Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°11468
Pookie
Posté le 23-06-2007 à 20:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci pour cette reponse.
Et sinon pour les caracteres speciaux sou mac ? ca passe pas trop mal ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 20:02:48  profilanswer

n°11469
Wyruz
Posté le 23-06-2007 à 20:05:05  profilanswer

unidentified a écrit :

Pour la programmation, je te suggère de travailler avec un clavier (ainsi qu'une souris) externe ET un écran

Pour la sourie ca se comprend, mais pourquoi utiliser une clavier et un ecran externe (donc la base du portable) ?

n°11470
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 23-06-2007 à 21:25:53  profilanswer

Impossible à dire, les rumeurs vont et viennent [:spamafote]

---------------
à 2° du décrochage
n°11471
Dandu
Posté le 23-06-2007 à 22:43:45  profilanswer

unidentified a écrit :

Sur ce, pour répondre à Yoke > A priori, oui, le MacBook Santa Rosa sera, Octobre en même temps que Léopard. Si ce dernier n'est pas retardé  :sarcastic:. Garde cependant bien à l'esprit que ce ne sont que des pronostics et que quand bien même il y aura une évolution de la plate-forme, peu de réelles innovations devraient implémentées. les Core 2 Duo 2nde génération (FSB800), le GMA3100 ou X3100 (selon moi, la version 3100 serait plus logique dans l'optique de conserver l'autonomie si chère au MacBook). Après, on devrait voir arriver d'ici les 2 prochains trimestres de nouveaux disques durs, plus gros. Donc petites évolutions mineures en RAM - HDD, carte mère qui supportera peut-être 4 Go de DDR2, amélioration au niveau des connecteurs etc... poids, autonomie, luminosité écran, backlight led (?), etc... sont envisageables.

Sur: adoption des nouveaux Core 2 Duo, augmentation de la capacité des disques durs, Leopard
Quasi-sur: passage au GMA (X)3100, augmentation de la mémoire déjà installée/installable.
Problable: Nouveaux connecteurs, dû au changement de la carte mère=> présence d'un port Express 34, poids allégé
Hypothetique: Backlight LED, amélioration de l'autonomie (on peut difficilement faire plus), nouveau design.

Je ne parierai pas sur une grosse évolution en tout cas. Je préfère attendre plutôt que de spéculer. De toute façon j'achète un MacBookPro :D

Y a pas le 3100 en portable, Intel propose que le X3100.

Pour l'ExpressCard, faut pas rever, Apple a bien segmenté ces gammes depuis le début, y a jamais eu de PC Card sur les iBook (en dehors du connecteur Wi-Fi interne de certains modèles), on aura pas d'ExpressCard sur les MacBook.

C'est comme la carte graphique à mémoire dédiée : y a pas assez de différence entre haut et bas de gamme (genre 8400/8600) pour que les MacBook Pro gardent de l'intéret.

Enfin, le X3100 est quand même nettement meilleur que le GMA 950 : fréquence doublée, vertex en hardware, etc.

---------------
Le journal du lapin
n°11472
yoke
:)
Posté le 23-06-2007 à 23:53:11  profilanswer

unidentified a écrit :

Sur ce, pour répondre à Yoke > A priori, oui, le MacBook Santa Rosa sera, Octobre en même temps que Léopard. Si ce dernier n'est pas retardé  :sarcastic:. Garde cependant bien à l'esprit que ce ne sont que des pronostics et que quand bien même il y aura une évolution de la plate-forme, peu de réelles innovations devraient implémentées. les Core 2 Duo 2nde génération (FSB800), le GMA3100 ou X3100 (selon moi, la version 3100 serait plus logique dans l'optique de conserver l'autonomie si chère au MacBook). Après, on devrait voir arriver d'ici les 2 prochains trimestres de nouveaux disques durs, plus gros. Donc petites évolutions mineures en RAM - HDD, carte mère qui supportera peut-être 4 Go de DDR2, amélioration au niveau des connecteurs etc... poids, autonomie, luminosité écran, backlight led (?), etc... sont envisageables.

Sur: adoption des nouveaux Core 2 Duo, augmentation de la capacité des disques durs, Leopard
Quasi-sur: passage au GMA (X)3100, augmentation de la mémoire déjà installée/installable.
Problable: Nouveaux connecteurs, dû au changement de la carte mère=> présence d'un port Express 34, poids allégé
Hypothetique: Backlight LED, amélioration de l'autonomie (on peut difficilement faire plus), nouveau design.

Je ne parierai pas sur une grosse évolution en tout cas. Je préfère attendre plutôt que de spéculer. De toute façon j'achète un MacBookPro :D

Merci beaucoup pour la réponse.
J'hésite vraiment à attendre leopard ou à m'acheter un MPB (black) dès maintenant.
Encore une petite question, je vais l'acheter sur l'appele store education suisse histoire d'avoir un prix sympa, cependant le clavier est un clavier azerty (avec cependant les accents). Y'a t-il moyen de modifier le clavier pour le mettre en azerty (gratuitement si possible) Si je commande par téléphone, c'est possible de demander un azerty à votre avis. Et niveau commande par telephone, est ce que avec apple on peut négocier comme avec Dell ?

n°11473
Supermagnu​s
Posté le 23-06-2007 à 23:55:09  profilanswer

Pour le clavier azerty demande, y a pe moyen. Par contre tu ne pourras pas négocier un centime (essaye aussi, et si t'arrive à grater qqchose fait le savoir, tu seras un as de la négoce).

Message édité par Supermagnus le 23-06-2007 à 23:55:43
n°11474
ben 14
motar et routar
Posté le 24-06-2007 à 00:07:23  profilanswer

yoke a écrit :

J'hésite vraiment à attendre leopard ou à m'acheter un MPB (black) dès maintenant.
Encore une petite question, je vais l'acheter sur l'appele store education suisse histoire d'avoir un prix sympa, cependant le clavier est un clavier azerty (avec cependant les accents). Y'a t-il moyen de modifier le clavier pour le mettre en azerty (gratuitement si possible) Si je commande par téléphone, c'est possible de demander un azerty à votre avis. Et niveau commande par telephone, est ce que avec apple on peut négocier comme avec Dell ?

alors déja le mbp n'existe pas en noir  

et ce qui est en gras j'ai pas compris la convertir un clavier azerty en azerty gné  :heink:

---------------
ah bon ?
n°11475
yoke
Posté le 24-06-2007 à 00:10:41  profilanswer

J'ai pas dit MBP mais MBB (enfin je me suis mélangé le pinceaux) pour mac book black.
Je voulais dire que le clavier suisse est un clavier Qwerty mais avec les accents comme sur notre clavier azerty

n°11476
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 24-06-2007 à 01:15:45  profilanswer

Salut

Je voudrais changer de portables et quitte a changer d'OS, je prefererais passer sur Mac au lieu de me coltiner un Vista douteux.
Mais les Mac etant un poil plus cher et mo ncompte en banque peu fourni, je me suis retrouve a regarder ce "vieux"  modele.
Sachant que l'utilisatio nsera essentielleemnt bureautique avec visionnages de films et d'anime.  
Ce modèle est-il correct ou dois je lui preferer la nouvelle gamme?
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 628157#tab

n°11477
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 24-06-2007 à 01:21:30  profilanswer

J'ai le même avec 1Go achté à coté.
ça marche bien, pour ton utilisation, ça le fait, même avec 512 je pense, même si tu es limité en lançant plusieurs applis gourmandes.
Celà dit, je te conseille, de faire un petit effort, si tu peux et prendre les derniers modèles, qui sont lus confortables (proco,taille de disque et ram biensûr).
Le tout est de savoir si tu est à 200/300 euros prèt  :hello:

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 01:21:30  profilanswer

n°11478
coucoujojo
Posté le 24-06-2007 à 02:32:48  profilanswer

yoke a écrit :

Normalement ca coute dans les 70 euros, le changement de clavier (ils te changent toute la face).

n°11479
rx__
Paint It Black
Posté le 24-06-2007 à 03:37:27  profilanswer

mkclain a écrit :

alors : oui en effet en regardant pas en face, il est legerement jaune (je men fou honnetement). Et egalement pour le son, il ya un petit buzz tres leger qui se fait entendre (le plus penible lors de l'ecoute au casque).. voila.

Voilà, j'ai vu le MBP 15' aujourd'hui et je confirme ce qui a été dit. Il faut être en face pour que l'écran soit parfait et il y a effectivement des petits parasites sur la sortie casque (c'est très dommage qu'Apple ne se soit pas plus appliqué sur ce point). Par contre je n'ai pas noté de flickering sur l'écran, mais les conditions, dans le magasin, ne sont pas forcément idéales. Finalement j'en ai commandé un (le 2.2), verdict final d'ici quelques jours.

n°11480
PenPen57
Posté le 24-06-2007 à 10:29:11  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Salut

Je voudrais changer de portables et quitte a changer d'OS, je prefererais passer sur Mac au lieu de me coltiner un Vista douteux.
Mais les Mac etant un poil plus cher et mo ncompte en banque peu fourni, je me suis retrouve a regarder ce "vieux"  modele.
Sachant que l'utilisatio nsera essentielleemnt bureautique avec visionnages de films et d'anime.

J'ai acheté le même modèle la semaine dernière, upgradé la ram à 2 Go et le dur à 120 Go; cependant j'ai eu le temps de jouer un peu avec la bête pendant quelques heures dans sa configuration d'origine. Je pense que pour ton utilisation, si tu te limites à visionner des films, çà devrait suffire. Un poil lent pour lancer certaines applications, mais je suis assez exigeant sur la vitesse d'exécution de mon OS, donc ça ne te dérangera peut être pas.

Je confirme donc ce que dit the_monk, c'est une base pour ce que tu veux en faire. Pour 40 / 50 euros, tu dois même pouvoir trouver une barette de 1 Go à installer de suite. Et puis rien ne t'empêche de le mettre à jour par la suite si tu vois que c'est trop limite pour toi, c'est très facile à faire si on a les bons outils :) (Attention, la ram est 2 x 256 et non 1 x 512, comme je le pensai bêtement...)

Message édité par PenPen57 le 24-06-2007 à 10:32:32
n°11481
Little_Mag​ician
Posté le 24-06-2007 à 10:38:55  profilanswer

Pour le Macbook, il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux mettre 2 barrettes du même type qu'une seule barrette (ou 2 différentes). Et ce pour la simple raison que la carte graphique utilise la ram comme mémoire vidéo, et donc que le dual channel est très important pour avoir des performances correctes.

n°11482
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 11:36:12  answer

yoke a écrit :

J'ai pas dit MBP mais MBB (enfin je me suis mélangé le pinceaux) pour mac book black.
Je voulais dire que le clavier suisse est un clavier Qwerty mais avec les accents comme sur notre clavier azerty

MBP écrit au lieu de MBB qui doit dire black mais qui en fait peut aussi dire blanc, avoue que c'est un peu compliqué :D

n°11483
yoke
Posté le 24-06-2007 à 11:42:12  profilanswer

C'est vrai ! m'enfin bon mavez compris  :whistle:  

Citation :

Eol Melwasul a écrit :

Salut

Par contre ça serait pas plutot un Core duo, car la ils indiquent un Core 2 Duo (je croyais que ces dernier n'équipait que les modèles les plus récents)

n°11484
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 24-06-2007 à 12:35:22  profilanswer

Apres reflexion, je pense que je vais attendre encore un peu pour prendre les nouveaux modeles de MB.
Idealement celui avec le graveur DVD serait mon choix mais ca me faitnattendre encore. Ils font pas les soldes chez Apple??

n°11485
iGregg
Posté le 24-06-2007 à 12:40:30  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Apres reflexion, je pense que je vais attendre encore un peu pour prendre les nouveaux modeles de MB.
Idealement celui avec le graveur DVD serait mon choix mais ca me faitnattendre encore. Ils font pas les soldes chez Apple??

Non seulement le Black Friday

http://www.macbidouille.com/news/2007-06-23/#14587

n°11486
yoke
Posté le 24-06-2007 à 12:41:06  profilanswer

Je suis entrain d'haluciner avec les différence de prix.
J'ai demander à de la famille vivant au canada. J'ai un cousin qui peut me le prendre sur l'apple store education Canada, le macbook black à 1075€
Et en france 300€ de plus en passant par le store education

n°11487
Dark_Cyber​flo
Posté le 24-06-2007 à 14:03:03  profilanswer

1075€ HT .......

n°11488
ben 14
motar et routar
Posté le 24-06-2007 à 14:31:34  profilanswer

:D

---------------
ah bon ?
n°11489
resurectio​n
Posté le 24-06-2007 à 15:30:22  profilanswer

Petite question, avec l'ADC student c'est -20% sur les MBP, mais si on commande un ipod en meme temps, on a aussi -10% sur l'ipod ?

Merci d'avance :)

n°11490
Supermagnu​s
Posté le 24-06-2007 à 15:35:41  profilanswer

Non

n°11491
resurectio​n
Posté le 24-06-2007 à 15:53:41  profilanswer

ah ok c'est bon à savoir, je pensais qu'on avait aussi une réduc sur les accésoires :)

n°11492
ben 14
motar et routar
Posté le 24-06-2007 à 16:10:59  profilanswer

oui mais un ipod c'est pas un accessoire :D

---------------
ah bon ?
n°11493
yoke
Posté le 24-06-2007 à 19:28:15  profilanswer

Dark_Cyberflo a écrit :

1075€ HT .......

Non non, TTC

n°11494
drouvre
♫
Posté le 24-06-2007 à 22:55:53  profilanswer

dont j'ai profité pour mon dernier mac :D

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°11495
yoke
Posté le 24-06-2007 à 22:58:17  profilanswer

unidentified a écrit :

:(  

Annonce nous la couleur des MacBook Pro qu'on chiale un coup

1388€ avec en plus un nano gratos ...

n°11496
vincenjw
Posté le 24-06-2007 à 23:18:55  profilanswer

Wouaaaaa pourquoi ma cousine ne retourne pas au canada pour ses vac (elle connait des gens ^^)...  
Petite question: Est ce que pour vous un macbook pro peut être considéré comme un portable "pro" dans le sens résistant à l'usure, utilisation quotidienne, matériau utilisé,fiabilité etc... ?
Merci

n°11497
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-06-2007 à 23:23:24  profilanswer

Oui, c'est pour ça qu'il est appelé macbook pro justement :D

n°11498
yanave
Posté le 24-06-2007 à 23:32:43  profilanswer

C'est curieux, mais, sur l'applestore CA, je vois 2199$, moi...  :sarcastic:  

edit : et je précise 2199 $ canadiens = 1 528,82873 euros

et, ça se passe comment pour les frais de change ? c'est gratuit ?  ;)  

C'est pas très éloigné du prix avec l'ADC en France...

Merci la conversion $/euros selon apple.

Message édité par yanave le 24-06-2007 à 23:43:24
n°11499
vincenjw
Posté le 24-06-2007 à 23:38:00  profilanswer

inti a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il est appelé macbook pro justement :D

En effet merci mais je demandais parce que j'ai vu des questions réponses sur les différences macbook/macbook pro et j'ai pas vu dans les réponses des détails sur les matériaux, l'utilisation dite "pro" etc mais que des réponses sur l'écran plus grands et la carte graphique plus performante... donc je demande :D  

n°11500
ownedkille​r
Posté le 24-06-2007 à 23:39:08  profilanswer

peut etre que c'est store education, ou apple on campus.
Et oui apple rembourse le nano acheté avec un mb ou mbp

n°11501
yanave
Posté le 24-06-2007 à 23:45:22  profilanswer

Oui, sur le store éducation CA, ça fait 1389 euros. Mais après, pour commander, il faut choisir une école dans une liste. Il faut donc oublier pour nous...

Et encore une fois, les frais de change, ça fait combien sur une somme pareille ?

Message édité par yanave le 24-06-2007 à 23:49:08
n°11502
Dark_Cyber​flo
Posté le 24-06-2007 à 23:52:37  profilanswer

Je maintiens mes dires.... les prix sont affichés HT (pour avoir passé un semestre universitaire à Montréal il y a peu et utilisé l'education store canadienne durant mon séjour)

Impr écran des tarifs basiques
http://img.photobucket.com/albums/v488/Cyberflo/applecanada2.jpg

Impr écran des offres étudiantes en utilisant mon login encore valide
http://img.photobucket.com/albums/v488/Cyberflo/applecanada-1.jpg

En effectuant une simulation d'achat, dans n'importe lequel des 2 apple store, basique ou education... voici le message que vous pourrez voir apparaitre dans le subtotal   :sarcastic:  

Please note that your subtotal does not include sales tax or rebates.  

Donc bon.... 1076€ HT le MB black au taux de change actuel, auquel il faut rajouter la taxe pan-canadienne (TPS) de 6% et une taxe provinciale (TVQ) de 6 à 10 % selon la province (7,5% il me semble pour Québec), et vous trouverez le prix réel  :hello:

Message édité par Dark_Cyberflo le 24-06-2007 à 23:57:27
n°11503
iGregg
Posté le 25-06-2007 à 00:19:28  profilanswer

C'est du HT , il faut voir aussi les taxes des différents etats Canadiens et de la différence dollars canadien --> Euro

n°11504
yanave
Posté le 25-06-2007 à 00:37:56  profilanswer

ah ben, si c'est ht, en plus, pour le MBP, c'est alors pas intéressant du tout !
1389 € HT ->  1510€ttc (taxes canadiennes)...  plus les frais de change... et en admettant qu'un étudiant français puisse justifier qu'il y ait droit. Encore une fois, il faut choisir dans une liste d'écoles quand on achète. On est à 1650€ en gros TTC en France avec l'adc (prix de l'adc ajouté)... Plus léopard gratuit qui va couter 129$... Vraiment, je vois pas l'intérêt du tout !

n°11505
iGregg
Posté le 25-06-2007 à 01:15:11  profilanswer

yanave a écrit :

ah ben, si c'est ht, en plus, pour le MBP, c'est alors pas intéressant du tout !
1389 € HT ->  1510€ttc (taxes canadiennes)...  plus les frais de change... et en admettant qu'un étudiant français puisse justifier qu'il y ait droit. Encore une fois, il faut choisir dans une liste d'écoles quand on achète. On est à 1650€ en gros TTC en France avec l'adc (prix de l'adc ajouté)... Plus léopard gratuit qui va couter 129$... Vraiment, je vois pas l'intérêt du tout !

Quand est ce que vous comprendrez que la différence USA ( canada aussi ) - Europe n'existe plus !

n°11506
yanave
Posté le 25-06-2007 à 02:58:02  profilanswer

Je suis presque d'accord. Sur un MB entrée de gamme, le prix US est de 1099$, soit 819€. Ce prix est HT, et le prix HT sur le store français est de 877€, soit une différence de 58€.  Sur un MBB, le même calcul donne une différence de 98€.  
Ce n'est pas rien, mais ce sont les joies d'une monnaie forte !
Reste qu'on ne paye pas HT...  Mais il faut être fier de donner sa contribution à la société ! :)

n°11507
drouvre
♫
Posté le 25-06-2007 à 08:45:15  profilanswer

Salut à tous,

je viens de recevoir mes HDD Samsung spinpoint 350Go 5400 rpm

photo ici http://drouvre.news.free.fr/Images [...] CF0001.JPG

jele monde cette aprème et je vais utiliser superdump pour transférer le système, par contre pour windows je sais pas trop comment procéder encore.

Message édité par drouvre le 25-06-2007 à 08:49:30

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°11508
nxb
Posté le 25-06-2007 à 09:49:38  profilanswer

non ça vient du verbe 'monder' ... je monde, tu mondes, ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)