Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°750950
Dandu
Posté le 12-08-2020 à 22:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

J’ai lu et regardé les tests.

Ma question porte spécifiquement sur le bruit et la chauffe du bouzin. Normalement, qui dit gros GPU dit grosse chauffe et grands besoins de refroidissement, mais en même temps, un gros GPU utilisé au 1/3 de sa capacité devrait moins chauffer qu’un GPU au taquet. D’où notre question...

C’est clairement pas le cas.  Le fonctionnement actuel, c’est un TDP identique pour tous les GPU et un Turbo comme les CPU, donc la chauffe varie pas trop, juste les perfs. Vu les températures actuelles, l’activation du GPU fait chauffer pas mal. Et macOS force une fréquence minimale en fonction du type d’écran.  

Accessoirement, macOS joue un peu sur les fréquences. Dans mon 2017, la fréquence du GPU passe de 300 à 900 quand je mets un écran 4K au lieu d’un 1440p. Mais j’ai pas trouvé exactement le fichier qui définit ça.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 22:57:28  profilanswer

n°750952
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 12-08-2020 à 23:05:15  profilanswer

Drap :o

Je viens de recevoir mon MBP 13 2020 pour renouveler mon Macbook 12
Le nouveau clavier :love:
Le bruit des ventilos en permanence :/

n°750954
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 13-08-2020 à 01:35:13  profilanswer

Yo,

Pour les ventilateurs installe "macs fan control" ; cela résoudra ton problème .  

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°750957
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-08-2020 à 09:12:46  profilanswer

Je connais bien le soft, mais je pars du principe que s’il ventile c’est qu’il en a besoin non ?  :??:  
Réduire le flux d’air n’est peut être pas top pour la machine et ses composants.  

n°750959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2020 à 09:16:51  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je connais bien le soft, mais je pars du principe que s’il ventile c’est qu’il en a besoin non ?  :??:  
Réduire le flux d’air n’est peut être pas top pour la machine et ses composants.  

Ca fera throttle le mac j’imagine... mais clairement je garderais un œil sur les temps..

Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2020 à 09:17:09

---------------
Expert en expertises
n°750960
rokhlan
Posté le 13-08-2020 à 09:29:11  profilanswer

Devoir choisir entre du throttling et un constant bruit de turbine sur une machine "pro" de ce prix [:paul de saint-balby:4]

n°750961
Kenshineuh
Posté le 13-08-2020 à 09:46:44  profilanswer

Mac Fan Control peut faire la même chose que iStat menu, on peut choisir la vitesse des ventilos, mais j'ai pas trop envie de jouer avec ça. :D

n°750962
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-08-2020 à 09:57:11  profilanswer

ricoco a écrit :

faut mettre un support qui ventile

Pour moi, ça, c'est bon pour le moral, mais efficacité prouvée ? A mon avis proche de zéro...

tzotzo a écrit :

Perso, je me sers de l'app plutôt pour pousser la ventilation mais certainement pas pour la réduire, surtout qu'Apple aime bien favoriser le silence à la nuisance sonore et déclenche le barda toujours tardivement...

Kenshineuh a écrit :

Mac Fan Control peut faire la même chose que iStat menu, on peut choisir la vitesse des ventilos, mais j'ai pas trop envie de jouer avec ça. :D

Attention pour iStat : la version Mac App Store ne propose pas l'option de gérer le(s) ventilateur(s), pour ça, faut plutôt prendre l'app directement sur la page du dev.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-08-2020 à 10:01:46
n°750963
Kenshineuh
Posté le 13-08-2020 à 10:05:37  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Attention pour iStat : la version Mac App Store ne propose pas l'option de gérer le(s) ventilateur(s), pour ça, faut plutôt prendre l'app directement sur la page du dev.

J'ai acheté le logiciel depuis la page du dev y'a un moment. :jap:

Je n'ai absolument rien qui vient du MAS toute façon.

Message édité par Kenshineuh le 13-08-2020 à 10:06:17
n°750966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2020 à 10:46:29  profilanswer

rokhlan a écrit :

Devoir choisir entre du throttling et un constant bruit de turbine sur une machine "pro" de ce prix [:paul de saint-balby:4]

Je pense que c'est assez commun à toutes les machines avec ce genre de form factor. Les machines ont des composants trop puissants pour une finesse bien trop importante. C'est une vraie plaie la finesse idiote des laptops. Tout cela pour le regard des autres... Sur ce plan, on voit bien à quel point le marketing prime sur les performances et je trouve cela HYPER gonflant. Même les machines dites "gamer" s'y mettent... Absurde.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 10:46:29  profilanswer

n°750967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2020 à 10:48:35  profilanswer

Dandu a écrit :

C’est clairement pas le cas.  Le fonctionnement actuel, c’est un TDP identique pour tous les GPU et un Turbo comme les CPU, donc la chauffe varie pas trop, juste les perfs. Vu les températures actuelles, l’activation du GPU fait chauffer pas mal. Et macOS force une fréquence minimale en fonction du type d’écran.  

Accessoirement, macOS joue un peu sur les fréquences. Dans mon 2017, la fréquence du GPU passe de 300 à 900 quand je mets un écran 4K au lieu d’un 1440p. Mais j’ai pas trouvé exactement le fichier qui définit ça.

Décevant. :/ J'espérais un peu que cette option à 1000€ pourrait régler en partie le problème. :/ Du coup, je me demande ce qu'on va faire... Parce que nos grapheux ils auront au minimum 1 écran 4K branché dessus, si pas deux.

---------------
Expert en expertises
n°750970
MLG
Posté le 13-08-2020 à 11:10:11  profilanswer

Vivement les macbook sous arm :-)

n°750972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2020 à 11:14:37  profilanswer

MLG a écrit :

Mwouaif... A voir. Mais bon, le temps que tout soit compilé pour ces macbooks ARM... Bon, au moins les logiciels open source devraient être dispo immédiatement, vu qu'ils sont pour la plupart présent dans les distro linux arm.

Il faudra voir comment sont gérés les périph externes et surtout les écrans 4K ou autre...  Je m'attends pas à des miracles pour ma part vu les perfs des systèmes ARM sous Windows ou même sous Linux...  Sous iOS, c'est très performant, mais c'est aussi parce que l'OS est léger que le multitasking est extrêmement limité, que les écrans externes sont absents etc...

---------------
Expert en expertises
n°750977
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 13-08-2020 à 11:47:49  profilanswer

Des fois les machines ventilent pour rien .  

Quand tu es à 40 degrés , par exemple , cela ne sert à rien que cela turbine .  

Le support ventilé sur les mac cela ne sert pas à grand chose vu leur conception .  

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°750979
mko
Posté le 13-08-2020 à 11:49:34  profilanswer

MLG a écrit :

En quoi cela va-t-il changer qq chose ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°750990
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-08-2020 à 11:56:42  profilanswer

tzotzo a écrit :

Drap :o

Je viens de recevoir mon MBP 13 2020 pour renouveler mon Macbook 12
Le nouveau clavier :love:
Le bruit des ventilos en permanence :/

Je l'ai aussi et les ventilos tournent jamais en utilisation classique. Tu fais quoi avec ?

n°751008
Dandu
Posté le 13-08-2020 à 14:49:19  profilanswer

tzotzo a écrit :

Oui... et non. macOS force visiblement les fréquences du GPU sans trop de raisons, donc forcément, ça chauffe.

Je pense que c'est assez commun à toutes les machines avec ce genre de form factor. Les machines ont des composants trop puissants pour une finesse bien trop importante. C'est une vraie plaie la finesse idiote des laptops. Tout cela pour le regard des autres... Sur ce plan, on voit bien à quel point le marketing prime sur les performances et je trouve cela HYPER gonflant. Même les machines dites "gamer" s'y mettent... Absurde.

Ca, c'est clair. J'ai pas encore eu de PC portable avec GPU dédié vraiment bien refroidi (et en silence).

Mwouaif... A voir. Mais bon, le temps que tout soit compilé pour ces macbooks ARM... Bon, au moins les logiciels open source devraient être dispo immédiatement, vu qu'ils sont pour la plupart présent dans les distro linux arm.

Il faudra voir comment sont gérés les périph externes et surtout les écrans 4K ou autre...  Je m'attends pas à des miracles pour ma part vu les perfs des systèmes ARM sous Windows ou même sous Linux...  Sous iOS, c'est très performant, mais c'est aussi parce que l'OS est léger que le multitasking est extrêmement limité, que les écrans externes sont absents etc...

Alors, gérer les écrans externes, ça va pas être un souci. Enfin, plus globalement, ça va se comporter comme un Mac. Sur le coup, le kit de dev le montre bien : ça fonctionne comme un Mac, ça gère tout comme un Mac (sauf le Thunderbolt, mais ça va évidemment arriver dans les machines commerciales), etc. Y a pas vraiment de soucis à se faire là dessus.

mko a écrit :

En quoi cela va-t-il changer qq chose ?

Parce que ça consomme vachement moins ? A performances proches, on est très nettement en dessous en consommation. En vrai, et le kit de dev', c'est juste un A12Z qui a deux ans, on a même des performances supérieures (notamment sur le GPU).

Message édité par Dandu le 13-08-2020 à 14:50:02

---------------
Le journal du lapin
n°751020
ricoco
Posté le 13-08-2020 à 17:52:48  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Pour moi, ça, c'est bon pour le moral, mais efficacité prouvée ? A mon avis proche de zéro...

ca se voit que tu n'a pas essayé ...
sans acheté de support, rien qu'en mettant le mac sur le bord du bureau en utilsant ecran et clavier externe avec un ventilo normal à environ 1 mètre du mbp, le mac est moins chaud  

j'en ai 2 supports ventilo, j'en ai juste acheté un 2 ieme car l'autre était fixe

t'as plus d'air qui circule dessous mais en plus y a les ventilos pour refroidir, le seul truc c'est de trouver un model avec ventilo discret

la carrosserie est déjà moins chaude, y a pas photo quand tu tapes au clavier dessus toutes la journée ....

n°751021
Cheinz
Posté le 13-08-2020 à 17:58:47  profilanswer

Perso j'ai trouvé ça quasiment inutile et la position que prend le mac avec la majorité des modèles rends le trackpad/clavier quasi inutilisable sans se flinguer le poignet.

n°751022
myzt
Posté le 13-08-2020 à 18:08:29  profilanswer

Et celui-ci? On peut ajouter des ventilos (la version avec les ventilos est très bruyante)

http://my.orico.cc/goods.php?id=6471

Y a aussi la possibilité d'ajouter des "ruber feets"
On en trouve sur Ali
Le simple fait de surélever le Macbook permet a l'air de mieux circuler
En faite je pense que les laptops/Macbook devraient se doter de sorte de pattes/pieds comme sur un clavier, pas normal qu'on doit acheter x support
Ça résoudrait en partie les soucis lieu au refroidissement (ça améliore légèrement hein, faut pas s'attendre à un miracle non plus)

Message édité par myzt le 13-08-2020 à 18:11:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°751024
cfil
Posté le 13-08-2020 à 18:20:43  profilanswer

J'hésitais à prendre un macbook pro 16 pour remplacer mon macbook pro 13 2016 (jamais eu de soucis avec...pas de chaleur, ventilos silencieux et pas de problème avec le clavier). Ce que je lis ne me rassure pas.

n°751026
ricoco
Posté le 13-08-2020 à 18:44:48  profilanswer

Cheinz a écrit :

Perso j'ai trouvé ça quasiment inutile et la position que prend le mac avec la majorité des modèles rends le trackpad/clavier quasi inutilisable sans se flinguer le poignet.

On trouve des tests sur le net avec des vraies mesures, ce n'est une fausse impression

perso mon support est bambou EDIT : celui là : https://www.amazon.fr/Macally-ECOFA [...] B01F7832PO
le l'avais acheté chez Macway mais plus dispo non plus

si la carrosserie est moins chaude, ce n'est pas pas inutile, ça allonge la durée de vie des composants, s'ils chauffent moins
 moi qui craint la chaleur, sur une machine chaude, je trouve pas ça agréable en dehors de l’hiver, car ça rend les mains moites

je n'ai pas eu de souci aux poignets, en utilisant le clavier du mac + souris sans, le track pad c'était plus pour les transitions de fenêtres  

et j'ai apprécié la version relevé pour avoir l'écran à une certaine hauteur (je fais 1m90)

Message édité par ricoco le 13-08-2020 à 20:03:51
n°751031
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-08-2020 à 19:38:04  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je l'ai aussi et les ventilos tournent jamais en utilisation classique. Tu fais quoi avec ?

Rien de fou :o  
Chrome avec 10 onglets, iTunes et message.  
Je veux bien que chrome soit mal optimisé ou gourmand en ram mais de là à ventiler si fort :??:  
Le MacBook fanless s’en sortait très bien pour faire la même chose.  

Après le Mac est neuf, peut être un peu d’indexation, ou de chargement iCloud sur photos etc.  
Mais c’est sensé rester de la tache de fond, loin de mettre en route la turbine :o

Et mon bureau est en bois, c’est vrai que y’a mieux question dissipation thermique.

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 13-08-2020 à 19:39:46
n°751033
Nato
Posté le 13-08-2020 à 19:52:36  profilanswer

tzotzo a écrit :

Rien de fou :o  
Chrome avec 10 onglets, iTunes et message.  
Je veux bien que chrome soit mal optimisé ou gourmand en ram mais de là à ventiler si fort :??:  
Le MacBook fanless s’en sortait très bien pour faire la même chose.  

Après le Mac est neuf, peut être un peu d’indexation, ou de chargement iCloud sur photos etc.  
Mais c’est sensé rester de la tache de fond, loin de mettre en route la turbine :o

Et mon bureau est en bois, c’est vrai que y’a mieux question dissipation thermique.

Tu l'utilise avec un écran externe, ou tu as forcée la radeon ?  
( Chez moi active ou pas , ca change tout ).

La au moment ou j'écris ces lignes ( Safari , iTunes, message et mail ), je suis à 35° mais avec UHD.

Désolé je pensais qu'on parlait du 16p , my bad  :D

Message édité par Nato le 13-08-2020 à 19:54:28
n°751034
ricoco
Posté le 13-08-2020 à 19:54:42  profilanswer

il a un 13" il n'a pas de gpu dédié

l'indexation, c'est hyper rapide sur les SSD, c'est affiché dans la barre de menu dans mes souvenirs

j'étais sur que tu utilisais Chrome avant de lire ton message posté :D

le moniteur d'activité est un grand aide pour voir si qq chose tourne

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 13-08-2020 à 20:05:15
n°751039
aya
Posté le 13-08-2020 à 20:48:06  profilanswer

Hello,

Je viens vous demander conseil. J’ai acheté mon MacBook Pro il y a 1 an et demi sur Back Market. J’avais souscrit à l’extension de garantie. Comme j’ai des traces qui apparaissent sur l’écran, ils ont accepté la prise en charge du sinistre... bref voilà pour le contexte si cela peut servir à quelqu’un...

Avant le renvoi, j’ai fait une sauvegarde via TimeMachine, désactivé le compte ICloud, déconnecté les iMessages, supprimé les comptes mail... Après j’en ai pleins de dossiers que j’aimerai ne pas divulguer à n’importe qui donc je peux les supprimer mais est-ce possible de réinitialiser le MacBook comme un iPhone? Ou dois-je formater le disque?

Merci d’avance  :jap:  

n°751044
ricoco
Posté le 13-08-2020 à 21:12:57  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Je viens vous demander conseil. J’ai acheté mon MacBook Pro il y a 1 an et demi sur Back Market. J’avais souscrit à l’extension de garantie. Comme j’ai des traces qui apparaissent sur l’écran, ils ont accepté la prise en charge du sinistre... bref voilà pour le contexte si cela peut servir à quelqu’un...

Avant le renvoi, j’ai fait une sauvegarde via TimeMachine, désactivé le compte ICloud, déconnecté les iMessages, supprimé les comptes mail... Après j’en ai pleins de dossiers que j’aimerai ne pas divulguer à n’importe qui donc je peux les supprimer mais est-ce possible de réinitialiser le MacBook comme un iPhone? Ou dois-je formater le disque?

Merci d’avance  :jap:  

c'est bien décrit pourtant sur le site Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

il faut formater si tu ne veux pas conserver l'existant avec l'utilitaire disque la dernière option de la liste avant de faire réinstaller mac os

n°751066
cfil
Posté le 14-08-2020 à 12:07:50  profilanswer

Bonjour à tous,
je regarde pour commander un MacBook Pro 16 et j'hésite sur la carte graphique. y a t-il beaucoup de différences de perfs entre la version 4Go et 8 Go pour la Radeon 5500m?
Merci pour votre aide.

n°751067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2020 à 12:16:12  profilanswer

cfil a écrit :

Bonjour à tous,
je regarde pour commander un MacBook Pro 16 et j'hésite sur la carte graphique. y a t-il beaucoup de différences de perfs entre la version 4Go et 8 Go pour la Radeon 5500m?
Merci pour votre aide.

ça dépend de ce que tu fais avec.  

8GB au lieu de 4GB te permet de charger plus de textures 3D par exemple dans des jeux ou quand tu appliques des effets videos ou autre... En terme de vitesse dans la plupart des cas, je pense que la différence est assez minime.

PAR CONTRE, il y a une différence énorme ente la 5500M et la 5600M HBM2.

---------------
Expert en expertises
n°751069
cfil
Posté le 14-08-2020 à 12:29:14  profilanswer

ça dépend de ce que tu fais avec.  

8GB au lieu de 4GB te permet de charger plus de textures 3D par exemple dans des jeux ou quand tu appliques des effets videos ou autre... En terme de vitesse dans la plupart des cas, je pense que la différence est assez minime.

PAR CONTRE, il y a une différence énorme ente la 5500M et la 5600M HBM2.

Merci pour ta réponse. La 5600M est quand même hors de prix.

n°751074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2020 à 13:47:11  profilanswer

cfil a écrit :

Merci pour ta réponse. La 5600M est quand même hors de prix.

Totalement, mais elle est aussi bcp plus puissante que les autres cartes et c'est en particulier la seule carte qui rivalise avec des cartes sur PC genre GTX 1660 ti (on est quand même pas à la hauteur des RTX, mais disons qu'on a là un GPU sérieux, tandis que toutes les autres cartes sur les MBP  font vraiment pâle figure avec ce qui existe sur PC :/ ).
D'ailleurs, c'est bien simple, cette carte m'a fait hésiter à revenir sur OSX.

---------------
Expert en expertises
n°751077
rokhlan
Posté le 14-08-2020 à 14:13:59  profilanswer

D'ailleurs, c'est bien simple, cette carte m'a fait hésiter à revenir sur OSX.

Et après tu voudras retourner sur un PC Windows quand tu verras l'intégration de Linux à W10 avec WSL2 :O

Ou alors tu feras un BootCamp :o

n°751091
Kenshineuh
Posté le 14-08-2020 à 15:55:20  profilanswer

Y’a mieux entre les deux.  [:churros norris]

n°751108
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-08-2020 à 19:47:01  profilanswer

ricoco a écrit :

il a un 13" il n'a pas de gpu dédié

l'indexation, c'est hyper rapide sur les SSD, c'est affiché dans la barre de menu dans mes souvenirs

j'étais sur que tu utilisais Chrome avant de lire ton message posté :D

le moniteur d'activité est un grand aide pour voir si qq chose tourne

Déjà fait, vide.  
Rien qui tourne de vraiment lourd.

n°751115
ricoco
Posté le 14-08-2020 à 21:47:21  profilanswer

tzotzo a écrit :

Déjà fait, vide.  
Rien qui tourne de vraiment lourd.

après maintenant le temps est pourri, faudrait tester Firefox et Safari pour comparer à Chrome....

même Google a annoncé sur une version qui consomme moins de ressources et de batterie

mais quand on est aveugle, on ne voit rien

faut choisir entre pseudo bench pour geek et utilisation  ...

n°751116
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-08-2020 à 21:52:13  profilanswer

Ouais enfin si mon MacBook fanless gérait chrome, un mbp 3 ans plus récent et avec une plus grosse config devrait s’en sortir non ? :o
Aveugle ou pas, geek ou pas, le MacBook y arrivait sans trembler :hello:
J’en demanderais pas moins à mon mbp :o

Message édité par tzotzo le 14-08-2020 à 21:52:57
n°751119
ricoco
Posté le 14-08-2020 à 22:36:17  profilanswer

ton mbp 13" aussi gère Chrome mais il a un ventilo

ça voudrait dire que tu es passé à une machine sur dimensionnée pour ton usage

pour quelle raison ? j'irais checker sur le topick macbook mais dans mes souvenirs je pense que tu as été aussi critique et rabaissé la macbook, si je ne te confonds pas à quelqu'un d'autre

Message édité par ricoco le 14-08-2020 à 22:38:19
n°751128
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-08-2020 à 08:43:21  profilanswer

Pas du tout, j’adorais mon MacBook.  
J’avais un besoin de mobilité et il était parfait pour ça.  
Mais manque de fiabilité malheureusement.  

Apple me l’a remplacé gratuitement par un mbp 13 2020 suite à 3 remplacement de clavier papillon.  
Le MacBook n’existant plus, c’est un échange contre la machine la plus proche (les 2 configs étant à 1500€).  

Je m’étonne juste d’avoir une machine plus puissante, qui doit sortir la turbine (pas juste un petit souffle) dès que 3 app sont ouvertes.  
Donc je viens ici et je me renseigne et je vois que je ne suis pas le seul :o  

Après, j’ai ça aussi sur ma ps4 pro et je l’aime quand même hein :)

n°751129
Nato
Posté le 15-08-2020 à 09:01:53  profilanswer

Essaye quelque jours sans utilisé chrome , et force toi à utiliser Safari ou Firefox pour voir si cela change quelque chose de manière significative.

Chrome est pas le navigateur le plus light sous OS X ( il est certes rapide, mais pour ma part sa consommation de RAM m'a dissuadé de l'utiliser ) :o

Message édité par Nato le 15-08-2020 à 09:02:36
n°751130
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 15-08-2020 à 09:09:44  profilanswer

Perso j’utilise brave

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°751135
etienne000
Posté le 15-08-2020 à 10:43:08  profilanswer

tzotzo a écrit :

Pas du tout, j’adorais mon MacBook.  
J’avais un besoin de mobilité et il était parfait pour ça.  
Mais manque de fiabilité malheureusement.  

Apple me l’a remplacé gratuitement par un mbp 13 2020 suite à 3 remplacement de clavier papillon.

Le MacBook n’existant plus, c’est un échange contre la machine la plus proche (les 2 configs étant à 1500€).  

Je m’étonne juste d’avoir une machine plus puissante, qui doit sortir la turbine (pas juste un petit souffle) dès que 3 app sont ouvertes.  
Donc je viens ici et je me renseigne et je vois que je ne suis pas le seul :o  

Après, j’ai ça aussi sur ma ps4 pro et je l’aime quand même hein :)

Toutes les 3 semaines il venait m'emmerder le type, heureusement qu'Apple lui a remplacé  :o

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)