Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°748204
Nato
Posté le 24-06-2020 à 15:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Bonjour à tous,

Le taf, en remplacement de mon vieux MacBook Air de 2014, m'a acheté ça :

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/captur88.png

J'ai opéré un transfert d'une machine à l'autre à l'aide de l'assistant de migration. Tout s'est bien déroulé, j'ai retrouvé ma nouvelle bécane avec la même config.

Sauf que j'ai deux petits problèmes depuis. Lorsque que je navigue dans le finder et que je veux accéder à "Bureau" ou à "Documents", voici ce qui se passe :

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/captur90.png

Bizarre que ce soit justement desktop et Documents qui deconnent  :o  

Tu as un compte iCloud ?  
Si oui avec iCloud Drive activé ?  

Si c'est le cas tente de te deloggué d'iCloud, rebooter ta machine, et voir si tu récupères ton accès à Bureau / Docs.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 15:29:45  profilanswer

n°748211
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-06-2020 à 16:35:50  profilanswer

Oui, j'ai un compte ICloud.

Je vais essayer le délog et reboot.

Je vous tiens au jus si ça marche.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°748216
marc-jule
Posté le 24-06-2020 à 17:17:37  profilanswer

Pour utilisation graphique j'ai finalement opté pour un MacBook Pro 16

Maintenant il faut choisir une station d'accueil pour le connecter à un écran 32'.

La belkin ne délivre que 80w n'est-ce pas ? Mais je pense que c'est l'une des meilleur station d'accueil actuellement sur le marché ?

Merci

n°748219
Nato
Posté le 24-06-2020 à 19:06:23  profilanswer

marc-jule a écrit :

Pour utilisation graphique j'ai finalement opté pour un MacBook Pro 16

Maintenant il faut choisir une station d'accueil pour le connecter à un écran 32'.

La belkin ne délivre que 80w n'est-ce pas ? Mais je pense que c'est l'une des meilleur station d'accueil actuellement sur le marché ?

Merci

Ca dépend tu as besoin d'autre chose que de le connecter a un écran ?  

Sinon , un câble usb-c DisplayPort suffit ....  

Si tu as besoin de plus en effet, le dock est plus approprié ...

n°748225
marc-jule
Posté le 24-06-2020 à 20:42:49  profilanswer

Souris et clavier externe  
Idéalement MacBook ferme, ça se gère avec un écran externe ça sans station d’accueil ?

Et c’est pas mauvais de le laisser sur l’alimentation fournis toute la journée de travail?

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 24-06-2020 à 20:43:23
n°748226
Nato
Posté le 24-06-2020 à 20:44:33  profilanswer

marc-jule a écrit :

Souris et clavier externe  
Idéalement MacBook ferme, ça se gère avec un écran externe ça sans station d’accueil ?

Et c’est pas mauvais de le laisser sur l’alimentation fournis toute la journée de travail?

https://support.apple.com/fr-fr/HT201834

en gros si il est alimenté, oui  :jap:

n°748227
Yeb63
Posté le 24-06-2020 à 20:47:54  profilanswer

Cela doit faire 4-5 ans que mon MBP de 2013  reste branché (connecté à un écran + souris / clavier sans dock). RAS. La batterie tient même encore bien le coup quand je le débranche (tous les 5-6 mois :o)

n°748236
Portanoo92
Posté le 24-06-2020 à 23:10:05  profilanswer

Vous avez utiliser quelle protection pour l'écran du MacBook Pro 16 ?

J'ai testé cette vitre en verre trempé, une arnaque que j'ai renvoyé à Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Là j'ai installé cette protection, pas de perte de qualité d'image:

En revanche j'ai l'impression que le verre trempé c'est compliqué a trouver pour le MacBook Pro 16

n°748237
Kenshineuh
Posté le 24-06-2020 à 23:13:51  profilanswer

Normal, vu l'utilité. :lol:

n°748238
Portanoo92
Posté le 24-06-2020 à 23:21:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Normal, vu l'utilité. :lol:

L'utilité d'une protection écran ????

On voit que tu n'as jamais eu de traces de touches de clavier incrustées dans un écran sur un portable à plus de 3000 euros  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Portanoo92 le 24-06-2020 à 23:22:52
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 23:21:55  profilanswer

n°748240
elmerfudd
Posté le 24-06-2020 à 23:32:32  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

On voit que tu n'as jamais eu de traces de touches de clavier incrustées dans un écran sur un portable à plus de 3000 euros  :lol:

J'ai déjà vu ça sur certains pc. ça arrive aussi sur les MacBooks pro ?

Message édité par elmerfudd le 24-06-2020 à 23:33:53
n°748241
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-06-2020 à 23:36:28  profilanswer

Oui

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°748244
babble
RTFFP !
Posté le 25-06-2020 à 01:02:55  profilanswer

Nato a écrit :

Ca dépend tu as besoin d'autre chose que de le connecter a un écran ?  

Sinon , un câble usb-c DisplayPort suffit ....  

Si tu as besoin de plus en effet, le dock est plus approprié ...

J'ai acheté ça, c'est nickel, en métal et tout.

https://www.amazon.fr/dodocool-MacB [...] B00QUTLVB2

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°748245
Kenshineuh
Posté le 25-06-2020 à 01:07:24  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

Absolument jamais.

n°748257
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 08:32:18  answer

Portanoo92 a écrit :

Vous avez utiliser quelle protection pour l'écran du MacBook Pro 16 ?

J'ai testé cette vitre en verre trempé, une arnaque que j'ai renvoyé à Amazon.

Là j'ai installé cette protection, pas de perte de qualité d'image:

En revanche j'ai l'impression que le verre trempé c'est compliqué a trouver pour le MacBook Pro 16

J'ai un Moshi sur mon 13:

https://reho.st/self/eeaca5e8ae8ca44049e94f247237742e0997e77e.png

https://reho.st/self/51b59e608f2b8c9b0e3ed4d5ef6cb4327c192ee7.jpg

Je recherché le rendu mate, j'adore.

n°748258
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-06-2020 à 08:47:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Absolument jamais.

Bah c'est surement valable pour toi et je te crois volontier mais dans le monde c'est faux.  [:_jbm]

https://www.google.com/search?q=mac [...] 20&bih=937

Oui, peu importe que c'est la faute de l'utilisateur parce que c'est un crasseux ou quoi que ce soit: le chassis/clavier est capable de ruiner l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 25-06-2020 à 08:52:32

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°748262
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 09:35:49  answer

Portanoo92 a écrit :

Si t'as des traces sur ton écran, t'as surtout besoin d'un essuie-vitres :o

Et il est moche-i ? :o

n°748263
Kenshineuh
Posté le 25-06-2020 à 09:49:35  profilanswer

M600 a écrit :

Bah c'est surement valable pour toi et je te crois volontier mais dans le monde c'est faux.  [:_jbm]  

https://www.google.com/search?q=mac [...] 20&bih=937

Oui, peu importe que c'est la faute de l'utilisateur parce que c'est un crasseux ou quoi que ce soit: le chassis/clavier est capable de ruiner l'écran.

Je sais que ça existe mais bon. Dans ce cas on cherche tous un clavier externe aussi car y'a des problèmes de clavier et ainsi de suite.

n°748264
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-06-2020 à 09:55:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Absolument jamais.

Pareil.

Et ici écran USB C qui charge le MBP. J'ai pris le LG 27UL850.

Et pas besoin d'avoir les 90W pour le charger.
60w suffisent hors périodes de charges intenses (export vidéo sous première par exemple).

n°748265
speedboyz3​0
Posté le 25-06-2020 à 09:56:44  profilanswer

Propre.

Moi je cherche une coque. Mais rien trouvé de convainquant :/
Des refs à conseiller ?

n°748281
rfl
Posté le 25-06-2020 à 11:09:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Propre.

Moi je cherche une coque. Mais rien trouvé de convainquant :/
Des refs à conseiller ?

Personnellement, j'ai un skin dbrand sur mon 13", c'est vraiment bien pour les petits coups ou petites rayures...
Et sur l'écran, le même moshi mat que gatt, c'est vraiment bien...

n°748286
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 11:35:24  answer

rfl a écrit :

Personnellement, j'ai un skin dbrand sur mon 13", c'est vraiment bien pour les petits coups ou petites rayures...

Copain. :D

T'as quoi comme motifs matière sur ton skin?

n°748287
speedboyz3​0
Posté le 25-06-2020 à 11:52:56  profilanswer

rfl a écrit :

Pas trop dur à poser ? Ils livrent rapidement?

Je partais plutôt sur une coque, j'en avais une sur mon vieux mbp 15.
Mais un skin et pochette neoprene ça devrait le faire.
Une ref pour cette dernière?

n°748293
rfl
Posté le 25-06-2020 à 12:21:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pas trop dur à poser ? Ils livrent rapidement?

Je partais plutôt sur une coque, j'en avais une sur mon vieux mbp 15.
Mais un skin et pochette neoprene ça devrait le faire.
Une ref pour cette dernière?

Tu pars de là https://dbrand.com/macbook-skins et tu te laisses guider !
Moi j'ai mis uniquement top et bottom en aspect metal Titanium. Je trouve ça parfait : qualitatif, look... et protection.
Assez facile à poser, j'avais déjà l'habitude en ayant posé sur des ipads.
Et livraison rapide !

n°748294
speedboyz3​0
Posté le 25-06-2020 à 12:39:36  profilanswer

rfl a écrit :

Tu pars de là https://dbrand.com/macbook-skins et tu te laisses guider !
Moi j'ai mis uniquement top et bottom en aspect metal Titanium. Je trouve ça parfait : qualitatif, look... et protection.
Assez facile à poser, j'avais déjà l'habitude en ayant posé sur des ipads.
Et livraison rapide !

Ca marche !

J'hésitais avec quelque comme ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7Z97F8NIFO

Tu as pris quel design?

n°748301
rfl
Posté le 25-06-2020 à 13:44:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca marche !

J'hésitais avec quelque comme ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7Z97F8NIFO

Tu as pris quel design?

"top et bottom en aspect metal Titanium" ;)

n°748325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2020 à 20:43:08  profilanswer

slarlz a écrit :

Tain je suis d'un coup un peu dégouté d'avoir acheter un MBP 2020 il y a 5 jours...

Non mais il faut se calmer un peu concernant ces macs ARM. Cela va poser de TRÈS nombreux problèmes. Déjà, il va falloir que les éditeurs suivent, mais cela va laisser plein d’utilitaires un peu anciens et gratis sur le carreau, ça va faire bondir la facture. Même les compagnies comme Adobe ont par le passé mis en temps fou à fournir des binaires optimisés pour la nouvelle architecture.
Les procos Apple sont très performants... A condition bien sûr d’avoir des binaires correctement optimisés et compilé pour les procos en question... En clair, on risque d’avoir le même problème qu’avec Windows ARM -> un système poussif, non pas à cause du processeur mais à cause des couches de virtualisation pour utiliser tel ou tel programmes.

Ensuite, il y a l’impossibilité de boot camp. Mine de rien, c’est un sacré argument contre l’achat de ces machines. Quid de ceux qui veulent jouer de temps en temps ? Pour eux, c’est fini. Cela signifie que ces nouveaux macs seront au moins dans un premier temps tournés exclusivement vers les professionnels et c’est loin d’être un choix judicieux. ça m’étonnerait bien que les ventes suivent derrière.

---------------
Expert en expertises
n°748326
djdeedoo
Posté le 25-06-2020 à 20:47:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais il faut se calmer un peu concernant ces macs ARM. Cela va poser de TRÈS nombreux problèmes. Déjà, il va falloir que les éditeurs suivent, mais cela va laisser plein d’utilitaires un peu anciens et gratis sur le carreau, ça va faire bondir la facture. Même les compagnies comme Adobe ont par le passé mis en temps fou à fournir des binaires optimisés pour la nouvelle architecture.
Les procos Apple sont très performants... A condition bien sûr d’avoir des binaires correctement optimisés et compilé pour les procos en question... En clair, on risque d’avoir le même problème qu’avec Windows ARM -> un système poussif, non pas à cause du processeur mais à cause des couches de virtualisation pour utiliser tel ou tel programmes.

Ensuite, il y a l’impossibilité de boot camp. Mine de rien, c’est un sacré argument contre l’achat de ces machines. Quid de ceux qui veulent jouer de temps en temps ? Pour eux, c’est fini. Cela signifie que ces nouveaux macs seront au moins dans un premier temps tournés exclusivement vers les professionnels et c’est loin d’être un choix judicieux. ça m’étonnerait bien que les ventes suivent derrière.

Euh... et vers tous les particuliers qui, comme maintenant, n’en ont strictement rien à faire de Bootcamp et jouent avec une console s’ils en ont envie.  
Apple risque de se fermer une toute petite partie de sa clientèle tout au plus.  

n°748328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2020 à 20:50:42  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Euh... et vers tous les particuliers qui, comme maintenant, n’en ont strictement rien à faire de Bootcamp et jouent avec une console s’ils en ont envie.  
Apple risque de se fermer une toute petite partie de sa clientèle tout au plus.  

Je suis loin d'en être certain. Et puis cela ne résoudra pas le problème de tous les binaires non compilés pour les nouveaux processeurs et qui vont du coup impacter les perfs et l'autonomie, à l'image de ce qui se passe avec la surface pro X en ce moment, qui est remarquable quand elle n'utilise QUE des applications (comme office) spécialement compilées pour ARM mais se révèle désastreuse en usage courant à cause de toutes les autres applications qui se retrouvent "virtualisées" en arrière plan.

---------------
Expert en expertises
n°748329
djdeedoo
Posté le 25-06-2020 à 20:58:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis loin d'en être certain. Et puis cela ne résoudra pas le problème de tous les binaires non compilés pour les nouveaux processeurs et qui vont du coup impacter les perfs et l'autonomie, à l'image de ce qui se passe avec la surface pro X en ce moment, qui est remarquable quand elle n'utilise QUE des applications (comme office) spécialement compilées pour ARM mais se révèle désastreuse en usage courant à cause de toutes les autres applications qui se retrouvent "virtualisées" en arrière plan.

Pour moi, mais j’ai aucun chiffre :o , lames client c’est surtout :
- des pro travaillant dans les medias (quel que soit le media (image, son, video...)) qui auront rapidement des softs optimisés, surtout si Apple
- des dev qui devront peut-être attendre un peu
- et des particuliers avec une utilisation hyper basique

Donc je pense vraiment qu’il n’y aura rien de bloquant. Ceux qui le seront représentent une forte minorité.  

n°748330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2020 à 21:06:26  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Pour moi, mais j’ai aucun chiffre :o , lames client c’est surtout :
- des pro travaillant dans les medias (quel que soit le media (image, son, video...)) qui auront rapidement des softs optimisés, surtout si Applev

Pour ceux là, aucune inquiétude : ils payent Adobe, Office etc...  :jap:  

Citation :

- des dev qui devront peut-être attendre un peu

Les devs ont de très gros besoins de virtualisation, que celle-ci soit occasionnelle ou courante. Ce sera un VRAI frein à l'achat.

Citation :

- et des particuliers avec une utilisation hyper basique

Donc je pense vraiment qu’il n’y aura rien de bloquant. Ceux qui le seront représentent une forte minorité.

Les particuliers avec une utilisation hyper basique, c'est pas du tout le public des macs. Le public ces macs, ce sont des étudiants et des geeks avant tout, suivis par les développeurs, suivis par les pros.
Je pense que tu as une vision totalement faussée de la chose.

Et encore une fois, même si tu avais raison, ce public serait hyper impacté par les applications gratos ou semi gratos non correctement compilées pour ARM. On a un parfait exemple avec les surface pro X qui étaient sensées être pour un mix d'utilisateurs pros et de madame Michou. Au final, les ventes sont désastreuses.

Message édité par Hermes le Messager le 25-06-2020 à 21:07:15

---------------
Expert en expertises
n°748331
xandll
Posté le 25-06-2020 à 21:30:32  profilanswer

A mon sens, il y a tout de même une grosse différence entre une Surface X et un MacBook arm : la Surface X n’est qu’un PC arm, parmi des milliers d’autres qui continuent à sortir en Intel ou AMD.

Chez Apple, toutes les machines auront un processeur arm. Il y a des chances que cela accélère l’optimisation des applications, même de développeurs tiers.

Mais je peux me tromper, je n’ai pas de boule de cristal :o

Message édité par xandll le 25-06-2020 à 21:31:40
n°748332
neoworld
Posté le 25-06-2020 à 21:45:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Bonjour à tous,

Le taf, en remplacement de mon vieux MacBook Air de 2014, m'a acheté ça :

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/captur88.png

J'ai opéré un transfert d'une machine à l'autre à l'aide de l'assistant de migration. Tout s'est bien déroulé, j'ai retrouvé ma nouvelle bécane avec la même config.

Sauf que j'ai deux petits problèmes depuis. Lorsque que je navigue dans le finder et que je veux accéder à "Bureau" ou à "Documents", voici ce qui se passe :

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/captur90.png

J'ai fait une recherche sur les internets, une solution proposée était le reset du SMC. Mais après manip, ça n'a strictement rien donné.

Quelqu'un aurait été confronté au même problème avec une soluce à la clé ?

Et par avance, désolé si le problème a déjà été évoqué ici, j'avoue ne pas avoir fait de recherche sur tout le topic.  :jap:  

Oui regarde si bureau et doc ne sont pas sur iCloud?  
La configuration par défaut maintenant

n°748358
moustacko
Posté le 26-06-2020 à 09:19:05  profilanswer

:hello:

J'ai eu récemment une discussion avec un possesseur de Mac qui me reprenait quand je disais qu'il était optimal de débrancher le chargeur avant d'atteindre les 80%.

Du coup, je m'interroge sur les préconisations Apple pour un portable utilisé en mode fixe et si sur hfr on conseillait autre chose.

:jap:

n°748359
Spaune
Cordialement
Posté le 26-06-2020 à 09:27:49  profilanswer

moustacko a écrit :

:hello:

J'ai eu récemment une discussion avec un possesseur de Mac qui me reprenait quand je disais qu'il était optimal de débrancher le chargeur avant d'atteindre les 80%.

Du coup, je m'interroge sur les préconisations Apple pour un portable utilisé en mode fixe et si sur hfr on conseillait autre chose.

:jap:

https://support.apple.com/fr-fr/HT204054

0 recommendation sur cet aspect :O
Mais on peut brancher/débrancher comme on veut, je vois pas l'interet de debrancher si on reste en fixe

n°748360
djdeedoo
Posté le 26-06-2020 à 09:35:21  profilanswer

Spaune a écrit :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204054

0 recommendation sur cet aspect :O
Mais on peut brancher/débrancher comme on veut, je vois pas l'interet de debrancher si on reste en fixe

Il me semble que quelqu’un ici a déjà dit, explications à l’appui, qu’il n’est pas bon de laisser branché en permanence et que cela fait diminuer la durée de vie.  

n°748364
moustacko
Posté le 26-06-2020 à 09:54:21  profilanswer

Et est-ce qu'il y a une option qui permet de régler l'arrêt de la charge une fois un pourcentage défini de batterie atteint ?

n°748365
Dionγsos
Posté le 26-06-2020 à 10:08:08  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Il me semble que quelqu’un ici a déjà dit, explications à l’appui, qu’il n’est pas bon de laisser branché en permanence et que cela fait diminuer la durée de vie.  

En effet :  

Citation :

si vous le stockez avec une batterie entièrement chargée pendant une période prolongée, celle-ci risque de perdre une partie de sa capacité et donc, de son autonomie.

https://www.apple.com/fr/batteries/ [...] rformance/

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°748366
moustacko
Posté le 26-06-2020 à 10:12:47  profilanswer

Dionγsos a écrit :

En effet :

Citation :

si vous le stockez avec une batterie entièrement chargée pendant une période prolongée, celle-ci risque de perdre une partie de sa capacité et donc, de son autonomie.

https://www.apple.com/fr/batteries/ [...] rformance/

Ce n'est pas exactement ça que ça dit.
Ça dit juste qu'il faut juste éviter de stocker une batterie pleine à 100%.
Après je ne sais pas comment se comporte un Mac branché à 100%. À partir de quel seuil il recommence à charger ?
D'où l'intérêt de pouvoir définir un niveau de charge max entre 60 et 80% pour une machine qui reste la plupart du temps branchées. Est-ce possible ?

n°748367
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-06-2020 à 10:18:49  profilanswer

Il a y a une gestion optimisée de la batterie intégrée depuis Mac OS 10.5.5

---------------
Le gras c'est la vie
n°748368
moustacko
Posté le 26-06-2020 à 10:19:30  profilanswer

Du coup balek, on peut laisser branché tout le temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)