Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°16348
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 07-12-2007 à 11:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé, mais je ne comprends pas ta phrase. Tu peux reformuler ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 11:23:11  profilanswer

n°16349
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 07-12-2007 à 11:24:27  profilanswer

edit : c'est bon j'ai trouvé, j'avais un souci avec la config clavier de aquamacs en fait, ca marche, merci !

Message édité par Theorie du Kaos le 07-12-2007 à 11:30:17
n°16350
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 07-12-2007 à 11:53:51  profilanswer

Oui, c'est un soucis applicatif en fait. Il suffisait juste que tu configures correctement la touche Option dans ton application. En l'occurrence, dans Aquamacs, il y a une option de menu prévue à cet effet. Il faut choisir "Standard Mac characters" ou "Meta & French". :jap:

n°16351
saxou
:o
Posté le 07-12-2007 à 11:55:25  profilanswer

mrdoug a écrit :

curiosité : pourquoi tu le vends ?

Je le vend car je ne l'utilise plus depuis que mon ordinateur refonctionne.

Et comme toute l'été j'etais en balade avec une camera dv je metais dis que cetais la bonne occaz de prendre un Macbook pour tater le montage video sans que ca plantouille :)

Et maintenant il dors depuis pas mal de temp donc autant en faire profiter quelqu'un...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°16352
Jerry_Rice
Faux geek !
Posté le 07-12-2007 à 16:18:49  profilanswer

saxou a écrit :

Et comme toute l'été j'etais en balade avec une camera dv je metais dis que cetais la bonne occaz de prendre un Macbook pour tater le montage video sans que ca plantouille :)

Et maintenant il dors depuis pas mal de temp donc autant en faire profiter quelqu'un...

C'est dommage de ne plus avoir les cd car çu pu m'interesser .

n°16353
mrdoug
Posté le 07-12-2007 à 19:44:08  profilanswer

saxou a écrit :

Ok bonnes raisons :)
Mais moi c'est plutot le contraire, c'est mon PC que je n'utilise plus trop :D

n°16354
mrdoug
Posté le 07-12-2007 à 23:17:39  profilanswer

Bon le gros point noir d'apple est clairement le temps de livraison, 2 semaines c'est un comble quand même... Dell c'est bien plus rapide, mon écran avait été livré en 7 jours, et encore c'était durant les fêtes de fin d'année...

n°16355
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 07-12-2007 à 23:36:56  profilanswer

Si tu prends pas d'options, c'est 48h normalement nan ? :??:

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°16356
tibtib3
Posté le 08-12-2007 à 00:29:19  profilanswer

Moi ils avaient prédis 2 semaines pour leopard...je l'ai recu en 5 jours...

Apple aime se faire désirer :p...une fois arrivé on a oublié l'attente ^^(meme si j'ai jamais connu chez eux...)

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°16357
gggl
Posté le 08-12-2007 à 02:41:50  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je songe depuis un moment à faire le grand saut vers le macbook après 15 ans sur PC, j'ai quelques questions :

J'utilise en ce moment 2 PC, un fixe pour jouer et un laptop avec double boot windows XP/ubuntu pour tout le reste.
Je souhaiterai utiliser la macbook pour remplacer mon laptop, en gros, c'est à dire :

- Internet évidemment (msn, irc en ssh).
- Musique (écoute/mixage/compo), DVD/Divx.
- Programmation, j'aimerai pouvoir coder dans un éditeur style Gedit ou Notepad++ dans les langages les plus répandus, compiler et tester les programmes.

D'autres questions :  

- Les macbook neufs sont-ils fournis avec le nouvel OS Léopard ?
- Y'a t'il une console basée sur celle de linux ?

- Peut-il en gros remplacer un PC avec windows XP + ubuntu ?

Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 02:41:50  profilanswer

n°16358
cartemere
Posté le 08-12-2007 à 09:32:57  profilanswer

gggl a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Je songe depuis un moment à faire le grand saut vers le macbook après 15 ans sur PC, j'ai quelques questions :

J'utilise en ce moment 2 PC, un fixe pour jouer et un laptop avec double boot windows XP/ubuntu pour tout le reste.
Je souhaiterai utiliser la macbook pour remplacer mon laptop, en gros, c'est à dire :

- Internet évidemment (msn, irc en ssh).
- Musique (écoute/mixage/compo), DVD/Divx.
- Programmation, j'aimerai pouvoir coder dans un éditeur style Gedit ou Notepad++ dans les langages les plus répandus, compiler et tester les programmes.
perso j'utilise smultron : un éditeur pour MacOSX basé sur Cocoa. C'est typiquement l'équivalent de Notepad++ ou de Kedit :jap:

D'autres questions :  

- Les macbook neufs sont-ils fournis avec le nouvel OS Léopard ?
Oui, les nopuveaux MacBook intègrent Leopard :jap:
- Y'a t'il une console basée sur celle de linux ?
Oui : le terminal par défaut de MacOSX n'est rien d'utre qu'une console linux, où tu retrouveras toutes tes commandes favorites ;)
- Peut-il en gros remplacer un PC avec windows XP + ubuntu ?
Oui, sans aucun problème, surtout si il n'est pas destiné au jeu. Concrêtement tu as plusieurs solutions pour retrouver un environnement comparable :
* Utiliser MacOSX comme ton ancienne Ubuntu, et installer Windows via Bootcamp, pour choisir au démarrage l'OS à lancer (typiquement Bootcamp te fait office d'u Grub / Lilo)
* Utiliser MacOSX comme ton ancienne Ubuntu, et installer Windows en virtualisé. Intérêt ? => Les deux systèmes fonctionnent en même temps sur la machine, mais avec en plus une intégration bluffante entre les OS (demo video ici)

Merci  :)

n°16359
gggl
Posté le 08-12-2007 à 17:21:06  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)

n°16360
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 08-12-2007 à 18:01:07  profilanswer

je viens d'acheter un DD externe de 500 Go, je sens que ca va me prendre 2 jours pour faire la 1ere Time Machine save en USB :D

n°16361
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-12-2007 à 18:25:41  profilanswer

Ceux qui utilise un macbook pro sur un ecran externe, vous utilisez quel ecran et pour quel utilisation ?

n°16362
ricoco
Posté le 08-12-2007 à 21:18:42  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

je viens d'acheter un DD externe de 500 Go, je sens que ca va me prendre 2 jours pour faire la 1ere Time Machine save en USB :D

me too
sauf que je n'ai pas prévu de times machine, j'ai simplement une copie des mes données pas du system ...
et il est en eSATA  :whistle:

Message édité par ricoco le 08-12-2007 à 21:19:34
n°16363
resurectio​n
Posté le 08-12-2007 à 21:26:04  profilanswer

Est-ce que le MBP vaut vraiment le coups pour une utilisation pas trop gourmande en perf

C'est surtout l'écran, la finition qui m'attire vraiment chez le MBP, par rapport au MB

J'hésite vraiment :(

n°16364
ricoco
Posté le 08-12-2007 à 21:33:26  profilanswer

Non pas du tout, les MB ce sont des core 2 duo ...

pour avoir eu un ibook G4 avant (en plastique blanc aussi), tu te fais des illusions pour la finition à mon avis

vous achetez des ordis en comptant ne pas être soigneux ?

n°16365
resurectio​n
Posté le 08-12-2007 à 21:40:56  profilanswer

Je ne sais pas trop, je suis pas encore un utilisateur de mac :)

J'ai lu quelque page précédente, il y a certain retour négatif sur le MB ( tache jaune, fissure, écran pas agréable "glossy"...)
D'ou mon inquiètude...

J'ai pas envie de faire le "mauvais" choix et de le regretter "un peu" après...
MBP vs MB dur dur de choisir :)

Message édité par resurection le 08-12-2007 à 21:46:59
n°16367
yoke
:)
Posté le 09-12-2007 à 15:56:42  profilanswer

Je viens de recevoir 2 barrettes de 2Go que j'ai commandé pour mon imac alu 24".
J'ai pris de la OCZ PC 6400 (800Mhz) pour al faire fonctionner à la meme vitesse que le bus processeur (800Mhz)
Petit problème une fois les deux barrettes installées le mac ne démarre pas. En revanche en laissant la barrette d'un Go d'origine et en mettant une des deux barrettes de 2Go dans le slot restant le mac démarre sans pb et détecte bien 3Go de ram.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

n°16368
smiley0041
Posté le 09-12-2007 à 15:59:33  profilanswer

yoke a écrit :

Je viens de recevoir 2 barrettes de 2Go que j'ai commandé pour mon imac alu 24".
J'ai pris de la OCZ PC 6400 (800Mhz) pour al faire fonctionner à la meme vitesse que le bus processeur (800Mhz)
Petit problème une fois les deux barrettes installées le mac ne démarre pas. En revanche en laissant la barrette d'un Go d'origine et en mettant une des deux barrettes de 2Go dans le slot restant le mac démarre sans pb et détecte bien 3Go de ram.

Paraît que ça n'est pas possible :/

n°16369
Jerry_Rice
Faux geek !
Posté le 09-12-2007 à 15:59:48  profilanswer

y a une des barrettes qui est cramée je pense, j ai deja vu ce probleme quelque part, une seule des 2 marchaient ...

n°16370
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 09-12-2007 à 16:12:09  profilanswer

Y a un truc comme quoi ce serait pas le bus processeur à 800 Mhz, mais le bus du chipset :D

Donc bus processeur tjs à 667 Mhz :)

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°16371
resurectio​n
Posté le 09-12-2007 à 17:47:24  profilanswer

Bonjour,

Pour la mémoire sur Macway, il y a deux catégories
Macbook ( avec des rette de 1go par exemple )
et macbook core 2 duo ( mais avec des rettes de minimum 2go )

Je vais recevoir un MB dernier modèle ( donc core 2 duo )
Je peux quand meme prendre 2 * 1go dans la partie "macbook" (normal ) ou je suis obligé de prendre dans la partie " macbook core 2 duo " ??

http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

Merci à tous

n°16372
yoke
Posté le 09-12-2007 à 17:56:56  profilanswer

Mais normalement meme si la mémoire ne peut fonctionner qu'a 667Mhz, meme en mettant de la 800Mhz, cette dernière devrait fonctionner mais  à 667Mhz non ?
En théorie il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité entre avec de la 800Mhz, avec une compatbilité descendante. Quelqu'un a déjà mit de la PC6400 ?

n°16373
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 09-12-2007 à 18:36:49  profilanswer

je vais recevoir mon MB cette semaine normalement et j'ai une question : est ce qu'il y a une différence de performances entre jouer a WOW avec la version MAC et jouer avec la version PC via bootcamp?  [:noxauror]

Message édité par Mogwaiii le 09-12-2007 à 18:38:36

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°16374
lombok
Posté le 09-12-2007 à 18:37:48  profilanswer

Salut,
Futur acquereur dun MBP pro 17 je m'interroge sur la compatibilité de celui avec ma Freebox V4 + la carte wifi de chez free ainsi que de la qualité de celle ci? POur les possesseurs de celle ci à combien de metres on capte?  

Merci;)

n°16375
MeeD
Posté le 09-12-2007 à 19:10:11  profilanswer

resurection a écrit :

Bonjour,

Pour la mémoire sur Macway, il y a deux catégories
Macbook ( avec des rette de 1go par exemple )
et macbook core 2 duo ( mais avec des rettes de minimum 2go )

Je vais recevoir un MB dernier modèle ( donc core 2 duo )
Je peux quand meme prendre 2 * 1go dans la partie "macbook" (normal ) ou je suis obligé de prendre dans la partie " macbook core 2 duo " ??

http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

Merci à tous

Tant que c'est de la SODIMM DDR2 PC 5300 667Mhz c'est bon :)

Mogwaiii a écrit :

je vais recevoir mon MB cette semaine normalement et j'ai une question : est ce qu'il y a une différence de performances entre jouer a WOW avec la version MAC et jouer avec la version PC via bootcamp?  [:noxauror]

Je ne suis pas sûr que WOW passera bien sur le MB avec le chipset intégré.. M'enfin on sait jamais.

n°16376
Supermagnu​s
Posté le 09-12-2007 à 19:23:47  profilanswer

lombok a écrit :

Salut,
Futur acquereur dun MBP pro 17 je m'interroge sur la compatibilité de celui avec ma Freebox V4 + la carte wifi de chez free ainsi que de la qualité de celle ci? POur les possesseurs de celle ci à combien de metres on capte?  

Merci;)

Pas de soucis pour ton MBP, après la portée de la freebox V4+carte free est moyenne, max 20m je dirais avec 2/3 murs pas trop épais.

MeeD a écrit :

Je ne suis pas sûr que WOW passera bien sur le MB avec le chipset intégré.. M'enfin on sait jamais.

Wow ne demande pas masse de ressources vidéo, donc il tourne correct sur un MB. bien sur faut pas demander a voir les détails en HR, mais bon jme suis rendu compte que les détails visuels pour un joueur de wow c'est un peu du bonus.

n°16377
resurectio​n
Posté le 09-12-2007 à 19:31:05  profilanswer

MeeD a écrit :

Tant que c'est de la SODIMM DDR2 PC 5300 667Mhz c'est bon :)

Merci pour ta réponse :)
Je préfère mettre  2*1go que 2go ( je pense que çà change rien mais c'est un peu moins chère )
Sauf si on me dis qu'une seule barrette de 2go est mieux :)

Sinon, je prendrais 2* 1go de http://www.macway.com/fr/product/4 [...] et-pc.html

Avez-vous eu des retour de ce modèle ??

Tu as pris quoi comme ram toi, MeeD ??

Merci à tous

Message édité par resurection le 09-12-2007 à 19:32:00
n°16378
Supermagnu​s
Posté le 09-12-2007 à 19:41:00  profilanswer

2*1go c'est mieux que 2go au niveaux perf (avec un type de barettes identiques).

n°16379
Dandu
Posté le 09-12-2007 à 19:48:06  profilanswer

yoke a écrit :

Le chipset ne gère la mémoire qu'en 667 MHz, donc elle tournera en 667 MHz.

Sinon, une des deux est surement défectueuse.

Dr Dorian a écrit :

Y a un truc comme quoi ce serait pas le bus processeur à 800 Mhz, mais le bus du chipset :D

Donc bus processeur tjs à 667 Mhz :)

le bus processeur (qui relie le processeur au chipset, en gros) est bien à 800 MHz sur les derniers modèles. Mais la mémoire elle-même ne peut fonctionner qu'à 667 MHz, idéalement sur deux canaux (pour proposer une bande passante suffisante au CPU). Même si en simple canal, sur du Core 2 c'est pas trop gênant, la perte reste faible en simple canal.

Attention, c'est valable que pour l'iMac, sur un MacBook (et en partie un MacBook Pro), vaut mieux deux barrettes identiques en parallèle. Pour le MacBook, c'est pour que la carte graphique ait un minimum de bande passante, pour le MacBook Pro, c'est uniquement intéressant sous Windows : le mode TurboCache permet d'utiliser de la mémoire vive si les 128 Mo/256 Mo de base sont pas suffisants (ça arrive en jeu). Mais sous OS X, c'est pas géré.

yoke a écrit :

Mais normalement meme si la mémoire ne peut fonctionner qu'a 667Mhz, meme en mettant de la 800Mhz, cette dernière devrait fonctionner mais  à 667Mhz non ?
En théorie il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité entre avec de la 800Mhz, avec une compatbilité descendante. Quelqu'un a déjà mit de la PC6400 ?

En théorie, c'est juste. En pratique, ça peut (rarement) poser problème : il y a des SPD qui contiennent des valeurs pour les timings aux différentes fréquences, s'ils ne sont pas présents pour le mode 667 MHz, ça peut dans certains cas poser problème.

---------------
Le journal du lapin
n°16380
Dandu
Posté le 09-12-2007 à 19:52:17  profilanswer

Supermagnus a écrit :

2*1go c'est mieux que 2go au niveaux perf (avec un type de barettes identiques).

comme expliqué, sur un iMac, c'est négligeable (parce que les Core 2 Duo sont pas très sensible à la bande passante), sur un portable, ça peut apporter beaucoup.

tiens, exemple con sur le MacBoo Pro :

Quake 4 dans le mode supérieur donne en gros la même chose sous OS X et Windows : entre 50 et 60 fps.
en mode Ultra (qui ne compresse pas les tectures et demande beaucoup de mémoire vidéo), il se vautre sous OS X et on a pratiquement aucun changement avec Windows, simplement parce que le Turbo Cache est activé (et donc que le système a 512 Mo de mémoire vidéo disponible, avec 384 Mo plus lent, mais 510 Mo quand même).

---------------
Le journal du lapin
n°16381
yoke
Posté le 09-12-2007 à 22:12:42  profilanswer

Je reviens sur mon probleme de mémoire.
Sur l'imac, avec une barrette PC5300 et une PC6400 -->boot ok
avec 2 barrettes PC6400--> pas de boot.

Les deux barrettes PC6400 fonctionne avec la barrette de pc5300

Donc d'ou vient le pb étant donné que les 2 barrettes ne sont pas défectueuse

n°16382
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 10-12-2007 à 08:45:53  profilanswer

c'est un topic McBook, McBook Pro, pas iMac :o

n°16383
yoke
Posté le 10-12-2007 à 09:45:19  profilanswer

Si tu préfère ça ne marche pas non plus sur mon macbook

n°16384
cartemere
Posté le 10-12-2007 à 10:53:50  profilanswer

yoke a écrit :

Je reviens sur mon probleme de mémoire.
Sur l'imac, avec une barrette PC5300 et une PC6400 -->boot ok
avec 2 barrettes PC6400--> pas de boot.

Les deux barrettes PC6400 fonctionne avec la barrette de pc5300

Donc d'ou vient le pb étant donné que les 2 barrettes ne sont pas défectueuse

Alors perso, et contrairement à ce qui a été dit au dessus, je pense que les plateformes Core 2 Duo pour PC fixe permettent de faire tourner la RAM à la fréquence native du bus (200MHz quad si ma mémoire est bonne, soit 800MHz).

C'est vrai que ma remarque tient difficilement la route si les iMac sont livrés d'origine avec de la PC5300 (667Mhz) et pas de la PC6400 (800Mhz) d'origine... :/

En tout cas sur une machine, le bus mémoire est limmité par la fréquence de la barette mémoire la plus lente, ce qui fait que tant que tu laisses une barette en PC5300, le contrôleur mémoire se cale bien sur 667Mhz... Au contraire si TOUTES tes barettes supportent le PC6400, la machine doit normalement switcher en 800MHz, ce qui peut peut être poser des problème si derrière les composants ne suivent pas (le contrôleur mémoire supporte peut être le PC6400, mais pas le bus derrière)...
J'arrive à me faire comprendre :??:

C'est une idée totalement farfelue (normalement le contrôleur mémoire est intégré au Northbridge, et donc toute la chaine supporte une fréquence x donnée), mais c'est juste pour essayer de faire avancer le chmilblick.

-----

La seconde théorie concerne toujours ce système de fréquence limitée par la barette la plus "faible" : dans le cas où une barette PC5300 est présente, tes barettes OCZ tournent aussi en PC5300. Lorsque tu enlèves les barettes PC5300, tes barettes OCZ tournent en PC6400... et elles ne le supportent peut être pas :( (malgré ce qui est écrit dessus)
Certains assembleurs de chips mémoire (Corsair est champion dans ce domaine) sortent quelques séries de tests sur une gamme (XMS par exemple) avec de très bonnes puces mémoires, pour que les testeurs puissent plébisciter le produit, et ensuite baissent drastiquement la qualité de ces puces pour augmenter la marge (les XMS sont toujours vendues comme des XMS, alors que les puces qui les équipent ne valent même pas les Values)... J'en ai personnellement fait les frais sur des TWIN-XMS2 qui devaient supporter le PC6400 avec des timings de malade, et qui au final n'était stable qu'en PC5300 avec des timings trèèès larges :sweat: ...

Question donc : ta machine démarre-t-elle avec une seule barette OCZ PC6400 ? (passage du boot)
Si c'est le cas ça vaut peut être le coup de tester un petit memtest86 pour identifier le problème mémoire, et avoir un support tangible pour demander un échange :jap:

n°16385
MeeD
Posté le 10-12-2007 à 11:12:04  profilanswer

resurection a écrit :

Merci pour ta réponse :)
Je préfère mettre  2*1go que 2go ( je pense que çà change rien mais c'est un peu moins chère )
Sauf si on me dis qu'une seule barrette de 2go est mieux :)

Sinon, je prendrais 2* 1go de http://www.macway.com/fr/product/4 [...] et-pc.html

Avez-vous eu des retour de ce modèle ??

Tu as pris quoi comme ram toi, MeeD ??

Merci à tous

Moi j'ai pris deux de ces barrettes de 1 Go http://www.macway.com/fr/product/4 [...] et-pc.html
C'était moins cher et on m'avait dit que la marque MacWay était pas trop mal...

Sinon effectivement c'est mieux de mettre deux barrettes de 1Go plutôt qu'une seule de 2 Go

n°16386
Dandu
Posté le 10-12-2007 à 12:37:16  profilanswer

cartemere a écrit :

Alors perso, et contrairement à ce qui a été dit au dessus, je pense que les plateformes Core 2 Duo pour PC fixe permettent de faire tourner la RAM à la fréquence native du bus (200MHz quad si ma mémoire est bonne, soit 800MHz).

C'est vrai que ma remarque tient difficilement la route si les iMac sont livrés d'origine avec de la PC5300 (667Mhz) et pas de la PC6400 (800Mhz) d'origine... :/

En tout cas sur une machine, le bus mémoire est limmité par la fréquence de la barette mémoire la plus lente, ce qui fait que tant que tu laisses une barette en PC5300, le contrôleur mémoire se cale bien sur 667Mhz... Au contraire si TOUTES tes barettes supportent le PC6400, la machine doit normalement switcher en 800MHz, ce qui peut peut être poser des problème si derrière les composants ne suivent pas (le contrôleur mémoire supporte peut être le PC6400, mais pas le bus derrière)...
J'arrive à me faire comprendre :??:

C'est une idée totalement farfelue (normalement le contrôleur mémoire est intégré au Northbridge, et donc toute la chaine supporte une fréquence x donnée), mais c'est juste pour essayer de faire avancer le chmilblick.

-----

La seconde théorie concerne toujours ce système de fréquence limitée par la barette la plus "faible" : dans le cas où une barette PC5300 est présente, tes barettes OCZ tournent aussi en PC5300. Lorsque tu enlèves les barettes PC5300, tes barettes OCZ tournent en PC6400... et elles ne le supportent peut être pas :( (malgré ce qui est écrit dessus)
Certains assembleurs de chips mémoire (Corsair est champion dans ce domaine) sortent quelques séries de tests sur une gamme (XMS par exemple) avec de très bonnes puces mémoires, pour que les testeurs puissent plébisciter le produit, et ensuite baissent drastiquement la qualité de ces puces pour augmenter la marge (les XMS sont toujours vendues comme des XMS, alors que les puces qui les équipent ne valent même pas les Values)... J'en ai personnellement fait les frais sur des TWIN-XMS2 qui devaient supporter le PC6400 avec des timings de malade, et qui au final n'était stable qu'en PC5300 avec des timings trèèès larges :sweat: ...

Question donc : ta machine démarre-t-elle avec une seule barette OCZ PC6400 ? (passage du boot)
Si c'est le cas ça vaut peut être le coup de tester un petit memtest86 pour identifier le problème mémoire, et avoir un support tangible pour demander un échange :jap:

ta théorie est bancale sur un point :  

l'iMac, il utilise une plateforme de PC portable, à la base, pas de PC fixe.

et le chipset utilisé (GM965) ne gère pas la mémoire à 800 MHz, uniquement à 667 MHz.

y a des chances que le problème viennent des timings, en fait, et que les barrettes mémoire se calent sur les timings de la 5300 quand lle est présente, et ne les trouve pas avec la 6400.

---------------
Le journal du lapin
n°16387
kil3r whal​e1
Posté le 10-12-2007 à 18:49:49  profilanswer

Quelle est la resolution max d'un macbook en extension d'ecran ?
(modele 2.2ghz 1go de ram et gma X3100 !)

Message édité par kil3r whale1 le 10-12-2007 à 19:23:13
n°16388
MeeD
Posté le 10-12-2007 à 18:53:46  profilanswer

Si tu as une GMA 950, c'est 2,16 Ghz...

Moi j'ai une résolution de 1680x1050 et ça se passe très bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)