Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°9108
Supermagnu​s
Posté le 13-04-2007 à 22:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pulsou a écrit :

Double cliquer dessus , tu trouves ça dur ?

Je comprend pas là ...

T'as pas l'air de comprendre !

J'ai réglé Itunes de façon à ce qu'il copie mes mp3 automatiquement dans ma bibliothèque.

Sauf que certains MP3 tous nouveaux et ben jveaux pas qu'il me les copies !
C'est clair ???

Et dans ce cas-là, ben utiliser Itunes c'est bien plus chiant qu'utiliser VLC/quicktime.

Spoiler :

Dois-je préciser que j'utilise Itunes depuis sa première version sur mac os 8.6 ?

/HS

Message édité par Supermagnus le 13-04-2007 à 22:21:38
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 22:19:49  profilanswer

n°9109
max111
Posté le 14-04-2007 à 01:58:35  profilanswer

Supermagnus a écrit :

T'as pas l'air de comprendre !

J'ai réglé Itunes de façon à ce qu'il copie mes mp3 automatiquement dans ma bibliothèque.

Sauf que certains MP3 tous nouveaux et ben jveaux pas qu'il me les copies !
C'est clair ???

Et dans ce cas-là, ben utiliser Itunes c'est bien plus chiant qu'utiliser VLC/quicktime.

Spoiler :

Dois-je préciser que j'utilise Itunes depuis sa première version sur mac os 8.6 ?

/HS

j'approuve.

n°9110
Stagiaire9
Posté le 14-04-2007 à 07:07:22  profilanswer

Bon vu qu'ici apparemment c'est interdit de dire qu'on utilise autre chose que Itunes, j'imagine que les gens comme moi qui avouent utiliser windows sur leur MBP ne doivent pas faire long feu. Je précise cependant que je n'ai pas d'autre choix car les logiciels de statistique dont j'ai besoin ne sont pas dispo sur MacOS et que malgré tout Office c'est encore ce qu'il y a de mieux pour le traitement de texte et le slideware pour quelqu'un qui l'utilise couramment (la version de Office pour mac n'est meme pas dual core compliant...).
J'ai quand meme un problème sous windows comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas un problème matériel et je ne pense pas etre le seul à l'avoir rencontré.
Donc si quelqu'un a une idée ?
Merci, à++ (et je soutiens T o T o F dans sa requète que je comprend bien).

n°9111
cartemere
Posté le 14-04-2007 à 09:21:03  profilanswer

Stagiaire9 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai un MBP 15" depuis 9mois et j'ai un problème récurrent assez dérangeant depuis que j'ai installé Windows XP, le clavier du MBP s'est désactivé une première fois quelques semaines après l'installation (c'était il y a quelques mois) et comme j'étais en plein boulot je suis descendu en bas de chez moi acheter un clavier externe (j'habite en Chine et il m'a couté 1,5euros donc j'ai pas hésité longtemps ;) ), finalement quelques temps plus tard le clavier du MBP s'est réactivé puis à nouveau désactivé après quelques semaines de bonheur et depuis je n'utilise plus que le clavier externe... J'aimerai savoir si ce problème a déjà été répertorié et comment on peut le régler car c'est assez pénible (d'autant que la durée de vie d'un clavier à 1,5euros chinois est limitée et que celle du mien arrive à son terme). Je précise que au démarrage, pas de problème avec Bootcamp pour appuyer sur Alt, ni aucun problème sous Mac OS. Je suppose que c'est le driver du clavier qui cloche sous windows mais je n'ai pas réussit à trouver la solution tout seul.
Merci pour votre aide.

Tu as essayé avec la dernière version de Bootcamp ? Les drivers ont certainement été mis à jour, et ça vaudrait peut être le coup de les actualiser :jap: ... sinon, avec l'aide de ton fameux clavier à 1€, changer le layout du clavier, qui n'est peut être pas correct (mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi seul le clavier du portable serait impacté).

... et si ça ne fonctionne toujours pas envisager une réinstallation de windows

Perso je lance parfois windaube (via bootcamp) pour jouer, et je n'ai jamais rencontré ce problème  :sweat:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°9112
cartemere
Posté le 14-04-2007 à 09:28:02  profilanswer

Ouh là je ne suis pas venu sur le topic pendant quelques jours, et voilà les fureurs se déchainent  :whistle: ... sur WMP pour Mac  :lol:  

Bon plus sérieusement, je comprends que tu ne veuilles pas utiliser iTunes, qui même si il est efficace pour gérer la bibliothèque, fait un peu bazooka pour écraser une mouche quant il s'agit de lire un seul fichier (qui je suppose ne sera pas importé dans la bibliothèque  :jap: ).

Perso chez moi VLC fonctionne très bien dans sa dernière version... mais les versions précédentes étaient assez buggés (plein de messages d'erreurs dans la log à chaque fois que j'ouvrais un fichier, etc.). Je te conseille d'aller télécharger la dernière version ici http://www.videolan.org/vlc/.

A part VLC, je ne vois pas quel soft pourrait rapidement faire l'affaire, mis à part peut être MPlayer, initialement développé pour Linux, mais qui a été porté pour Mac. Plus d'infos ici http://www.maclibre.com/applicatio [...] ia/mplayer

En espérant que ça puisse t'aider  :jap:

---------------
n°9113
Supermagnu​s
Posté le 14-04-2007 à 10:56:56  profilanswer

Ben si quicktime player, pour remplacer VLC c'est parfait pour lire un MP3

n°9114
Delusive
Posté le 14-04-2007 à 12:09:50  profilanswer

Pareil Supermagnus. Perso :

• j'ai paramétré iTunes pour qu'il ajoute automatiquement tout morceau ouvert avec ;
  • et j'ai fait en sorte que par défaut, tout fichier audio s'ouvre avec QuickTime Player.

Comme ça, QTP est utilisé pour les lectures ponctuelles, et lorsque je veux l'ajouter à iTunes, je fais glisser le fichier sur l'icône iTunes du Dock. Compromis superpowa.

n°9115
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 14-04-2007 à 12:14:29  profilanswer

il y a ça éventuellement : http://www.myndlinksw.com/mp3bar.html

je n'ai pas essayé, mais c'est un petit lecteur mp3 qui se loge dans la barre du menu. :)  

marrant qu'être sur mac signifie forcement utiliser les logiciels apple, parce que c'est mieux, et parce que c'est comme ça, point barre... :pfff:

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°9116
drouvre
♫
Posté le 14-04-2007 à 12:17:45  profilanswer

pas du tout :o
Cay des idées de vieux macqueux, ça ! Les gens d'ici sont des PCistes à la bases, qui ont switché (à moitié seulement). Seuls les gros Newbies switcheurs et les archi vieux sont des intégristes :D
Les gens qui ont connu le PC en profondeur apprécient OS X, par forcément 100% des softs Apple :o

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°9117
Supermagnu​s
Posté le 14-04-2007 à 12:30:16  profilanswer

drouvre a écrit :

pas du tout :o
Cay des idées de vieux macqueux, ça ! Les gens d'ici sont des PCistes à la bases, qui ont switché (à moitié seulement). Seuls les gros Newbies switcheurs et les archi vieux sont des intégristes :D
Les gens qui ont connu le PC en profondeur apprécient OS X, par forcément 100% des softs Apple :o

Je peux me considérer "vieux macqueux" (depuis mac os 7.1) et je ne pense pas être intégriste (comme d'autres "anciens" aussi que je connais).

Je préfère Picassa à iPhoto, Lightroom à Aperture, RapidWeaver à iWeb, thunderbird à Mail...  [:jagstang]

Message édité par Supermagnus le 14-04-2007 à 12:31:21
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 12:30:16  profilanswer

n°9118
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 12:40:00  answer

je viens de voir un truc bizzare sur mon macbook.
la partie en plastique en haut de l'écran (la ou se trouve l'isight) est pas parfaitement droite, il semble que son bord inférieur soit bombé. Du coup j'ai l'impression que le haut de l'écran n'es pas droit...
j'ai été voir à la fnac, sur les modèles d'expo ça fait pareil...

n°9119
_Sylver_
Posté le 14-04-2007 à 12:46:46  profilanswer

Bha en fait c'est la carte interne : je démonte, je remplace, je remonte et c'est réglé ;) Ya rien qui dépasse, c'est juste comme avant mais en gérant le WiFi 802.11n :)

n°9120
ben 14
motar et routar
Posté le 14-04-2007 à 14:51:02  profilanswer

T o T o F moi aussi je viens de m'appercevoir que le haut de l'écran ondule au niveau de la caméra , mais bon sa a l'air mineur comme truc donc pas d'inquiétude a avoir

n°9121
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 15:20:40  answer

bah on dirai que le haut de l'écran est incurvé, c'est assez bizzare

n°9122
Smb
Posté le 14-04-2007 à 19:16:28  profilanswer

Pulsou a écrit :

Aussi des fois le ventilo se lance assez fort ( 5000Rpm ) sans trop de raison ... ptete le fait que le Mac sur le lit chauffe plus ?

Ca arrive dès lors que tu demande au pauvre Macbook de lire du flash/shockwave... :( (ce qui est très courant sur le net)

n°9123
bobby001
Posté le 14-04-2007 à 20:58:01  profilanswer

il y a une option pour dire à l'ordi de ne pas se mettr en veille quand on ferme l'écran ? Parce que si oui elle doit être désactivé sur le portable de ma copine, il se met plus en veille depuis quelques temps quand on ferme l'écran :/

n°9124
swoosh2002
Posté le 14-04-2007 à 22:21:21  profilanswer

Stagiaire9 a écrit :

Bon vu qu'ici apparemment c'est interdit de dire qu'on utilise autre chose que Itunes, j'imagine que les gens comme moi qui avouent utiliser windows sur leur MBP ne doivent pas faire long feu. Je précise cependant que je n'ai pas d'autre choix car les logiciels de statistique dont j'ai besoin ne sont pas dispo sur MacOS et que malgré tout Office c'est encore ce qu'il y a de mieux pour le traitement de texte et le slideware pour quelqu'un qui l'utilise couramment (la version de Office pour mac n'est meme pas dual core compliant...).
J'ai quand meme un problème sous windows comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas un problème matériel et je ne pense pas etre le seul à l'avoir rencontré.
Donc si quelqu'un a une idée ?
Merci, à++ (et je soutiens T o T o F dans sa requète que je comprend bien).

On utilise également Windows sous mac via bootcamp pour la plupart, tu n'es pas le seul.

Je l'utilise pour les mêmes raisons que toi : logiciel de statistique non disponible sous macos  :hello:

n°9125
swoosh2002
Posté le 14-04-2007 à 22:23:07  profilanswer

ZB_69 a écrit :

il y a ça éventuellement : http://www.myndlinksw.com/mp3bar.html

je n'ai pas essayé, mais c'est un petit lecteur mp3 qui se loge dans la barre du menu. :)  

marrant qu'être sur mac signifie forcement utiliser les logiciels apple, parce que c'est mieux, et parce que c'est comme ça, point barre... :pfff:

D'un coté Microsoft Office 2004 est le seul programme qui plante sur mon macbook :whistle:

n°9126
Stagiaire9
Posté le 15-04-2007 à 08:46:27  profilanswer

C'est également car Microsoft ne fait pas d'effort pour développer sa version Mac OS d'Office, la preuve le délai d'attente pour avoir une version 100% compatible Macbook... Et d'ailleurs c'est pareil dans l'autre sens, les produits Apple sous windows c'est pas toujours super...

n°9127
cartemere
Posté le 15-04-2007 à 09:05:29  profilanswer

Stagiaire9 a écrit :

C'est également car Microsoft ne fait pas d'effort pour développer sa version Mac OS d'Office, la preuve le délai d'attente pour avoir une version 100% compatible Macbook... Et d'ailleurs c'est pareil dans l'autre sens, les produits Apple sous windows c'est pas toujours super...

Ouai ben en attendant, je trouve que MS ne fait pas beaucoup 'effort pour développer ses softs pour son OS. Dans mon boulot je fais du dev de site internet, et franchement avoir IE7 qui plante toutes les demi-heure parce qu'il gère le javascript plus mal que ma grand mère, c'est la honte pour un navigateur "révolutionnaire" de "nouvelle génération" :fou: .
Idem pour des docs créés sous Office XP illisibles sous Office 2003, et où il faut alors utiliser OpenOffice pour pouvoir récupérer le fichier  :o  

Mais bon on est pas sur ce topic pour faire le procès de MS.

---------------
n°9128
cartemere
Posté le 15-04-2007 à 09:09:33  profilanswer

Pulsou a écrit :

Je vais faire des tests plus poussés sur la batterie de mon macbook ... je crois que je tiens même pas 3h en wifi activé avec itunes ( le son pas trop fort ) , luminosité au minimum , et quelques pages web ...

Bizarre ...

Aussi des fois le ventilo se lance assez fort ( 5000Rpm ) sans trop de raison ... ptete le fait que le Mac sur le lit chauffe plus ?

On est parano quand on a un macbook :D

Edit : j'étais dans mes Widgets et en regardant les info de mon systeme ... je vois que ... Mon processeur n'arrete pas de varier en 0% de use et environ 60 % ... Comme ça , périodiquement !!

Je comprend pourquoi il chauffe beaucoup alors que , j'ai casiment rien de lancé ... juste iTunes et une page web ... C'est sur la maniere " périodique " que je trouve bizare ...

Et il se trouve que je ferme coconutbatttery , et le phenomene s'arrete !!

C'est normal que ce soft face ça ???

Merci

J'ai jamais utilisé coconutbattery, donc je ne connais pas son influence sur les perfs système, mais de ce que je sais la navigation sur le net est très gourmande en  puissance de calcul, à cause du plugin flash qui n'est absolument pas optimisé ! La situation a l'air de s'améliorer avec FireFox (face à Safari), mais ce n'est pas encore génial  :pfff:  

Chez moi un site web pompe plus de ressources en étant lancé sous Firefox pour MacOSX, qu'en lançant win XP sous Parallels puis Firefox sous Win, preuve que le plugin n'a pas bénéficié de la même attention  :fou: En même temps 95% des utilisateurs sont sous Win, donc c'est compréhensible que les développeurs aient passés plus de temps pour Win que pour les autres OS  :jap:

---------------
n°9129
the_wuantu​m
Posté le 15-04-2007 à 09:22:28  profilanswer

personne ne parle du report de léopard ? c'est pourtant le monde qui s'écroule !

n°9130
Supermagnu​s
Posté le 15-04-2007 à 09:51:39  profilanswer

the_wuantum a écrit :

personne ne parle du report de léopard ? c'est pourtant le monde qui s'écroule !

Déjà annoncé, y a pas grand chose de plus à dire...

n°9131
mister_755
Nostalgeek
Posté le 15-04-2007 à 10:58:54  profilanswer

Bonjour, j'hésite....

J'ai envie de mettre mon HD Seagate 100go en 7200tr, pour remplacer le HD d'origine du MBP (en 5400tr)

Le jeux en vaut il la chandelle ?

n°9132
cartemere
Posté le 15-04-2007 à 12:37:53  profilanswer

mister_755 a écrit :

Bonjour, j'hésite....

J'ai envie de mettre mon HD Seagate 100go en 7200tr, pour remplacer le HD d'origine du MBP (en 5400tr)

Le jeux en vaut il la chandelle ?

Les Seagate ne sont pas un peu plus épais que les autres disques durs 2.5" ?

Perso j'ai toujours envie de mettre un 7200tr/min dans mon MBP, mais il faut enveler toute la coque pour pouvoir accéder au compartiment, donc ça m'embête... Perso un petit Samsung 160Go en 7200tr  :love:

---------------
n°9133
cartemere
Posté le 15-04-2007 à 12:40:31  profilanswer

the_wuantum a écrit :

On a déjà parlé de ça quelques pages avant : et pour moi c'était évident, avec les allusions de steeve Jobs...

Mais en même temps, pourquoi tout le monde attend Leopard comme le messie ? C'est pas comme si on était sous Vista actuellement  :whistle: ... Oui je sais, c'est un gros troll tout poilu  :lol: , mais bon si on ne peut plus rigoler  :ange:

---------------
n°9134
mister_755
Nostalgeek
Posté le 15-04-2007 à 13:16:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Les Seagate ne sont pas un peu plus épais que les autres disques durs 2.5" ?

Perso j'ai toujours envie de mettre un 7200tr/min dans mon MBP, mais il faut enveler toute la coque pour pouvoir accéder au compartiment, donc ça m'embête... Perso un petit Samsung 160Go en 7200tr  :love:

Ils sont pas encore sortis il me semble non ?

n°9135
marcoetpol​o
Posté le 15-04-2007 à 16:54:42  profilanswer

Mais les gars vous parlez tous de changer les disque durs sur vos mac book pros , là ya un truc que je pige pas  j'ai lu partout que on ne pouvait pas changer de DD sans faire sauter la garantie sur les MBP....
faudrai m'expliquer là...

ET pour ce qui est de léopard , je susi bien triste , mais jke pense pas que je tiendrais sans switcher avan octobre (minimum....)
Donc je pense que dès que la gamme des MBP sera changée , je v succomber :) :)
la date de mi mai est elle tjrs d'actualité?
merci

n°9136
Supermagnu​s
Posté le 15-04-2007 à 17:14:43  profilanswer

marcoetpolo a écrit :

Mais les gars vous parlez tous de changer les disque durs sur vos mac book pros , là ya un truc que je pige pas  j'ai lu partout que on ne pouvait pas changer de DD sans faire sauter la garantie sur les MBP....
faudrai m'expliquer là...

ET pour ce qui est de léopard , je susi bien triste , mais jke pense pas que je tiendrais sans switcher avan octobre (minimum....)
Donc je pense que dès que la gamme des MBP sera changée , je v succomber :) :)
la date de mi mai est elle tjrs d'actualité?
merci

Y a jamais eu de date hein ?

Après pour le disque dur chacun fait ce qu'il veut aussi (apple center/fin de garantie/...).

Ce soir il y aura surement une annonce de nouveau matosau NAB, à suivre dès 20h.

n°9137
marcoetpol​o
Posté le 15-04-2007 à 17:29:36  profilanswer

C'est quoi ton histoire d'annonce supermagnus?
sur le site d'apple?
merci de me renseigner camarad!e

n°9138
bobby001
Posté le 15-04-2007 à 17:37:37  profilanswer

bobby001 a écrit :

il y a une option pour dire à l'ordi de ne pas se mettr en veille quand on ferme l'écran ? Parce que si oui elle doit être désactivé sur le portable de ma copine, il se met plus en veille depuis quelques temps quand on ferme l'écran :/

up

n°9139
Supermagnu​s
Posté le 15-04-2007 à 18:09:02  profilanswer

>bobby001, la flemme d'ouvrir mon PB pour regarder mais y a t'il une souris externe en usb de branché dessus, un ecran externe ? (enfin tous bidules pouvant le sortir de veille une fois fermé)

De mémoire une telle option n'existe pas.

>marcopolo : http://www.macbidouille.com/news/2007-04-14/#14257

Message édité par Supermagnus le 15-04-2007 à 18:10:11
n°9140
bobby001
Posté le 15-04-2007 à 18:16:59  profilanswer

il n'y a absolument rien dessus, même pas de souris on utilise toujours le trackpad :/

n°9141
Little_Mag​ician
Posté le 15-04-2007 à 19:02:26  profilanswer

Est-ce que la mise en veille par le menu Pomme fonctionne ?

Sinon c'est peut être tout simplement le capteur de la fermeture du PB qui est mort ...

n°9142
bobby001
Posté le 15-04-2007 à 19:34:07  profilanswer

oui la mise en veille fonctionne, si c'est le capteur qui ne marche pas, le SAV commence à me faire chier je l'ai envoyé 2 fois en SAV en deux mois ...

n°9143
speedyop
Posté le 15-04-2007 à 20:16:42  profilanswer

pas de leopard avant l'automne :(
je sais pas si je vais pouvoir attendre pour mon remplacement de machine :'(

n°9144
Supermagnu​s
Posté le 15-04-2007 à 20:21:48  profilanswer

n°9145
Little_Mag​ician
Posté le 15-04-2007 à 20:22:51  profilanswer

En ce qui me concerne, ça me permet d'attendre le remplaçant du Pb 12" qu'Apple ne va pas manquer de sortir ^^

n°9146
Supermagnu​s
Posté le 15-04-2007 à 20:23:29  profilanswer

Apple Store fermé !

n°9147
ownedkille​r
Posté le 15-04-2007 à 22:51:21  profilanswer

rien de nouveau

n°9148
speedyop
Posté le 15-04-2007 à 22:59:24  profilanswer

a propos du ventilo qui se declenche juste pour du flash sur le web, ca lme fait aussi sur le macbook pro? c'est bizarre meme mon ibook 12" ne se déclenche pas tout le temps sur du flash.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)