Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°17788
Nawaz
Posté le 29-01-2008 à 11:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinan personne utilise son macbook pro sur un grand écran? j'avais envisager de prendre un apple cinema display mais trop chèr,et assez limité donc jme suis dis autan prendre une tv hd 26 pouces qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 11:53:00  profilanswer

n°17789
Nawaz
Posté le 29-01-2008 à 12:00:46  profilanswer

et peut on fermer le macbook pro sans qu'il s'éteigne? car si je le branche à un écran et que je le ferme je n'aurais plus l'image nan?

n°17790
Nawaz
Posté le 29-01-2008 à 15:08:50  profilanswer

Merci! et je dois mettre quoi pour que je puisse fermer mon macbook pro tout en ayant l'image sur un écran externe?

n°17792
Nawaz
Posté le 29-01-2008 à 15:31:29  profilanswer

lol d'accord mais je dois activer quoi dans insomniax svp?

n°17794
Nawaz
Posté le 29-01-2008 à 15:43:29  profilanswer

merci! alors personne utilise son macbook pro sur un écran ou un tv hd externe?

n°17796
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 29-01-2008 à 15:47:49  profilanswer

Nawaz a écrit :

merci! alors personne utilise son macbook pro sur un écran ou un tv hd externe?

Tu peux aussi juste bouger la souris pour le sortir de la veille.

---------------
à 2° du décrochage
n°17797
Nawaz
Posté le 29-01-2008 à 15:59:30  profilanswer

je pose la question de savoir quel rendu vous avez sur un écran ou tv externe??? insomniac j'ai compris

n°17799
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 29-01-2008 à 16:54:28  profilanswer

Petite question bête à propos de la batterie. J'ai lu que sur les nouveaux portables ont pouvait la laisser quand le MB est sur le sectur, ça ne risquait pas de l'abimer, vrai?
Sinon je ne vide pas totalement ma batterie avant de la recharger. Suivant les jours j'utilise 20 à 60% de l'autonomie. Il vaut mieux que je la décharge totalement le soir quand je rentre chez moi en l'utilisant sur la batterie ou je peux le mettre à recharger sans attendre d'avoir vidé la batterie?

n°17801
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 29-01-2008 à 17:31:46  profilanswer

J'ai du déposer mon alim chez le premium reseller de Grenoble [:unicode]

Ils vont me faire un echange standard. J'avais acheté mon MacBook a la fnac, mais comme j'ai la garantie d'un an constructeur, j'aurais en principe rien a payer non ? :o

n°17803
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 29-01-2008 à 18:17:36  profilanswer

ca me rassure :o

au passage j'ai pris une mighty mouse [:crosscrusher]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 18:17:36  profilanswer

n°17805
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 29-01-2008 à 18:50:48  profilanswer

Pour les boursicoteurs, vous utilisez quoi sous mac?

n°17806
MeeD
Posté le 29-01-2008 à 18:50:56  profilanswer

Moi je la trouve très bien cette souris. Ca fait un an et elle fonctionne toujours très bien.
C'est vrai que la molette s'encrasse de temps en temps mais il suffit de prendre un chiffon humidifié avec de l'eau et d'appliquer partout sur la molette. Ca enlève toutes les crasses qui ont pu s'accrocher et tout refonctionne comme il faut.

n°17807
tracid
Posté le 29-01-2008 à 19:09:30  profilanswer

vous conseillez quoi comme souris sans fil bluetooth ?

n°17808
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 29-01-2008 à 19:10:16  profilanswer

Logitech V470.

---------------
à 2° du décrochage
n°17809
tracid
Posté le 29-01-2008 à 19:17:41  profilanswer

The_monk a écrit :

Logitech V470.

elle me plait bien effectivement,  meme si mettre 50€ dans une souris pour portable je trouve ça assez cher  :(  

n°17811
tracid
Posté le 29-01-2008 à 19:22:11  profilanswer

apple c'est tjr plus (trop :??: ) cher  :D

n°17812
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 29-01-2008 à 19:22:50  profilanswer

tracid a écrit :

elle me plait bien effectivement,  meme si mettre 50€ dans une souris pour portable je trouve ça assez cher  :(  

essaye jellyjumper sur logitech.com je sais pas si ça marche toujours mais c'est 20 % de réduc.

---------------
à 2° du décrochage
n°17813
Billzero
Posté le 29-01-2008 à 19:26:26  profilanswer

plus valable ton code.

n°17814
tracid
Posté le 29-01-2008 à 19:32:27  profilanswer

elle est à 50€ à la fnac !   je crois que je vais aller m'en prendre une demain!

au niveau de la batterie,  quelle durée de vie et elle se recharge comment ?

n°17815
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 29-01-2008 à 19:54:12  profilanswer

C'est des piles classiques.
Je les ai pas changé depuis que je l'ai achetée en octobre.

---------------
à 2° du décrochage
n°17816
Nawaz
Posté le 29-01-2008 à 22:21:44  profilanswer

tu met quelle réso dans le mac et l'écran? tu as quel écran stp? donc tu branche vga sur ton écran et dvi macbook?

n°17818
Nawaz
Posté le 29-01-2008 à 22:40:47  profilanswer

d'accord merci

n°17819
slydescarp​ates
Posté le 30-01-2008 à 09:17:53  profilanswer

bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseur d'un petit macbook depuis hier :)

je fais mes premiers pas dans macOS, premiers pas qui ont surtout consisté à faire du ménage dans les utilitaires et versions démo pré-installées. pour cela, je suis allé dans la section utilitaires (ou programmes j'ai un doute...) et j'ai envoyé dans la corbeille celles qui ne me plaisaient pas. j'ai tout bon ou bien il faut procéder autrement pour désinstaller proprement un programme?

une autre petite question que je me pose est vis a vis de l'émulation de programmes windows. j'ai cru comprendre que bootcamp permettait d'installer un windows en parallèle et d'avoir un dual boot, et que rosetta était un utilitaire permettant d'émuler depuis macOS un environnement Windows pour executer un programme. J'ai bon ? :)
existe t'il un outil qui permettrai de ne pas avoir à installer un dual boot, quitte à avoir une image disque windows sur le disque ?

enfin je compte remplacer le top case, j'ai repéré des vis tout autour, es ce qu'il suffit de les enlever pour libérer la coque supérieure ou bien c'est un peu plus compliqué (partie inférieure à enlever au préalable ?). vous allez me dire, j'ai qu'a essayer :)

merci beaucoup pour votre aide :hello:

n°17820
Supermagnu​s
Posté le 30-01-2008 à 09:40:38  profilanswer

slydescarpates a écrit :

bonjour a tous,

je fais mes premiers pas dans macOS, premiers pas qui ont surtout consisté à faire du ménage dans les utilitaires et versions démo pré-installées. pour cela, je suis allé dans la section utilitaires (ou programmes j'ai un doute...) et j'ai envoyé dans la corbeille celles qui ne me plaisaient pas. j'ai tout bon ou bien il faut procéder autrement pour désinstaller proprement un programme?
Ouai, mais supprimer des progs du dossier utilitaire spa forcemment une bonne idée

une autre petite question que je me pose est vis a vis de l'émulation de programmes windows. j'ai cru comprendre que bootcamp permettait d'installer un windows en parallèle et d'avoir un dual boot, et que rosetta était un utilitaire permettant d'émuler depuis macOS un environnement Windows pour executer un programme. J'ai bon ? :)
existe t'il un outil qui permettrai de ne pas avoir à installer un dual boot, quitte à avoir une image disque windows sur le disque ?
Déjà on ne parle plus d'émulation pour les progs x86 mais de virtualisation. Pour windows il existe 2 moyen, le double boot ou la virtualisation avec des softs dédiés (Mac os x+ win + linux en même temps si on souhaite). Rosetta permet simplement d'executer des applis PPC sur l'architecture x86 de Mac Os X.

enfin je compte remplacer le top case, j'ai repéré des vis tout autour, es ce qu'il suffit de les enlever pour libérer la coque supérieure ou bien c'est un peu plus compliqué (partie inférieure à enlever au préalable ?). vous allez me dire, j'ai qu'a essayer :)
Y a des tutos sur le net, mais bon spa forcemment très évident et pourquoi remplacer le top case, il est déjà abimé ?

n°17821
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-01-2008 à 09:46:46  profilanswer

Je suis mac user depuis très peu mais je vais essayer de te répondre correctement (sous controle des plus experimentés que moi)  

slydescarpates a écrit :

bonjour a tous,

normalement pour désinstaller une appli, il suffit de l'envoyer dans la corbeille, mais certaines appli laisse quelques traces dans bibliotheque & co, si tu veux desinstaller vraiment proprement, tu as une petite appli qui s'appelle appDelete, il suffit de dropper l'icone de l'appli à desinstaller sur l'icone d'appdelete dans le dock, appdelete va alors s'occuper de chercher tous les fichiers qui trainent pour les effacer.

attention toutefois, appDelete fait parfois un peu de zele, vaut mieux vérifier dans la corbeille qu'elle a bien effacé que les fichiers necessaires ni plus ni moins avant de la vider

slydescarpates a écrit :

grossièrement Rosetta est une couche logicielle qui va permettre de faire fonctionner des applis prévues pour power PC (ancienne architecture mac, ancien processeur) sur une architecture intel (actuelle), rien à voir avec windows en soi.

http://www.apple.com/fr/rosetta/

boot camp est interessant surtout si tu veux executer des jeux ou des applis gourmandes spécifiques sous windows sur mac.
pour le reste, windows sans dual boot, il faut utiliser un logiciel de virtualisation comme Parallels ou VMware fusion (évidemment sous ce genre de logiciel les jeux par exemple, spa la peine d'y penser, mais de toute facon sur un mac book c'est pas l'objectif)

slydescarpates a écrit :

ne sais pas !

:hello:  

edit : grilled  

Message édité par jazzypec le 30-01-2008 à 09:49:43

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°17822
antoine m
Posté le 30-01-2008 à 09:49:03  profilanswer

Salut,

1-Aujourd'hui aucun risque de laisser la batterie dans le portable: elles sont dotées d'un circuit electronique qui fait que quand elle est chargée à plein, elle commande l'arrêt de l'alimentation, donc pas de risque de "surcharge".

2-Le seul risque, c'est la chaleur. En effet, les batteries n'aiment pas le chaud. Or, un portable branché sur le secteur a tendence à chauffer plus. Tout dépend de la construction de la machine. Si le portable de chauffe pas au niveau de l'emplacement batterie, aucun risque de réduire la vie de la batterie. Si c'est le cas et que vous passez de nombreuses heures sur secteur, mieux vaut l'enlever dans ce cas.

3-La procédure décrite par tzotzo consite à étalonner le système pour qu'il puisse afficher de façon fiable l'autonomie restante. Cela n'affecte en rien l'autonomie ou la durée de vie de la batterie. Donc en temps normal, inutile de décharger complétement la batterie avant de la recharger, les li-ion n'ont pas d'effet mémoire (comme c'était le cas il y a 10 ans avec les Ni-Cd).

Voilà, bonne journée! ;)

n°17823
slydescarp​ates
Posté le 30-01-2008 à 09:49:26  profilanswer

merci pour ta réponse.
alors je me suis peut etre mal exprimé, les programmes que j'ai viré sont des trucs style garageband, iwork06 en version d'éval, etc... mais pas dans le sous dossier d'utilitaires (terminal, etc..)

merci pour tes précisions concernant la virtualisation. les softs dédiés que tu mentionnes pour cette virtualisation en "simultané", aurais tu des références?

pour le top case, il est en relativement bon état (juste une petite fissure en dessous du trackpad, mais rien de méchant; il s'agit d'un macbook d'ocassion), mais c'est surtout pour passer à un top case qwerty jap ou qwerty us/gb si je n'arrives pas à trouver un modèle jap :)

n°17824
slydescarp​ates
Posté le 30-01-2008 à 09:51:43  profilanswer

jazzypec a écrit :

normalement pour désinstaller une appli, il suffit de l'envoyer dans la corbeille, mais certaines appli laisse quelques traces dans bibliotheque & co, si tu veux desinstaller vraiment proprement, tu as une petite appli qui s'appelle appDelete, il suffit de dropper l'icone de l'appli à desinstaller sur l'icone d'appdelete dans le dock, appdelete va alors s'occuper de chercher tous les fichiers qui trainent pour les effacer.

attention toutefois, appDelete fait parfois un peu de zele, vaut mieux vérifier dans la corbeille qu'elle a bien effacé que les fichiers necessaires ni plus ni moins avant de la vider

hooo j'ai fais ca a la barbare alors :(
je n'ai pas trouvé l'appli appdelete, il faut peut etre installer ca à part?

n°17825
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-01-2008 à 09:55:31  profilanswer

slydescarpates a écrit :

hooo j'ai fais ca a la barbare alors :(
je n'ai pas trouvé l'appli appdelete, il faut peut etre installer ca à part?

oui c'est un freeware

http://reggie.ashworth.googlepages.com/appdelete

mais la methode "à la barbare" suffit, c'est juste si tu veux etre vraiment propre (les quelques traces qui peuvent subsister parfois ne gènent pas le système et prennent une place négligeable).
et je renouvelle, attention appDelete fait parfois un peu de zele

Message édité par jazzypec le 30-01-2008 à 10:03:56

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°17826
slydescarp​ates
Posté le 30-01-2008 à 10:02:54  profilanswer

jazzypec a écrit :

et je renouvelle, attention appDelete fait parfois un peu de zele

j'en prends note  :jap:  
merci beaucoup en tout cas !  :jap:

n°17827
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 30-01-2008 à 15:55:02  profilanswer

Petite question: A droite de la Webcam de mon MB j'ai le voyant vert allumé. Si j'ai bien compris celà signifie qu'elle est en marche. Le petit hic est que je n'ai que iwork d'ouvert.
Est normal? Est ce que je peux la stopper (histoire d'augmenter un peu l'autonomie)

n°17828
MeeD
Posté le 30-01-2008 à 15:58:07  profilanswer

Ca m'est aussi arrivé une fois. Le voyant s'allume alors que la Webcam n'est pas en marche et que je n'ai rien demandé. En éteignant l'ordinateur puis en le rallumant, le voyant ne s'est plus rallumé pour rien mais je ne sais pas à quoi c'est dû..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)