| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Reprise du message précédent : --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 11:34:33 ![]() ![]() |
Dandu |
Non, mais évidemment qu'ils continueront. Le fonctionnement même du truc fait que ce sera le cas. La transition ici, c'est dans l'absolu une case à cocher pour faire un binaire avec les deux architectures. Bon, y a un peu plus si l'app' con tient de l'assembleur mais ça reste rare et tous les retours des testeurs montrent qu'on peut faire une version ARM très facilement. Pour se donner une idée, la transition précédente : Annoncée en juin 2005. Ça a été vite, donc. Et y a un support direct des PowerPC jusqu'en 2009 dans l'OS, jusque juillet 2011 en émulation (Rosetta) et on a commencé à voir disparaître les gros softs en PowerPC vers 2010. Dans un contexte assez différent (moins de Mac que maintenant, support moins long, et de loin, complications liées au afit que Xcode était pas majoritaire), y a eu au moins 5 ans de support sur les grosses applications. Et sans même prendre en compte le fait qu'en 2020, 15 ans après l'annonce de l'abandon des PowerPC, on trouve encore certains softs importants mis à jour régulièrement. Y a une version de Firefox adaptée qui tourne sur les PowerPC (l'open source aide bien). Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 29-06-2020 à 11:56:42 --------------- Le journal du lapin |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 12:40:22 ![]()
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Tous les Macs aujourd'hui ont des ports usb-c. Certains n'ont même que ça.
C'est quoi ton câble proprio ? Le cable usb-c ? Message édité par CasablancaDR le 29-06-2020 à 13:24:08 |
ced510xe |
Message cité 2 fois Message édité par ced510xe le 29-06-2020 à 13:48:37 |
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
Nato |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 14:20:16 ![]()
|
Dandu | Le lightning a quand même l'avantage d'avoir pas mal de fonctions. Parce que pour la charge pur, c'est très bien le microUSB (ou l'USB-C) mais dès que tu veux un truc plus compliqué, c'est relou. En Android, les sortie vidéo, c'est horrible, entre les appareils avec du DisplayPort over USB-C, ceux qui le font pas, les modèles en SlimPort, en MHL, avec du micro HDMI, etc. Et l'USB-C règle même pas tous les soucis, vu les différents types de câbles (Thunderbolt 3, USB-C pour charge, etc.) et la compatibilité extrêmement aléatoire pour l'audio ou la vidéo (en audio, y a au moins deux normes). Plus le fait que certains appareils respectent mal la norme : j'ai des Raspberry Pi qui chargent pas sur des chargeurs Apple... et c'est pas la faute d'Apple. Message édité par Dandu le 29-06-2020 à 15:51:54 --------------- Le journal du lapin |
Fredouye Shivers ! | MBP 2020 4 ports (16 Go/512 Go) à 1889 € au lieu de 2129 chez Boulanger : https://www.macg.co/mac/2020/06/pro [...] -eu-115017 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 18:27:14 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | De mon côté je me suis posé des questions par rapport à mon récent achat de MBP16 mais finalement je suis bien content d'avoir pris une des machines les plus matures en hybride PC/Mac. Même lorsque le support MacOS s'arrêtera, je pourrai continuer à en profiter un bon moment avec Windows. Finalement mon regret aujourd'hui pourrait être d'avoir acheté une machine 3 semaines avant que la 5600m n'apparaisse au catalogue Message édité par Monsieur Manatane le 30-06-2020 à 11:06:19 --------------- Mes Ventes JV |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Apple a tapé dans une fourmilière qui va potentiellement redessiner le visage de l'informatique pour la prochaine décennie. Ils peuvent se planter mais ils peuvent aussi réussir leur coup, ce qui rendra obsolète les problématiques avec lesquels on observe ce marché aujourd'hui.
--------------- Mes Ventes JV |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Dandu |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
nic011 |
Moi j'en attends aucune avec impatiente, j'ai écris que c'est pas réjouissant |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai mal lu |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Je viens d'installer Bootcamp sur mon MBP16 i9 5500m 8Go avec Sea of Thieves, le jeu est superbe, hyper fluide (enfin du 60fps, je n'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait pas sur Xbox One X) mais alors le jeu à peine lancé j'ai les ventiles qui se sont mis immédiatement à plein régime.
--------------- Mes Ventes JV |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Je lisais sur Reddit des posts qui suggéraient d'installer des drivers spécifiques, désactiver le turbo boost et et empêcher le CPU de dépasser les 99% de charge pour pallier à ça sans mettre à risque également la machine. Qu'est-ce que vous en pensez ? --------------- Mes Ventes JV |
moustacko |
|
grotius |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | C’est plus simple de jouer avec un casque fermé |
imnotbatman Pwet Pwet |
--------------- Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait. |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | En suivant ce guide je commençais à espérer que jouer sur Mac pouvait être une réalité. Surtout que malgré le bruit des ventilons, Sea of Thieves tournait clairement mieux sur mon Mac que sur ma Xbox One X.
Message édité par Monsieur Manatane le 01-07-2020 à 11:55:03 --------------- Mes Ventes JV |
teamtth C'est pas faux | Ça vient d’où cette peur de griller un composant au moindre coup de pale du ventilo?
Message cité 1 fois Message édité par teamtth le 01-07-2020 à 12:53:06 --------------- Le gras c'est la vie |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | J’avais lu, sur Reddit toujours, que Bootcamp et Windows ne protégeaient pas le hardware en montée en température comme peut le faire MacOS et que par conséquent, il fallait prendre un certain nombre de disposition avant de lancer son premier jeu gourmand dessus.
Message édité par Monsieur Manatane le 01-07-2020 à 12:53:43 --------------- Mes Ventes JV |
moustacko |
Et on peut avoir un casque fermé et ne pas être personnellement dérangé par le bruit, mais casser les noreilles de sa femme/colloc/autres, à cause du raffut par exemple... |
Dandu |
Kenshineuh | Le truc le plus chiant sur les MBP 16", c'est la chauffe + ventilation dès que tu branches un écran car ça active le GPU. |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Hello ,
--------------- FeedBack |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Kenshineuh |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |