Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°505338
Dandu
Posté le 07-12-2014 à 14:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu vas sur la partition de restauration, y a une option.  

En gros, ça te demande le mot de passe si tu veux booter sur autre chose que le disque interne et ça protège de certains trucs, ça empêche le zap de la PRAM, etc.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 14:05:16  profilanswer

n°505339
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 07-12-2014 à 14:16:27  profilanswer

Cmd+r et après on a l'option ?

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°505341
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 14:40:21  profilanswer

Génial.... J'ai mis un mot de passe. Je redémarre pour vérifier et il reconnaît pas le mp.....

---------------
n°505344
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 14:46:24  profilanswer

Probleme résolu.

Apple devrait vraiment arrêter de faire de la merde.

Quand tu fais cmd+r et qu il demande le mp, il faut le taper en QWERTY.....

Tres logique quand le mp est en AZERTY....

Message cité 1 fois
Message édité par BlackSad38 le 07-12-2014 à 14:47:00

---------------
n°505345
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2014 à 14:47:35  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Probleme résolu.

Apple devrait vraiment arrêter de faire de la merde.

Quand tu fais cmd+r et qu il demande le mp, il faut le taper en QWERTY.....

oui mais comment? A ce niveau matériel, il n'y a pas vraiment de pilotes de clavier internationalisé ;)

n°505346
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 14:48:55  profilanswer

Il passe automatiquement le clavier AZERTY en QWERTY à ce moment là. Seulement il n'y rien de marquer pour le deviner.

---------------
n°505347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2014 à 15:03:43  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Il passe automatiquement le clavier AZERTY en QWERTY à ce moment là. Seulement il n'y rien de marquer pour le deviner.

c'est vrai que cela pourrait être annoncé. Je suis d'accord.

n°505349
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 15:07:46  profilanswer

La solution c'est de crée le mp en QWERTY (Avec un clavier AZERTY ), pour ne pas se tromper.

---------------
n°505351
ordimans
Posté le 07-12-2014 à 15:28:27  profilanswer

Ah ça explique que quand je l'avais fait sur mon premier unibody javais jamais retrouvé le mot de passe :o

n°505354
Dandu
Posté le 07-12-2014 à 15:41:32  profilanswer

Au passage, c'est une protection, mais si vraiment vous avez des données importantes, pensez à chiffrer aussi : on peut passer outre.

Sur les vieilles machines (avant les 2010), c'est trivial : suffit de virer une barrette de RAM ou d'avoir un accès à la machine (on peut le décoder depuis Mac OS X)

Sur les récentes, c'est nettement plus compliqués, mais pas impossible (i.e. je l'ai fait récemment) même si c'est un peu violemment root.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 07-12-2014 à 15:42:03
mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 15:41:32  profilanswer

n°505355
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 15:45:17  profilanswer

Oui j'ai fait la total.

---------------
n°505356
ordimans
Posté le 07-12-2014 à 16:01:27  profilanswer

Dandu a écrit :

Au passage, c'est une protection, mais si vraiment vous avez des données importantes, pensez à chiffrer aussi : on peut passer outre.

Sur les vieilles machines (avant les 2010), c'est trivial : suffit de virer une barrette de RAM ou d'avoir un accès à la machine (on peut le décoder depuis Mac OS X)

Sur les récentes, c'est nettement plus compliqués, mais pas impossible (i.e. je l'ai fait récemment) même si c'est un peu violemment root.

Chiffrer avec FileVault ?
Je l'ai déjà activé ça :D

Si je résume :
-Mettre un mot de passe de session et pas d'ouverture de session automatique
-Activer Find my Mac dans iCloud.
-Activer Filevault
-Activer le mot de passe EFI.

C'tout ?

Jusqu'à fin 2012 ils disent ici :
http://www.mac4ever.com/actu/72257 [...] n-mac-2012

Spoiler :

Premier lien google pour outrepasser, c'est ça Dandu ?
http://www.hackmac.org/forum/topic [...] -password/

Message édité par ordimans le 07-12-2014 à 16:08:16
n°505357
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 16:13:42  profilanswer

Et désactiver le compte libre au cas ou xD.

---------------
n°505359
Dandu
Posté le 07-12-2014 à 16:17:38  profilanswer

Oui, avec ces quatre points là, c'est plutôt sûr et si un gars vole la machine, il pourra rien en faire.  

Pour la limite d'âge, elle dépend des machines : sur les MBA, ben c'est pas possible, sur les Pro, c'est stocké séparément depuis les 2011. Sur les autres machines, je sais pas trop (Mac Pro, iMac and co).

Le lien en spoiler, c'est pour le mot de passe, mais pour un voleur y a franchement plus simple (on peut le réinitialiser depuis la partition de restore), ça c'est uniquement si tu veux le mot de la personne.

Pour le reste, c'est simple, hein (et public).

Un Mac bloqué iCloud sans mot de passe EFI avant, il a généralement un code à 4 chiffres, donc on peut le bruteforce avec un peu de matos (moins de 30 €) et de temps (généralement moins de 2 jours...).

Un Mac bloqué iCloud ou EFI avec un bon mot de passe, on peut directement aller reflasher la puce qui contient l'EFI pour chopper le mot de passe. C'est plus ardu et ça demande du matos, mais c'est pas impossible (je l'ai fait récemment sur une de mes machines). Ca fait un peu peur les pinces croco sur la carte mère, mais bon.

Et des gens sur eBay/LBC vendent du matos dédié/le font pour vous.

n°505361
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 16:28:53  profilanswer

Yep en gros ca bloque les petits voleurs.

---------------
n°505362
cocto81
Posté le 07-12-2014 à 16:36:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

c'est vrai que cela pourrait être annoncé. Je suis d'accord.

Vraiment naze de chez naze de leur part l'affaire du Qwerty. J'ai remarqué ça.
Ils font le hardware + l'OS et mettent dedans un Bios d'enfer ultracustomizé (pour le look seulement). La solution aurait été de reconnaître le clavier monté (intégré en fait) sur la machine au lancement, MAIS NON : le Macbook ou Macbook Pro est en faite un brave PC (à peine) modifié... comme ça les gens de chez Apple se foulent moins...
Donc au lancement on a un truc "américain" qwerty comme sur tout PC de base (de base car certains fabricants PC ont introduit la reconnaissance dans leur Bios... c'est dire).
Les Mac, des fois, ça me rappelle un chanson des Dire Straits (money for ...).

... parce que pour info, pour tout ce que vous faites avant le lancement pur de l'OS, vous êtes en Qwerty.
Les Mac c'est simple et pour toute la famille... pas tant que ça. Il faut surtout pas aller gratter le vernis parce que en dessous c'est l'horreur.
Mais bon, moi ça me gène pas vraiment, c'est pour les gens qui pensent acheter un produit tout simple, abordable pour n'importe qui, selon Apple...

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 07-12-2014 à 16:42:57
n°505363
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 16:48:03  profilanswer

J'ai pris apple car je n'ai plus le temps de jouer, besoin d'une bonne autonomie, faire de la retouche photo sur un belle ecran et compléter mon matériel Apple (iPad air, Apple tv, iphone 6+) et ainsi avoir un partage simple et efficace.

J'en suis vraiment ravi (15 j que j'ai mon MacBook pro Retina), mais il est inadmissible de ne ps afficher dans un coins (comme sur Linux), le type de clavier quand tu es sur un truc important. Dans notre cas le Mp du EFI, j'ai flipper 10min quand même.

---------------
n°505364
Dandu
Posté le 07-12-2014 à 16:48:15  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Yep en gros ca bloque les petits voleurs.

Et les gros aussi, je dramatise un peu : c'est pas non plus trivial. Ca bloque les voleurs qui volent pour revendre, faire tourner deux jours dans le meilleur des cas, c'est moyen rentable. Mais celui qui veut des données, il peut trouver facilement comment faire.

cocto81 a écrit :

Vraiment naze de chez naze de leur part. J'ai remarqué ça.
Ils font le hardware + l'OS et mettent dedans un Bios d'enfer ultracustomizé (pour le look seulement). La solution aurait été de reconnaître le clavier monté (intégré en fait) sur la machine au lancement, MAIS NON : le Macbook ou Macbook Pro est en faite un brave PC (à peine) modifié... comme ça les gens de chez Apple se foulent moins...
Donc au lancement on a un truc "américain" qwerty comme sur tout PC de base (de base car certains fabricants PC ont introduit la reconnaissance dans leur Biso... c'est dire).

... parce que pour info, pour tout ce que vous faites avant le lancement pur de l'OS, vous êtes en Qwerty.

Ton post démontre une méconnaissance totale du truc, quand même. Ce serait tellement plus simple pour les hackintosh et les bidouilles en général si l'EFI d'Apple était juste un BIOS/UEFI moddés, d'ailleurs.

En plus, c'est juste (encore) un bug pas corrigé, vu que ça dépend de la machine (typiquement, celles qui stockent le mot de passe dans une puce séparée et pas dans la PRAM).

n°505365
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 16:50:08  profilanswer

Apres on accède pas non plus à l'EFI tous les jours.

---------------
n°505372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2014 à 17:08:55  profilanswer

cocto81 a écrit :

Vraiment naze de chez naze de leur part l'affaire du Qwerty. J'ai remarqué ça.
Donc au lancement on a un truc "américain" qwerty comme sur tout PC de base (de base car certains fabricants PC ont introduit la reconnaissance dans leur Bios... c'est dire).

Les Mac c'est simple et pour toute la famille... pas tant que ça. Il faut surtout pas aller gratter le vernis parce que en dessous c'est l'horreur.
Mais bon, moi ça me gène pas vraiment, c'est pour les gens qui pensent acheter un produit tout simple, abordable pour n'importe qui, selon Apple...

[:rofl]  Tu nous fais un sacré numéro là toi quand même.  [:rofl]  

Sur un plan purement matériel, si tu ne charges aucun driver et en l'absence de tout kernel et toute "couche" pour driver le matériel, n'importe quel clavier est querty en effet. C'est partout comme ca d'ailleurs. Ce n'est pas parce que c'est un mac.
Sinon, oui, le macbook pro est un PC et donc? N'importe quel ordinateur aujourd'hui est un PC... C'est quoi un PC pour toi? Pour info, ca veut dire "Personal Computer" et depuis un bon moment, un PC, c'st une carte mère, un proco, de la RAM etc...  
J'imagine que ce que tu veux dire c'est qu'en plus, c'est du intel x86_64? Lol... Et donc? Tu veux en venir où exactement ?
Si encore tu nous disais quel chipset équipe les macbooks, au moins ce serait un minimum informatif...

Dire que les gens de Apple se foulent moins, ben ils sont surtout pas assez cons pour avoir leur propre matos/architecture comme il y a des années où la compatibilité avec le reste du monde était bcp plus compliquée et couteuse... D'ailleurs toutes les marques qui ont tentées de garder des architectures vraiment différentes en ont fait les frais.

Les macbook pros sont en effet des "Personal Computer (PC)" x86_64 où le matériel a été certifié pour tourner sous OSX et même sous Windows... Et les certifications à la Apple sont en général bcp plus sérieuses que celles d'autres fabricants qui foutent n'importe quoi dans leurs "PC", au hasard HP, ACER etc...
C'est d'ailleurs la limitation volontaire du matériel certifié qui est en partie à l'origine de la robustesse des macs et d'OSX (L'autre raison ensuite, c'est le micro-kernel ainsi que l'architecture dérivée d'UNIX)

Ensuite si j'ai acheté un macbook pro retina, c'est pour une raison extrêmement simple: après avoir passé 6 mois à chercher un PC non Apple qui réunissent les mêmes qualités que le MPBr, je suis parvenu à la conclusion que cela n'existait pas pour le même prix. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-12-2014 à 17:10:24
n°505378
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-12-2014 à 17:22:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:rofl]  Tu nous fais un sacré numéro là toi quand même.  [:rofl]  

Sur un plan purement matériel, si tu ne charges aucun driver et en l'absence de tout kernel et toute "couche" pour driver le matériel, n'importe quel clavier est querty en effet. C'est partout comme ca d'ailleurs. Ce n'est pas parce que c'est un mac.
Sinon, oui, le macbook pro est un PC et donc? N'importe quel ordinateur aujourd'hui est un PC... C'est quoi un PC pour toi? Pour info, ca veut dire "Personal Computer" et depuis un bon moment, un PC, c'st une carte mère, un proco, de la RAM etc...  
J'imagine que ce que tu veux dire c'est qu'en plus, c'est du intel x86_64? Lol... Et donc? Tu veux en venir où exactement ?
Si encore tu nous disais quel chipset équipe les macbooks, au moins ce serait un minimum informatif...

Dire que les gens de Apple se foulent moins, ben ils sont surtout pas assez cons pour avoir leur propre matos/architecture comme il y a des années où la compatibilité avec le reste du monde était bcp plus compliquée et couteuse... D'ailleurs toutes les marques qui ont tentées de garder des architectures vraiment différentes en ont fait les frais.

Les macbook pros sont en effet des "Personal Computer (PC)" x86_64 où le matériel a été certifié pour tourner sous OSX et même sous Windows... Et les certifications à la Apple sont en général bcp plus sérieuses que celles d'autres fabricants qui foutent n'importe quoi dans leurs "PC", au hasard HP, ACER etc...
C'est d'ailleurs la limitation volontaire du matériel certifié qui est en partie à l'origine de la robustesse des macs et d'OSX (L'autre raison ensuite, c'est le micro-kernel ainsi que l'architecture dérivée d'UNIX)

Ensuite si j'ai acheté un macbook pro retina, c'est pour une raison extrêmement simple: après avoir passé 6 mois à chercher un PC non Apple qui réunissent les mêmes qualités que le MPBr, je suis parvenu à la conclusion que cela n'existait pas pour le même prix. [:spamafote]

Bref , Alors MacBook pro ou pc Portable  :??:  

n°505410
baaaam
Posté le 07-12-2014 à 19:37:27  profilanswer

merci pour ces questions de sécurité tres intéressante! je relirais ces posts pour activer tout ça! je pensais que filevault ralentissait la machine.

Donc j'ai testé ce dimanche pour la premiere fois Timemachine. J'ai formaté mon hdd externe pour le rendre compatible puis tout est parfait ! 250go en 1H.  

cependant je n'ai pas réussir a lire et écrire sur W8.1 quand je le connecte sur windows 8.1 avec ces drivers :
http://www.paragon-software.com/fr [...] dows-free/

"Paragon HFS pour Windows® 8 Free Edition (édition gratuite) est un pilote qui offre un accès complet en lecture/écriture aux partitions HFS+/HFSX sur n 'importe quel type de disques sous Windows 8/8.1."

c'est pourtant écrire noir sur blanc mais je vois bien le hdd, la racine quelques fichiers et dossiers tous avec un poids de 0ko.

je voudrais savoir si quelqu'un avait réussi cette manip et pouvait m'aider :) j'ai potassé google, regardé sur youtube, j'ai meme reinstaller ce paragon et redémarrer le pc mais rien...

Si impossible, il faudrait que je fasse deux partitions de 500go une Time Machine, une EXfat mais bon j'aurais bien aimé que ce petit logiciel me simplifie la vie!

j'ai aussi noté sur le mac que lorsque je lance Time Machine pour voir mes fichiers sauvegardés, les ventilo se lançaient vraiment a fond comme quand je lis une video flash hd pdt plus de 30 minutes. normal?

merci pour vos retours :)

n°505412
Cheinz
Posté le 07-12-2014 à 19:43:48  profilanswer

Pour les ventilos quand on est dans TM oui c'est "normal", j'espère qu'un jour Apple rendra cette interface moins gourmande...

Sinon perso j'ai fais une partition exFat, je trouve ça plus pratique que de s'embêter avec des pilotes plus ou moins fiables... Et puis au moins si jamais on veut lire le disque sur un autre ordi que le sien, on peut sans problèmes.

Message édité par Cheinz le 07-12-2014 à 19:44:19
n°505413
ordimans
Posté le 07-12-2014 à 20:09:36  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Et désactiver le compte libre au cas ou xD.

Le compte invité ? Oh putain je l'ai laissé :D

Dandu a écrit :

Oui, avec ces quatre points là, c'est plutôt sûr et si un gars vole la machine, il pourra rien en faire.  

Pour la limite d'âge, elle dépend des machines : sur les MBA, ben c'est pas possible, sur les Pro, c'est stocké séparément depuis les 2011. Sur les autres machines, je sais pas trop (Mac Pro, iMac and co).

Le lien en spoiler, c'est pour le mot de passe, mais pour un voleur y a franchement plus simple (on peut le réinitialiser depuis la partition de restore), ça c'est uniquement si tu veux le mot de la personne.

Pour le reste, c'est simple, hein (et public).

Un Mac bloqué iCloud sans mot de passe EFI avant, il a généralement un code à 4 chiffres, donc on peut le bruteforce avec un peu de matos (moins de 30 €) et de temps (généralement moins de 2 jours...).

Un Mac bloqué iCloud ou EFI avec un bon mot de passe, on peut directement aller reflasher la puce qui contient l'EFI pour chopper le mot de passe. C'est plus ardu et ça demande du matos, mais c'est pas impossible (je l'ai fait récemment sur une de mes machines). Ca fait un peu peur les pinces croco sur la carte mère, mais bon.

Et des gens sur eBay/LBC vendent du matos dédié/le font pour vous.

Merci pour le cours. Donc faut du matos :D

Bon si un jour j'ai besoin je t'appelle :D

C'est pareil pour les iPhone :D

n°505428
raysar
Posté le 07-12-2014 à 20:49:50  profilanswer

Il y a un quelconque intérêt à désactiver le compte invité niveau sécurité?

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°505429
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 20:53:11  profilanswer

Il faut surtout se dire : est-ce qu'il y a un intérêt à laisser ce compte ? Chez moi aucun. Ma femme utilise de temps en temps mon pc avec mon MP puis voilou.

---------------
n°505436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2014 à 21:05:17  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Il faut surtout se dire : est-ce qu'il y a un intérêt à laisser ce compte ? Chez moi aucun. Ma femme utilise de temps en temps mon pc avec mon MP puis voilou.

Oui, sauf que le "where is my mac" ne fonctionne pas sans ce guest account il me semble non?

C'est ce qu'on lit partout en tous cas.

n°505441
BlackSad38
Posté le 07-12-2014 à 21:43:17  profilanswer

Si c'est le cas, c'est complètement idiot....

Et ça me semble bien étrange.

---------------
n°505445
ordimans
Posté le 07-12-2014 à 21:49:16  profilanswer

Hum c'est marqué dans les réglages.
avec Firevault activé, ils ne peuvent accéder qu'à Safari.

n°505451
Dandu
Posté le 07-12-2014 à 22:14:35  profilanswer

baaaam a écrit :

merci pour ces questions de sécurité tres intéressante! je relirais ces posts pour activer tout ça! je pensais que filevault ralentissait la machine.

Donc j'ai testé ce dimanche pour la premiere fois Timemachine. J'ai formaté mon hdd externe pour le rendre compatible puis tout est parfait ! 250go en 1H.  

cependant je n'ai pas réussir a lire et écrire sur W8.1 quand je le connecte sur windows 8.1 avec ces drivers :
http://www.paragon-software.com/fr [...] dows-free/

"Paragon HFS pour Windows® 8 Free Edition (édition gratuite) est un pilote qui offre un accès complet en lecture/écriture aux partitions HFS+/HFSX sur n 'importe quel type de disques sous Windows 8/8.1."

c'est pourtant écrire noir sur blanc mais je vois bien le hdd, la racine quelques fichiers et dossiers tous avec un poids de 0ko.

je voudrais savoir si quelqu'un avait réussi cette manip et pouvait m'aider :) j'ai potassé google, regardé sur youtube, j'ai meme reinstaller ce paragon et redémarrer le pc mais rien...

Si impossible, il faudrait que je fasse deux partitions de 500go une Time Machine, une EXfat mais bon j'aurais bien aimé que ce petit logiciel me simplifie la vie!

j'ai aussi noté sur le mac que lorsque je lance Time Machine pour voir mes fichiers sauvegardés, les ventilo se lançaient vraiment a fond comme quand je lis une video flash hd pdt plus de 30 minutes. normal?

merci pour vos retours :)

Alors, FileVault ralentit pas sur une machine récente. Eventuellement un peu en écriture sur certains SSD, mais pas toujours : on se retrouve en fait dans le pire cas avec un SandForce.  

Pour le reste, faut éviter de jouer avec un autre système quand il y a une sauvegarde Time Machine, déjà en temps normal c'est pas super solide.  

Partitionner est plus simple et ça permet d'éviter que Time Machine remplisse aussi.  

n°505464
webenor
Posté le 07-12-2014 à 23:37:35  profilanswer

Timemachine bouffe énormément de ressources. Je ne peux jamais ouvrir utilitaire de disque quand timemachine fait une sauvegarde

Message édité par webenor le 07-12-2014 à 23:42:01
n°505470
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 08-12-2014 à 00:13:04  profilanswer

C'est bien foutu Time Machine ? Perso j'ai l'habitude de faire mes sauvegardes incrémentielles avec rsync :o

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°505475
tonymontan​a2013
Posté le 08-12-2014 à 01:17:12  profilanswer

vous pensez quoi de ce genre d'annonce

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

dernier modèle et bien moins cher que sur l'apple store...ce qui paraît un peu bizarre, d'un autre coté à lire l'annonce il y a la boîte + facture + garantie + vente en mains propres.
Alors arnaque ou pas ?

---------------
rou-rou
n°505477
tonymontan​a2013
Posté le 08-12-2014 à 01:58:50  profilanswer

Ben oui je trouve ça bizarre...je lui ai envoyé un mail on verra.

Message édité par tonymontana2013 le 08-12-2014 à 02:00:31

---------------
rou-rou
n°505478
ordimans
Posté le 08-12-2014 à 02:28:26  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

dernier modèle et bien moins cher que sur l'apple store...ce qui paraît un peu bizarre, d'un autre coté à lire l'annonce il y a la boîte + facture + garantie + vente en mains propres.
Alors arnaque ou pas ?

Pas chère je trouve aussi.  

Dites vous qu'un collègue à acheter un MBP 15 Retina, 256go, bref classique, le même du coup.
Donc 2000€ en AS.
1500 sur l'annonce, neuf sous blister.
Négocié à 1400€.

Région Rhone, main propre Lyon, sur la même facture y avait le Mac, un iPad, et un iPhone.
Payé par crédit je crois.

Bah il a fait un super coup, en main propre pas de risque, il m'avait montré les photos et truc, car il doutait.
alors ca reste louche mais bon... le coup du c'est un cadeau j'en veux pas...  :whistle:

n°505480
BlackSad38
Posté le 08-12-2014 à 06:36:27  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Alors arnaque ou pas ?

Sur l'annonce il dit produit neuf mais la batterie a 9 cycles. Tu peux toujours aller voir.

---------------
n°505482
raysar
Posté le 08-12-2014 à 08:16:24  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=16_s

Evitez de fermer votre mac avec un objet sur le clavier :o

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°505485
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-12-2014 à 08:27:45  profilanswer

Il vient de l'acheter mais il n'a plus la facture et il n'est plus sous garantie :o

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)