| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent : --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 20-07-2021 à 06:40:31 ![]() ![]() |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
kikou2419 | Je vois pas les mêmes prix que vous pour les ssd mais vous me rassurez sur la faisabilité de l'opération en tout cas Edit : ok c'est moins cher avec adaptateur + ssd m2 si je comprends bien Message édité par kikou2419 le 20-07-2021 à 11:09:16 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
babble RTFFP ! | Oui, un adaptateur nvme vers Apple coûte quelques euros. Message cité 1 fois Message édité par babble le 20-07-2021 à 15:03:53 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
babble RTFFP ! | Exactement, il n'existe de toute façon que ce modèle en WD Blue m.2 nvme, il me semble. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
gizmo15 | j'ai un crucial P1 justement et fallait lancer la réinstallation en version bigsur pour avoir le support de jesaisplusquel techno sinon en effet, macos ne voyait pas le ssd |
Publicité | Posté le 20-07-2021 à 23:58:59 ![]() ![]() |
kikou2419 |
babble RTFFP ! | C'est surprenant.
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mko | bizarre si ca fonctionne sur un autre mbp
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Dandu | 500 mA c’est probablement un câble USB 2.0 |
babble RTFFP ! | Tu es sûr que le câble dispose d'une électronique qui permet de le faire reconnaître par le MBP ?
Dandu | Y a des câbles USB-C en 2.0. Mais ici, ça indique juste que le clavier dema,de 500 mA en USB 2.0 et qu’il y a 500 mA. Mais si le clavier est USB 3.0 et attend 900 mA, ça peut bloquer. |
babble RTFFP ! | Un clavier, ça consomme pas grand-chose, et sûrement pas 500mA. Pour moi, il y a deux problèmes ici : Message cité 1 fois Message édité par babble le 23-07-2021 à 14:45:44 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
totten15 | Il y a des retours sur macOS Big Sur pour un Macbook Pro de 2013 ? Le mien est toujours sur Sierra mais j'ai besoin de faire une maj d'un logiciel qui me force à mettre à jour l'OS.
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 15:03:06 ![]()
Il est installé sur le Retina 13 de 2014 de ma copine (8 - 256) sans soucis de fonctionnement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 15:03:57 |
Dandu |
|
babble RTFFP ! | Ok pour le premier point, ça se comprend. Message édité par babble le 23-07-2021 à 16:07:52 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 23-07-2021 à 17:06:48 |
Kenshineuh |
Proov Art & Science |
Kenshineuh | J’ai revendu mon MacBook il a plusieurs mois. |
babble RTFFP ! | Je suis allergique aux touches Entrée réduites sur une seule ligne Message cité 1 fois Message édité par babble le 23-07-2021 à 17:22:14 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Proov Art & Science | c'est ptet le câble qui est naze du coup, avec ce hub https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 et le cable d'origine du clavier (USB-A / USB-C) ça marche très bien. |
babble RTFFP ! | C'est exactement ce que j'allais te proposer d'essayer, si tu avais un hub. Effectivement c'est un câble de merde. Que dit le rapport système Apple quand tu branches hub + clavier sur ton port ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 23-07-2021 à 17:24:00 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Proov Art & Science |
|
ricoco |
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 23-07-2021 à 22:48:37 --------------- Voyage et pensées photographiques |
babble RTFFP ! | --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
totten15 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2021 à 14:17:28 ![]()
|
ricoco | oui pour un i7, le i9 à l'air bruyant il parait, à moins qu'ils l'utilisent de façon special
Message édité par ricoco le 24-07-2021 à 16:32:17 |
kikou2419 |
babble RTFFP ! | Ah ouais, quand-même...
kikou2419 |
babble RTFFP ! | Bah ce genre d’opération, justement, rien d’extraordinairement compliqué. Lorsque les gens veulent changer d’ordi parce que ça rame (alors que dans plus de 90% des cas, les ressources processeur suffisent plus que largement à leur besoin). Typiquement des upgrades de pc/mac vers ssd+ram+éventuellement batterie, incluant les backups et restauration des données. Message cité 1 fois Message édité par babble le 28-07-2021 à 18:56:07 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
kikou2419 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |