Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°703394
Dandu
Posté le 23-02-2019 à 09:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

J'ai un Dock Dell D6000 en usb-c/USB3 sur lequel j'ai 3 écran, réseau, audio et USB tout en chargant le mac. Il a bien marché une semaine ce qui prouve qu'on peut faire passer tout ça en USB3 sans problème... Mais un matin plus moyen d'avoir le 3ième écran...

Donc en thunderbolt 3 on a 4 voir 8 fois plus de bande passante. Je trouve complètement aberrant qu'on ne trouve pas de dock thunderbolt 3 avec 4 sorties écran...

Non. En USB-C c’est un seul écran. Au dela c’est du DisplayLink et autre carte graphique USB. DisplayLink, c’est hyper dépendant des pilotes et la moindre MAJ de macOS peut tout casser.  

En Thunderbolt 3 on peut sortir deux écrans parce que lien transmet ça. Mais c’est pas magique ni dépendant de la bande passante. Si tu veux plus, ben faut mettre un GPU dans le dock. La limite technique en AMD, c’est six sorties.  

the_fennec a écrit :

Avec mon boulot je suis pas près d'avoir un écran 4k :/

Par contre a la maison j'ai un 4k et j'ai eu l'adaptateur usb-c HDMI a 80 euros d'Apple ... qui ne supporte pas le 4k@60Hz ... c'est vraiment des tanches chez Apple!

Ben non c’est pas des tanches. Techniquement c’est pas possible. Faire passer la vidéo en USB-C prend une partie des fils dans la prise. Et soit tu te limites au 4K30 et il reste des fils pour l’USB 3.0, soit tu fait du 4K60 et il reste que l’USB 2.0.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 09:25:35  profilanswer

n°703401
Romf
Posté le 23-02-2019 à 13:10:36  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Depuis la MAJ de Mojave en 10.14.3, j'ai un petit détail qui a changé et qui me gonfle :  

J'ai un écran externe qui fait hub usb + video + alimentation du MBP via le même câble usb-c.
Le mbp est toujours fermé sur mon bureau.

Le soir, j'éteins mon écran, le mbp n'est donc plus alimenté et se met en veille.

Le matin jusqu'alors j'allumais l'écran, tapotais sur la touche entrée de mon clavier externe et l'affichage revenait tout seul.
Mais maintenant il n'arrive plus à basculer tout seul sur l'écran externe, je suis obligé d'ouvrir l'écran du mac et de le refermer pour que ça bascule.

D'autres ici ont constaté la même chose ?

Autre chose : Dashlane ne fonctionne plus. Il ne remplit plus les formulaires de login automatiquement. Et l'icone est grisée dans Chrome. Ca marchait très bien avant.

J'ai ça de temps en temps avec mon LG TB3. C'est aléatoire, pas trouvé de solution

Message édité par Romf le 23-02-2019 à 13:33:01
n°703418
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-02-2019 à 19:06:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Non. En USB-C c’est un seul écran. Au dela c’est du DisplayLink et autre carte graphique USB. DisplayLink, c’est hyper dépendant des pilotes et la moindre MAJ de macOS peut tout casser.  

En Thunderbolt 3 on peut sortir deux écrans parce que lien transmet ça. Mais c’est pas magique ni dépendant de la bande passante. Si tu veux plus, ben faut mettre un GPU dans le dock. La limite technique en AMD, c’est six sorties.

Je suis assez surpris, venant du monde Windows ou j'ai toujours pu accumuler les écrans sans aucun soucis... Le coup du Displaylink HS pendant 1 an est aussi aberrant.
Ça marche bien les dock eGPU ou c'est de la bidouille?

Dandu a écrit :

Ben non c’est pas des tanches. Techniquement c’est pas possible. Faire passer la vidéo en USB-C prend une partie des fils dans la prise. Et soit tu te limites au 4K30 et il reste des fils pour l’USB 3.0, soit tu fait du 4K60 et il reste que l’USB 2.0.

J'aurais préféré de l'USB2 mais ya pas le choix...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°703422
Dandu
Posté le 23-02-2019 à 20:23:07  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je suis assez surpris, venant du monde Windows ou j'ai toujours pu accumuler les écrans sans aucun soucis... Le coup du Displaylink HS pendant 1 an est aussi aberrant.
Ça marche bien les dock eGPU ou c'est de la bidouille?

Ben le problème du nombre d'écran, il change pas selon Windows ou macOS. Après, les pilotes DisplayLink, c'est un problème qui dépend pas que d'Apple, même si c'est à cause d'eux que ça merde généralement. Et pour l'USB 2.0, tu dois être le seul, surtout qu'un USB-C vers HDMI qui support le 4K, c'est 15 €.

Message édité par Dandu le 23-02-2019 à 20:23:43

---------------
Le journal du lapin
n°703423
septicore
Posté le 23-02-2019 à 20:51:06  profilanswer

helmuth a écrit :

MacBook Pro 2018 reconditionnés chez Apple.

Edit: avec 16Go de RAM, c'est ce qui te bridera plus tard si tu as 8.

Et dans des modèles plus anciens?  :sarcastic:

n°703424
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-02-2019 à 20:53:10  profilanswer

MacBook Pro 2017 avec 16Go de RAM.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°703427
helmuth
Posté le 23-02-2019 à 21:21:18  profilanswer

Bordel, entre le SSD et l'installation propre de Mojave, c'est une bécane flambant neuve!

J'avais plein d'emmerde en particulier avec photo et iCloud. Photo n'arrivait jamais a charger les photos du cloud, c'était un merdier, il mettait 3 plombes à se lancer et a se fermer.

Là lancement photo 5 secondes, fermeture immédiate, mise à jour impeccable (sans téléchargement forcement j'ai 700 Go de photos et video  :whistle: ), un bonheur vrai  [:btbw03:1]

Le démarrage par ailleurs est super rapide.

A part l'écran totalement à la ramasse, le reste tient encore la route, je n'en reviens pas  [:hide]  

Pour vous dire, j'oublie totalement l'achat d'un ordinateur mobile neuf (macbook, macbook pro ou iPad pro).

D'ailleurs je vous dit une bêtise, j'ai pas fait une clean install  :o  

J'ai d'abord installé Snow leopard à partir d'une clef usb que j'avais. Puis j'ai mis à jour avec el capitan. J'ai récupéré mes photos dans le cloud et mes documents. Là dessus je découvre qu'on peut peut être installer mojave. Je ne fais pas une clean install mais l'installe sur El capitan: nickel.

Mais long.

Il m'a reconstruit la bibliothèque photo pendant une nuit quand meme  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-02-2019 à 21:37:53
n°703440
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2019 à 23:22:19  profilanswer

Je crois que je suis en 4K 60fps sur mon lg 4K

Branche directement en usb c sur l écran

Faudrait je vérifie tiens, bonne question

n°703442
nic011
Posté le 23-02-2019 à 23:48:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois que je suis en 4K 60fps sur mon lg 4K

Branche directement en usb c sur l écran

Faudrait je vérifie tiens, bonne question

Cherche pas, tu le vois directement si tu es en 30Hz tellement c'est saccadé :D

n°703445
septicore
Posté le 24-02-2019 à 07:10:04  profilanswer

septicore a écrit :

Et dans des modèles plus anciens?  :sarcastic:

M600 a écrit :

MacBook Pro 2017 avec 16Go de RAM.

Quand je disais plus anciens c'était vraiment plus anciens en fait  :whistle:  
Il y a des modèles/années qui sortent du lot? (qualité d'écran, équipement, côté évolutif etc...)
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 07:10:04  profilanswer

n°703448
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-02-2019 à 08:02:11  profilanswer

Les pré touchbar/butterfly, soit les 2015 voir 2013 sont réputé fiable.
Pas de 2011 à GPU dédié par contre :whistle:

Madame a un 2015 depuis 3 ans, pas un seul problème. On a restauré l'OS une seule fois suite à un ralentissement du système. Sinon aucun soucis.

Le mien (un 2017 acheté 2018) a l'écran qui s'est pété tout seul au bout de 7mois. Du coup c'est surement un coup de "pas de chance" mais depuis je suis dans la période: "j'ai moyen confiance". :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°703452
nic011
Posté le 24-02-2019 à 09:48:38  profilanswer

septicore a écrit :

Et dans des modèles plus anciens? :sarcastic:

Un modèle 2015 :
- clavier qui tombe pas en panne avec une poussière
- plein de ports
- tu peux encore changer le SSD et quelques petites nappes ou autre sans lâcher 700€ pour la moitié de la machine
- pas de touchbar.

Les 2015 c'est du bon, mangez en :D

n°703453
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-02-2019 à 09:52:54  profilanswer

2013 à 2015 c’est globalement fiable, sauf l’anti reflet écran, ou le flex qui peut également lâcher.

---------------
Le gras c'est la vie
n°703455
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 24-02-2019 à 10:40:16  profilanswer

nic011 a écrit :

Un modèle 2015 :
- clavier qui tombe pas en panne avec une poussière
- plein de ports
- tu peux encore changer le SSD et quelques petites nappes ou autre sans lâcher 700€ pour la moitié de la machine
- pas de touchbar.

Les 2015 c'est du bon, mangez en :D

J'avoue avoir eu un petit regret quand j'ai pris mon mbp TB late 2016 .... mais passé les défauts de jeunesse (SAV) tout va bien :o

---------------
.
n°703457
Dandu
Posté le 24-02-2019 à 11:29:24  profilanswer

Vous êtes marrants avec votre fiabilité.

Les MBP 2006 claquaient sur le GPU.
Les MBP 2007/2008 claquaient (beaucoup) sur le GPU.
Les MBP 2010 claquaient sur le GPU.
Les MBP 2011 claquaient (beaucoup) sur le GPU.
Les MBP Retina 2012 claquaient sur le GPU (pas les MBP 2012 parce que le GPU était ralenti).
Les MBP 2012/2015 Retina avaient un écran dont le revêtement se barre.
Les MB 2006 à 2009 cassaient sur le châssis.
Les MB 2015 à maintenant, plus les MBP 2016 à maintenant ont un clavier moisi.
Les iMac (en général) claquent et claquaient sur le GPU, etc.
Les Mac Pro 2013 claquent sur le GPU.

Et je parle même pas des défauts des PowerBook avants...

Les deux seules gammes relativement fiables et sans gros défauts, c'est les Air et le Mac mini et éventuellement les Mac Pro tour. Dans l'ensemble, y a pas de gros soucis de fiabilité, parce que c'est des technos éprouvées et qu'il y a généralement pas de trucs qui peuvent claquer facilement dedans. Et encore, je prends pas en compte les bugs idiots, genre les SSD de certains Air 2012 qui peuvent se retrouver briqués sans raisons.

Les machines sont pas spécialement fiables dans l'absolu, on est en général à peu près au même niveau que les PC de prix équivalents, sans plus. Par contre, c'est forcément assez visible vu que statistiquement, Apple vend plus longtemps *et* plus qu'un constructeur PC pour un modèle précis. Et que les PC, si un modèle a une fiabilité vraiment désastreuse, le constructeur l'arrête généralement assez rapidement.

Après, y a un pattern qui se dessine facilement : les GPU dédiés dans les machines compactes, c'est le mal. Surtout quand la marque essaye de réduire les nuisances sonores. Mais c'est aussi le cas dans le monde PC, les machines avec un gros GPU, c'est pas fiable. La solution basique, c'est pas de GPU. Et un eGPU en kit si on a besoin de puissance. Pas un truc tout en un genre BlackMagic, vu qu'on aura les mêmes soucis qu'avec le Mac.

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 24-02-2019 à 11:30:13

---------------
Le journal du lapin
n°703458
myzt
Posté le 24-02-2019 à 11:32:25  profilanswer

D'ailleurs t'y crois au e-gpu vu que la plupart des laptops adoptent le TB3 mais je vois vraiment pas les egpu se démocratiser  [:transparency]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°703460
etienne000
Posté le 24-02-2019 à 13:11:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Les MBP Retina 2012 claquaient sur le GPU (pas les MBP 2012 parce que le GPU était ralenti).

Les deux seules gammes relativement fiables et sans gros défauts, c'est les Air et le Mac mini et éventuellement les Mac Pro tour. Dans l'ensemble, y a pas de gros soucis de fiabilité, parce que c'est des technos éprouvées et qu'il y a généralement pas de trucs qui peuvent claquer facilement dedans. Et encore, je prends pas en compte les bugs idiots, genre les SSD de certains Air 2012 qui peuvent se retrouver briqués sans raisons.

Les machines sont pas spécialement fiables dans l'absolu, on est en général à peu près au même niveau que les PC de prix équivalents, sans plus. Par contre, c'est forcément assez visible vu que statistiquement, Apple vend plus longtemps *et* plus qu'un constructeur PC pour un modèle précis. Et que les PC, si un modèle a une fiabilité vraiment désastreuse, le constructeur l'arrête généralement assez rapidement.

Après, y a un pattern qui se dessine facilement : les GPU dédiés dans les machines compactes, c'est le mal. Surtout quand la marque essaye de réduire les nuisances sonores. Mais c'est aussi le cas dans le monde PC, les machines avec un gros GPU, c'est pas fiable. La solution basique, c'est pas de GPU. Et un eGPU en kit si on a besoin de puissance. Pas un truc tout en un genre BlackMagic, vu qu'on aura les mêmes soucis qu'avec le Mac.

Pour en rajouter une couche :  

-Beaucoup de top case HS sur les MBP 2015 13 (Clavier et trackpad ne réagissent plus)  
-Le problème de l'anti reflet n'est toujours pas résolu, même pour les derniers modèles  
-Quelques problèmes de nappes et de plastique qui se fissure en bas de l'écran sur les MBP 2016-2018
-Même sur les Air, je trouve qu'il y a pas mal de cartes mère HS sur les modèles 2013-2017  
-Concernant les iMac, on avait eu une vague de cartes mère HS sur les modèles 5K 2015 si ma mémoire me joue pas des tours  

Bref, pour moi c'est loin d'être fiable, et les gens ont la même perception que pour les bagnoles Allemandes qui elles non plus sont loin d'être fiables  :whistle:  

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°703462
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2019 à 14:15:47  profilanswer

J’ai un des derniers 2015, RAS sauf le traitement antireflets qu’ils ont complètement pris en charge sans que je leur demande.
Meilleur mac pour moi.

n°703464
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 24-02-2019 à 15:45:36  profilanswer

Ça fait plus de 2 ans que j'ai le MBP 2015 13" est RAS pour le moment  [:jp03:3]

n°703468
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-02-2019 à 16:27:01  profilanswer

Je suis passé d’un superdrive 2012 non retina (avec SSD) à un late 2013, ça fait un bien fou aux yeux!
Et tout va un peu plus vite.  
Le bonus c’est la finesse, on dirait un dinosaure le 2012 à côté.  
J’ai senti ce petit lag dont on parlait déjà il y 6 ans quand on change la résolution de l’écran..c’était censé être logiciel  :whistle:

Message édité par teamtth le 24-02-2019 à 16:39:37

---------------
Le gras c'est la vie
n°703469
nic011
Posté le 24-02-2019 à 16:32:36  profilanswer

Conclusion : achetez un PC, c'est tout aussi peu fiable mais c'est 3 fois moins cher :D

n°703470
Romf
Posté le 24-02-2019 à 16:56:59  profilanswer

Dandu a écrit :

etienne000 a écrit :

Pour en rajouter une couche :  

-Beaucoup de top case HS sur les MBP 2015 13 (Clavier et trackpad ne réagissent plus)  
-Le problème de l'anti reflet n'est toujours pas résolu, même pour les derniers modèles  
-Quelques problèmes de nappes et de plastique qui se fissure en bas de l'écran sur les MBP 2016-2018
-Même sur les Air, je trouve qu'il y a pas mal de cartes mère HS sur les modèles 2013-2017  
-Concernant les iMac, on avait eu une vague de cartes mère HS sur les modèles 5K 2015 si ma mémoire me joue pas des tours  

Bref, pour moi c'est loin d'être fiable, et les gens ont la même perception que pour les bagnoles Allemandes qui elles non plus sont loin d'être fiables  :whistle:  

Ben c'est bien beau tout ça, mais vous avez des chiffres derrière pour affirmer ça?
C'est une vraie question, j'ai pas d'avis sur la question, mais là on parle beaucoup des problèmes dont on entend parler. Et on entend beaucoup plus parler des problèmes quand ça concerne Apple que le reste. Je parle pas des gros "gate", mais de tous ces problèmes dont on a entendu parler par des sites de news.
Quand Apple supprime le port jack, même le monde en parle, quand c'est Samsung, c'est pas la même chose.
Et on entend beaucoup moins parler des problèmes du même genre sur des machines PC.

bref tout ça pour dire que si on s'en tient au ressenti, oui on a l'impression que les macs ne sont pas spécialement fiables, ou que c'est de pire en pire. Mais est-ce que y'a autre chose qu'un ressenti derrière?

n°703472
myzt
Posté le 24-02-2019 à 17:04:40  profilanswer

La réalité c'est que tous les constructeurs ont adopté ce qu'a fait Apple sur les Macbook dans les bons points comme dans les mauvais (le tout soudé)
Et qu'à moins de taper dans du bas de gamme, on est tous sur du SSD, 8/16 go de ram et une bonne construction en aluminium anybody
Que ce soit avec un Macbook ou un ultraportable PC sous W10, ils sont tous réactifs et c'est fini le temps où ton pc claque à cause d'une charnière en mousse (plastique) ou à cause d'un disque dur mécanique qui fait clac clac
Des soucis de fiabilité, il y en a car aucun laptop, Macbook compris est infaillible
Mais globalement, tu as une bien meilleure construction/assemblage
La légende urbaine comme quoi un Macbook ferait 10 ans contre 6 mois contre un pc portable sous Windows est un peu fausse
Après Apple a un énorme avantage en matière de sav
C'est plus facile de réparer un Macbook qu'un Asus (pour en avoir fait l'expérience, il faut compter 5 semaines!)
Bon je cache pas que les derniers Macbook me font un peu peur niveau finesse de châssis (idem du côté de la concurrence), ça throttle et ne permette pas d'utiliser à plein potentiel un cpu ou gpu
Je préfère un laptop relativement fin mais pas épais comme une feuille A4  :o

Message édité par myzt le 24-02-2019 à 17:06:12

---------------
n°703479
septicore
Posté le 24-02-2019 à 20:08:16  profilanswer

Merci pour ces retours
Un MBP 13" core i7, SSD 512 et 16Go de Ram de 2015 à 1400 balles ça vous semble un bon tarif? (ça me semble un poil reuch...)

n°703484
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-02-2019 à 21:08:31  profilanswer

C'est surtout qu'Apple étant quand même "premium" autant pour le prix que la cible, l'utilisateur pardonne moins les problèmes, donc on en entends plus parler.

---------------
n°703485
Dandu
Posté le 24-02-2019 à 21:12:25  profilanswer

myzt a écrit :

D'ailleurs t'y crois au e-gpu vu que la plupart des laptops adoptent le TB3 mais je vois vraiment pas les egpu se démocratiser  [:transparency]

Ça va faire 7 ou 8 ans que j’en utilise. Les laptops ont pas souvent du TB3 par contre, mais on trouve facilement des boitiers. Mais bon, le concept même fait que ça se démocratisera pas. Hors GPU, faut le contrôleur et l’alim’ et ça a un coût.  

nic011 a écrit :

Conclusion : achetez un PC, c'est tout aussi peu fiable mais c'est 3 fois moins cher :D

Pas vraiment. Sur les PC 3 fois moins cher, c’est bien pire. Mais moins visible.  

Romf a écrit :

Ben c'est bien beau tout ça, mais vous avez des chiffres derrière pour affirmer ça?
C'est une vraie question, j'ai pas d'avis sur la question, mais là on parle beaucoup des problèmes dont on entend parler. Et on entend beaucoup plus parler des problèmes quand ça concerne Apple que le reste. Je parle pas des gros "gate", mais de tous ces problèmes dont on a entendu parler par des sites de news.
Quand Apple supprime le port jack, même le monde en parle, quand c'est Samsung, c'est pas la même chose.
Et on entend beaucoup moins parler des problèmes du même genre sur des machines PC.

bref tout ça pour dire que si on s'en tient au ressenti, oui on a l'impression que les macs ne sont pas spécialement fiables, ou que c'est de pire en pire. Mais est-ce que y'a autre chose qu'un ressenti derrière?

Non mais là, j’ai pris des exemples ou Apple a pris ça en charge, ce qui implique directement que le problème touche pas mal de mondes. Et sur certains, les PC avaient le même problème, vu que ça dépendait pas d’Apple mais de Nvidia. Avec un taux de retour pas loin de 100 % à long terme.

---------------
Le journal du lapin
n°703495
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2019 à 01:56:06  profilanswer

septicore a écrit :

Merci pour ces retours
Un MBP 13" core i7, SSD 512 et 16Go de Ram de 2015 à 1400 balles ça vous semble un bon tarif? (ça me semble un poil reuch...)

Ça me parait pas déconnant. C'est tout de même une excellente machine

n°703496
helmuth
Posté le 25-02-2019 à 06:56:09  profilanswer

skylight a écrit :

Ça me parait pas déconnant. C'est tout de même une excellente machine

On reste sur des tarifs complètement délirants quand même.

1400 boules le portable  vieux de 4 ans avec une batterie potentiellement morte (possiblement plus de 1000 cycles) qui est un merdier à changer?

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] 2015/45137

Et quand je regarde les tarifs du même en neuf j’hallucine.  3000 boules sans garantie  [:hide]  

Pour un 13 pouces.

Je me demande qui peut sortir cette somme?

Perso je ne suis pas à plaindre, loins de là, mais sortir 3000 balles pour un portable c’est pas possible.

n°703497
Romf
Posté le 25-02-2019 à 07:03:38  profilanswer

helmuth a écrit :

On reste sur des tarifs complètement délirants quand même.

1400 boules le portable  vieux de 4 ans avec une batterie potentiellement morte (possiblement plus de 1000 cycles) qui est un merdier à changer?

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] 2015/45137

Et quand je regarde les tarifs du même en neuf j’hallucine.  3000 boules sans garantie  [:hide]  

Pour un 13 pouces.

Je me demande qui peut sortir cette somme?

Perso je ne suis pas à plaindre, loins de là, mais sortir 3000 balles pour un portable c’est pas possible.

Si tu changes "régulièrement", le prix à la revente est à prendre en compte aussi.

n°703498
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-02-2019 à 07:32:00  profilanswer

Moi c'est pour ça que j'ai pris un portable neuf, clairement pas envie de mettre plus de 1000 boules dans un truc sans garantie  [:tinostar]  

Mais du coup je suis maintenant pratiquement "obligé" de prendre l'applecare parce qu'on sait plus rien réparer soi-même  [:buggy]  

Pas grave je pourrais toujours le revendre 1000€ dans 4 ans  [:dovakor_:5]

---------------
graaah !
n°703500
Kenshineuh
Posté le 25-02-2019 à 08:52:00  profilanswer

Sinon personne vous oblige à acheter un MacBook.  

On dirait que vous avez le couteau sous la gorge et que vous avez aucune autre alternative...

n°703502
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 25-02-2019 à 09:08:41  profilanswer

Bonjour
J’ai une question concernant l’utilisation du Touch Bar. J’habite en Angleterre et j’ai l’occasion d’acheter un MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, mais en clavier QWERTY UK. Je sais d’avance que ça ne va pas me plaire et que ça va être compliqué pour les accents, mais le prix est attractif alors je me pose tout de même la question.
Le Touch Bar est-il assez « ouvert » pour qu’il existe des applications permettant d’afficher une liste de caractères accentués afin de remplacer le clavier français ?
Merci de votre expérience avec ce nouveau clavier

---------------
Feed-Back
n°703503
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-02-2019 à 09:11:18  profilanswer

Tu peux aussi rester appuyer sur une touche et choisir l'accentuation.

https://images.techhive.com/images/article/2016/03/apple-keyboard-diacritical-remarks-100653574-large.jpg

---------------
n°703505
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 25-02-2019 à 09:39:43  profilanswer

Exactement comme sur ipad ? c'est parfait ça.
Ça fait longtemps que ça existe ?

---------------
Feed-Back
n°703506
Amonchakai
Posté le 25-02-2019 à 09:52:59  profilanswer

Il me semble que c'est depuis Lion.

Mais vla la vitesse de frappe, si a chaque accents faut maintenir une touche 2s...

Sinon tu as aussi les suggestions comme fait ios dans la touch bar quand tu tapes.

Ou tu peux tenter l'US international, mais ça sera pas top car l'ISO et l'ANSI sont pas exactement pareil.

Ou peut être changer les keycap, je sais pas si c'est possible. Vu que UK et français, c'est tout les deux de l'ISO.

Ou encore mettre des stickers sur les keycap.

Il y a un peu de choix.

Et au cas où, chez Apple tu peux avoir le clavier que tu veux si tu les appelles. Enfin, ça marche si tu l'achète neuf

n°703507
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-02-2019 à 09:59:33  profilanswer

itoine a écrit :

Exactement comme sur ipad ? c'est parfait ça.
Ça fait longtemps que ça existe ?

Oui, ça a été ajouté genre dans Lion. Mais ça désactive la répétition de caractère.

Si c'est le bon layout de clavier, je recommande de passer en International et d'utiliser les touches mortes à la place, une fois que l'habitude est prise ça va tout seul (utiliser le Keyboard Viewer dans l'intervalle, les touches mortes sont les touches oranges quand t'appuies sur "alt" ): tu actives la touche morte pour avoir l'accent puis tu tapes le caractère sur lequel tu veux mettre le dit accent.

alt+e ça donne l'accent aigu (´)
alt+` donne l'accent grave (`)
alt+i donne l'accent circonflexe (ˆ)
alt+u donne le tréma (¨)
alt+n donne le tilde (˜)

(et avec le keyboard viewer tu découvres plein d'autres caractères — pas tous utiles — facilement accessibles. Genre — justement, ou …, ou µ)

Notes que si t'achètes sur le store, plus ou moins tous les claviers sont dispos, genre sur le store UK t'as français et anglais international.

Message édité par masklinn le 25-02-2019 à 10:04:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°703508
myzt
Posté le 25-02-2019 à 10:14:27  profilanswer

itoine a écrit :

Bonjour
J’ai une question concernant l’utilisation du Touch Bar. J’habite en Angleterre et j’ai l’occasion d’acheter un MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, mais en clavier QWERTY UK. Je sais d’avance que ça ne va pas me plaire et que ça va être compliqué pour les accents, mais le prix est attractif alors je me pose tout de même la question.
Le Touch Bar est-il assez « ouvert » pour qu’il existe des applications permettant d’afficher une liste de caractères accentués afin de remplacer le clavier français ?
Merci de votre expérience avec ce nouveau clavier

Si tu passes par le store, vaut mieux commander le qwerty ansi (Apple l'appelle bizarrement, je crois que c'est clavier américain international)
Tu peux passer par les dead keys pour faire les accents
Pour la revente, c'est un poil mieux d'avoir un qwerty us ansi (standard de 80% du monde) que le qwerty uk qui se cantonne au marché anglais

Message édité par myzt le 25-02-2019 à 10:17:06

---------------
n°703509
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 25-02-2019 à 10:18:01  profilanswer

Mais si je passe par le store, je prendrai un clavier français. L’idée c’est d’acheter un MacBook UK sur l’équivalent leboncoin a pas cher.  
Je reste tout de même hésitant à attendre de rentrer en France

---------------
Feed-Back
n°703511
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-02-2019 à 10:21:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sinon personne vous oblige à acheter un MacBook.  

On dirait que vous avez le couteau sous la gorge et que vous avez aucune autre alternative...

Perso c'est pour le taf et j'ai le choix entre un Macbook tout léger et une enclume Dell, c'est pour ça que j'ai switché. Si j'avais eu le choix j'aurais pris un Razer blade.

---------------
n°703512
Amonchakai
Posté le 25-02-2019 à 10:27:02  profilanswer

itoine a écrit :

Mais si je passe par le store, je prendrai un clavier français. L’idée c’est d’acheter un MacBook UK sur l’équivalent leboncoin a pas cher.
Je reste tout de même hésitant à attendre de rentrer en France

Tu peux toujours mettre des stickers sur le clavier. La disposition des touches est la même, juste le texte sur les touches qui est différent.

Mais clairement ça va te compliquer la vie a la revente, tu vas perdre autant que tu gagne maintenant

n°703513
myzt
Posté le 25-02-2019 à 10:29:30  profilanswer

the_fennec a écrit :

Perso c'est pour le taf et j'ai le choix entre un Macbook tout léger et une enclume Dell, c'est pour ça que j'ai switché. Si j'avais eu le choix j'aurais pris un Razer blade.

J'ai pris le dernier Blade en version Mercury avec une 2060  :p  
Chose qu'aura jamais un Macbook  :/  
J'attends de le recevoir mais putain sur les photos et vidéos, il est  :pt1cable:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)