Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°3748
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-07-2006 à 23:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
et je rigole moia  :)  

je suis autant mac que pc même si c'est vrai que j'ai commencé sur du mac  :jap: ... ah non c'est parce qu'un pc n'arrivait pas  :D  à faire des trucs tout con dans l'édition que je suis tombé dans l'mac  :p  

bref je deal aussi bien avec pc

Spoiler :

je suis pas raciste (c'est pas hype !  :D  encore que l'autre italien il a eu une prime, il est resté sur le terrain pendant que sa victime était expulsée avec perte & fracas et pour son compte par charter tout peinturluré de rouge  :o )

Message édité par hartinak le 11-07-2006 à 23:56:08
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 23:40:32  profilanswer

n°3749
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-07-2006 à 23:45:11  profilanswer

ah oui ... tout ça pour dire que c'est des conneries la question de compatibilité

j'achete mes rams de marque chez le dealer le moins cher ... et aucun mais alors aucun probleme ... et alors maintenant en mactel c'est pire mieux... puisque c'est un pc ... le mac

Message édité par hartinak le 11-07-2006 à 23:45:56
n°3750
Supermagnu​s
Posté le 12-07-2006 à 09:24:04  profilanswer

Euh des conneries pas tant que ça hein ! Certains modèles sont vraiment incompatible, j'ai acheté une barette de Corsair DDR2 pour mon PB, elle me pose des prblm de temps à autre ! (freeze brutal du Mac) et elle n'était pas dans une liste de compatibilité assurée.

n°3751
Linuxfan
2+2=5
Posté le 12-07-2006 à 12:46:51  profilanswer

Salut!

Je comptais m'acheter un macbook mais le chip graphique integré me fait peur, enfait j'aimerai savoir s'il est possible de faire tourner vista a l'aise sur un macbook? (en supposant que je sois a 1go de ram).

Merci :)

n°3752
pierremaul
Ceet'X
Posté le 12-07-2006 à 12:51:53  profilanswer

oui c'est possible mais 2Go serai bcp mieux. Et puis Bootcamp ne marche pas il faut le booter avec autre chose...

n°3753
elude
aka shyhaim
Posté le 12-07-2006 à 13:02:57  profilanswer

Linuxfan a écrit :

Salut!

Je comptais m'acheter un macbook mais le chip graphique integré me fait peur

Ya de quoi avoir peur :D mais ça dépend de l'utilisation bien entendu !
Je compte acheter un MacBook mais vraiment parceque je suis pas jeux PC et que j'utilise (presque) aucune application sollicitant fortement de la 3D !

n°3754
ricoco
Posté le 12-07-2006 à 13:27:03  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Euh des conneries pas tant que ça hein ! Certains modèles sont vraiment incompatible, j'ai acheté une barette de Corsair DDR2 pour mon PB, elle me pose des prblm de temps à autre ! (freeze brutal du Mac) et elle n'était pas dans une liste de compatibilité assurée.

on l'a répété 36 fois aussi de ne pas prendre de corsair
y a un pb connu non solutionné

n°3755
ricoco
Posté le 12-07-2006 à 13:29:15  profilanswer

pierremaul a écrit :

oui c'est possible mais 2Go serai bcp mieux. Et puis Bootcamp ne marche pas il faut le booter avec autre chose...

je suis passé de 1 barrette de 1 Go à 2 barrettes de 1 Go
pas énorme la diff à l'usage pourtant
j'ai plein d'appli sous rosetat CS et le soft de raw pour mon APN

n°3756
drouvre
Posté le 12-07-2006 à 13:30:48  profilanswer

Delusive a écrit :

Mac OS X s'en sort très bien même avec plusieurs applications lancées (Mail, Safari, iTunes, etc.) et même avec moins de 512 Mo de RAM :D.

ben moi je trouve déjà qu'avec 1Go il swappe vite...

n°3757
AleZ
Posté le 12-07-2006 à 14:09:19  profilanswer

ricoco a écrit :

euh, c'est jamais les même chip sur la corsair donc dire corsair = incompatible c'est faux  :jap:  

J'ai lu effectivement qu'il y a une série avec un certain type de chip qui merde, mais il ne faut pas généraliser  :)  

Sinon comme l'a dit hartinak, un MAC maintenant c'est un PC donc y'a aucune raison qu'il y ait besoin de ram spécifique.
(bientot je me balladerais avec mes barettes windows XP, mes barrettes windows vista, mes barettes linux...  :ouch: )

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 14:09:19  profilanswer

n°3758
Linuxfan
2+2=5
Posté le 12-07-2006 à 15:20:46  profilanswer

elude a écrit :

Ya de quoi avoir peur :D mais ça dépend de l'utilisation bien entendu !
Je compte acheter un MacBook mais vraiment parceque je suis pas jeux PC et que j'utilise (presque) aucune application sollicitant fortement de la 3D !

Oui mais justement vista utilise la CG et a besoin d'une CG dx9 pour utiliser l'interface graphique aero au mieux.

Peu importe s'il faut 4go de ram ou pas, ce qui m'interesse c'est la compatibilité du chip graphique avec l'utilisation d'aero, quelqu'un a déja essayé?

n°3759
AleZ
Posté le 12-07-2006 à 15:29:35  profilanswer

sur que ce serait intéressant que quelqu'un teste une beta, mais ça tournera toujours.
J'imagine que y'a la possibilité de limiter certains effets ? pour que ça bouffe moins de ressources.

C'est prévu pour quand la sortie offielle de Vista ?

Message édité par AleZ le 12-07-2006 à 15:36:26
n°3760
Linuxfan
2+2=5
Posté le 12-07-2006 à 15:36:18  profilanswer

Biensur, on peut même mettre une interface grise toute simple a la windows 2000, mais bon justement je compte pas mettre 1300€ dans une machine ou je devrais baisser les effets graphiques pour que ça marche...

L'interet c'est de savoir si le macbook avec son chip pourri peut gerer les effets vista a fond sans ramer.

Vista sortira en début d'année prochaine, et selon les dires de bill gates  il y a 80% de chances pour que cela soit le cas en janvier.

n°3761
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 12-07-2006 à 15:37:08  profilanswer

Linuxfan a écrit :

Oui mais justement vista utilise la CG et a besoin d'une CG dx9 pour utiliser l'interface graphique aero au mieux.

Peu importe s'il faut 4go de ram ou pas, ce qui m'interesse c'est la compatibilité du chip graphique avec l'utilisation d'aero, quelqu'un a déja essayé?

J'ai surtout essayé aero sur ma config a moi... Et vu la catastrophe en terme de performance/reactivite, j'ai immediatement oublié la possibilité de l'installer de maniere confortable sur un MB... voire meme un MBP...

n°3762
AleZ
Posté le 12-07-2006 à 15:40:58  profilanswer

Linuxfan a écrit :

Biensur, on peut même mettre une interface grise toute simple a la windows 2000, mais bon justement je compte pas mettre 1300€ dans une machine ou je devrais baisser les effets graphiques pour que ça marche...

L'interet c'est de savoir si le macbook avec son chip pourri peut gerer les effets vista a fond sans ramer.

totalement d'accord  :jap:  

(c'était juste pour dire qu'il y aura toujours des personnes pour dire que vista tourne sur MB)

n°3763
Linuxfan
2+2=5
Posté le 12-07-2006 à 17:02:06  profilanswer

D'accord, donc si je comprends bien ça passe a condition de baisser les effets?

Je vais plutot opter pour DELL ducoup :/

n°3764
elude
aka shyhaim
Posté le 12-07-2006 à 17:37:40  profilanswer

Linuxfan a écrit :

D'accord, donc si je comprends bien ça passe a condition de baisser les effets?

Je vais plutot opter pour DELL ducoup :/

Pour le même taro t'as du Asus sinon :) avec de la cg carrément potable.

Message édité par elude le 12-07-2006 à 17:44:19
n°3765
Linuxfan
2+2=5
Posté le 12-07-2006 à 17:57:43  profilanswer

Oui c vrai mais asus reste cher :/ pour 1300€ j'ai une super config chez DELL.

n°3766
Supermagnu​s
Posté le 12-07-2006 à 18:43:30  profilanswer

ricoco a écrit :

Merci aussi de pas me prendre pour un con  :o

Si j'ai acheté cette barette, c'est que j'ai mes raisons ! Néanmoins cela prouve le prblm de compatibilité pour Hartinak.

D'ailleur j'ai trouvé la parade : inverser les deux mémoires et hop plus de prblm !

n°3767
Supermagnu​s
Posté le 12-07-2006 à 18:45:53  profilanswer

Par contre je serais tenté de dire aux gens qui souhaitent acheter un Mac dans le but principal d'y installer Windows il y a maldonne...

n°3768
AleZ
Posté le 12-07-2006 à 18:50:35  profilanswer

Why ?  :??:  
Ce macbook est plutot joli et le prix (étonnamment) n'est pas plus élevé que chez les autres marques PC. Pourquoi se priver, Windows y tournera aussi bien que sur un autre pc ? (même si la cam et deux ou trois bêtises fonctionnent pas)

pour faire du multimédia, OS X y'a pas de souci (je pense que je le préfèrerai même à Windows).

Mais perso, j'ai absolument besoin de windows pour des tas de loigiciels pour mes études :)

EDIT: pour ce qui est de Hartinak, je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'étant donné que le mac est maintenant un pc. Il n'y a pas de raison qu'une ram soit moins compatible avec un MB qu'avec un quelconque autre pc et là dessus il a raison  :jap:  Donc aucune raison d'acheter sa ram sur macway que sur une autre boutique (ou c'est souvent moins cher)

Message édité par AleZ le 12-07-2006 à 18:53:36
n°3769
Supermagnu​s
Posté le 12-07-2006 à 18:57:13  profilanswer

Je disais bien "dont le but principal est d'y installer Windows", et je ne veux pas lancer de nouveaux troll sur ce topic donc j'arrète ici le débat.
Si on achéte un Mac c'est bien pour l'harmonie entre l'Os et la machine. Installer un Os qui n'est pas prévue pour cette machine et utiliser cet os 90% du temps ne sera que source d'emmerdes inutiles et autant acheter un PC 100% fonctionnel avec dans ce cas.

Et puis pour moi c'est sacrilège d'avoir un Mac avec Windows qui boote par défaut et qui supplante Mac Os  :D

Edit suite à ton édit :D : Même sur les cm de certains PC il y a des prblms de compatibilité. Par contre ces problèmes qu'ils soient sur Mac ou IBMPC cela fait maintenant un petit moment que ce n'est plus trop d'actualité.

Message édité par Supermagnus le 12-07-2006 à 19:01:08
n°3770
Dandu
Posté le 12-07-2006 à 20:36:03  profilanswer

Ben disons qu'une partie des fonctions vont pas (caméra et télécommandes) et d'autres mal : si on met un casque, on a quand même le son sur les HP, c'est marrant.

Et on est quand même obligé de laisser OS X pour booter.

Franchement, pendant un temps j'avais 2 portables, parce que certains trucs fonctionnaient pas sous OS X. Maintenant, au final, j'en aurais qu'un.

Pour ce qui est du GMA950, c'est compatible DX9 et Aero, mais c'est pas spécialement rapide, c'est évident. Aero tournera, mais pas nécessairement de façon optimale.

---------------
Le journal du lapin
n°3771
AleZ
Posté le 12-07-2006 à 21:07:19  profilanswer

Dandu a écrit :

Et on est quand même obligé de laisser OS X pour booter.

j'en apprends tous les jours  :pt1cable:  

ça par contre  :sweat:  

mais bon je pense que quand j'aurais essayé OS X, je le garderais forcément sur le HDD
  :)

n°3772
pierremaul
Ceet'X
Posté le 12-07-2006 à 21:38:25  profilanswer

Au fait pour l'application qui permet de changer d'OS en tapant sur le coté de l'écran il faut installer windows ou juste le booter avec un emlateur? Moi je preferai l'installer : c'est possible alors de changer d'OS en tapant sur l'ecran ?

n°3773
Dandu
Posté le 12-07-2006 à 22:53:55  profilanswer

C'est avec parallels, je pense, donc un "virtualisatuer".

La solution fournie par Apple, BootCamp, c'est juste pour mettre les 2 OS sur le disque dur.

---------------
Le journal du lapin
n°3774
pierremaul
Ceet'X
Posté le 12-07-2006 à 23:02:50  profilanswer

ok! merci!!

Sinon j'ai commander sur apple store mais bon c'est long. J'ai envie d'annuler ma commande et de commander chez rue du commerce.. c'est pareil non? Ya juste lesdelais qui sont bcp plus court ( il est marqué en stock )

n°3775
AleZ
Posté le 12-07-2006 à 23:03:39  profilanswer

pas moyen de tourner avec Grub ?
(pour pas bousculer mes petites habitudes  :D  )

pierremaul> reste chez applestore.
J'ai toujours pas digéré ma X850XT marquée dispo de chez rueducommerce qui n'est jamais arrivée en 2 mois (que j'ai mis pour réussir à annuler ma commande). Bref sans parler de mon amour pour rueducommerce, ça m'étonnerait que se soit plus rapide.  :jap:

Message édité par AleZ le 12-07-2006 à 23:06:16
n°3776
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-07-2006 à 01:32:24  profilanswer

Supermagnus a écrit :

bon c'est ton pb qui faut mettre à la poubelle pas la ram

t'es sur qu'il accepte la ddr2 au moins  :D  

en value peut être et assurement c'est de la memoire de fin de chaine (lundi et vendredi  :lol: )

car en fait rien ne dit qu'une 2eme barette corsair même ref même modele ne passera pas ... t'es peut être tombé sur de la mauvaise ram

ou tu fais un mauvais diagnostic tout simplement (ça peut être au p2p par exemple    :whistle:  )

ricoco a écrit :

oui d'ailleurs  :sarcastic:  prend de la hynix ou de la kingston

Supermagnus a écrit :

Merci aussi de pas me prendre pour un con  :o  

Si j'ai acheté cette barette, c'est que j'ai mes raisons ! Néanmoins cela prouve le prblm de compatibilité pour Hartinak.

D'ailleur j'ai trouvé la parade : inverser les deux mémoires et hop plus de prblm !

ça prouve rien  

j'ai installé toutes sortes de ram de marque dont de la corsair sur mes différents mac

et jamais aucun probleme  :jap:  

maintenant toi tu as eu 1 probleme avec un mac PB... ben je vais te dire que cela nous arrive aussi sur pc ton expérience... on parle pas pour cela d'incompatibilité (certaines carte mere asus dernierement acceptaient mal certaines ram ... ça arrive et cela ce corrige)

c'est simplement qu'il est important de dire qu'acheter de la ram sur l'apple store 2x plus chere justifié par le fait qu'il y aurait incompatibilité est pas juste (  :sweat:  :cry: )... surtout aujourd'hui sur des mactel comme l'a comprit alez les bleus (pardon c'est sortit tout seul, sur un coup de tête  :D )

du moins pour nous ... pour le quidam : qui veut être sûr que tout passe sur son mac alors oui ... vaille que va pour l'argument (de vente) ...

Message édité par hartinak le 13-07-2006 à 02:05:34
n°3777
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-07-2006 à 01:37:21  profilanswer

drouvre a écrit :

ben moi je trouve déjà qu'avec 1Go il swappe vite...

:pfff:  

pas sûr qu'il y est 2 p

vite c'est un non sens ... swaper ça ralentit puisque c'est sur le disque

c'est plutôt que tu traites plusieurs docs lourd en même temps et que d'autres applis sont ouvertes

n°3778
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-07-2006 à 01:51:20  profilanswer

AleZ a écrit :

...

EDIT: pour ce qui est de Hartinak, je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'étant donné que le mac est maintenant un pc. Il n'y a pas de raison qu'une ram soit moins compatible avec un MB qu'avec un quelconque autre pc et là dessus il a raison  :jap:  Donc aucune raison d'acheter sa ram sur macway que sur une autre boutique (ou c'est souvent moins cher)

:jap:  

merci  

Spoiler :

je ne suis pas toujours incompris  :D ... cela fait du tord à mon associabilité ça

Message édité par hartinak le 13-07-2006 à 02:07:32
n°3779
AleZ
Posté le 13-07-2006 à 01:54:13  profilanswer

et de 5 posts d'affilée  :love:

n°3780
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-07-2006 à 02:02:01  profilanswer

vive la poste ... mais j'en compte 3 moia  :ange:

Message édité par hartinak le 13-07-2006 à 02:08:04
n°3781
elude
aka shyhaim
Posté le 13-07-2006 à 06:53:56  profilanswer

hartinak a écrit :

vive la poste ... mais j'en compte 3 moia  :ange:

éditorialiste va !

n°3782
Supermagnu​s
Posté le 13-07-2006 à 08:54:44  profilanswer

hartinak a écrit :

bon c'est ton pb qui faut mettre à la poubelle pas la ram

t'es sur qu'il accepte la ddr2 au moins   :D  

en value peut être et assurement c'est de la memoire de fin de chaine (lundi et vendredi   :lol:  )

car en fait rien ne dit qu'une 2eme barette corsair même ref même modele ne passera pas ... t'es peut être tombé sur de la mauvaise ram

ou tu fais un mauvais diagnostic tout simplement (ça peut être au p2p par exemple     :whistle:   )

oui d'ailleurs   :sarcastic:   prend de la hynix ou de la kingston

ça prouve rien

j'ai installé toutes sortes de ram de marque dont de la corsair sur mes différents mac

et jamais aucun probleme   :jap:  

maintenant toi tu as eu 1 probleme avec un mac PB... ben je vais te dire que cela nous arrive aussi sur pc ton expérience... on parle pas pour cela d'incompatibilité (certaines carte mere asus dernierement acceptaient mal certaines ram ... ça arrive et cela ce corrige)

c'est simplement qu'il est important de dire qu'acheter de la ram sur l'apple store 2x plus chere justifié par le fait qu'il y aurait incompatibilité est pas juste (   :sweat:    :cry:  )... surtout aujourd'hui sur des mactel comme l'a comprit alez les bleus (pardon c'est sortit tout seul, sur un coup de tête   :D  )

du moins pour nous ... pour le quidam : qui veut être sûr que tout passe sur son mac alors oui ... vaille que va pour l'argument (de vente) ...

Mélange pas tout stp ...  :o

n°3783
CharlesT
Posté le 13-07-2006 à 11:32:32  profilanswer

Supermagnus... pour le problème de compatibilité, s'té pour un PB... s'pas le bon topic :whistle:  

[:twixy]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3784
Arogard
Posté le 13-07-2006 à 13:21:28  profilanswer

Salut, mais est-ce que avec le macbook pro, qui est quand meme équipe d'une bonne carte graphique, il est possible de jouer à certains jeux pas tres exigeants en ressource comme counter strike ou warcraft ? et de faire des réseaux avec des pc sans problème ??

n°3785
-VDV-
Posté le 13-07-2006 à 13:24:51  profilanswer

Arogard a écrit :

Salut, mais est-ce que avec le macbook pro, qui est quand meme équipe d'une bonne carte graphique, il est possible de jouer à certains jeux pas tres exigeants en ressource comme counter strike ou warcraft ? et de faire des réseaux avec des pc sans problème ??

oui

n°3786
kleia
Save me, save the world
Posté le 13-07-2006 à 14:36:05  profilanswer

Par contre, avec le macbook, pas moyen d'utiliser Final Cut pro :/
Pas la bonne carte graphique apparemment. Je crois qu'il faut FCP HD. Quelqu'un a essayé?

n°3787
Stagiaire9
Posté le 13-07-2006 à 16:03:53  profilanswer

Bonjour,

j'ai reçu mon macbook pro hier et j'ai quelques questions / difficultés :

1°) Je l'ai commandé avec 512Mo de RAM avec l'idée d'en racheter chez les chinois à côté de chez moi. J'aimerai savoir si une barrette 512Mo est compatible avec une barrette 1Go et si deux barrettes de tailles différentes peuvent nuire à la performance globale du système.

2°) J'ai également reçu avec mon MBP un sac Crumpler Cheesy Disco et je ne comprend pas comment il se porte avec le "3ème bras" (j'ai vu cette appelation sur le commentaire d'un gars sur un site). Je veux bien que quelqu'un m'explique (photo à l'appui si possible) parce que je galère vraiment pour l'instant.

Merci pour votre aide,

Jean.

n°3788
-VDV-
Posté le 13-07-2006 à 16:11:08  profilanswer

Stagiaire9 a écrit :

2°) J'ai également reçu avec mon MBP un sac Crumpler Cheesy Disco et je ne comprend pas comment il se porte avec le "3ème bras" (j'ai vu cette appelation sur le commentaire d'un gars sur un site). Je veux bien que quelqu'un m'explique (photo à l'appui si possible) parce que je galère vraiment pour l'instant.

Bah... comme n'importe quelle sacoche non ? (laniere en appui contre le coté gauche du cou quand la sacoche repose sur la hanche droite) :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)