Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°693139
Bart
Posté le 08-11-2018 à 16:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es au courant de la façon de gérer la mémoire sous macOS ?
Tu dépasses les 8Go parce que tu as 16Go d'installé.
Il prend ses aises et utilise un max de RAM dispo pour des caches.
Si tu as moins, il va rester plus économique.
Mon iMac 5K a 8Go facilement extensibles, mais je n'ai JAMAIS ressenti le besoin d'avoir plus.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 16:06:18  profilanswer

n°693182
etienne000
Posté le 08-11-2018 à 20:33:17  profilanswer

M600 a écrit :

M'en fou de la ram, l'ecran de mon macbook vient de s'autopéter sans rien faire.  :lol:  

Jamais sortie de la maison.
Jamais tombé, subi de choc ou quoi que ce soit.
Pas d'enfant.
Seul utilisateur.

Je mets a jour mojave, coup de chiffon, reboot normal et hop, ligne vertical sur l'écran. Fils de pootre. 3K pour ça.  [:clooney8]  
Et c'est pas CPU/GPU-PRAM. En appuyant à la base de la ligne, elle disparait.

Déjà eu 3/4 clients avec le même problème, sur les MBP 2016 et +. Si pas de trace de choc c'est pris sous garantie

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°693191
nic011
Posté le 08-11-2018 à 21:02:08  profilanswer

etienne000 a écrit :

Déjà eu 3/4 clients avec le même problème, sur les MBP 2016 et +. Si pas de trace de choc c'est pris sous garantie

C'est quelle pièce qui déconne ?

n°693192
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-11-2018 à 21:05:36  profilanswer

etienne000 a écrit :

:jap: Il n'a meme pas une rayure!

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°693201
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-11-2018 à 21:44:31  profilanswer

ximothov a écrit :

Qui utilise encore intelliJ en 2018 :o

J'ai été obligé d'y passer par mon équipe a la place d'Eclipse (Java/Scala) :( c'est un gouffre a resource ...

ximothov a écrit :

Ca m’étonne ce que tu dis, docker a lui tout seul prend 2go si tu laisses par défaut, 1go minimum, je l'utilise tous les jours au boulot juste pour faire tourner ma base de données, je lance mes outils de dev (react / node) et j'ai pas plus de 10 onglets chrome ouvert et je swappe absolument tout le temps, install clean et pc utilise seulement pour le boulot.

C'est parce que Docker MacOS utilise une VM (xhyve), c'est dommage car BSD supporte les binaires Linux nativement.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°693202
etienne000
Posté le 08-11-2018 à 21:48:49  profilanswer

nic011 a écrit :

C'est quelle pièce qui déconne ?

Bloc écran

---------------
n°693204
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 08-11-2018 à 22:07:55  profilanswer

Bzh4ever a écrit :

Vous mettez exactement le doigt sur la problématique de mon panier que j'ai pas validé depuis 1 semaine.

Après les review de l'iPad Pro, j'ai bien compris qu'il fallait que je reste sur un MBP 13. (cf mon post dans iPad pro 2018).

Utilisation courante :  
- Beaucoup de vidéo en full HD et VOD
- Beaucoup de surf internet et lecture
- Travail sur les outils pack office assez souvent

J'ai pour projets de me lancer pour le loisir, dans la retouche un peu photo et vidéo (montage vidéo prise en vacances ou autres) mais très light et basique je précise.

Le MBP que j'apprête à remplacer est le 13 pouces early 2011 auquel j'avais modifié ram et SSD (16go/256).
Je vais le céder à un membre de ma famille.

Ma question est porté sur la rame ou le SSD.

Aujourd'hui j'ai un SSD de 256go et je stock rien sur mon pc car je fou tout sur mon disque dur externe ou sauvegarde cloud.

Les config que je vise sont celles-ci :
http://www.noelshack.com/2018-45-3 [...] -17-42.png
http://www.noelshack.com/2018-45-3 [...] -21-49.png

Pour ma part les 8go de ram me semble très peu.  
Même en utilisation basique, je remarque que le pc de madame qui en a que 4 est dépassé et les 8 lui ont fait du bien, mais à venir dans quelques années, cela ne va pas s'accentuer ?  
Le risque à la revente aussi quand les machines (si éventualités ou évolutions des besoins) que les machines dans quelques années embarquent à défaut 16go de ram :/ ?

Je n'avais pas ces problématique avec ma machine car je pouvais tout changer. Elle m'avait couté 1200e en 2011 mais je dois mettre près du double. (Je sais que les évolutions sont la, mais mes besoins n'ont pas doublés eux ahah).

Besoin de vos lumières pour éclaircir ce sombre panier qui dort depuis trop longtemps ahah.  
Je suis pas sur d'avoir des réponses pertinentes aujourd'hui et une vision assez large pour pouvoir trancher. ^^

Même problématique que toi.
J'ai un mbp 13" early 2011 en i7 gonflé à 16go de ram et 512go de ssd à remplacer.

J'hésite à acheter une Microsoft Surface Book 2 en 15".
Usage pro (quotidien et intensif) :
- traitement de texte, web, outils de recherches : il faut un ordinateur, pas nécessairement une bête de puissance mais un truc fiable et réactif
- lecture de dossiers numérisés : il me faudrait une tablette
Usage perso (il faut un ordinateur puissant, une tablette n'est pas nécessaire mais pourrait être néanmoins utile) :
- web
- lecture vidéos, musique
- retouche photo (gros fichiers)
- jeu très occasionnel

La surface coche tous les critères car si l'usage en tablette est limité, il suffit à mes besoins.

Cependant, ne pas disposer d'un SAV comme celui d'apple en AS est pour moi un gros, gros point noir, celui qui me retient encore.
Par ailleurs, revenir à windows ne me réjouit pas tellement.
Ensuite mon mbp tourne encore normalement après 7 ans et demi d'usage quotidien. Je ne suis pas sûr d'obtenir la même durabilité sur PC.

Mais chez apple ça me couterait une fortune.

Option 1 :
- iPad Pro 12,9 pour usage pro de lecture et usage perso de surf, vidéo
- mbp 15" pour usage pro nécessitant un ordinateur et usage perso nécessitant un ordinateur performant

Option 2 :
- iPad pro idem option 1
- mac de base pour le taf (mbp 13 ou mac mini et écran externe)
- mise à jour d'un PC avec grosse config cpu + ram et une CG correcte pour l'usage perso

Dans tous les cas les solutions apple sont plus coûteuses.
L'option 1 m'irait pourtant plutôt bien.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°693206
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 08-11-2018 à 22:10:47  profilanswer

:love:

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°693210
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 08-11-2018 à 22:15:12  profilanswer

Bart a écrit :

Tu es au courant de la façon de gérer la mémoire sous macOS ?
Tu dépasses les 8Go parce que tu as 16Go d'installé.
Il prend ses aises et utilise un max de RAM dispo pour des caches.
Si tu as moins, il va rester plus économique.
Mon iMac 5K a 8Go facilement extensibles, mais je n'ai JAMAIS ressenti le besoin d'avoir plus.

Intéressant ça.
Je m'étais justement posé la question.
Car sur le mbp 13" parfois "il" s'étale, il n'y a presque plus de ram inutilisée, alors que j'ai rien de ouf de lancé.

---------------
n°693214
ximothov
Posté le 08-11-2018 à 22:44:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai été obligé d'y passer par mon équipe a la place d'Eclipse (Java/Scala) :( c'est un gouffre a resource ...

Le probleme vient de la :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 22:44:53  profilanswer

n°693227
grotius
Posté le 09-11-2018 à 06:50:34  profilanswer

c e t r i o a écrit :

J'ai un mbp 13" early 2011 en i7 gonflé à 16go de ram et 512go de ssd à remplacer.

- traitement de texte, web, outils de recherches : il faut un ordinateur, pas nécessairement une bête de puissance mais un truc fiable et réactif
Usage perso (il faut un ordinateur puissant, une tablette n'est pas nécessaire mais pourrait être néanmoins utile) :
- web
- jeu très occasionnel

La surface coche tous les critères car si l'usage en tablette est limité, il suffit à mes besoins.

Cependant, ne pas disposer d'un SAV comme celui d'apple en AS est pour moi un gros, gros point noir, celui qui me retient encore.
Ensuite mon mbp tourne encore normalement après 7 ans et demi d'usage quotidien. Je ne suis pas sûr d'obtenir la même durabilité sur PC.

Option 1 :
- mbp 15" pour usage pro nécessitant un ordinateur et usage perso nécessitant un ordinateur performant

Option 2 :
- iPad pro idem option 1
- mise à jour d'un PC avec grosse config cpu + ram et une CG correcte pour l'usage perso

Vu ce que tu fais tu n as pas besoin d ipad pro ni mbp, tu peux faire cela avec un macbook air. Tu peux prendre un ipad normal pour avoir pour la fonctionnalité tablette, et imac/mini/pc pour le stockage et le perso.

n°693260
nicklamor
Posté le 09-11-2018 à 10:02:23  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Tiens, en parlant de ça. Ça englobe quoi le tarif éducation ?

Madame travaille dans un CFA (mais n’est pas prof), vous pensez qu’en AS le tarif éducation peut être appliqué ?

Chez Apple c'est assez vague pour que ça marche:

Il n’existe aucune limite à ce que vous pouvez accomplir dès lors que vous possédez les produits Apple qu’il vous faut. Pour vous aider à obtenir tout ce dont vous avez besoin, Apple propose des tarifs Éducation aux étudiants admis ou inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, aux parents achetant pour le compte d’un étudiant, ainsi qu’aux enseignants et autres membres du personnel d’établissements de tous niveaux. Les conditions générales s’appliquent. Pour plus de précisions, rendez-vous sur l’Apple Store Éducation.

n°693395
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2018 à 16:13:52  profilanswer

au secours !  [:halp]  

je poste ici parce que c'est le topic apple le plus actif...

dans le dernier outlook pour mac, est-ce qu'il y moyen de désactiver la réception d'un ou de plusieurs compte(s) POP ? j'ai cherché PARTOUT :fou: :fou: :fou:

en gros je trouve pas le moyen d'avoir plusieurs alias pour le même compte POP sans recevoir les mails en autant d'exemplaires qu'on a d'alias...

please...  [:fegafobobos:2]

Message édité par jonas le 09-11-2018 à 16:14:10

---------------
et voilà
n°693400
AKAJET89
Posté le 09-11-2018 à 16:33:48  profilanswer

Je pose aussi une question.

Avec Ulysses, sur un MBP 15 2017 2.9 ghz et 16go RAM, ben justement, ça rame parfois. Avec deux ou trois mots de retard. Je redémarre le programme mais ca recommence au bout d'un moment. Dans le moniteur d'activité il me dit que le programme n'utilise même pas 1% des ressources.

Des idées ?

n°693407
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 09-11-2018 à 17:43:43  profilanswer

grotius a écrit :

Vu ce que tu fais tu n as pas besoin d ipad pro ni mbp, tu peux faire cela avec un macbook air. Tu peux prendre un ipad normal pour avoir pour la fonctionnalité tablette, et imac/mini/pc pour le stockage et le perso.

Je suis bien trop macho patriarcal pour acheter un macbook air qui est un ordinateur hypergenré à usage féminin :o
Pour l'usage perso j'ai besoin en outre de plus de perfs. L'usage pro n'est pas gourmand.
Pour l'iPad il me faut le 13" pour pouvoir lire en étant debout, l'iPad posé sur une table, sans avoir à le manipuler pour zoomer ou le porter à hauteur du visage. Quitte à mettre cher dedans autant avoir le dernier modèle. Objectivement une tablette archos 13" pourrait peut être même suffire (quoique niveau qualité d'affichage, pas sûr) mais 1) j'aurais pas envie de m'en servir parce que franchement pas bandante (un a plus envie de travailler quand les outils donnent envie de s'en servir) 2) apparemment niveau fiabilité l'archos est à la tablette ce que la lada est à la voiture

---------------
n°693433
ricoco
Posté le 09-11-2018 à 19:46:26  profilanswer

etienne000 a écrit :

pas de souci sur le mien mbp 15" 2016, gpu de base radeon pro 450
pourtant je le brique comme un sous neuf

et perso jamais entendu parler de ce souci sur le net

Message édité par ricoco le 09-11-2018 à 19:51:33
n°693487
Bzh4ever
Posté le 10-11-2018 à 10:58:50  profilanswer

c e t r i o a écrit :

- web
- jeu très occasionnel

Option 1 :

Option 2 :
- iPad pro idem option 1

Comme quoi, je suis pas le seul ça fait plaisir :)  

Je suis en train de me dire, en mettant ce coté technophile en moi à l'écart qui domine la plupart de mes achats et auquel j'en ai complètement conscience, de me dire que l'iPad pro de cette année est-il vraiment nécessaire au vu de mes besoins ?  

Je réfléchi à partir sur un MBP 13" i5 quadricoeur avec une config 16go de ram (toujours cette question à savoir si à long terme c'est un bon choix) et 256 SSD vu que je ne stock rien dessus.  
A coté je partirais sur un iPad Pro 2017 en format 10.5, 256go pour avoir du contenu stocké (pour les déplacements et trains, etc..) et pour le domicile surf/multimédia comme d'habitude.
Même un iPad 2018 serait pas déconnant pour mon usage.. Mais 2go de ram, mon dernier iPad datait de l'iPad air 2 et j'avais pas regretté ce choix car à l'époque en terme de longévité il tenait (et tiens) toujours assez bien la cadence.

Ca fait 3 ans que je regarde les iPad du coin de l'oeil, et pour ne rien vous cacher, il y a un truc qui fait que j'ai toujours détesté, ce sont les noires autour de l'écran !!! C'était rédhibitoire pour moi  :kaola:  !! Avec le temps j'ai taxé celui de madame pas mal à la maison, et sur le gris sidéral c'est déjà moins visible après...  

Je vais à l'AS de Nantes en milieu d'après-midi, ce qui me sera déterminant car je rends mon AW S4 qui ne m'a pas convaincu et je ne partirais certainement pas les mains vides :o

EDIT : Je viens de faire la simulation, on est à 150e d'écart entre l'iPad pro 10.5 256go 2017 et le 11" 2018 de la même capacité.  
Purée la barre des 1000e pour une tablette fait mal :o

Message édité par Bzh4ever le 10-11-2018 à 11:03:55
n°693536
myzt
Posté le 10-11-2018 à 16:23:16  profilanswer

Je sais pas si ça a été dit ici mais il y aura une update des MBP fin novembre avec un passage un chipset graphique dédié AMD

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°693538
etienne000
Posté le 10-11-2018 à 16:33:38  profilanswer

myzt a écrit :

Je sais pas si ça a été dit ici mais il y aura une update des MBP fin novembre avec un passage un chipset graphique dédié AMD

En option sur le 15 512 uniquement

---------------
n°693542
b0wh
Posté le 10-11-2018 à 16:56:04  profilanswer

myzt a écrit :

Ce n’est pas déjà le cas sur les modèles 15 pouces ?

n°693544
muhyidin
Posté le 10-11-2018 à 16:58:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

Il n’existe aucune limite à ce que vous pouvez accomplir dès lors que vous possédez les produits Apple qu’il vous faut. Pour vous aider à obtenir tout ce dont vous avez besoin, Apple propose des tarifs Éducation aux étudiants admis ou inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, aux parents achetant pour le compte d’un étudiant, ainsi qu’aux enseignants et autres membres du personnel d’établissements de tous niveaux. Les conditions générales s’appliquent. Pour plus de précisions, rendez-vous sur l’Apple Store Éducation.

Ma fille est lycéenne j’imagine que ça ne marche pas ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°693551
roller and​ scratcher
Posté le 10-11-2018 à 17:31:35  profilanswer

nicklamor a écrit :

Bon, je confirme que ça fonctionne pour l'ensemble du personnel qui travaille dans un établissement supérieur, je viens de recevoir le devis, il est à 1798€ avec le tarif éducation (soit 200€ de remise).

Message édité par roller and scratcher le 10-11-2018 à 17:34:04
n°693552
moonty
Posté le 10-11-2018 à 17:33:29  profilanswer

Dites moi j'ai un macbook pro et un ecran externe 4K, quand je le met en 4K j'ai les icones très petites, je voudrais augmenter du coup la taille des éléments dans tout l'os, c'est possible ou il faut un écran spécifique ?

n°693574
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-11-2018 à 19:26:09  profilanswer

myzt a écrit :

Dommage qu'ils fassent pas du Nvidia :(

---------------
n°693597
Batou
Posté le 11-11-2018 à 00:12:11  profilanswer

Hello topic

Je suis entrain de me faire une conf MBP et j'hésite sur l'option 32Go de RAM.

Ca fait un petit bonus de 480€ mais je me dis que ça peut faire que je garderai la machine 1 ou 2 ans de plus.

Cous en pensez quoi

n°693600
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 00:16:32  answer

Batou a écrit :

Hello topic

Je suis entrain de me faire une conf MBP et j'hésite sur l'option 32Go de RAM.

Ca fait un petit bonus de 480€ mais je me dis que ça peut faire que je garderai la machine 1 ou 2 ans de plus.

Cous en pensez quoi

Quel usage en fais-tu ?

n°693601
Batou
Posté le 11-11-2018 à 00:30:18  profilanswer

Pro.

Dev Java gourmand. Je suis amené à monter des jvm à plus de 160go de mémoire. Si je peux avoir en local un env proche de mes clients, c'est clairement un bonus. Du coup à 32go je couvre une grande partie des cas clients au jour le jour.

Mais du coup les 32 go ne seraient utilisés que, mettons 10 à 15% eu temps.

Clairement, 16 peut suffire mais je me dis que quitte à claquer 3k5, autant rajouter 500€ pour faire durer le bouzin facile 1 à 2 ans de plus.

Comme je viens de Windows, j'ai aucune idée de comment se comporte Mac os vis à vis de la ram.

Les soft ouverts en permanence aujourd'hui sur ma machine windows sont Eclipse et chrome  

En utilisation perso y'aura essentiellement du Web et un peu de retouche photo (raw)

n°693604
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-11-2018 à 08:15:29  profilanswer

Si c'est une utilisation pro tu devrais même pas te poser la question :) Au taf j'ai "passé mon tour" pour les nouvelles machines juste pour avoir les 32GB. La gestion mémoire est la même pour Java quelque soit l'OS, la seule vrai différence est la gestion des MemoryMappedIO qui est moins bonne sous Windows.

---------------
n°693626
Batou
Posté le 11-11-2018 à 13:17:51  profilanswer

Et ça vaut le coup d'attendre la fin du mois pour les nouvelles CG ?

Sachant que je n'ai pas de besoins de ce côté là, est-ce que cela vaut le coup quand même d'attendre pour avoir un modèle "à jour"?

Ces nouvelles CG seront en option en plus des Radeon Pro ou bien elles remplaceront complètement la gamme ?

Message édité par Batou le 11-11-2018 à 13:18:29
n°693632
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-11-2018 à 13:41:08  profilanswer

Je pense qu'elle seront en option, ça serait étrange de remplacer des modèles qui viennent à peine de sortir. Perso les GPU AMD ne m'intéressent pas, pas de CUDA, pas de Tensorflow :( (enfin pas avec des perf intéressantes)

Message édité par the_fennec le 11-11-2018 à 13:41:36

---------------
n°693636
roller and​ scratcher
Posté le 11-11-2018 à 14:10:49  profilanswer

Et quand on connait le prix des options chez Apple [:strife:1] [:etienne000:3]

n°693661
neoworld
Posté le 11-11-2018 à 18:18:20  profilanswer

Batou a écrit :

Pro.

Dev Java gourmand. Je suis amené à monter des jvm à plus de 160go de mémoire. Si je peux avoir en local un env proche de mes clients, c'est clairement un bonus. Du coup à 32go je couvre une grande partie des cas clients au jour le jour.

Mais du coup les 32 go ne seraient utilisés que, mettons 10 à 15% eu temps.

Clairement, 16 peut suffire mais je me dis que quitte à claquer 3k5, autant rajouter 500€ pour faire durer le bouzin facile 1 à 2 ans de plus.

Comme je viens de Windows, j'ai aucune idée de comment se comporte Mac os vis à vis de la ram.

Les soft ouverts en permanence aujourd'hui sur ma machine windows sont Eclipse et chrome  

En utilisation perso y'aura essentiellement du Web et un peu de retouche photo (raw)

Ça ne vous vient pas à l'idée de faire des VM sur le Cloud, Amazon par exemple?

Par plus simple non?

n°693663
Batou
Posté le 11-11-2018 à 18:36:07  profilanswer

neoworld a écrit :

Ça ne vous vient pas à l'idée de faire des VM sur le Cloud, Amazon par exemple?

Par plus simple non?

Arrêtez tout les gars !

Y'a un type qui suggère d'utiliser des VMs

P'tain des vm, on n'y avait pas pensé  [:jeanlucpicard]  

J'veux bien qu'on soit sur HFR mais y'a des limites à la condescendance comme même

n°693664
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-11-2018 à 19:07:02  profilanswer

Je sais pas si tu connais, y'a un truc pas mal qui émerge: la "containerisation".

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°693665
Batou
Posté le 11-11-2018 à 19:09:26  profilanswer

Penses-t, on vient à peine d'avoir l'électricité et l'eau courante

n°693696
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-11-2018 à 23:02:57  profilanswer

Batou a écrit :

des jvm à plus de 160go de mémoire.

[:kosmos]

n°693697
Batou
Posté le 11-11-2018 à 23:21:47  profilanswer

Gentlemen, restons concentrés sur notre sujet initial :o

n°693843
hot22shot
Posté le 12-11-2018 à 17:32:13  profilanswer

[:ill nino]

n°693844
aimant
Posté le 12-11-2018 à 18:44:52  profilanswer

:lol:

n°693941
Batou
Posté le 13-11-2018 à 11:53:18  profilanswer

Je vais avoir besoin de 2 accessoires je pense :
- adaptateur hdmi (vga au besoin mais de moins en moins)
- adaptateur ou hub usb3

Il y a des accessoires qui sont plébiscités par le topic en dehors des adaptateurs Apple a whatmille € ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 13-11-2018 à 11:53:40
n°693943
Dionγsos
Posté le 13-11-2018 à 12:01:12  profilanswer

Batou a écrit :

Je vais avoir besoin de 2 accessoires je pense :
- adaptateur hdmi (vga au besoin mais de moins en moins)
- adaptateur ou hub usb3

Il y a des accessoires qui sont plébiscités par le topic en dehors des adaptateurs Apple a whatmille € ?

Perso j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je l'ai reçu hier, donc pas beaucoup de recul mais il fonctionne bien pour l'instant :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)