Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°744770
xandll
Posté le 06-05-2020 à 13:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui clairement. Sauvegarde auto sur le Syno, et synchro du Syno avec un service cloud (C2 par exemple) et ça roule.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 13:32:48  profilanswer

n°744771
ordimans
Posté le 06-05-2020 à 13:55:17  profilanswer

cartemere a écrit :

perso c'est de loin le setup le plus simple que j'ai trouvé :jap:

Ah bah 3/4 clics et en avant
Faut que je la remette j’ai changé de syno j’ai pas migré ça.

Mais clairement c’est top , d’ailleurs je cherchais si y avait pareil pour Windows 10, ça a évolué mais c’est pas ça encore je trouve.
Par contre y a les soft syno qui peuvent faire le job.

n°744772
ordimans
Posté le 06-05-2020 à 13:55:54  profilanswer

xandll a écrit :

Oui clairement. Sauvegarde auto sur le Syno, et synchro du Syno avec un service cloud (C2 par exemple) et ça roule.

J’aurai pas le besoin de dupliquer dans le cloud IMO

n°744775
xandll
Posté le 06-05-2020 à 14:06:48  profilanswer

Je duplique tout le contenu de mon NAS, pas uniquement TimeMachine. Mais comme ça, en cas de pépin, je peux tout récupérer.

n°744789
cartemere
Posté le 06-05-2020 à 15:30:47  profilanswer

ordimans a écrit :

J’aurai pas le besoin de dupliquer dans le cloud IMO

tout dépend : incendie ou vol chez toi, tu te retrouves sans NAS et sans Mac, t'as plus rien  [:spamafote]  

perso je compte synchroniser 2 NAS Syno via le web : un chez moi, un chez mes parents à 300Km.
comme ça j'ai un backup distant :jap:

n°744797
rfl
Posté le 06-05-2020 à 17:23:45  profilanswer

ordimans a écrit :

Vu les prix ça vaut pas le coup là SD
Tu chopes un boîtier à 8 balles ne UaSP et un SSd de recup 256 ou 500 et zouh

Laisser tomber  pourquoi ?

Ça fait 6 ans que je save dessus, j’ai du l’utiliser une fois.
Mais le dit que le jour ou j’arrête , j’en aurai besoin
Comme le jour où tu mets un constat dans ta bagnole car t’en avais pas, et ce jour là bing ....

Je faisais la save sur un Syno une époque aussi.

Laisser tomber pour passer à qqch qui fait tout en même temps : clone et sauvegarde avec versioning, en local et sur le cloud.
https://www.infomaniak.com/fr/swiss-backup/ par ex ou Arqbackup ou CloudBerry/MSP360 sur B2 ou etc...
Avec timechine, pas de vrai clone et pas de cloud. Et icloud drive ne gère pas le versioning (et c'est de la synchro pas du backup).
Le tout en commun avec un PC à sauvegarder. Compliqué le gars :D Mais je vais trouver !

MLG a écrit :

Cela confirme ce que je pensais. J'ai vu quelqu'un qui faisait cela, et j'ai trouvé cela tentant.  

J'ai déjà un stock fourni de disques en tout genre, que je connecte au MBP via un adaptateur sata>usb  mais l'idée était d'avoir un truc branché plus souvent et plus transparent à l'usage.

D'où le hub que j'ai indiqué, branché de toute façon dès que le PC est en charge en ce qui me concerne. 1 port USB-C utilisé et roule ma poule.

n°744800
Opale08
Posté le 06-05-2020 à 17:44:30  profilanswer

quelqu'un a une astuce pour les photos en double lors de la synchro avec photo sur mac et un iphone  
les photos en double sont sur l'iphone c'est vraiment galere ca  

---------------

n°744805
ricoco
Posté le 06-05-2020 à 20:43:41  profilanswer

ca n'a rien à voir avec le mbp, y a des sections softwares Apple

n°744814
skylight
Made in France.
Posté le 07-05-2020 à 01:59:42  profilanswer

cartemere a écrit :

tout dépend : incendie ou vol chez toi, tu te retrouves sans NAS et sans Mac, t'as plus rien  [:spamafote]

perso je compte synchroniser 2 NAS Syno via le web : un chez moi, un chez mes parents à 300Km.
comme ça j'ai un backup distant :jap:

Exactement pareil que toi :jap:
(Et au bureau, un time machine en plus sur un DDE, pour le versionning si plus de connexion internet ou déplacement)

Message édité par skylight le 07-05-2020 à 02:00:02
n°744817
cesy
Posté le 07-05-2020 à 08:43:48  profilanswer

Yo, MBP 13' vesion 2GHz / 16 Go DDR4
Pour lightroom + utilisation quotidienne sur le net, pensez-vous :

1. Que ce sera bien fluide pour LR ?
2. Que cette config sera encore "potable" dans 10 ans ?

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 08:43:48  profilanswer

n°744819
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-05-2020 à 09:32:10  profilanswer

cesy a écrit :

Yo, MBP 13' vesion 2GHz / 16 Go DDR4
Pour lightroom + utilisation quotidienne sur le net, pensez-vous :

1. Que ce sera bien fluide pour LR ?
2. Que cette config sera encore "potable" dans 10 ans ?

J'ai un 15 Late 2013 avec 16Go de RAM et un i7 (4eme gen) 2.3GHz, je fais du LR dessus sans problème et ça fait 6 ans que je l'ai, toujours au top :)

Pour te dire si dans 10 ans ça sera toujours le cas j'ai pas de boule de cristal, je dirais juste que 16Go devrait te faire tenir dans 10 ans, le CPU à moins qu'on passe sur ARM l'année prochaine et que la puissance soit multipliée par 100 je pense aussi qu'il te permettra de tenir :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°744820
Kenshineuh
Posté le 07-05-2020 à 10:05:11  profilanswer

Il sera mort bien avant 10 ans. :o

n°744842
neoworld
Posté le 07-05-2020 à 13:04:50  profilanswer

minggg a écrit :

Bon maintenant qu'il est sorti vous conseillez quoi pour une utilisation basique avec budget autour de 2000 euros entre un air configuré au max et le pro à 2129 € ?

L'idée étant de la garder le plus longtemps possible, c'est peut-être con mais je fais un blocage sur la touch bar que je trouve absolument sans intérêt et juste source de bug/pannes à la con... ils l'auraient enlevé sur le pro 13 pouce je ne me posais pas de question de je crois  :o Enfin si parce que l'écart prix reste quand même important.  

En gros, en restant raisonnable sur le stockage du air à 512 (et en I7/16go) on est 300 euros en dessous du pro quatre ports. Pour une machine que j'espère garder 10 ans les 300 euros seront lissés dans le temps on va dire donc ça se réfléchit.  

Après c'est clairement une machine qui restera branchée sur un bureau pour faire bureautique/net/écoute de musique/stockage photos... et posé sur les genoux ou la couette (  :o ) pour mater netflix.  

Si je peux jouer à civilisation ou football manager c'est un plus mais pas indispensable.

Pro a 2K.

n°744845
neoworld
Posté le 07-05-2020 à 13:08:50  profilanswer

xandll a écrit :

J'ai ça aussi

TM vers Synology

Puis synology vers cloud avec hyper back up.

Après mes fichiers sont sur dropbox et OneDrive.

n°744878
cesy
Posté le 07-05-2020 à 15:07:20  profilanswer

Turbo16 a écrit :

J'ai un 15 Late 2013 avec 16Go de RAM et un i7 (4eme gen) 2.3GHz, je fais du LR dessus sans problème et ça fait 6 ans que je l'ai, toujours au top :)

Pour te dire si dans 10 ans ça sera toujours le cas j'ai pas de boule de cristal, je dirais juste que 16Go devrait te faire tenir dans 10 ans, le CPU à moins qu'on passe sur ARM l'année prochaine et que la puissance soit multipliée par 100 je pense aussi qu'il te permettra de tenir :D

ET avec le CPU "entrée de gamme" LightRoom tournerais si je mettais 16 Go de RAM

---------------
n°744879
cesy
Posté le 07-05-2020 à 15:08:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il sera mort bien avant 10 ans. :o

Bah j'ai un Air 11' qui a déjà quelques années (je ne sais pas trop de quand il date) il ne prend pas une ride à part la batterie qui a perdu en autonomie.

---------------
n°744903
-SkoM-
Posté le 07-05-2020 à 18:25:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Décidé à acheter un device apple j'aurai besoin de conseils.
J'avais dans l'idée en premier lieu de me prendre un mac mini. Idéalement la version I5 qu'il y a sur le refurb (d'ailleurs qu'elle est la fréquence de dispo approximative ?).
Et puis depuis quelques jours j'hésite avec un macbook pro (encore une fois la version I5 1.4Ghz du refurb).
Je sais bien que l'utilisation des deux n'est pas tout à fait la même. Nomade ou non.
Actuellement je possède un petit pc fixe. Physiquement de taille à un mac mini. Que je branche sur deux écrans 27" QHD. L'utilisation que j'en ai c'est principalement de l'utilisation loisirs : web, spotify, netflix, discord. Et chose très important je dispose de l'application Shadow qui me permet de faire du jeu sur un pc dans le cloud.
Évidement le mac mini semblait plus approprié mais je vais changer de boulot et utiliser les transports en commun alors je me dis qu'un portable serait un petit plus pour passer le temps aussi bien pendant mes trajets que la pause déjeuner.
Je sais que je pourrai brancher le macbook pro à mes deux écrans, même si c'est un peu plus périlleux.
Ce que je veux avant tout c'est que mon utilisation sédentaire prime. Et ça je ne sais pas si le macbook serait capable de mieux l'assumer que le mac mini, ou du moins, aussi bien.

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.
SkoM

n°744904
fred_zhuzh​u
Posté le 07-05-2020 à 18:45:54  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Bonjour à tous,

Décidé à acheter un device apple j'aurai besoin de conseils.
J'avais dans l'idée en premier lieu de me prendre un mac mini. Idéalement la version I5 qu'il y a sur le refurb (d'ailleurs qu'elle est la fréquence de dispo approximative ?).
Et puis depuis quelques jours j'hésite avec un macbook pro (encore une fois la version I5 1.4Ghz du refurb).
Je sais bien que l'utilisation des deux n'est pas tout à fait la même. Nomade ou non.
Actuellement je possède un petit pc fixe. Physiquement de taille à un mac mini. Que je branche sur deux écrans 27" QHD. L'utilisation que j'en ai c'est principalement de l'utilisation loisirs : web, spotify, netflix, discord. Et chose très important je dispose de l'application Shadow qui me permet de faire du jeu sur un pc dans le cloud.
Évidement le mac mini semblait plus approprié mais je vais changer de boulot et utiliser les transports en commun alors je me dis qu'un portable serait un petit plus pour passer le temps aussi bien pendant mes trajets que la pause déjeuner.
Je sais que je pourrai brancher le macbook pro à mes deux écrans, même si c'est un peu plus périlleux.
Ce que je veux avant tout c'est que mon utilisation sédentaire prime. Et ça je ne sais pas si le macbook serait capable de mieux l'assumer que le mac mini, ou du moins, aussi bien.

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.
SkoM

il y aura une grosse différence de perf entre un 4 coeurs 1.4 Ghz et un 6 coeurs 3Ghz

Si tu privilégies le sédentaire pour moi il y a pas photo.

edit : au mois d’avril il y a eu des mac mini à deux reprises sur le refurb (2 fois le i3 et 1 fois le i5 de mémoire), et il y en a eu aujourd’hui i3 et i5 (j’ai pris un i5 ce matin).
Tu as un site (et appli iphone) où tu peux te mettre une alerte quand ils sont dispos.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 07-05-2020 à 19:35:54
n°744907
roller and​ scratcher
Posté le 07-05-2020 à 19:38:35  profilanswer

Ôtez moi d'un doute...

Je fais une config du dernier MBP 13'3 de base, en ajoutant de la RAM (pour avoir 16 go) :
- Processeur Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz)
- SSD 256 Go
- 16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz

Le tout pour 1624€...

Je fais une config "équivalente" avec le dernier MBA, je prends l'option i5 et je rajoute aussi de la RAM (pour avoir aussi 16Go) :
- Processeur Intel Core i5 quadricœur de 10e génération à 1,1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
- SSD 256 Go
- 16 Go de mémoire LPDDR4X à 3 733 MHz

Le tout pour 1499€

Si je comprends bien, j'ai un MBA avec un meilleur (?) proco (i5 de 10e génération, moins cadencé, contre 8e sur le MBP), une meilleur RAM et pour 125€ de moins ? C'est juste que le MBA n'a pas de TB ?
Donc en gros, si on s'en tamponne du TB, faut foncer sur la config que j'ai faite du MBA et éviter le MBP ? Ou bien j'ai raté quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 07-05-2020 à 19:39:29
n°744909
indiana77
:o
Posté le 07-05-2020 à 19:41:59  profilanswer

T’as raté le throttling MacBook Air dont le proc n’est pas refroidit.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°744910
fred_zhuzh​u
Posté le 07-05-2020 à 19:45:17  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Ôtez moi d'un doute...

Je fais une config du dernier MBP 13'3 de base, en ajoutant de la RAM (pour avoir 16 go) :
- Processeur Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz)
- SSD 256 Go
- 16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz

Le tout pour 1624€...

Je fais une config "équivalente" avec le dernier MBA, je prends l'option i5 et je rajoute aussi de la RAM (pour avoir aussi 16Go) :
- Processeur Intel Core i5 quadricœur de 10e génération à 1,1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
- SSD 256 Go
- 16 Go de mémoire LPDDR4X à 3 733 MHz

Le tout pour 1499€

Si je comprends bien, j'ai un MBA avec un meilleur (?) proco (i5 de 10e génération, moins cadencé, contre 8e sur le MBP), une meilleur RAM et pour 125€ de moins ? C'est juste que le MBA n'a pas de TB ?  
Donc en gros, si on s'en tamponne du TB, faut foncer sur la config que j'ai faite du MBA et éviter le MBP ? Ou bien j'ai raté quelque chose ?

c’est ce que l’on peut penser au premier abord mais c’est une grosse erreur : le MBA n’a pas du tout le même système de refroidissement que le MBP : le processeur du MBA va être meilleur pendant quelques minutes et s’effondré car il sera trop chaud (throttling). En terme de performance le MBP arrivera à garder ses hautes fréquences bien plus longtemps que le MBA. Donc un MBP 4 coeurs 1.4Ghz est clairement plus performant.

n°744911
indiana77
Posté le 07-05-2020 à 19:48:27  profilanswer

Oui et du coup quel est l’interêt des 16Go sur le MBA si le processeur s’effondre?

---------------
n°744912
roller and​ scratcher
Posté le 07-05-2020 à 19:48:35  profilanswer

Ok... mais si le surf, mail, appli "photos" (de base,), youtube, logiciel de gestion, et Netflix représente 99% de l'utilisation du mac, autant partir sur un MBA avec cette config je suppose ? C'est pas ça qui va mettre le CPU en surchauffe (et je suppose que tant qu'il ne l'est pas, il est meilleur que l'autre ? )

indiana77 a écrit :

Oui et du coup quel est l’interêt des 16Go sur le MBA si le processeur s’effondre?

Avoir plein d'applis ouvertes peu gourmandes (safari, mail, un logiciel de gestion, photos) en même temps, sans que ça rame ? Sans compter une longévité accrue ?

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 07-05-2020 à 19:50:20
n°744914
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 19:50:59  answer

MBP sans hésiter.  :jap:

n°744915
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 07-05-2020 à 19:53:09  profilanswer

Ok... mais si le surf, mail, appli "photos" (de base,), youtube, logiciel de gestion, et Netflix représente 99% de l'utilisation du mac, autant partir sur un MBA avec cette config je suppose ? C'est pas ça qui va mettre le CPU en surchauffe (et je suppose que tant qu'il ne l'est pas, il est meilleur que l'autre ? )

Avoir plein d'applis ouvertes peu gourmandes (safari, mail, un logiciel de gestion, photos) en même temps, sans que ça rame ? Sans compter une longévité accrue ?

C’est de la bureautique lourde ça va vite chauffer

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°744916
roller and​ scratcher
Posté le 07-05-2020 à 19:53:30  profilanswer

Ok merci. Bon j'en suis toujours au stade de la réflexion, je me renseigne juste, mon MB 2015 tient encore la route pour ce que je fais.

n°744917
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 19:56:49  answer

Garde ton 2015 si tu en est satisfait.

n°744918
fred_zhuzh​u
Posté le 07-05-2020 à 19:58:26  profilanswer

indiana77 a écrit :

Perso j’en vois pas l’intérêt, c’est surement pour ça qu’ils sont en option et qu’il sont de base sur les MBP plus performant.

n°744919
roller and​ scratcher
Posté le 07-05-2020 à 20:01:48  profilanswer

Ecoute, je l'ai acheté sur le refurb y a exactement 4 ans, j'en suis ravi (sauf le clavier qui commençait à merder mais Apple me l'a changé l'année dernière).
Je vais sans doute acheter un nouveau mac portable dans les prochains mois / 1 an donc je commence à me renseigner et j'avoue que ces 2 configs MBA et MBP m'ont interpellé.

Message édité par roller and scratcher le 07-05-2020 à 20:03:51
n°744921
-SkoM-
Posté le 07-05-2020 à 20:13:31  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

il y aura une grosse différence de perf entre un 4 coeurs 1.4 Ghz et un 6 coeurs 3Ghz

Si tu privilégies le sédentaire pour moi il y a pas photo.

edit : au mois d’avril il y a eu des mac mini à deux reprises sur le refurb (2 fois le i3 et 1 fois le i5 de mémoire), et il y en a eu aujourd’hui i3 et i5 (j’ai pris un i5 ce matin).
Tu as un site (et appli iphone) où tu peux te mettre une alerte quand ils sont dispos.

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai vu ça pour les I5 ce matin. Mais le temps que je me décide il n'y en avait plus ...
Je me suis inscrit sur mac4ever au sujet des alertes refurb.

n°744927
indiana77
Posté le 07-05-2020 à 21:11:34  profilanswer

Ok merci. Bon j'en suis toujours au stade de la réflexion, je me renseigne juste, mon MB 2015 tient encore la route pour ce que je fais.

Moi aussi je réfléchis  

J’étais parti pour prendre le MBA jusqu’au problème de température, j’ai donc pris un MBP 1.4ghz 2019 sur le refurb à 1489€, 15 jours après Apple annonce le 2020 à 1499€.
Je les appelle, et ils me proposent de reprendre le 2019 et de me rembourser (le mien étant passé à 1229 sur le refurb).
Maintenant j’hésite encore à en prendre 1, même si j’ai adoré ces 15j passés avec ce MBP
On a toujours notre MBA 13 de 2011 qui tourne encore et sert à mon fils pour ses cours confiné.
Je me dis pourquoi ne pas tenter l’iPad Pro, ok mais pourquoi faire, j’ai déjà un iPad 2017 qui fait ce que je lui demande.

Le traitement de texte, bah j’ai le PC du boulot.

Caprice de riche  :/

---------------
n°744936
fred_zhuzh​u
Posté le 07-05-2020 à 21:43:10  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai vu ça pour les I5 ce matin. Mais le temps que je me décide il n'y en avait plus ...
Je me suis inscrit sur mac4ever au sujet des alertes refurb.

Le i3 revient régulièrement, le i5 moins souvent, si tu le veux : il faut le prendre immédiatement.

n°744956
mko
Posté le 08-05-2020 à 01:37:59  profilanswer

Bonsoir  
J’étais il y’a quelques mn entrant d’utiliser mon MacBook Pro 2015 et tout à coup il s’est éteint...  
j’ai pu le rallumer mais le chargeur ne marche plus (diode au bout du connecteur ne s’allume plus) et de fait l’ordinateur est sur batterie... le câble est en bon état pas de problème de cassures ou autre... il a grillé d’un coup ??  
Cela vous est déjà arrivé ?
Comment savoir si c’est le chargeur ou le câble qui est mort ? J’imagine avec un multimètre en sortie de chargeur ?
J’ai regardé sur le site Apple quelques solutions https://support.apple.com/fr-fr/HT203207 mais rien ne marche  
Le mieux est de racheter via Apple ou Amazon du Apple (85€ !!) ?
Bizarre tout ça....surtout en ce moment boutique Apple fermée et livraison pas avant 14 mai...
Bon j’ai commandé sur Apple livraison entre le 12 et 14 sur Amazon trop de retours chelous sur du noname

Message édité par mko le 08-05-2020 à 01:59:25

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°744966
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-05-2020 à 10:22:23  profilanswer

Bof. J'ai acheté du noname pour mon MBP de 2009, suite a un chargeur qui ne marchait plus. Et bien depuis 2 ans le chargeur marche très bien. Par contre je fais très attention car il chauffe énormément. Je le laisse jamais branché quand je ne suis pas la,. J'ai du l'acheter sur la Mamanzone a 25€ de mémoire

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 08-05-2020 à 10:22:40

---------------
Trader en marketing
n°744967
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-05-2020 à 10:23:17  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Par contre je fais très attention car il chauffe énormément. Je le laisse jamais branché quand je ne suis pas la

Tu vends du rêve...  :whistle:  

n°744970
mko
Posté le 08-05-2020 à 10:49:15  profilanswer

Yep  :o  
3615 mylife
Bon boulanger livre demain  a côté de chez moi
Sinon Fnac lundi qui rouvre  
La Apple trop long livraison au lieux 15mai et plus possible d’annuler la commande  :/

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 08-05-2020 à 10:49:33

---------------
n°744974
mko
Posté le 08-05-2020 à 11:06:46  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Bof. J'ai acheté du noname pour mon MBP de 2009, suite a un chargeur qui ne marchait plus. Et bien depuis 2 ans le chargeur marche très bien. Par contre je fais très attention car il chauffe énormément. Je le laisse jamais branché quand je ne suis pas la,. J'ai du l'acheter sur la Mamanzone a 25€ de mémoire

https://m.youtube.com/watch?v=sNHsAqd5v5Q

---------------
n°744979
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-05-2020 à 11:37:18  profilanswer

Je sais bien que les chargeurs chinois a 20 balles sont de médiocre qualité  :D . Seulement pour un MBP de 2009 repris 0€ par Apple et qui vaut moins de 100€ en occasion, lâcher 80€ pour un chargeur non merci.

---------------
Trader en marketing
n°744981
nic011
Posté le 08-05-2020 à 11:39:52  profilanswer

J'ai contacté Adam Mac sur Facebook, j'avais lu un article sur lui via MacG. Il fait des réparations sur des vieux Mac et reconditionne des chargeurs officiels Apple, en changeant le câble et en le gainant pour une durée de vie plus longue.
Je lui avait acheté un second chargeur pour mon 2014, j'avais payé 40€ de mémoire, c'est mieux que 25€ pour un truc noname :)

n°744984
jybx
Posté le 08-05-2020 à 11:57:07  profilanswer

Bon apparemment la nouvelle version du MacBook Pro 13 avec le i5 de 10ème génération est très intéressante vs le modèle de base 8ème génération.

ça vaut le coup de rajouter quelques centaines d'euros.

https://www.youtube.com/watch?v=Tb1W_Zbg-FQ

n°744987
BGentle
Posté le 08-05-2020 à 12:10:02  profilanswer

A part que ça s'appelle Apple, il y a une vraie raison pour que le passage de 16 à 32 Go coûte un bras (+500) ?

Message cité 3 fois
Message édité par BGentle le 08-05-2020 à 12:11:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)