Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°785645
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-06-2021 à 09:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, je poste ça ici car pas de succès en cat achat/ventes, sauriez vous estimer combien peut se vendre ce MacBook Pro 13 svp ?

MacBook Pro 13 pouces, mi-2012, processeur 2,5 GHz Intel core i5, mémoire 4Go 1600 MHz DDR3, Graphisme : Intel HD graphics 4000 1536 Mo.
D’apparence en très bon état.  
Quelques petites rayures dessous.  
Chargeur fonctionnel mais état bof

Tout fonctionne mais c’est pas rapide.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 09:21:16  profilanswer

n°785664
gizmo15
Posté le 18-06-2021 à 13:38:17  profilanswer

250€?

n°785670
babble
RTFFP !
Posté le 18-06-2021 à 16:46:39  profilanswer

J'allais dire à peu près la même chose, même si c'est pas cher pour une petite machine bien agréable pour toutes les taches bureautique surf etc avec un petit SSD et 8Go de RAM

Message édité par babble le 19-06-2021 à 03:10:33

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°785684
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-06-2021 à 22:24:50  profilanswer

Merci messieurs, c'est à peu près ce que j'avais en tête :jap:

n°785962
Ze_DarkAle​X
Posté le 23-06-2021 à 12:45:59  profilanswer

Ze_DarkAleX a écrit :

Salut les gens,
je compte upgrade le ssd de mon MBP 15" mid-2015.  
Des retours sur les adaptateurs Sintech qui permettent de brancher des ssd M.2 NVme à la place du ssd d'origine au format M.2 proprio Apple ?  
Quelqu'un aurait un de ces adaptateurs en rab dans ses tiroirs?

Up :D  
Je rajoute une question : est-il possible de mettre un petit dissipateur sur le ssd, ou bien le logement du macbook est trop restreint ?  
Merci :jap:

n°786143
skylight
Made in France.
Posté le 25-06-2021 à 14:47:13  profilanswer

Dites, j'ai un copain qui m'a refilé son MBP 2015. Il l'avait passé sur Big Sur, je l'ai remis sur Catalina car ça ramait.
Comment l'empecher d'installer Big Sur, même par mégarde ? Cela apparait comme mise à jour dans les préférences système...

Thx :jap:

n°786192
Knightcore
Posté le 26-06-2021 à 11:31:48  profilanswer

Drap

---------------
Topikatransäks
n°786219
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 26-06-2021 à 17:40:04  profilanswer

Hello,  

Question en passant, une copine de ma fille a récupéré le MacBook Pro 2015 de son grand père décédé il y a 3 ans, n’étant pas familière avec les mac, elle me l’a apporté pour sauvegarder les données présentes sur le DD, photos… opération ok.

Elle a bien le MDP iCloud, mais pas le MDP du compte administrateur.

A-t-elle un moyen de réinitialiser l’ordi pour installer un compte à son nom ou est-elle obligée de passer par Apple ?

Merci d’avance.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°786224
mko
Posté le 26-06-2021 à 18:19:33  profilanswer

oms7 a écrit :

A-t-elle un moyen de réinitialiser l’ordi pour installer un compte à son nom ou est-elle obligée de passer par Apple ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°786236
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2021 à 05:53:33  answer

Tu peux aussi réinitialiser le mot de passe de ta session avec ton compte iCloud si c’est configuré comme tel:

https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] h35902/mac

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 05:53:33  profilanswer

n°786237
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-06-2021 à 08:22:56  profilanswer

Merci pour vos réponse, j’ai tout simplement réinstallé le système d’exploit d’origine. :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°786242
babble
RTFFP !
Posté le 27-06-2021 à 11:04:31  profilanswer

Mieux vaut installer le dernier macOS supporté plutôt que celui d’origine.

---------------
n°786243
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-06-2021 à 11:08:55  profilanswer

Oui, j’attends de récupérer ses identifiants Apple.

J’ai installé Big Sur.  :jap:

Message édité par oms7 le 27-06-2021 à 12:02:50

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°786771
Amonchakai
Posté le 06-07-2021 à 11:22:20  profilanswer

Hello,

Question con, ça existe pas les HUB USB type C?  :??:  

Genre ça:  

https://www.amazon.fr/Yizhet-Portab [...] ljaz10cnVl

Mais en type C   [:transparency]

n°786775
ricoco
Posté le 06-07-2021 à 13:17:49  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Hello,

Question con, ça existe pas les HUB USB type C?  :??:  

Genre ça:  

https://www.amazon.fr/Yizhet-Portab [...] ljaz10cnVl

Mais en type C   [:transparency]

y en avait déjà en 2016 lors du passage à l'usb type c pour les mbp :D
https://duckduckgo.com/?q=amazon+Hu [...] 5__&ia=web

à moins que tu veuilles 4 ports usb type c ?

Message édité par ricoco le 06-07-2021 à 13:19:09
n°786777
Amonchakai
Posté le 06-07-2021 à 14:16:23  profilanswer

Oui, c'est ça je voudrais tout en usb type C. (pas une conversion vers type A).
C'est bizarre, j'en vois pas...

n°786781
163HENRI
Posté le 06-07-2021 à 15:00:12  profilanswer

Ca n'existe pas

n°786782
Amonchakai
Posté le 06-07-2021 à 15:02:10  profilanswer

Je me demande bien pourquoi. Ça pourrait être du simple usb 3.0 avec un connecteur type C...

n°787008
ricoco
Posté le 10-07-2021 à 13:45:17  profilanswer

Hello,

MBP 15" touch bar 2016

batterie gonflée changée par Apple gracieusement

French, Top Case with Battery, ISO, Space Gray
Numéro de série de remplacement:              € 0,00    € 0,00  
Hardware Repair Labor                         € 79,00   € 0,00  
FLAT RATE, RETAIL, TOP CASE MBP 15            € 357,50  € 0,00  
                                 Taxe         € 0,00
                                   Total      € 436,50  € 0,00

1 an et qq mois après la réparation
problème d'écran, des lignes qui clignotent

Je suis allé à l'Apple store, il lance l'outil de diagnotic RAS
comme je n'ai aucun souci sur l'écran externe 4K, il pense que c'est uniquement un problème d'écran
Il m'a dit que le devis est : 755 euros pour remplacer l'écran

ils vont m'appeler pour confirmer que ça vient de l'écran et si j'accepte de le faire changer

Est ce que vous avez svp des idées pour faire changer l'écran à moindre coût?

a priori cette référence ?
A1707 ( 2016, 2017 et 2018)

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 17-07-2021 à 19:01:47
n°787010
ricoco
Posté le 10-07-2021 à 13:55:46  profilanswer

559 Euro La clinique du mac pour l'écran A1707  
https://paris.lacliniquedumac.fr/de [...] -1487.html

389 euros ca ne dit pas pour pour quelle année
https://paris.lacliniquedumac.fr/de [...] s-573.html

489 euros mais reference Ref A1398
https://www.01-portable.fr/reparati [...] 2016-a1398

599 euros pour un écran 15" retina 2015
https://madmac-informatique.fr/bout [...] ro-retina/

j'en ai trouvé un qui fait plus cher qu'Apple 982 euros  :pt1cable:

Message édité par ricoco le 11-07-2021 à 00:19:25
n°787030
bastinho
Posté le 10-07-2021 à 23:23:16  profilanswer

:hello:

Mon macbook pro a malencontreusement passe un peu trop de temps auprès de ma cadette.

Le châssis alu est un peu plié et au démarrage j ai la souris qui se place sur 2 niveaux de l ecran bref malheureusement quasi inutilisable.

Vous auriez une fourchette de prix pour un remplacement à l'apple store ?

:jap:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°787031
bastinho
Posté le 10-07-2021 à 23:25:45  profilanswer

Bon sang j'ai lu la 1ere page et celle d avant, pas vu le poste juste au dessus, je m'autochoc

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°787034
ricoco
Posté le 11-07-2021 à 00:20:55  profilanswer

bastinho a écrit :

:hello:

Mon macbook pro a malencontreusement passe un peu trop de temps auprès de ma cadette.

Le châssis alu est un peu plié et au démarrage j ai la souris qui se place sur 2 niveaux de l ecran bref malheureusement quasi inutilisable.

Vous auriez une fourchette de prix pour un remplacement à l'apple store ?

:jap:

Hello,

13" ou 15"  
rétina ou pas ?

perso, même si j'ai les moyens je voulais mettre 500 voir 600 mais pas plus
je vais voir s'ils acceptent de négocier sinon je vais faire réparer ailleurs

Message édité par ricoco le 11-07-2021 à 00:24:22
n°787035
babble
RTFFP !
Posté le 11-07-2021 à 00:25:30  profilanswer

Négocier ?

Apple ?

[:vave:4]

---------------
n°787036
ricoco
Posté le 11-07-2021 à 00:30:48  profilanswer

babble a écrit :

Négocier ?

Apple ?

ca sent le vécu ?  :whistle: y en a qui ont eu des refus en France mais obtenu réparation ou échange après recommandé avec Apple en Angleterre mais le mien n'est plus récent et je parle de panne/defaut, pas de choc ou mauvaise utilisation

perso dans mon cas, c'est un peu chaud vu qu'ils ont changé la batterie,le top case et clavier hors garantie, gracieusement ...

suite au gonflement de la batterie

Message édité par ricoco le 11-07-2021 à 00:54:53
n°787118
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-07-2021 à 09:33:34  profilanswer

Mon MacBook Pro 2018 me fait des siennes ce matin. Il s’allume, en general j’arrive à ouvrir la session, et tout de suite après il se bloque et s’éteint.  
J’ai lancé un diag, mais il ne m’a trouvé à priori aucun problème. Je pense que la prochaine étape va être le format/install avant d’envisager un SAV. A moins que vous ayez des idées à me soumettre… :/

n°787123
babble
RTFFP !
Posté le 13-07-2021 à 11:32:46  profilanswer

Tente les habituels reset PRAM etc, et si tu peux, essaye de booter sur un disque externe contenant un autre macOS compatible, pour éviter de tout réinstaller.

Message édité par babble le 13-07-2021 à 11:32:59

---------------
n°787273
parappa
taliblanc
Posté le 15-07-2021 à 18:36:46  profilanswer

Vous l'appréciez, votre 16" ? Après plusieurs mois d'utilisation personnellement c'est une déception. Sans même le comparer aux modèles précédents qui restent pour moi les meilleurs modèles que j'ai vus (je pense au 17" 2010 que j'aimais vraiment), il y a beaucoup de choses qui me déplaisent.

• Le truc le plus énervant : il ventile *tout-le-temps*, c'en est ridicule. (Il faudrait filer une médaille au mec qui a conçu Turbo Boost Switcher pour éviter qu'il ne ventile *trop*, d'ailleurs.) Photoshop allumé, bim processeur à 65°C on ventile. InDesign, pareil. Le plus "drôle", c'est que même non utilisés, tous documents fermés, le Mac continue à ventiler. Alors pas énormément hein (grâce à TBS ?), c'est acceptable, mais tout le temps. Et alors quand je lance une tâche copieuse, pfff... Heureusement que je ne dois pas rester devant parce que travailler dans ces conditions est vraiment désagréable. Ça doit venir de Firefox et Thunderbird, qui sont allumés tout le temps. :o
• La fameuse batterie encensée partout, c'est bof. Je doute de dépasser 3h30 de visio alors que je n'ai pas la luminosité au max (aux 3/4, je dirais) et que j'ai désactivé le bluetooth.
• Le trackpad géant, pour mon utilisation c'est pas agréable. Le clic droit est en bas à droite, c'est-à-dire très loin, et régulièrement je ne clique pas droit parce que je n'appuie pas *assez* dans le coin. Pénible.
• Le démarrage, ben on sait pas. La plupart du temps il démarre quand on l'ouvre, régulièrement non. Tu sais pas pourquoi. ("Heureusement" on en a deux ici et ils se comportent tous les deux pareils.)
• Pas d'écran externe sur batterie, ça me pose ponctuellement des problèmes. J'ai compris que ce n'est pas un bug, mais c'est chiant. Ce matin un commercial a branché son pc à deux balles sur un écran, ça marche. Brider ce comportement, ça me soule. (Mais ce n'est pas spécifique à ce modèle.)
• Côté software, y a des bugs. Par exemple en ce moment Safari n'affiche plus les webp. Le bug est connu, on trouve des messages sur les forums d'Apple depuis quelques mois, mais c'est pas corrigé. C'est trois fois rien hein, des images qui s'affichent pas. :o
Quand j'ajoute à ça la liste des trucs qui me déplaisent au niveau de sa conception (un seul type de port et les galères qui en découlent, impossible de faire la moindre modification ou réparation soi-même, écran brillant, la touchbar...), ça fait un bilan plutôt négatif. Mais sinon c'est bien, il est fin et puissant (mais bridé par TBS donc pas tant que ça en fait). [:boidleau]
Ah si quand même, j'aime bien le clavier, et le son est pas mal pour un portable (mais ça ne m'est pas utile).

Peut-être que le prochain modèle corrigera certains défauts. La ventilation, c'est vrai qu'on a plus de problème avec un 13" M1, à part en le chargeant vraiment très fort. Par contre la réparation, quand on voit le nouvel iMac... Si les rumeurs sont exactes il aura enfin des ports, ce serait sympa ça. P'tête que je vendrai mon 16" pour son successeur... Enfin faut voir ce qu'on pourra en tirer (encore un inconvénient du modèle ? :D)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 15-07-2021 à 18:37:17

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°787278
Kenshineuh
Posté le 15-07-2021 à 19:14:57  profilanswer

Je l'aimais autant que je le détestais. :o

Je l'ai revendu à cause du ventilo, impossible d'avoir deux écrans QHD sans ventilation, ça m'a saoulé d'entendre ça à longueur de journée (c'était ma machine pro).
Par contre en utilisation nomade, c'était vraiment top. J'arrive pas à travailler sur du 13" uniquement, c'est beaucoup trop petit pour moi.

n°787280
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 15-07-2021 à 19:58:32  profilanswer

Perso c’est la chaleur du 16 p qui m’insupporte. Je mets en effet souvent les portables sur mes cuisses. Sinon, j’ai aussi été déçu par l’autonomie. C’est la raison pour laquelle je l’ai revendu pour un M1 Pro. Bon courage parappa pour la revente.

Message cité 1 fois
Message édité par ftcube le 15-07-2021 à 20:00:22

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°787283
Dandu
Posté le 15-07-2021 à 20:57:49  profilanswer

parappa a écrit :

Vous l'appréciez, votre 16" ? Après plusieurs mois d'utilisation personnellement c'est une déception. Sans même le comparer aux modèles précédents qui restent pour moi les meilleurs modèles que j'ai vus (je pense au 17" 2010 que j'aimais vraiment), il y a beaucoup de choses qui me déplaisent.

• Le truc le plus énervant : il ventile *tout-le-temps*, c'en est ridicule. (Il faudrait filer une médaille au mec qui a conçu Turbo Boost Switcher pour éviter qu'il ne ventile *trop*, d'ailleurs.) Photoshop allumé, bim processeur à 65°C on ventile. InDesign, pareil. Le plus "drôle", c'est que même non utilisés, tous documents fermés, le Mac continue à ventiler. Alors pas énormément hein (grâce à TBS ?), c'est acceptable, mais tout le temps. Et alors quand je lance une tâche copieuse, pfff... Heureusement que je ne dois pas rester devant parce que travailler dans ces conditions est vraiment désagréable. Ça doit venir de Firefox et Thunderbird, qui sont allumés tout le temps. :o
• La fameuse batterie encensée partout, c'est bof. Je doute de dépasser 3h30 de visio alors que je n'ai pas la luminosité au max (aux 3/4, je dirais) et que j'ai désactivé le bluetooth.
• Le trackpad géant, pour mon utilisation c'est pas agréable. Le clic droit est en bas à droite, c'est-à-dire très loin, et régulièrement je ne clique pas droit parce que je n'appuie pas *assez* dans le coin. Pénible.
• Le démarrage, ben on sait pas. La plupart du temps il démarre quand on l'ouvre, régulièrement non. Tu sais pas pourquoi. ("Heureusement" on en a deux ici et ils se comportent tous les deux pareils.)
• Pas d'écran externe sur batterie, ça me pose ponctuellement des problèmes. J'ai compris que ce n'est pas un bug, mais c'est chiant. Ce matin un commercial a branché son pc à deux balles sur un écran, ça marche. Brider ce comportement, ça me soule. (Mais ce n'est pas spécifique à ce modèle.)
• Côté software, y a des bugs. Par exemple en ce moment Safari n'affiche plus les webp. Le bug est connu, on trouve des messages sur les forums d'Apple depuis quelques mois, mais c'est pas corrigé. C'est trois fois rien hein, des images qui s'affichent pas. :o
Quand j'ajoute à ça la liste des trucs qui me déplaisent au niveau de sa conception (un seul type de port et les galères qui en découlent, impossible de faire la moindre modification ou réparation soi-même, écran brillant, la touchbar...), ça fait un bilan plutôt négatif. Mais sinon c'est bien, il est fin et puissant (mais bridé par TBS donc pas tant que ça en fait). [:boidleau]  
Ah si quand même, j'aime bien le clavier, et le son est pas mal pour un portable (mais ça ne m'est pas utile).  

Peut-être que le prochain modèle corrigera certains défauts. La ventilation, c'est vrai qu'on a plus de problème avec un 13" M1, à part en le chargeant vraiment très fort. Par contre la réparation, quand on voit le nouvel iMac... Si les rumeurs sont exactes il aura enfin des ports, ce serait sympa ça. P'tête que je vendrai mon 16" pour son successeur... Enfin faut voir ce qu'on pourra en tirer (encore un inconvénient du modèle ? :D)

Non, mais ça, c'est pas normal. T'as bidouillé un truc pour empêcher le GPU dédié de se lancer, je suppose ? Non, parce que par défaut, c'est évidemment possible de mettre un écran externe sur batterie. Par contre, l'écran externe active automatiquement le GPU, mais c'est une limite matérielle classique (et c'est notamment lié au Thunderbolt).

---------------
Le journal du lapin
n°787286
parappa
taliblanc
Posté le 15-07-2021 à 21:05:22  profilanswer

Dandu > rien bidouillé non, d'ailleurs mon ancien 15" faisait la même chose. De mémoire tu m'avais dit sur ce topic que c'était le comportement normal, justement (je peux me gourer hein). :D

Kenshineuh a écrit :

Je l'aimais autant que je le détestais. :o
Je l'ai revendu à cause du ventilo, impossible d'avoir deux écrans QHD sans ventilation, ça m'a saoulé d'entendre ça à longueur de journée (c'était ma machine pro).
Par contre en utilisation nomade, c'était vraiment top. J'arrive pas à travailler sur du 13" uniquement, c'est beaucoup trop petit pour moi.

Oui c'est pour ça que je me dis que peut-être le prochain réunira une bonne diagonale et une ventilation correcte.

ftcube a écrit :

Perso c’est la chaleur du 16 p qui m’insupporte. Je mets en effet souvent les portables sur mes cuisses.

Ça me fait penser que quand je l'utilise sans clavier externe je n'aime pas du tout le bord inférieur de la coque, au bout de plusieurs heures il me fait vraiment mal aux poignets. À moins de mettre un support. C'est chouette l'aluminium, et j'aime beaucoup le look, mais ça fait mal, en fait. [:pingouino]

---------------
n°787288
Dandu
Posté le 15-07-2021 à 21:21:23  profilanswer

Le comportement normal c’est que ça fonctionne mais en soufflant vu que ça active le GPU. T’as l’air de dire que ça fonctionne pas. Et la seule raison possible, c’est de forcer le GPU Intel sur batterie en permanence.

---------------
Le journal du lapin
n°787292
parappa
taliblanc
Posté le 15-07-2021 à 21:33:30  profilanswer

Tiens j'ai retrouvé ton message :  

Dandu a écrit :

C'est le comportement attendu : https://support.apple.com/fr-fr/HT201834
C'est pas prévu de le mettre en mode fermé sur batterie (peut-être parce que ça chauffe du coup)

J'ai compris pourquoi on ne se comprenait pas, c'est parce que j'ai oublié de préciser "capot fermé" je pense. Désolé. :o

---------------
n°787323
ricoco
Posté le 16-07-2021 à 18:06:46  profilanswer

babble a écrit :

Négocier ?

Apple ?

il a dit qu'il allait voir avec son manager et qu'ils me rappeleront

n°787348
babble
RTFFP !
Posté le 17-07-2021 à 01:11:08  profilanswer

Attendons leur rappel...

---------------
n°787387
ricoco
Posté le 17-07-2021 à 14:31:47  profilanswer

ils ne vont pas me rappeler, c'était du bla bla

il m'ont envoyé un mail pour dire venir récupérer mon mac :D
c'est marqué à retirer avant le 23 juillet !

Je vais aller voir la boutique qui le propose le changement à 550 euros
c'est garantie 6 mois leur changement si je ne me trompe
EDIT : oui 6 mois : "Une garantie de 6 mois pièce et main d'oeuvre"

Message édité par ricoco le 17-07-2021 à 19:03:20
n°787399
ricoco
Posté le 17-07-2021 à 18:59:00  profilanswer

récupérer au store.

Vu la façon de parler du mec au téléphone, un peu je m'en foutisme, il n'arrêtait pas de dire "euh !!' et de ne pas rappeler. Je me demande s'ils font sous-traiter par une société extérieur pour les appels

Au store rien à voir, parle nickel, à l'écoute du client, quand je luis ai dit qu'on ne m'avait pas rappelé, il m'a dit direct qu'il allait voir ce qu'ils peuvent faire.

mais il m'avait offert une batterie fin 2019 donc là pas de réduction ...

Mais 755 pour une machine qui décote vite et qui intéresse beaucoup moins de monde depuis la sortie des machines avec cpu Apple M1. Je trouve que c'est beaucoup, même si j'ai les moyens, je ne trouve pas ça adapté, c'est une pièce utilisée par Apple depuis 5 ans !

Surtout que j'ai eu le problème de l'écran 1 an après le changement de batterie

Je verrais à la rentrée pour faire changer l'écran ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 17-07-2021 à 20:07:55
n°787409
163HENRI
Posté le 17-07-2021 à 20:45:17  profilanswer

ricoco a écrit :

récupérer au store.

Mais 755 pour une machine qui décote vite et qui intéresse beaucoup moins de monde depuis la sortie des machines avec cpu Apple M1. Je trouve que c'est beaucoup, même si j'ai les moyens, je ne trouve pas ça adapté, c'est une pièce utilisée par Apple depuis 5 ans !

En meme temps ta machine a déjà 5ans, donc complétement hors garantie, et ta batterie a été échangée gratuitement hors garantie
Ils t'ont fait un devis, c'est retable pour personne de réparer un PC de 2015.
Un moment faut pas exagérer non plus, Dell ou Lenovo t'aurait envoyé chier depuis longtemps :D

n°787414
ricoco
Posté le 17-07-2021 à 21:53:28  profilanswer

du coup, t’abandonnes le PC pour passer au mac ?  :whistle:  

oui, ça n'enlève rien de l'image que j'ai du service Apple
ça ne va pas m'empêcher d'en acheter d'autre

et pour les macs que j'ai eu et revendus en ayant gardé contact avec les acheteurs, ils ont tous dépassé 5 ans sans aucun soucis.

Je suis hyper soigneux, je n'ai fait que 2 SAV Apple en plus de 15 ans

Le premier de ma faute une bouteille non secouée qui fait pchit à l'ouverture, clavier collant même après nettoyage et rétro éclairage HS sur certaines touches pris en charge par Apple gratuitement

il date de fin 2016 et payer 3200 avec l'option 16 Go / 1 To SSD pcie

Message édité par ricoco le 17-07-2021 à 22:00:00
n°787502
kikou2419
Posté le 20-07-2021 à 06:40:31  profilanswer

Hello messieurs dames,

J'ai une question existentielle à vous soumettre.

J'ai un mbp retina 15" modèle fin 2013 8/256Go qui me satisfaisant globalement, sauf sur quelques points :
- espace ssd trop limité, cela me fatigue de devoir compter chaque Go
- la batterie a gonflé et pousse le pad, le clique de ce dernier est quasi inutilisable.

Hormis ça le mac va bien. Un redémarrage intempestif de temps en temps, un petit freezer mais rien de méchant.

ixfit propose des tutoriels de réparations pour changer batterie et SSD. A priori pour 360€ je peux changer SSD pour du 1to et la batterie, même si le tutoriel pour cette dernière est très tendue :o ce sera peut être seulement le SSD pour 250€

J'ai donc ces questions :
- si je change la batterie, est-ce que mon pad redeviendra utilisable ?
- trouvez vous pertinent d'investir dans ce mac ? Ça permettrait quand même d'éviter de me racheter une machine à 2K€, c'est pas mal. La seule chose qui m'inquiète, c'est une panne matériel peu après le changement et que je me retrouve à investir 250€ pour rien..  

Merci d'avance pour vos avis :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)