Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°624322
Cyber-sola​ris
Posté le 28-07-2017 à 20:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi le faire payer plus cher juste pour faire de la bureautique ?
Le modèle 2016 sur le refurb suffit amplement. OSEF du Kaby Lake et de 16 Go de Ram pour faire du Word et de l'Excel.
300€ de plus pour perdre la TB, perdre 2 ports USB, et avoir les mêmes perf, c'est limite une arnaque. Il ne gagnera qu'en autonomie.

Message édité par Cyber-solaris le 28-07-2017 à 20:48:53

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 20:43:22  profilanswer

n°624325
etienne000
Posté le 28-07-2017 à 21:10:14  profilanswer

Dans ce cas la autant prendre le 2016 de base si on suit ton avis.

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°624326
Cyber-sola​ris
Posté le 28-07-2017 à 21:11:42  profilanswer

Oui, mais il ne l'a pas proposé dans sa liste. Sinon, c'est celui que je lui aurait conseillé.

---------------
Mon Feed-back
n°624327
etienne000
Posté le 28-07-2017 à 21:18:31  profilanswer

Dans ce cas je reste sur mon avis... le 2017 gonflé me paraît être une meilleure alternative.

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°624331
cfil
Posté le 28-07-2017 à 21:57:59  profilanswer

C'est clair que ce n'est pas évident de choisir dans la gamme apple...ensuite, j'achète pour le garder longtemps. Mon Dell xps 15 à 10 ans et j'ai pu augmenter la ram et mettre un ssd. J'étais parti pour acheter un Dell xps 13 mais la fiabilité et le sav Dell ne semble plus être ce qu'ils étaient.
Avec le MacBook Pro, impossible de changer la ram et le ssd donc il faut gonfler la config dès le départ.
Pour la touch bar, est-ce qu'elle va vraiment être utile dans l'avenir? C'est une question que je me pose...pour ne pas passer à côté d'un gadget qui peut venir essentiel.
Pour les ports USB, j'utilise essentiellement une clé USB, un dd externe et carte sd...donc est-ce que j'en ai vraiment besoin de 4?
Après réflexion, je pense que le point essentiel est la capacité du ssd et la ram en second.
Aura t-on vraiment besoin de 16go dans l'avenir pour faire du Microsoft office et un peu de iMovie.
C'est dur que répondre à ces questions et surtout ne pas se tromper dans le choix.

n°624334
Kenshineuh
Posté le 28-07-2017 à 23:40:11  profilanswer

Au pire tu revends et rachète un autre. :o

n°624335
Dandu
Posté le 29-07-2017 à 00:16:23  profilanswer

cfil a écrit :

C'est clair que ce n'est pas évident de choisir dans la gamme apple...ensuite, j'achète pour le garder longtemps. Mon Dell xps 15 à 10 ans et j'ai pu augmenter la ram et mettre un ssd. J'étais parti pour acheter un Dell xps 13 mais la fiabilité et le sav Dell ne semble plus être ce qu'ils étaient.
Avec le MacBook Pro, impossible de changer la ram et le ssd donc il faut gonfler la config dès le départ.
Pour la touch bar, est-ce qu'elle va vraiment être utile dans l'avenir? C'est une question que je me pose...pour ne pas passer à côté d'un gadget qui peut venir essentiel.
Pour les ports USB, j'utilise essentiellement une clé USB, un dd externe et carte sd...donc est-ce que j'en ai vraiment besoin de 4?
Après réflexion, je pense que le point essentiel est la capacité du ssd et la ram en second.
Aura t-on vraiment besoin de 16go dans l'avenir pour faire du Microsoft office et un peu de iMovie.
C'est dur que répondre à ces questions et surtout ne pas se tromper dans le choix.

Faut pas oublier que deux des ports "USB" servent aussi souvent pour la charge et pour un potentiel écran externe.

---------------
Le journal du lapin
n°624336
myzt
Posté le 29-07-2017 à 00:16:58  profilanswer

cfil a écrit :

Bah tu te poses pas les bonnes questions  :o

La puissance comme le dit Solaris, osef, vu que c'est pour faire du word
8 go? c'est pareil, 16 go et pourquoi pas 128 go  :o  :D
Tes craintes sont justifiables mais reposent sur des inquiétudes qui te feront prendre les options les plus onéreuses = mauvais calcul chez Apple
Le problème principal, c'est que les gens ne ciblent pas tout à fait leurs usages correctement
Tu devrais d'abord définir la capacité de stockage dont tu auras besoin
Sur ton XPS, est-ce que tu as rempli le disque dur? Il est de combien? (laisse une petite marge de 30% environ, en gros si c'est un 256 go que tu as rempli que 100 go, bah un 256 go devrait te suffire)
Est-ce que ce futur Macbook, ça sera ton outil de travail + laptop à la maison?
Est-ce que tu stockes comme dans les années 2000, toute ta ludothèque multimédia sur ton ordi?
Ne pas oublier que généralement un SSD, c'est pour l'OS+programmes
On a gagné en perfs mais on a radicalement perdu en capacité, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Mais des solutions alternatives existent -> NAS, Cloud, disques durs externes...
De toute manière, elles seront toutes moins chères que l'option chez Apple
En gros pour te mâcher le travail, soit tu t'orientes vers plus de stockage soit vers la puissance brute qu'offre la version TB soit tu prends le Macbook le moins cher à la vu de ton utilisation je pense que ça serait la meilleure solution (sauf si t'es riche  :o)
Perso, je choisirais la dernière (voire un modèle moins cher)

Message édité par myzt le 29-07-2017 à 00:18:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°624337
Cyber-sola​ris
Posté le 29-07-2017 à 08:02:09  profilanswer

Exactement. Aucun intérêt de payer plein pot un modèle de 2017 à plus de 2000€ pour faire de la bureautique. À moins que tu sois riche (ce qui ne semble pas être le cas vu que t'es prof au lycée :o ) ou que tu sois un fanboy invétéré d'Apple (ce qui ne semble pas être le cas non plus car tu étais sur du Dell)
Tu peux trouver des modèles 2016 sur le refurb, bien moins cher que les derniers modèles 2017 qui n'apportent que plus de puissance qui ne te servira pas dans ton usage quotidien.

Message édité par Cyber-solaris le 29-07-2017 à 08:04:10

---------------
Mon Feed-back
n°624339
kolian
Posté le 29-07-2017 à 08:35:29  profilanswer

Je dirai même qu'il faut mieux prendre un modèle un peu moins cher et mettre le delta de l'économie faite dans de l'équipement nécessaire avec usb-c :o

Mine de rien, le moindre petit hub c'est direct un billet de 100€

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 08:35:29  profilanswer

n°624340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2017 à 08:55:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Au pire tu revends et rachète un autre. :o

S'il s'agit de revendre et de racheter sans cesse, la fiabilité ne joue plus aucun rôle.  :D

n°624341
Kenshineuh
Posté le 29-07-2017 à 08:58:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

S'il s'agit de revendre et de racheter sans cesse, la fiabilité ne joue plus aucun rôle.  :D

Justement. Ça permet de lisser les dépenses. Remettre X euros tous x années plutôt que de claquer 2200 balles d'un coup. Et en plus, pas de soucis de fiabilité. :o

Le top est d'acheter sur le refurb et revendre le même prix 1 ans et demi plus tard sur le bon coin. :o

n°624342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2017 à 09:08:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Justement. Ça permet de lisser les dépenses. Remettre X euros tous x années plutôt que de claquer 2200 balles d'un coup. Et en plus, pas de soucis de fiabilité. :o

Le top est d'acheter sur le refurb et revendre le même prix 1 ans et demi plus tard sur le bon coin. :o

Tu ne vas pas revendre au même prix tout à fait. Ceci étant dit, c'est effectivement une solution pour pallier le manque d'évolutivité et la fiabilité des machines. En terme d'environnement, c'est certainement désastreux... Même si d'un autre côté, les machines d'occasion ont une seconde vie.  :D  
Moi c'est en partie pour cela que j'ai abandonné Apple (ça, le prix, et l'impossibilité d'avoir une CG réellement puissante). Tu finis par comprendre que le but d'Apple est de te forcer à changer ton ordinateur au minimum tous les 3 ans, c'est pénible. Je le fais déjà concernant l'iPhone de ma femme (que je change tous les ans, justement pour les raisons expliquées plus haut) et pour mon iPad.

n°624343
cartemere
Posté le 29-07-2017 à 09:16:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu ne vas pas revendre au même prix tout à fait. Ceci étant dit, c'est effectivement une solution pour pallier le manque d'évolutivité et la fiabilité des machines. En terme d'environnement, c'est certainement désastreux... Même si d'un autre côté, les machines d'occasion ont une seconde vie.  :D  
Moi c'est en partie pour cela que j'ai abandonné Apple (ça, le prix, et l'impossibilité d'avoir une CG réellement puissante). Tu finis par comprendre que le but d'Apple est de te forcer à changer ton ordinateur au minimum tous les 3 ans, c'est pénible. Je le fais déjà concernant l'iPhone de ma femme (que je change tous les ans, justement pour les raisons expliquées plus haut) et pour mon iPad.

bizarre... les iPhone sont les smartphones avec la plus grande durée de détention (les Android avec 3 ans de MAJ se compte sur les doigts d'une main)

Et je n'ai pas l'impression que le matos Apple dispose d'une durée de vie moins importante que le PC...
Mon ancien MBP de 2007 fonctionne toujours
Mon ancien MBA de 2012 fonctionne toujours (et je viens de le remplacer le mois dernier)
Ma copine utilise toujours son MBA de 2013 comme ordi principal

Regarde sur leboncoin, le nombre de vieux MacBook < 2013 en vente... là où en parallèle une bonne partie des annonces de PC portables concernent des pièces détachées parceque quelque chose a laché...

n°624344
Kenshineuh
Posté le 29-07-2017 à 09:19:01  profilanswer

En effet je suis plutôt d'accord avec toi.  

Y'a qu'à voir le nombre de pc asus ou autre qui meurt au bout de 3 ans max. Chez Apple c'est pas rare de voir des MacBook qui ont 10 ans.

n°624345
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2017 à 09:42:12  profilanswer

Vous comparez des choses incomparables. Des Apple qui coûtent deux fois plus cher que des PC asus de merde. De plus, oui, de plus en plus de constructeurs copient maintenant Apple, soudent la RAM, empêchent de changer facilement la batterie, voire même le SSD dans certains cas etc... Donc au final, les PCs sont merdiques ET ne permettent même plus dans certains cas de les faire évoluer.

C'est pour cela que je me suis rabattu sur un PC Gamer où pour le coup, je peux changer toutes les pièces dessus moi-même. [:spamafote]

Les DELL XPS 2015 et 2016 que l'on a au boulot sont très bons, mais ils copient de plus en plus Apple. (On peut quand même changer RAM et SSD)

Message édité par Hermes le Messager le 29-07-2017 à 09:42:31
n°624347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2017 à 09:45:46  profilanswer

cartemere a écrit :

bizarre... les iPhone sont les smartphones avec la plus grande durée de détention (les Android avec 3 ans de MAJ se compte sur les doigts d'une main)

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir l'APN le plus performant possible car ma femme adore prendre des photos avec et le fait d'avoir une garantie perpétuelle sur l'engin. Vu son prix et le fait que tu l'utilises constamment, c'est important.  
Avec mes tels android, je ne les revend pas tous les ans, car ils perdent bcp trop de leur valeur. Donc je rachète neuf tous les 3 ans.  
Pour mon iPad, surtout depuis l'iPad pro, je m'en sers tous les jours au boulot... J'ai fait l'impasse sur le nouveau iPad pro 12,9 pouces, car le mien de l'année précédente est franchement pratiquement le même, mais il sera changé l'année prochaine.

n°624354
cfil
Posté le 29-07-2017 à 11:06:09  profilanswer

Merci pour vos remarques.
Le macbook sera en complément de ma tour pc...je compte faire que de la bureautique, de l'Internet, YouTube et deezer et retoucher quelques photos au cas où.
Je ne compte pas jouer dessus ayant déjà en stock tour pc et Switch pour jouer.
Je compte installer quelques logiciels (office, geogebra, algobox, sine qua non, audacity et latis Pro). Je vais également installer installer Windows 10 au cas où un logiciel ne fonctionne pas. Pas de stockage de fichiers (sauf cours), le restes, c'est clé usb, carte sd et dd externe. Je pense que 256 go doivent suffire ainsi que 8 go de ram.
J'ai déjà bien avancé, il le reste à voir si touch bar ou pas.

n°624356
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-07-2017 à 12:52:46  profilanswer

:hello:

L'antireflet (je crois) d'un écran qui se barre, c'est garanti ou pas ?

http://reho.st/self/27b491e979a80675cedcf7b540b3901892276f9d.jpg

Je croyais que c'était sale au début et j'ai frotté un peu à la microfibre et ça s'est agrandi...

EDIT : je viens d'appeler l'assistance, ça va être pris en charge. Bon, le seul truc c'est que c'est mon outil de travail, et je sens bien un coup de minimum 1-2 semaine(s) de réparation :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 29-07-2017 à 13:05:13

---------------
:o
n°624359
Cyber-sola​ris
Posté le 29-07-2017 à 13:42:16  profilanswer

Comment t'as fait pour que ça parte comme ça ? T'as utilisé des produits corrosifs pour nettoyer l'écran ? L'écran est resté sous les rayons du soleil ?

---------------
Mon Feed-back
n°624360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2017 à 13:51:19  profilanswer

Ydalb a écrit :

:hello:

L'antireflet (je crois) d'un écran qui se barre, c'est garanti ou pas ?

oui

n°624361
lepitou
Posté le 29-07-2017 à 13:52:31  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Comment t'as fait pour que ça parte comme ça ? T'as utilisé des produits corrosifs pour nettoyer l'écran ? L'écran est resté sous les rayons du soleil ?

Défaut connu, le mien (MBP 2014) a été pris en charge pour le même problème. Apple change tout l'écran, pas d'autres alternatives. Les manip' simples (saisir l'écran pour l'ouvrir/fermer/incliner) suffisent à accentuer l'érosion de l'anti-reflet. Mon MBP 2010 n'a jamais eu ce problème... puisqu'il a un écran mat.  :D

n°624362
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-07-2017 à 13:56:07  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Non rien utilisé de spécial, je nettoie mon écran avec une microfibre, et occasionnellement un chiffon doux humide pour les tâches plus importantes.

Il n'est pas particulièrement exposé au soleil..

---------------
:o
n°624367
michael775​00
Posté le 29-07-2017 à 16:56:02  profilanswer

Même problème pour le MacBook Pro Retina 13 de ma copine et le mien (un late 2013 et un mid 2014) : prise en charge par Apple dans le cadre d'un programme qualité. :jap:

Le remplacement a pris 2-3 jours contrairement aux 5-7 annoncés. Depuis, j'ai opté pour la protection anti-reflet Moshi iVisor Pro qui protège l'écran et apporte un certain confort. :)

Message édité par michael77500 le 29-07-2017 à 16:56:13
n°624368
mrproton
Posté le 29-07-2017 à 17:25:59  profilanswer

Salut  :hello:

J'hésite entre les MBP early-2015 et 2016 TB (13 pouces même stockage, le 2015 à un i7, 16Go de ram et est un peu moins cher, le 2016 i5 et 8Go)
Ce qui me fait hésiter c'est d'une part le prix, mais aussi le clavier du 2016 que j'apprécie moins.
Entre les deux générations est-ce que les gains en puissance/autonomie/écran ont été significatifs ?
Qu'est-ce ferait plus pencher pour le 2016 autrement ?

Merci  :jap:

Message édité par mrproton le 29-07-2017 à 17:27:14
n°624372
hiken91
Posté le 29-07-2017 à 19:34:55  profilanswer

Salut,

Je vais rentré en école d'ingé et j'ai la nécessité d'utiliser un ordinateur en cours et en examen.  

Celui que j'avais va mourir sous peu (RIP)  

Bref on m'a longtemps venté les mérites de l'ergonomie des MB.  
Donc je compte en acheter un pour la rentrer.

Plusieurs choses à prendre en comptes  
- Je vais l'utiliser principalement pour du code(en TP et projet,) prendre des notes, loisirs (film, streaming, youtube internet quoi) je compte pas installer de jeux dessus.
- Je compte acheter un pavé numérique (Bluetooth ou filaire) pour taper les nombres plus rapidement (en intéro ça sert) vous en pensez quoi? Je tape au clavier avec l'index et le majeur (j'y arrive pas avec les 10 doigts et j'ai des grosses mains)  
- Une clef usb sera souvent brancher sur le pc
- ça sera forcément un MBP 15° (pb de vue oblige)  

Question principale
 - 2015 ou 2017 ? Sachant que je veux le garder au moins 5/6 ans.  

Sous questions qui nous aiderons je pense à répondre à la question principale  
- La TB ça sert vraiment en terme de confort d'utilisation ? Et plus tard avec les MaJ de l'OS ?  
- Le clavier du 2017 me semble brouillant et bizarre (les touches sont moins espacées), vous pensez pas que ça dérangerais les autres en pleines intéro niveau bruit?  
- On n’adapterais facilement à ce genre de clavier?  
- Si je prend un 2015 (ou 2016 je sais plus, bref le MBP 15° juste avant celui avec la TB) à votre avis il durera moins longtemps qu'un 2017?  
- Le TP plus grand sur le 2017 ça sert?  
- Mon école peut-elle me permettre d'avoir une réduc ou le tarif étudiant est universelle maintenant? Je crois qu'avant la réduc dépendait dans quel établissement tu es, je sais pas si c'est toujours le cas.  

Je pense avoir fais le tour merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et si vous avez besoin de plus de précision je suis la !  

Cordialement

n°624385
sinbadlema​rin
Posté le 30-07-2017 à 01:12:44  profilanswer

Vous pensez qu'il y aura une MAJ des MBP cet automne? :o

n°624388
roller and​ scratcher
Posté le 30-07-2017 à 10:11:31  profilanswer

Je veux me prendre un MBP 13' sur le refurb.

J'hésite à le prendre avec la Touch Bar. C'est pratique ce truc ?

n°624389
jujudk
Posté le 30-07-2017 à 10:20:50  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous pensez qu'il y aura une MAJ des MBP cet automne? :o

Peut etre vu qu’on aura coffeelake :o

n°624392
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-07-2017 à 11:40:00  profilanswer

jujudk a écrit :

Peut etre vu qu’on aura coffeelake :o

On a eu le 2016 en octobre, le 2017 en juin, y’aura certainement pas de nouveaux MacBook Pro cette année.

n°624406
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-07-2017 à 15:20:44  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Je veux me prendre un MBP 13' sur le refurb.

J'hésite à le prendre avec la Touch Bar. C'est pratique ce truc ?

Bof,

prends le sans, ça te coutera moins cher :)

---------------
------------------------------------------
n°624407
rapha-35
Posté le 30-07-2017 à 15:22:03  profilanswer

hiken91 a écrit :

Salut,

Je vais rentré en école d'ingé et j'ai la nécessité d'utiliser un ordinateur en cours et en examen.  

Celui que j'avais va mourir sous peu (RIP)  

Bref on m'a longtemps venté les mérites de l'ergonomie des MB.  
Donc je compte en acheter un pour la rentrer.

Plusieurs choses à prendre en comptes  
- Je vais l'utiliser principalement pour du code(en TP et projet,) prendre des notes, loisirs (film, streaming, youtube internet quoi) je compte pas installer de jeux dessus.
- Je compte acheter un pavé numérique (Bluetooth ou filaire) pour taper les nombres plus rapidement (en intéro ça sert) vous en pensez quoi? Je tape au clavier avec l'index et le majeur (j'y arrive pas avec les 10 doigts et j'ai des grosses mains)  
- Une clef usb sera souvent brancher sur le pc
- ça sera forcément un MBP 15° (pb de vue oblige)  

Question principale
 - 2015 ou 2017 ? Sachant que je veux le garder au moins 5/6 ans.  

Sous questions qui nous aiderons je pense à répondre à la question principale  
- La TB ça sert vraiment en terme de confort d'utilisation ? Et plus tard avec les MaJ de l'OS ?  
- Le clavier du 2017 me semble brouillant et bizarre (les touches sont moins espacées), vous pensez pas que ça dérangerais les autres en pleines intéro niveau bruit?  
- On n’adapterais facilement à ce genre de clavier?  
- Si je prend un 2015 (ou 2016 je sais plus, bref le MBP 15° juste avant celui avec la TB) à votre avis il durera moins longtemps qu'un 2017?  
- Le TP plus grand sur le 2017 ça sert?  
- Mon école peut-elle me permettre d'avoir une réduc ou le tarif étudiant est universelle maintenant? Je crois qu'avant la réduc dépendait dans quel établissement tu es, je sais pas si c'est toujours le cas.  

Je pense avoir fais le tour merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et si vous avez besoin de plus de précision je suis la !  

Cordialement

Le 15" 2017 est un très bon choix, le clavier est bon et le grand trackpad agréable et avec l'habitude, pas besoin d'avoir de pavé numérique à moins de passer sa vie sous Excel.
Si tu veux quelque chose qui dure le plus possible dans le temps, ce serait dommage de prendre un 2015 à ce stade.

La touchbar reste un peu gadget selon moi.
Si tu es étudiant, tu devrais pouvoir obtenir 10% de remise sur ton MacBook via UNiDAYS https://www.myunidays.com/

n°624421
cfil
Posté le 30-07-2017 à 19:25:54  profilanswer

Désolé encore de poser des questions. Avant de commander le MacBook Pro, je m'interroge sur la compatibilité d'office entre mac et pc. Au lycée, nous avons dans chaque classe un pc relié à un vidéoprojecteur. Donc, j'ai mes cours sur clé USB et j'ai juste à la brancher au pc pour démarrer mon cours.  
La compatibilité entre les versions est-elle parfaite ou je risque d'avoir des soucis lors du passage mac vers pc.
Merci pour vos réponses.

n°624423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2017 à 19:45:54  profilanswer

cfil a écrit :

Désolé encore de poser des questions. Avant de commander le MacBook Pro, je m'interroge sur la compatibilité d'office entre mac et pc. Au lycée, nous avons dans chaque classe un pc relié à un vidéoprojecteur. Donc, j'ai mes cours sur clé USB et j'ai juste à la brancher au pc pour démarrer mon cours.  
La compatibilité entre les versions est-elle parfaite ou je risque d'avoir des soucis lors du passage mac vers pc.
Merci pour vos réponses.

Elle est devenue extrêmement bonne, voire totale, surtout depuis office 365. Il y a eu des gros bugs en 2016 mais ils ont été corrigés depuis.

n°624426
cfil
Posté le 30-07-2017 à 19:59:38  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Sinon, la durée (1 an ou 2 ans) et les conditions de la garantie sont-elles identiques entre un macbook neuf et un produit refurb?

Message édité par cfil le 30-07-2017 à 20:42:57
n°624435
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-07-2017 à 21:39:30  profilanswer

Strictement identiques.

---------------
Le gras c'est la vie
n°624439
lil' jo
Posté le 30-07-2017 à 22:42:47  profilanswer

Il me semble que c'est un an en refurb non ? Pour un iPad en Refurb que j'ai acheté sur le store Apple la vendeuse m'a dit que c'était un an.

Après c'est sûrement pas le cas pour les Macbook

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°624440
Cyber-sola​ris
Posté le 30-07-2017 à 22:46:11  profilanswer

Oui 1 an en refurb. Mais éligible à l'AppleCare+

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 30-07-2017 à 22:46:49

---------------
Mon Feed-back
n°624441
lil' jo
Posté le 30-07-2017 à 22:49:11  profilanswer

C'est ça

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°624443
sinbadlema​rin
Posté le 30-07-2017 à 23:09:15  profilanswer

Je me tâte à prendre le MBP si je trouve quelqu'un qui me l'amène des US :o

Il me revient à 989£ au lieu des 1250£ ici :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 30-07-2017 à 23:09:26
n°624444
cfil
Posté le 30-07-2017 à 23:21:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Oui 1 an en refurb. Mais éligible à l'AppleCare+

Je croyais qu'on avait une garantie de 2 ans en neuf?
Vraiment valable l'applecare plus ou plan? Il faut la prendre à l'achat?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)