Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°693943
Dionγsos
Posté le 13-11-2018 à 12:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Je vais avoir besoin de 2 accessoires je pense :
- adaptateur hdmi (vga au besoin mais de moins en moins)
- adaptateur ou hub usb3

Il y a des accessoires qui sont plébiscités par le topic en dehors des adaptateurs Apple a whatmille € ?

Perso j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je l'ai reçu hier, donc pas beaucoup de recul mais il fonctionne bien pour l'instant :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 12:01:12  profilanswer

n°693945
Kenshineuh
Posté le 13-11-2018 à 12:10:01  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Celui-ci fonctionne très bien aussi. Pris pendant une vente flash. RAS. :jap:

n°693983
hot22shot
Posté le 13-11-2018 à 16:29:05  profilanswer

J'ai vu ce truc qui a l'air sympa :
https://www.kickstarter.com/project [...] harger-int

Mais bon KS quoi :/ je vais attendre les premiers retours, et peut être même les seconds aussi :D

n°693984
Romf
Posté le 13-11-2018 à 16:42:27  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Perso j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je l'ai reçu hier, donc pas beaucoup de recul mais il fonctionne bien pour l'instant :D

J'ai le même, ça marche.

n°693987
M600
ShitOps Engineer
Posté le 13-11-2018 à 17:45:45  profilanswer

J'ai un owc. Mais c'est un truc a whatmille € et il fonctionne bien :D

Message édité par M600 le 13-11-2018 à 17:46:21

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°693989
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 13-11-2018 à 17:51:26  profilanswer

M600 a écrit :

Ouais, des gadgets (subjectif hein) pas indispensable qui obligerait a payer 1000 balles un téléphone pour des killer feature. :o
Surtout quand on est déjà habitué à titre personnel à un autre écosystème.

Après je dis pas, c'est pratique (sync, icloud, imessage, etc). Mais pas indispensable. :o

Qu'est-ce que tu raconte ? Le Pixel 3 est vendu 859€ en 64Go et le XR en 64Go à 855€, ce sont les 2 téléphones choisis par la personne. Donc ta première ligne sur le prix du téléphone ne sert strictement à rien.

Personnellement je suis justement passé sur mac pour tous ces "gadgets". SMS, appels, mail, page web, password dans le trousseau apple, la stabilité des 2 OS, les MAJ, le scanner sur mac avec l'appareil photo de l'iPhone...

Quand je suis sur mon Mac je ne me sers littéralement plus du tout de mon iPhone qui reste dans mon sac car j'ai toutes les fonctions de disponible sur mon mac. Même quand j'oublie mon iPhone chez moi, je reçois toujours mes sms sur mon mac au boulot.

Pour moi c'est clairement une feature qui m'empêchera de revenir en arrière au delà de l'expérience utilisateur que je trouve nettement meilleur sur macOS et iOS indépendamment des fonctions Continuity.

Après oui c'est subjectif mais ça reste des avantages indéniables à prendre en compte si tu achète 2 téléphones au tarif équivalent et que l'un permet ces "gadgets" et pas l'autre.

n°693991
ham_mer
Posté le 13-11-2018 à 18:06:46  profilanswer

moonty a écrit :

Dites moi j'ai un macbook pro et un ecran externe 4K, quand je le met en 4K j'ai les icones très petites, je voudrais augmenter du coup la taille des éléments dans tout l'os, c'est possible ou il faut un écran spécifique ?

Préférences Système -> Moniteurs: https://support.apple.com/kb/PH25175?locale=fr_FR
https://reho.st/preview/self/d94845a12cb1b320491abf46ef52ba96b8e58467.png

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°693997
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 13-11-2018 à 18:23:44  profilanswer

J'utilise au quotidien 2 écrans 4K + l'écran interne du MBP 2018 13p toute la journée pendant 10h et ça fonctionne. J'imagine qu'un 15p avec CG fera nettement mieux sans problème. J'éteins jamais mon MBP, il est toujours en veille, et je dois 1 fois par semaine le redémarrer car les écrans 4K ne sont plus reconnus (écran vert sur les 2 ou 1 seul). En éteignant le mac tous les jours je n'ai pas le problème.

Je suppose que le processeur graphique interne en chie vraiment et qu'au bout d'un certains temps de Uptime il n'en peux plus. Je vais investir dans un egpu pour régler ce problème.

n°693999
M600
ShitOps Engineer
Posté le 13-11-2018 à 18:34:41  profilanswer

Lutak a écrit :

Après oui c'est subjectif mais ça reste des avantages indéniables à prendre en compte si tu achète 2 téléphones au tarif équivalent et que l'un permet ces "gadgets" et pas l'autre.

C'est bien, t'as raison sur ton subjectif. :jap:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°694007
ricoco
Posté le 13-11-2018 à 20:02:19  profilanswer

maintenir avant la touche Alt pour choisir la résolution exacte et avoir plus de choix

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 20:02:19  profilanswer

n°694034
poacher
Posté le 13-11-2018 à 21:59:51  profilanswer

Lutak a écrit :

Qu'est-ce que tu raconte ? Le Pixel 3 est vendu 859€ en 64Go et le XR en 64Go à 855€, ce sont les 2 téléphones choisis par la personne. Donc ta première ligne sur le prix du téléphone ne sert strictement à rien.

Personnellement je suis justement passé sur mac pour tous ces "gadgets". SMS, appels, mail, page web, password dans le trousseau apple, la stabilité des 2 OS, les MAJ, le scanner sur mac avec l'appareil photo de l'iPhone...

Quand je suis sur mon Mac je ne me sers littéralement plus du tout de mon iPhone qui reste dans mon sac car j'ai toutes les fonctions de disponible sur mon mac. Même quand j'oublie mon iPhone chez moi, je reçois toujours mes sms sur mon mac au boulot.

Pour moi c'est clairement une feature qui m'empêchera de revenir en arrière au delà de l'expérience utilisateur que je trouve nettement meilleur sur macOS et iOS indépendamment des fonctions Continuity.

Tellement d'accord avec toi. On m'accole régulièrement de titre de fanboy parce que je défend à fond le côté incroyable des fonctions Continuity et c'est clairement un des gros facteurs de ce que j'aime chez Apple (même si par exemple j'utilise des services externes comme 1password alors que la fonction existe nativement).  J'ai encore eu hier un moment de joie en me connectant au wifi d'un AirBnb depuis l'applicationet à l'ouverture de mon macbook pro, la petite notification de partage du mot de passe m'a fait avoir des étoiles dans les yeux tellement l'expérience utilisateur est poussé au maximum (bon ok parfois c'est l'inverse comme l'exemple de la recharge de la magic mouse 2 ou du pencil 1...)

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8385_1.htm
n°694037
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 14-11-2018 à 00:24:26  profilanswer

Salut.
Je sais que le mbp 13" early 2011 ne gère pas la 4K pour l'affichage sur écran externe.
Je ne suis cependant toujours pas décidé s'agissant du remplacement de ma machine.
J'achèterais cependant bien dès maintenant (en fait avant la fin d'année) l'écran externe que je veux utiliser au bureau.
J'envisage ce modèle qui est 4K : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Est-ce que avec le mbp 2011 je pourrais afficher dessus du full hd propre, ou bien ce sera dégueulasse ou bien encore ça ne fonctionnera même pas ?

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°694044
AKAJET89
Posté le 14-11-2018 à 07:47:30  profilanswer

Je pose aussi une question.  

Avec Ulysses, sur un MBP 15 2017 2.9 ghz et 16go RAM, ben justement, ça rame parfois. Avec deux ou trois mots de retard. Je redémarre le programme mais ca recommence au bout d'un moment. Dans le moniteur d'activité il me dit que le programme n'utilise même pas 1% des ressources.  

Des idées ?

n°694048
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-11-2018 à 08:24:45  profilanswer

C'est pas un truc "cloud" qui aurait des problèmes de réseau? Ca donne quoi au niveau I/O et réseau?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°694050
AKAJET89
Posté le 14-11-2018 à 08:51:00  profilanswer

Je suis à 25 Mbit/s en Wi-fi.

Le problème est apparu depuis le passage à Mojave

n°694171
ham_mer
Posté le 14-11-2018 à 17:59:12  profilanswer

Citation :

15-Inch MacBook Pro With AMD Radeon Vega GPU Options Now Available to Order on Apple’s Website
https://wccftech.com/macbook-pro-am [...] available/

Apple states that the new GPU options will result in up to 60 percent faster graphics compared to the Radeon Pro 560X

On verra une fois les premiers benchmarks sortis  [:klivan:1]  

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°694181
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 14-11-2018 à 21:47:48  profilanswer

poacher a écrit :

Tellement d'accord avec toi. On m'accole régulièrement de titre de fanboy parce que je défend à fond le côté incroyable des fonctions Continuity et c'est clairement un des gros facteurs de ce que j'aime chez Apple (même si par exemple j'utilise des services externes comme 1password alors que la fonction existe nativement).  J'ai encore eu hier un moment de joie en me connectant au wifi d'un AirBnb depuis l'applicationet à l'ouverture de mon macbook pro, la petite notification de partage du mot de passe m'a fait avoir des étoiles dans les yeux tellement l'expérience utilisateur est poussé au maximum (bon ok parfois c'est l'inverse comme l'exemple de la recharge de la magic mouse 2 ou du pencil 1...)

:jap:  

En outre la qualité des produits Apple, c'est ce qui me donne envie de rester chez la pomme.

Message édité par lamnesik le 14-11-2018 à 21:48:24
n°694185
cartemere
Posté le 15-11-2018 à 00:21:05  profilanswer

Hello !

Petit souci avec mon MBP 13"
J'ai installé les drivers DisplayLink en attendant la réception d'un adaptateur... et impossible de redémarrer depuis : le reboot "boucle" et fini par arriver sur un journal de logs d'erreurs.

Je suis passé en mode recovery et j'ai demandé la réinstallation de MacOSX, mais il m'indique que je n'ai pas assez d'espace disque disponible sur le disque pour lancer une réinstallation.

Je souhaiterais donc supprimer quelques fichiers... mais j'ai pas d'explorateur pour accéder au contenu du disque.

Vous avez une astuce rapide pour débloquer ça ?

EDIT : on a accès au terminal depuis l'interface d'installation/restauration :)
j'ai pu m'en sortir par ce biais (vu que c'est un système Unix en dessous)

Message édité par cartemere le 15-11-2018 à 00:54:43
n°694186
Bzh4ever
Posté le 15-11-2018 à 00:27:23  profilanswer

Lutak a écrit :

Totalement d’accord avec vous !  :jap:

n°694192
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 15-11-2018 à 07:47:27  profilanswer

MacBook avec Vega dispo :)

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°694193
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 15-11-2018 à 07:51:51  profilanswer

ham_mer a écrit :

Citation :

15-Inch MacBook Pro With AMD Radeon Vega GPU Options Now Available to Order on Apple’s Website
https://wccftech.com/macbook-pro-am [...] available/

Apple states that the new GPU options will result in up to 60 percent faster graphics compared to the Radeon Pro 560X

On verra une fois les premiers benchmarks sortis  [:klivan:1]  

Je sais pas si c’est compliqué de faire 60% de plus qu’une 560x qui est grosso merdo la même puce que la 460 du 2016. Pour bosser avec un MBP 2016 équipé de cette 460, la puce est clairement pas un foudre de guerre question perf.

A priori, ces Vega seraient donc au niveau d’une 1050. Si ça se confirme : pas fou fou, surtout vu le tarif de l’option...

Message édité par CasablancaDR le 15-11-2018 à 07:54:29
n°694341
Dandu
Posté le 15-11-2018 à 17:56:07  profilanswer

En simplifiant fortement, la RX 560, c'est 16 unités de calcul (et une fréquence pas folle, ~900 MHz).

Vega 16, ben c'est 16 unités et une fréquence sûrement plus élevée

Vega 20, c'est 20 et une fréquence sûrement plus élevée.

En comparaison, une simple Radeon RX 580, c'est 36 unités et une fréquence de base 50 % plus élevée au moins (vers 1 300 Mhz au moins, un peu plus dans les nouvelles RX 590).

Donc bon, Vega en mobile, c'est pas fou. C'est mieux, mais ça reste très clairement sous un iMac ou n'importe quel eGPU.

---------------
Le journal du lapin
n°694557
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 22:46:03  answer

J'ai reçu mon MBP 2018 hier.
Sauf que j'ai un problème car il fait un bruit bizarre.
Lorsque je suis sur Youtube par exemple, et que je clique sur la barre d'évolution de la musique, une fois sur deux un son sort qui fait une sorte de "shlat" pas très fort.
Comme si vous passiez sur un disque pour accélérer la musique.
Je sais pas si c'est normal. J'ai jamais eu ça avec mon MBA avant, ni sur Windows.
C'est pas extrêmement dérangeant, mais bon...

n°694563
swysen
Posté le 16-11-2018 à 23:49:19  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aimerais essayer un MBP pour la 1ère fois. En vérité j'ai toujours été sur PC  :o  

J'aimerais savoir si il y des modèles ou l'on pourrait modifier le ssd et la ram ? Je parles de modèle récent retina bien sûr

D'avance merci :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°694564
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-11-2018 à 23:55:09  profilanswer

swysen a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aimerais essayer un MBP pour la 1ère fois. En vérité j'ai toujours été sur PC  :o  

J'aimerais savoir si il y des modèles ou l'on pourrait modifier le ssd et la ram ? Je parles de modèle récent retina bien sûr

Tous les modèles de 2018 ont la RAM et le SSD de soudés malheureusement.

n°694565
grotius
Posté le 16-11-2018 à 23:56:18  profilanswer

Je pense tu n as pas trop suivi l evolution chez apple, tu ne peux rien modifié, ni maintenant réparé hors applestore

n°694566
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 17-11-2018 à 00:03:55  profilanswer

sauf le mac mini sur lequel on peut modifier / ajouter de la ram (il y a 4 emplacements), mais c'est plus difficile d'accès que quand c'était le bon temps

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°694567
Dandu
Posté le 17-11-2018 à 00:23:19  profilanswer

swysen a écrit :

Bonsoir à tous,

Aucun Retina pour la RAM. Pour le SSD, c'est possible sur les modèles jusqu'en 2015, mais ça reste un peu lourd : c'est pas des SSD standards, donc faut des adaptateurs et le bon type de SSD derrière (M.2 ou mSATA, AHCI ou NVMe, etc.)

---------------
Le journal du lapin
n°694583
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 17-11-2018 à 09:43:01  profilanswer

Tu prends de base 128go et tu utilises du ssd externe et/ou l'option iCloud. Ça reviendra moins cher que le stockage Apple et ça te permet de choisir la capacité mémoire que tu as besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par lamnesik le 17-11-2018 à 09:44:30
n°694609
lepitou
Posté le 17-11-2018 à 13:59:56  profilanswer

lamnesik a écrit :

Tu prends de base 128go et tu utilises du ssd externe et/ou l'option iCloud. Ça reviendra moins cher que le stockage Apple et ça te permet de choisir la capacité mémoire que tu as besoin.

Fausse bonne idée AMHA. Frustrations garanties et rapidement. 256Go mini avec du iCloud ou un ssd externe effectivement.

n°694613
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 14:16:14  answer

J'ai aucune grosse app sur mon Mac, et pourtant je suis arrivé au bout des 256 assez vite (mine de rien, l'OS prend de plus en plus de place tous les ans).
Donc 256Go minimum.
Idéalement 512 si vous utilisez des app à installer ou si vous faites beaucoup de vidéos.

n°694617
lepitou
Posté le 17-11-2018 à 14:32:45  profilanswer

C'est comme un iPhone 16Go: possible mais frustrant. Toujours obligé de surveiller la place restante, désinstaller un truc pour en installer un autre... sans parler de la revente. C'est un conseil pour ne pas regretter son achat très rapidement (vécu dans mon entourage), chacun fait ce qu'il veut ou peut suivant son budget bien sûr.  :jap:

n°694623
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 17-11-2018 à 15:52:45  profilanswer

lamnesik a écrit :

C’est une sacré régression ces machines de 5mm de moins en épaisseur, 500g de moins en poids et tout ce qui manque branché en externe.
Une housse be.ez ne va plus, il faut une sacoche de médecin pour emporter tout le merdier.  
Je ne comprends pas comment un ordinateur vendu aujourd’hui plus de 1500€ n’a pas un ssd de 1To au moins.  
Si ça continue t’auras ton Apple Watch avec 4 ports usb-c. Faudra brancher ton iPad pour avoir un écran, un dock pour connecter un disque dur externe, une cg externe, de la ram externe...
T’en auras pour 10 minutes à pouvoir mettre en œuvre tout ce foutoir pour t’en servir alors que ça bootera en 1/4 de seconde.

---------------
n°694624
Mr_pickles​83
Posté le 17-11-2018 à 16:13:45  profilanswer

c e t r i o a écrit :

C’est une sacré régression ces machines de 5mm de moins en épaisseur, 500g de moins en poids et tout ce qui manque branché en externe.
Une housse be.ez ne va plus, il faut une sacoche de médecin pour emporter tout le merdier.
Je ne comprends pas comment un ordinateur vendu aujourd’hui plus de 1500€ n’a pas un ssd de 1To au moins.  
Si ça continue t’auras ton Apple Watch avec 4 ports usb-c. Faudra brancher ton iPad pour avoir un écran, un dock pour connecter un disque dur externe, une cg externe, de la ram externe...
T’en auras pour 10 minutes à pouvoir mettre en œuvre tout ce foutoir pour t’en servir alors que ça bootera en 1/4 de seconde.

:lol:

So true...  [:julian33:4]  

Quand on voit le Nouveau MBA qui perd toute sa connectique et s'allège que de 100g alors qu'il est plus petit/ moins volumineux, on se demande ce que f.utent les ingé Apple.

Message édité par Mr_pickles83 le 17-11-2018 à 16:15:11

---------------
Mon feed:
n°694658
baaaam
Posté le 17-11-2018 à 21:49:47  profilanswer

j'ai entendu sur une video YT que de nouveaux macbook pro sont attendu en mars avec la possibilité de pas avoir la touch bar! vos avis ?  

je compte acheter un nouveau mbp 15" en sideral (jai le late 2013 version max, sous mojave qui run parfait, je le vendrais peut etre)

au depart me suis dis peut etre go ipad pro et un air puis je me suis ravisé :)  

j'aurais bien aimé tjs avoir le port hdmi et SD qui sont tres utile pour moi

n°694661
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 21:54:40  answer

ca fait deux trois jours que j'ai mon MBP 13" avec Touch Bar, et je commence à m'y habituer.
C'est pas la révolution (genre les mots qui s'affichent quand tu tapes, c'est complètement inutile). Mais dans l'ensemble je trouve ça assez cool.
Ça donne un petit côté nouvelle technologie. Ça fait pas gagner de temps, mais on s'y habitude bien.
Je dirais même que parfois ça peut être utile : tu lances de la musique sur Itunes, que tu mets en pause pour aller sur un onglet sur Youtube.
Avec un MBP sans Touch Bar, tes touches de Play et Chanson Suivante vont automatiquement se caler sur le dernier média (donc Youtube). Tu vas devoir revenir manuellement sur Itunes pour refaire partir ta chanson.
Sur la Touch Bar, tu as toujours un icône Itunes en place qui te permet d'y revenir sans utiliser le Pad.

Voilà, chacun son avis, mais je suis moins tranché que la plupart.

n°694668
roller and​ scratcher
Posté le 17-11-2018 à 23:12:36  profilanswer

Tiens d’ailleurs, possesseurs de MBP avec TB, vous la trouvez complètement useless ?

n°694672
Romf
Posté le 18-11-2018 à 02:03:57  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Tiens d’ailleurs, possesseurs de MBP avec TB, vous la trouvez complètement useless ?

Perso j'aimais bien le principe, mais au final oui je trouve pas ça super utile.

n°694673
Batou
Posté le 18-11-2018 à 02:27:35  profilanswer

Pour ceux qui utilisaient les touches Fn, ça ne vous a pas trop manqué ?

n°694683
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-11-2018 à 10:06:24  profilanswer

Nan, avec BetterTouchControl ca me fait un streamDeck-like gratos pour faire des raccourcies à la con genre "allez a l'implementation: shift+alt+b", "chercher les usages: cmd+F7", etc, etc... Des trucs de poulpes à la emacs.

Message édité par M600 le 18-11-2018 à 10:07:38

---------------
n°694685
AKAJET89
Posté le 18-11-2018 à 10:28:53  profilanswer

Perso rien que quand je fais du Photoshop, lightroom ou autre et que je change de musique sur YouTube sans quitter ce que je suis en train de faire ça me fait gagner un temps précieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)