Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°3668
khnoum
Posté le 06-07-2006 à 21:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

C'est beaucoup mieux Mac OS X :D

Bon, plus sérieusement, c'est un choix, faut aimer, c'est pas mieux, ni mins bien, c'est différent. On évite les virus, surtout, déjà.

La compatibilité des programmes est bonne si on cherche pas LE truc introuvable, mais la majorité des applis courantes existent ou ont une alternative
Au pire, tu mets Windows en DualBoot.

Aussi, le MacBook peut avoir une sortie vidéo, y a un adaptateur vers S-Video, 19€ sur le store Apple, je pense.

Tiens petite question... ils utilisent la dernière version de Java sous Mac OS X ?

Message édité par khnoum le 06-07-2006 à 21:40:07

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 21:39:42  profilanswer

n°3669
Dandu
Posté le 06-07-2006 à 21:51:24  profilanswer

hartinak a écrit :

y'a des virus pour mac

Sous OS X ?

Je savais pour l'OS9, mais bon.  
La seule vulnérabilité que j'ai vu, c'est assez récent, et c'est corrigé dans la dernière MAJ (en plus, c'est des gens de Symantec qui l'on trouvée).

---------------
Le journal du lapin
n°3670
khnoum
Posté le 06-07-2006 à 21:53:14  profilanswer

Dandu a écrit :

Sous OS X ?

Je savais pour l'OS9, mais bon.  
La seule vulnérabilité que j'ai vu, c'est assez récent, et c'est corrigé dans la dernière MAJ (en plus, c'est des gens de Symantec qui l'on trouvée).

"Symantec" tu m'étonnes... quand je vois cette bouse de NIS.  :sleep:

"Neupré" c'est pas le quartier des pauvres.  :D

Message édité par khnoum le 06-07-2006 à 21:55:45

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°3671
hartinak
même pas mal !
Posté le 06-07-2006 à 22:06:25  profilanswer

Citizen47 a écrit :

j'ai téléchargé la version window media player et ça fonctionne  

ça m'embete car j'aime pas utiliser des log microsoft mais bon tant pis

merci pr votre aide

bon ton film ils je l'ai telechargé en quicktime  :jap:  

et sans probleme j'ai pu le lire avec vlc  :heink:  

alors c'est l'histoire d'une femme et de sa fille seules en voiture sur une route et au mobile phone avec le pere de la fille (on ne sait pas encore s'ils sont toujours mariés)
malgre l'injonction de bien faire de la mere qui souhaite que sa fille prenne le combiné pour echanger quelques mots avec son paternelle
la fille refuse en bloc puisqu'elle est occupée à se barbouiller
la mere coupe court en lui disant qu'elle le rappelera depuis la maison

... (la suite si ça vous interesse  :D  parce que là hunter va encore dire que je fais du HS)

Message édité par hartinak le 06-07-2006 à 22:36:40
n°3672
Dandu
Posté le 06-07-2006 à 22:15:00  profilanswer

khnoum a écrit :

"Symantec" tu m'étonnes... quand je vois cette bouse de NIS.  :sleep:

"Neupré" c'est pas le quartier des pauvres.  :D

Belge inside ?
Y a pas que des riches à Neupré, c'est juste certains quartiers, pas le mien ;)

Pour la vulnérabilité, c'est pour ça que je m'inquiète pas trop, c'est juste pour pouvoir vendre Norton, et ils ont du chercher a plein temps...
Y a pas la masse critique pour que les créateurs de virus s'intéressent trop à OS X.

---------------
Le journal du lapin
n°3673
khnoum
Posté le 06-07-2006 à 22:25:44  profilanswer

Dandu a écrit :

Belge inside ?
Y a pas que des riches à Neupré, c'est juste certains quartiers, pas le mien ;)
...

Difficile a croire...  :lol:  mais perso je m'en fout  :D  

Sinon je suis toujours heureux de croiser un "ptit" Belge.  ;)

---------------
n°3674
madgnome
Posté le 07-07-2006 à 08:46:09  profilanswer

Il y a une version UB d'amsn sur le forum amsn, pour ceux qui comme moi utilise encore la version powerPc sur leur macintel^^

n°3675
pierremaul
Ceet'X
Posté le 07-07-2006 à 10:23:22  profilanswer

J'aimerai savoir si la fnac tient bien ses délais de livraison ( 24h ) pour le macbook et si je commande sur fnac ca fait pareil que si je commandais sur apple?

n°3676
bobby001
Posté le 07-07-2006 à 10:57:56  profilanswer

hartinak a écrit :

y'a des virus pour mac

le seul qui existe à ce jour est un truc qu'il faut lancé soit même, il me semble qu'il faut aussi taper le mot de passe admin : un virus pour belge.

n°3677
weman
Posté le 07-07-2006 à 11:00:35  profilanswer

bobby001 a écrit :

le seul qui existe à ce jour est un truc qu'il faut lancé soit même, il me semble qu'il faut aussi taper le mot de passe admin : un virus pour belge.

:o  :o  C'est bas ca!!!!  :pfff:  :pfff:  

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c**.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 11:00:35  profilanswer

n°3678
bacriloo
Posté le 08-07-2006 à 07:40:11  profilanswer

Bon ben voilà, j'ai enfin sauté le pas!  :pt1cable:  

J'ai commandé un Macbook blanc hier après-midi.

C'est fou cet écart de prix entre les les 2 couleurs, à config égale!  :sarcastic:  
Enfin spa grâve, je préfère le blanc.  :wahoo:  

Je vais donc bientôt pouvoir mettre ma vieille tour "windozienne" au placard et profiter de ce petit bijou!  :love:  

Voici le détail de ma commande:

MB 13/2.0 CTO WHITE
2.0GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM- 2x512
100GB Serial ATA drive
SuperDrive (DVD+/-RW/CD-RW)
Keyboard/Mac OS-F
Airport Extreme Card&BT-F

J'ai pris en option le tuner tnt usb:

BNDL MIGLIA TV MINI-ZML

Et aussi l'extension de garantie 3 ans AppleCare.

Le tout pour 1789.90€, soit 8% de remise, grâce à une commande via le site de l'Ofup (merci Hartinak , il me semble que c'est toi qui m'avait passé le tuyau).  ;)  

Yapuka comme dirait l'autre, par contre, délai de livraison sous 5-7 jours, pourvu que ça soit moins car ça va être long maintenant!  :bounce:

Message édité par bacriloo le 08-07-2006 à 07:40:57
n°3679
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-07-2006 à 09:47:23  profilanswer

oui c'est moia je suis là

je t'en prie :jap:

superbe config pour un super user  :bounce:  

tu me diras ce que tu penses du miglia (pour comparer avec mon eyetv 410 d'elgato ... il est beau le gateau ... accouplé à mon m&m)

@+

Message édité par hartinak le 08-07-2006 à 09:48:31
n°3680
rochelais2​9
Posté le 08-07-2006 à 11:52:11  profilanswer

salut, fier utilisateur du MB white 2ghz, je viens juste faire un coucou à tout le monde !

(ahahha c'est nul mon post mais bon je le pense !)

n°3681
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-07-2006 à 22:55:44  profilanswer

non non pas si con

on en voit pas souvent des gentils utilisateurs content

et l'écran tu le trouves comment toi ?

n°3682
AleZ
Posté le 09-07-2006 à 01:24:46  profilanswer

bon j'étais le 1er à critiquer MAC sur leur machine chères et peu performantes, mais là je suis à la recherche d'un portable avec écran < 13,3" et je suis assez  :love:  du design.
Finalement c'est pas plus cher que du Asus et c'est plus joli.

Je sens le MB avec 2Go de ram et HDD Hitachi 100Go 7200tr achetés à part  :love:

n°3683
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 09-07-2006 à 01:51:13  profilanswer

Salut a tous !

Voila comme certains ici j'imagine, j'ai décidé de faire le grand saut ! Je vais passer de PC a MAC !!!!  :)  

Dans le cadre de mes études je compte utiliser la formule '"micro-portable étudiant" a un euro /jours (http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/projet.htm)

et dans ce cadre la je me suis dit ou que dans la mesure ou c'est un credit, pourquoi ne pas tenter mac, qui sont quand meme plus chers ! Chose impossible si j'avais envisagé (enfin mes parents...) un achat 'conptent' j'aurai probablement eu un portable 1er prix de chez lecler a 800e...
LA le fait d'avoir un credit me laisse plus de marge.
Donc Apple propose pour cette offre 2 modéles
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/ j'exclu d'office XP(... nan c'est bon je sort !)  le modele a 1700roro qui est trop chère pour moi.
Cela , il y'a une différence tout de meme de 300 euros entre les deux modeles , donc j'aimerai savoir il elle se justifie vraiment et la puissance reele.
Comme je ne connais rien au mac, la puissance ne veut rien dire pour moi, quel config me faut il pour : regarder divx et dvd, surfer, burautique, et jouer modérément (ce n'est pas la fonction premiere d'un portable) , quel model me conseillez vous  ?
Ensuite depuis pratiquement 6ans (mon 1er ordi  :sweat: ) je n'ai quasiment j'ammais touché a un mac de ma vie...
Donc niveau compatibilité ca ce passe comment ? car j'aimerai pouvoir échanger des fichiers (vidéos sons) des documents (textes ,) avec des utilisateurs PC. Ensuite j'imagine qu'il est compatablible freebox (au niveau brenchement ethernet/usb, mais aussi WIFI)...
Sinon je compte évidament investir dans un DD externe car 60go c'est vraiment peu (actuelement j'ai un 200go remplis a 90%....)
et enfin derniere question, niveau adaptation ca ce passe comment ? car le system d'exploitation n'est pas le meme. De meme la configuration/réparation de problemes logiciels est elle aisée pour un PCiste ? Et enfin est il livré avec un "manuel" ?

Beaucoup de questions, dont certaines ont surement trouvé réponsses dans la 40taine de pages du topic, mais le system de recherche étant ce qu'il est , je n'ai rien trouvé !

merci a vous de prendre le temp de me répôndre et de me conseillé.... :jap:

n°3684
ricoco
Posté le 09-07-2006 à 02:26:52  profilanswer

36 réponses d'un coup  :whistle:  
http://www.osxfacile.com/

pour tes critères un powerbook G4 suffirait alors un macbook duall core t'as de la marge
pour lancer winxp en dual boot et des jeux, il te faut un intel dual core ou monocore
le circuit graphique du macbook, ca vaut ce que ca vaut ce n'est pas un chip pour les jeux ...

le réseau c'est du standard, ce n'est pas microsoft qui a inventé le tcpip

une freebox ca route le signal y a rien a faire sur le mac à part brancher le cable reseau ...

pour un disque dur externe, tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.macway.com/index.php?cPath=13_170_465

Message édité par ricoco le 09-07-2006 à 02:37:19
n°3685
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 09-07-2006 à 10:26:50  profilanswer

ok merci a toi ! Donc le modele a 1000 euro serait bon ?

n°3686
webenor
Posté le 09-07-2006 à 11:18:17  profilanswer

oui

n°3687
jgar
Posté le 09-07-2006 à 20:54:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 41 pages de ce topic (!) car depuis quelques jours je suis convaincu que c'est un MacBook Pro que je vais m'acheter. Il est vrai que ça n'a pas été facile de me décider car un certain nombre de points me faisait encore hésiter. Je connais l'univers Windows depuis près de 8 ans, et même si beaucoup de gens me disaient que "Mac c'est mieux", il y avait toujours la même crainte : tout ce que je faisais sur mon pc, pourrais-je le faire sous mac, y aura-t-il des problèmes de compatibilité avec mon entourage (100% Windows), etc,... ET il y avait aussi le prix...
Aujourd'hui je dois remplacer mon vieux Toshiba qui a 3 ans (pentium 4 M 2,2 première génération) et qui a beaucoup de mal ces derniers temps. Il faut dire que je ne le ménage pas, j'ai la fâcheuse habitude d'utiliser plusieurs applications "gourmandes" en même temps. La solution : un processeur core duo, et en plus, il semblerait que MacOS X soit plus adapté à ce genre d'utilisation (et avec les Mac dernière génération on a toujours la possiblité d'installer Windows en cas de besoin). Voilà un certain nombre d'avantages pour le Mac (en plus du poids : 1 kg de moins que mon portable actuel), je compte donc le prendre avec l'offre MIPE (1799€ au lieu de 1999€ avec Office et Filemaker pro en plus).
Il est vrai que les 512 Mo de Ram feront un peu juste pour mon utilisation (je fais des études en informatique, donc beaucoup de développement...) surtout si je compte faire tourner Windows dessus (justement pour certains développement sous Visual Studio...). J'achètrais 1Go de Ram supplémentaire par la suite.
Les rares points négatifs ne réussiront pas à me faire changer d'avis : la température, les 2 ports usb, ne pas pouvoir synchroniser mon pda (sous Windows Mobile 2005, mais je pense pouvoir y trouver une solution) et enfin quelques détails mineurs (l'utilisation de MSN...).
Je ne pourrais pas l'acheter avant août, mais j'entends dire qu'il faudrait attendre la rentrée pour bénéficier d'éven tuelles offres ou de l'apparition de nouveaux modèles, mais je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps. Qu'en pensez vous ?

n°3688
khnoum
Posté le 09-07-2006 à 21:03:38  profilanswer

jgar a écrit :

Bonjour à tous,

... Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Moi j'en pense que vous allez tous finir par me faire craquer pour un MB.  :lol:  

---------------
n°3689
Supermagnu​s
Posté le 09-07-2006 à 22:17:40  profilanswer

Il serait étonnant qu'une maj prochaine pour le MB arrive, plutôt pour le MBP qui fait jeu égal avec le MB niveau proc.

n°3690
jgar
Posté le 09-07-2006 à 23:27:57  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Il serait étonnant qu'une maj prochaine pour le MB arrive, plutôt pour le MBP qui fait jeu égal avec le MB niveau proc.

Donc je peux espérer une version améliorée voire plus puissante pour le même prix d'ici septembre ? (ou ce modèle-ci moins cher)
Cela dit, je doute que l'offre MIPE soit mise à jour aussi rapidement... Si c'est le cas, ça va etre dur d'attendre encore un mois de plus...  :non:

n°3691
webenor
Posté le 09-07-2006 à 23:30:10  profilanswer

si tu comptes n'acheter qu'1Go séparément autant prendre l'option directement sur le store...
ou alors négocier le prix avec ton revendeur local !

n°3692
jgar
Posté le 09-07-2006 à 23:36:38  profilanswer

webenor a écrit :

si tu comptes n'acheter qu'1Go séparément autant prendre l'option directement sur le store...
ou alors négocier le prix avec ton revendeur local !

La configuration de l'offre MIPE n'est pas modifiable à ce que je sache... ou alors les logiciels ne sont plus inclus (Office et Filemaker Pro). De plus, il me semble qu'acheter 1 Go séparément revient moins cher que sur le store...

n°3693
AleZ
Posté le 09-07-2006 à 23:40:29  profilanswer

Supermagnus a écrit :

ben le passage au merom ne necessite qu'une MAJ du bios donc bon... (et encore juste pour que le nom du proco s'affiche bien)

En plus malgré les 2Mo de cache en plus, il consomme moins. Je vois pas pourquoi le macbook ne profiterai pas aussi vite du passage au core 2 duo.  :??:

n°3694
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-07-2006 à 00:26:23  profilanswer

khnoum a écrit :

Bonjour,

Moi j'en pense que vous allez tous finir par me faire craquer pour un MB.  :lol:

et c'est pas finit !  :D  

pour répondre en vrac même si ricoco était bien au marquage

on peut sans probleme se connecter à des pc via un réseau et échanger, même modifier des docs d'origine "windows"
par contre pour qu'un dd on va dire externe soit utilisable directement sur mac il faut que la partoche ne soit pas en ntfs

mais boot camp révolutionne tout ça et on peut donc maintenant lire le ntfs sous mac avec xp d'intasllé ... suffit apres de booter sur le bon os au démarrage suivant ce que l'on veut faire (du jeu pc par exemple)

Message édité par hartinak le 10-07-2006 à 01:19:36
n°3695
madgnome
Posté le 10-07-2006 à 00:40:27  profilanswer

jgar> MSN marche parfaitement en utilisant amsn version UB. transfert de fichier, emoticon, webcam, dessin, wizz, il manque uniquement les clins d'oeil

n°3696
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-07-2006 à 00:47:17  profilanswer

et manque le tuner tv egalement

n°3697
jgar
Posté le 10-07-2006 à 00:47:19  profilanswer

madgnome a écrit :

jgar> MSN marche parfaitement en utilisant amsn version UB. transfert de fichier, emoticon, webcam, dessin, wizz, il manque uniquement les clins d'oeil

Cool ! Merci.
J'avais entendu dire que la webcam ne fonctionnerait pas pour communiquer via msn...

n°3698
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 10-07-2006 à 00:48:15  profilanswer

le DD ne sont pas compatibles ??????

merde ! Serieux j'aimerai transféré mes fichiers de l'ordi familial vers le DD externe...
donc ca veut dire que je ne pourrai pas les lire sur mon mac ?

n°3699
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-07-2006 à 00:49:22  profilanswer

bien sur que si en réseau aucun probleme  :ange:  (en branchant le pc au mac en lan)

sinon si tu veux l'utiliser(écrire&lire comme d'hab) en direct sur le mac par le port usb ... ton dd ne doit pas être en ntfs

c'est un dd que tu avais initialisé & formaté depuis un pc ?

ou tu l'as recu en bundle pret à concourir (alors là parfois c'est compatible mac/pc)

Message édité par hartinak le 10-07-2006 à 01:20:52
n°3700
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 10-07-2006 à 00:50:44  profilanswer

arf , je parle pas de reseau , mais de pouvoir prendre mes fichier du PC , les mettres sur le DD , et brancher le DD sur mon mac...

n°3701
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-07-2006 à 00:54:20  profilanswer

suffit de ne pas partionner ton dd en ntfs

ou tu le formates depuis le mac pour qu'il soit compatible mac/pc

apres t'y mets tes données pc dessus

bon je sais pas si t'es toujours là mais en résumé :  

seul un dd en fat32 te permettra de lire & d'écrire tes données à la fois sur mac et pc

MacOS ne sait pas écrire sur un volume NTFS

et pour lire un volume Mac OS le HFS+...  il faut soit passer sous Unix/Linux soit par le logiciel Mac Drive

Message édité par hartinak le 10-07-2006 à 01:16:45
n°3702
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 10-07-2006 à 00:57:17  profilanswer

ba quand j'achete le DD il est déja en ntfs non ?

n°3703
AleZ
Posté le 10-07-2006 à 01:02:05  profilanswer

bah non, il est pas partitionné.
Tu partitionnes et tu formates avec le système de fichier que tu veux. :jap:

EDIT: manquerais plus que ça  :D

Message édité par AleZ le 10-07-2006 à 01:02:47
n°3704
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 10-07-2006 à 01:07:05  profilanswer

ah ok ! donc il existe un "formatage" qui vas avec les deux ? En gros il faudrait que sans manipe je puisse transferer mes fichiers du PC vers le DD et du DD vers le MAC

et pour la liason sans fil de la  freebox (branchée sur le pc) vers le mac , c'est vraiment mort ? :-(

n°3705
AleZ
Posté le 10-07-2006 à 01:14:34  profilanswer

le problème c'est que je suis un windowsien / linuxien mais MAC je connais pas du tout.

Normalement, formatage FAT32 ça passe partout.  ;)  

Pour la freebox, je vois pas pourquoi ce serai mort ?
Si t'as une freebox v4 (qui fait routeur) parametrée en routeur avec une carte pcmcia wifi, je vois pas pourquoi ça marcherais pas. Le wifi c'est une norme donc, non je vois pas pourquoi ça marcherait pas  ;)

EDIT: tu parles peut etre du partage réseau ?  ;)

Message édité par AleZ le 10-07-2006 à 01:15:18
n°3706
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 10-07-2006 à 01:15:59  profilanswer

arf , quelqu'un sur le topic avais parlé de ca ! Donc ok , ca me rassure un peu. Poue la freebox, je sias pas la verison que j'ai mais c'est l'avant derniere , ou la carte-Wifi se rajoute sur le coté

n°3707
AleZ
Posté le 10-07-2006 à 01:21:03  profilanswer

c'est la bonne version de la box ;)

n°3708
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 10-07-2006 à 01:38:05  profilanswer

ba j'aimerai tout simplement pouvoir aller sur le net depuis mon mac quand je reviendrai chez moi; donc partage de la connection internet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)