Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°749750
teamtth
C'est pas faux
Posté le 20-07-2020 à 07:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça existe le prêt de machine en cas de SAV, il faut un contrat joint venture.

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 07:51:13  profilanswer

n°749754
rfl
Posté le 20-07-2020 à 09:47:06  profilanswer

skylight a écrit :

Ah tiens je suis pas le seul :D
J'ai qu'une machine, partie une fois en SAV, ça a été une "pause" forcée du coup :o
J'avais réquisitionné le MBA de madame pour les emails/etc, mais j'avais du stopper mon cœur de métier.

Sinon, il y a le satisfait ou remboursé Amazon par ex...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 20-07-2020 à 09:47:24
n°749775
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-07-2020 à 16:36:06  profilanswer

rfl a écrit :

Sinon, il y a le satisfait ou remboursé Amazon par ex...

Belle pratique de fzdp ca [:tim_coucou:1]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°749777
skylight
Made in France.
Posté le 20-07-2020 à 17:10:21  profilanswer

teamtth a écrit :

Ça existe le prêt de machine en cas de SAV, il faut un contrat joint venture.

450€ / an :D

n°749778
rfl
Posté le 20-07-2020 à 17:31:35  profilanswer

M600 a écrit :

Belle pratique de fzdp ca [:tim_coucou:1]

C'est clair !
Et c'est moins pire pour la planète depuis qu'Amazon les revends comme reconditionné plutôt qu'en les mettant à la poubelle mais bon.
Après, si tu utilises ce "service" 1 fois dans ta vie, tu n'es pas un fdzp  :D

n°749782
croustix
Posté le 20-07-2020 à 23:33:46  profilanswer

Salut tout le monde. J'ai un bureau avec une taille limité, deux écrans (1 connecté en HDMI sur la tour, l'autre en DP à la tour). La tour PC je l'utilise surtout pour jouer. Le MBP pour travailler. Comment vous gérez vos setup pour connecter votre MBP à vos écrans, en utilisant le même clavier/souris ? Switch USB + Switch HDMI ?
Merci d'avance  :jap:

n°749813
Dandu
Posté le 21-07-2020 à 13:19:26  profilanswer

Pour l'écran : utiliser une des autres entrées, qu'ils ont sûrement. C'est plus efficace et ça pose moins de soucis qu'un switch HDMI.

Pour les claviers/souris, un KVM USB, ou sinon des kits claviers/souris avec la possibilité de relier à plusieurs PC (pas mal de Logitech font ça).

---------------
Le journal du lapin
n°749823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 14:26:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour l'écran : utiliser une des autres entrées, qu'ils ont sûrement. C'est plus efficace et ça pose moins de soucis qu'un switch HDMI.

Pour les claviers/souris, un KVM USB, ou sinon des kits claviers/souris avec la possibilité de relier à plusieurs PC (pas mal de Logitech font ça).

Oui, dans mon cas, j’ai une souris BT et un clavier BT, et les deux ont plusieurs channels BT.

---------------
Expert en expertises
n°749827
croustix
Posté le 21-07-2020 à 14:43:36  profilanswer

Merci pour vos réponses. Nickel  :jap:

n°749842
ricoco
Posté le 21-07-2020 à 21:30:49  profilanswer

Dandu a écrit :

oui, y a même la double sérigraphie sur certains produits

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

et c'est compact 43 cm pour un clavier avec pavé numerique, j'en ai commandé un  
mon précédent clavier Logitech sans fil a duré 6/7 ans avant que je nique la barre d'espace en la nettoyant car un truc posait problème, la batterie tenait encore plusieurs semaines avant de charger ...

le souci chez Logitech, plus de clavier externe compact sans pavé numérique mais rétro éclairé comme les K810 / K811  

et chez Apple n'en parlons pas, ca n'a jamais existé ailleurs que sur les portables ...

Message édité par ricoco le 21-07-2020 à 22:10:28
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 21:30:49  profilanswer

n°749967
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-07-2020 à 13:55:20  profilanswer

Je ne sais pas trop où poster ça

J'ai un vieux MBP 2011 qui ne démarre plus, je l'ai démonté pour récupérer le SSD que j'y avais mis pour l'utiliser sous Win 10 mais quand je veux le formater l'option est grisée

Filevault était activé sur le Mac c'est peut-être en rapport ?

Que puis-je faire pour le formater en NTFS ?

n°749968
Dandu
Posté le 25-07-2020 à 14:02:57  profilanswer

Sous Windows, dans gestion des disques (dans outils d’administration), tu dois pouvoir virer toutes les partitions et forcer du GPT manuellement.

Sinon, en ligne de commandes : https://web.archive.org/web/2017032 [...] 2008vista/

Message édité par Dandu le 25-07-2020 à 14:04:15

---------------
Le journal du lapin
n°749969
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-07-2020 à 14:15:46  profilanswer

Merci ça marche nickel  :jap:

n°750069
cfil
Posté le 27-07-2020 à 11:58:16  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Logitech mx Keys pour l'utiliser avec mon MacBook Pro touch bar 2016.
J'essaye de le jumeler avec mon MacBook mais impossible. A chaque fois, il me demande de rentrer un code à 6 chiffres...je le tape mais pas de connexion.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.

n°750072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2020 à 12:04:52  profilanswer

cfil a écrit :

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Logitech mx Keys pour l'utiliser avec mon MacBook Pro touch bar 2016.
J'essaye de le jumeler avec mon MacBook mais impossible. A chaque fois, il me demande de rentrer un code à 6 chiffres...je le tape mais pas de connexion.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.

Tu appuies sur return une fois le code rentré ?

---------------
Expert en expertises
n°750110
Dandu
Posté le 27-07-2020 à 16:33:28  profilanswer

Deux trucs : faut le taper sur la rangée au-dessus des lettres (pas le pavé) et faut bien presser enter après.

---------------
Le journal du lapin
n°750122
cfil
Posté le 27-07-2020 à 18:37:05  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai réussi à faire reconnaitre le clavier.
J'ai également branché avec un câble usb-c vers HDMI mon MacBook à un écran externe, le viewsonic XG-2703GS. Cette écran peut avoir un degré de rafraîchissement jusqu'à 165 Hz en 1440p. Je suis actuellement bloqué à 60 Hz.
Est-ce que le macbook peu aller jusqu'à cette fréquence?
Merci pour votre aide.

n°750125
Dandu
Posté le 27-07-2020 à 20:34:23  profilanswer

Le Mac, oui. Après, en HDMI, c’est pas gagné. Et ton adaptateur USB vers HDMI peut limiter, certains sont en 1.4 et d’autres en 2.0.

---------------
Le journal du lapin
n°750140
totten15
Posté le 28-07-2020 à 10:59:04  profilanswer

Il y a un truc qui me déçoit pas mal sur le nouveau MBP 16" c'est la surchauffe et le ventilateur qui se met en marche dès qu'on branche un écran externe :sweat:  
Je m'étais habitué au silence avec l'ancien 15", là je ne supporte pas ça donc je n'utilise plus d'écran externe :(  
Et tout ça à cause d'une carte graphique dont je n'ai pas besoin :o J'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais aucune solution. Est-ce qu'on peut s'attendre à un fix logiciel à votre avis ?

n°750143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 11:06:54  profilanswer

totten15 a écrit :

Il y a un truc qui me déçoit pas mal sur le nouveau MBP 16" c'est la surchauffe et le ventilateur qui se met en marche dès qu'on branche un écran externe :sweat:  
Je m'étais habitué au silence avec l'ancien 15", là je ne supporte pas ça donc je n'utilise plus d'écran externe :(  
Et tout ça à cause d'une carte graphique dont je n'ai pas besoin :o J'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais aucune solution. Est-ce qu'on peut s'attendre à un fix logiciel à votre avis ?

Dandu va te dire que c'est normal.  [:striker eureka:3]  

---------------
Expert en expertises
n°750144
Dandu
Posté le 28-07-2020 à 11:09:42  profilanswer

Non, je vais dire qu'il y a pas de solution. C'est quelle version du GPU ?

---------------
Le journal du lapin
n°750145
totten15
Posté le 28-07-2020 à 11:09:46  profilanswer

Oui je me doute que c'est "normal" dans le sens voulu par Apple... mais visiblement ça dégrade l'expérience utilisateur ( :??: ) de pas mal de gens donc on peut espérer qu'ils réagissent. Je n'y crois pas trop vu que le lien entre la CG et l'affichage externe est matériel apparemment.

n°750146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 11:10:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dandu va te dire que c'est normal.  [:striker eureka:3]  

Mais je suis assez impatient de voir ce que cela va donner avec les collègues, car il est prévu qu'on remplace les iMac 5K du boulot des designers par des MBP 16 + écran externe justement, du au fait qu'on va bosser depuis la maison, et ce, la plupart du temps et même après le COVID.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°750147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 11:14:55  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui je me doute que c'est "normal" dans le sens voulu par Apple... mais visiblement ça dégrade l'expérience utilisateur ( :??: ) de pas mal de gens donc on peut espérer qu'ils réagissent. Je n'y crois pas trop vu que le lien entre la CG et l'affichage externe est matériel apparemment.

Le truc quand même bizarre, c'est que cela ne semble pas le faire sur le MBP 15" perso d'un collègue. Et cela ne le fait pas non plus sur les Dell 15" du boulot qui ont un chip nvidia. Ils utilisent la sortie dp through TB3.  :??:  

Une autre question intéressante est de voir si cela sera pareil sur l'option à 1000€ (800 pounds chez nous) (le GPU 8GB HBM2). J'hésite à prendre cette option pour nos deux designers justement...

Dandu, tu as eu l'occasion de tester cette option ? Ce GPU a des perfs vraiment largement supérieures au 5500M 8GB d'après tous les tests, mais du coup, sur écran externe, est-ce que cela souffle plus ou moins ? Cela devrait en théorie moins chauffer, mais j'aimerais bien des retours d'exp.

---------------
Expert en expertises
n°750148
totten15
Posté le 28-07-2020 à 11:15:11  profilanswer

Mais je suis assez impatient de voir ce que cela va donner avec les collègues, car il est prévu qu'on remplace les iMac 5K du boulot des designers par des MBP 16 + écran externe justement, du au fait qu'on va bosser depuis la maison, et ce, la plupart du temps et même après le COVID.  :o  

Ils vont se rendre compte que l'aluminium brulant c'est très agréable :o  

Dandu a écrit :

Non, je vais dire qu'il y a pas de solution. C'est quelle version du GPU ?

Intel UHD Graphics 630 / AMD Radeon Pro 5300M

n°750150
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 11:34:47  profilanswer

Apparemment pour le bruit, il y a une solution :

https://www.youtube.com/watch?v=EkmdHVfk4XE

---------------
Expert en expertises
n°750153
totten15
Posté le 28-07-2020 à 11:57:35  profilanswer

J'ai du mal avec l'idée de ralentir les ventilateurs alors que le mac chauffe. Le problème n'est pas le déclenchement des ventilateurs mais l'utilisation d'une carte dédiée pour un simple affichage externe, même en basse résolution.

n°750154
Dandu
Posté le 28-07-2020 à 12:01:49  profilanswer

Le truc quand même bizarre, c'est que cela ne semble pas le faire sur le MBP 15" perso d'un collègue. Et cela ne le fait pas non plus sur les Dell 15" du boulot qui ont un chip nvidia. Ils utilisent la sortie dp through TB3.  :??:  

Une autre question intéressante est de voir si cela sera pareil sur l'option à 1000€ (800 pounds chez nous) (le GPU 8GB HBM2). J'hésite à prendre cette option pour nos deux designers justement...

Dandu, tu as eu l'occasion de tester cette option ? Ce GPU a des perfs vraiment largement supérieures au 5500M 8GB d'après tous les tests, mais du coup, sur écran externe, est-ce que cela souffle plus ou moins ? Cela devrait en théorie moins chauffer, mais j'aimerais bien des retours d'exp.

J'ai pas de différence visible sur mon 15 pouces. L'écran externe active le GPU, c'est sur, mais c'est tout, pas d'accélération particulière des ventilateurs.

Dans les PC, t'as plusieurs solutions, en fait. Soit c'est câblé tout sur la partie intégrée, mais t'as une perte de performance (de l'ordre de 10 % environ) et quelques limites sur les sorties, en fonction du CPU. Typiquement, faut un CPU Ice Lake pour avoir le DisplayPort 1.4 et le DSC (compression), et sans ça, t'as pas accès à certains écrans 5K (ni au 6K d'Apple, mais bon). Mais Ice Lake, c'est un CPU "basse conso", donc y a pas ça dans des 15 pouces, généralement, au mieux des 13 pouces. Parfois, c'est câblé directement sur le GPU, comme les Mac, avec le même défaut : c'est plus rapide, mais tu forces le GPU dès qu'il y a un écran. Tu peux aussi avoir des trucs plus complexes, surtout quand t'as des CPU AMD (et donc des IGP AMD).  

Dans les PC, t'as un peu les deux, mais certains préfèrent la première pour une raison assez pragmatique : passer par l'IGP simplifie la gestion interne du passage d'un GPU à un autre, c'est moins cher à implémenter (mais un peu moins rapide, du coup).

Alors, pour la soufflerie, la 5600M a un TDP équivalent (~50 W) donc ça va normalement pas changer grand chose. Le truc à vérifier, c'est surtout la fréquence mémoire/GPU quand on fait rien (on peut l'afficher avec iStat). La Pro 560 de mon MacBook Pro 2017, c'est ~320 MHz minimum et 1,27 GHz pour la mémoire. Sur une Vega 64 externe, ça descend bien plus bas, tout comme quand j'utilisais une RX570 en eGPU. Mais ça dépend franchement de l'écran : avec un 27 pouces 1440p, c'est bas, avec un 4K en mode MST (pas tout neufà), ça force le GPU à 900 MHz tout le temps, donc ça chauffe plus.  

Faudrait vérifier avec iStat, si quelqu'un en a un, mais ça dépend pas mal de l'écran.

---------------
Le journal du lapin
n°750155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 12:02:28  profilanswer

totten15 a écrit :

J'ai du mal avec l'idée de ralentir les ventilateurs alors que le mac chauffe. Le problème n'est pas le déclenchement des ventilateurs mais l'utilisation d'une carte dédiée pour un simple affichage externe, même en basse résolution.

A mon avis tu as surtout du mal avec le fait d'écouter une vidéo jusqu'au bout. Il montre des solutions qui font baisser les températures ET les fans hein.  :D

---------------
Expert en expertises
n°750158
totten15
Posté le 28-07-2020 à 12:06:04  profilanswer

A mon avis tu as surtout du mal avec le fait d'écouter une vidéo jusqu'au bout. Il montre des solutions qui font baisser les températures ET les fans hein.  :D

J'ai regardé jusqu'au bout, mais tu n'as pas du lire mon message jusqu'au bout par contre :D  
Mon problème n'est pas lié à la charge CPU mais au simple fait de brancher l'écran externe. Sa deuxième solution (brider le CPU) n'aura aucun effet dans ce cas là. Ou alors j'ai mal compris.

n°750159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 12:09:27  profilanswer

totten15 a écrit :

J'ai regardé jusqu'au bout, mais tu n'as pas du lire mon message jusqu'au bout par contre :D  
Mon problème n'est pas lié à la charge CPU mais au simple fait de brancher l'écran externe. Sa deuxième solution (brider le CPU) n'aura aucun effet dans ce cas là. Ou alors j'ai mal compris.

Avec le soft pour controller turbo boost par exemple, il fait baisser température et fans lorsque connecté à un écran externe.

---------------
Expert en expertises
n°750160
totten15
Posté le 28-07-2020 à 12:12:33  profilanswer

Avec le soft pour controller turbo boost par exemple, il fait baisser température et fans lorsque connecté à un écran externe.

Oui mais pour moi c'est lié à son utilisation du CPU dans ce cas. Dans mon cas je démarre le mac, je ne lance *rien*, je branche l'écran, et ça suffit à déclencher la surchauffe. Je ne vois pas comment le turbo boost serait concerné, mais je testerais pour voir :jap: merci.

n°750162
Kenshineuh
Posté le 28-07-2020 à 12:20:16  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui mais pour moi c'est lié à son utilisation du CPU dans ce cas. Dans mon cas je démarre le mac, je ne lance *rien*, je branche l'écran, et ça suffit à déclencher la surchauffe. Je ne vois pas comment le turbo boost serait concerné, mais je testerais pour voir :jap: merci.

Te fais pas chier à tester, ça change rien. :jap:

n°750165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2020 à 12:36:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Te fais pas chier à tester, ça change rien. :jap:

Ah ouai ok. Pas cool ça. :/

---------------
Expert en expertises
n°750166
Dandu
Posté le 28-07-2020 à 12:37:33  profilanswer

totten15 a écrit :

Parce que le GPU est relié physiquement à la sortie vidéo. C'est automatiquement lui qui gère l'écran externe, pas l'IGP. Et comme expliqué plus haut (et dans des posts avant), y a deux raisons principales : ça permet d'avoir des fonctions pas disponibles dans les IGP Intel (genre le DisplayPort 1.4) et ça évite de réduire les perfs du GPU.

---------------
Le journal du lapin
n°750169
Dandu
Posté le 28-07-2020 à 12:44:35  profilanswer

Et baisse le Turbo Boost change rien en pratique (et dans la majorité des cas, d'ailleurs).

Quand on fait rien, le CPU baisse sa fréquence, Turbo Boost ou pas.
Quand le CPU bosse, c'est plus intéressant de monter la fréquence (et un peu la conso) que de pas le faire et travailler plus longtemps.

Le principe du "turbo", il est assez simple, et si tous les fabricants utilisent ça dans les puces, c'est qu'il y a une bonne raison : c'est efficace.

Le désactiver, c'est contre-productif dans 99 % des cas sur la consommation et les perfs, faut vraiment des cas ou la puissance CPU a pas d'importance pour que ça soit une bonne idée (donc c'est plutôt rare).

Pour la température et les ventilos, ce qui marche un peu, c'est modifier les courbes de ventilation avec un soft : en accélérant un peu à vide (sans trop de nuisances sonores) et en mettant une courbe moins abrupte, on réduit les nuisances. Parce que de fait, Apple a tendance à garder les ventilateurs lents dans pleins de cas, et à accélérer assez brutalement quand ça chauffe, donc privilégier le silence en charge faible/moyenne.

Message édité par Dandu le 28-07-2020 à 12:45:25

---------------
Le journal du lapin
n°750170
totten15
Posté le 28-07-2020 à 12:48:53  profilanswer

Oui mais comment s’assurer que la courbe ne pose pas de problème de surchauffe ?

n°750173
ricoco
Posté le 28-07-2020 à 13:33:44  profilanswer

totten15 a écrit :

pas du tout c'est pour du gaming
ca ne va rien apporté en usage courant

tu t'es trompé de portable si tu as pris un mac pour du gaming

n°750174
totten15
Posté le 28-07-2020 à 13:41:06  profilanswer

Je n’ai pas parlé de gaming  :??:  
Je fais des choses très légères.

n°750180
ricoco
Posté le 28-07-2020 à 14:43:35  profilanswer

edit : j'ai confondu avec le post d'un autre sur la même page (cfil)
sorry, y a quelqu'un qui parlait d'écran et mbp et la référence citée était un écran de gaming

Message édité par ricoco le 28-07-2020 à 14:49:22
n°750193
MLG
Posté le 28-07-2020 à 15:42:48  profilanswer

Petit problème  avec mon MBP sur ce site : https://www.zonnerij.nl/cubola-solidare-vrijstaand.html

je n'arrive étrangement pas à taper les chiffres dans les 2 champs de saisie, idem avec le clavier virtuel. Seule parade l'éditeur d'émoji, en prenant des symboles associés aux chiffres..

Ou mieux : un clavier avec pavé numérique, ce que j'ai sur mon poste de travail (K750) mais quand j'ai eu le soucis j'étais en mode laptop... J'avais déja rencontré le même problème je me souviens sur d'autres site. Pas vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)