Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°774083
dj pone
Posté le 06-01-2021 à 21:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

quand j'ai renversé un soda (en fait ça a fait pschiiit en ouvrant la bouteille) sur le clavier, Apple me l'a échangé gracieusement, ça collait encore après nettoyage et le rétro éclairage ne fonctionnait plus sur certaines touches

l'ordi fonctionnait nickel

après je suis bon client, je ne sais pas si ça compte pour faire des gestes

Tout le rétro éclairage fonctionne, pas de touches collantes.

Jai espoir qu’il n’y ait que quelques traces qui ne feront pas péter la garantie...  

Le liquide est tombé en partie sur la grille du haut parleur droite mais le son est toujours nickel donc je prie  :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 21:55:59  profilanswer

n°774084
valiran
Posté le 06-01-2021 à 22:06:16  profilanswer

L'alcool isopropylique c'est la vie, j'ai réparé un HP Touch 14" y'a 3 semaines avec.
Madame avait renversé un demi dessus, a essayé de l'allumer plein de fois sans que ça marche.
J'ai démonté, mis la carte mère dans une petite bassine, j'y ai vidé 1,5l d'alcool isopropylique et j'ai laissé tremper 2 jours, puis avec une vieille brosse à dent A POILS DOUX j'ai frotté partout où y'avait du vert de gris, puis séchage 3 jours, remontage, et ça marche :)

Message édité par valiran le 06-01-2021 à 22:06:41

---------------
Mes ventes:
n°774110
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2021 à 10:44:53  answer

Je m'équipe pour quelques mois, voire plus de télétravail, j'ai commandé un écran externe, un clavier & un dock TB3, est-ce l'utilisation d'un Twelve South BookArc est susceptible de pose des problèmes de chauffe ?

Rien de bien méchant dans mon cas, essentiellement de la bureautique, pas mal de surf, un peu de jeu (WoW, LoL & Diablo), mais dans ce cas je peux ouvrir mon MBP 15 2018.

Merci  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2021 à 10:53:32
n°774135
MLG
Posté le 07-01-2021 à 17:53:24  profilanswer

C'est une config qui semble assez courante, donc why not ? mais pourquoi ne pas l'ouvrir tout le temps pour profiter d'un second écran et profiter du trackpad ?  

n°774136
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2021 à 18:03:58  answer

MLG a écrit :

C'est une config qui semble assez courante, donc why not ? mais pourquoi ne pas l'ouvrir tout le temps pour profiter d'un second écran et profiter du trackpad ?  

Courant ne signifient forcément que c’est bon.

Pourquoi, parce que pour l’instant c’est ce que je prévois mais rien n’empêche de mixer, après j’aurais mon iPad Pro 12,9 d’ouvert.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2021 à 18:50:13
n°774149
dj pone
Posté le 07-01-2021 à 19:54:59  profilanswer

Par contre vous savez comment stopper le chiffrage d’une sauvegarde Timemachine ?

J’ai fait une save hier soir sur dd externe et ça chiffre toujours (150go) j’en peux plus :/

Et quand je supprime le disque et je le rajoute : la case « chiffrement » est precochée :/

Merci à tous !

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°774157
valiran
Posté le 07-01-2021 à 20:48:52  profilanswer

Ton disque est chiffré?
EDIT: je parle du disque interne, avec FileVault

Message édité par valiran le 07-01-2021 à 20:49:06

---------------
Mes ventes:
n°774190
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 08-01-2021 à 11:10:46  profilanswer

Salut, je suis emmerdé je n’ai qu’une prise à proximité du bureau donc trop juste pour un MacBook, un iPhone, des AirPods, une Apple Watch et un HomePod. Il m’en faudrait 3 au minimum. Du coup, petite question : c’est vraiment utile d’acheter un bloc  multiprise avec parafoudre et surtension ou y a pas de danger pour le matos en prenant une multiprise basique ?  :jap:

n°774193
rfl
Posté le 08-01-2021 à 12:27:48  profilanswer

lamnesik a écrit :

Salut, je suis emmerdé je n’ai qu’une prise à proximité du bureau donc trop juste pour un MacBook, un iPhone, des AirPods, une Apple Watch et un HomePod. Il m’en faudrait 3 au minimum. Du coup, petite question : c’est vraiment utile d’acheter un bloc  multiprise avec parafoudre et surtension ou y a pas de danger pour le matos en prenant une multiprise basique ?  :jap:

Pourquoi ne pas chercher ce genre de chose plutôt https://www.amazon.fr/Anker-Chargeu [...] 07X45Z97T/ ? Tu en trouves un avec exactement les prises qu'il te faut (2 USBC et 2 USB) et voilà.
Tu peux aussi chercher un Hub USB-C avec charge à brancher sur ton Mac. Du coup, chargeur Macbook vers le Hub, le hub branché sur le Macbook et tes autres accessoires à charger branchés sur le Hub. Mais cette 2ème solution te fait utiliser ton chargeur de Macbook alors que la 1ère, non...

n°774195
lamnesik
Posté le 08-01-2021 à 12:42:57  profilanswer

rfl a écrit :

Pourquoi ne pas chercher ce genre de chose plutôt https://www.amazon.fr/Anker-Chargeu [...] 07X45Z97T/ ? Tu en trouves un avec exactement les prises qu'il te faut (2 USBC et 2 USB) et voilà.

Ça ne peut pas marcher, je possède un MacBook Pro modèle 2015  ;)

Pour ta seconde astuce, je crois qu’il faut que le MacBook reste allumé si je veux que le hub soit alimenté, c’est pas l’idéal pour moi :/ (il m’arrive régulièrement que mon MacBook ne soit pas allumé car je ne l’utilise pas)

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 08-01-2021 à 12:48:44
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 12:42:57  profilanswer

n°774201
rfl
Posté le 08-01-2021 à 13:54:15  profilanswer

lamnesik a écrit :

Ça ne peut pas marcher, je possède un MacBook Pro modèle 2015  ;)

Pour ta seconde astuce, je crois qu’il faut que le MacBook reste allumé si je veux que le hub soit alimenté, c’est pas l’idéal pour moi :/ (il m’arrive régulièrement que mon MacBook ne soit pas allumé car je ne l’utilise pas)

Oups, désolé, je n'avais pas tilté que tu as un vieux machin  :D  
Condoléances !

n°774202
lamnesik
Posté le 08-01-2021 à 13:55:46  profilanswer

rfl a écrit :

Oups, désolé, je n'avais pas tilté que tu as un vieux machin  :D  
Condoléances !

Ma faute, j’aurais dû le préciser  ;)

n°774353
cfil
Posté le 10-01-2021 à 18:16:00  profilanswer

Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Pro 16 et j’ai installé Windows via bootcamp...mon souci est que lorsqu’une mise à jour s’installe ou que je joue, les ventilos tournent à fond.
Connaissez-vous un logiciel qui permet de désactiver le boost du processeur. J’ai cru comprendre que le problème du bruit des ventilos qui s’emballe vient de là.
Merci pour votre aide.

n°774354
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-01-2021 à 18:22:47  profilanswer

A vérifier mais c’est plutôt le fait que ton GPU dédié soit activé tout le temps sous Windows qui le fait chauffer et faire du bruit

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 10-01-2021 à 19:37:18

---------------
Le gras c'est la vie
n°774357
cfil
Posté le 10-01-2021 à 18:38:49  profilanswer

teamtth a écrit :

A vérifier mais c’est plutôt le fait que ton GPU dédié soit activé tout le temps sous Windows qui le fait chauffer 2 faire du bruit

C’est vraiment insupportable.

n°774368
Dandu
Posté le 10-01-2021 à 19:36:39  profilanswer

cfil a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Pro 16 et j’ai installé Windows via bootcamp...mon souci est que lorsqu’une mise à jour s’installe ou que je joue, les ventilos tournent à fond.
Connaissez-vous un logiciel qui permet de désactiver le boost du processeur. J’ai cru comprendre que le problème du bruit des ventilos qui s’emballe vient de là.
Merci pour votre aide.

Le turbo change pas des masses le souci, mais avec Boot Camp, t'as pas le choix (sauf très grosses bidouilles), c'est automatiquement le GPU dédié qui s'active. Et si tu joues, désactiver le Turbo, ça va réduire les perfs et de toute façon, ça changera rien : faut refroidir le GPU.

---------------
Le journal du lapin
n°774372
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 10-01-2021 à 19:46:47  profilanswer

cfil a écrit :

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.

Yo,

Tu peux contrôler tes ventilateurs avec macs fan control et pour désactiver le turbo tu peux utiliser turbo boost switcher .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°774411
kakashii
Posté le 11-01-2021 à 10:03:05  profilanswer

Hello, quelqu'un a déjà eu le son qui craque sur un MacBook pro 2019 16 pouces ? Dès qu'il y a du son qui sort des haut parleurs, le son craque régulièrement.
Je vais l'emmener à l'Apple store  bientôt

n°774412
Kenshineuh
Posté le 11-01-2021 à 10:04:20  profilanswer

Oui j'ai eu ça au tout début, ça a été fix assez rapidement pour ma part.

n°774414
babble
RTFFP !
Posté le 11-01-2021 à 10:25:40  profilanswer

Par le SAV ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°774415
Kenshineuh
Posté le 11-01-2021 à 10:35:07  profilanswer

Non, y'a eu une MAJ de macOS. Si tu tapes "crackling sound macbook pro 16" tu vas trouver plein de topic.

Message édité par Kenshineuh le 11-01-2021 à 10:36:03
n°774418
kakashii
Posté le 11-01-2021 à 10:47:54  profilanswer

effectivement ici gros thread https://forums.macrumors.com/thread [...] 02/page-44

en tout cas j'ai le soucis sur la dernière version stable de Mac Os

n°774421
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-01-2021 à 11:33:24  profilanswer

Ouais moi aussi (youtube / netflix sur navigateur principalement) :/

n°774425
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 11-01-2021 à 13:16:50  profilanswer

kakashii a écrit :

Hello, quelqu'un a déjà eu le son qui craque sur un MacBook pro 2019 16 pouces ? Dès qu'il y a du son qui sort des haut parleurs, le son craque régulièrement.  
Je vais l'emmener à l'Apple store  bientôt

J'avais ça uniquement quand j'utilisais mon clavier midi dans Garage Band mais ça le faisait ensuite dans tout l'OS. Cela n'est plus arrivé depuis la migration sur BigSur.

---------------
Mes Ventes JV
n°774428
Collioure
Posté le 11-01-2021 à 14:00:26  profilanswer

Bonjour,

je dois acheter un nouveau Laptop avec de bonnes performances, et les performances des MBP semblent incroyables. Néanmoins je tourne depuis toujours sur windows et je dois continuer pour pas mal de raisons.

Installer en natif windows sur un MBP : Mauvaise idée?
Est ce que l'installer sur une VM est fluide dans le pire des cas?

merci

n°774435
babble
RTFFP !
Posté le 11-01-2021 à 14:18:44  profilanswer

Tout dépend de ce que tu dois faire avec windows, mais je fais tourner sous Parallels 16 une machine virtuelle XP dans Big Sur pour utiliser Money95 ( :o ) Et c'est parfait, rapide et fluide.

---------------
n°774436
Collioure
Posté le 11-01-2021 à 14:24:03  profilanswer

C'est probablement dû à l'habitude. J'ai toujours été sous windows, je sais le bidouiller, j'ai l'habitude de certains programmes typiques windows..  
Après oui, office 365 il tournera aussi bien sous macOS, mais comme c'est mon outil de travail, je pense que je serais un peu intolérant sur le temps d'apprentissage/d'adaptation à MacOS, mais je me trompe peu être.
Parallels c'est comme oracle virtual machine, c'est une fenetre dans laquelle tu as l'autre instance, il n'y a pas une intégration plus poussée comme quand tu balayes par exemple le touchpad du mac pour avoir un autre desktop, qui serait windows par ex?

L'installation en natif n'est pas recommandé si je comprends bien ? :)

n°774443
Dandu
Posté le 11-01-2021 à 15:09:34  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour,

je dois acheter un nouveau Laptop avec de bonnes performances, et les performances des MBP semblent incroyables. Néanmoins je tourne depuis toujours sur windows et je dois continuer pour pas mal de raisons.

Installer en natif windows sur un MBP : Mauvaise idée?
Est ce que l'installer sur une VM est fluide dans le pire des cas?

merci

Ben acheter un Mac Intel maintenant : globalement une mauvaise idée.
Pour installer Windows en natif, encore plus. C'est vraiment pas optimisé, spécialement si tu vises un 16 pouces.

Les VM, c'est fluide, c'est le principe, mais c'est un peu limité question performances graphiques, donc c'est valable tant que t'as pas un truc qui utilises le GPU.

L'intérêt du natif, c'est de profiter du GPU et de pas partager les ressources.

Mais très franchement, si ton but est de faire tourner Windows... prends un bon PC sous Windows. Y a pleins de modèles équivalents aux MacBook Pro quand on met le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 11-01-2021 à 15:10:56

---------------
Le journal du lapin
n°774444
rfl
Posté le 11-01-2021 à 15:14:23  profilanswer

Collioure a écrit :

C'est probablement dû à l'habitude. J'ai toujours été sous windows, je sais le bidouiller, j'ai l'habitude de certains programmes typiques windows..  
...

Pourquoi le bidouilles-tu ?  
Et de quels programmes typiques windows parles-tu ?

Parce que bon, les habitudes, ça se change. Moi aussi, avant je bidouillais mes PCs... maintenant, j'utilise mes Macs, tout simplement  :D  
Même remarque d'ailleurs entre le bidouillage Android et l'utilisation d'iOS  :lol:

n°774446
Collioure
Posté le 11-01-2021 à 15:20:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben acheter un Mac Intel maintenant : globalement une mauvaise idée.  
Pour installer Windows en natif, encore plus. C'est vraiment pas optimisé, spécialement si tu vises un 16 pouces.

Les VM, c'est fluide, c'est le principe, mais c'est un peu limité question performances graphiques, donc c'est valable tant que t'as pas un truc qui utilises le GPU.

L'intérêt du natif, c'est de profiter du GPU et de pas partager les ressources.

Mais très franchement, si ton but est de faire tourner Windows... prends un bon PC sous Windows. Y a pleins de modèles équivalents aux MacBook Pro quand on met le prix.

Ok je vais chercher. J'avais l'impression que niveau puissance/autonomie rien ne concurrençait les mac.  
Il est probable en effet qu'a l'usage ce soit fatigant.

rfl a écrit :

Pourquoi le bidouilles-tu ?  
Et de quels programmes typiques windows parles-tu ?

Parce que bon, les habitudes, ça se change. Moi aussi, avant je bidouillais mes PCs... maintenant, j'utilise mes Macs, tout simplement  :D  
Même remarque d'ailleurs entre le bidouillage Android et l'utilisation d'iOS  :lol:

Des trucs tout bêtes, qui doivent exister aussi sur mac d'ailleurs, mais il faut que je me réhabitue à une ergonomie différente: supercopier, mon logiciel de macro.. en soit pas énorme, mais mis bout à bout, je vais perdre du temps à me refamiliariser avec les nouveaux logiciels

Si au final je trouve un équivalent puissance/autonomie en PC je prendrais le PC.. sinon je sais pas peut être que je ferai le saut. Bien qu'être tributaire des changements arbitraires de Apple ca m'enchante bof, c'est pour ca que j'ai laché l'iphone pour un android d'ailleurs.

n°774455
Dandu
Posté le 11-01-2021 à 16:51:47  profilanswer

Collioure a écrit :

Ok je vais chercher. J'avais l'impression que niveau puissance/autonomie rien ne concurrençait les mac.  
Il est probable en effet qu'a l'usage ce soit fatigant.

Alors, soit tu parles des nouveaux Mac avec le processeur Apple (M1), et à ce moment là, ton problème en est pas un : y a pas Windows actuellement. Soit t'as pas bien cherché, parce que des PC plus rapides (ou plus autonomes) que les Mac, ça se trouve. T'as pas nécessairement les deux à la fois, certes, mais Apple utilise les mêmes CPU Intel que tout le monde et des GPU milieu de gamme. N'importe quel portable récent avec un gros Ryzen et une GeForce RTX met un vent à un MacBook Pro 16 pouces en puissance, et l'autonomie est pas si ouf. Les MacBook Air/ Pro en 13 pouces sont autonomes en Intel, mais c'est pas non plus miraculeux.  

Ils sont bien construits, fins et jolis, et y a macOS (mais c'est visiblement pas ce qui t'intéresses). Mais y a pleins de choix de ce genre en PC, genre les Dell XPS.

---------------
Le journal du lapin
n°774456
Collioure
Posté le 11-01-2021 à 17:01:29  profilanswer

Merci pour la ref je vais regarder ca :)

n°774493
babble
RTFFP !
Posté le 12-01-2021 à 13:04:02  profilanswer

Collioure a écrit :

Après oui, office 365 il tournera aussi bien sous macOS, mais comme c'est mon outil de travail, je pense que je serais un peu intolérant sur le temps d'apprentissage/d'adaptation à MacOS, mais je me trompe peu être.
Parallels c'est comme oracle virtual machine, c'est une fenetre dans laquelle tu as l'autre instance, il n'y a pas une intégration plus poussée comme quand tu balayes par exemple le touchpad du mac pour avoir un autre desktop, qui serait windows par ex?

L'installation en natif n'est pas recommandé si je comprends bien ? :)

C'est quand-même dommage d'acheter un MacBook Pro et d'avoir macOS pour au final n'utiliser qu'une machine virtuelle windows, qui, par définition, marchera moins bien qu'un OS natif.

Après, l'intégration avec Parallels est parfaite : tu switches d'un bureau macOS plein écran à un bureau Windows plein écran en un geste (comme tu le disais), et tu partages les dossiers Bureau Documents et Téléchargements entre les deux OS de manière transparente.

---------------
n°774606
MLG
Posté le 13-01-2021 à 15:52:31  profilanswer

Faut prévoir une licence Parrallels + une licence Windows 10 par contre. Cela revient à quel tarif tout cela  ?

Passer d'un os à l'autre c'est quand  même pas compliqué. Perso cela ne me fait ni chaud ni froid d'être sous macOS, linux ou Windows. J'ai du mal à m'expliquer cela mais le truc qui me manque quand je suis sur PC c'est ma magic mouse, et pourtant j'ai l'impression de la détester  :D ... comme quoi !  Bon pour tout ce qui est docs, le cloud offre déjà pas mal de possibilité quand on switch de l'un à l'autre (y compris pour photos, sms, ..) .

Message édité par MLG le 13-01-2021 à 15:54:20
n°774612
babble
RTFFP !
Posté le 13-01-2021 à 16:43:02  profilanswer

80 balles + moins de 10 balles pour windows 10 sur ebay

Par rapport à ce que tu dis, l'intérêt majeur de Parallels c'est d'avoir Windows DANS macOS et pas sur une autre machine physique

---------------
n°774614
MLG
Posté le 13-01-2021 à 17:01:44  profilanswer

Oui, je l'ai utilisé quand j'étais sous Sierra. C'est assez bluffant.  Je ne sais pas si la version que j'avais alors  fonctionne encore sous Big Sur.

Message édité par MLG le 13-01-2021 à 17:01:59
n°774640
ricoco
Posté le 13-01-2021 à 20:59:23  profilanswer

non, ca change à chaque nouvelle version OSX à priori

Message édité par ricoco le 13-01-2021 à 21:00:29
n°774642
valiran
Posté le 13-01-2021 à 21:05:25  profilanswer

Dandu a écrit :

Alors, soit tu parles des nouveaux Mac avec le processeur Apple (M1), et à ce moment là, ton problème en est pas un : y a pas Windows actuellement. Soit t'as pas bien cherché, parce que des PC plus rapides (ou plus autonomes) que les Mac, ça se trouve. T'as pas nécessairement les deux à la fois, certes, mais Apple utilise les mêmes CPU Intel que tout le monde et des GPU milieu de gamme. N'importe quel portable récent avec un gros Ryzen et une GeForce RTX met un vent à un MacBook Pro 16 pouces en puissance, et l'autonomie est pas si ouf. Les MacBook Air/ Pro en 13 pouces sont autonomes en Intel, mais c'est pas non plus miraculeux.

Ils sont bien construits, fins et jolis, et y a macOS (mais c'est visiblement pas ce qui t'intéresses). Mais y a pleins de choix de ce genre en PC, genre les Dell XPS.

Bah merde, j'utilise Windows 10 tous les jours sur mon Macbook Pro M1 avec la dernière beta de Parrallel Desktop :o

Message cité 1 fois
Message édité par valiran le 13-01-2021 à 21:05:45

---------------
Mes ventes:
n°774644
ricoco
Posté le 13-01-2021 à 21:23:50  profilanswer

n°774648
Dandu
Posté le 13-01-2021 à 21:58:02  profilanswer

valiran a écrit :

Bah merde, j'utilise Windows 10 tous les jours sur mon Macbook Pro M1 avec la dernière beta de Parrallel Desktop :o

Et tu trouves pas ça un peu instable et relou sur la compatibilité ?

---------------
Le journal du lapin
n°774651
valiran
Posté le 13-01-2021 à 22:43:56  profilanswer

Bof ca va, étant donné que toute la chaine est en beta, que ce soit le Windows ou Parallel, je trouve que ça marche plutôt bien.
Apres, je n'ai pas un usage intensif de cette VM, principalement bureautique et prise de contrôle à distance avec du putty ou du rdp. Par contre c'est stable, j'ai pas rencontré de crash ou quoi que ce soit, simplement certaines appli x86/64 ne se lancent pas, en cause l'émulateur intégré à Windows 10 qui est... en beta :)

---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)