| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2018 à 22:50:26 ![]() ![]() |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Avec ce nouveau soucis, le MBPro 2015 reste incontestablement le meilleur MacBook Pro qui fut vendu par Apple |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 19-07-2018 à 00:04:45 |
Dandu |
Ben non. Apple utilise des CPU avec un TDP de 45 W depuis des années. Après, on a quand même eu quelques précisions, et du coup, y a une bonne raison : AVX. Première utilise AVX assez fort et sur tous les CPU Intel (spécialement si on a beaucoup de coeurs), la fréquence diminue à mort avec AVX utilisé. Y a même des cas ou c'est plus intéressant de pas activer AVX à cause de ça. Et accessoirement, le TDP, c'est une notion très fluctuante et artificielle dans l'absolu. C'est juste une limite qu'on décide arbitrairement. Techniquement, les CPU avec un TDP de 45 W consomment généralement *pas* 45 W, même en grosse charge, c'est pour ça qu'on a inventé le Turbo. Mais comme Intel a de la concurrence et qu'ils avaient oubliés ce que c'étaient (plus pas de nouvelles architectures), ils forcent franchement sur la consommation (AMD aussi, d'ailleurs). Parce que oui, captain obvious, un six cores consomme plus qu'un quatre cores quand on garde la même techno. Et les Core 8e génération, c'est les mêmes que les 6e. Et le problème chez Apple, c'est même pas tellement le design ultrafin, c'est surtout que les ventilos s'activent assez tard et donc que la montée est rapide. Bon, à titre perso, je préfère ça aux Razer que j'ai eu en test et qui soufflent en permanence. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 19-07-2018 à 00:10:01 --------------- Le journal du lapin |
etienne000 | 1900 balles dans un 2015 c'est trop cher --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Ov3rSoul |
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
lepitou | Le problème du i9 sur le nouveau MBP 2018 n’est-il pas tant le throttle qui est normal mais bien l’excès de throttle qui descend même le cpu en dessous des 2,9 GHz de base, sans Turbo Boost ? |
Publicité | Posté le 19-07-2018 à 08:57:02 ![]() ![]() |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
gizmo15 | Bonjour à vous,
|
nic011 | Aucun risque. J'ai utilisé mon 15" de 2010 qui chauffait avec sa GT330M fermé pendant 5 ans, 0 souci. Idem pour mon mi-2014, quasi tout le temps fermé, pas de souci |
Dandu |
gizmo15 |
|
radeon2005 |
|
radeon2005 | cet article et la video d'iFixit expliquent bien le changement opéré par Apple sur le clavier v3
Message édité par radeon2005 le 19-07-2018 à 11:29:33 |
lepitou |
Message cité 2 fois Message édité par lepitou le 19-07-2018 à 11:29:55 |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lepitou |
|
Dandu |
lepitou |
|
Furorento | Je me demande si c’est pareil pour le i7, je n’arrive pas à trouver l’information. |
Dandu |
zbooby | Salut à tous,
Message édité par zbooby le 19-07-2018 à 16:51:19 |
littleidiot |
|
Dandu | 2016 le décodage/encodage (et le 10 bits, faut un 2017 au moins).
ordimans | Dur, ça veut dire qu'il faut passer sur des vrais stations de travail pour les exports |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
|
rokhlan | Il n'a pas tort. Apple aurait tout à gagner à intégrer une vraie station de travail à sa gamme portable. |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Vraie question : pourquoi les Mac sont réputés pour la retouche photo ou montage vidéo alors qu’ils ont les mêmes specs que certains PC?
--------------- Steam ID |
Cyber-solaris |
Kenshineuh |
|
Dandu |
Dandu |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |