| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
ricoco | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 19:33:06 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'ai fait la MAJ pour l'instant ça va, par contre 35 minutes d'install c'est vraiment lourd... --------------- Faudra que je teste un jour :o |
M600 ShitOps Engineer | Bonjour,
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 29-07-2019 à 00:49:25 |
ricoco |
|
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
163HENRI |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 29-07-2019 à 11:47:20 ![]() ![]() |
myzt |
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 29-07-2019 à 12:12:39 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Dandu | C'est extrêmement réducteur. Et sur la partie Nvidia, en plus, c'est plus compliqué que ça, ça va visiblement nettement plus loin qu'une histoire de sous. Surtout qu'avec Apple, si ce n'était que ça, ce serait réglé. C'est officieusement en partie lié au fait que Nvidia aime pas qu'une fabricant utilise les deux marques, on a eu le problème dans les GPU de bureau : certaines sociétés ont dû pendant un temps créer une marque pour vendre de l'AMD (en plus de la marque principale qui vendait du Nvidia). Surtout qu'en plus, avoir "des composants de PC" (en gros un CPU x86) a jamais fait d'une machine un "PC". Y a des x86 dans les NAS, dans des smartphones, dans des routeurs, ça en fait pas des PC. Et par défaut, tu peux même pas installer Windows facilement sur un Mac sans Boot Camp et les outils Apple. Y a même des Mac qui ont pas accès à la dernière MAJ de Windows 10 parce que le matériel diffère justement significativement d'un PC. En suivant le raisonnement, d'ailleurs, y a plus de différences entre un Mac moderne actuel et un Dell lambda qu'entre les PowerBook et les PC portables de l'époque : la seule chose qui était pas "un composant de PC" était essentiellement le CPU. Les premiers Mac Intel, qui étaient "des PC", tu pouvais même pas installer Windows à la sortie (et il a fallu attendre quelques mois). Après, les différences impliquent pas une fiabilité plus grande ni une justification du prix. Les Mac sont (relativement) fiables et solides parce que c'est des machines plutôt onéreuses. Mais on arrive à des résultats équivalents sur les PC portables quand on enlève les machines de joueurs - à la fiabilité extrêmement aléatoire avec les gros GPU et les contraintes d'usages - et les PC portables à moins de 1 000 €, qui sont plus limités sur la fiabilité et (ou) la finition pour des raisons évidentes de coût.
Message édité par Dandu le 29-07-2019 à 14:14:44 --------------- Le journal du lapin |
myzt | J'ai pas pigé sur la puissance graphique des laptops récents
Dandu | C’est surtout absolument pas fiable. C’est assez incroyable le nombre de machines en 1070/1080 qui passent en SAV. --------------- Le journal du lapin |
rokhlan |
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 29-07-2019 à 17:45:31 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
myzt |
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 29-07-2019 à 22:02:21 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
163HENRI |
Message cité 1 fois Message édité par 163HENRI le 29-07-2019 à 22:27:33 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'ai un Clevo de 5Kg pour jouer donc coté finesse c'est bon --------------- Faudra que je teste un jour :o |
myzt |
Message édité par myzt le 29-07-2019 à 22:49:04 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2019 à 11:52:45 ![]() |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | dites savez vous si on a souvent le financement a 0% pour 12 mois chez apple ? --------------- FeedBack |
To Zion | Ça existe le même comparatif avec le xps 13 l’es latitude et les MacBook Pro et air en 13 pouces ? |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | le air , je sais même pas a quoi il sert , vu le prix de base franchement , autant faire l'effort de rajouter pour le pro qui est juste 2x plus patate avec écran meilleur --------------- FeedBack |
Cheinz | J'ai un souci avec mon MBP 15" 2018 depuis cet été : Il chauffe un peu trop (je pense) et le kernel_task m'envoie bouler. En fait de base voilà les températures : Dés que je branche mon hub sur un port USB-C à gauche (dessus il y a un écran en HDMI et un casque sur un jack) :
Une idée pour empêcher/limiter le phénomène ? Sans écran externe, aucun soucis, que ce soit la Radeon ou l'Intel qui tourne, le CPU n'est pas non plus très haut, donc je pense que c'est ce Left Thunderbolt qui pose problème... (vu en plus sur le thread stackoverflow d'un gars qui avait exactement le même soucis). Je voulais un 15" pour le confort de l'écran plus grand et le surplus de puissance mais au final j'aurai mieux fait de prendre le 13... moins de soucis de chauffe et d'autonomie... Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 04-08-2019 à 14:12:53 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | L’ouvrir et le dépoussiérer |
Cheinz | Euh, je suis moyen chaud pour la garantie, je l'ai acheté en début d'année avec l'AC donc bon, pas envie de me faire refouler ensuite en cas de problèmes. J'ai regardé avec une lampe au niveau de l'extraction d'air et ça ne m'a pas l'air super poussiéreux. Est ce que certains hubs/dock peuvent être plus gourmands que d'autres ? Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 04-08-2019 à 15:09:29 |
myzt | J'avais lu que c'est normal d'avoir ces températures là, Apple à privilégier la nuisance sonore/ventilation/autonomie et finesse du châssis au détriment de la température/chauffe/airflow
Message édité par myzt le 04-08-2019 à 15:11:52 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
ricoco |
Message édité par ricoco le 04-08-2019 à 15:53:14 |
Cheinz |
Sinon je plussoie pour le MagSafe, même si j'ai trouvé une sorte de remplacement en USB-C, il me manque quand même, là on monopolise de base un des 4 seuls ports disponible Message édité par Cheinz le 04-08-2019 à 16:07:25 |
ricoco | iStats sur mon ordi
Message édité par ricoco le 04-08-2019 à 16:58:58 |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |