Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°812929
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2022 à 15:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

pas du tout
y a de tous les profils pour les gonflements de batterie
beaucoup plus de cycle
y en a même qui ont eu la batterie gonflée au bout de 2 ans  

mon air a 9 ans il est sur secteur en permanence batterie d'origine, je n'ai pas un gros usage sur batterie peu de cycle

c'est surtout un phénomène qu'on voit depuis genre 3 / 4 ans pas mal de cas sur les mac

j'ai des portables mac depuis le ibook G4 Power PC, il n'y avait pas ça avant

vu l'explosion du nombre de batteries gonflées sur des portables devenus sédentaires toujours branchés pendant les confinements dans mon entreprise et chez mes clients, je prends pas trop de risque à dire que le lien entre le branchement permanent et le gonflement des batteries est avéré de façon quasi certaine...
par contre, je n'ai pas le détail sur les types spécifiques de batteries concernées... (quasi exclusivement du dell et quelques macs)

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 15:49:11  profilanswer

n°813035
Grinch
Posté le 24-04-2022 à 16:09:57  profilanswer

je viens de remplacer 2 batteries de macbook pro

quelle galère a décoller ses foutues double face la  [:frogaski62:5]

jai pris des SLODA sur amazon ( bon avis )  et 82€ c'est raisonable

une bonne chose de faite  [:charlest]
ils seront a vendre

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-04-2022 à 16:30:14

---------------
Feedback
n°813070
Nato
Posté le 25-04-2022 à 19:03:08  profilanswer

Grinch a écrit :

je viens de remplacer 2 batteries de macbook pro  

Bravo  [:implosion du tibia]  

Mais a dans 6 mois ....  :D

n°813109
Grinch
Posté le 26-04-2022 à 17:23:17  profilanswer

oui je me doute que les batteries origine apple tiennent mieux  
mais bon c'est pour revendre donc pas bien grave  :)

---------------
Feedback
n°813231
Blackhawk8
Posté le 29-04-2022 à 08:56:40  profilanswer

Bof, celle que j’ai acheté sur Amazon a 107% de capacité, donc elle tient plus longtemps que celle d’origine

n°813232
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-04-2022 à 08:57:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bof, celle que j’ai acheté sur Amazon a 107% de capacité, donc elle tient plus longtemps que celle d’origine

Wait, what [:henrouille:3]  [:henrouille:3]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°813277
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2022 à 23:52:52  answer

elfenHD a écrit :

Wait, what [:henrouille:3]  [:henrouille:3]

Elle dépasse un peu de tout les côtés. :o

n°813284
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-04-2022 à 08:24:49  profilanswer

C'est surtout la capacité programmé qui est supérieure de 7%

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°813287
Blackhawk8
Posté le 30-04-2022 à 17:48:38  profilanswer

C'est de la chimie donc j'imagine que la capacité réelle varie entre les batteries.
D'ailleurs j'avais vu une vidéo d'une usine qui fabrique les batteries, ils les déchargent et chargent toute pour vérifier que la capacité rentre dans les tolérances de la fiche technique.
Certaines batteries ont un peu moins, certaines ont un peu plus, c'est tout.

n°813290
ricoco
Posté le 30-04-2022 à 19:22:09  profilanswer

Elle est déjà en surtension la batterie, le Mac pourra servir de BBQ bientôt  :whistle:

Ça sera surement plus précis après une calibration de la batterie, non ?

Message édité par ricoco le 30-04-2022 à 19:23:16
mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 19:22:09  profilanswer

n°813293
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-04-2022 à 20:10:19  profilanswer

Chimie ou pas, une variation si élevé est beaucoup trop importante, je pense plutôt que le contrôleur de la batterie a été programmé avec une capacité plus élevé que la réalité, ainsi la batterie ne se coupera plus à 0% mais avant (ou alors endommagera la batterie)
En réalité le calcul de capacité est beaucoup plus compliqué que ça, tu n'auras pas la même capacité si tu décharge ta batterie jusqu'à 10v au lieu de 10.5v, et dans un cas ça tire beaucoup sur les éléments chimiques et réduit drastiquement l'état de la batterie/le nombre de cycle avant qu'elle soit morte.
De plus les batteries ne sont pas programmés indépendamment l'une d'entre elles, elles possèdent toutes la même capacité programmé et diffère dans leur conception.
Enfin pour du noname/chinois, n'espère pas de contrôle qualité tout court :O

---------------
n°813294
Nato
Posté le 30-04-2022 à 20:14:04  profilanswer

Dernière batterie "chinoise" installée.

105% , mais se coupe à 6% , 0% inataignable ....  :o  

Ça reste correct comme amplitude, mais ça faut surtout pas croire ce qu'on peut lire comme info  :D

Message édité par Nato le 30-04-2022 à 20:16:00
n°813317
K@nt
Posté le 01-05-2022 à 15:16:46  profilanswer

Puisque vous parlez des batteries, j’ai remarqué que très récemment Apple propose le remplacement pour les MacBooks par correspondance.  
Il y a un mois ce n’était pas le cas. En fait je n'avais jamais percuté mais c'est le cas depuis longtemps... Depuis 2017 les tarifs sont les mêmes d'ailleurs (139 / 209)

C’est super utile pour tous les gens qui ne sont pas proches d’un Apple Store.  
Les prix : 139€ pour les batteries non collées (tous les MacBook Air même les récents), et 209€ pour celles qui sont collées, mais pour ce prix Apple change le topcase complètement.  
J’ai fait le test pour une prise en charge et les frais de port ne sont pas facturés. C’est UPS qui vient chercher votre Mac avec une boîte et qui vous le renverra.  

Je dois dire que de mon point de vue de réparateur non agréé, pour les clients y’a pas photo, c’est le seul moyen d’avoir une batterie originale.  
Il faut avoir en tête aussi qu’au niveau tarif, si vous allez en centre agréé mais pas Apple Store, leurs tarifs sont libres et ça vous coûtera plus cher.  

J’espère que ça pourra être utile aux forumeurs !

A+

Message cité 1 fois
Message édité par K@nt le 02-05-2022 à 09:52:17

---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°813321
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-05-2022 à 16:13:21  profilanswer

Ça existe depuis des années pour les clients, et c’est effectivement très pratique.  

---------------
Le gras c'est la vie
n°813324
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-05-2022 à 17:59:16  profilanswer

K@nt a écrit :

Puisque vous parlez des batteries, j’ai remarqué que très récemment Apple propose le remplacement pour les MacBooks par correspondance.  
Il y a un mois ce n’était pas le cas.  
C’est super utile pour tous les gens qui ne sont pas proches d’un Apple Store.  
Les prix : 139€ pour les batteries non collées (tous les MacBook Air même les récents), et 209€ pour celles qui sont collées, mais pour ce prix Apple change le topcase complètement.  
J’ai fait le test pour une prise en charge et les frais de port ne sont pas facturés. C’est UPS qui vient chercher votre Mac avec une boîte et qui vous le renverra.  

Je dois dire que de mon point de vue de réparateur non agréé, pour les clients y’a pas photo, c’est le seul moyen d’avoir une batterie originale.  
Il faut avoir en tête aussi qu’au niveau tarif, si vous allez en centre agréé mais pas Apple Store, leurs tarifs sont libres et ça vous coûtera plus cher.  

J’espère que ça pourra être utile aux forumeurs !

A+

Ils changent le topcase, donc trackpad, clavier, topcase et batterie pour 209 EUR ?

---------------
n°813325
K@nt
Posté le 01-05-2022 à 18:32:21  profilanswer

Je pense oui. Je n’ai pas testé personnellement.
Le « ça existe depuis des années » - non je ne pense pas. Le fait de pouvoir le faire par correspondance hors garantie n’apparaissait pas.
Mais je peux me tromper !

Edit : oui en fait ça existe depuis longtemps je suis allé regarder l'historique de la page.

Message cité 1 fois
Message édité par K@nt le 02-05-2022 à 09:50:34

---------------
n°813326
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-05-2022 à 18:35:26  profilanswer

K@nt a écrit :

Je pense oui. Je n’ai pas testé personnellement.
Le « ça existe depuis des années » - non je ne pense pas. Le fait de pouvoir le faire par correspondance hors garantie n’apparaissait pas.
Mais je peux me tromper !

Parce que sur mon 16 pouces ils demandaient + de 600 Eur en décembre dernier pour la même chose !

---------------
n°813327
K@nt
Posté le 01-05-2022 à 18:37:07  profilanswer

Pour la batterie ?

---------------
n°813328
K@nt
Posté le 01-05-2022 à 18:38:40  profilanswer

C’est bien 209€.  
Regarde la page https://support.apple.com/fr-fr/mac [...] ce#battery

J’ai fait la démarche avec un MacBook Air j’ai reçu un lien pour payer 138,99€.

---------------
n°813329
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-05-2022 à 18:58:13  profilanswer

Donc ils ne changent pas le top case pour ce prix la :o

---------------
n°813330
Nato
Posté le 01-05-2022 à 19:07:37  profilanswer

elfenHD a écrit :

Parce que sur mon 16 pouces ils demandaient + de 600 Eur en décembre dernier pour la même chose !

K@nt a écrit :

C’est bien 209€.  

Popopopopo  [:gaston10241:3]  

Si tu fais changer le Topcase, en effet y en a pour 4-600€ suivant les modèles , et la du coup peu importe l'état.

Par contre , si ta batterie est morte ( doit absolument être confirmé par l' AST : outil de diagnostic apple) alors tu peux bénéficier de l'échange de la même pièce à savoir Topcase et donc de la batterie pour 209€.  

Mais le Topcase , trackpad etc ... doit être dans un état d'usure "satisfaisant", sinon tu repasse sur la réparation à 4-600€.
en gros s'il est tombé 12x, et que tout les coins sont nazes, ou que tu te servait du topcase comme planchette pour couper le sauciflard à l'apéro c'est mort  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 01-05-2022 à 19:08:31
n°813331
Dandu
Posté le 01-05-2022 à 19:09:47  profilanswer

elfenHD a écrit :

Donc ils ne changent pas le top case pour ce prix la :o

Ben dans le cas ou la batterie est morte et ou le topcase n’est pas endommagé pour une autre raison visible… si

n°813332
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-05-2022 à 19:35:48  profilanswer

Nato a écrit :

Popopopopo  [:gaston10241:3]  

Si tu fais changer le Topcase, en effet y en a pour 4-600€ suivant les modèles , et la du coup peu importe l'état.

Par contre , si ta batterie est morte ( doit absolument être confirmé par l' AST : outil de diagnostic apple) alors tu peux bénéficier de l'échange de la même pièce à savoir Topcase et donc de la batterie pour 209€.  

Mais le Topcase , trackpad etc ... doit être dans un état d'usure "satisfaisant", sinon tu repasse sur la réparation à 4-600€.
en gros s'il est tombé 12x, et que tout les coins sont nazes, ou que tu te servait du topcase comme planchette pour couper le sauciflard à l'apéro c'est mort  :o  :D

Donc même si ma batterie est OK mais que je veux la changer pour une raison je paie 209 euros ou pas ? En gros le tarif est a la gueule du client pour 1 seule et même prestation hors garantie ?

---------------
n°813333
K@nt
Posté le 01-05-2022 à 20:01:40  profilanswer

elfenHD a écrit :

Donc même si ma batterie est OK mais que je veux la changer pour une raison je paie 209 euros ou pas ? En gros le tarif est a la gueule du client pour 1 seule et même prestation hors garantie ?

Toi tu avais un problème de clavier non ?
A mon avis tu peux demander le changement de batterie hors garantie, je vois pas pourquoi Apple refuserait. Il suffit de dire que tu n’as plus ton autonomie de départ.

---------------
n°813334
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-05-2022 à 20:03:55  profilanswer

K@nt a écrit :

Toi tu avais un problème de clavier non ?
A mon avis tu peux demander le changement de batterie hors garantie, je vois pas pourquoi Apple refuserait. Il suffit de dire que tu n’as plus ton autonomie de départ.

Ouais mais du coup la facturation c'est laquelle  ? Parce que l'AST semble juger du tarif facturé in fine de ce qui est dit...

---------------
n°813335
Nato
Posté le 01-05-2022 à 20:15:49  profilanswer

Si l'AST dit battery Consumed ou Bad, tu peux avoir droit au remplacement ....  
Si l'AST dit battery Good , mais que toi tu juges qu'il faut la remplacer : Tarif Topcase .... , ou alors faut user de tes charmes  [:bakk54] mais c'est une autre histoire  :D

n°813336
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-05-2022 à 20:31:29  profilanswer

Nato a écrit :

Si l'AST dit battery Consumed ou Bad, tu peux avoir droit au remplacement ....  
Si l'AST dit battery Good , mais que toi tu juges qu'il faut la remplacer : Tarif Topcase .... , ou alors faut user de tes charmes  [:bakk54] mais c'est une autre histoire  :D

Donc on est d'accord, pour 1 seule et même prestation on a 2 tarifs différents qui n'ont RIEN a voir avec la garantie ?

C'est légal ca ?

---------------
n°813337
Nato
Posté le 01-05-2022 à 20:37:38  profilanswer

elfenHD a écrit :

Donc on est d'accord, pour 1 seule et même prestation on a 2 tarifs différents qui n'ont RIEN a voir avec la garantie ?

C'est légal ca ?

Si c'est sous garantie tu payes pas .... je vois pas ou est le problème ...  
Ou alors j'ai rien compris depuis le début ...  [:ddr555]

Edit : Ce qu'il faut retenir en gros c'est que la batterie ne doit pas être GOOD pour que tu puisses profiter :
1/ de son remplacement sous garantie ( sinon les petits malins viennent deux mois avant la fin de la garantie en disant " elle tient plus aussi longtemps qu'a l'achat"  )
2 / Pour profiter du remplacement de la batterie à 209 € hors garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 01-05-2022 à 20:40:25
n°813338
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-05-2022 à 20:40:57  profilanswer

Nato a écrit :

Si c'est sous garantie tu payes pas .... je vois pas ou est le problème ...  
Ou alors j'ai rien compris depuis le début ...  [:ddr555]

Non, je te dis pour une opération hors garantie.

2 changements de batteries identiques :

- l'une a +600 EUR si l'AST valide pas
- l'autre a 209 EUR si l'AST valide

Dans les 2 cas c'est la même prestation.

C'est bien ce que tu dis ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 01-05-2022 à 20:41:11

---------------
n°813339
Nato
Posté le 01-05-2022 à 20:43:18  profilanswer

elfenHD a écrit :

Non, je te dis pour une opération hors garantie.

2 changements de batteries identiques :

- l'une a +600 EUR si l'AST valide pas
- l'autre a 209 EUR si l'AST valide

Dans les 2 cas c'est la même prestation.

C'est bien ce que tu dis ?

Sauf que j'ai AUSSI dis ci-dessus que :  

Concernant ta question, c'est bien la même prestation , puisque c'est la même pièce qui est changé, mais avec des conditions différentes: état, pas d'autres pannes que la batterie etc ...

Message édité par Nato le 01-05-2022 à 20:46:17
n°813340
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-05-2022 à 21:26:31  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est légal ca ?

C’est côtelette que vous ne comprenez pas?  [:marllt2]  

Oui, Apple change TOUT le topcase pour un changement de batterie.

De fait, as tu envie de payer 600€ quand ta batterie est morte car apple a pas pensé à la réparation de la machine lors de la conception, ou bien préfères tu payer 209€ car Apple se dit bon ok c’est pas de leur faute si faut tout changer donc on fait un tarif plus doux si problème de batterie avéré?

---------------
Le gras c'est la vie
n°813341
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-05-2022 à 22:08:27  profilanswer

teamtth a écrit :

De fait, as tu envie de payer 600€ quand ta batterie est morte car apple a pas pensé à la réparation de la machine lors de la conception, ou bien préfères tu payer 209€ car Apple se dit bon ok c’est pas de leur faute si faut tout changer donc on fait un tarif plus doux si problème de batterie avéré?

Mais aucun des 2 en fait.

Dans les 2 cas on a une prestation de remplacement de batterie. Un prix unique.  

Tu te vois aller faire tes courses et selon la caissière avoir plusieurs tickets différents pour les même aliments dans un même magasin toi ?  [:le depotoir de gary]

---------------
n°813342
Grinch
Posté le 01-05-2022 à 22:12:15  profilanswer

je capte pas l'intérêt/justification de changer le topcase complet pour une batterie  :??:

alors qu'a part les double faces qui se gèrent bien au décapeur thermique / sèche  cheveux, il n'y a pas de difficulté a remplacer la batterie et ça n'abime rien d'autre

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 01-05-2022 à 22:13:49

---------------
Feedback
n°813343
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-05-2022 à 22:21:15  profilanswer

Grinch a écrit :

je capte pas l'intérêt/justification de changer le topcase complet pour une batterie  :??:  

alors qu'a part les double faces qui se gèrent bien au décapeur thermique / sèche  cheveux, il n'y a pas de difficulté a remplacer la batterie et ça n'abime rien d'autre

C’est parce que Apple est écolo  [:henrouille:3]

---------------
n°813345
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2022 à 22:53:58  profilanswer

teamtth a écrit :

C’est côtelette que vous ne comprenez pas?  [:marllt2]

Oui, Apple change TOUT le topcase pour un changement de batterie.

Non, plus maintenant, Apple ne change plus le topcase.
C'était vrai jusqu'en 2021 ceci-dit.
J'ai fait changer la batterie de mon MBP 2015 en janvier, il n'ont pas changé le topcase (alors qu'il est nickel).

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 01-05-2022 à 22:54:57
n°813346
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-05-2022 à 23:02:05  profilanswer

elfenHD a écrit :

Tu te vois aller faire tes courses et selon la caissière avoir plusieurs tickets différents pour les même aliments dans un même magasin toi ?  [:le depotoir de gary]

J’abandonne.  

skylight a écrit :

Non, plus maintenant, Apple ne change plus le topcase.
C'était vrai jusqu'en 2021 ceci-dit.
J'ai fait changer la batterie de mon MBP 2015 en janvier, il n'ont pas changé le topcase (alors qu'il est nickel).

Ça dépend des années, effectivement j’ai simplifié  :)

---------------
Le gras c'est la vie
n°813347
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-05-2022 à 23:10:28  profilanswer

elfenHD a écrit :

Mais pas du tout…c’est pas du tout suivant la caissière, c’est précisément suivant ce que tu as dans ton panier.

Je vais essayer une dernière fois avec toi.

Imagine (j’ai dit imagine) que t’as une voiture sur laquelle les pneus ne se changent pas seuls, faut changer les plaquettes et les disques avec.

Quand t’es quasiment en slick tu vas voir le concessionnaire qui te dit bon, bon faut tout changer monsieur y’en a pour 2000€. Heureusement y’a un tarif « pneus » à 600€, c’pô de votre faute si à la conception ça a été mal pensé donc le constructeur a pensé à vous.

Et c’est pareil pour l’iPad, les AirPods, les Apple Watch…tous les produits non (ou peu) réparables.

Imagine le scandale si tu dois payer 75% de ta Watch tout les 3-4 ans juste pour changer la batterie  :sweat:  

Grinch a écrit :

Décapeur thermique + batterie lithium ion = boum.

Sur les centaines de milliers (chiffre au hasard) que Apple/ARS change chaque année il y aura forcément des incidents thermiques. Et c’est de la mauvaise pub.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 01-05-2022 à 23:15:12

---------------
Le gras c'est la vie
n°813350
Grinch
Posté le 01-05-2022 à 23:46:17  profilanswer

teamtth a écrit :

Décapeur thermique + batterie lithium ion = boum.

Sur les centaines de milliers (chiffre au hasard) que Apple/ARS change chaque année il y aura forcément des incidents thermiques. Et c’est de la mauvaise pub.

mais n'importe quoi  [:weedo974:5]

ça risque rien du tout, le danger c'est en cas de rupture des cellules ou percement, pas de l'air chaud pour ramollir l'autocollant

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 02-05-2022 à 10:15:13

---------------
Feedback
n°813351
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-05-2022 à 08:05:41  profilanswer

Grinch a écrit :

mais n'importe quoi [:weedo974:5]

ça risque rien du tout, le danger c'est en cas de rupteur des cellules ou percement, pas de l'air chaud pour ramollir l'autocollant

Il faut nuancer, un sèche cheveux c'est 100~160°c max alors que le vrai décapeur thermique commence à 450°c et je te déconseille vivement de chauffer du lithium-ion à 450°c  :O

---------------
n°813354
Grinch
Posté le 02-05-2022 à 10:29:00  profilanswer

oui enfin ça coule de source qu'on a va pas utiliser au MAX le décapeur
d'ailleurs ça se règle comme un sèche cheveux sur 3 positions normalement ( position 1 = 90° )

enlevons le mot décapeur qui fait peur et remplaçons par pistolet a air chaud/ sèche cheveux alors  :)

c'est utilisé depuis des années par les centre de réparations et bricoleurs du dimanche pour les back cover collées et batteries de tel et batteries de notebook sans aucun problème

Message édité par Grinch le 02-05-2022 à 10:38:30

---------------
Feedback
n°813365
jjboy91
Posté le 02-05-2022 à 12:27:11  profilanswer

K@nt a écrit :

C’est bien 209€.  

Dommage que ça n'indique pas jusqu'à quand chaque modèle est pris en charge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)