| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Gwareldan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 12:27:20 ![]() ![]() |
cfil | Pensez-vous que le macbook pro 16 passera à la nouvelle génération ou va t-il passer directement à l'apple silicon? Message édité par cfil le 20-08-2020 à 12:33:43 |
MLG |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
MLG | Ayant utilisé macOS sur différents écran, je dirais que cela devient "choquant" si le dpi de l'écran est trop élevé, sans affichage retina. (tout comme sous windows, mais c'est une question d'habitude). Mais en 27" 1440p, je trouve perso que cela passe (sur un écran IPS assez haut de gamme comme le miens.) Pour rester sur un équivalent, en Full HD, il ne faut pas aller au delà de 21,5". C'est pas pour rien qu'il y avait de imac 21,5". Donc en écran externe, je dirais 21" 1920p ou 27" 1440p ou 24" 4k / 27"5k. L'effet peut aussi venir du film pour matifier l'écran (comme quand on pose une protection d'écran mar sur un retina). et un 27" 5K, ca coute encore très cher. (j'ai un glossy 23" aussi. à la maison, et c'est pas trop trop dégueu sous macos encore). En 27" Retina 5K, on a un équivalent 2560x1440, ce qui est pour moi un minimum pour travailler confortablement.
Message cité 1 fois Message édité par MLG le 20-08-2020 à 14:54:01 |
nic011 | J'ai un 24" 4K, c'est le top, il affiche en "1080p retina" c'est vraiment agréable |
Gwareldan |
|
cfil | Est-ce que cela vous parait cohérent de prendre la MacBook Pro 16 de base avec la Radeon pro 5500m 8Go en option? |
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 17:57:29 ![]() ![]() |
cfil |
|
Kenshineuh |
Son/Sa *insérez une pièce hardware* sera mort(e) bien avant. Message édité par Kenshineuh le 20-08-2020 à 19:43:00 |
Message édité par Hermes le Messager le 20-08-2020 à 20:51:44 --------------- Expert en expertises |
Kenshineuh |
Gwareldan | Et pour moi ? |
Kenshineuh |
|
Gwareldan |
|
Gwareldan |
|
drosopod MrDroso |
Pour sketch aucun soucis c’est un logiciel assez light.
|
Gwareldan |
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Si t'hésites avec un iMac, pour moi y'a pas débat. L'iMac est nettement mieux refroidi (même si c'est pas la panacée), ce qui implique plus de confort, plus de silence et un CPU qui tient mieux la charge sur la durée. Et son écran est un argument massif assez inégalable sur le marché... Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 21-08-2020 à 10:20:14 |
Gwareldan |
|
mko | J’ai un mbp 15p fin 2015 et je me tâte à changer la pâte thermique vu que la bête a tendance à souffler plus que d’habitude il me semble... Sur YouTube pas mal d’exemple mais il est difficile de savoir si il y a un gain sur des anciens mbp... des avis ? Message édité par mko le 21-08-2020 à 11:42:22 --------------- Voyage et pensées photographiques |
mko | Je pensais prendre de la NT H1 ou de l’article silver mais rien d’exotique --------------- Voyage et pensées photographiques |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
diego-gelin |
|
Dandu | Avoir plus de chances. La batterie qui gonfle, c'est ni une généralité, ni quelque chose d'immuable, on peut ne jamais avoir le problème, même en usage fixe (ou l'avoir plusieurs fois) --------------- Le journal du lapin |
drosopod MrDroso |
Bof, ça rentre dans un gros sac mais c’est chiant à transporter. J’ai un 15 et je le transporte rarement. Et un 13 pour le boulot assez souvent pour moi.. |
Gwareldan |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 21-08-2020 à 20:54:50 |
Gwareldan |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 21-08-2020 à 21:10:29 |
Gwareldan |
|
ricoco | j'ai regardé AOC, c'est quasiment le même prix mais en 27" sans displayport seulement HDMI / DVI
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 21-08-2020 à 21:53:04 |
Gwareldan |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 21-08-2020 à 22:18:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |