Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°695698
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 24-11-2018 à 16:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

nic011 a écrit :

Tu peux y aller, Mojave tourne très bien, sur mon 2014 je le trouve bien mieux que Sierra et High Sierra :)

Super. Merci pour ce retour d'expérience.
Reste à savoir si je fais une clean install ou non. Pas trop le temps et je n'ai jamais fait de sauvegarde Time machine. Mais bon, en 2 ans je n'ai installé que 2/3 applications et j'ai presque pas de fichiers enregistré dessus.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 16:12:53  profilanswer

n°695700
Batou
Posté le 24-11-2018 à 17:21:16  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Ils ne sont plus réparables auprès d'Apple

Ok tant pis :/

n°695701
sinbadlema​rin
Posté le 24-11-2018 à 17:27:41  profilanswer

Vous nettoyez comment vos MBP ? (Touches, écran et TB)

n°695702
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-11-2018 à 17:38:58  profilanswer

Je le nettoie plus. :o

M600 a écrit :

Je mets a jour mojave, coup de chiffon, reboot normal et hop, ligne vertical sur l'écran.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°695710
ricoco
Posté le 24-11-2018 à 19:14:08  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous nettoyez comment vos MBP ? (Touches, écran et TB)

faut voir quel model
un coup d'aspirateur pour les touches, les claviers des mbp touch bar qui n'ont la version avec membrane de protection contre la poussuère en ont bcp plus besoin, vraiment bcp plus

que mon clavier externe Logitech K811 qui a un paquet d'année au compteur, idem pour le clavier de mon mba 2013, ras  

pour le reste, j'ai toujours tout nettoyé avec un produit à vitre basic Auchan et un mouchoir en papier ou sopalin
en mettant le produit sur le mouchoir ou sopalin et non directement sur le mac

je n'ai jamais eu de souci, j'ai pourtant autant eu des mac en alu qu'en polycarbonate

actuellement j'ai un mbp 15" 2016 et un mba 11" 2013

Message édité par ricoco le 24-11-2018 à 19:14:34
n°695751
Mr_pickles​83
Posté le 25-11-2018 à 08:42:09  profilanswer

Avant je nettoyais aussi avec des solutions alcooliques (type nettoyant à lunettes) et un jour j’ai essayé avec une petite serviette humidifiée à l’ eau tiède/ juste chaude. Il faut juste faire attention à ce que ce soit humide et pas mouillé dégoulinant et laisser la serviette sèche sur une moitié pour sécher immédiatement.  
L’effet eau un peu chaude + serviette qui va frotter légèrement nettoie le tout très bien. Même l’écran même si ça laisse un peu de traces. Du coup on le finit avec nettoyant lunettes + micro fibre (les noires qu’Apple founrnissait avant avec les Macbook sont de très bonne qualité).

C’est sur le site d’apple que j’avais trouvé qu’il fallait nettoyer à l’eau. (Il disent pas de serviettes, mais je trouve que ça marche mieux qu’un simple chiffon doux car ça enlève mieux la crasse).  

« Ordinateurs portables
Découvrez comment nettoyer votre ordinateur portable Mac.
MacBook, MacBook Pro et MacBook Air
Pour nettoyer l’extérieur de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air, éteignez tout d’abord l’appareil et débranchez l’adaptateur secteur. Ensuite, nettoyez l’extérieur de l’ordinateur à l’aide d’un chiffon doux, humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d’humidité dans les ouvertures de l’appareil. Ne vaporisez pas de liquide directement sur l’ordinateur. N’utilisez pas d’aérosol, de solvant ou de produit abrasif ou contenant du peroxyde d’hydrogène afin d’éviter d’abîmer les finitions.
Pour nettoyer l’écran de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air, éteignez tout d’abord l’appareil et débranchez l’adaptateur secteur. Humidifiez un chiffon doux et non pelucheux avec de l’eau uniquement pour nettoyer l’écran de l’ordinateur. »

Message édité par Mr_pickles83 le 25-11-2018 à 09:49:48

---------------
Mon feed:
n°695780
moonty
Posté le 25-11-2018 à 11:27:45  profilanswer

Je viens de me procurer un macbook pro 13 TB en remplacement d'un 13 2016.
Au final je pensais que c'était gadget la touchbar mais finalement c'est très utile et on s'y habitue très rapidement, beaucoup plus interessant qu'un 3D touch.
Le clavier est beaucoup moins percutant, la sensation est bizarre au début mais on s'y fait.
Par contre impressionné par les haut parleurs qui sont de bien meilleure qualité.

Assez content de la mise à jour au final même si esthétiquement ça ne change pas trop.

n°695837
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 00:06:31  answer

J'aime bien la touch bar.
Et maintenant que je sais comment l'utiliser, notamment pour Itunes, je trouve ça pratique.
Je trouve ça aussi sympa quand on est sur une vidéo, qu'elle nous indique le temps restant et l'évolution.

Savez-vous si c'est possible de la régler pour la garder tout le temps allumée ?

n°695838
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-11-2018 à 01:06:01  profilanswer

Bonjour,

Je pense passer sur un MBP 2018 prochainement, est-ce que les 16 go sont vraiment utiles ?

Je fais du dev web, un peu d’image, pas de vidéo mais un peu de musique  

n°695840
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-11-2018 à 08:01:50  profilanswer

Si tu te poses la question, non. :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 08:01:50  profilanswer

n°695843
Dionγsos
Posté le 26-11-2018 à 08:51:22  profilanswer

lamnesik a écrit :

Super. Merci pour ce retour d'expérience.
Reste à savoir si je fais une clean install ou non. Pas trop le temps et je n'ai jamais fait de sauvegarde Time machine. Mais bon, en 2 ans je n'ai installé que 2/3 applications et j'ai presque pas de fichiers enregistré dessus.

Pas besoin de clean install, j'en ai jamais fait sur mon MBA 2011 et j'ai jamais ressenti de ralentissement suite à une MAJ de l'os.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°695861
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-11-2018 à 13:13:06  profilanswer

M600 a écrit :

Si tu te poses la question, non. :o

Ça me parait trop simple comme réponse  :o

Je pense craquer rapidement, y a 200€ de crédit iTunes offert jusqu’à ce soir, pas négligeable

Message édité par Cuistot du Commensal le 26-11-2018 à 13:28:20
n°695868
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-11-2018 à 13:49:03  profilanswer

Autre question, si j’achète en ligne avec retrait en Apple store, j’ai droit au retour jusqu’au 15 janvier aussi ?

n°695872
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 14:00:57  profilanswer

c e t r i o a écrit :

C’est une sacré régression ces machines de 5mm de moins en épaisseur, 500g de moins en poids et tout ce qui manque branché en externe.
Une housse be.ez ne va plus, il faut une sacoche de médecin pour emporter tout le merdier.  
Je ne comprends pas comment un ordinateur vendu aujourd’hui plus de 1500€ n’a pas un ssd de 1To au moins.  
Si ça continue t’auras ton Apple Watch avec 4 ports usb-c. Faudra brancher ton iPad pour avoir un écran, un dock pour connecter un disque dur externe, une cg externe, de la ram externe...
T’en auras pour 10 minutes à pouvoir mettre en œuvre tout ce foutoir pour t’en servir alors que ça bootera en 1/4 de seconde.

j'ai un MBP 13" depuis bientôt 18 mois...
j'ai un adaptateur USB-C <=> USB 3.0 dans ma saccoche "au cas où"

mais en pratique je l'utilise très rarement... (pour décharger les photos de mon Reflex)
aujourd'hui tout passe en wifi

n°695873
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 14:04:40  answer

C'est clair.
De ton Iphone à ton Mac, le back up se fait automatiquement.
Sinon t'utilises Air Drop, ça marche super bien.

Seul truc que je vais commander, c'est un câble pour brancher mon Iphone à mon MBP.

n°695886
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 26-11-2018 à 14:52:18  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonjour,

Je pense passer sur un MBP 2018 prochainement, est-ce que les 16 go sont vraiment utiles ?

Je fais du dev web, un peu d’image, pas de vidéo mais un peu de musique  

Tu fais de la compilation/build avec ton dev web (genre AngularJS) ? Gère tu plusieurs projets en même temps via un gestionnaire de source avec pas mal de push/pull ? Si oui je te conseille fortement les 16Go.

Si non, les 8 Go suffiront. Personnellement c'est de l'admin ses / devops que je fais avec 8Go et c'est bien suffisant (dizaine d'onglet web, 7-8 connexions ssh, musique, discord, Slack, flux rss, message, mail, des fichiers word / Excel).

Après oui c'est toujours mieux de prendre 16Go pour le long terme et éviter que la machine s'essouffle rapidement avec de futurs usages que tu n'aurai pas encore pensé.

Personnellement c'était un test car je n'avais jamais eu de Mac, donc j'ai pris le MBP 2018 13" premier prix. Si c'était à refaire, je prendrai sans hésiter du 16Go RAM, puis 512Go de SSD.

n°695900
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-11-2018 à 15:41:24  profilanswer

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon MBP 15 early 2011, après avoir entré mon mot de passe rien ne se passe, puis il reboot

J’ai essayé de démarrer en mode sans échec mais ça ne marche pas, ça proviendrait de la protection EFI que j’ai mise il y a quelques années  

Protection que je ne peux pas retirer, le mode de démarrage indiqué (CMD+R) ne fonctionne pas  

J’ai lu que l’astuce de retirer et remettre une barrette de mémoire ne fonctionnait plus sur ce modèle

L’AHT classique ne marche pas (erreur dec500, jai fait un test AHT en ligne, 0 erreur)

Je suis bloqué je ne sais pas quoi faire  

Config : 15 early 2011 avec ram et ssd crucial, High Sierra

Édit : en fait le test d’erreur version longue me détecte une erreur

https://reho.st/self/08685c15f7052ab495c255cedac1d0e1cff67aad.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 26-11-2018 à 17:28:05
n°695934
fred_zhuzh​u
Posté le 26-11-2018 à 19:39:03  profilanswer

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon MBP 15 early 2011, après avoir entré mon mot de passe rien ne se passe, puis il reboot

J’ai essayé de démarrer en mode sans échec mais ça ne marche pas, ça proviendrait de la protection EFI que j’ai mise il y a quelques années  

Protection que je ne peux pas retirer, le mode de démarrage indiqué (CMD+R) ne fonctionne pas  

J’ai lu que l’astuce de retirer et remettre une barrette de mémoire ne fonctionnait plus sur ce modèle

L’AHT classique ne marche pas (erreur dec500, jai fait un test AHT en ligne, 0 erreur)

Je suis bloqué je ne sais pas quoi faire  

Config : 15 early 2011 avec ram et ssd crucial, High Sierra

Édit : en fait le test d’erreur version longue me détecte une erreur

https://reho.st/self/08685c15f7052a [...] f67aad.jpg

Ça semble être la ram

n°695940
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-11-2018 à 20:19:53  profilanswer

Autre question, si j’achète en ligne avec retrait en Apple store, j’ai droit au retour jusqu’au 15 janvier aussi ?

Absolument

---------------
Le gras c'est la vie
n°695943
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-11-2018 à 20:45:40  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Ça semble être la ram

J’ai essayé de virer une des 2 barrettes, d’échanger les slots, rien à faire

n°695986
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-11-2018 à 14:35:13  profilanswer

Bonjour  

Vous prendriez comme quoi comme hub usb c pour le nouveau MacBook ?

Au moins 2 ports usb et lecteur de carte sd

n°695994
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 15:03:14  answer

Je vais changer de MBP, je passe d'un 15 pouces mid-2014 (MacBookPro11,3) a "l'entrée de de gamme" de 2018.

Une question, aux sachants, est-ce que le modèle actuel est bien ventilé ?  Mon MBP actuel dispose de deux GPU (NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo & Intel Iris Pro 1536 Mo), il est réputé ne pas bien gérer la montée en T°, notamment lorsqu'il est branché à un écran externe.

Mon utilisation est assez classique, bureautique et surf, mais je joue à quelques jeux, MOBA et MMORPGH, et je voudrais éviter de le transformer en aspirateur, même Dyson, ou pire endommager le GPU.

:hello:

n°695995
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-11-2018 à 15:06:54  profilanswer

Ton MacBook Pro possède un chipset graphique et un GPU dédié. C'est la même sur les nouveaux 15.  

Question ventilation, Apple favorise encore et toujours les nuisances sonores (et retarde au maximum l'emballement des ventilateurs). Donc tu verras ta température grimper vite si tu pousses ta machine.  

Aucun soucis pour y brancher un moniteur externe, en revanche si tu joues, tu mobilises CPU+GPU de concert, c'est donc une machine bruyante et relativement chaude à la clé avec des températures toujours proches des limites (surtout concernant le CPU).  

Les machines sont faites pour ça mais malgré tout on se doute que sur le long terme, c'est pas la panacée... Sur ce genre de machine, s'offrir un Apple Care me semble pas idiot et t'es tranquille pour 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 27-11-2018 à 15:12:07
n°695996
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 15:11:45  answer

CasablancaDR a écrit :

Ton MacBook Pro possède un chipset graphique et un GPU dédié. C'est la même sur le nouveau. (surtout concernant le CPU).

OK

CasablancaDR a écrit :

Question ventilation, Apple favorise encore et toujours les nuisances sonores. Donc tu verras ta température grimper vite si tu pousses ta machine. (surtout concernant le CPU).

Dommage  :sweat:  

CasablancaDR a écrit :

Aucun soucis pour y brancher un moniteur externe, en revanche si tu joues, tu mobiles CPU+GPU, c'est donc machine bruyante et relativement chaude à la clé avec des températures toujours proches de limites (surtout concernant le CPU).

Je reformule ma question : mon MBP actuel est réputé ne pas être en capacité de refroidir suffisamment, en cas d'utilisation d'un écran externe, même avec des vieux jeux comme WoW et LoL, au risque d'endommage le GPU. Est-e résolu sur la version 2018 avec, par exemple, un écran 4K ?

:hello:

n°695997
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-11-2018 à 15:14:51  profilanswer

J'ai pas de réponse simple à t'apporter. Officiellement, tu peux brancher deux moniteurs 5K, 4 en 4K (!!) et lancer World of Warcraft. La machine est censée tenir le choc. En réalité, je trouve que la machine chauffe toujours beaucoup, ne tient pas ses fréquences sur la longueur et fait du bruit.

n°696105
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 11:45:09  answer

CasablancaDR a écrit :

J'ai pas de réponse simple à t'apporter. Officiellement, tu peux brancher deux moniteurs 5K, 4 en 4K (!!) et lancer World of Warcraft. La machine est censée tenir le choc. En réalité, je trouve que la machine chauffe toujours beaucoup, ne tient pas ses fréquences sur la longueur et fait du bruit.

Ok

n°696287
Gwareldan
Posté le 29-11-2018 à 15:31:55  profilanswer

Quid  

Je compte m’acheter deux nouveau Mac  

Utilisation basique mais un peu de Photoshop sur le premier Mac  

Utilisation basique avec de la programmation et un peu de vidéo et retouche photo sur le second Mac  

Dois je prendre pour le premier un MacBook Air avec 16 Go ou un MacBook Pro 2017 avec 8Go ?  

Dois je prendre pour le second un MacBook Pro 2017 avec 16Go ou un MacBook Pro 2018 avec 8Go ?

Je suis en pleine pleine expectative

n°696292
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 15:52:04  answer

Gwareldan a écrit :

Quid  

Je compte m’acheter deux nouveau Mac  

Utilisation basique mais un peu de Photoshop sur le premier Mac  

Utilisation basique avec de la programmation et un peu de vidéo et retouche photo sur le second Mac  

Dois je prendre pour le premier un MacBook Air avec 16 Go ou un MacBook Pro 2017 avec 8Go ?  

Dois je prendre pour le second un MacBook Pro 2017 avec 16Go ou un MacBook Pro 2018 avec 8Go ?

Je suis en pleine pleine expectative

Bonne expectative  :o

n°696329
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 29-11-2018 à 17:35:55  profilanswer

J'ai un petit doute car ça fait longtemps que je n'ai plus changé de disque dur sur un macbook.

Je vais changer le ssd de mon mbp 13 early 2011.

Est-ce que je peux me contenter de la procédure suivante :

- mbp éteint je retire le ssd en place, je remets le nouveau et referme la machine ;
- je boot et ça va me proposer un menu depuis lequel je pourrai restaurer une sauvegarde ;
- je branche en usb mon hdd externe contenant ma sauvegarde timemachine tout juste effectuée
- il va tout restaurer, système et données, depuis cette sauvegarde et booter comme si rien n'avait changé  

c'est bien ça ou j'oublie un détail ?  

il me semble que les fois précédentes, en usb, je connectais le disque dur que j'avais retiré et non la sauvegarde time machine

mais je n'ai pas encore reçu le boitier externe que j'ai commandé et je n'ai pas trop envie d'attendre pour monter le nouveau ssd

merci de votre aide !

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°696337
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 29-11-2018 à 19:41:02  profilanswer

A mais non en fait je crois me souvenir que c'est le nouveau ssd que j'installe dans le boîtier externe pour le formater de manière idoine avant de l'installer dans le macbook pro

Bon va falloir que je relise un tuto en fait, c'est trop loin

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°696358
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 29-11-2018 à 22:13:23  profilanswer

Ah bah voilà.  
https://youtu.be/KKQAXPwu0Uc
Tout simple.  
Plus qu’à attendre le boîtier externe.

---------------
n°696417
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 11:39:53  answer

c e t r i o a écrit :

Ah bah voilà.  
https://youtu.be/KKQAXPwu0Uc
Tout simple.  
Plus qu’à attendre le boîtier externe.

Y a un interêt, sur le 15 2018, a prendre la seconde carte graphique pour des jeux de type MOBA ? Merci

n°696419
myzt
Posté le 30-11-2018 à 11:41:52  profilanswer

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] lsrc=aw.ds

Vu le prix, à peine le prix d'un dock thunderbolt, ça vaut le coup  ;)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°696422
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 11:45:08  answer

myzt a écrit :

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] lsrc=aw.ds

Vu le prix, à peine le prix d'un dock thunderbolt, ça vaut le coup  ;)

Pq ?

n°696423
myzt
Posté le 30-11-2018 à 11:49:42  profilanswer

Un boitier EGPU sans carte graphique coûte déjà plus cher
Mais ce boitier pas possible d'upgrade mais pour tes besoins, ça va suffire
C'est plus puissant que le gpu de ton MBP 2018
Y a un topic ici  :hello:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2279_1.htm

---------------
n°696424
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 11:52:49  answer

myzt a écrit :

Un boitier EGPU sans carte graphique coûte déjà plus cher
Mais ce boitier pas possible d'upgrade mais pour tes besoins, ça va suffire
C'est plus puissant que le gpu de ton MBP 2018
Y a un topic ici  :hello:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2279_1.htm

Je regarde, merci  :hello:

n°696428
hot22shot
Posté le 30-11-2018 à 12:27:22  profilanswer

Attention si tu es sous Mojave et que tu n'a pas envie de bidouiller, évites les cartes nvidia.

Message cité 1 fois
Message édité par hot22shot le 30-11-2018 à 12:28:45
n°696484
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 16:45:39  answer

hot22shot a écrit :

Attention si tu es sous Mojave et que tu n'a pas envie de bidouiller, évites les cartes nvidia.

Merci, je n'ai pas envie de bidouiller  :jap:  

Je viens de récupérer mon nouveau MBP 15, le dernier était un mid-2014, quel pied  :love:

n°696514
myzt
Posté le 30-11-2018 à 22:02:41  profilanswer

Tu joues sur la version Mac ou Windows?

---------------
n°696515
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 22:13:48  answer

n°696523
hot22shot
Posté le 30-11-2018 à 23:32:26  profilanswer

Alors Radeon obligatoire. nVidia n'a pas encore de driver validé pour Mojave, du coup aucune carte n'est officiellement supportée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)