Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°600291
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2016 à 16:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacKaloey a écrit :

Moue alors ok toutes ces marques font des belles choses mais ce n'est pas donné hein.

Le dell XPS 15 est effectivement moins cher mais c'est un "gros truc"

:??:  :??:  

On doit absolument pas parler de la même chose. C'est l'un des portables les moins encombrants au monde. En épaisseur, il est pas bcp plus épais que les derniers MBPr sortis et en dimensions, il est moins grand je pense.

Message édité par Hermes le Messager le 29-10-2016 à 16:29:18
mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 16:29:00  profilanswer

n°600293
parappa
taliblanc
Posté le 29-10-2016 à 16:37:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour ne citer que ce que je connais, les Dell XPS et les alienware ont des niveaux de finition égaux à ceux des MBPr. ya quasi plus aucun plastique sur ces modèles et c'est sans parler des écrans quasi borderless.

C'est ce modèle ?
http://static.trustedreviews.com/94/0000383af/4977_orh400w600/dell-xps-16.jpg
Perso-moi-je le trouve esthétiquement affreux. :D
Il aurait pu être simplement quelconque, mais le coup de l'écran borderless-mais-avec-une-bordure-gigantesque-en-bas, c'est catastrophique. :D
/perso-moi-je-esthétique-goûts-couleurs-pas-taper

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°600294
joce
"BugHunter"
Posté le 29-10-2016 à 16:44:41  profilanswer

n°600296
Kerjou
Posté le 29-10-2016 à 16:48:19  profilanswer

joce a écrit :

Ca serait marrant de voir l'évolution des choix.
Je pense que j'ai du commencer par l'iphone 3G, puis mac pro & imac pour la maison, puis iPhone 4S, puis mac book pro en 2011, et apple TV un peu après. Ensuite j'ai fini par passer à android pour le téléphone (aucun regret), j'ai arrêter d'utiliser le Mac Pro parce que le switch/synchro mac book pro / mac pro étant trop chiant, j'ai failli laisser tomber aussi l'apple TV pour une chromecast. L'apple watch ne me fait pas du tout envie, les nouveaux Mac Book Pro que j'attendais avec impatience me laissent un sentiment de frustration / vache à lait. Si apple continue dans cette voie, avec les offres concurrents, leur chiffre d'affaire continuera à fortement baisser :o
Et si un fabricant s'implique un peu pour proposer une config hackintosh facile à installer, je n'hésiterai pas longtemps je pense.
Le seul truc pas remplaçable pour l'instant, c'est l'imac parce qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent WAF (et apple n'a pas renouvelé la gamme depuis longtemps)

J'ai commencé apple avec l'iPhone. Toujours sur PC depuis mon adolescence, ou j'ai appris à "bidouiller".  

En allant à la fac j'ai logiquement pris un pc portable style hp, acer, chepu. J'avais du prendre une grosse batterie externe qui surélevait le PC pour tenir genre 2h30 avec celle de base + 4h par la avec la grosse. Mais vla le poids à trimballer pc + souris sans fil car trackpad de merde que je supportais réellement pas + batterie externe, genre 3 bons kilos toute la journée.

L'iPhone rendait le rêve réalité, avec le net partout sur soi, les forums accessibles :D
Logiquement j'ai suivi avec le 3G.

Puis le 4. La mon pc rendait l'âme donc j'ai profité de la générosité familiale et des prix étudiant pour prendre un MBA late 2010 que j'ai toujours et qui fait le taf pour du surf/bureautique. Bah putain ça m'a changé la vie. Presque 11h d'autonomie en bureautique, un ssd, un trackpad de folie et le poids plume !
Mais j'avais (et j'ai) toujours un gros PC assemblé à la maison pour le jeu, le DL, le gros stockage.

Puis l'iPad mini. Ensuite un switch sur le galaxy Note mais pas convaincu donc retour sur l'iPhone 5, puis le 6, l'iPad mini 2 en revendant le 1 et enfin l'i7.

Du coup la vu que ma copine n'a plus de portable, et que mon MBA commence quand même a accuser son âge (surtout sous Lightroom en traitement RAW) je le suis dit que était le moment qu'on se prenne un MPBr.

La suite bah j'attends la présentation des nouveaux, je me dis que c'est bien trop cher (j'étais pourtant chaud pour la TB) et je me prends un 2015.

Je suis bien dans l'écosystème Apple donc je vais pas boycotter, mais franchement le coup de mettre un modèle de base à 2k€, c'est un peu de la connerie.

La grande inconnue est un passage à l'iMac ou pas pour le côté design et épuré (car bon les grosses tour pleines de fils). Mais faudrait abandonner le jeu, peut être quand j'aurai des gosses.

n°600301
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 17:12:37  answer

Je me repete mais si on lit les topics reddit et notebookcheck on voit les problemes recurrents des xps 15
Coil whine, ventilo qui tourne en permanence pendant la charge, problemes avec les docks TB3
J ai eu un xps 13 retourne a cause du coil whine et un xps15 retourne a cause du coil whine et du ventilo
C est un peu la lotterie a l achat, et pour le prix ne pas avoir une machine irreprochable n est pas normal a mon avis. Le sav Dell ne considere pas le coil whine comme un defaut et c est la galere pour le retourner.

J espere qu Apple a un meilleur QC que dell

n°600302
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-10-2016 à 17:15:16  profilanswer

Y'a pas un topic switch ou XPS sinon ? :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°600305
Kenshineuh
Posté le 29-10-2016 à 17:16:05  profilanswer

C'pas le topic Dell ici. :o

EDIT : Grillé. :o

Message édité par Kenshineuh le 29-10-2016 à 17:16:24
n°600307
joce
"BugHunter"
Posté le 29-10-2016 à 17:21:14  profilanswer

je viens de vérifier si les prix ont vraiment explosé ou si c'est parce que je me souvenais plus combien j'avais investi à l'époque :

en 2011, le MBP 17" 8G de ram, 500GB de disque, 2.3GHz Qcore i7 et Radeon HD 6750M 1G, je l'ai payé 2778€
Y a vraiment une inflation de fou sur le prix...

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 29-10-2016 à 17:22:19

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°600309
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-10-2016 à 17:23:17  profilanswer

En 2011 1€=1,4$
En 2016 1€=1,1$

CQFD

n°600310
etienne000
Posté le 29-10-2016 à 17:23:26  profilanswer

joce a écrit :

je viens de vérifier si les prix ont vraiment explosés ou si c'est parce que je me souvenais plus combien j'avais investi à l'époque :  

en 2011, le MBP 17" 8G de ram, 500GB de disque, 2.3GHz Qcore i7 et Radeon HD 6750M 1G, je l'ai payé 2778€
Y a vraiment une inflation de fou sur le prix...

Non mais cherche pas, j'avais payé en 2012 mon Retina 15 16/256 2280€ avec réduc prof, donc oui les prix ont gonflé depuis 4-5 ans  :o

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 17:23:26  profilanswer

n°600314
djudju14
Posté le 29-10-2016 à 17:31:49  profilanswer

Faut vraiment être membre CDiscount pour avoir les -10% sur le mbp 15 pouces :??:  
http://www.cdiscount.com/informati [...] idOffre=-1
Quand je mets le code j'ai bien les 10% mais il me parle pas d'abonnement à l'année !

n°600315
joce
"BugHunter"
Posté le 29-10-2016 à 17:34:17  profilanswer

Parinou a écrit :

En 2011 1€=1,4$
En 2016 1€=1,1$

CQFD

ouais sauf qu'en pratique la conversion ils la font jamais comme ça :o
regarde sur le site US, la config que j'ai prise est à 2999$, en france HT elle est à 2849,17€.
Avec le taux de change actuel, elle aurait du être à 2729€ HT.

Après c'est sur qu'avec un taux de change à 1.4, ça fait du 2142€ HT => 2570€ TTC :'(

---------------
n°600316
etienne000
Posté le 29-10-2016 à 17:35:10  profilanswer

djudju14 a écrit :

Faut vraiment être membre CDiscount pour avoir les -10% sur le mbp 15 pouces :??:  
Quand je mets le code j'ai bien les 10% mais il me parle pas d'abonnement à l'année !

Moi je dis : Profite en  [:sanpe':3]

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°600318
joce
"BugHunter"
Posté le 29-10-2016 à 17:36:04  profilanswer

djudju14 a écrit :

peut être que derrière ils te font payer le truc. Moi je suis abonné a priori, donc j'y aurais droit. Par contre ils sont relous, ils me harcèlent par téléphone parce que j'ai foutu le truc dans mon panier mais j'ai pas commandé. C'est une pratique que je déteste vraiment chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 29-10-2016 à 17:37:34

---------------
n°600319
djudju14
Posté le 29-10-2016 à 17:40:15  profilanswer

joce a écrit :

peut être que derrière ils te font payer le truc. Moi je suis abonné a priori, donc j'y aurais droit. Par contre ils sont relous, ils me harcèlent par téléphone parce que j'ai foutu le truc dans mon panier mais j'ai pas commandé. C'est une pratique que je déteste vraiment chez eux.

Négocie avec eux alors :D

n°600321
joce
"BugHunter"
Posté le 29-10-2016 à 17:54:19  profilanswer

djudju14 a écrit :

Négocie avec eux alors :D

mmm c'est vrai que j'ai jamais vraiment essayé, faudrait que je tente :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 29-10-2016 à 17:54:39

---------------
n°600322
kolian
Posté le 29-10-2016 à 17:55:31  profilanswer

joce a écrit :

ouais sauf qu'en pratique la conversion ils la font jamais comme ça :o
regarde sur le site US, la config que j'ai prise est à 2999$, en france HT elle est à 2849,17€.
Avec le taux de change actuel, elle aurait du être à 2729€ HT.

Après c'est sur qu'avec un taux de change à 1.4, ça fait du 2142€ HT => 2570€ TTC :'(

Faut aussi voir au niveau différence niveau taux de tax entre US et FR.
Il me semble que c'est bien moins élevé au US ( ou alors trop élevé en France :o )

---------------

n°600323
joce
"BugHunter"
Posté le 29-10-2016 à 17:56:08  profilanswer

kolian a écrit :

Faut aussi voir au niveau différence niveau taux de tax entre US et FR.
Il me semble que c'est bien moins élevé au US ( ou alors trop élevé en France :o )

j'ai fait le calcul sur le prix HT :o

---------------
n°600324
kolian
Posté le 29-10-2016 à 17:58:00  profilanswer

joce a écrit :

j'ai fait le calcul sur le prix HT :o

oki  :jap:  

Après, la conversion dollar/euro chez apple a toujours été particulier :o

---------------

n°600325
aoemaster
Posté le 29-10-2016 à 18:01:36  profilanswer

vous savez quand les nouvelles machines seront en démo dans les apple store?

n°600326
joce
"BugHunter"
Posté le 29-10-2016 à 18:02:03  profilanswer

kolian a écrit :

oki  :jap:  

Après, la conversion dollar/euro chez apple a toujours été particulier :o

j'ai déjà vu des prix passés de $ à € avec un rapport 1/1 chez certains fabricants, sans complexes :o

---------------
n°600327
djudju14
Posté le 29-10-2016 à 18:03:53  profilanswer

joce a écrit :

mmm c'est vrai que j'ai jamais vraiment essayé, faudrait que je tente :o

Si ils sont relous, sois le aussi, ça peut tourner à ton avantage :D

n°600329
joce
"BugHunter"
Posté le 29-10-2016 à 18:05:58  profilanswer

djudju14 a écrit :

Si ils sont relous, sois le aussi, ça peut tourner à ton avantage :D

ouais mais c'est risqué, ça pourrait m'inciter à l'acheter :o :D

---------------
n°600330
kolian
Posté le 29-10-2016 à 18:07:32  profilanswer

joce a écrit :

j'ai déjà vu des prix passés de $ à € avec un rapport 1/1 chez certains fabricants, sans complexes :o

J'ai souvenir qu en Francs, le $ apple c'etait 10fr :o

---------------

n°600331
blankette
Posté le 29-10-2016 à 18:15:53  profilanswer

parappa a écrit :

C'est ce modèle ?
http://static.trustedreviews.com/9 [...] xps-16.jpg
Perso-moi-je le trouve esthétiquement affreux. :D
Il aurait pu être simplement quelconque, mais le coup de l'écran borderless-mais-avec-une-bordure-gigantesque-en-bas, c'est catastrophique. :D
/perso-moi-je-esthétique-goûts-couleurs-pas-taper

Cette horreur [:donkeyshoot]

n°600332
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-10-2016 à 18:19:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non j'ai pas testé. Je me tâte à prendre le Dell 5k qui a besoin de 2 dp 1.2 pour fonctionner en 5k... un écran 5k pour faire du dev, c'est le top. Il y a aussi le nouveau LG sur le Apple Store. :o

Pour quelle(s) raison(s) ?

---------------
:o
n°600333
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 18:21:38  answer

Ydalb a écrit :

Je me suis posé la question également  :jap:

n°600335
kingbaja
Posté le 29-10-2016 à 18:33:13  profilanswer

Pour voir plusieurs fenêtres sur le même écran je pense. (si y a des dev ror & angular js j'embauche lol)

Message édité par kingbaja le 29-10-2016 à 18:34:01
n°600336
blankette
Posté le 29-10-2016 à 18:33:20  profilanswer

D'ailleurs, quand on voit la gueule de ce xps15, ça résume bien le positionnement d'Apple face à la concurrence sur ces produits. Et pourquoi on reste attachés à cette marque malgré l'augmentation des prix.
Franchement, payer 1450 balles mini pour un truc aussi laid, ça me ferait vraiment chier. Malgré toutes les qualités techniques et les specs qu'il peut avoir.
On se dit qu'un laptop c'est vraiment le truc tout con, un écran, un clavier et un trackpad. Et pourtant, pourquoi aucune autre marque que Apple n'arrive à nous donner cette sensation de plaisir la première fois qu'on déballe la bête et lorsqu'on continue à l'utiliser ?
Pour moi, c'est vraiment cette notion de plaisir dans l'esthétique et l'utilisation qui lie Apple de manière si forte à ses clients. C'est très irrationnel comme sentiment, mais c'est bien réel.  
D'ailleurs, quand j'étais étudiant, j'avais plusieurs potes pcistes qui étaient vraiment impressionnés quand ils prenaient mon mbpr en main. Ils me disaient qu'il y avait vraiment quelque-chose de "spécial" avec ces ordis, que c'était vraiment différent, même s'ils n'arrivaient pas à décrire exactement pourquoi.
Encore une fois, c'est très irrationnel comme argument, mais c'est quelque-chose que Dell ou Razer n'arriveront jamais à faire [:cerveau spamafote]
C'est pas parce qu'on n'utilise plus de plastique qu'on sait forcément mettre en œuvre de l'alu [:cerveau spamafote]
Après, vu la hausse des prix pour ces nouveaux macbook, c'est vraiment la limite où la passion prend le pas sur la raison [:velasquez:5]

Message cité 4 fois
Message édité par blankette le 29-10-2016 à 18:53:50
n°600337
kamikaz21
True story
Posté le 29-10-2016 à 18:40:14  profilanswer

Razor c'est quand même un châssis unibody comme Apple

n°600338
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 29-10-2016 à 18:41:45  profilanswer

blankette a écrit :

D'ailleurs, quand on voit la gueule de ce xps15, ça résume bien le positionnement d'Apple face à la concurrence sur ces produits. Et pourquoi on reste attachés à cette marque malgré l'augmentation des prix.  
Franchement, payer 1450 balles mini pour un truc aussi laid, ça me ferait vraiment chier. Malgré toutes les qualités techniques et les specs qu'il peut avoir.  
On se dit qu'un laptop c'est vraiment le truc tout con, un écran, un clavier et un trackpad. Et pourtant, pourquoi aucune autre marque que Apple n'arrive à nous donner cette sensation de plaisir la première fois qu'on déballe la bête et lorsqu'on continue à l'utiliser ?  
Pour moi, c'est vraiment cette notion de plaisir dans l'esthétique et l'utilisation qui lie Apple de manière si forte à ses clients. C'est très irrationnel comme sentiment, mais c'est bien réel.  
D'ailleurs, quand j'étais étudiant, j'avais plusieurs potes pcistes qui étaient vraiment impressionnés quand ils prenaient mon mbpr en main. Ils me disaient qu'il y avait vraiment quelque-chose de "spécial" avec ces ordis, que c'était vraiment différent, même s'ils n'arrivaient pas à décrire exactement pourquoi.  
Encore une fois, c'est très irrationnel comme argument, mais c'est quelque-chose que Dell ou Razer n'arriveront jamais à faire [:cerveau spamafote]
C'est pas parce qu'on n'utilise plus de plastique qu'on sait forcément mettre en œuvre de l'alu [:cerveau spamafote]
Après, vu la hausse des prix pour ces nouveaux macbook, c'est vraiment la limite ou la passion prend le pas sur la raison [:velasquez:5]

Mais il n'y a pas le 4K Adobe 100% RGB :o

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°600339
kolian
Posté le 29-10-2016 à 18:43:08  profilanswer

Enfin, je ne veux pas etre méchant, mais pour avoir eut quelques périf razer...c'est clairement très cher pour des produits peu fiable dans le temps.

---------------

n°600340
-Meringue-
Posté le 29-10-2016 à 18:44:13  profilanswer

Perso ce XPS15 ne me fait pas des masses envie esthétiquement. Mais même au niveau prix, en foutant l'écran 4K, 16 de ram et 512 de SSD j'arrive à 2100€.  

Pour la même chose sur le MBPR c'est 2600€. À la différence que j'ai macOS auquel j'ai toujours été habitué, l'écosystème (iPhone et iPad à l'appart), la fiabilité et la décote qui est quand même très faible face à la concurrence. Là où le Mac pêche c'est au niveau de la CG, 960M pour le Dell contre la Radeon 450.  

Alienware c'est encore trop gros pour mon utilisation, pas mon délire esthétiquement, et niveau autonomie je doute que ça soit au niveau.  

Surface Book le prix est presque similaire, voire supérieur car pas de promo étudiante.  

Razer sur le papier ouais, mais pas donné non plus, aucune idée de l'autonomie et de la fiabilité.  

C'est con mais la concurrence n'est pas énorme non plus sur le segment de l'ultra portable avec un minimum de puissance.  

Encore faut-il qu'à l'utilisation on s'en rapproche. Plusieurs niveaux de pression?

n°600341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2016 à 18:48:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tout simplement parce que cela donne du rétina sur un écran 27" et que quand on passe plusieurs heures par jour le nez dans du code, c'est très reposant. Ça permet comme cela a aussi été dit d'avoir plus de chose sur l'écran mais cette deuxième qualité est moins importante vu que mon laptop est en mode étendu.

n°600342
wicktus
Posté le 29-10-2016 à 18:49:11  profilanswer

blankette a écrit :

Après, vu la hausse des prix pour ces nouveaux macbook, c'est vraiment la limite ou la passion prend le pas sur la raison [:velasquez:5]

C'est vrai, les macbook auront toujours une finition supérieure et une ergonomie/prise-en-main au dessus du lot, aucun PC windows n'égale cette finition, et je viens de vendre mon XPS 13 censé être le summum win10...

Je ne vois que la surface Studio qui peut rivaliser en terme de finition pour l'instant mais oui c'est hyper chère 3000$ donc forcément plus de 3000E chez nous.
Je rajoute aussi que -12% pour les étudiants c'est pas n'importe qui, qui le fait, c'est cool le nouveau mbPro 15 pouces à + de 2900 m'ai revenu à 2586Euros SD512Go :).

C'est assez hypocrite je trouve car dès qu'un PC atteint ce niveau de qualité, de R&D son prix est proche d'un mbPro : les surfaces, le nouveau Razer Pro à 4000 boules, les Dell XPS, les alienwares etc.
Le prix pour moi on s'y attend c'est Apple et ce PC est en R&D depuis des lustres clairement, là où on doit focus niveau critique c'est plus les ports, la DDR3 (même si elle est rapide) et l'absence de cordon d'alimentation.  

Maintenant j'ai hâte de le recevoir, ca fait longtemps que j'en voulais un ^^.

Message édité par wicktus le 29-10-2016 à 18:50:48
n°600343
Joshua74
Posté le 29-10-2016 à 18:57:22  profilanswer

blankette a écrit :

Après, vu la hausse des prix pour ces nouveaux macbook, c'est vraiment la limite où la passion prend le pas sur la raison [:velasquez:5]

Gros gros +1, merci d'avoir écrit ce que je pense aussi :D

Edit : c'est clairement irrationnel mais je prends plus de plaisir à travailler sur mon MBPr15 que sur n'importe quel autre PC, du coup je suis plus performant et réatif dans mon travail :o

Message édité par Joshua74 le 29-10-2016 à 19:00:28
n°600344
aphone28
Posté le 29-10-2016 à 18:58:30  profilanswer

LOL vous me faite tous rire à dire que le macbook PRO est trop chère, mais le mot PRO et pour des professionnel, donc les PRO tu leur enlève le TVA de 20% pour la plus part donc le premier prix 2000€ - 20% = 1600 etc...

---------------
Gamertag xbox: Aphone28
n°600345
-Meringue-
Posté le 29-10-2016 à 19:09:43  profilanswer

Du coup Apple n'a qu'un seul portable au catalogue pour les non-pro (le Air étant complètement mort)? Un truc anémique bon à faire du traitement de texte en écoutant de la musique en streaming?  

Et au contraire ils n'ont plus de Mac de bureau pour les non-pro?!

n°600346
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-10-2016 à 19:21:45  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Du coup Apple n'a qu'un seul portable au catalogue pour les non-pro (le Air étant complètement mort)? Un truc anémique bon à faire du traitement de texte en écoutant de la musique en streaming?  

Et au contraire ils n'ont plus de Mac de bureau pour les non-pro?!

Bah non, il reste le Air 13"...dispo en Core i5/i7, 8/16 Go de RAM et 128/256/512 Go de SSD.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)