Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°11308
CharlesT
Posté le 19-06-2007 à 01:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

unidentified a écrit :

:??:  

J'ai donné des précisions sur la formation que j'allais suivre uniquement pour que la réponse à ma question soit la plus adaptée possible. Il m'a posé une question, je lui réponds, je ne compte pas faire 10 messages dessus. Aurais-je dû ignorer sa question tout celà simplement parce qu'elle était hors-sujet ?

Citation :

Sujet : [Topic Unik] Apple Macbook et MacbookPRO

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 01:11:29  profilanswer

n°11309
shalkys3
made in rimard
Posté le 19-06-2007 à 07:26:17  profilanswer

[:cage]

n°11310
Melpa
Rosbeef.
Posté le 19-06-2007 à 09:42:35  profilanswer

Pour les études, le Macbook est pas mal, surtout avec l'autonomie. Ca me fait toujours marrer de voir que quand j'ai 5h d'amphi de suite, tous ceux qui ont un ordi sont obligé de se mettre au 1er rang pour pouvoir se brancher sur une prise, et que moi je peux rester tranquille où je suis. Après 5h d'amphi, en utilisation word avec une luminosité relativement basse, il me reste bien 15% de batterie encore.

Sinon, moi j'utilise word, mais si je l'avais pas je prendrais des solutions libres. Pas sur qu'iWork soit très utile quand y'a du libre à la place qui fait très bien le boulot.

n°11311
benspx
Posté le 19-06-2007 à 09:56:26  profilanswer

mkclain a écrit :

ca yééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

il est la !!! il est beau, il est est charge !!! argh !!!!!!

Ah oui au fait, si tu pouvais nous mesurer l'autonomie de la bête en utilisation basique (traitement de texte, luminosité baissée) et intensive, tu aurais toute ma considération !  :sol:  

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°11312
cartemere
Posté le 19-06-2007 à 09:57:24  profilanswer

Melpa a écrit :

Pour les études, le Macbook est pas mal, surtout avec l'autonomie. Ca me fait toujours marrer de voir que quand j'ai 5h d'amphi de suite, tous ceux qui ont un ordi sont obligé de se mettre au 1er rang pour pouvoir se brancher sur une prise, et que moi je peux rester tranquille où je suis. Après 5h d'amphi, en utilisation word avec une luminosité relativement basse, il me reste bien 15% de batterie encore.

Sinon, moi j'utilise word, mais si je l'avais pas je prendrais des solutions libres. Pas sur qu'iWork soit très utile quand y'a du libre à la place qui fait très bien le boulot.

Je pense que le gros plus d'iWork, c'est avant tout KeyNote qui enterre tout ce qui existe sur le marché en terme de présentation... Pages reste honnête (surtout pour son prix) mais comme tu le dis les solutions OpenSource dans ce domaine sont déjà bien abouties :jap:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°11313
Melpa
Rosbeef.
Posté le 19-06-2007 à 10:25:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pense que le gros plus d'iWork, c'est avant tout KeyNote qui enterre tout ce qui existe sur le marché en terme de présentation... Pages reste honnête (surtout pour son prix) mais comme tu le dis les solutions OpenSource dans ce domaine sont déjà bien abouties :jap:

Je m'y connais pas trop dans les softs de présentation, j'en ai pas encore eu l'utilité. J'ai powerpoint au pire. Après, si keynote est si bien que ça, faut voir quelle utilisation il aura de son mac  ;)  

Enfin tout ça pour dire que je suis persuadé que pour les études, le macbook est probablement ce qui se fait de mieux  :D

n°11314
marcoetpol​o
Posté le 19-06-2007 à 10:36:47  profilanswer

rebonjour , alors j'ai fais un scandisk complet pendant trois heures , et un e autre vérification du disque du externe , tout est clean , mais c'est toujours pas reconnu sur mon MBP , je commence à désesperer là , honnetement...

une idée messieurs?

n°11315
cartemere
Posté le 19-06-2007 à 10:45:58  profilanswer

marcoetpolo a écrit :

rebonjour , alors j'ai fais un scandisk complet pendant trois heures , et un e autre vérification du disque du externe , tout est clean , mais c'est toujours pas reconnu sur mon MBP , je commence à désesperer là , honnetement...

une idée messieurs?

1) utilisation de la compression NTFS (qui a mon sens n'est pas supportée en dehors des noyaux Microsoft NT)
2) utilisation du cryptage sur la partition (mais ça m'étonnerait si il ne te demande rien quand tu le connectes à un autre ordinateur)
3) utilisation d'une table d'allocation avec une taille de secteur non standard, ce qui arrive si tu as une partition de plusieurs centaines de Go.

Moi à ta place j'installerai Windows sous MacOSX (via parallels) pour récupérer les données.
Le NTFS est un format tellement fermé que tout ce qui n'est pas Microsoft NT a du mal à y accéder (Linux, BeOS, freeBSD, MacOSX, Windows 95, Windows 98, Windows Me, etc.)... donc tant qu'à faire autant utiliser un Windows (lui même) pour ce boulot :jap:

---------------
n°11316
marcoetpol​o
Posté le 19-06-2007 à 10:46:32  profilanswer

dans l'utilitaire de disque je le vois , comme périf et quand je cherche les informations , j'ai ca:

Nom :  disk1s1
 Type :  Volume

Identifiant du disque :  disk1s1
 Point de montage :  Non monté
 Bus de connexion :  FireWire
 Type de partition :  Windows_NTFS
 Arbre des périphériques :  /PCI0/PCIB@1E/FRWR@3/node@90a991e01103e6/sbp-2@c000/@0:1
 Inscriptible :  Oui
 Capacité :  298,1 Go (320 062 063 104 octets)
 Respect des privilèges :  Non
 Peut désactiver les privilèges :  Non
 Peut être formaté :  Non
 Démarrable :  Non
 Gère la journalisation :  Non
 Journalisé :  Non
 État S.M.A.R.T. :  Non géré
 Numéro du disque :  1
 Numéro de partition :  1

je précise c'est un WD premium 320 Go
J'ai essayé la manoeuvre de NTFS 3G , mais pas plus de succes , pourtant le disque tourne sous window!

n°11317
marcoetpol​o
Posté le 19-06-2007 à 10:48:30  profilanswer

merci carte mère de ta réponse , mais j'ai l'image de vista sur le disque dur je crois... , et puis , dans l'absolu ca me rend furax de meme pas pouvoir utiliser ce disque...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 10:48:30  profilanswer

n°11318
yanave
Posté le 19-06-2007 à 10:56:54  profilanswer

C'est incompréhensible... Je suis d'accord avec l'idée selon laquelle partition aurait des caractéristiques curieuses !   à mon sens, le mieux est le passage par le réseau. Encore une fois, les largesses de microsoft avec ses propres normes met tout le monde dans la mouise !

n°11319
yanave
Posté le 19-06-2007 à 11:12:51  profilanswer

Le problème de Safari est la compatibilité du moteur. Il y a un tas de sites sur lesquels ça se passe très mal. C'est la raison pour laquelle Safari est dispo gratuitement pour PC maintenant. Apple compte sur le fait qu'un grand nombre d'utilisateurs permette de remonter plus vite ce genre de soucis (et puis aussi, à cause de l'iphone, mais c'est un autre suje).
En bref : Safari, oui, mais à condition d'avoir aussi un autre truc (Firefox, par exemple).
Pour l'édition de documents, il y a Neooffice. Version d'OpenOffice un peu plus sympa à utiliser sous OSX.

n°11320
Melpa
Rosbeef.
Posté le 19-06-2007 à 11:12:56  profilanswer

Mail est pas mal. J'utilisais Thunderbird sur PC, mais sur mac, vu que mail est bon...

Je dois être un des rares à pas aimer Safari. Sur mac, Firefox est assez lourd, mais c'est celui que je préfère.

Sinon, y'a OpenOffice oui, mais qui est pas encore sans X11. Y'a un projet qui a sorti une première beta y'a peu de temps (ou alpha?) pour le rendre totalement compatible mac. NeoOffice a une bonne réputation aussi, et n'a pas besoin de X11.

Grillé de 5 sec : Pour moi, pas mal de sites passent mieux sur Safari que sur Firefox...

Message édité par Melpa le 19-06-2007 à 11:13:36
n°11321
cartemere
Posté le 19-06-2007 à 11:13:45  profilanswer

marcoetpolo a écrit :

merci carte mère de ta réponse , mais j'ai l'image de vista sur le disque dur je crois... , et puis , dans l'absolu ca me rend furax de meme pas pouvoir utiliser ce disque...

320Go... donc taille des blocs hors standard... c'est pour ça que MacOSX est incapable d'accéder aux données présentes dessus, même si il arrive à trouver les entêtes de la partition.

Tu peux remercier Microsoft d'avoir une fois de plus réinventé la roue en concevant un système de fichier très ouvert et dont le fonctionnement est connu de tous (phrase totalement ironique)... :jap:

---------------
n°11322
marcoetpol​o
Posté le 19-06-2007 à 11:25:12  profilanswer

bon , merci carte mere , et dire que j'avais hésité avec le 250 go lol , serieux , pas de bol , j'essaye d'installer vista par parralels là pour faire mes transferts! , merci messieurs

n°11323
yanave
Posté le 19-06-2007 à 11:26:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu peux remercier Microsoft d'avoir une fois de plus réinventé la roue en concevant un système de fichier très ouvert et dont le fonctionnement est connu de tous (phrase totalement ironique)... :jap:

Oui... C'est un concept des standards... Enfin, celui de Microsoft, quoi ! :)

Pour le coup, seul le passage par le réseau est une solution facile au problème alors...

n°11324
Supermagnu​s
Posté le 19-06-2007 à 11:49:03  profilanswer

yanave a écrit :

Le problème de Safari est la compatibilité du moteur. Il y a un tas de sites sur lesquels ça se passe très mal. C'est la raison pour laquelle Safari est dispo gratuitement pour PC maintenant. Apple compte sur le fait qu'un grand nombre d'utilisateurs permette de remonter plus vite ce genre de soucis (et puis aussi, à cause de l'iphone, mais c'est un autre suje).
En bref : Safari, oui, mais à condition d'avoir aussi un autre truc (Firefox, par exemple).

Euh depuis Safari 2, je suis encore jamais tombé sur un site qui déconnais avec Safari et qui était ok sous firefox, si t'as un exemple j'en serais ravi car de là à dire que si Safari sort sur Windows c'est pour forcer les gens à faire des sites compatibles Safari, je ris...

cartemere a écrit :

320Go... donc taille des blocs hors standard... c'est pour ça que MacOSX est incapable d'accéder aux données présentes dessus, même si il arrive à trouver les entêtes de la partition.

J'ai déjà lu des My Book 500go en ntfs sans prblm.

n°11325
barna
Posté le 19-06-2007 à 11:51:57  profilanswer

barna a écrit :

si justement. Je trouve ça nul. Je veux une luminosité à 50% quand je suis sur batterie et à 100% quand je suis sur secteur. Et que ça switch de l'un à l'autre automatiquement selon que l'adaptateur est branché ou non.

n°11326
yanave
Posté le 19-06-2007 à 12:03:20  profilanswer

Supermagnus a écrit :

dire que si Safari sort sur Windows c'est pour forcer les gens à faire des sites compatibles Safari, je ris...

Mais non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai dit que l'idée était de faire remonter les bugs aux développeurs de safari plus vite. Pas aux développeurs des sites web...
Et puis, par rapport à l'iphone, il n'y à qu'en passant par des applets dans safari qu'il sera possible d'exécuter du code non-apple. Il faut bien fournir au monde PC le lien et les outils pour exploiter l'iphone. Et pour le coup, Safari sur PC, actuellement en version beta, lui, merdouille completement au niveau du moteur pour le moment...

n°11327
Supermagnu​s
Posté le 19-06-2007 à 12:06:05  profilanswer

yanave a écrit :

Mais non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai dit que l'idée était de faire remonter les bugs aux développeurs de safari plus vite. Pas aux développeurs des sites web...
Et puis, par rapport à l'iphone, il n'y à qu'en passant par des applets dans safari qu'il sera possible d'exécuter du code non-apple. Il faut bien fournir au monde PC le lien et les outils pour exploiter l'iphone. Et pour le coup, Safari sur PC, actuellement en version beta, lui, merdouille completement au niveau du moteur pour le moment...

Méalculpa pour la mauvaise interprétation.

Par contre si t'as un exemple de site ne fonctionnant pas sous Safari 2, je prend de suite.

n°11328
Bister
Posté le 19-06-2007 à 12:26:54  profilanswer

Et c'est pas mal mais peut être pas évident de trouver 10 personnes tentés uniquement par MBP, je penche plutôt pour un MB mais pourquoi pas un pro si l'offre est sympa =)

n°11329
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-06-2007 à 12:46:19  profilanswer

Bister a écrit :

Et c'est pas mal mais peut être pas évident de trouver 10 personnes tentés uniquement par MBP, je penche plutôt pour un MB mais pourquoi pas un pro si l'offre est sympa =)

c est un exemple ce qu il faut retenir "10 réductions hardware"

sinon niveau mobilité le macbook est plus pratique
le pb  
1) faut déjà passer à la caisse pour option 2Go dès le départ
2) un chipset graphique intel gma950 bof

perso les macbook pro c est bien dommage que seulement alu et pas aussi noir

car en noir le premier en 15.4" avec une 8600

les pro je les trouve moche en couleur alu

n°11330
ownedkille​r
Posté le 19-06-2007 à 12:57:27  profilanswer

unidentified a écrit :

Truc tout con:

le plus haut abonnement ADC à 3500€ donne 10 réductions hardware: Sur 10 MacBookPro à 2399€ le prix donne 1919€ le gain s'élève à 47xx€ d'où un bénéfice net de ~ 120€ par personne. Si on compte des FDP de ré-envoi (La commande est expédiée seulement à 1 seul endroit).

Après le reste fait plutôt plaisir:      
    *  Leopard Early Start Kit
    * Worldwide Developers Conference Ticket
    * ADC Software Seeding Program
    * Mac OS X and Xcode Tools
    * 8 Technical Support Incidents
    * 10 ADC Hardware Discount
    * ADC Monthly Mailing
    * ADC Compatibility Labs Access
    * ADC Business and Marketing Programs

(ce qui est en gras n'est pas dans l'ADC Student)

c'est good la wwdc mais bon ya le billet d'avion a payer

n°11331
marcoetpol​o
Posté le 19-06-2007 à 14:02:53  profilanswer

suite à vos conseils ,j'ai installé vista par parrallels , mais impossible de voir mon disque dur externe , c'est pénible à la fin...

ca me dis que un programme utilise déja le disque , je vois pas trop comment faire , là je déséspère...:(

n°11332
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 14:04:45  answer

bah essaye de brancher ton DD après que vista soit lancé sur parallels

n°11333
marcoetpol​o
Posté le 19-06-2007 à 14:09:42  profilanswer

c'est ce que je fais , mais j'ai toujours ce meme message à la $$$$  the usb device you are trying to connect is being used by another application.....

j'essaye de débrancher , rebrancher , rien à faire malheureusement..
je tente meme de démonter le disque dans gestion des disque de mac OS X

n°11334
sanopharma
Posté le 19-06-2007 à 17:07:29  profilanswer

Pour les études, le macbook est-il adapté? La compatibilité avec les PC est elle bonne? Peut-on upgrader les caractéristiques de son macbook plusieurs années après quand il est dépassé?
Désolé de mon ignorance! Merci de vos réponses!

n°11335
san_
Posté le 19-06-2007 à 17:14:05  profilanswer

C'est une des meilleures sinon LA meilleure machine pour les études. La compatibilité avec les PC est totale grâce a bootcamp et/ou parallels. Pour upgrader, à part la ram et le HDD vaut mieux oublier ;)

n°11336
nxb
Posté le 19-06-2007 à 17:17:47  profilanswer

meme sans bootcamp/parallels, la compatibilité avec les pc est bonne...

n°11337
cartemere
Posté le 19-06-2007 à 17:23:01  profilanswer

nxb a écrit :

meme sans bootcamp/parallels, la compatibilité avec les pc est bonne...

sauf pour accéder aux disques en NTFS :o , cf. expérience de marcoetpolo :(

---------------
n°11338
Supermagnu​s
Posté le 19-06-2007 à 17:28:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben j'ai du mal à cerner le prblm de marcoetpolo, car mac os x lit le ntfs, même sur des partitions uniques supérieures à 320go donc. Soit son disque à un prblm soit c'est son mac os x.

n°11339
sanopharma
Posté le 19-06-2007 à 17:32:43  profilanswer

C'est quoi NTFS? Est-ce important pour faire Internet, bureautique, jeu très occasionnel?
Aussi, est-il possible de faire tourner des jeux PC sur un Mac? On m'a dit qu'il y avait un programme pour faire tourner le mac comme un PC par exemple pour le jeu ou pour word.

n°11340
san_
Posté le 19-06-2007 à 17:44:54  profilanswer

NTFS c'est le système de fichier de Windows.
Peu importe, dans ton cas le seul intérêt d'installer Windows c'est le jeu je pense. Le programme dont on t'as parlé c'est sans doute Bootcamp, qui permet de choisir sur quel système démarrer - MacOS ou Windows - lorsque tu mets en route ton mac.
Sinon pour surfer, faire de la bureautique, du multimédia, de la photo etc. MacOS est parfait pour ça.
Bien sûr il y a des jeux sous MacOS mais beaucoup moins que sous Win.

n°11341
conceicao
Posté le 19-06-2007 à 17:49:30  profilanswer

mkclain a écrit :

ca yééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

il est la !!! il est beau, il est est charge !!! argh !!!!!!

Des news l'ami ???  :love:

n°11342
nxb
Posté le 19-06-2007 à 17:50:17  profilanswer

cartemere a écrit :

bah pas de problème de compatibilité avec un pc, donc... puisque un disque ntfs sur un pc sous windows, en partage reseau il n'y a pas de pb.

Il y a un pb pour accéeder au systeme de fichier propriétaire windows, ok... tout comme windows a un pb pour acceder au HFS+ (ça se fait pas en natif)

[:_jad_]

n°11343
sanopharma
Posté le 19-06-2007 à 17:51:58  profilanswer

en fait, j'ai besoin d'un ordi pour étudier. Il faut qu'il y ait Wifi et que l'autonomie soit relativement bonne...je pense que je vais prendre le macbook. Il est si beau en + !!

n°11344
sanopharma
Posté le 19-06-2007 à 19:38:09  profilanswer

où commander son macbook? Tous les prix se valent à peu près...C'est mieux de l'acheter sur le site Apple ou sur Rueducommerce et autres sites ?
Passer de 1Go à 2Go vaut il vraiment le coup? (+170€)

n°11345
ben 14
motar et routar
Posté le 19-06-2007 à 19:52:42  profilanswer

mouai moi je fais de la virtualisation et j'en ai pas besoin ^^

Message édité par ben 14 le 19-06-2007 à 19:53:18

---------------
ah bon ?
n°11346
sanopharma
Posté le 19-06-2007 à 20:39:13  profilanswer

ok merci! donc il faut que je débourse 1250€ ...ça fait mal mais c'est pour la bonne cause et si les prix ne vont pas descendre d'ici quelques mois, autant l'acheter maintenant!

n°11347
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-06-2007 à 20:47:22  profilanswer

- L'extension de garantie tu peux la prendre dans la première année et pas tout de suite.
- La ram, tu peux l'acheter ailleurs moins cher et la monter tout seul, c'est pas bien compliqué, et tu garde ta garantie.
- Pareil pour le DD.

Je dirais que le seul truc qu'il est intéressant d'acheter en même temps que ton macbook, c'est l'adaptateur mini-dvi>vga/dvi, si tu compte te servir de ton MB sur un écran externe ou un rétro projecteur.
Et peu-être aussi une housse/sac de transport.

---------------
à 2° du décrochage
n°11348
morane_j
Carpe Diem
Posté le 19-06-2007 à 21:04:23  profilanswer

marcoetpolo a écrit :

c'est ce que je fais , mais j'ai toujours ce meme message à la $$$$  the usb device you are trying to connect is being used by another application.....

j'essaye de débrancher , rebrancher , rien à faire malheureusement..
je tente meme de démonter le disque dans gestion des disque de mac OS X

Honnetement à ce niveau là je ne vois pas trop d'autres solutions que de formatter le disque et le passer en FAT32. Au moins c'est une partition reconnue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)