truc comme FireFox (et dans une moindre mesure Safari) avec quelques onglets, et c'est déjà de trop pour les 512Mo.
Faut vraiment 1Go pour une utilisation fluide et efficace.

---------------
Le journal du lapin
n°3737
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-07-2006 à 01:17:23  profilanswer

sur quel modele tu parles  :??:  

sur le mini je suis pas d'accord par exemple !

et vu que le mb non pro n'a pas un chip pour jouer alors 512 passe !

Spoiler :

même si moi perso je tourne à minimun 1 giga avec os x  :whistle:

Smb a écrit :

Vous me faites peur là  

512mo c'est pas suffisant pour internet/musique/divx/bureautique ?

Sa m'emmerde de rajouter 100euro pour 512mo en plus :/

mais si comme je l'expliquee

Spoiler :

c'est le complexe francais de la plus grosse qui revient (en tout bien tout honneur)  :whistle:

Message édité par hartinak le 11-07-2006 à 01:21:24
n°3738
Dandu
Posté le 11-07-2006 à 11:51:45  profilanswer

Je suis pas français :o  

Et je trouve que sous OS X 512Mo, c'est peu et franchement, avec FireFox (qui est plus gourmand et lent sous OS X que sous Win) c'est pas assez.

J'avais un iBook avec 768Mo, ben une fois Thunderbird et FireFox lancé, j'atteignais facilement les 600Mo de Ram utilisé en lisant mes flux et ouvrant des onglets (certes beaucoup).

Comme en plus Photoshop et Office (pas mal utilisé) sont encore en PowerPC, donc passent par Rosetta, c'est embêtant : Rosetta a tendances a bouffer bcp de mémoire vive.

Franchement, a part si on lance une application à la fois, 512Mo, ça va, mais si on fait du multi-tache (et on aurait tort de s'en priver avec OS X) 512Mo c'est trop peu.

---------------
Le journal du lapin
n°3739
Delusive
Posté le 11-07-2006 à 12:10:43  profilanswer

Dandu a écrit :

Franchement, a part si on lance une application à la fois, 512Mo, ça va, mais si on fait du multi-tache (et on aurait tort de s'en priver avec OS X) 512Mo c'est trop peu.

Mac OS X s'en sort très bien même avec plusieurs applications lancées (Mail, Safari, iTunes, etc.) et même avec moins de 512 Mo de RAM :D.

n°3740
Dandu
Posté le 11-07-2006 à 12:25:16  profilanswer

Moi je trouve pas.

Mais ça reste un avis personnel.

---------------
Le journal du lapin
n°3741
Delusive
Posté le 11-07-2006 à 12:45:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Moi je trouve pas.

Mais ça reste un avis personnel.

Certes :jap:.

n°3742
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-07-2006 à 12:46:21  profilanswer

et ca coute combien de rajouter 512 de ram ?

n°3743
AleZ
Posté le 11-07-2006 à 15:17:25  profilanswer

le truc c'est que si tu prends la config de base du MB avec 512Mo de ram: tu te retrouveras avec 2*256Mo de ram.

Et donc pour passer à 1Go, il faudra jeter tes 2*256Mo d'origine et t'acheter de la So-dimm dans le commerce

Ou prendre de l'option 1Go quand tu acheteras ton MB mais la ram vendue est horriblement chère. L'avantage étant que tu es sur de lacompatibilité de la ram.

Ce que tu fais: tu prends ton MB avec 512Mo et tu vois si tu as besoin de plus => si nécessaire un tour sur www.rue-hardware.com et tu trouveras de la ram pas trop chère (DDR2-667 So-dimm).

(Personnellement tant qu'à rajouter de la ram, je passerai à 2Go= 2*1Go achetés dans le commerce pour moins de 200€)

n°3744
webenor
Posté le 11-07-2006 à 15:57:49  profilanswer

pour la ram : acheter chez www.macway.com
pas cher et sûr de la compatibilité !

n°3745
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-07-2006 à 23:15:48  profilanswer

oui voir avec macway ...  100 fois redit 100 fois oublié  :pfff:  

:D  

Dandu a écrit :

Je suis pas français :o  

Et je trouve que sous OS X 512Mo, c'est peu et franchement, avec FireFox (qui est plus gourmand et lent sous OS X que sous Win) c'est pas assez.

J'avais un iBook avec 768Mo, ben une fois Thunderbird et FireFox lancé, j'atteignais facilement les 600Mo de Ram utilisé en lisant mes flux et ouvrant des onglets (certes beaucoup).

Comme en plus Photoshop et Office (pas mal utilisé) sont encore en PowerPC, donc passent par Rosetta, c'est embêtant : Rosetta a tendances a bouffer bcp de mémoire vive.

Spoiler :

je sais bien que t'es fier d'être belge

c'était donc pas pour toi mais pour nous  :ange:

sinon sur le fond on dirait que tu compares osX avec xp ... c'est pas pareil ... et l'utilisation memoire tu l'interprete mal

par contre un appli qui passe sous rosetta ... bouffe oui !

Message édité par hartinak le 11-07-2006 à 23:18:08
n°3746
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-07-2006 à 23:20:43  profilanswer

AleZ a écrit :

le truc c'est que si tu prends la config de base du MB avec 512Mo de ram: tu te retrouveras avec 2*256Mo de ram.

Et donc pour passer à 1Go, il faudra jeter tes 2*256Mo d'origine et t'acheter de la So-dimm dans le commerce

Ou prendre de l'option 1Go quand tu acheteras ton MB mais la ram vendue est horriblement chère. L'avantage étant que tu es sur de lacompatibilité de la ram.

Ce que tu fais: tu prends ton MB avec 512Mo et tu vois si tu as besoin de plus => si nécessaire un tour sur www.rue-hardware.com et tu trouveras de la ram pas trop chère (DDR2-667 So-dimm).

(Personnellement tant qu'à rajouter de la ram, je passerai à 2Go= 2*1Go achetés dans le commerce pour moins de 200€)

c'est plus intelligent mais

çà sert à rien pour un portable de cette gamme

enfin ou sinon faut en avoir l'utilité et carrement passer au dd 7200

car pour du surf/relever ses mails/lire divx & mp3 ... ... c'est un peu ouf

(autant rester sur 512, et se garder l'argent pour sortir sa copine le dimanche)

Message édité par hartinak le 11-07-2006 à 23:21:47
n°3747
AleZ
Posté le 11-07-2006 à 23:28:06  profilanswer

hartinak a écrit :

oui voir avec macway ...  100 fois redit 100 fois oublié  :pfff:  

c'est aussi plus cher  :o  (même si au moins on est sur de la compatibilité)

alala ces maqueux ! vous avez tellement l'habitude d'être à part que vous avez même vos boutiques spéciales  :lol:

Message édité par AleZ le 11-07-2006 à 23:29:29
n°3748
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-07-2006 à 23:40:32  profilanswer

et je rigole moia  :)  

je suis autant mac que pc même si c'est vrai que j'ai commencé sur du mac  :jap: ... ah non c'est parce qu'un pc n'arrivait pas  :D  à faire des trucs tout con dans l'édition que je suis tombé dans l'mac  :p  

bref je deal aussi bien avec pc

Spoiler :

je suis pas raciste (c'est pas hype !  :D  encore que l'autre italien il a eu une prime, il est resté sur le terrain pendant que sa victime était expulsée avec perte & fracas et pour son compte par charter tout peinturluré de rouge  :o )

Message édité par hartinak le 11-07-2006 à 23:56:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)