Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°739476
ordimans
Posté le 25-03-2020 à 13:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu le nombre qui encode avec unMBp ça m’étonnerait qu’en ARm on ait ces performances...

tib-c a écrit :

A la lecture de ton souci, il faut peut-être revenir à un ancien Mac OS.
Trop de bugs aléatoires en fonction des config sur les nouveaux OS.

Pour ma part j'ai un early 2015 qui s'est mis à perdre 30% de batterie par nuit en suspension d'activité au passage sous Mojave. Après lectures de différents forums, j'ai pu le résoudre en changeant le hibernatemode via le Terminal. Mais du coup j'ai perdu Handoff et il déconnecte les périphériques USB à la moindre mise en veille.
J'ai tenté un downgrade High Sierra et le "problème" disparaît.
J'ai tenté une clean install Mojave et le problème est bel et bien là.
Du coup je suis frileux de passer à Catalina :/
Merci Apple.

El Capitan ?

rokhlan a écrit :

La config à 4k €  [:implosion du tibia]

N'empêche, 900 € pour 48 Go de DDR4 2 666 Mhz en plus, y' que chez Apple qu'on peut voir ça :o

La ram et ssd c’est affreux je trouve...

D’ailleurs le ssd est soudé ou c’est du m2 nvme ?
Genre ils ont soudés les puces sur la mobal ??

Car vu les prix en nvme y a un sacré gain à faire

nic011 a écrit :

Mais quel réel intérêt de passer à 64Go plutôt que rester à 16/32Go si tu arrivais à survivre avec 8Go ? Parce que la facture fait sacrément mal au cul :D je ne juge pas c'est juste une question :D

Il prévoit car dans 5/6 ans il sera bien content d’avoir mis 64  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 13:08:07  profilanswer

n°739477
Amonchakai
Posté le 25-03-2020 à 13:15:02  profilanswer

Tu penses à quoi qui poserai problème ?
En IT, c'est vague.

Il y a plein de trucs qui peuvent juste être recompilé sans toucher à rien. Apache, ngnix par ex pour les dev web.

Le term et toutes les commandes ça changera rien. Donc les mec qui administrent en ssh, ça changera rien pour eux.

Tout ce qui est de la virtualisation, je suis pas au fait, mais je serai pas surpris que ça existe déjà.

n°739479
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 13:23:46  answer

4450 sur le configurateur Apple.  :D

n°739482
fred_zhuzh​u
Posté le 25-03-2020 à 13:50:51  profilanswer

ordimans a écrit :

Vu le nombre qui encode avec unMBp ça m’étonnerait qu’en ARm on ait ces performances...

ordimans a écrit :

El Capitan ?

ordimans a écrit :

La ram et ssd c’est affreux je trouve...

D’ailleurs le ssd est soudé ou c’est du m2 nvme ?
Genre ils ont soudés les puces sur la mobal ??

Car vu les prix en nvme y a un sacré gain à faire

ordimans a écrit :

Il prévoit car dans 5/6 ans il sera bien content d’avoir mis 64  

Le SSD est soudé sur la carte mère et utilise le bus PCI Express comme le NVME : en terme de perf ils sont dans la majorité des cas au desssus des 2 Go/sec

n°739497
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-03-2020 à 15:12:54  profilanswer

Oui mais en 12 fois sans frais  [:moundir]

---------------
Trader en marketing
n°739501
rfl
Posté le 25-03-2020 à 15:20:17  profilanswer

Personnellement, j'aime bien les belles choses mais je ne vois aucun intérêt à mettre ce prix là dans une config de ce type ! A moins que ce soit pour un besoin pro avec l'amortissement qui va bien...

n°739507
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-03-2020 à 15:47:32  profilanswer

Amonchakai a écrit :

En IT, c'est vague.
Il y a plein de trucs qui peuvent juste être recompilé sans toucher à rien. Apache, ngnix par ex pour les dev web.
Le term et toutes les commandes ça changera rien. Donc les mec qui administrent en ssh, ça changera rien pour eux.
Tout ce qui est de la virtualisation, je suis pas au fait, mais je serai pas surpris que ça existe déjà.

- Tous les IDE du monde
- Docker (je sais, docker arm existe mais tu test pas un arm pour déployer un x86 derrière et tu peux pas lancer un container x86 sur un arm)
- Plein de chaine de compilation qui n'existe qu'en x86 et parfois meme que pour un type de systeme (ex: Les trois VM a la con en CentOS 5 alors que tout le reste est en Debian)
- Plein de bin aussi

etc, etc, etc... C'est vague oui, l'IT est vaste. T'as plein de truc que tu pourras swapper a la volée et t'en a plein d'autre qui ne seront pas possible aussi facilement.

Mais rien que dans mon scope je vois un tas d'emmerde venir, j'ose imaginer les autres. :o

Exemple concret: sur mon MBP pro, j'ai postgres, vault, aerospike, mongodb, prometheus et nginx qui tourne sur docker... Et je vois mal ces editeurs faire et maintenir une version ARM pour les mac en ARM alors qu'en prod ca sera du x86...

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 25-03-2020 à 16:00:24

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°739516
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2020 à 16:25:56  profilanswer

M600 a écrit :

Exemple concret: sur mon MBP pro, j'ai postgres, vault, aerospike, mongodb, prometheus et nginx qui tourne sur docker... Et je vois mal ces editeurs faire et maintenir une version ARM pour les mac en ARM alors qu'en prod ca sera du x86...

Les images officielles Prometheus, nginx, MongoDB, PostgreSQL, etc. sont dispos pour arm et/ou arm64

Mais je te rejoins, je suis passé d'un Raspberry Pi à un NUC pour avoir plus de CPU, et moins galérer avec des images exotiques  :jap:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°739517
yoke
:)
Posté le 25-03-2020 à 17:43:47  profilanswer

J'ai un MBP 2019 full USB type C. Je cherche une souris sans fil, est-ce que toute les souris BT fonctionne avec ? Elle sont toute vendu avec des dongle USB A mais je me dit que ce dernier est facultatif si le PC/MAC est BT de base.

n°739518
myzt
Posté le 25-03-2020 à 17:47:00  profilanswer

Avec dongle -> 2.4 ghz
Sans donlge BT
Vaut mieux prendre du BT sauf tu veux + de précision/moins de latence car le 2.4 ghz a une meilleure portée/meilleur signal/latence (les souris gaming utilisent du 2.4 ghz et non du BT par ex)
Utile dans certains cas par ex retouches photos pour + de précision  

Message édité par myzt le 25-03-2020 à 17:48:44

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 17:47:00  profilanswer

n°739522
ricoco
Posté le 25-03-2020 à 18:09:03  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai un MBP 2019 full USB type C. Je cherche une souris sans fil, est-ce que toute les souris BT fonctionne avec ? Elle sont toute vendu avec des dongle USB A mais je me dit que ce dernier est facultatif si le PC/MAC est BT de base.

tout à fait, ça c'est une valeur sure en connexion / précision, la roulette libre un must have https://www.amazon.fr/dp/B0761YL588 [...] th=1&psc=1

n°739523
nic011
Posté le 25-03-2020 à 18:11:36  profilanswer

Un peu lourde quand même :/ j'ai eu son ainée pendant des années, la MX 1000  [:adodonicoco]  Maintenant j'ai la version mini, la MX anywhere 2, très bien aussi :)

n°739524
ricoco
Posté le 25-03-2020 à 18:21:14  profilanswer

peut être pour ceux qui soulève leur souris, je n'ai pas ce toc  :whistle:  
je la fais uniquement glisser (je ne joue pas) , je suis pourtant sur un écran externe 32" et la glisse est super, j'ai un simple tapis taille basique en tissus d'un côté caoutchouc de l'autre

c'est vrai que si on préfère une petite souris la Anywhere correspond

Message édité par ricoco le 25-03-2020 à 18:23:58
n°739525
nic011
Posté le 25-03-2020 à 18:22:10  profilanswer

Oui j'avoue j'ai ce défaut :D

n°739526
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 18:34:04  answer

Pas fan de la Magic Mouse?

n°739527
nic011
Posté le 25-03-2020 à 18:38:57  profilanswer

La question est très probablement pour yoke, mais perso je pense que ceux qui ont fait une souris aussi peu ergonomique méritent de la prison tellement je la trouve horrible :jap:

J'ai toujours été pro Logitech pour les souris :D

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 25-03-2020 à 18:39:07
n°739544
ordimans
Posté le 25-03-2020 à 20:36:01  profilanswer

Amonchakai a écrit :

En IT, c'est vague.  

Non moi je parle d’encodage vidéo pur, y a pas que des devs.
Y a beaucoup de gens qui ont des MbP et font des montages à gogo et j’en passe
Je suis ps sur qu’en ARm ça passe aussi bien.
Sauf si adobe bosse dessus et Apple aussi...

Fredouye a écrit :

Les images officielles Prometheus, nginx, MongoDB, PostgreSQL, etc. sont dispos pour arm et/ou arm64

Mais je te rejoins, je suis passé d'un Raspberry Pi à un NUC pour avoir plus de CPU, et moins galérer avec des images exotiques  :jap:

La commu est moins grande en ARM je suppose Aussi ?

n°739547
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 20:41:47  answer

nic011 a écrit :

La question est très probablement pour yoke, mais perso je pense que ceux qui ont fait une souris aussi peu ergonomique méritent de la prison tellement je la trouve horrible :jap:

J'ai toujours été pro Logitech pour les souris :D

J’en ai 2 (Une Magic Mouse 1 et une 2) et je kiffe trop cette souris.  :love:

n°739548
nic011
Posté le 25-03-2020 à 20:49:30  profilanswer

Les souris Apple, on aime ou on déteste :D

n°739549
Dandu
Posté le 25-03-2020 à 20:53:33  profilanswer

yoke a écrit :

Si t’as un dongle, c’est pas Bluetooth, souvent. Mais certaines genre Logitech font les deux. Mais bon, regarde juste si il y a explicitement Bluetooth et pas juste sans fil.  

ordimans a écrit :

Non moi je parle d’encodage vidéo pur, y a pas que des devs.
Y a beaucoup de gens qui ont des MbP et font des montages à gogo et j’en passe
Je suis ps sur qu’en ARm ça passe aussi bien.
Sauf si adobe bosse dessus et Apple aussi...

La commu est moins grande en ARM je suppose Aussi ?

Non, mais c’est Apple. On va juste recompiler en ARM et basta.  

Sinon, les ARM Apple sont plus rapides que les derniers Intel à frequence identique. Et consomment moins. Et pour l’encodage vidéo, les  
Mac modernes encodent déja sur la puce ARM (T2) et c’est beaucoup plus rapide qu’en CPU ou sur un GPU.  

---------------
Le journal du lapin
n°739585
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-03-2020 à 12:15:17  profilanswer

gmund a écrit :

:hello:  

Je disposais de Lightroom en version non legit (pas bien) et j'ai décidé de prendre un abonnement désormais (bien).

J'ai donc désinstallé Lightroom un peu sans réfléchir juste en supprimant le programme dans les applications. Comment puis-je faire pour désinstaller correctement toutes les petites merdouilles qui gravitaient autour ?

Merci d'avance :jap:

Mais tu voulais pas garder tous tes setups, presets, etc ? ou tu veux repartir de zero ?
Remplacer l'app dans /Applications suffit pour tout garder comme avant tout en mettant a jour l'executable.

n°739659
gmund
Posté le 27-03-2020 à 09:37:20  profilanswer

AirSonic a écrit :

Mais tu voulais pas garder tous tes setups, presets, etc ? ou tu veux repartir de zero ?
Remplacer l'app dans /Applications suffit pour tout garder comme avant tout en mettant a jour l'executable.

Je voulais repartir de 0 avec un truc clean instal' legit toussa toussa :jap:

n°739661
ordimans
Posté le 27-03-2020 à 09:48:25  profilanswer

Dandu a écrit :

Si t’as un dongle, c’est pas Bluetooth, souvent. Mais certaines genre Logitech font les deux. Mais bon, regarde juste si il y a explicitement Bluetooth et pas juste sans fil.  

MX vertical je l’ai sur le mac  
Elle est en Bluetooth  

Dandu a écrit :

Sinon, les ARM Apple sont plus rapides que les derniers Intel à frequence identique. Et consomment moins. Et pour l’encodage vidéo, les  
Mac modernes encodent déja sur la puce ARM (T2) et c’est beaucoup plus rapide qu’en CPU ou sur un GPU.  

Hum intéressant .
Et sur les mAc pro y a la puce t2 aussi
Du coup ça sert à rien d’avoir des Xeons si c’est une puce ARM qui fait l’encodage ...

Moi j’en suis resté au calcul GPu comme pour les streamers qui ré encodent sur un pc dédié avec un bon GPu des  familles

n°739665
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-03-2020 à 10:41:38  profilanswer

Dandu a écrit :

Sinon, les ARM Apple sont plus rapides que les derniers Intel à frequence identique. Et consomment moins. Et pour l’encodage vidéo, les Mac modernes encodent déja sur la puce ARM (T2) et c’est beaucoup plus rapide qu’en CPU ou sur un GPU.

Source ? Car le parallélisme sur les dernières CG est assez redoutable (certaines tâches, pas routes).
Sinon la question de rapidité des tâches d'exécution n'a pas de sens au niveau global. Sur certaines tâches telle architecture sera plus rapide dans l'exécution tandis que sur telles autres elle sera moins rapide : taille max des instructions, cycles, modes d'adressages diffèrent sur X86 et ARM.

Sur certaines tâches ARM prend tout son sens.
Sur d'autres lourdes et complexes c'est pas concevable.

Bref je suis pas chaud dans mon cas pour du 100% ARM :O

---------------
Trader en marketing
n°739666
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 27-03-2020 à 10:43:29  profilanswer

https://support.apple.com/fr-fr/HT208862

La puce T2 pour moi c’est non, en cas de problème c’est l’horreur. Il est plus que jamais important de faire des sauvegardes régulièrement de son mac et surtout de connaître ses mots de passe !

n°739672
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 27-03-2020 à 11:09:22  profilanswer

Plop,

Pour moi ça me dépanne bien :) , c'est bien d'avoir le choix car nous ne sommes pas forcément tous égaux .

Pour ma part , j'ai une amnésie antérograde , je suis comme Dori dans le monde de Nemo ; donc un coup d'empreinte digitale c'est vraiment sympathique au lieu de passer x  minutes ou heures à chercher ou l'on a écrit son foutu MDP .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°739676
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 11:45:33  answer

Maintenant avec le trousseau on se fait moins suer.. il y a aussi des solutions locales comme MacPass par exemple.

n°739678
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-03-2020 à 11:55:14  profilanswer

D'ailleurs Safari dans macOS 10.15.4 permet d'importer les mots de passe de Chrome vers le trousseau iCloud : https://www.macobserver.com/news/pr [...] passwords/

Voila, je suis passé il y a quelques mois à Bitwarden, les applis mobile et desktop sont très bien (l'appli macOS fournit même un plugin Safari).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°739680
rokhlan
Posté le 27-03-2020 à 11:59:21  profilanswer

Bitwarden ici aussi.

n°739689
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-03-2020 à 12:33:40  profilanswer

Moi qui voulait remplacer mon MBP late 2016 cette annee avec le 16" ou le prochain 14", j'hesite vu les rumeurs de l'arrivee pour late 2020/early 2021 des mac ARM...

n°739690
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-03-2020 à 12:38:40  profilanswer

AirSonic a écrit :

Moi qui voulait remplacer mon MBP late 2016 cette annee avec le 16" ou le prochain 14", j'hesite vu les rumeurs de l'arrivee pour late 2020/early 2021 des mac ARM...

Si tu es chaud pour attendre 1 an afin d'essuyer les plâtres du 1er Mac ARM...

---------------
Trader en marketing
n°739698
Gwareldan
Posté le 27-03-2020 à 13:34:06  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ça va changer quoi les Macs ARM ?

n°739699
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-03-2020 à 13:40:18  profilanswer

MLG a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire une recherche dans les dernières pages sur les problèmes de sortie de veille et je n'ai rien trouvé de comparable à mon problème, même si je ne suis sans doute pas un cas isolé. (désolé si ma recherche a manquée d'efficacité).

Mon problème : mon ordi est figé pendant un vingtaine de seconde en sortie de veille. C'est assez pénible.  

MBP 13" 2019 catalina 10.15.3

J'ai aussi des soucis des sortie de veille avec mon 15" de 2014.
Il fige; je dois faire un hard reboot :/

n°739701
rokhlan
Posté le 27-03-2020 à 13:58:26  profilanswer

Depuis quelques jours j'ai un souci assez relou.

De temps en temps le clic gauche de la souris devient le clic droit... Je dois alors éteindre la souris quelques secondes pour ça redevienne normal.

Cela ne vient pas de la souris parce que j'ai le problème avec deux modèles différents.

Cela vous est-il déjà arrivé ? [:transparency]

n°739732
ordimans
Posté le 27-03-2020 à 20:42:12  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bitwarden ici aussi.

Mieux intégré que 1password ?
Je suis passé chez eux suite à license  en promo  
Ça va bien je trouve même si y a un ou ddeux trucs qui pourrait être mieux IMO

n°739733
Stix
Erwannz
Posté le 27-03-2020 à 20:43:46  profilanswer

Salut, il y a plusieurs choses qui m'embêtent sur mon MBP16... (cela doit être aussi le cas sur les autres modèles) :
- comment désactiver l'allumage automatique MB lorsqu'on ouvre le capot ?
- idem mais dans le cas où l'on branche l'adaptateur secteur afin de le recharger ?
- comment afficher le niveau de la batterie lorsque celui-ci est éteint ?

Des idées ?
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Stix le 27-03-2020 à 20:46:40
n°739734
fred_zhuzh​u
Posté le 27-03-2020 à 21:18:19  profilanswer

Stix a écrit :

Salut, il y a plusieurs choses qui m'embêtent sur mon MBP16... (cela doit être aussi le cas sur les autres modèles) :
- comment désactiver l'allumage automatique MB lorsqu'on ouvre le capot ?
- idem mais dans le cas où l'on branche l'adaptateur secteur afin de le recharger ?
- comment afficher le niveau de la batterie lorsque celui-ci est éteint ?

Des idées ?
Merci :)

1 et 2) : ligne de commande dans le terminal

Code :
  1. sudo nvram AutoBoot=%00

Attention si tu fais un PRAM elle saute, et en même temps en désactivant l'auto boot tu gagneras en autonomie lorsque l'ordinateur est en veille.

3) pas possible, plus de jauge de batterie sur le côté

n°739736
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 21:21:52  answer

n°739737
Dandu
Posté le 27-03-2020 à 22:27:46  profilanswer

ordimans a écrit :

Hum intéressant .
Et sur les mAc pro y a la puce t2 aussi
Du coup ça sert à rien d’avoir des Xeons si c’est une puce ARM qui fait l’encodage ...

Moi j’en suis resté au calcul GPu comme pour les streamers qui ré encodent sur un pc dédié avec un bon GPu des  familles

La T2 fait l'encodage, elle fait pas (encore ?) les traitements derrière.

Actuellement, pour du HEVC, la T2 est plus rapide que l'encodeur des AMD ou des Nvidia (et de loin dans certains cas). Si tu fais du montage vidéo, ce qui demande du CPU, c'est les effets, les traitements, l'encodage lui-même peut être sous-traité à une unité dédiée dans la majorité des cas. Y a quelques cas ou un encodage soft sera meilleur, c'est sur. Mais pour un usage lambda (encodage de vidéo de vacances), ça tape du 120 fps sans soucis.

DeltaVega a écrit :

Source ? Car le parallélisme sur les dernières CG est assez redoutable (certaines tâches, pas routes).  
Sinon la question de rapidité des tâches d'exécution n'a pas de sens au niveau global. Sur certaines tâches telle architecture sera plus rapide dans l'exécution tandis que sur telles autres elle sera moins rapide : taille max des instructions, cycles, modes d'adressages diffèrent sur X86 et ARM.

Sur certaines tâches ARM prend tout son sens.
Sur d'autres lourdes et complexes c'est pas concevable.

Bref je suis pas chaud dans mon cas pour du 100% ARM :O  

Source, on va dire moi : j'ai comparé récemment. Avec HandBrake, typiquement : le HEVC est à 45 fps avec une vieille Radeon (RX 560 de MacBook Pro), ~100 fps avec une Vega 64 (en eGPU, mais ça joue pas) et ~120 fps en T2.  

Pour l'encodage vidéo, c'est pas le parallélisme des GPU qui est utilisé, on fait rarement de l'encodage en calcul sur GPU, ça consomme trop. Y a des unités dédiées et la T2? ben c'est celle des iPhone, donc ça va vite. T'as moins de réglage qu'un encodeur soft, mais c'est (très) rapide.

Après, sur le reste, c'est valable quand on prend comme base un ARM un peu vieux, avec des optimisations précises pour vraiment baisser la consommation. Typiquement un Cortex A7 ou A55, c'est rapide en entier et lent en flottant, mais c'est un coeur très basse conso prévu pour des tâches basiques.

Mais actuellement, un A12 ou A13 chez Apple, quelle que soient les tests, c'est plus rapide qu'un Intel Skylake (l'architecture qu'on traine depuis 2015) dans à peu près toutes les tâches, à fréquence proche, évidemment.

La question principale, c'est pas « Est-ce que c'est valable dans un portable ». On sait que c'est le cas : un iPad Pro, quand on compile des trucs pour marcher sous macOS ou iOS, c'est plus rapide qu'un MacBook Air ou un MacBook Pro 13 pouces tout en consommant moins. Et je parle même pas du GPU qui met une branlée à ceux d'Intel (on est au niveau d'un petit GPU dédié, ou d'une Xbox One).

La question, c'est « Est-ce que si Apple met pleins de coeurs (genre 64), ça va suivre ? ». Là, on n'a pas la réponse publiquement. On sait pas si la consommation explose pas quand on monte la fréquence. Quand on ajoute des tas de coeurs. Quand on a de gros besoins en mémoire, etc. L'architecture ARM d'Apple marche bien dans les petits device, c'est tout ce qu'on sait.

Après, au vu des résultats actuels, les performances devraient pas être un souci, ils ont de bons ingénieurs. Mais on sait pas comment les gens réagiront à l'absence totale de Windows, que ce soit en virtualisation ou en natif. A l'époque du passage PowerPC -> x86, c'était un gros argument de vente et ça a servi pas mal. Et on sait pas comment les applications x86 passeront. Même chose, en 2006 les portables avaient des PowerPC lents, donc un bon Core Duo de l'époque offrait des perfs correctes en émulation face à un gros G4. Mais ici, un gros ARM Apple, faudra sacrément le booster pour qu'il émule du x86 à la vitesse d'un truc correct (genre 8 ou 16 coeurs et grosse fréquence).

Après, y a un gros avantage par rapport à la précédente transition : tout le monde utilise Xcode, ou presque. DU coup, passer en ARM, c'est littéralement une case à cocher. Faudra optimiser derrière pour certains cas à la main, mais çç % des applis pourront passer en ARM super facilement. En 2006, c'était *vraiment* pas le cas et on a dû émuler certains trucs pendant pas mal de temps.

---------------
Le journal du lapin
n°739738
Dandu
Posté le 27-03-2020 à 22:28:48  profilanswer

Y a une méthode récente pour remettre le bruit de démarrage ; https://www.journaldulapin.com/2020 [...] rrage-mac/

---------------
Le journal du lapin
n°739739
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 00:08:30  answer

Merci j'avais trouvé sur le même site, je trouve le bruit moins propre et moins "sec" qu'auparavant par contre.. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)