Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°12588
PenPen57
Posté le 01-08-2007 à 13:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que tu utiliseras vraiment ces 'gadgets' ?  [:airforceone]  

Et puis poses toi la question de savoir ce que tu veux faire de ton portable. Tu cherches une carte graphique assez récente et performante, je suppose que tu comptes jouer ? Si oui, prends le PC (plus performant pour le jeu, et Windows installé de façon native, sans passer par un BootCamp ou une VM).

Tu mentionnes la ram en avantage, çà se met à jour (sauf si le PC que tu as choisi est limité en quantité max de ram), la carte graphique beaucoup moins facilement (voire pas du tout sur le MBP). Et pour le proc, entre un C2D à 2.3 et un C2D à 2.0, je ne suis pas sûr que la différence de puissance soit énorme, de là à le mettre comme avantage.

Après, reste les qualités du MBP, suffit de parcourir le topic ou quelques tests pour les connaître je pense :) En espérant t'avoir aidé dans ton choix :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 13:40:57  profilanswer

n°12589
nxb
Posté le 01-08-2007 à 13:43:11  profilanswer

roller82foot a écrit :

Il y a un raccourcit qui fait qu'en le touchpad se transforme en écran tactile

Bref, choix cornélien entre ces 2 portables :)

Tu veux dire que le touchpad affiche quelque chose ? Je crois pas, hein...

Message édité par nxb le 01-08-2007 à 13:43:32
n°12590
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 01-08-2007 à 13:44:15  profilanswer

Apparemment, le touchpad s'éclaire et affiche plusierus raccourcis configurables :D

---------------
à 2° du décrochage
n°12591
swoosh2002
Posté le 01-08-2007 à 13:51:53  profilanswer

J'ai reçu ma ram ce matin que j'avais commandée sur ebay à un français. [:ytrezax]  

Ce sont 2 barrettes Transcend PC 5400 de 1go que j'ai payé 40€ frais de port inclus :D (le type m'a dis qu'il les avait racheté à une boutique informatique en cessation d'activité)

L'opération sur mon macbook s'est bien déroulée, j'ai seulement eu du mal a trouver un tournevis cruciforme assez petit. :sweat:  

Une fois la ram installé, je lance mon macbook, premier constat, je n'ai même pas eu le temps de voir la barre de chargement de MacOS avancer, ça a été instantané :) Point positif.

J'ai téléchargé Xbench pour tester les perfs de la ram et comparer avec les résultats moyens, verdict :

115 pts avec les 2 go de ram alors que la moyenne des macbook C2D est de 95 pts :sol:  

Bilan, 2go pour vraiment pas cher, les performances ont l'air très bonne (mais firefox rame toujours :ange: ). Je vais re-tester parallels desktop pour voir la différence qui devrait se faire sentir.

Je peux encore demander au gars si il a de la ram en stock si certains d'entre-vous sont intéressé...

Connaissez-vous des progs comme memtest qui permettent de tester la qualité de la ram sous Mac ?

:hello:

n°12592
roller82fo​ot
Posté le 01-08-2007 à 13:59:03  profilanswer

Oui oui le touch pad affiche quelque chose ( raccourcis, mails...)

---------------
• Mon Feed •
n°12593
Supermagnu​s
Posté le 01-08-2007 à 14:40:17  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Connaissez-vous des progs comme memtest qui permettent de tester la qualité de la ram sous Mac ?
 :hello:

http://www.memtestosx.org/ edit : rho il faut payer 2$ en paypal pour le dl...
Ou sinon le prog de test hardware intégré du mac

Message édité par Supermagnus le 01-08-2007 à 14:41:26
n°12594
nxb
Posté le 01-08-2007 à 15:22:08  profilanswer

The_monk a écrit :

Apparemment, le touchpad s'éclaire et affiche plusierus raccourcis configurables :D

roller82foot a écrit :

Oui oui le touch pad affiche quelque chose ( raccourcis, mails...)

mouais, apparement c'est quand meme loin d'etre un écran tactile, faut pas exagérer

n°12595
Portanoo92
Posté le 01-08-2007 à 18:51:43  profilanswer

Rien à voir mais si qq'un souhaite echanger son Macbook Noir (dernier Modèle) contre un sony TZ11XN je suis preneur :-)

Dès fois qu'il y aurait un fou ayant envie de retourner sous Windows

n°12596
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 18:56:12  answer

Comment on fait le symbole euro ?

n°12597
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 01-08-2007 à 19:47:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 19:47:56  profilanswer

n°12598
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 10:22:39  answer

Merci :jap:

n°12599
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-08-2007 à 10:29:30  profilanswer

un truc con ...

comment sous windows faire un @ avec le clavier du MB ...

obligé de faire une recherche google "arobase" a chaques fois... :(  
(:

Message édité par Sanibroyeur le 02-08-2007 à 10:30:08
n°12600
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 02-08-2007 à 10:31:02  profilanswer

Il me semble que c'est > ou <, y'avait un problème de mappage toujours pas corrigé ?

---------------
à 2° du décrochage
n°12601
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-08-2007 à 11:27:20  profilanswer

bon windows reconnait enfin la télécommande pour baisser ou monter le son , c'est déja bien

n°12602
mentalo
Posté le 02-08-2007 à 13:28:22  profilanswer

est ce que vous savez si le mac osx vendu avec un macbook pro (dans mon cas) est compatile pour un power mac g4?

n°12603
nxb
Posté le 02-08-2007 à 13:41:02  profilanswer

non, ça marchera pas

n°12604
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 14:42:01  answer

mentalo a écrit :

est ce que vous savez si le mac osx vendu avec un macbook pro (dans mon cas) est compatile pour un power mac g4?

Non, c'est une version Intel

n°12605
mentalo
Posté le 02-08-2007 à 14:59:07  profilanswer

ok, c'est ce dont je doutais.

n°12606
PenPen57
Posté le 02-08-2007 à 15:04:45  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

un truc con ...

comment sous windows faire un @ avec le clavier du MB ...

obligé de faire une recherche google "arobase" a chaques fois... :(  
(:

CTRL + ALT + touche 0/à (sur mon clavier français en tout cas).

n°12607
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-08-2007 à 18:07:25  profilanswer

ok merci , je verrai ca quand j'aurai récupéré le mien....

n°12608
nxb
Posté le 02-08-2007 à 18:21:31  profilanswer

me suis inscris sur ADC Student... activation et commande du macbookpro toute proche... :)

n°12609
nxb
Posté le 02-08-2007 à 18:58:26  profilanswer

Tu va sur http://developer.apple.com/products/student.html
tu choisis "add to cart" , et tu choisi ton pays...  
ensuite tu paye comme un produit classique sur l'apple store
plus tard tu devras confirmer le fait que tu es étudiant, en envoyant un fax de ta carte d'étudiant

n°12610
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 02-08-2007 à 19:12:09  profilanswer

PenPen57 a écrit :

CTRL + ALT + touche 0/à (sur mon clavier français en tout cas).

Ce qui voudrait dire que le clavier du MB(P) est à peu de choses près mappé sous Windows via Boot Camp comme un clavier azerty courant. Donc avec un clavier externe, vous ne serez pas perdu.

Sinon, pour les gens comme sanibroyeur, il faut mapper soit-même le clavier. Assez simple :

http://www.configmac.com/mappage-clavier.php

n°12611
ownedkille​r
Posté le 02-08-2007 à 19:51:19  profilanswer

où peut on voir un mbp 17 full hd, histoire de voir la taille des caractères

n°12612
carpediemi​kl
Posté le 02-08-2007 à 19:57:05  profilanswer

Bijour !
Je réfléchis pour m'acheter un portable d'ici à la rentrée. A la base je m'étais fixé sur un vaio FZ, mais mon exigence d'autonomie et mon budget ayant augmenté, je m'intéresse désormais au macbook pro à 1899€, qui doit avoir une autonomie de 5h c'est bien ca ?
Seulement, si je pouvais le trouver à un peu moins cher (100e de moins par exemple...), ce serait parfait.
Alors en fait je viens vous demander si vous n'auriez pas une astuce ou un bon plan pour l'achat d'un macbook. Jusqu'à maintenant j'ai seulement pensé aux sites discount (mais je n'ai pas toruvé de macbook pro) et aux sites étrangers (mais je ne sais pas si ca revient moins cher au final...).
Vala, tous les bons conseils sont les bienvenus ! ;)

---------------
Mon feedback
n°12613
PenPen57
Posté le 02-08-2007 à 20:32:36  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Ce qui voudrait dire que le clavier du MB(P) est à peu de choses près mappé sous Windows via Boot Camp comme un clavier azerty courant. Donc avec un clavier externe, vous ne serez pas perdu.

Exactement, plus ou moins mappé comme un azerty, à quelques variations près.

n°12614
Supermagnu​s
Posté le 02-08-2007 à 20:53:04  profilanswer

carpediemikl a écrit :

Bijour !
Je réfléchis pour m'acheter un portable d'ici à la rentrée. A la base je m'étais fixé sur un vaio FZ, mais mon exigence d'autonomie et mon budget ayant augmenté, je m'intéresse désormais au macbook pro à 1899€, qui doit avoir une autonomie de 5h c'est bien ca ?
Seulement, si je pouvais le trouver à un peu moins cher (100e de moins par exemple...), ce serait parfait.
Alors en fait je viens vous demander si vous n'auriez pas une astuce ou un bon plan pour l'achat d'un macbook. Jusqu'à maintenant j'ai seulement pensé aux sites discount (mais je n'ai pas toruvé de macbook pro) et aux sites étrangers (mais je ne sais pas si ca revient moins cher au final...).
Vala, tous les bons conseils sont les bienvenus ! ;)

la fonction recherche c'est fait pour ça ! :o

Mais bon comme c'est une question redondante mais simple de réponse, je m'y remet :

ADC, Store Etudiant, MIPE, Refurb, occase, ...

edit : ajout du :o

Message édité par Supermagnus le 02-08-2007 à 20:53:43
n°12615
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 02-08-2007 à 21:43:52  profilanswer

Ce n'est pas tordu... C'est le mappage classique d'un clavier Qwerty US-International. :)

n°12616
ken408
Posté le 02-08-2007 à 22:05:27  profilanswer

Bonsoir a tous  

J'ai un petit soucis depuis quelques jours sur mon macbook en faite certaines pages internets ou forums internet avec des animations ou images ne sont pas lisible.
Pour etre plus précis a certains endroi ou devrai ce trouver une animation ou image j'ai le cigle quicktime avec un point d'intérrogation sur le sigle QT.
Et le pire c'est que certaines animations et images sont lisible sur mon macbook mais pas d'autres.
Le pire dans tous sa c'est qu'il mes aussi impossible de voir des vidéo sur youtube :(
Please de l'aide

n°12617
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-08-2007 à 23:21:06  profilanswer

:jap: merci a toi pour ce petit logiciel !

n°12618
cartemere
Posté le 02-08-2007 à 23:29:15  profilanswer

ken408 a écrit :

Bonsoir a tous  

J'ai un petit soucis depuis quelques jours sur mon macbook en faite certaines pages internets ou forums internet avec des animations ou images ne sont pas lisible.
Pour etre plus précis a certains endroi ou devrai ce trouver une animation ou image j'ai le cigle quicktime avec un point d'intérrogation sur le sigle QT.
Et le pire c'est que certaines animations et images sont lisible sur mon macbook mais pas d'autres.
Le pire dans tous sa c'est qu'il mes aussi impossible de voir des vidéo sur youtube :(
Please de l'aide

Avec quel navigateur ? Tu as essayé avec FireFox ? Histoire de savoir si c'est un pb de safari ou de plugin Quicktime...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°12619
ken408
Posté le 02-08-2007 à 23:33:12  profilanswer

Salut

J'utilise FireFox, tu croit c'est le ce qui pose problème car jusqu'a maintenant Firefox marchait sous soucis.

n°12620
ken408
Posté le 02-08-2007 à 23:37:43  profilanswer

Re cartemere

C'est bien FireFox qui déconne je viens de tester avec Safari et toutes les animations et images s'affiche sans soucis.
Maintenant moi qui préfère Firefox sa va etre dur avec Safari, je devrai peut etre revenir a une version inférieur de Firefox???

n°12621
PenPen57
Posté le 03-08-2007 à 07:16:06  profilanswer

Supermagnus a écrit :

la fonction recherche c'est fait pour ça ! :o

Mais bon comme c'est une question redondante mais simple de réponse, je m'y remet :

Idée comme çà en passant... Pourquoi ne pas faire une FAQ en première page pour toutes les questions redondantes ? (un exemple non exhaustif : Différences MB / MBP - Windows sur Mac (Bootcamp / Parallels) - ADC - Accessoires - etc...). Avec les briscards d'ici, çà devrait se faire facilement :o
Et noter dans le titre du post 'FAQ en première page' ?

Je ne pense pas que tous ceux qui viennent ici poser des questions soient de mauvaise volonté, juste que pour obtenir une réponse précise, il faut parfois passer pas mal de temps sur la recherche, alors autant poser la(les) question(s) directement ici.

C'est qu'une suggestion, m'enfin je sais que quand j'ai acheté mon MB, j'ai cherché cette FAQ et je trouvai que çà manquai :whistle:

n°12622
Pookie
Posté le 03-08-2007 à 10:34:01  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Sinon, pour les gens comme sanibroyeur, il faut mapper soit-même le clavier. Assez simple :

http://www.configmac.com/mappage-clavier.php

Est ce qu'il est possible de mapper une touche par combinaison de touche. Exemple Alt + Ctrl + 4.
(Je ne peux pas tester le programme je suis sur linux toute la journée ... Et sur les captures d'ecran du site on ne peux pas voir ca)

n°12623
Supermagnu​s
Posté le 03-08-2007 à 11:11:36  profilanswer

PenPen57 a écrit :

Idée comme çà en passant... Pourquoi ne pas faire une FAQ en première page pour toutes les questions redondantes ? (un exemple non exhaustif : Différences MB / MBP - Windows sur Mac (Bootcamp / Parallels) - ADC - Accessoires - etc...). Avec les briscards d'ici, çà devrait se faire facilement :o
Et noter dans le titre du post 'FAQ en première page' ?

Je ne pense pas que tous ceux qui viennent ici poser des questions soient de mauvaise volonté, juste que pour obtenir une réponse précise, il faut parfois passer pas mal de temps sur la recherche, alors autant poser la(les) question(s) directement ici.

C'est qu'une suggestion, m'enfin je sais que quand j'ai acheté mon MB, j'ai cherché cette FAQ et je trouvai que çà manquai :whistle:

C'est une bonne idée et rien ne t'empêche d'y participer  :o

Perso j'ai pas de temps pour ça, le plus simple serait donc de linker les réponses déjà données dans ce topic.

Mais la fonction recherche quand elle est utilisée fait bien son job.

Message édité par Supermagnus le 03-08-2007 à 11:12:18
n°12624
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 03-08-2007 à 15:41:01  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-77 [...] 8-mac.html

ça semble un peu rappé pour l'avoir dans l'offre MIPE de l'année prochaine... relou...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°12625
PenPen57
Posté le 03-08-2007 à 15:48:27  profilanswer

Supermagnus a écrit :

C'est une bonne idée et rien ne t'empêche d'y participer  :o  

Perso j'ai pas de temps pour ça, le plus simple serait donc de linker les réponses déjà données dans ce topic.

Si j'ai un peu de temps ce WE, je commencerai à faire une liste, à la vue des questions que je me suis posé et des dernières pages du topic. Si l'auteur du topic passe dans le coin et que l'idée le branche, qu'il fasse signe d'ailleurs.

n°12626
cartemere
Posté le 04-08-2007 à 17:02:15  profilanswer

Bon alors, aujourd'hui quelle solution est la plus envisageable pour faire tourner les OS microsoft virtualisés ?
Parallels Desktop V3.0 ou VMWare Fusion ?

J'ai actuellement Parallels en v.2.5, et la mise à jour me coute 30€, alors que la pré-commande de VMWare Fusion est à 40€ (sortie annoncée courant du mois d'aout)...

J'ai installé les 2 en version d'évaluation pour chercher un peu les différences, et voici ce qu'il en ressort pour le moment :
En + Parallels

• La gestion de l'accélération 3D est mieux sous Parallels (compatible DX9) que sous Fusion (DX8.1)
  • globalement Parallels est plus "user friendly" : accès direct aux dossiers partagés, gestion des options simplifiée, etc.

En + VMWare

• Le mode cohérence est plus abouti sous VMWare que sous Parallels
  • globalement VMWare dispose de plus d'options de configuration que Parallels, avec la possibilité de se définir soi même les fichiers de configuration de la VM.

en + pour les deux  :D

• L'intégration des OS clients (drag&drop, accès réseau, etc.)
  • L'optimisation de la charge (consomme très peu de CPU)

Donc mon choix est encore loin d'être fait !
D'après vous qu'est-ce qui vaut plus le coup ? Capacité d'évolution par la suite

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°12627
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-08-2007 à 17:05:58  profilanswer

Biroute a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-77 [...] 8-mac.html

ça semble un peu rappé pour l'avoir dans l'offre MIPE de l'année prochaine... relou...

j'up ce message, ça parle de office mac 2008 qui sera retardé
Avez vous des avis quand à l'offre MIPE? perso, j'attendais la rentrée justement pour ça...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°12628
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 04-08-2007 à 23:20:12  profilanswer

Hello les mac addict,

je suis retourné à la Fnac aujourd'hui regarder le mbp 15 et 17", ya quand même une dominante jaune sur ces 15". Et le 17" quand je le prend, n'est pas aussi lourd que ce que je pensais, sachant que de mon coté, il bougera 1 fois par semaine environ, maximum 2 fois, je me tate sur le modèle... J'aurais une utilisation, comment dire, intensive (mac, windows, after effects, 3dsmax, jeux (crysis héhé), photoshop, illustrator (avec une tablette wacom prévue pour noel).
Sachant aussi que l'utilisation d'une 2e écran externe (pour le moment CRT 21" ) etc.

Je sais bien que c'est suivant les besoins et gouts de chacun mais pour le coup, j'hésite. L'avantage du 17" est de ne pas utiliser des LED, donc meilleur rendu des couleurs à priori dans films, photo. J'ai eu beau me renseigner pdt des mois, auj, à peu de chose de l'achat, j'hésite entre les 2 tailles. Le 17" est grand, mais niveau poid est quand même tout à fait correct. Niveau affichage, on voit de suite le gain de place (je pense à la suite Adobe CS3 avec toutes ces palettes).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)