Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°16868
cartemere
Posté le 05-01-2008 à 17:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :

Ha merde...
fait chier. Donc vaut mieux prendre l'option de changer le DD du MBP par apple... ??

C'est trop con...
Pourquoi ils font pas un système facile pour changer le DD du MBP ?
Sur mon HP actuelle, c'est super simple de changer le DD...

Quand tu vois comment ils ont du comprimer tous les composants pour arriver à faire passer tout ça dans 25mm d'épaisseur, et en conservant une coque alu même sous la machine, tu comprends tout de suite pourquoi le disque n'est pas accessible directement ;)

Perso j'ai changé mon disque moi même. L'opération en soi n'est pas super complexe, il faut juste s'y prendre méticuleusement, et avoir 15 minutes devant soi (c'est pas juste 4 vis à enlever :o ). En tout cas ça ne laisse aucune trace (il n'y a pas de scellé) donc tu peux remettre le disque d'origine en cas d'envoir au SAV :jap:

EDIT : tutotial pour changer son disque dans un MBP
http://www.powerbook-fr.com/macboo [...] le741.html

Message édité par cartemere le 05-01-2008 à 17:49:28
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 17:45:33  profilanswer

n°16869
MilesTEG1
Posté le 05-01-2008 à 17:55:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand tu vois comment ils ont du comprimer tous les composants pour arriver à faire passer tout ça dans 25mm d'épaisseur, et en conservant une coque alu même sous la machine, tu comprends tout de suite pourquoi le disque n'est pas accessible directement ;)

Perso j'ai changé mon disque moi même. L'opération en soi n'est pas super complexe, il faut juste s'y prendre méticuleusement, et avoir 15 minutes devant soi (c'est pas juste 4 vis à enlever :o ). En tout cas ça ne laisse aucune trace (il n'y a pas de scellé) donc tu peux remettre le disque d'origine en cas d'envoir au SAV :jap:

EDIT : tutotial pour changer son disque dans un MBP
http://www.powerbook-fr.com/macboo [...] le741.html

Mais y a pas de risque que ca annule la garantie ?
Sinon : whaoouu... tout ce qu'il faut faire pour changer le DD d'un MBP...
Je ne m'en sens pas capable, surtout pour une machine qui sera neuve et qui aura couté plus de 2400€ ...
Je pense que le plus simple est de prendre l'option du DD de 250Go directement...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°16870
swoosh2002
Posté le 05-01-2008 à 18:23:34  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Mais y a pas de risque que ca annule la garantie ?
Sinon : whaoouu... tout ce qu'il faut faire pour changer le DD d'un MBP...
Je ne m'en sens pas capable, surtout pour une machine qui sera neuve et qui aura couté plus de 2400€ ...
Je pense que le plus simple est de prendre l'option du DD de 250Go directement...

+1, c'est la même reflexion que j'ai eu en voyant les images.

Le tuto est très bien fait mais je me sentirais pas capable, surtout en sachant que je peut foutre en l'air 2000€ à cause d'une petite bêtise.

n°16871
balrogmorg​oth
Posté le 05-01-2008 à 18:33:00  profilanswer

OMG tout le bordel qu'il faut pour changer de HDD :D  
Et franchement si vous le sentez pas que vous avez des doigts boudinnés, avec 2400 autant que vous rajoutiez, 200 euros pour faire mettre le HDD  
mais quel abus pour changer un HDD ils l'ont fait expres pour vous faire banquer ..

---------------

n°16872
MilesTEG1
Posté le 05-01-2008 à 18:36:55  profilanswer

balrogmorgoth a écrit :

OMG tout le bordel qu'il faut pour changer de HDD :D  
Et franchement si vous le sentez pas que vous avez des doigts boudinnés, avec 2400 autant que vous rajoutiez, 200 euros pour faire mettre le HDD  
mais quel abus pour changer un HDD ils l'ont fait expres pour vous faire banquer ..

Je pense plutôt comme cartemere, qu'il a fallu tout faire tenir dans pas grand chose d'épaisseur...
Néanmoins, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le DD plus accessible, comme la ram..

d'ailleurs, 2Go ca suffit pour la virutalisation ? je ne compte pas jouer en virtualisant un windows ;) juste faire tourner office 2007 (onenote surtout) et les logiciels de notations de mes élèves...

---------------
n°16873
mrdoug
Posté le 05-01-2008 à 18:43:45  profilanswer

Billzero a écrit :

nouvelle quetion bête, le macbook 13 pouce a-t-il le wifi intégré?

Ce ne serait pas un portable dans le cas contraire ;)
Tous les portables ont le wifi même l'Eee d'Asus

Message édité par mrdoug le 05-01-2008 à 18:44:30
n°16874
cartemere
Posté le 05-01-2008 à 18:44:27  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je pense plutôt comme cartemere, qu'il a fallu tout faire tenir dans pas grand chose d'épaisseur...
Néanmoins, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le DD plus accessible, comme la ram..

Ca aurait impliqué la mise en place d'une seconde trapper sous la machine, ce qui aurait été néfaste au design... faut dire que seul apple fait gaffe au design du dessous de ses machines :D

MilesTEG1 a écrit :

d'ailleurs, 2Go ca suffit pour la virutalisation ? je ne compte pas jouer en virtualisant un windows ;) juste faire tourner office 2007 (onenote surtout) et les logiciels de notations de mes élèves...

Oui, suffisant pour lancer un OS client par dessus MacOSX :jap:

n°16875
MilesTEG1
Posté le 05-01-2008 à 18:45:50  profilanswer

Oki, merci ;)
J'utiliserais bootcamp pour lancer des jeux ou autre chose que seul Win sera capable de faire tourner...

---------------
n°16876
mrdoug
Posté le 05-01-2008 à 18:46:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, suffisant pour lancer un OS client par dessus MacOSX:jap:

D'ailleurs j'ai constaté que la virtualisation tourne bien mieux sous leopard :)

n°16877
MilesTEG1
Posté le 05-01-2008 à 18:48:05  profilanswer

mrdoug a écrit :

D'ailleurs j'ai constaté que la virtualisation tourne bien mieux sous leopard :)

Cool...
moi je me demande si je vais pas profiter de l'offre de financement de apple dans la semaine qui vient...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 18:48:05  profilanswer

n°16878
balrogmorg​oth
Posté le 05-01-2008 à 18:49:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca aurait impliqué la mise en place d'une seconde trapper sous la machine, ce qui aurait été néfaste au design... faut dire que seul apple fait gaffe au design du dessous de ses machines :D

MOn dieu !!  
quesque j'entends pas :D  
ALienware :sol:

---------------

n°16879
MilesTEG1
Posté le 05-01-2008 à 18:50:43  profilanswer

cartemere a écrit :

balrogmorgoth a écrit :

MOn dieu !!
quesque j'entends pas :D
ALienware :sol:

Et en même temps, le dessous du pc... on s'en fou un peu non ?
c'est comme si vous alliez voir le dessous de votre lave vaisselle, ou de votre télévision...

Message édité par MilesTEG1 le 05-01-2008 à 18:51:07

---------------
n°16880
Little_Mag​ician
Posté le 05-01-2008 à 18:55:49  profilanswer

Ils ont certainement eu des contraintes les empêchants de mettre une trappe d'accès au disque dur. Si ça avait été une méthode pour obliger les gens à prendre les disques chez eux, le Macbook en aurait également fait les frais, hors il est très simple de changer le dd de celui-ci.

n°16881
Supermagnu​s
Posté le 05-01-2008 à 18:56:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Et en même temps, le dessous du pc... on s'en fou un peu non ?
c'est comme si vous alliez voir le dessous de votre lave vaisselle, ou de votre télévision...

Ben là entre autre on parle d'un portable...

n°16882
swoosh2002
Posté le 05-01-2008 à 18:59:10  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Ils ont certainement eu des contraintes les empêchants de mettre une trappe d'accès au disque dur. Si ça avait été une méthode pour obliger les gens à prendre les disques chez eux, le Macbook en aurait également fait les frais, hors il est très simple de changer le dd de celui-ci.

Des contraintes marketing peut être... :whistle:

n°16883
Little_Mag​ician
Posté le 05-01-2008 à 19:06:03  profilanswer

Justement, ces contraintes marketing auraient également été appliquées aux Macbook à mon avis ;)

n°16884
MilesTEG1
Posté le 05-01-2008 à 19:15:12  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Ben là entre autre on parle d'un portable...

Oué, c'est bien de celà dont je voulais parler ;)
Le portable n'est pas posé sur une table de façon à ce qu'on observe le dessous...

---------------
n°16885
swoosh2002
Posté le 05-01-2008 à 19:26:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Le portable n'est pas posé sur une table de façon à ce qu'on observe le dessous...

J'ai une table en verre :whistle:

n°16886
MilesTEG1
Posté le 05-01-2008 à 19:27:52  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

J'ai une table en verre :whistle:

Ha bah forcemment si tu fais pas comme tout le monde aussi ;)
Enfin même, tu mets pas exprès ta tête sous la table pour regarder le dessous de ton portable ;)
(ne pas détourner les propos de la phrase précédente)

---------------
n°16887
swoosh2002
Posté le 05-01-2008 à 19:27:52  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Justement, ces contraintes marketing auraient également été appliquées aux Macbook à mon avis ;)

Ouai je sais, jme le suis toujours demandé : pourquoi est-ce aussi facile de changer quelque chose sur le macbook et non sur le pro ?

Une hypothèse est que si les gens sont près à s'acheter un portable haut de gamme, ils ne sont plus à ça près de payer un peu plus chère pour un disque dur plus gros.

n°16888
swoosh2002
Posté le 05-01-2008 à 19:28:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha bah forcemment si tu fais pas comme tout le monde aussi ;)
Enfin même, tu mets pas exprès ta tête sous la table pour regarder le dessous de ton portable ;)
(ne pas détourner les propos de la phrase précédente)

C'était une blague, j'ai pas de table en verre :D

n°16889
Supermagnu​s
Posté le 05-01-2008 à 21:27:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ouai enfin la comparaison avec le dessous d'un meuble ou d'une télé n'est pas adéquate, peros mon portable, je le ballade et le prend dans mes mains, le dessous je le vois régulièrement. Et instinctivement j'apprécie les portables avec un dessous qui inspire confiance et solidité, rien de mieux donc qu'un dessous parfaitement lisse sans un foutoir d'ouvertures, de prises d'air, de vis comme sur d'autres marques.

n°16890
marcoetpol​o
Posté le 05-01-2008 à 22:50:17  profilanswer

Bonsoir à tous,

Il est 22h40 et ca va pas du tout lol, depuis 10h ce matin , je me bat avec mon ordinateur...

Exposé des faits:

Je dispose d'un macbook pro , assez neuf 4 mois , et j'ai installé leopard avec bootcamp dessus.
Evidement , j'ai deux partitions , une avec vista qui fait 50 Go et l'autre avec OSX qui fait 100 go.

Jusqu'à aujourd'hui tout ce joli monde était dans le bonheur , juska que à ce matin.
En fait , apparament , au moment de choisir le disque au démarrage du pc , (en faisant "ALT" ) , je ne peux choisir que le disque de windows , impossible de selectionner le disque MAC!!
 Et là , tout s'écroule...

Je tente de faire un fsck , ca lance windows sans afficher l'écran ... , j'ai essayé avec le CD d'installation de leopard pour faire réparer le disque , mais quand j'essaye j'ai droit à ce message... , "TAILLE DE NOEUD B-tree non valable" , impossible de réparer. Quand je suis dans l'utilitaire de disque , je vois la particition mac en grisée , c'est à dire non montée , et donc impossible de la monter...

J'ai essayé de bidouiller pour essayer de faire un cd bootable de diskwarrior , mais sans résultats...

Bref , je suis furieux , parceque j'ai plein de données importantes pour moi sur ce disque , et là , je vois vraiment pas quoi faire...

Pitié , chez forumeurs de l'aide serait le bienvenu..

Merci , meme un petit truc c'est le bienven :sweat:

n°16891
Tazzounet
Posté le 05-01-2008 à 22:55:32  profilanswer

Bien ton disque dur est foutu :)

n°16892
marcoetpol​o
Posté le 05-01-2008 à 23:00:14  profilanswer

ca me semble étrange , ce que tu me dis parce que le disqe dur est formaté et ma partition windows est pleineement utilisable...
Et en plus , j'ai chopé un utilitaire qui s'appelle R-studio , avec lequel j'ai scanné le disque et il trouve des fichiers , mais évidement , en méga bordel , et comme j'ai énormémen de fichiers texte pour le travail c'est impensable , vous auriez pas un logiciel qui sous windows force l'exploration du disque que je récupere mes données et que je formate?

en plus cette connerie est arrivée d'un coup d'un seul....

n°16893
mrdoug
Posté le 05-01-2008 à 23:02:43  profilanswer

Tazzounet a écrit :

Bien ton disque dur est foutu :)

Ce qui entre nous n'est absolument pas un soucis avec leopard avec le génial Time Machine

n°16894
marcoetpol​o
Posté le 05-01-2008 à 23:06:51  profilanswer

oui , évidement , je prend souvent mes dispositions ppur Time machine mais figurer vous que ayant des petits frères extrêmement turbulant , mon disque time machine , est décédé , Bref...

Il me reste un DD WD DE 320 Go , mais impossible d'installer leopard dessus$

n°16895
san_
Posté le 05-01-2008 à 23:13:49  profilanswer

Tu peux tenter d'essayer de lire ta partition HFS+ avec un soft sous windows comme HFS Explorer

n°16896
nxb
Posté le 05-01-2008 à 23:18:23  profilanswer

bah tu peux essayer de booter ton ordi en mode cible (au démarrage, appuyer sur T) et ensuite brancher l'ordi en firewire sur une autre machine. Tu verras si t'arrive à acceder à ta partition os x.

Le message avecle B Tree, c'est pas que ton disque dur est foutu, mais plutot qu'il y a un problème avec le système de fichier.

Tu devrais essayer Disk Warrior (livré avec ton AppleCare Protection Plan a priori)

Sinon, tu devrais avoir une sauvegarde pour tes "données importantes", surtout si tu as "énormémen de fichiers texte pour le travail", ce qui est impensable c'est de pas avoir de backup fonctionnel

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°16897
marcoetpol​o
Posté le 05-01-2008 à 23:19:54  profilanswer

, je sais bien pour le backup , j'ai time machine, mais mon disque a été détruit.... juste hier , je joue de malchance , j'allai m'en racheter un ajd ...

n°16898
Tazzounet
Posté le 05-01-2008 à 23:21:05  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ce qui entre nous n'est absolument pas un soucis avec leopard avec le génial Time Machine

J'ai pas Leopard :o

n°16899
marcoetpol​o
Posté le 05-01-2008 à 23:23:46  profilanswer

Sinon , là j'essaye HFS explorer , mais yorai pas un moyen de réparer un peu le systeme de fichier du disque mac , parce que c'est fou il est visible sous windows , mais semble pas actif , cad quand je fé propriété , impossible d'avoir les infos etc...

n°16900
nxb
Posté le 05-01-2008 à 23:30:49  profilanswer

ben sachant que t'as une erreur de B-Tree sur ton système de fichier, que le B-Tree est la base du système de fichier, ça va etre chaud de réparer

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°16901
mrdoug
Posté le 05-01-2008 à 23:48:12  profilanswer

Tazzounet a écrit :

J'ai pas Leopard :o

C'est tout à fait compréhensible, il a encore pas mal de soucis cet OS...
Cela dit Time Machine est tellement utile...

n°16902
marcoetpol​o
Posté le 05-01-2008 à 23:52:34  profilanswer

re , j'ai essayé HFS explorer et il ne trouve pas mon disque..

Un moyen autre de réparer le syteme de fichier?
merci!

n°16903
Supermagnu​s
Posté le 05-01-2008 à 23:55:35  profilanswer

DiskWarrior ou TechTool Pro mais bon y a peu de chance de réparer hormis un formatage.

n°16904
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 05-01-2008 à 23:56:50  profilanswer

Adium 1.2 est la ;)

n°16905
MilesTEG1
Posté le 05-01-2008 à 23:57:01  profilanswer

Salut, juste pour savoir, ca vient d'où ces erreurs B-Tree ?
C'est juste le DD qui rend l'ame ?
C'est à cause d'un choc ? Usure ?
Car une partition qui saute toute seule, même dans le monde du pc, c'est super méga rare...

---------------
n°16906
marcoetpol​o
Posté le 05-01-2008 à 23:57:09  profilanswer

spermagnus , ces deux utilitaires , je veux bien les tester mais , je n'arrive pas a booter sour mac os , alors dur de s'en servir , peut on les utiliser comme disque bootable?

n°16907
Supermagnu​s
Posté le 05-01-2008 à 23:59:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut, juste pour savoir, ca vient d'où ces erreurs B-Tree ?
C'est juste le DD qui rend l'ame ?
C'est à cause d'un choc ? Usure ?
Car une partition qui saute toute seule, même dans le monde du pc, c'est super méga rare...

C'est un défaut dans la toc (le catalogue qui liste les fichiers du système), c'est une erreur dans le système de fichier. (le B-Tree étant simplement une méthode de représentation des données sous la forme d'un arbre binaire).

Pour ce qui est de la cause ben là j'en sais rien.  [:jagstang]  

edit : essaye de reinstaller os x sur un autre disque dur et utilise datarescue II ( http://forums.macgeneration.com/vb [...] 26647.html )

n°16908
marcoetpol​o
Posté le 06-01-2008 à 00:16:23  profilanswer

supermagnus , tu penses qu'on peu installer leopard sur un disqe du extene? , genre Firewire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)