Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°748535
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 29-06-2020 à 11:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dolphin GameCube marché super bien sur le 16

C’est un émulateur gourmand ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 11:34:33  profilanswer

n°748537
Dandu
Posté le 29-06-2020 à 11:55:05  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je comprends, surtout qu’investir au début de la transition sur une machine de l’ancienne plateforme c’est assurément acheter un produit à durée de vie réduite côté MacOS.. Qui peut dire que dans 2 ans les développeurs et Apple continueront les versions x86 ?

Non, mais évidemment qu'ils continueront.

Le fonctionnement même du truc fait que ce sera le cas. La transition ici, c'est dans l'absolu une case à cocher pour faire un binaire avec les deux architectures. Bon, y a un peu plus si l'app' con tient de l'assembleur mais ça reste rare et tous les retours des testeurs montrent qu'on peut faire une version ARM très facilement.

Pour se donner une idée, la transition précédente :

Annoncée en juin 2005.
Premières machines en janvier 2006.
Fin réelle des PowerPC en août 2006.

Ça a été vite, donc. Et y a un support direct des PowerPC jusqu'en 2009 dans l'OS, jusque juillet 2011 en émulation (Rosetta) et on a commencé à voir disparaître les gros softs en PowerPC vers 2010.

Dans un contexte assez différent (moins de Mac que maintenant, support moins long, et de loin, complications liées au afit que Xcode était pas majoritaire), y a eu au moins 5 ans de support sur les grosses applications.
Et vu comment Apple supporte ses machines actuellement - des Mac de 2012 ont l'OS actuel -, on risque pas de voir disparaître les trucs Intel avant au moins six ou sept ans (et c'est pessimiste).

Et sans même prendre en compte le fait qu'en 2020, 15 ans après l'annonce de l'abandon des PowerPC, on trouve encore certains softs importants mis à jour régulièrement. Y a une version de Firefox adaptée qui tourne sur les PowerPC (l'open source aide bien).

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 29-06-2020 à 11:56:42

---------------
Le journal du lapin
n°748538
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 12:40:22  answer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le TB3, c'est parce qu'ils en avaient besoin.

Ben non, c'est pile poil le débat justement. Ils ont toujours refusé le mini-USB, puis ensuite l'usb-c.

Ben ils avaient fait pareil pour l'iPad avant de changer d'avis, et je pense qu'à terme, avec tous les MacBook et les iPad en USB-C, le lightening de l'iPhone finira par faire tâche.

Je disais que c'était pas le débat parce que c'est le topic MBP :o

Legotoutsourire1 a écrit :

Dolphin GameCube marché super bien sur le 16

C’est un émulateur gourmand ?

Pas énormément gourmand non-plus, j'arrive à faire tourner Super Mario Sunshine sur mon MBA 2018 voire Super Mario Galaxy sur mon téléphone (Snapdragon 855)

n°748539
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 29-06-2020 à 13:20:06  profilanswer

Pour continuer à vendre des cables proprio ?  [:idee]

Tous les Macs aujourd'hui ont des ports usb-c. Certains n'ont même que ça. [:delarue5]

On te fait même la remarque plus haut et tu bottes en touche en parlant de câble propriétaire ? :??:

speedboyz30 a écrit :

Je vois pas comment continuer à refuser l'usb c maintenant que les macbook n'ont que ça  [:zyzz:1]

C'est quoi ton câble proprio ? Le cable usb-c ?  :??:  T'es même plus obligé d'acheter un chargeur Apple !

Message édité par CasablancaDR le 29-06-2020 à 13:24:08
n°748541
ced510xe
Posté le 29-06-2020 à 13:47:53  profilanswer

Le lightning c’est plutôt un bon choix.  
2 prises différentes sur tous les iPhones et les iPad (pro mises à part) Combien différentes chez les autres ??

Message cité 2 fois
Message édité par ced510xe le 29-06-2020 à 13:48:37
n°748542
c_nechal
de bethlehem
Posté le 29-06-2020 à 14:01:17  profilanswer

ced510xe a écrit :

2 prises différentes sur tous les iPhones et les iPad (pro mises à part) Combien différentes chez les autres ??

Sutout que depuis leur ancienne 16 pin compatible ipod ils ont changé une fois en x année hein! :jap:

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°748544
Nato
Posté le 29-06-2020 à 14:01:46  profilanswer

Dandu a écrit :

Le fonctionnement même du truc fait que ce sera le cas. La transition ici, c'est dans l'absolu une case à cocher pour faire un binaire avec les deux architectures. Bon, y a un peu plus si l'app' con tient de l'assembleur mais ça reste rare et tous les retours des testeurs montrent qu'on peut faire une version ARM très facilement.  

Annoncée en juin 2005.

Ça a été vite, donc. Et y a un support direct des PowerPC jusqu'en 2009 dans l'OS, jusque juillet 2011 en émulation (Rosetta) et on a commencé à voir disparaître les gros softs en PowerPC vers 2010.

Dans un contexte assez différent (moins de Mac que maintenant, support moins long, et de loin, complications liées au afit que Xcode était pas majoritaire), y a eu au moins 5 ans de support sur les grosses applications.
Et vu comment Apple supporte ses machines actuellement - des Mac de 2012 ont l'OS actuel -, on risque pas de voir disparaître les trucs Intel avant au moins six ou sept ans (et c'est pessimiste).

Et sans même prendre en compte le fait qu'en 2020, 15 ans après l'annonce de l'abandon des PowerPC, on trouve encore certains softs importants mis à jour régulièrement. Y a une version de Firefox adaptée qui tourne sur les PowerPC (l'open source aide bien).

Entièrement d'accord avec toi ....  :jap:  

Arrêtez de croire que les macs intel sont morts dans 2 ans  [:ddr555]  

n°748547
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 14:20:16  answer

ced510xe a écrit :

Mise à part certaines tentatives grossières comme les 16 pin chez Samsung, tout était en micro-USB chez l'ensemble de l'industrie, avant de passer à l'USB-C depuis quelques années.

Donc pareil au final :o

Je le dis souvent, aujourd'hui avec un seul câble je recharge mon MBA, mon téléphone, ma console et ma manette. Si j'avais eu un iPhone, ça aurait fait tache.

n°748553
Dandu
Posté le 29-06-2020 à 15:51:10  profilanswer

Le lightning a quand même l'avantage d'avoir pas mal de fonctions. Parce que pour la charge pur, c'est très bien le microUSB (ou l'USB-C) mais dès que tu veux un truc plus compliqué, c'est relou.

En Android, les sortie vidéo, c'est horrible, entre les appareils avec du DisplayPort over USB-C, ceux qui le font pas, les modèles en SlimPort, en MHL, avec du micro HDMI, etc.
Même chose pour la vitesse : l'USB 3.0 en smartphone, c'est rare (bon, en iOS aussi).

Et l'USB-C règle même pas tous les soucis, vu les différents types de câbles (Thunderbolt 3, USB-C pour charge, etc.) et la compatibilité extrêmement aléatoire pour l'audio ou la vidéo (en audio, y a au moins deux normes). Plus le fait que certains appareils respectent mal la norme : j'ai des Raspberry Pi qui chargent pas sur des chargeurs Apple... et c'est pas la faute d'Apple.

Message édité par Dandu le 29-06-2020 à 15:51:54

---------------
Le journal du lapin
n°748564
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-06-2020 à 18:27:14  profilanswer

MBP 2020 4 ports (16 Go/512 Go) à 1889 € au lieu de 2129 chez Boulanger : https://www.macg.co/mac/2020/06/pro [...] -eu-115017

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 18:27:14  profilanswer

n°748566
marc-jule
Posté le 29-06-2020 à 18:56:55  profilanswer

C'est probablement pas le bon sujet, mais y a des expert Apple Business Manager ici (pour le déploiement de mac en entreprise ...)

Je tente de configurer un Macbook sur MDM et Business manager, mais j'ai du mal ... Je ne sais pas si je dois le configurer d'abord avec un user ou non ...

Merci

n°748568
ced510xe
Posté le 29-06-2020 à 19:25:19  profilanswer

Si tu remontes à l’iPhone 1, le peu de smarphone qui existaient à l’époque étaient soit en Mini USB, soit usb proprio + fiche proprio pour la recharge.  
Après y a eu le mini usb le micro usb 3 de chez Samsung sur le galaxy s5 par exemple
Et encore maintenant y a le micro et le type C qui cohabitent selon les gammes et le marques là où Apple n’en a eu que deux.  

Dont le lightning qui est la meilleure de toutes les connectiques pour ceux qui comme moi on deux mains gauches. Avec la fonction réversible bien avant l’usb type C, et la prise male et femelle biseautée c’est la seule qu’on peut enfiler dans le noir, avec 4grammes d’alcool dans chaque main.

Désolé du HS. En plus je suis pas fanboy Apple mais pour ce sujet beaucoup de gens ont la mémoire courte. J’ai beaucoup moins de câble Apple chez moi inutilisés que de mini USB USB type A, micro USB micro usb qui ne fonctionne plus et je galère assez pour brancher les câbles micro usb dans un sens pour dans l’autre puis je regarde le connecteur etc...
Un lightning tu le branche et il fonctionne. J’ai revendu pas mal d’iPhone avec le câble même pas déballé parce que j’ai gardé celui du mon premier 5S qui fonctionne toujours.  
Par exemple pour la manette de PS4 faut un câble original pour être sur qu’il fonctionne. J’ai encore galeré cette semaine là dessus pour relancer la PS4. The last of us Part2 inside.  

Bref je vous laisse mais pour moi Apple fait partie des bons élèves côté connectique. Meilleure preuve : l’usb type C devient un standard et ils continuent sur le lightning sur les iPhone pour en être sûrs.

Message édité par ced510xe le 29-06-2020 à 19:34:40
n°748569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2020 à 20:53:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Annoncée en juin 2005.

Que tu aies raison ou non, ce qui compte, ce sont les bémols, et ils sont nombreux. Support ne signifie en aucun cas qu’ils mettront le paquet dessus. Investir sur une plate-forme mourante, c’est juste pas du tout encourageant.

---------------
Expert en expertises
n°748574
c_nechal
de bethlehem
Posté le 30-06-2020 à 00:42:05  profilanswer

Que tu aies raison ou non, ce qui compte, ce sont les bémols, et ils sont nombreux. Support ne signifie en aucun cas qu’ils mettront le paquet dessus. Investir sur une plate-forme mourante, c’est juste pas du tout encourageant.

Ben n’achète pas et passe sur PC.  [:heow]  

Je ne comprends pas le soucis?  
Les anciens mac user sont habitué à la galere et la disette. Pour une fois qu’il y aura des apps à gogo grace à ios. Ça whine à fond pour bootcamp mais encore une fois si ca vous plait pas il reste 90% du marché et que ça vous plaise ou non vous n’êtes pas majoritaire comme tupe de mac user.  [:m3e30:4]  
Linux ça devrait aller.  

Quand le A14z voir bi a14z va arriver et que le i7 sera en pls et que le i9 aura la frousse faudra pas parler chinois.
Vraiment hate que leur puce gifle intel de plus en plus vivement dans 4 ans 1 machine intel en vente pour 5-6 modèles Apple Silicon avec des perfomances demalade et les softs qui enfin arrivent à maturité  [:wark0]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°748577
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 30-06-2020 à 11:05:07  profilanswer

De mon côté je me suis posé des questions par rapport à mon récent achat de MBP16 mais finalement je suis bien content d'avoir pris une des machines les plus matures en hybride PC/Mac. Même lorsque le support MacOS s'arrêtera, je pourrai continuer à en profiter un bon moment avec Windows.

Finalement mon regret aujourd'hui pourrait être d'avoir acheté une machine 3 semaines avant que la 5600m n'apparaisse au catalogue :D  Mais bon, aucun moyen d'anticiper ça à l'époque, et le prix de la carte rebute quand même pas mal.

Message édité par Monsieur Manatane le 30-06-2020 à 11:06:19

---------------
Mes Ventes JV
n°748578
nic011
Posté le 30-06-2020 à 11:34:39  profilanswer

Perdre Windows en dual boot ou virtualisation et récupérer une flopée d'app mobile, je vois pas ce qu'il y a de réjouissant :/

Comme Hermès, je pense également migrer a plus ou moins court termes sur Mint

n°748579
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 30-06-2020 à 11:46:21  profilanswer

Apple a tapé dans une fourmilière qui va potentiellement redessiner le visage de l'informatique pour la prochaine décennie. Ils peuvent se planter mais ils peuvent aussi réussir leur coup, ce qui rendra obsolète les problématiques avec lesquels on observe ce marché aujourd'hui.

On entre dans une phase de flou mais on y verra plus clair d'ici 2-3 ans je pense.

---------------
Mes Ventes JV
n°748580
Dandu
Posté le 30-06-2020 à 12:06:14  profilanswer

C'est pas une plateforme mourante. Vu le suivi d'Apple, on a encore au moins quelques années d'OS compatible, sûrement ~2 ans de nouvelles machines, et donc de longues années de possibilité pour les devs de faire de l'Intel.

Après, je sais pas si tu développes pour Mac, mais y a pas de question de mettre le paquet ou pas avec Xcode. Y a rarement de l'assembleur, et une bonne partie des optimisations sont plus liées à un langage de haut niveau, donc tant que le compilateur fait ton taf', on va pas avoir des trucs qui d'un coup seront lents sur Intel. Même chose pour le GPU, sans même prendre en compte le fait qu'on a de bonnes chances de garder les mêmes GPU dans le futur (en plus des versions Apple).  

Le bémol principal pour pleins de gens, c'est l'absence de compatibilité Windows, c'est une évidence. Mais pour le reste, on va avoir des machines plus rapides et qui consomment moins, c'est déjà pas mal.

Et les premiers tests du DTK le montrent bien : sur des tests synthétiques (ça vaut ce que ça vaut, mais bon), on a des perfs assez proches d'un MacBook Air en émulation... sur une puce qui a deux ans et visait une tablette.

---------------
Le journal du lapin
n°748581
Dandu
Posté le 30-06-2020 à 12:08:30  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Apple a tapé dans une fourmilière qui va potentiellement redessiner le visage de l'informatique pour la prochaine décennie. Ils peuvent se planter mais ils peuvent aussi réussir leur coup, ce qui rendra obsolète les problématiques avec lesquels on observe ce marché aujourd'hui.

On entre dans une phase de flou mais on y verra plus clair d'ici 2-3 ans je pense.

Là, je suis pas certain.

Faut bien se rendre compte d'une chose : les CPU ARM d'Apple, c'est une exception, et c'est pensé pour (et par) eux. Les ARM sous Windows, c'est affreux. Juste comme ça : dans les tests actuels, le Snapdragon de Surface Pro X donne des résultats plus bas en natifs que le DTK d'Apple en émulation. Et les retours du grand public, dixit les revendeurs, sont assez mauvais. Microsoft a déjà essayé plusieurs fois, mais pour le moment, Windows sur ARM, c'est plus une curiosité qu'autre chose.

---------------
Le journal du lapin
n°748582
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-06-2020 à 12:12:47  profilanswer

nic011 a écrit :

Perdre Windows en dual boot ou virtualisation et récupérer une flopée d'app mobile, je vois pas ce qu'il y a de réjouissant :/

Tu attends quoi avec impatience comme app mobile ?
Le but des apps mobile c'est de pomper le maximum de données sur toi on va pas se mentir.

Tu couvres 99% des besoins avec :

Un bon browser,  
Un bon client mail,
Apps de chat (qui existent déjà),  
Logiciels plus spécifiques (type Office / Photoshop / Première / CAO / MAO / DAO en fonction des besoins).

n°748587
nic011
Posté le 30-06-2020 à 12:53:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu attends quoi avec impatience comme app mobile ?
Le but des apps mobile c'est de pomper le maximum de données sur toi on va pas se mentir.

Tu couvres 99% des besoins avec :

Un bon browser,
Un bon client mail,
Apps de chat (qui existent déjà),
Logiciels plus spécifiques (type Office / Photoshop / Première / CAO / MAO / DAO en fonction des besoins).

Moi j'en attends aucune avec impatiente, j'ai écris que c'est pas réjouissant :p

n°748590
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 13:25:57  answer

Il a quand même été très sarcastique et dit qu'il ne voyait pas ce qu'il y avait de réjouissant effectivement :o

Et effectivement, "changer le visage de l'informatique" (du moins grand public) j'y crois pas trop, toutes les tentatives de PC sous Windows ARM se sont soldées par des marchines beaucoup trop chères et qui ont énormément de mal à faire tourner le moindre logiciel. Faudrait repenser Windows totalement, et je ne vois pas ça arriver avant 5-10 ans minimum

n°748591
speedboyz3​0
Posté le 30-06-2020 à 13:57:44  profilanswer

J'ai mal lu :o
Mon mauvais :o

n°748599
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 30-06-2020 à 17:21:58  profilanswer

Je viens d'installer Bootcamp sur mon MBP16 i9 5500m 8Go avec Sea of Thieves, le jeu est superbe, hyper fluide (enfin du 60fps, je n'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait pas sur Xbox One X) mais alors le jeu à peine lancé j'ai les ventiles qui se sont mis immédiatement à plein régime.

Il va falloir que je vois si le gaming sur ce type de machine n'est pas finalement qu'une utopie pour bidouilleur.

---------------
Mes Ventes JV
n°748600
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-06-2020 à 17:27:18  profilanswer

C’est on ne peut plus normal !

Tu sollicites CPU et GPu en même temps, donc ça chauffe, donc ça ventile.  

Quand je joue sur ma tour PC gamer, je dois quasiment mettre un casque. Et pourtant y’a la place pour la circulation d’air.  
Alors sans le châssis ultra mince du MPB...

---------------
Le gras c'est la vie
n°748601
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 30-06-2020 à 17:46:26  profilanswer

Je lisais sur Reddit des posts qui suggéraient d'installer des drivers spécifiques, désactiver le turbo boost et et empêcher le CPU de dépasser les 99% de charge pour pallier à ça sans mettre à risque également la machine. Qu'est-ce que vous en pensez ?

---------------
Mes Ventes JV
n°748603
moustacko
Posté le 30-06-2020 à 18:58:36  profilanswer

Je lisais sur Reddit des posts qui suggéraient d'installer des drivers spécifiques, désactiver le turbo boost et et empêcher le CPU de dépasser les 99% de charge pour pallier à ça sans mettre à risque également la machine. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Que c'est pas con de réduire un peu les perfs pour plus de confort ! :o

n°748613
grotius
Posté le 01-07-2020 à 07:08:58  profilanswer

La tu risques de tout planter et d avoir un truc injouable. Vire plutot les ombres, les effets de lumiere dynamiques, verifie que tu n as pas de truc en ultra ou anyso x8, au visuel tu perds un peu mais cela réduit considérablement les calculs. Ou alors joue en fhd.

n°748621
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-07-2020 à 10:40:37  profilanswer

C’est plus simple de jouer avec un casque fermé

n°748623
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 01-07-2020 à 11:34:18  profilanswer

moustacko a écrit :

Que c'est pas con de réduire un peu les perfs pour plus de confort ! :o

Plop,

Bah quand ça throttle , ça fait quoi ? :o  

En évitant le throttle , on gagne en puissance effectivement ; d'où le fait qu'ils parlent de désactiver le turbo boost .

Tu ne risques rien en désactivant le turbo boost ... Même pas de faire planter la machine ; au pire ce sera une mauvaise expérience utilisateur .  

Après , que les ventilateurs ventilent , c'est juste normal ... Surtout sur des portables en jeu , on ne pourra faire autrement ; comme dit vu la finesse de ces machines , tu risques une usure prématurée à vouloir trop restreindre les ventilateurs en jeu .

Le mac pour jouer à des jeux 2d ou des vieux jeux 3d à la rigueur ... Pour le reste , il faut oublier .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°748625
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 01-07-2020 à 11:54:54  profilanswer

En suivant ce guide je commençais à espérer que jouer sur Mac pouvait être une réalité. Surtout que malgré le bruit des ventilons, Sea of Thieves tournait clairement mieux sur mon Mac que sur ma Xbox One X.

Mais bon je ne veux pas prendre le risque de griller un composant pour ça. Je n’ai pas acheté cet ordi pour du gaming, même si ça aurait été la cerise sur le gâteau.

Message édité par Monsieur Manatane le 01-07-2020 à 11:55:03

---------------
Mes Ventes JV
n°748626
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-07-2020 à 12:37:01  profilanswer

Ça vient d’où cette peur de griller un composant au moindre coup de pale du ventilo?

Alors, oui limiter la chaleur est censé prolonger la durée de vie des composants.  

Mais l’ordinateur est testé, validé, commercialisé pour cela. Faut pas être trop inquiet par rapport à cela, l’enveloppe thermique est régulée, bref c’est fait pour.

T’es déjà essayé un PC gamer genre les 17’ qui font 4cm d’épaisseur? J’ai pas fait de test scientifique mais ça fait 2x le bruit de ton mac.

J’ai gardé un MBP 2012 pendant 6 ans, en lui en mettant plein la tronche. Il tourne toujours chez son nouveau propriétaire.  

Tu peux aussi avoir une panne au bout de 3 mois alors que t’as lancé que mail et safari ...

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 01-07-2020 à 12:53:06

---------------
Le gras c'est la vie
n°748627
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 01-07-2020 à 12:49:12  profilanswer

J’avais lu, sur Reddit toujours, que Bootcamp et Windows ne protégeaient pas le hardware en montée en température comme peut le faire MacOS et que par conséquent, il fallait prendre un certain nombre de disposition avant de lancer son premier jeu gourmand dessus.

Pour le coup hier, j’ai installé Windows, j’ai installé Sea of Thieves, et c’est parti j’ai lancé en prenant ma claque sans rien toucher niveau drivers, gestion des températures, etc.

Message édité par Monsieur Manatane le 01-07-2020 à 12:53:43

---------------
Mes Ventes JV
n°748628
moustacko
Posté le 01-07-2020 à 13:19:47  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Plop,

Bah quand ça throttle , ça fait quoi ? :o

En évitant le throttle , on gagne en puissance effectivement ; d'où le fait qu'ils parlent de désactiver le turbo boost .

Tu ne risques rien en désactivant le turbo boost ... Même pas de faire planter la machine ; au pire ce sera une mauvaise expérience utilisateur .

Après , que les ventilateurs ventilent , c'est juste normal ... Surtout sur des portables en jeu , on ne pourra faire autrement ; comme dit vu la finesse de ces machines , tu risques une usure prématurée à vouloir trop restreindre les ventilateurs en jeu .

Le mac pour jouer à des jeux 2d ou des vieux jeux 3d à la rigueur ... Pour le reste , il faut oublier .

Alors je sais pas si c'est un missquote mais je suis d'accord avec toi et je ne vois pas dans mon post ce qui te laisse penser le contraire. :o
Donc oui vaut mieux limiter la conso et éviter de throttle, car quand généralement ça throttle, la baisse de perfs est radicale.

Et on peut avoir un casque fermé et ne pas être personnellement dérangé par le bruit, mais casser les noreilles de sa femme/colloc/autres, à cause du raffut par exemple...

n°748635
Dandu
Posté le 01-07-2020 à 15:33:53  profilanswer

Oui, enfin si c'est pour limiter les perfs, fallait acheter le modèle en-dessous :o

Plus largement, dans la majorité des cas, c'est assez contre productif de vouloir faire mieux que le matos en désactivant des trucs comme ça. Faut juste espérer que c'est calibré correctement pour la chauffe, mais sur les derniers, les ventilateurs sont quand même bien efficaces. Après, la solution basique, et normalement t'as une option dans les pilotes, c'est de limiter à 60 fps max. Mais ça va faire du bruit quand même.

teamtth a écrit :

Ça vient d’où cette peur de griller un composant au moindre coup de pale du ventilo?

Alors, oui limiter la chaleur est censé prolonger la durée de vie des composants.  

Mais l’ordinateur est testé, validé, commercialisé pour cela. Faut pas être trop inquiet par rapport à cela, l’enveloppe thermique est régulée, bref c’est fait pour.

T’es déjà essayé un PC gamer genre les 17’ qui font 4cm d’épaisseur? J’ai pas fait de test scientifique mais ça fait 2x le bruit de ton mac.

J’ai gardé un MBP 2012 pendant 6 ans, en lui en mettant plein la tronche. Il tourne toujours chez son nouveau propriétaire.  

Tu peux aussi avoir une panne au bout de 3 mois alors que t’as lancé que mail et safari ...

Va dire ça aux gens qui avaient un 2007/2008, un 2011, un Retina 2012, etc.  
Y a pleins de cas chez Apple ou le refroidissement était très mal calibré en charge, mais on peut espérer que c'est réglé en 2020 (espérer, vu la gueule du MBA 2020).

Et by the way, les Mac en charge sont bruyants (ceux avec un GPU), et les PC récents le sont pas réellement plus quand c'est bien conçu, même s'il existe encore des exceptions.

---------------
Le journal du lapin
n°748636
Kenshineuh
Posté le 01-07-2020 à 15:40:44  profilanswer

Le truc le plus chiant sur les MBP 16", c'est la chauffe + ventilation dès que tu branches un écran car ça active le GPU. :/

n°748637
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 01-07-2020 à 16:01:08  profilanswer

Hello ,

Bon pour mon histoire du MacBook activé mais pas a mon nom acheté sur le refurb !  

Samedi appel d'apple , 1H30 de bla-bla a me faire essayer 30 choses inutile suivi d'un , monsieur vous devez vous rendre dans un centre agréer ou apple store  

Lundi après le boulot je fais 50 bornes pour un centre agréer , la bas , je passe mon après midi le temps qu'il regarde et test je ne sais quoi pour au final me dire il faut faire le sav après de apple directement....

Plein le c.. je dis , je verrais ça demain j'ai perdu mon après midi pour rien , ça m'a blasé

Mardi , j'appelle apple a ma pause repas , je dis au téléphone que j'ai appelé samedi , que j'ai perdu mon temps et qu'on m'a envoyé dans un centre agréer a 50 bornes pour me faire perdre une après midi car j'ai dit 50 fois que le mac était lié a un autre compte que le miens  

La femme me dit attendez 5mn , Hop elle revient , monsieur je vous envoie un mail valide 10 jours , il vous suffit de mettre votre facture et expliquer le problème ! Je lui dit je vais devoir encore attendre et renvoyer la machine ? elle me dit non monsieur , c'est fait a distance.... Je lui réponds mais en faite pourquoi on m'a pas directement fait ça au lieu de m'envoyer partout et me faire essayer des choses inutiles ? Elle a répondue , monsieur il y a des personnes qui gèrent le sav compétente et d'autres qui ne connaissent rien et suivent juste le protocole  

Donc je rentre , j'envoie facture , j'explique , aujourd'hui mail de apple , votre mac a été désactivé , veuillez le restaurer bla-bla  

La il est réinstallé , j'ai été désactivé par la même occasion cette protection d'impossibilité de boot via usb tout en laissant la sécurité normale  

Bref si vous avez un soucis , appeler plusieurs fois car si on tombe sur un bon a rien et un supérieur aussi doué ......

En gros problème résolue en moins de 24h , juste en envoyant un mail !

---------------
FeedBack
n°748638
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 16:17:38  answer

Bonjour,

Je viens de commander un MBP 13" i5(10th)/16/1TB

Je n'ai jamais eu d'ordinateur ou téléphone apple. Ce sera un environnement nouveau à découvrir.

n°748639
speedboyz3​0
Posté le 01-07-2020 à 16:40:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le truc le plus chiant sur les MBP 16", c'est la chauffe + ventilation dès que tu branches un écran car ça active le GPU. :/

Ah bon ? J'ai pas ça chez moi ?

n°748640
Kenshineuh
Posté le 01-07-2020 à 17:02:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah bon ? J'ai pas ça chez moi ?

Et pourtant : https://www.reddit.com/r/macbookpro [...] l_monitor/
https://forums.macrumors.com/thread [...] 6.2216009/

Dès que je branche un écran, même un simple 24" en FHD, il passe de 50°C à 70°C, et le GPU s'active.

n°748641
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 01-07-2020 à 17:18:15  profilanswer

Plop,

Le problème , c'est surtout Intel qui a complétement raté les dernières générations .  

Alors i7 ou i9 même combat :D , déjà que t'as le "problème" sur un i5 :@ .

Au temps pour moi camarade , je pensais que tu étais ironique .  

Sous windows , le mieux reste d'undervolter ; ce qui est faisable aussi sur mac mais pas aussi simplement .  

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)