Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°750506
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-08-2020 à 17:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c’est un bug assez présent

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 17:37:06  profilanswer

n°750507
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 03-08-2020 à 17:40:24  profilanswer

oki car je suis a 88% , ça descends pas des masses avec musique et surf , je l'adore cette nouvelle interface moi !

---------------
FeedBack
n°750517
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-08-2020 à 23:35:38  profilanswer

Si c’est comme sur iPhone, c’est de la merde et faut pas y faire attention :o

n°750521
MLG
Posté le 04-08-2020 à 09:33:37  profilanswer

nic011 a écrit :

La magic mouse  [:vave:4]  

Logitech et c'est tout :o et le touchpad Apple bien entendu

Bon, je l'ai achetée finalement et je suis assez déçu.  

Je ne suis pas un utilisateur de souris ergonomique dotée de plein de fonction habituellement. J'aime les souris assez petites, de forme simple et surtout tactile comme la T620 de logitech et la Microsoft explorer touch mouse,  Je voulais retrouver une partie des gestes  sur la souris  alors la magic mouse 2 semblait parfaite.  

Les gestes sur la souris, j'adore. Par contre L'ergonomie est pire que je pensais, avec les angles vifs, et ce qui me gêne le plus ce sont les clicks, qui demandent une pression un peu trop forte et qui font trop de bruit, comparé à ma souris microsoft (de loin ma souris préférée, qui malheureusement saccade sur MBP).

Je suis en train de tester Bettertouchtool pour remplacer les click par du tactlie, comme on peut faire sur le trackpad. Cela semble pas mal, mais j'ai quelques ratés bien désagréable... Certain l'utilise ici ?

Apparemment Apple a verrouillé le truc pour que d'autres ne puissent faire des souris qui vont bien ?  

n°750522
Kenshineuh
Posté le 04-08-2020 à 09:45:07  profilanswer

J’ai better touch tool avec pas mal de config depuis des années, j’ai jamais de raté.

n°750524
MLG
Posté le 04-08-2020 à 10:08:56  profilanswer

Je parle des clics droits & gauches, configurés en tactile. Peut-être  que les zones sont plus limitées que lorsqu'on utilise les microrupteurs mécanique.

Utilises-tu  systématiquement le tactile pour le clic principal ?  

n°750554
Kenshineuh
Posté le 04-08-2020 à 17:44:29  profilanswer

Désole je pige pas. :D

Qu'appelles tu configuré en tactile ? Sans cliquer sur le trackpad ? Car tu peux déjà l'activer dans MacOS, sans BTT (en tout cas pour le clique gauche)

Pour le reste, non je me sers de BTT pour d'autres trucs, comme simuler un click 'molette' avec 3 doigts etc.

Message édité par Kenshineuh le 04-08-2020 à 17:45:12
n°750564
MLG
Posté le 04-08-2020 à 19:46:24  profilanswer

sans cliquer sur la souris je ceux dire. C'est ce que j'ai configuré via better touch. elle marche ainsi comme mon trackpad, lui aussi configuré ainsi, via macos.

n°750569
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 04-08-2020 à 20:41:41  profilanswer

Bonjour, je viens d'acquérir mon premier ordinateur Mac après 25 ans de windows. Un MBP 16" i7 config de base. Je lui ai mis un dbrand noir mat pour le protéger des rayures.

J'avais quelques questions, sur Apple Mail et la boite de réception commune à tous les comptes. Est-il possible d'exclure certains comptes ? Je surveille les mails des parents/enfants mais ne les traitent pas, donc ça pollue ma Boite de réception commune où je dois faire du tri pour savoir quels sont mes mails. Ça m'oblige à utiliser un deuxième client mail.

J'ai besoin d'autonomie donc je me force à utiliser Safari au lieu de Chrome, ce raisonnement est-il toujours d'actualité ?

Vous recommandez quelle extension pour l'ad block sur Safari ? A chaque fois ça me fait installer une application complète au lieu de simplement une extension, je m'y perd.

C'est bien Gfxcardstatus qu'on recommande pour savoir si le GPU est utilisé ?  

J'ai un mot des passe pour le Mac, un mdp pour mon compte Apple, un code à 4 chiffres pour le trousseau etc... Pas moyen d'uniformiser tout ça ? Au moins me connecter avec mon mdp  iCloud plutôt que le mdp du mac en local.

Merci

Message édité par Tempus_Fugit le 04-08-2020 à 20:49:59
n°750572
ricoco
Posté le 04-08-2020 à 21:07:16  profilanswer

j'imagine avec Catalina, y a un topick dédié pour en tirer parti

https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 7791_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 04-08-2020 à 21:07:39
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 21:07:16  profilanswer

n°750573
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 04-08-2020 à 21:09:04  profilanswer

ricoco a écrit :

j'imagine avec Catalina, y a un topick dédié pour en tirer parti

https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 7791_1.htm

En effet, merci. Je ne trouvais pas le bon sujet ou poster en plus.

n°750691
kikou2419
Posté le 07-08-2020 à 14:02:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro 15", modèle retina fin 2013.

Il chauffe de plus en plus rapidement, throttle, perfs qui se cassent la figure, ventilos qui s'emballent...

Certain d'entre vous auraient ils une technique pour nettoyer un peu ça sans procéder à un démontage en règle (pas envie de faire de conneries) et quel genre de produits acheter ?
Après si c'est faisable sans risque, pourquoi pas... :o

Il tient bien le coup, seul le pad commence à fatiguer et le manque de place ssd à me fatiguer moi :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°750699
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 15:18:27  answer

Démontage de la coque du dessous (quelques vis), soufflette et plus techniquement peut-être un repast du proco.

n°750700
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-08-2020 à 15:25:04  profilanswer

Bien décrasser les ventilateurs au pinceau aussi  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°750701
kikou2419
Posté le 07-08-2020 à 15:32:24  profilanswer

Dacc. Les bombes d'air sec vous recommandez ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°750752
Saint Quen​tin
Posté le 08-08-2020 à 13:34:27  profilanswer

Bonjour, batterie plus reconnue sur un MBP 13' 2012, c'est un problème de batterie ou de carte mere ?

---------------
Designed for IE6. I want something good to die for to make it beautiful to live
n°750773
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 08-08-2020 à 19:58:08  profilanswer

Plop,

Pour le ventilateur , un pinceau avec de l'alcool isopropylique et même la poussière bien incrustée partira .  

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°750776
ricoco
Posté le 08-08-2020 à 21:12:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dacc. Les bombes d'air sec vous recommandez ?

ça depend de quelle année elle date, faut tester avant de niquer avec la bombe à air ou le mac

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 08-08-2020 à 21:18:02
n°750777
ricoco
Posté le 08-08-2020 à 21:17:13  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Bonjour, batterie plus reconnue sur un MBP 13' 2012, c'est un problème de batterie ou de carte mere ?

tu n'as pas besoin de nous sinon t'es médium sans information photo de l'info

Message édité par ricoco le 09-08-2020 à 12:02:38
n°750784
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-08-2020 à 08:31:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro 15", modèle retina fin 2013.

Il chauffe de plus en plus rapidement, throttle, perfs qui se cassent la figure, ventilos qui s'emballent...

Certain d'entre vous auraient ils une technique pour nettoyer un peu ça sans procéder à un démontage en règle (pas envie de faire de conneries) et quel genre de produits acheter ?
Après si c'est faisable sans risque, pourquoi pas... :o

Il tient bien le coup, seul le pad commence à fatiguer et le manque de place ssd à me fatiguer moi :o

Ouvrir le dessous ça se fait quand même hyper facilement :jap:

n°750794
mko
Posté le 09-08-2020 à 13:02:40  profilanswer

ricoco a écrit :

ça depend de quelle année elle date, faut tester avant de niquer avec la bombe à air ou le mac

Je n’ai jamais utilisé de bombe a air sec mais au regard des avis Amazon j’ai l’impression que c’est la loterie côté produit et façon de l’utiliser...

Message édité par mko le 09-08-2020 à 14:23:53

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°750795
ricoco
Posté le 09-08-2020 à 13:41:02  profilanswer

Un coup d'aspirateur avec une brosse à poil sur le clavier et au niveau des aerations, ça aspire la poussière et ça évite de repousser la poussière ailleurs dans le mac

Les aerosols, le risque c'est de balancer un coup de froid suivant comment la bombe est positionnée
y a des composants électroniques qui ne risquent pas d'apprécier sur un portable, ce n'est pas comme si c'était un coup d’aérosol sur un ventilo de pc fixe

sinon ils existent des souffleurs d'air pour nettoyage informatique

https://www.amazon.fr/souffleur-air/s?k=souffleur+air

Message édité par ricoco le 09-08-2020 à 13:55:45
n°750812
cfil
Posté le 09-08-2020 à 19:10:50  profilanswer

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai toujours des pertes de wifi sur mon MacBook Pro 13 2016 sous catalina. Je suis obligé de me reconnecter manuellement pour avoir de nouveau le wifi.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai installé windows 10 en utilisant Boot Camp et je n'ai aucune perte sous windows.  
Avez-vous une idée d'où vient le problème sous catalina?
Merci pour votre aide.

n°750816
ricoco
Posté le 09-08-2020 à 21:20:01  profilanswer

t'avais des problèmes wifi sous Mojave pour passer à Catalina ?

oui c'est marrant un test vite fait sous bootcamp

et en Ethernet avec mac osx ?

Message édité par ricoco le 09-08-2020 à 21:22:05
n°750817
Cheinz
Modérateur
Posté le 09-08-2020 à 21:22:22  profilanswer

cfil a écrit :

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai toujours des pertes de wifi sur mon MacBook Pro 13 2016 sous catalina. Je suis obligé de me reconnecter manuellement pour avoir de nouveau le wifi.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai installé windows 10 en utilisant Boot Camp et je n'ai aucune perte sous windows.
Avez-vous une idée d'où vient le problème sous catalina?
Merci pour votre aide.

Tu as essayé d'enlever tout les réseaux connus dans les préférences avancées sauf celui sur lequel tu te connectes principalement ?
Peut-être essayer de changer le canal ?

Message édité par Cheinz le 09-08-2020 à 21:22:51
n°750898
Kenshineuh
Posté le 12-08-2020 à 13:34:48  profilanswer

Je viens de changer mon 2ème écran pour un deuxième QHD et je peux même plus travailler en fait. Le Macbook 16" ventile H24. Même sur le bureau avec absolument rien de lancé, les ventilos sont à 90%, c'est une horreur.

J'envisage sérieusement sa revente. :D

Ca ventile un Mac mini ? :o  

n°750899
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 13:52:39  answer

Un Mac mini c'est top.

n°750900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2020 à 13:54:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je viens de changer mon 2ème écran pour un deuxième QHD et je peux même plus travailler en fait. Le Macbook 16" ventile H24. Même sur le bureau avec absolument rien de lancé, les ventilos sont à 90%, c'est une horreur.

Apparemment, c'est le GPU qui est en cause. :/ Du coup, ce genre de témoignage me fait très peur car on doit remplacer les iMac 5K du bureau par des MBPr 16" + écrans 4K pour notre équipe de designers... Qui vont emporter le matos chez eux bien sûr vu que nos bureaux sont toujours fermés et le resteront encore très longtemps (on hésite même à tirer une croix dessus comme expliqué dans certains de mes précédents messages).

Mais bon... Quoi prendre à la place, car nos designers veulent des macs... :/

---------------
Expert en expertises
n°750901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2020 à 13:55:57  profilanswer

Oui enfin l'idée pour nos designers, c'était aussi de pouvoir bouger avec leur laptop. :/ Le mac mini c'est bien gentil, mais si tu bouges, tu emportes l'écran... Du coup, je vois pas bien l'intérêt par rapport à des iMac 5K bien plus puissants et avec un super écran en prime.

---------------
Expert en expertises
n°750903
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2020 à 14:00:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sinon tu pourrais essayer un laptop cooling pad. Je viens d'en commander un pour tester pour les collègues...  

Mon Alienware 15r3 lui, ne fait aucun bruit pour les tâches courantes. J'ai du 45 à 50° en moyenne alors qu'il fait 28 dans la pièce. Si je lance un truc genre DaVinci Resolve, je monte sans problème à 80, 85° et là les fans se mettent en route. Ce qui est normal. Je vais tester avec le cooling pad pour voir de combien la temp baisse. :)

---------------
Expert en expertises
n°750905
rokhlan
Posté le 12-08-2020 à 14:05:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils utilisent des softs exclusifs à Mac OS ?

Si non, le problème est vite vu.

n°750906
Kenshineuh
Posté le 12-08-2020 à 14:10:54  profilanswer

:jap:

Apparemment, c'est le GPU qui est en cause. :/ Du coup, ce genre de témoignage me fait très peur car on doit remplacer les iMac 5K du bureau par des MBPr 16" + écrans 4K pour notre équipe de designers... Qui vont emporter le matos chez eux bien sûr vu que nos bureaux sont toujours fermés et le resteront encore très longtemps (on hésite même à tirer une croix dessus comme expliqué dans certains de mes précédents messages).

Oui je sais qu'il est en cause, on en a déjà parlé beaucoup de fois ici.

Oui enfin l'idée pour nos designers, c'était aussi de pouvoir bouger avec leur laptop. :/ Le mac mini c'est bien gentil, mais si tu bouges, tu emportes l'écran... Du coup, je vois pas bien l'intérêt par rapport à des iMac 5K bien plus puissants et avec un super écran en prime.

Bah c'est un peu mon cas. Je bouge moins qu'avant chez PlamCorp à cause du Covid, mais j'aime l'idée d'un laptop pour bosser n'importe où. Même si c'est sur mon canapé comme acuellement. :o

Sinon tu pourrais essayer un laptop cooling pad. Je viens d'en commander un pour tester pour les collègues...

Mon Alienware 15r3 lui, ne fait aucun bruit pour les tâches courantes. J'ai du 45 à 50° en moyenne alors qu'il fait 28 dans la pièce. Si je lance un truc genre DaVinci Resolve, je monte sans problème à 80, 85° et là les fans se mettent en route. Ce qui est normal. Je vais tester avec le cooling pad pour voir de combien la temp baisse. :)

J'suis pas fan de ce genre de truc mais c'est une solution. :o

Une autre solution c'est de remettre un SSD sous ArchLinux dans mon pc principal et voila. Mais j'aime bien tout avoir sur le même laptop et j'aime MacOS. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-08-2020 à 14:12:01
n°750907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2020 à 14:13:20  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ils utilisent des softs exclusifs à Mac OS ?

Si non, le problème est vite vu.

Non, mais quand je leur parle d'utiliser autre chose, ils tirent vraiment la tronche et franchement, mon rôle n'est pas de les forcer à utiliser tel ou tel OS. J'aimerais bien garder de bonnes relations avec eux. Surtout qu'en terme de maintenance, je trouve les macs bien plus faciles. En gros, on a pas à s'en occuper. :/

Ceci-dit, si ça souffle tout le temps quand il fait chaud, ils pourraient eux-même réclamer autre chose... Mais le risque, c'est que cela ne se produise qu'une fois qu'ils seront équipés avec les MBP 16". :/

---------------
Expert en expertises
n°750909
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2020 à 14:18:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah c'est un peu mon cas. Je bouge moins qu'avant chez PlamCorp à cause du Covid, mais j'aime l'idée d'un laptop pour bosser n'importe où. Même si c'est sur mon canapé comme acuellement. :o

Si tu hésites à prendre un mac mini, je peux te dire tout de suite qu'il vaut bien mieux prendre un iMac 5K, car ceux-ci ont des écrans VRAIMENT remarquables et sont nettement plus puissant que les mac mini. Du coup, si tu vends ton MBP 16" et un de tes écrans, tu auras probablement l'argent nécessaire ou presque.
Mais moi je ne veux faire aucun compromis sur la transportabilité.  

Kenshineuh a écrit :

J'suis pas fan de ce genre de truc mais c'est une solution. :o

Une autre solution c'est de remettre un SSD sous ArchLinux dans mon pc principal et voila. Mais j'aime bien tout avoir sur le même laptop et j'aime MacOS. :D

Si tu n'es pas obligé d'utiliser un mac (genre pour créer des Apps sous iOS etc... ), clairement tu peux avoir un super laptop sous Linux.

---------------
Expert en expertises
n°750910
smiley0041
Posté le 12-08-2020 à 14:24:17  profilanswer

Non, mais quand je leur parle d'utiliser autre chose, ils tirent vraiment la tronche et franchement, mon rôle n'est pas de les forcer à utiliser tel ou tel OS. J'aimerais bien garder de bonnes relations avec eux. Surtout qu'en terme de maintenance, je trouve les macs bien plus faciles. En gros, on a pas à s'en occuper. :/

Ceci-dit, si ça souffle tout le temps quand il fait chaud, ils pourraient eux-même réclamer autre chose... Mais le risque, c'est que cela ne se produise qu'une fois qu'ils seront équipés avec les MBP 16". :/

Et la nouvelle option de CG ça n’améliore pas les choses ?

---------------
Mon feed
n°750911
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2020 à 14:31:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et la nouvelle option de CG ça n’améliore pas les choses ?

Je me pose la meme question.

---------------
Expert en expertises
n°750916
Kenshineuh
Posté le 12-08-2020 à 14:42:31  profilanswer

Si tu hésites à prendre un mac mini, je peux te dire tout de suite qu'il vaut bien mieux prendre un iMac 5K, car ceux-ci ont des écrans VRAIMENT remarquables et sont nettement plus puissant que les mac mini. Du coup, si tu vends ton MBP 16" et un de tes écrans, tu auras probablement l'argent nécessaire ou presque.
Mais moi je ne veux faire aucun compromis sur la transportabilité.  

Alors oui mais non. Le mac est juste ma machine de dev. Tout le reste de mon setup est basé sur une config "gaming", donc je veux pas ajouter un 3ème écran (celui de l'imac) car j'ai pas la place, et je veux pas virer mes deux autres qui me conviennent bien (144hz entre autre).
J'ai pas envie de faire de compromis, mais une machine fixe comme un Mac mini + un Macbook pro de base, voire Macbook air ça peut compléter. Mais c'est relou de maintenir tous les projets à jour dès que tu veux bouger.

Si tu n'es pas obligé d'utiliser un mac (genre pour créer des Apps sous iOS etc... ), clairement tu peux avoir un super laptop sous Linux.

J'ai déjà vu ou essayé des "équivalents", notamment chez Dell, j'en aime aucun. Y'a tjs quelque chose qui va pas. Entre le bruit, la finition, l'écran, le son, le clavier... bref. :o

On s'éloigne du sujet du topic. :jap:

n°750917
smiley0041
Posté le 12-08-2020 à 14:44:24  profilanswer

Je me pose la meme question.

Les tests donnent clairement des performances exceptionnellement meilleures mais il faut voir en usage quotidien...

---------------
Mon feed
n°750924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2020 à 16:16:55  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les tests donnent clairement des performances exceptionnellement meilleures mais il faut voir en usage quotidien...

J’ai lu et regardé les tests.

Ma question porte spécifiquement sur le bruit et la chauffe du bouzin. Normalement, qui dit gros GPU dit grosse chauffe et grands besoins de refroidissement, mais en même temps, un gros GPU utilisé au 1/3 de sa capacité devrait moins chauffer qu’un GPU au taquet. D’où notre question...

---------------
Expert en expertises
n°750933
ricoco
Posté le 12-08-2020 à 18:44:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

faut mettre un support qui ventile et un ventilateur classique en plus

même toutes fenêtres ouvertes toute la nuit alors qu'il n'y a avait plus de soleil, je ne suis pas descendu en dessous de 30 et le record est 32 l'après midi

c'est plus épais un mac mini et il n'y a pas de gpu dédié

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 12-08-2020 à 18:46:14
n°750950
Dandu
Posté le 12-08-2020 à 22:57:28  profilanswer

J’ai lu et regardé les tests.

Ma question porte spécifiquement sur le bruit et la chauffe du bouzin. Normalement, qui dit gros GPU dit grosse chauffe et grands besoins de refroidissement, mais en même temps, un gros GPU utilisé au 1/3 de sa capacité devrait moins chauffer qu’un GPU au taquet. D’où notre question...

C’est clairement pas le cas.  Le fonctionnement actuel, c’est un TDP identique pour tous les GPU et un Turbo comme les CPU, donc la chauffe varie pas trop, juste les perfs. Vu les températures actuelles, l’activation du GPU fait chauffer pas mal. Et macOS force une fréquence minimale en fonction du type d’écran.  

Accessoirement, macOS joue un peu sur les fréquences. Dans mon 2017, la fréquence du GPU passe de 300 à 900 quand je mets un écran 4K au lieu d’un 1440p. Mais j’ai pas trouvé exactement le fichier qui définit ça.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)