Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°600406
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-10-2016 à 07:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proov a écrit :

Brillant article qui résume bien mes pensées, je sais pas si il est passé ici encore.

https://medium.com/charged-tech/app [...] .bmb0vzvmq

Citation :

Apple just told the world it has no idea who the Mac is for

Pas mal du tout! Bien résumé :)  

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 07:20:43  profilanswer

n°600409
Amonchakai
Posté le 30-10-2016 à 07:49:05  profilanswer

Proov a écrit :

Brillant article qui résume bien mes pensées, je sais pas si il est passé ici encore.

https://medium.com/charged-tech/app [...] .bmb0vzvmq

Citation :

Apple just told the world it has no idea who the Mac is for

Pas mal, mais la thèse de base c'est que le Mac est pour les gens qui créent. Ce qui doit plus être le cas.
J'ai bien aimé le moment où il pointe du doigt que quasi tout le catalogue est nommé "pro"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 30-10-2016 à 07:54:15
n°600410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2016 à 07:58:45  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Pas mal, mais la thèse de base c'est que le Mac est pour les gens qui créent. Ce qui doit plus être le cas.
J'ai bien aimé le moment où il pointe du doigt que quasi tout le catalogue est nommé "pro"  :lol:

C'est exactement ce que je pense. Apple s'éloigne du public "studio". A mon sens, c'est une grossière erreur sur le moyen/long terme. Impatient de voir les chiffres de vente et de réservation de ces nouveaux MBPr.

n°600411
kolian
Posté le 30-10-2016 à 08:19:59  profilanswer

3 points :
- les softwares destinés au pro  
- la qualité de l'OS
- le matos en lui même.

Il est clair que sur ces trois points, l'écart entre de l'univers apple et microsoft tend a être de plus en plus fin.

---------------

n°600413
nic011
Posté le 30-10-2016 à 08:23:35  profilanswer

La qualité de l'OS est en chute libre ... J'avais mon vieux 15" sous X.6, c'était top.

La, mon 13" sous Sierra ou El Capitan, il plante en sortie de veille, me met la résolution en 1026*768 sur l'écran externe également en sortie de veille, je perd mon wallpaper pour celui d'origine. Bref :/

Bon, après ça reste un bon OS :D mais quand même, ça a bien baissé, heureusement que El Capitan rattrape un peu ca

n°600414
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-10-2016 à 08:28:48  profilanswer

nic011 a écrit :

La qualité de l'OS est en chute libre ... J'avais mon vieux 15" sous X.6, c'était top.

La, mon 13" sous Sierra ou El Capitan, il plante en sortie de veille, me met la résolution en 1026*768 sur l'écran externe également en sortie de veille, je perd mon wallpaper pour celui d'origine. Bref :/

Faut pas généraliser...je n'ai jamais eu le moindre soucis avec El Capitan / Sierra (avec une clean install à chaque fois).

(bon OK, rien à part le lockscreen anglais/français sous El Capitan et le montage des partages réseau qui me demandent le mot de passe sous Sierra :o)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°600415
lepitou
Posté le 30-10-2016 à 08:38:59  profilanswer

Pourquoi un trackpad si grand alors qu'en même temps on ajoute une Touch Bar qui permet de justement court-circuiter des actions sur ce trackpad ? Et quid de l'obligation d'écarter un peu plus les bras et les poignets quand on frappe pour ne pas faire de faux mouvements sur ce trackpad géant ? [:paysan]

n°600417
lepitou
Posté le 30-10-2016 à 08:42:31  profilanswer

Pas faux, admettons que ça fonctionne plutôt bien. Reste la "logique" du 1er point... j'ai du mal à la saisir.

Autre changement induit par cette Touch Bar, le problème des portables montés sur support. http://www.macg.co/materiel/2016/1 [...] ires-96110 impossible de l'utiliser avec le clavier si éloigné. À moins qu'Apple n'ait dans ses cartons un nouveau modèle de clavier BT avec Touch Bar inclue... réponse peut-être au prochain renouvellement d'iMac.

Message cité 2 fois
Message édité par lepitou le 30-10-2016 à 08:53:38
n°600420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2016 à 08:56:26  profilanswer

kolian a écrit :

3 points :
- les softwares destinés au pro  

:??:  :lol:  

Ben ce que je reproche au MBPr en 2016 c'est justement de pas pouvoir faire tourner tous les software "pro" comme tu dis. Même au niveau des soft Adobe qui utilise OpenCL qui trainent en comparaison des stations sous windows, comme première ou même les rendus sous Photoshop.  

Ils sont où tes software destinés au pro qui sont seulement sous mac ?

n°600422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2016 à 08:58:58  profilanswer

lepitou a écrit :

Pas faux, admettons que ça fonctionne plutôt bien. Reste la "logique" du 1er point... j'ai du mal à la saisir.

Autre changement induit par cette Touch Bar, le problème des portables montés sur support. http://www.macg.co/materiel/2016/1 [...] ires-96110 impossible de l'utiliser avec le clavier si éloigné. À moins qu'Apple n'ait dans ses cartons un nouveau modèle de clavier BT avec Touch Bar inclue... réponse peut-être au prochain renouvellement d'iMac.

ca, c'est le premier truc que j'ai pointé concernant cette touch bar. Maintenant, s'ils (Apple et peut-être d'autres constructeurs) sortent des claviers externes avec cette touch bar, ca peut être pérénisé... A ce moment là, on pourrait imaginer des drivers sous windows aussi... Dans le cas contraire, je prédis un avenir sombre à ce gadget.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 08:58:58  profilanswer

n°600423
Romf
Posté le 30-10-2016 à 09:00:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ca, c'est le premier truc que j'ai pointé concernant cette touch bar. Maintenant, s'ils (Apple et peut-être d'autres constructeurs) sortent des claviers externes avec cette touch bar, ca peut être pérénisé... A ce moment là, on pourrait imaginer des drivers sous windows aussi... Dans le cas contraire, je prédis un avenir sombre à ce gadget.

C'est pas inimaginable, ils ont bien sorti du magic trackpad et ils l'ont updaté en forcetouch.
On croise les doigts :D

n°600424
lepitou
Posté le 30-10-2016 à 09:10:17  profilanswer

Ce sera déjà le cas visiblement: http://www.macg.co/mac/2016/10/la- [...] dows-96107 http://www.macg.co/logiciels/2016/ [...] fice-96118

En tous cas, un clavier BT avec Touch Bar inclue pour iMac et Mac Pro (si ce dernier a encore un avenir  :/ ) serait assez logique, et éviterait au passage à Apple de maintenir trop longtemps des versions avec et sans Touch Bar de ses logiciels.

n°600425
nic011
Posté le 30-10-2016 à 09:11:43  profilanswer

Fredouye a écrit :

Faut pas généraliser...je n'ai jamais eu le moindre soucis avec El Capitan / Sierra (avec une clean install à chaque fois).

(bon OK, rien à part le lockscreen anglais/français sous El Capitan et le montage des partages réseau qui me demandent le mot de passe sous Sierra :o)

Clean install systématique également :D

C'est ce que je dis, ce n'est rien de vraiment grave mais c'est des petits détails agassant qui n'étaient pas là avant. Et c'est un peu dommage.

n°600427
stilgars
Posté le 30-10-2016 à 09:35:37  profilanswer

Amonchakai a écrit :

L'iphone 8 passera pas en usb-c, ils aiment trop leurs formats proprio... mais on peut espérer un câble usb-c dans la boîte (avec un adaptateur vers A)

Evidemment le cable sera USB-C, le changement définitif pour l'iPhone faudra deux ans. Tu dis qu'apple adore ses formats proprios juste après la keynote oû ils viennent de tuer Magsafe

n°600428
lepitou
Posté le 30-10-2016 à 10:06:00  profilanswer

Mais tout fout le camp ma bonne dame !  :D http://www.macg.co/materiel/2016/1 [...] rage-96127

Spa plus mal pour allumer son Mac à l'insu de sa moitié en pleine nuit ou sans avertir tout le wagon ou l'avion.  :D

n°600429
Romf
Posté le 30-10-2016 à 10:08:53  profilanswer

Bon en fait y'a pas beaucou de choix pour les docks usbc/tb3.
Apparemment le caldigit fait bien le boulot, une petite review:
http://crazydiamondstar.blogspot.d [...] cbook.html
Il semble que le cable utilisé soit très important, par exemple (issu de la faq du site caldigit), si on branche ce dock au macbook avec le cable qui est fourni par apple pour la recharge, ça marchera mais les ports usb seront limités usb2. Enfin apparemment ils fournissent un cable de qualité.

Par contre il n'a pas de SD, dommage. Le OWC avec port SD a quelques mauvaise reviews sur amazon

n°600433
skf670
Posté le 30-10-2016 à 10:33:06  profilanswer

J'ai un vieux MBP 17' de fin 2011 auquel j'ai rajouté un SSD 1To et 16 Go de RAM.  
Je retraite toutes mes photos sous LR et la machine est encore très véloce.
En revanche je me dis qu'avec un écran 4 ou 5K ça serait pas mal.

D'après vous est-ce que la connexion Thunderbolt de mon MBP 17' sera suffisante pour profiter de cet écran 4 ou 5K ?
Merci par avance de vos lumières !!!  :jap:

n°600435
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2016 à 10:39:32  profilanswer

skf670 a écrit :

J'ai un vieux MBP 17' de fin 2011 auquel j'ai rajouté un SSD 1To et 16 Go de RAM.  
Je retraite toutes mes photos sous LR et la machine est encore très véloce.
En revanche je me dis qu'avec un écran 4 ou 5K ça serait pas mal.

D'après vous est-ce que la connexion Thunderbolt de mon MBP 17' sera suffisante pour profiter de cet écran 4 ou 5K ?
Merci par avance de vos lumières !!!  :jap:

pour un écran 5K, il faut 2 x TB2 pour les faire tourner et je ne connais que le DELL 27" 5K  (qui est un très bon écran). Le LG dévoilé par Apple sur l'Apple store est équipé en TB3 en entrée et il n'existe pas d'adaptatuer 2xTB2 -> TB3.
Donc ca me semble mal barré pour toi.

n°600436
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 30-10-2016 à 10:43:15  profilanswer

Pourrais-t-on faire un sondage sur le topic par rapport a la reaction des gens face a l'arrogance d'Apple cette annee et plus particulierement leur intention de renouvellement MacBook Pro ?

n°600437
jujudk
Posté le 30-10-2016 à 10:48:06  profilanswer

Ce serait assez intéressant effectivement ^^

n°600438
T0rGull
Posté le 30-10-2016 à 10:52:32  profilanswer

n°600439
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 30-10-2016 à 10:54:48  profilanswer

joce a écrit :

Ca serait marrant de voir l'évolution des choix.
Je pense que j'ai du commencer par l'iphone 3G, puis mac pro & imac pour la maison, puis iPhone 4S, puis mac book pro en 2011, et apple TV un peu après. Ensuite j'ai fini par passer à android pour le téléphone (aucun regret), j'ai arrêter d'utiliser le Mac Pro parce que le switch/synchro mac book pro / mac pro étant trop chiant, j'ai failli laisser tomber aussi l'apple TV pour une chromecast. L'apple watch ne me fait pas du tout envie, les nouveaux Mac Book Pro que j'attendais avec impatience me laissent un sentiment de frustration / vache à lait. Si apple continue dans cette voie, avec les offres concurrents, leur chiffre d'affaire continuera à fortement baisser :o
Et si un fabricant s'implique un peu pour proposer une config hackintosh facile à installer, je n'hésiterai pas longtemps je pense.
Le seul truc pas remplaçable pour l'instant, c'est l'imac parce qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent WAF (et apple n'a pas renouvelé la gamme depuis longtemps)

Je te suis a tout a fait.  :o  
J'ai commence par l'iMac G3, puis differents MacBook/Air/Pro.
Apple Watch ne m'a jamais interesse. iPad, j'y voyais du potentiel mais mon MacBook Air me suffisait en nomade.
iPhone depuis le 1er. Frustre par le 7, mais je renouvelle desormais tous les 2 ans donc achat sans passion le mois dernier. Je ne me vois pour autant pas passer sur Android.
Je devais renouveller mon MacBook Air 2013 cette annee car il s'essoufle un peu par moment mais je ressors frustre par les nouveaux MacBook Pro et l'arrogance Apple donc je vais passer mon tour et observer la concurrence les 6 prochains mois...

[:deouss]  

n°600440
skf670
Posté le 30-10-2016 à 10:59:41  profilanswer

pour un écran 5K, il faut 2 x TB2 pour les faire tourner et je ne connais que le DELL 27" 5K  (qui est un très bon écran). Le LG dévoilé par Apple sur l'Apple store est équipé en TB3 en entrée et il n'existe pas d'adaptatuer 2xTB2 -> TB3.
Donc ca me semble mal barré pour toi.

Ok merci, je m'en doutais un peu... :jap:

Suite aux dernières annonces j'hésite entre :

1/ garder mon MBA 11 (qui me sert de tablette, je l'ai toujours sur moi :love: ), revendre mon MBP 17 (qui ne bouge pas trop du bureau) et prendre un new MBP 15 avec un max de stockage (puis voir pour un écran 4 ou 5k un peu plus tard) mais budget trop élevé...
1/ revendre mon MBA 11 et mon MBP 17 et prendre un new MBP 13 de base et prendre un DD LaCie 6To et un écran 4 ou 5K de suite mais pas envie de débrancher/rebrancher...
2/ garder mon MBA 11 et mon MBP 17 (1To SSD et 2To HDD :love: ) et prendre un écran de suite mais pas possible...
3/ garder mon MBA 11, revendre mon MBP 17 et prendre un iMac 5K mais pas d'annonce iMac...
4/ tout revendre et prendre le new MBA 11 rétina 16Go/1To en noir mat et le new MBP 17 TouchBar Rétina 4K 32Go/3To... mais lol !!!
5/ ne rien acheter, arrêter de rêver sur du nouveau matos, économiser quelques milliers d'€ et me contenter encore de mes 2 belles machines !!! ... et c'est ce que je vais faire je pense !!! :)

Message édité par skf670 le 30-10-2016 à 11:27:39
n°600441
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 30-10-2016 à 11:06:00  profilanswer

S'ils sortent un clavier avec TouchBar je n'ose même pas imaginer le prix. Rien qu'à voir le prix du TrackPad...  :whistle:

n°600444
Romf
Posté le 30-10-2016 à 11:25:04  profilanswer

D'après vous, un MBPr13 early2015, 8Gb ram, 512Gb SSD, ça se revend combien sur LBC/ sur HFR :??:

n°600449
skf670
Posté le 30-10-2016 à 11:29:41  profilanswer

Romf a écrit :

D'après vous, un MBPr13 early2015, 8Gb ram, 512Gb SSD, ça se revend combien sur LBC/ sur HFR :??:

Dans les 500€ à moi et on passe en MP pour les modalités de la transaction, merci !!!

n°600450
Romf
Posté le 30-10-2016 à 11:35:22  profilanswer

skf670 a écrit :

Dans les 500€ à moi et on passe en MP pour les modalités de la transaction, merci !!!

je te le fais à 400euros :o

n°600451
-Meringue-
Posté le 30-10-2016 à 11:41:23  profilanswer

lepitou a écrit :

J'ai l'impression que la logique d'Apple c'est surtout de l'utiliser en tant que simple laptop. Pas de le fermer pour le brancher sur clavier, souris et moniteur. Il n'y a qu'à voir comment il est présenté quand brancher sur écran externe, il reste ouvert pour une utilisation du trackpad et du clavier + Touch Bar. Ça n'est clairement pas vu comme une station de travail.  

Par contre je les vois bien sortir un clavier BT avec la Touch Bar. Là le prix risque de sévèrement taper quand on voit déjà celui du simple clavier BT...

AirSonic a écrit :

Pourrais-t-on faire un sondage sur le topic par rapport a la reaction des gens face a l'arrogance d'Apple cette annee et plus particulierement leur intention de renouvellement MacBook Pro ?

Pas vraiment besoin, toutes les réactions sont négatives  :lol: . Prix trop élevés, ras-le-bol du toujours plus fin si c'est pour avoir la puissance de la génération précédente, USB-C Ok mais les gens ne sont pas encore prêts pour le full USB-C.  

Ceux qui peuvent attendre vont attendre, et une bonne partie de ceux qui ont besoin de renouveler vont voir ailleurs. Perso je n'ai actuellement plus qu'un vieux laptop complètement fichu, il va bien falloir prendre quelque chose tout en serrant les fesses à la vue de la douloureuse :/

n°600453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2016 à 11:52:01  profilanswer

-Meringue- a écrit :

J'ai l'impression que la logique d'Apple c'est surtout de l'utiliser en tant que simple laptop. Pas de le fermer pour le brancher sur clavier, souris et moniteur. Il n'y a qu'à voir comment il est présenté quand brancher sur écran externe, il reste ouvert pour une utilisation du trackpad et du clavier + Touch Bar. Ça n'est clairement pas vu comme une station de travail.  

Par contre je les vois bien sortir un clavier BT avec la Touch Bar. Là le prix risque de sévèrement taper quand on voit déjà celui du simple clavier BT...

-Meringue- a écrit :

Pas vraiment besoin, toutes les réactions sont négatives  :lol: . Prix trop élevés, ras-le-bol du toujours plus fin si c'est pour avoir la puissance de la génération précédente, USB-C Ok mais les gens ne sont pas encore prêts pour le full USB-C.  

Ceux qui peuvent attendre vont attendre, et une bonne partie de ceux qui ont besoin de renouveler vont voir ailleurs. Perso je n'ai actuellement plus qu'un vieux laptop complètement fichu, il va bien falloir prendre quelque chose tout en serrant les fesses à la vue de la douloureuse :/

Et ben on pourrait faire au moins un sondage comme celui-ci :

Comptez-vous prendre un nouveau MBPr

1) oui
2) J'attend que les prix baissent mais oui
3) Non. bye bye Apple (le foutage de gueule a assez duré :o )

n°600455
lepitou
Posté le 30-10-2016 à 11:54:53  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Peut-être, disons en tous cas que maintenant la TouchBar interdit (ou limite fortement) l'utilisation du MBP sur support. Soit on continue ses habitudes et on ignore la TouchBar, soit on revoit son workspace et ses habitudes de travail. Elle est peut-être très bien cette TouchBar, mais elle induit pas mal de changements quand même... MBP sur support ou non.  [:airforceone]

n°600456
skf670
Posté le 30-10-2016 à 11:56:01  profilanswer

Romf a écrit :

je te le fais à 400euros :o

Je peux payer en 3 fois ?

n°600457
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 11:59:47  answer

Et ben on pourrait faire au moins un sondage comme celui-ci :

Comptez-vous prendre un nouveau MBPr

1) oui
2) J'attend que les prix baissent mais oui
3) Non. bye bye Apple (le foutage de gueule a assez duré :o )

4) J'essaye de ne pas craquer et d'éviter les Rev. A

n°600458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2016 à 12:05:08  profilanswer

On peut regrouper avec la 2) :o

Edit: humm en fait non.

Message édité par Hermes le Messager le 30-10-2016 à 12:05:41
n°600459
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-10-2016 à 12:15:23  profilanswer

Et on peut pas répondre tout simplement "le mac que je possède me suffit et fonctionne toujours parfaitement" ? :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°600463
-Meringue-
Posté le 30-10-2016 à 12:27:50  profilanswer

lepitou a écrit :

Peut-être, disons en tous cas que maintenant la TouchBar interdit (ou limite fortement) l'utilisation du MBP sur support. Soit on continue ses habitudes et on ignore la TouchBar, soit on revoit son workspace et ses habitudes de travail. Elle est peut-être très bien cette TouchBar, mais elle induit pas mal de changements quand même... MBP sur support ou non.  [:airforceone]

C'est pensé pour une utilisation mobile.  
J'pense que ça ne sera plus un problème le moment où Apple présentera un keyboard BT avec la Touch Bar (même si le prix risque de dissuader). Je serais très étonné qu'il ne le fasse pas lors de la prochaine présentation iMac, c'est la suite logique. Pour le moment pour qui veut utiliser son Mac docker via clavier souris, ça la rend inutile forcément.  

Je suis vraiment étonné par les 37% d'acheteurs. J'aurais pensé nettement moins.  

n°600465
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 30-10-2016 à 12:42:49  profilanswer

Plutôt 450

Vu qu'il faut rajouter les touches

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°600467
bonir
Posté le 30-10-2016 à 12:51:11  profilanswer

Le nouveau Razer Blade disponible en précommande n'est pas mal non plus. Dernière generation de CPU, GTX 1060, 16Go avec USB-A et USB-C, HDMI, jack et le design se rapproche de plus en plus des Macbook Pro avec un design unibody en alu, presque le même poids, un peu plus épais que les nouveaux Macbook Pro.
Les seuls trucs qui me retiennent : le SAV et le track pad.   :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)