Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°715954
Dionγsos
Posté le 04-08-2019 à 16:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Euh, je suis moyen chaud pour la garantie, je l'ai acheté en début d'année avec l'AC donc bon, pas envie de me faire refouler ensuite en cas de problèmes.
Avec leurs vis pourri propriétaire, c'est assez facile de laisser des traces je trouve.

J'ai regardé avec une lampe au niveau de l'extraction d'air et ça ne m'a pas l'air super poussiéreux.

Est ce que certains hubs/dock peuvent être plus gourmands que d'autres ?
J'ai testé sans écran branché sur le hub, c'est "mieux" mais ça passe quand même de 38 a 53 degrés dés que c'est branché, et même sans rien mettre dessus c'est pareil, le branchement fait prendre 12-15 degrés direct.

Si tu as un Apple Store pas loin de chez toi ils font ça gratos et bien sur sans affecter la garantie.
Bon après si tu l'as acheté en début d'année ça serait étonnant que ça soit la poussière le problème.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 16:20:42  profilanswer

n°715955
ricoco
Posté le 04-08-2019 à 16:35:06  profilanswer

comment on se débarasse de ce soft de monitoring ?

Je l'ai mis à la poubelle, j'ai viré ce qui y avait dans les sous dossiers bibliotheque, je redemarre, il est toujours là  :o

même quand on le kill dans le moniteur d'activité il revient automatiquement :o

EDIT : trouvé, faut relancer l'appli telechargée et choisir desinstaller dans le menu

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 04-08-2019 à 16:43:55
n°715956
Romf
Posté le 04-08-2019 à 18:26:23  profilanswer

ricoco a écrit :

comment on se débarasse de ce soft de monitoring ?

Je l'ai mis à la poubelle, j'ai viré ce qui y avait dans les sous dossiers bibliotheque, je redemarre, il est toujours là  :o

même quand on le kill dans le moniteur d'activité il revient automatiquement :o

EDIT : trouvé, faut relancer l'appli telechargée et choisir desinstaller dans le menu

Sinon perso je passe toujours par Appcleaner pour supprimer des apps sous macos  :jap:

n°715964
ricoco
Posté le 04-08-2019 à 23:15:39  profilanswer

mon mbp est à chier depuis que j'ai installé iStats
ça me gonfle, ce genre d'appli qui rende parano les autres et mette la merde sur les ordis

je vais tester un reboot mais je crois que je suis bon pour une réinstall, merci Cheinz :o

Message édité par ricoco le 04-08-2019 à 23:15:59
n°715965
Dandu
Posté le 04-08-2019 à 23:53:42  profilanswer

Non, mais iStat, c'est un soft très bien, et il sert pas uniquement aux paranos. Par contre, t'as visiblement désinstallé bizarrement vu tes messages avant. Mais ça fait rien de spécial, hein, ça lit juste les nombreuses sondes. Au pire un reset SMC pour être certain qu'il a pas modifié les courbes de ventilation.

Dans les captures de Cheinz, le PCH Die semble très chaud mais je vois pas la raison possible. Les Thunderbolt left et right vers 60°, c'est "normal", c'est les contrôleurs, ils s'activent que si tu branches un truc, mais 60° c'est pas spécialement chaud pour un truc comme ça.

Quand le kernel task dépasse quelques %, faut souffler un bon coup, faire un reset SMC (ça peut arriver que ça fasse nawak) et vérifier la consommation du CPU. Sinon, ce qui marche bêtement avec iStat, justement, c'est de forcer le ventilo plus fort. Si ça diminue, y a bien un souci de surchauffe quelconque liée à la consommation.  

Dans ta caoture, Cheinz, le Mac faisait un truc ? Parce que les ventilos (et la t° CPU) semble un rien élevé pour de l'idle aussi.

---------------
Le journal du lapin
n°715966
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2019 à 01:29:44  profilanswer

Salut  

Dites j ai une sorte de tache sombre qui est apparu sur l écran de mon MacBook Pro ....

https://youtu.be/KOPYsAPkOmo

Bien visible sur fond gris / bleu

J ai bien sûr bien nettoyé l écran avant ça :o

Moi qui l utilise bcp pour lightroom et la photo, c est chiant :/

Ça viendrait de quoi ? ( achete en février 2017) pris en charge car peut être soucis couche anti reflet ? Combien en hors garantie ?  

Merci

Message édité par btbw03 le 05-08-2019 à 01:30:33
n°715968
Cheinz
Posté le 05-08-2019 à 08:52:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, mais iStat, c'est un soft très bien, et il sert pas uniquement aux paranos. Par contre, t'as visiblement désinstallé bizarrement vu tes messages avant. Mais ça fait rien de spécial, hein, ça lit juste les nombreuses sondes. Au pire un reset SMC pour être certain qu'il a pas modifié les courbes de ventilation.

Dans les captures de Cheinz, le PCH Die semble très chaud mais je vois pas la raison possible. Les Thunderbolt left et right vers 60°, c'est "normal", c'est les contrôleurs, ils s'activent que si tu branches un truc, mais 60° c'est pas spécialement chaud pour un truc comme ça.

Quand le kernel task dépasse quelques %, faut souffler un bon coup, faire un reset SMC (ça peut arriver que ça fasse nawak) et vérifier la consommation du CPU. Sinon, ce qui marche bêtement avec iStat, justement, c'est de forcer le ventilo plus fort. Si ça diminue, y a bien un souci de surchauffe quelconque liée à la consommation.  

Dans ta capture, Cheinz, le Mac faisait un truc ? Parce que les ventilos (et la t° CPU) semble un rien élevé pour de l'idle aussi.

Je vais tester le reset SMC.

Sinon lors de mes captures, il n'y avait pas de "traitement" en cours mais toutes mes applications habituellement ouvertes (2 navigateurs, Outlook, Discord, Line, un IDE de dev et iTerm).
En général le CPU tourne autour des 5-15% en "idle avec application".
Par contre, dés qu'il fait un peu chaud, comme hier, les ventilos sont quasi tout le temps a 100% (6000 et 5500 rpm), pour maintenir le CPU vers les 58-60 degrés.

Si je ferme absolument tout, ça descend de 4-5 degrés, et les ventilos se calment vers les 4500-5000 rpm.

Je pensais au TB suite à ce thread: https://apple.stackexchange.com/que [...] age/363933
Comme c'est exactement le même problème...

Toujours est-il que je m'en fiche un peu qu'il chauffe, si il n'y avait pas ce kernel_task qui rend l'ordi absolument inutilisable (c'est genre délai de 1/2s pour bouger le curseur de la souris et 5s pour prendre en compte un clic...).

Là actuellement j'ai ça (il fait moins chaud) et sans écran, page de réponse HFR ouverte sur Chrome en premier plan.

https://reho.st/preview/self/2c25a5fbfc126d41d42e012fb05345106890dce4.png
https://reho.st/preview/self/d3ae45ffc21751e700fa3db7a40c009b180d47d9.png

n°715972
Cheinz
Posté le 05-08-2019 à 10:37:16  profilanswer

Bon, après reset SMC, avec écran branché et les mêmes apps qui tournent, le PCH semble constant sous les 60-62 degrés (je ne l'avais pas remarqué lui). Je ne serai pas là cette après midi donc on verra demain si j'ai encore le souci même si il devrait faire moins chaud.

Je précise aussi que j'avais le problème avant d'installer iStats, c'est justement ce qui m'a fait le mettre, pour voir si je voyais un lien.

Message édité par Cheinz le 05-08-2019 à 10:38:34
n°715978
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 11:18:16  answer

J'ai acheté un MBP 13" en novembre 2018 (avec Touch Bar).
Tout fonctionnait correctement jusqu'à présent.
Mais depuis le printemps, je me rends compte que le mac chauffe vite.
Genre je suis sur HFR ou Youtube, et le truc commence à chauffer assez pour que je ne puisse pas le mettre sur mes genoux sans sentir une grosse chaleur.
Pareil : le clavier est presque brûlant.

Bizarrement, il ne ventile pas beaucoup.
Uniquement quand je fais tourner beaucoup de vidéos, et en été, il se met à ventiler.

Le problème, c'est que pour un objet de ce prix, et pour l'utilisation basique que j'en fais, je trouve ça bizarre qu'il chauffe autant et aussi vite.
Je sais que certains MBP 15" ont été rappelé par Apple pour batterie qui surchauffait.
Est-il possible que les MBP 13" 2018 aient le même problème, mais qu'Apple ne veuille pas se résoudre à les rappeler ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2019 à 11:18:33
n°715983
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-08-2019 à 11:51:25  profilanswer

Ce n'est pas "bizarre", c'est le choix d'Apple : favoriser le silence au refroidissement. Perso, j'utilise iStat pour manuellement augmenter la vitesse des ventilateurs.  

Le comportement de ton MacBook Pro ne me choque pas sinon : c'est la même sur le mien sur Youtube ou sur Twitch, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 11:51:25  profilanswer

n°715984
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 11:54:28  answer

CasablancaDR a écrit :

Ce n'est pas "bizarre", c'est le choix d'Apple : favoriser le silence au refroidissement. Perso, j'utilise iStat pour manuellement augmenter la vitesse des ventilateurs.  

Le comportement de ton MacBook Pro ne me choque pas sinon : c'est la même sur le mien sur Youtube ou sur Twitch, par exemple.

Bah moi ça me choque car avec mon MBA de 2013, le ventilo ne marchait presque jamais, et il chauffait presque pas.
Pour une utilisation identique.

Alors y'a plusieurs sources à ça imo : l'écran bouffe + d'énergie car de meilleure qualité, la touch bar fait chauffer l'ordi aussi, ...
Mais quand même, c'est un peu pénible. Grosso modo, quand je fais tourner quelques vidéos, le clavier devient tellement chaud que c'est pénible de l'utiliser.
Bon, évidemment ça n'arrive que lors des grosses chaleurs. En hiver, j'ai pas eu de problème particulier.

n°715986
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-08-2019 à 11:58:23  profilanswer

Perso, sur un MacBook Air 2011, j'avais les mêmes soucis, sur Youtube notamment. C'était le modèle en core i7.  

Après, je te rejoins sur la "pénibilité" du truc, mais malheureusement, c'est comme ça sur tous les macs. Je suis parfois étonné de voir mon iMac au calme quand je pousse un export costaud. Pour ça que j'utiise iStat pour augmenter sensiblement la vitesse de rotation des ventilateurs.

n°715988
etienne000
Posté le 05-08-2019 à 12:26:50  profilanswer

Chassis fin + processeur quadricoeur = chauffe  

Tu peux toujours installer Mac Fan Control et mettre la ventilateur à une vitesse de base plus élevée.  

Si tu peux, va faire un test de chauffe en Apple Store

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°715989
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 05-08-2019 à 12:35:02  profilanswer

etienne000 a écrit :

Chassis fin + processeur quadricoeur = chauffe  

Tu peux toujours installer Mac Fan Control et mettre la ventilateur à une vitesse de base plus élevée.  

Si tu peux, va faire un test de chauffe en Apple Store

Ça chauffe plus qu un bi cœur (pro 2017) ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°715990
myzt
Posté le 05-08-2019 à 12:37:16  profilanswer

Oui la différence n'est pas énorme mais faut avoir un châssis suffisamment "épais" ou améliorer la ventilation
Le châssis du MBP est peut être la limite de la finesse autorisée par des quadricore

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°715991
Dandu
Posté le 05-08-2019 à 13:03:36  profilanswer

T'utilises quel navigateur ? Parce qu'une vidéo (ou de la navigation), ça utilise pas énormément le CPU. Après, tu peux vérifier rapidement ce qui force le CPU, au cas où.

La ventilation, c'est un choix d'Apple : ça ventile peu à la base, et ça monte quand le CPU chauffe vraiment. C'est pas le choix le plus efficace, mais pour le grand public, c'est plus intéressant (on aime bien une machine silencieuse).

Et pour la batterie, peu de chances. Et sur les 15 pouces, c'est pas une surchauffe genre ça chauffe un peu trop, c'est "ça flambe sans raisons".

Legotoutsourire1 a écrit :

Ça chauffe plus qu un bi cœur (pro 2017) ?

myzt a écrit :

Oui la différence n'est pas énorme mais faut avoir un châssis suffisamment "épais" ou améliorer la ventilation
Le châssis du MBP est peut être la limite de la finesse autorisée par des quadricore

Ben pas réellement. Le TDP est le même et le CPU, il sait parfaitement se réguler. Plus exactement, sur les modèles "rapides" dans tous les cas. Parce que forcément, le "petit" i5 avec une fréquence plus faible en Turbo, il atteint pas nécessairement le TDP, même à fond. Mais sur un usage classique un peu long, la consommation et la chauffe sont identiques. Par contre, le Quad a sûrement un TDP instantané plus élevé, mais c'est utilisable que quelques dizaines de secondes. Après, la gestion du TDP un un poil plus compliqué que la valeur annoncée, vu qu'il y a plusieurs limites, mais personne n'indique ces limites, qui dépendent du constructeur (et sûrement du modèle précis de CPU, d'ailleurs)

---------------
Le journal du lapin
n°716008
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 14:20:41  answer

Dandu a écrit :

T'utilises quel navigateur ? Parce qu'une vidéo (ou de la navigation), ça utilise pas énormément le CPU. Après, tu peux vérifier rapidement ce qui force le CPU, au cas où.

Voilà, y'a aussi le navigateur.
Historiquement j'utilise Safari. J'y ai tous mes MDP et mes Add-On.
Quel navigateur utilise le moins de puissance ?
J'ai aussi Chrome et Brave. Opéra est pas mal aussi ?

n°716011
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-08-2019 à 14:35:10  profilanswer

Safari est le plus optimisé

n°716014
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2019 à 16:28:25  profilanswer

Bon rendez vous demain en Apple store

J espère qu’Apple ferra quelques chose à 6 mois après la fin de la garantie :/

Message édité par btbw03 le 05-08-2019 à 16:28:36
n°716042
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-08-2019 à 18:51:59  profilanswer

Bonjour à tous. Je suis en train de réfléchir à investir dans un macbook pro. Depuis plusieurs années maintenant, j'utilise un iPhone. Mon ordinateur portable vient de rendre l'âme et je me suis dis qu'il était peut être temps de passer sous macos, mon premier.

Sauf que je viens de me prendre les prix en pleines figures. Le macbook air est beaucoup trop peu performant pour mon utilisation du coup je partirai sur le macbook pro avec 256 go. L'entre de gamme en gros.(sic 1749€.)  

Je trouve des ordinateurs ultrabook avec meilleurs proc, meilleur stockage, meilleurs connectiques pour 1000€. (Exemple : Lenovo Yoga S730-13IWL) Je voulais prendre un mac pour avoir tout l'éco-système Apple qui est un des gros arguments des personnes qui sont tous en Apple et des topics iPhones. :D

Ça vaut vraiment le coup d'avoir tout en Apple au quotidien ? Je sais que la question est assez banale mais je n'arrive pas à me décider.

Message édité par Lemminkainen le 05-08-2019 à 19:26:12

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°716044
Palampampa​m
wouallez
Posté le 05-08-2019 à 19:00:31  profilanswer

Si tu veux un bon rapport qualité prix le macbook air est loin d’être ridicule mais bon tu n’as pas précisé ton utilisation. Macbook air 2018 refurb en 256go : moins de 1200€ directement de chez Apple .. avec 0 différence ou presque vis a vis du macbook air 2019

n°716046
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-08-2019 à 19:25:12  profilanswer

Mon utilisation c'est de la bureautique intensive, je sais d'avance que le proc du macbook air est trop limitatif. :jap:

---------------
n°716051
myzt
Posté le 05-08-2019 à 20:12:13  profilanswer

Le mieux c'est d'attendre octobre pour voir le prochain MBP 16 s'ils changent de philosophie comme le dit Dandu, Apple mise sur le silence, autonomie et la finesse du châssis que la perf, la chauffe/ventilation (voir les derniers posts)
Si c'est urgent, prendre un Macbook en refurb et surtout pas payer le dernier modèle avec un proc 100 mhz + rapide, ça sert à quedalle vu la finesse de la machine et la philosophie d'Apple
Et revente quand y aura les futurs MBP (Apple va peut être pas encore rendre le châssis plus fin lol)

Message édité par myzt le 05-08-2019 à 20:13:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°716055
helmuth
Posté le 05-08-2019 à 22:04:28  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mon utilisation c'est de la bureautique intensive, je sais d'avance que le proc du macbook air est trop limitatif. :jap:

Qu’est ce que tu appelle de la « bureautique intensive » ?

La bureautique c’est le niveau zéro pour un processeur.

Depuis au moins 30 ans.

n°716056
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-08-2019 à 22:14:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Depuis au moins 30 ans.

Écoute, non. :D Pour avoir changé le parc de ma boîte il y a 6 mois, pour juste de la bureautique l'I3 de l'époque avait du mal. (On avait déjà remplacé les disques durs par des SSD pour gagner un peu de temps avant le remplacement massifs.) Aujourd'hui la plupart des interfaces webs demandent des ressources graphiques que les procs doivent fournir. (Exemple de notre nouvel ERP en html5.) Enfin bref.

Exemple aujourd'hui à la maison sur un m3 6Y30 (de remplacement vu que mon portable est mort), il souffre le pauvre :
4 fichiers excels/words ouverts / Skype / Instagram / Outlook / une dizaine d'onglets internet ouvert. On peut rajouter spotify ou  youtube ou twitch en fond.  

Je lance même pas mon studio pour dev un peu à la maison, sinon c'est mort. :D

Edit : Je rajoute donc que le macbook air ne m’intéresse pas. Ce n'était pas ma question initiale. Je pense ne pas être le seul à penser que le processeur du air est trop limitatif pour un usage quotidien et pour l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 05-08-2019 à 22:45:02

---------------
n°716057
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-08-2019 à 22:29:46  profilanswer

Tu compares un i3 et m3 de 4+ années contre un i5 de 2018?  :??:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°716059
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-08-2019 à 22:41:08  profilanswer

Non.

---------------
n°716068
helmuth
Posté le 06-08-2019 à 07:26:03  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Écoute, non. :D Pour avoir changé le parc de ma boîte il y a 6 mois, pour juste de la bureautique l'I3 de l'époque avait du mal. (On avait déjà remplacé les disques durs par des SSD pour gagner un peu de temps avant le remplacement massifs.) Aujourd'hui la plupart des interfaces webs demandent des ressources graphiques que les procs doivent fournir. (Exemple de notre nouvel ERP en html5.) Enfin bref.

Exemple aujourd'hui à la maison sur un m3 6Y30 (de remplacement vu que mon portable est mort), il souffre le pauvre :
4 fichiers excels/words ouverts / Skype / Instagram / Outlook / une dizaine d'onglets internet ouvert. On peut rajouter spotify ou  youtube ou twitch en fond.  

Je lance même pas mon studio pour dev un peu à la maison, sinon c'est mort. :D

Edit : Je rajoute donc que le macbook air ne m’intéresse pas. Ce n'était pas ma question initiale. Je pense ne pas être le seul à penser que le processeur du air est trop limitatif pour un usage quotidien et pour l'avenir.

C’est sérieux?  :D  

J’ai un MacBook Pro 13 de 2009 avec dedans un core 2 duo de 2008  :D  

Je le l’utilise plus parce que je suis passé à l’iPad mini  :D  

Néanmoins, lors de ses dernières utilisations, j’ai pu installer Mojave avec dosdude1, il fait tourner sans problème Netflix, iTunes, word, excel, Firefox et safari en même temps.

Je suis un peu surpris que le MacBook Air récent ai des limitations la dessus.

Sinon pourquoi tu ne reprends pas un PC? Parce qu’il faut savoir que safari est codé avec les pieds: tu ne peux pas lancer une vidéo YouTube sans que le bazar se mette à chauffer comme un dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 06-08-2019 à 07:47:24
n°716069
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-08-2019 à 08:18:49  profilanswer

C'était justement le but de ma question : est ce que ça vaut le coup que je prenne un mac pour l'écosysteme avec mon iPhone ? :D Les perfs c'est un autre débat. N'ayant jamais eu de mac, la réponse à cette question est très flou pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 06-08-2019 à 08:25:54

---------------
n°716071
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 06-08-2019 à 08:40:32  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'était justement le but de ma question : est ce que ça vaut le coup que je prenne un mac pour l'écosysteme avec mon iPhone ? :D Les perfs c'est un autre débat. N'ayant jamais eu de mac, la réponse à cette question est très flou pour moi.

J'ai pendant un temps utilisé le combo mac + iPhone.

C'est très appréciable pour les notes synchronisées, les photos aussi (iCloud et machin). Mais aussi pour ta boite mail que tu peux gérer sur les deux périphériques.

Je m'en souviens quand j'étais en cours à l'Ecole, j'aimais bien aussi le fait de pouvoir répondre à mes sms et iMessages via le Macbook.

Après est ce que c'est nécessaire ?

Je pense qu'en 2019, les PC ultrabooks sont très bien conçus (chassis, composants, écran & soft) qui font que la différence entre un MBP et un ultrabook type Asus ou Dell XPS ou Lenovo et j'en passe est très tenue. La seule différence se verra dans le prix (Apple 30% plus cher). Conséquence : l'argus des MBP tient bien la route aussi  (par rapport aux PC portables).

A toi de voir ce qu'il en est.

n°716073
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 08:40:35  answer

helmuth a écrit :

.

Sinon pourquoi tu ne reprends pas un PC? Parce qu’il faut savoir que safari est codé avec les pieds: tu ne peux pas lancer une vidéo YouTube sans que le bazar se mette à chauffer comme un dingue.

Putain mais c’est exactement ça.
Quel navigateur il faut que je prenne pour éviter que mon MBP devienne un grille pain au bout de 5min de visionnage de vidéo?

n°716074
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 06-08-2019 à 08:41:09  profilanswer

Apparement Chrome est un poil optimisé.

n°716076
Cheinz
Posté le 06-08-2019 à 08:57:08  profilanswer

Non c'est clairement et de loin Safari le meilleur navigateur sur OSX.
Derrière c'est Chrome puis Firefox.

Message édité par Cheinz le 06-08-2019 à 08:57:23
n°716078
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 09:14:19  answer

helmuth a écrit :

Depuis au moins 30 ans.

T'as déja fait de la bureautique moderne ? ça consomme vite un max à cause du fait que tout est en SAS pas toujours très optimisé.  

Dans ma boite c'est le pole Compta/RH qui a le plus haut taux d'utilisation ram/cpu

n°716079
Amonchakai
Posté le 06-08-2019 à 09:17:13  profilanswer

Infinity4D a écrit :

J'ai pendant un temps utilisé le combo mac + iPhone.

C'est très appréciable pour les notes synchronisées, les photos aussi (iCloud et machin). Mais aussi pour ta boite mail que tu peux gérer sur les deux périphériques.

Je m'en souviens quand j'étais en cours à l'Ecole, j'aimais bien aussi le fait de pouvoir répondre à mes sms et iMessages via le Macbook.

Après est ce que c'est nécessaire ?.

+1 c'est pratique d'avoir le couple iPhone / Mac.

Tu peux répondre à tes SMS/iMessages depuis l'ordi. Tu peux échanger des fichiers en 2s via air drop, pas besoin d'applications, de cloud, tu fais juste envoyer et tu retrouves le truc sur ton Mac ou sur ton iPhone. Tu peux prendre un coup de fil via l'ordi. Tu peux commencer à visiter un site sur l'ordi ou tel, et tu peux passer à l'autre en 2s juste en disant que tu veux continuer sur l'autre.

Plein de trucs cool comme ça.

Perso, ça me fera pas acheter un iPhone, mais faut reconnaître que c'est pratique.

Le truc c'est qu'à part prendre les appels, tu peux facilement faire des truc équivalent entre PC/iPhone ou Mac / Android. C'est juste un micro poil plus compliqué.

n°716080
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-08-2019 à 09:20:03  profilanswer

J'ai essayé Safari une bonne journée, entre les sites qui marchent pas et l'utilisation CPU, je suis vite revenu a Chrome. Je vois pas en quoi il est meilleur...  

Le principal avantage de MacOS c'est la sécurité, pas besoin d'antivirus, même si il faut rester prudent. Pas de tracking a outrance comme sur Windows 10. Le look et la portabilité sont des plus aussi.

Après, si c'est pour bosser et que tu as un workflow bien optimisé il y a certains trucs très gênant. Tu peux pas tout faire avec le finder (l'exporer de macOS), genre déplacer des fichiers avec une seule fenêtre, créer un fichier dans un dossier directement, tu est souvent obligé d'utiliser la console...

La gestion multi-écran est une catastrophe, a la rigeur un écran externe ça doit aller mais 3 ou 4 c'est juste une galère sans nom. La stabilité n'est pas top non plus, j'ai souvent des freezes ou reboot violents... Il suffit de lancer 2/3 VMs, un IDE gourmand, quelques applis Chrome, Outlook, VPN, consoles  et un peut de processing par dessus et j'ai une chance sur deux de planter rapidement.

Dernier point, Outlook mac est très limité par rapport a la version Windows, la recherche marche pas bien et il manque plein de fonctions. J'ai ouvert plusieurs tickets chez MS mais pas de réel progrès.

En gros un Mac c'est bien pour un utilisation légère et sécurisée dans l'écosystème Apple.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°716082
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 06-08-2019 à 10:30:51  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai essayé Safari une bonne journée, entre les sites qui marchent pas et l'utilisation CPU, je suis vite revenu a Chrome. Je vois pas en quoi il est meilleur...

Je suis surpris de ton commentaire car Chrome, chez moi, sur un MacBook Pro et un iMac : plus lent, plus gourmand. Safari lui met la gifle et y'a tellement pas débat sur le comportement de mes machines... Je suis pas fan de son ergonomie mais j'y reviens systématiquement tant il marche mieux et c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois de switcher sur Chrome et Firefox.

Message édité par CasablancaDR le 06-08-2019 à 10:39:46
n°716083
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-08-2019 à 10:51:49  profilanswer

Merci pour vos retours. :jap:

---------------
n°716085
senpai_non​o
Posté le 06-08-2019 à 11:10:37  profilanswer

En passant chercher un colis chez milles et une piles, j'ai demandé à tout hasard si ils changeaient les batteries des macbook pro retina mid 2012.
Le vendeur m'a dit que oui, ils faisaient à peu près tout les macbook, mais il lui fallait la référence exacte  (Axxxx, que je n'avais pas) pour trouver le prix dans son ordi, mais il m'a dit que c'était de l'ordre d'une centaine d'euros (voir 75€).

En sachant que c'est facturé environ 220-250 euros chez Apple, que de toute façon il n'est plus garantie, vous pensez que c'est une bonne idée ?

Quelqu'un à déjà tenté le coup ? ils mettent quelles genre de batteries ?

n°716087
mrproton
Posté le 06-08-2019 à 11:45:39  profilanswer

Franchement si tu peux essaye de le faire toi même, ça te reviendra moins cher et tu sauras ce que vaut la batterie. Y'en a plein sur Amazon, tu ouvre le capot du mac, tu débranche les pins de ton ancienne batterie, tu remet la nouvelle en place et c'est reparti.

n°716089
senpai_non​o
Posté le 06-08-2019 à 12:04:46  profilanswer

Ha, je pensais que depuis les rétina, c'était une vrai galère de changer la batterie (ou n'importe quelles autres pièces d'ailleurs :o ).

des sites de confiances pour l'achat de batterie de qualité à conseiller ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)