Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°715641
ricoco
Posté le 27-07-2019 à 19:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
premier bug à l'instant en sortie de veille, ce n'est pas résolu du coup :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 19:33:06  profilanswer

n°715647
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-07-2019 à 21:04:05  profilanswer

J'ai fait la MAJ pour l'instant ça va, par contre 35 minutes d'install c'est vraiment lourd...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°715686
To Zion
Posté le 28-07-2019 à 22:21:51  profilanswer

Bonjour

Je passe ici pour avoir votre avis si possible objectif entre 2 choix
le nouveau macbook pro 13" à 1500eur  
dell xps 13 à 1519€ au lieu de 1928€  
i7-8565U, 16 Go, ssd 512, Écran tactile InfinityEdge 4K Ultra HD

Merci par avance

n°715694
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-07-2019 à 23:52:27  profilanswer

Bonjour,

c'est pas les mêmes machines

De rien :hello:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°715696
ricoco
Posté le 29-07-2019 à 00:34:12  profilanswer

To Zion a écrit :

Bonjour

Merci par avance

depuis que le mac est passé à intel, des composants basiques du pc
 l'intérêt du mac c'est l'os en premier
des ordis qui vieillissent mieux  
la côte qui chute moins par rapport aux pc

le branlage de nouille technologique sans intérêt, les macs ne sont pas des ordis de gamer et prendre un mac pour faire tourner des softs pc sans intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-07-2019 à 00:49:25
n°715697
ricoco
Posté le 29-07-2019 à 00:36:46  profilanswer

ricoco a écrit :

premier bug à l'instant en sortie de veille, ce n'est pas résolu du coup :o

2 ieme bug de sortie de veille :/  il n'y avait pas les touches de recopie vidéo sur la touch bar ce coup ci, mbp brulant :o

n°715710
myzt
Posté le 29-07-2019 à 10:47:45  profilanswer

ricoco a écrit :

depuis que le mac est passé à intel, des composants basiques du pc
 l'intérêt du mac c'est l'os en premier
des ordis qui vieillissent mieux  
la côte qui chute moins par rapport aux pc

le branlage de nouille technologique sans intérêt, les macs ne sont pas des ordis de gamer et prendre un mac pour faire tourner des softs pc sans intérêt

Comment tu peux affirmer qu'ils vieillissent mieux alors que tu dis qu'un Mac c'est un pc niveau composant?
C'est grosso modo la même chose, des laptop avec une coque unibody et des composants similaires
D'accord pour la côte du Mac qui est meilleure car plus d'acheteurs potentiels qui seront intéressés
Et là il compare un laptop similaire niveau prix au Macbook qui fait partie de la même catégorie: loin du pc gamer
T'as raison de dire que c'est l'os qui est différenciant
Mais à l'heure actuelle, t'as bien plus de chance qu'un Dell XPS vieillissent mieux que les MBP actuels (claviers)  :o  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°715718
163HENRI
Posté le 29-07-2019 à 11:31:25  profilanswer

myzt a écrit :

Mais à l'heure actuelle, t'as bien plus de chance qu'un Dell XPS vieillissent mieux que les MBP actuels (claviers)  :o  

Tu parles bien du Dell XPS avec la finition gomme/velours a la con sur le clavier ? Y'a rien qui vieillit plus mal que ça.
Les Macbook ont en général une bonne finition et vieillissent plutôt bien ( En tout cas pour le MBP pré rérina que j'avais)

n°715719
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-07-2019 à 11:35:22  profilanswer

To Zion a écrit :

Bonjour

Merci par avance

Le Dell :o

---------------
n°715720
Amonchakai
Posté le 29-07-2019 à 11:47:20  profilanswer

Vu la question, il est pas spécialement attaché à macOS.

Et entre prendre un ordi avec un SSD 128 go vs 512 Go, si les deux OS te vont, rien que pour ça je prendrais pas le Mac :o

Ou faut chercher sur le refub ou occasion, mais l'entrée de gamme MBPr ça fait pas rêver.

Moi qui voudrais absolument un Mac je prendrais jamais ça

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 11:47:20  profilanswer

n°715722
myzt
Posté le 29-07-2019 à 12:09:52  profilanswer

163HENRI a écrit :

Tu parles bien du Dell XPS avec la finition gomme/velours a la con sur le clavier ? Y'a rien qui vieillit plus mal que ça.
Les Macbook ont en général une bonne finition et vieillissent plutôt bien ( En tout cas pour le MBP pré rérina que j'avais)

Je parle des laptops pcay windows car certains ont atteint la finition d'un Macbook
SurfaceBook, Razer Blade, Matebook...
On est plus en 2008 ou 2012 avec un MSI Medion ou trucmuchr en plastoc avec un hdd de 4 to mais mécanique à 5400 tour minutes
Mis à part une batterie ou un clavier faillible, les laptops récents, bah c'est les mêmes composants, SSD, ram, cpu, dalle...
On va pas me faire croire que la dalle ou le ssd d'un Macbook serait plus fiable qu'un Dell
Si on parle de l'aspect extérieur, bah ils se sont tous mis à "copier" l'aspect aluminium premium des Mac donc ils vont vieillir au même rythme  :o
Parler de durabilité pour un  Mac en 2019, c'est un peu se foutre du monde, j'ai jamais vu un appareil aussi peu fiable et qu'Apple revienne en arrière pour leur technologie de clavier et qu'ils étendent la garantie du clavier à 4 ans
Le seul truc vrai, c'est qu'un Mac, c'est l'OS et la valeur en occasion qui les placent au-dessus du game
Pas les specs ni la durabilité  

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-07-2019 à 12:12:39

---------------
n°715727
Dandu
Posté le 29-07-2019 à 12:53:44  profilanswer

myzt a écrit :

Je parle des laptops pcay windows car certains ont atteint la finition d'un Macbook
SurfaceBook, Razer Blade, Matebook...
On est plus en 2008 ou 2012 avec un MSI Medion ou trucmuchr en plastoc avec un hdd de 4 to mais mécanique à 5400 tour minutes
Mis à part une batterie ou un clavier faillible, les laptops récents, bah c'est les mêmes composants, SSD, ram, cpu, dalle...
On va pas me faire croire que la dalle ou le ssd d'un Macbook serait plus fiable qu'un Dell
Si on parle de l'aspect extérieur, bah ils se sont tous mis à "copier" l'aspect aluminium premium des Mac donc ils vont vieillir au même rythme  :o
Parler de durabilité pour un  Mac en 2019, c'est un peu se foutre du monde, j'ai jamais vu un appareil aussi peu fiable et qu'Apple revienne en arrière pour leur technologie de clavier et qu'ils étendent la garantie du clavier à 4 ans
Le seul truc vrai, c'est qu'un Mac, c'est l'OS et la valeur en occasion qui les placent au-dessus du game
Pas les specs ni la durabilité  

Ben non, justement. Les CPU sont parfois fait pour Apple spécifiquement (les modèles avec eDRAM, notamment), les GPU sont fait pour Apple spécifiquement (notamment les Vega Mobile), les SSD utilisent un contrôleur maison, une bonne partie des Mac est sur de la LPDDR (les PC sont plus souvent en DDR classique), les dalles sont faites pour Apple vu les définitions atypiques, Apple utilise essentiellement des puce Wi-Fi Broadcom (et pas Intel comme 95 % des PC), etc.  

Et c'est sans même prendre en compte les composants spécifiques à Apple comme les puces T2 ou les choix techniques particuliers pour la connexion interne (genre les claviers en SPI).

C'est extrêmement réducteur de considérer que parce que ça utilise un CPU Intel c'est la même chose qu'un PC.  

Après, ça implique pas une meilleure fiabilité, en tout cas pas sur tout. Typiquement, de la RAM soudée, ça augmente la fiabilité (que ce soit côté Mac ou PC) parce que la principale source de soucis (dixit les constructeurs), c'est les contacts du connecteur SO-DIMM et la qualité de la RAM que les gens ajoutent après l'achat.  

Ensuite, les choix d'Apple jouent rarement sur la puissance, c'est assez évident, mais y a pas que ça dans la vie. L'autonomie élevée des Mac (sous macOS) elle vient de l'OS - en partie - mais aussi de certains choix. Mettre de la LPDDR3 (quand c'est possible), un clavier/trackpad sur autre chose que de l'USB interne, etc., ça permet de grapiller quelques W et obtenir une meilleure autonomie.

---------------
Le journal du lapin
n°715728
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-07-2019 à 13:07:24  profilanswer

C'est pas parcqu'Apple utilise des composants légèrement modifiés que c'est pas un PC pour autant, c'est juste une question d'économie d'échelle/compacité. Le passage sur GPU AMD c'est parceque NVIdia demandait trop de sous.

Un Mac n'a rien de mieux qu'un PC dans le même prix, tu payes juste l'OS, le design et surtout la marque.

---------------
n°715733
Dandu
Posté le 29-07-2019 à 14:13:35  profilanswer

C'est extrêmement réducteur. Et sur la partie Nvidia, en plus, c'est plus compliqué que ça, ça va visiblement nettement plus loin qu'une histoire de sous. Surtout qu'avec Apple, si ce n'était que ça, ce serait réglé. C'est officieusement en partie lié au fait que Nvidia aime pas qu'une fabricant utilise les deux marques, on a eu le problème dans les GPU de bureau : certaines sociétés ont dû pendant un temps créer une marque pour vendre de l'AMD (en plus de la marque principale qui vendait du Nvidia).

Surtout qu'en plus, avoir "des composants de PC" (en gros un CPU x86) a jamais fait d'une machine un "PC". Y a des x86 dans les NAS, dans des smartphones, dans des routeurs, ça en fait pas des PC. Et par défaut, tu peux même pas installer Windows facilement sur un Mac sans Boot Camp et les outils Apple. Y a même des Mac qui ont pas accès à la dernière MAJ de Windows 10 parce que le matériel diffère justement significativement d'un PC.

En suivant le raisonnement, d'ailleurs, y a plus de différences entre un Mac moderne actuel et un Dell lambda qu'entre les PowerBook et les PC portables de l'époque : la seule chose qui était pas "un composant de PC" était essentiellement le CPU. Les premiers Mac Intel, qui étaient "des PC", tu pouvais même pas installer Windows à la sortie (et il a fallu attendre quelques mois).

Après, les différences impliquent pas une fiabilité plus grande ni une justification du prix. Les Mac sont (relativement) fiables et solides parce que c'est des machines plutôt onéreuses. Mais on arrive à des résultats équivalents sur les PC portables quand on enlève les machines de joueurs - à la fiabilité extrêmement aléatoire avec les gros GPU et les contraintes d'usages - et les PC portables à moins de 1 000 €, qui sont plus limités sur la fiabilité et (ou) la finition pour des raisons évidentes de coût.

Parce que bon, les claviers pas fiable, c'est extrêmement visible comme problème, spécialement quand toute ta gamme utilise le même. Mais je vois passer les retours des autres marques sur le boulot, y a des choses amusantes aussi sur les PC avec des GPU "puissants". Mais comme on n'est pas au niveau des GeForce 8600M y a 10 ans (heureusement) et qu'il y a énormément de modèles, c'est moins visible.

Message édité par Dandu le 29-07-2019 à 14:14:44

---------------
Le journal du lapin
n°715739
myzt
Posté le 29-07-2019 à 16:12:53  profilanswer

J'ai pas pigé sur la puissance graphique des laptops récents
Justement ça a fait un bon en avant
Un Razer Blade c'est fin et puissant avec une 2080
Sans aller jusqu'à là, des 1050ti/1060 équipent des XPS/SurfaceBook
C'est pas mal du tout
C'est plaisant d'avoir une machine à tout faire, bureautique/gaming/workstation surtout que les dalles OLED arrivent sur le marché (foutu ips glow/backlight bleed)

---------------
n°715740
Dandu
Posté le 29-07-2019 à 16:15:01  profilanswer

C’est surtout absolument pas fiable. C’est assez incroyable le nombre de machines en 1070/1080 qui passent en SAV.

---------------
Le journal du lapin
n°715742
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-07-2019 à 16:57:04  profilanswer

Tu mélanges plein de choses, un PC c'est un CPU x86 un bus ISA compatible et un chipset compatible intel. Tu peux pas mettre Windows car il manque des drivers, mais tu peux très bien installer un Linux x86 standard sur un Mac, un NAS, un smartphone et quasi n'importe quoi en x86...

Si le Mac pose problème c'est a cause de certaines sécurités, tout comme l'UEFI pose problème si l'OS ne le gère pas bien.

Par contre c'est vrai qu'il a pas mal de machine "gamer" clairement mal conçues, mais je pense que c'est surtout les utilisateurs qui posent problème. J'ai vu des gens utiliser des PC sur une couverture avec les ventilos a fond...

Enfin, ça m'est déjà arrivé aussi de me prendre des shutdown violent avec mon MacBook dès que je charge un peu trop le CPU, ça ne m'arrivait jamais avec mon Dell précédent, ni mon Laptop de jeux d'ailleurs...

---------------
n°715743
rokhlan
Posté le 29-07-2019 à 17:03:05  profilanswer

dj pone a écrit :

LRAR en Irlande : AUCUN souci, on me le prend en charge !

T'as écrit sur un papier à en-tête du cabinet ? :o

n°715744
163HENRI
Posté le 29-07-2019 à 17:13:02  profilanswer

Razer Blade, j'entends que des mauvais retours dessus, il est puissant mais absolument pas fiable, c'est de la camelotte.
Le Dell XPS 13 (9360) je l'ai acheté, il avait un coil whine de malade, je l'ai retourné direct. Dell est au courant du problème mais s'en fout complétement.

J'ai finalement pris la Surface Book, qui en toute honnêteté, n'est pas la machine la plus fiable du monde, mais le SAV Microsoft est tres bon, bonne finition, excellent trackpad.

Pour moi y'a pas d'équivalent PC a Apple niveau finition / Fiabilité, en tout cas surement pas les Mi Notebook, Matebook, Zenbook et autres conneries.

n°715747
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 29-07-2019 à 17:41:56  profilanswer

the_fennec a écrit :

Enfin, ça m'est déjà arrivé aussi de me prendre des shutdown violent avec mon MacBook dès que je charge un peu trop le CPU, ça ne m'arrivait jamais avec mon Dell précédent, ni mon Laptop de jeux d'ailleurs...

Bof la comparaison avec le MacBook, qui est un cas très particulier avec son CPU sans ventilateur pas conçu pour tenir régulièrement la charge.

La seule fois ou j’ai pris un arrêt d’urgence pour une surchauffe dans un MacBook Pro, le dissipateur thermique était HS et j’étais bon pour le SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 29-07-2019 à 17:45:31
n°715748
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-07-2019 à 20:20:15  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Bof la comparaison avec le MacBook, qui est un cas très particulier avec son CPU sans ventilateur pas conçu pour tenir régulièrement la charge.

La seule fois ou j’ai pris un arrêt d’urgence pour une surchauffe dans un MacBook Pro, le dissipateur thermique était HS et j’étais bon pour le SAV.

Je parle d'un MBP 15" 2019 i7 16GB 512GB que j'ai comme machine de dev pour encore deux ans...

---------------
n°715756
myzt
Posté le 29-07-2019 à 22:01:43  profilanswer

163HENRI a écrit :

Razer Blade, j'entends que des mauvais retours dessus, il est puissant mais absolument pas fiable, c'est de la camelotte.
Le Dell XPS 13 (9360) je l'ai acheté, il avait un coil whine de malade, je l'ai retourné direct. Dell est au courant du problème mais s'en fout complétement.

J'ai finalement pris la Surface Book, qui en toute honnêteté, n'est pas la machine la plus fiable du monde, mais le SAV Microsoft est tres bon, bonne finition, excellent trackpad.

Pour moi y'a pas d'équivalent PC a Apple niveau finition / Fiabilité, en tout cas surement pas les Mi Notebook, Matebook, Zenbook et autres conneries.

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité?
Apple a enfin mis un programme d'extension pour le clavier
La gamme Macbook est pas fiable du tout  :o  
Si on parle des MBP de 2015, ok, mais on parle au passé  
J'ai un Razer Blade au passage, j'ai jamais entendu parler de fiabilité douteuse, la machine est exemplaire, puissance, finition, design, autonomie (très bonne pour une machine aussi puissante)
Hormis un très léger souci de coil whine sous le clavier mais qui est pas gênant en utilisation courant (de toute manière Razer l'échange sans souci)
J'ai l'impression que tu achètes n'importe quoi, la perfection existe pas
Un Macbook offre une intégration poussée avec l'écosystème Apple, un OS qu'on retrouve pas ailleurs, macOS, un sav compétent  
La bonne finition, fiabilité, désolé, tu as des machines aussi sexy d'apparence et la fiabilité, Apple doit se faire tout petit avec son clavier pourri et ses machines qui throttle trop vite parce que leur lubie, c'est de faire dans la finesse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-07-2019 à 22:02:21

---------------
n°715760
myzt
Posté le 29-07-2019 à 22:12:12  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tu mélanges plein de choses, un PC c'est un CPU x86 un bus ISA compatible et un chipset compatible intel. Tu peux pas mettre Windows car il manque des drivers, mais tu peux très bien installer un Linux x86 standard sur un Mac, un NAS, un smartphone et quasi n'importe quoi en x86...

Si le Mac pose problème c'est a cause de certaines sécurités, tout comme l'UEFI pose problème si l'OS ne le gère pas bien.

Par contre c'est vrai qu'il a pas mal de machine "gamer" clairement mal conçues, mais je pense que c'est surtout les utilisateurs qui posent problème. J'ai vu des gens utiliser des PC sur une couverture avec les ventilos a fond...

C'est de mieux en mieux sur les machines dites gaming, le dernier Razer Blade Pro, ils ont undervolt eux même la machine
Quand tu joues, ça chauffe, le cpu et la cg prennent chère mais c'est de mieux en mieux, les machines ont un meilleur refroidissement et ils ont pas cédé à la finesse absolu (ex: le Razer Blade Pro de 17 a préféré rogner sur la batterie pour améliorer le système de refroidissement)
Les constructeurs s'activent pour offrir des performances et une chauffe/refroidissement contenu mais là on parle de la crème de la crème avec des machines qui dépassent les 2/3 k

---------------
n°715762
163HENRI
Posté le 29-07-2019 à 22:25:16  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai l'impression que tu achètes n'importe quoi, la perfection existe pas
Un Macbook offre une intégration poussée avec l'écosystème Apple, un OS qu'on retrouve pas ailleurs, macOS, un sav compétent  
La bonne finition, fiabilité, désolé, tu as des machines aussi sexy d'apparence et la fiabilité, Apple doit se faire tout petit avec son clavier pourri et ses machines qui throttle trop vite parce que leur lubie, c'est de faire dans la finesse  :o

J'ai pas de MacBook, je m'en fous complètement.
Tu est en train de partir tout seul dans une querelle de clocher Windows / Apple, moi j'ai passé l'age

Message cité 1 fois
Message édité par 163HENRI le 29-07-2019 à 22:27:33
n°715763
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-07-2019 à 22:32:36  profilanswer

J'ai un Clevo de 5Kg pour jouer donc coté finesse c'est bon :D.

---------------
n°715765
myzt
Posté le 29-07-2019 à 22:45:46  profilanswer

163HENRI a écrit :

J'ai pas de MacBook, je m'en fous complètement.
Tu est en train de partir tout seul dans une querelle de clocher Windows / Apple, moi j'ai passé l'age

Ou tu as vu que je fais une gué guerre Windows/Apple
Toi tu sors des conneries avec des ont-dit basé sur du vent (t'as parlé di Razer Blade sauf que pas de bol, j'en ai un et je connais très bien le modèle pour avoir eu le sav et me suis documenté suffisamment pour me faire ma propre opinion)
Je me base sur du factuel, la fiabilité est risible sur la gamme actuel de MBP
Period, donc dire que c'est au dessus niveau fiabilité, renseigne toi
Mais ça peut changer avec les nouveaux modèles avec des claviers plus fiables
Par contre toi tu traites les autres laptops de conneries, c'est limite insultant
Alors que j'explique qu'un Macbook c'est une intégration avec l'écosystème, une bonne finition, un OS unique, un sav compétent donc sous entendu que c'est une très bonne machine pour les gens qui veulent un Macbook

Message édité par myzt le 29-07-2019 à 22:49:04

---------------
n°715782
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 11:52:45  answer

+1 quand on voit ça :  

https://reho.st/self/2ab63905e205fcec79b6873a320a3601a92a42c7.png

n°715886
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 02-08-2019 à 04:11:43  profilanswer

dites savez vous si on a souvent le financement a 0% pour 12 mois chez apple ?

---------------
FeedBack
n°715894
To Zion
Posté le 02-08-2019 à 13:42:01  profilanswer

Ça existe le même comparatif avec le xps 13 l’es latitude et les MacBook Pro et air en 13 pouces ?

n°715896
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 02-08-2019 à 13:42:59  profilanswer

le air , je sais même pas a quoi il sert , vu le prix de base franchement , autant faire l'effort de rajouter pour le pro qui est juste 2x plus patate avec écran meilleur

---------------
FeedBack
n°715944
Cheinz
Posté le 04-08-2019 à 13:47:22  profilanswer

J'ai un souci avec mon MBP 15" 2018 depuis cet été : Il chauffe un peu trop (je pense) et le kernel_task m'envoie bouler.

En fait de base voilà les températures :
https://reho.st/medium/self/4a88200b991c59a840cfff558d7f8a89ed6d13f5.png

Dés que je branche mon hub sur un port USB-C à gauche (dessus il y a un écran en HDMI et un casque sur un jack) :
https://reho.st/medium/self/6bdc00f84ecee2c07e76885f8e9a2136f97c567e.png

Les 15-20 degrés de plus du Left Thunderbolt passent parfois au dessus de 60 degrés et du coup le kernel_task s'affole, l'ordi se mets a ramer/freezer.
Il faut que je ferme des trucs ou que je débranche. Une fois que la température est redescendu, tout revient à la normale.

Une idée pour empêcher/limiter le phénomène ?

Sans écran externe, aucun soucis, que ce soit la Radeon ou l'Intel qui tourne, le CPU n'est pas non plus très haut, donc je pense que c'est ce Left Thunderbolt qui pose problème... (vu en plus sur le thread stackoverflow d'un gars qui avait exactement le même soucis).
Je vais essayer sans l'écran externe de branché pour voir comment ça se comporte mais bon, c'est quand même bête de pas pouvoir avoir 2 écrans sans rendre la machine inutilisable...

Je voulais un 15" pour le confort de l'écran plus grand et le surplus de puissance mais au final j'aurai mieux fait de prendre le 13... moins de soucis de chauffe et d'autonomie...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 04-08-2019 à 14:12:53
n°715945
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-08-2019 à 14:14:03  profilanswer

L’ouvrir et le dépoussiérer

n°715946
Cheinz
Posté le 04-08-2019 à 15:06:17  profilanswer

Euh, je suis moyen chaud pour la garantie, je l'ai acheté en début d'année avec l'AC donc bon, pas envie de me faire refouler ensuite en cas de problèmes.
Avec leurs vis pourri propriétaire, c'est assez facile de laisser des traces je trouve.

J'ai regardé avec une lampe au niveau de l'extraction d'air et ça ne m'a pas l'air super poussiéreux.

Est ce que certains hubs/dock peuvent être plus gourmands que d'autres ?
J'ai testé sans écran branché sur le hub, c'est "mieux" mais ça passe quand même de 38 a 53 degrés dés que c'est branché, et même sans rien mettre dessus c'est pareil, le branchement fait prendre 12-15 degrés direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 04-08-2019 à 15:09:29
n°715947
myzt
Posté le 04-08-2019 à 15:08:02  profilanswer

J'avais lu que c'est normal d'avoir ces températures là, Apple à privilégier la nuisance sonore/ventilation/autonomie et finesse du châssis au détriment de la température/chauffe/airflow
Enfin tant que tu as pas de freezes/écran noir...
Mais les températures de base sont un poil trop élevées
Le 13 ne serait pas pire dans ton cas?

Message édité par myzt le 04-08-2019 à 15:11:52

---------------
n°715948
Cheinz
Posté le 04-08-2019 à 15:11:14  profilanswer

Ah mais si justement, ça freeze dans tout les sens :D, dés que le kernel_task s'affole suite a une montée de température (mais pas du processeur, il dépasse jamais 70 voir 75 degrés), la machine est inutilisable, limite si on arrive a bouger la souris à l'écran, il faut attendre et ça finit par revenir.

Après je soupçonne aussi la chauffe de la carte graphique à la place du Left Thunderbolt, mais c'est difficile à dire, dans tout les cas ça le fait alors que je ne fais rien de foufou, pas de jeux ni de gros traitements lourds.
J'ai certes beaucoup d'applications ouvertes donc la RAM est pas mal exploitée mais le processeur est rarement au dessus des 30% d'utilisation, le "pire" étant pendant le visionage d'une vidéo Youtube.

Message édité par Cheinz le 04-08-2019 à 15:15:13
n°715949
ricoco
Posté le 04-08-2019 à 15:45:26  profilanswer

Cheinz a écrit :

J'ai un souci avec mon MBP 15" 2018 depuis cet été : Il chauffe un peu trop (je pense) et le kernel_task m'envoie bouler.

En fait de base voilà les températures :
https://reho.st/medium/self/4a88200 [...] 6d13f5.png

Dés que je branche mon hub sur un port USB-C à gauche (dessus il y a un écran en HDMI et un casque sur un jack) :  
https://reho.st/medium/self/6bdc00f [...] 7c567e.png

Les 15-20 degrés de plus du Left Thunderbolt passent parfois au dessus de 60 degrés et du coup le kernel_task s'affole, l'ordi se mets a ramer/freezer.
Il faut que je ferme des trucs ou que je débranche. Une fois que la température est redescendu, tout revient à la normale.

Une idée pour empêcher/limiter le phénomène ?

Sans écran externe, aucun soucis, que ce soit la Radeon ou l'Intel qui tourne, le CPU n'est pas non plus très haut, donc je pense que c'est ce Left Thunderbolt qui pose problème... (vu en plus sur le thread stackoverflow d'un gars qui avait exactement le même soucis).
Je vais essayer sans l'écran externe de branché pour voir comment ça se comporte mais bon, c'est quand même bête de pas pouvoir avoir 2 écrans sans rendre la machine inutilisable...

Je voulais un 15" pour le confort de l'écran plus grand et le surplus de puissance mais au final j'aurai mieux fait de prendre le 13... moins de soucis de chauffe et d'autonomie...

c'est quoi ton soft de monitoring ?

moi je m'inquiete seulement quand mon mbp est chaud alors que je ne l'utilise pas, il y a un bug video parfois qui empeche de sortie de veille

sinon même quand il a fait 31°c dans mon appart, mbp fermé clavier externe posé dessus rien trouvé d'anormal, il était juste un peu plus chaud que d'habitude

là, il fait 28° dans l'appart, le mbp est tiède, 3 ports usc type C occupés port audio occupé il est branché sur un 32" 4k

j'ai juste un ventilo à l'opposé de la pièce à environ 6 m

j'ai un mbp 2016 15" touch bar

Message édité par ricoco le 04-08-2019 à 15:53:14
n°715950
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-08-2019 à 15:53:14  profilanswer

T'as 47w sur DC in, il est en train de charger la batterie par cet
 USB-C en plus. Tu pourrais essayer de couper l'alim du dock et alimenter ton de l'autre coté pour voir?
Quelle connerie de tout faire par l'USB-C, le Magsafe était tellement mieux...

---------------
n°715951
Cheinz
Posté le 04-08-2019 à 16:03:14  profilanswer

Pour le soft, c'est iStats.

Ben si il était seulement chaud ma fois, ça ne me gênerai pas tant que ça, c'est surtout les freezes qui sont pénibles.
Personnellement il est toujours ouvert car je me sers de l'écran interne + écran externe, je n'ai pas spécialement la place ni l'envie d'avoir clavier/souris et du coup un écran en plus.

Il doit faire plus de 30 je pense aujourd'hui à l'intérieur mais avec un peu d'air et un ventilateur de plafond dans la pièce.

Au niveau des mains, ça va, c'est tiède/chaud mais sans plus.

Je vais essayer direct un câble USB-C > HDMI pour voir si ça améliore la chose.

A noter aussi qu'il m'a fait a un moment une extinction brutale, j'étais en train de coder avec une vidéo youtube en fond, d'un coup les ventilos se sont mis a hurler puis pouf écran noir, il a redémarré sans problèmes particuliers ni message de quoi que ce soit mais je n'avais pas eu le souci avant et ça ne me l'a fait qu'une seule fois.

Message édité par Cheinz le 04-08-2019 à 16:06:37
n°715952
Cheinz
Posté le 04-08-2019 à 16:05:39  profilanswer

the_fennec a écrit :

T'as 47w sur DC in, il est en train de charger la batterie par cet
 USB-C en plus. Tu pourrais essayer de couper l'alim du dock et alimenter ton de l'autre coté pour voir?
Quelle connerie de tout faire par l'USB-C, le Magsafe était tellement mieux...

Même pas, la batterie est a 100% et le câble de charge se trouve à droite justement, à gauche je n'ai que mon hub + DD TimeMachine en USB-C (avec ou sans, ça ne change rien à la température, dés que quelque chose est branché, ça grimpe de 15 degrés).

Sinon je plussoie pour le MagSafe, même si j'ai trouvé une sorte de remplacement en USB-C, il me manque quand même, là on monopolise de base un des 4 seuls ports disponible :(.

Message édité par Cheinz le 04-08-2019 à 16:07:25
n°715953
ricoco
Posté le 04-08-2019 à 16:18:30  profilanswer

iStats sur mon ordi

il fait 27° dans la piece à l'instant

s'il fait plus chaud chez toi, je trouve normal la différence

t'as plus d'usage cpu que moi, je previlegie les applis qui consomment moins en cpu
t'as plus de core aussi alors que le TDP, n'a pas changé il me semble

https://reho.st/self/ad8cd5428fe5ae [...] d9bde0.png

Message édité par ricoco le 04-08-2019 à 16:58:58
n°715954
Dionγsos
Posté le 04-08-2019 à 16:20:42  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euh, je suis moyen chaud pour la garantie, je l'ai acheté en début d'année avec l'AC donc bon, pas envie de me faire refouler ensuite en cas de problèmes.
Avec leurs vis pourri propriétaire, c'est assez facile de laisser des traces je trouve.

J'ai regardé avec une lampe au niveau de l'extraction d'air et ça ne m'a pas l'air super poussiéreux.

Est ce que certains hubs/dock peuvent être plus gourmands que d'autres ?
J'ai testé sans écran branché sur le hub, c'est "mieux" mais ça passe quand même de 38 a 53 degrés dés que c'est branché, et même sans rien mettre dessus c'est pareil, le branchement fait prendre 12-15 degrés direct.

Si tu as un Apple Store pas loin de chez toi ils font ça gratos et bien sur sans affecter la garantie.
Bon après si tu l'as acheté en début d'année ça serait étonnant que ça soit la poussière le problème.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)