Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°500975
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-11-2014 à 10:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non non la daube en 5400 trs d'origine

Message cité 2 fois
Message édité par teamtth le 05-11-2014 à 10:47:43

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 10:47:26  profilanswer

n°500976
coldman
Posté le 05-11-2014 à 10:49:17  profilanswer

neoworld a écrit :

Passe directement au retina15; et va tester macos en magasin.

l'OS est très très bon.

Sur l'apple store; tu as 14jours pour renvoyer si cela ne convient pas;

Et au pire les macbook se revendent très bien si tu n'en veux plus par la suite. Mais il n'y a pas de raison. C'est un changement mais une fois que tu as appris le système; cela sera nickel.

ouep je crois que t'as raison et c'est peut être pas judicieux d'aller gaspiller 3-400€ dans un vieux macbook.

n°500977
foxdif
Posté le 05-11-2014 à 11:07:58  profilanswer

teamtth a écrit :

ah ok tu as pas encore fais la modif tu te plains des lags avant de mettre le SSD c'est ça ? Je croyais que tu avais mis le SSd et que ça lagguais encore :p

n°500983
drosopod
MrDroso
Posté le 05-11-2014 à 13:31:49  profilanswer

teamtth a écrit :

Fais gaffe il a une tendance à lâcher assez systématiquement.  :mmmfff:

n°501008
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 05-11-2014 à 16:52:56  profilanswer

teamtth a écrit :

J'ai pas pu tenir et ai finalement commande un SSD pour mon MBP 2012, c'est vraiment insupportable sans.
La machine fonctionnait très bien après le formatage, et j'ai l'impression que des que j'ai injecte mes fichiers (biblio iTunes et iPhoto principalement via le transfert de fichiers) tout est devenu leeeeeeent. Meme en bureautique!  
Le scroll dans les photos est impossible tellement ca lag avec le HDD.

une fois que tu as gouté au SSD c'est clair que c'est plus possible un HDD :D

n°501052
morgryn
étudiant
Posté le 05-11-2014 à 22:29:04  profilanswer

Petite question.

Je viens d'acquérir un MBPr.
J'ai déjà une sacoche pour transporter mais affaires personnelles mais j'ai besoin de quelque chose pour le protéger.

Vous me conseillez une pochette en mousse ou une coque ? (Ou autre chose)

Merci :)

n°501066
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 05-11-2014 à 23:59:41  profilanswer

morgryn a écrit :

Petite question.

Je viens d'acquérir un MBPr.
J'ai déjà une sacoche pour transporter mais affaires personnelles mais j'ai besoin de quelque chose pour le protéger.

Vous me conseillez une pochette en mousse ou une coque ? (Ou autre chose)

Merci :)

Une pochette be.larobe et roulezzz :)

n°501080
morgryn
étudiant
Posté le 06-11-2014 à 08:18:57  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Une pochette be.larobe et roulezzz :)

Une différente spécifique hormis la couleur entre les différents modèles ?

n°501083
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 06-11-2014 à 09:19:52  profilanswer

non ;)

n°501097
skylight
Made in France.
Posté le 06-11-2014 à 11:27:28  profilanswer

Dites, j'ai mon Macbook Air 11" qui ne se charge plus.
(Diode éteinte, pas d'icone de recharge)
Comment savoir si c'est la carte mère qui est HS, le connecteur, ou le chargeur :??:
80€ le chargeur :'(

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 11:27:28  profilanswer

n°501101
lepitou
Posté le 06-11-2014 à 11:35:42  profilanswer

D'abord, essaie avec un autre chargeur si tu connais quelqu'un qui un a un, ou si un gentil APR veut bien faire le test avec des siens.

n°501117
rouge2
Posté le 06-11-2014 à 12:18:51  profilanswer

Probablement une question conne, mais comme c'est la première fois que je considère acheter un truc Apple, je n'y connais rien :

Est-ce qu'il y a moyen de trouver leurs produits moins chers que sur le store ? (chinois de montgallet, tombé du camion, occase "neuve", groupon). Je précise que je ne suis plus étudiant, c'est balot...

Je lorgne le MBPr 13 ou 15 inch, mais je m'étouffe un peu devant le prix.

Toujours dans les considérations de prix, l'Apple Care c'est "une arnaque", "cool mais sans plus", "vraiment recommandé", "OMG, t'es un malade si tu le prends pas" ?
Parce que ça pousse le prix nettement plus haut quand même...

Ah une autre question qui me vient ! Pour quelqu'un qui n'a jamais touché OS X de sa vie, la prise en main c'est la galère totale contre-intuitive ou ça passe comme dans du beurre ?

Merci !

n°501122
lepitou
Posté le 06-11-2014 à 12:35:22  profilanswer

Fnac et ses -5% adhérents, ou ça: http://www.cdiscount.com/informati [...] html#_his_ mais avec certaines réserves quand à certains prix surgonflés et des délais souvent longs, voire très longs. Néanmoins, CDiscount offre de belles opportunités quand même. Sinon bah le Black Friday arrive bientôt (28 novembre), avec son lot de réducs mais on ne sait pas à l'avance quels produits seront concernés, donc il faudra voir le jour même. Par ricochet, il y aura sans doutes des réducs aussi chez les autres vendeurs ce jours là (ou le week-end qui suit).

L'Apple Care reste une bonne option car les Macs ne sont garantis qu'1 an (2 diront certains mais c'est pour vice caché, jouable et ça passe parfois sans problèmes auprès d'Apple mais ça reste aléatoire tout de même). L'AC étends la garantie à 3 ans et te mets à l'abri des soucis de carte-mère, écran (pièce la plus chère)... A mon sens, il vaut mieux payer un AC qu'un nouvel ordi au bout d'un an (ou deux). Mais ça douille, c'est clair.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 06-11-2014 à 12:43:03
n°501123
rouge2
Posté le 06-11-2014 à 12:42:35  profilanswer

lepitou a écrit :

Fnac et ses -5% adhérents, ou ça: http://www.cdiscount.com/informati [...] html#_his_ mais avec certaines réserves quand à certains prix surgonflés et des délais souvent longs, voire très longs. Néanmoins, CDiscount offre de belles opportunités quand même. Sinon bah le Black Friday arrive bientôt (28 novembre), avec son lot de réducs mais on ne sait pas à l'avance quels produits seront concernés, donc il faudra voir le jour même. Par ricochet, il y aura sans doutes des réducs aussi chez les autres vendeurs ce jours là (ou le week-end qui suit).

Le Black friday ça donne lieu à des réductions en Apple Store aussi ?

n°501124
lepitou
Posté le 06-11-2014 à 12:52:29  profilanswer

rouge2 a écrit :

Je n'en suis pas sûr, à vérifier. Pour OSX, on s'y fait très vite, rien de bien compliqué. Au contraire, plus d'antivirus, de défragmentation, de bases de registre qui part en sucette un beau matin, toussa... la maintenance du sytème est vraiment réduite au minimum. Mon système démarrait en 20s il y a 4,5 ans, et... c'est toujours le cas.  :sol: Bref, tu utilises ton ordi au lieu de perde ton temps à essayer de le faire fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 06-11-2014 à 12:56:55
n°501128
raysar
Posté le 06-11-2014 à 13:05:31  profilanswer

lepitou a écrit :

Je n'en suis pas sûr, à vérifier. Pour OSX, on s'y fait très vite, rien de bien compliqué. Au contraire, plus d'antivirus, de défragmentation, de bases de registre qui part en sucette un beau matin, toussa... la maintenance du sytème est vraiment réduite au minimum. Mon système démarrait en 20s il y a 4,5 ans, et... c'est toujours le cas.  :sol: Bref, tu utilise ton ordi au lieu de perde ton temps à essayer de le faire fonctionner.

Il est peut etre sous linux :o

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 06-11-2014 à 13:06:31

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°501130
rouge2
Posté le 06-11-2014 à 13:10:15  profilanswer

raysar a écrit :

Il est peut etre sous linux :o

J'utilise les deux.  
Windows à la maison pour le PC et Debian sur serveur.
Windows au boulot pour le PC et RedHat sur serveur.

Mais côté UI, je n'ai connu que Windows (j'ai vaguement testé les Ubuntu (Gnome 2, Unity), Mint (Mate, Cinamon) et compagnie, mais j'ai jamais été super convaincu).

Je suis toujours preneur d'autres avis quant à mes questions. D'ailleurs personne n'a répondu encore sur l'Apple Care.  :??:

n°501139
lepitou
Posté le 06-11-2014 à 13:37:32  profilanswer

rouge2 a écrit :

J'utilise les deux.  

Mais côté UI, je n'ai connu que Windows (j'ai vaguement testé les Ubuntu (Gnome 2, Unity), Mint (Mate, Cinamon) et compagnie, mais j'ai jamais été super convaincu).

C'est encore mieux si tu connais linux vu que OSX à des bases unix. L'arborescence système est similaire (/ /etc /proc...), tu peux activer root (pas nécessaire mais possible), le MacAppStore peut être considéré comme un gestionnaire de paquets, le terminal est un "vrai" terminal... beaucoup de similitudes, mais aussi de différences car Apple a bidouillé tout ça à sa sauce.

n°501159
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 06-11-2014 à 14:50:53  profilanswer

rouge2 a écrit :

généralement la fnac fait parfois des réduction lors de cette date, mais si tu n'es plus étudiant et que tu n'en connais pas, le combo fnac avec offre 10 euros offert tous les 100 euros d'achat est un bon moyen pour bien diviser le prix de l'apple care ;)

n°501160
Cheinz
Posté le 06-11-2014 à 14:51:17  profilanswer

rouge2 a écrit :

J'utilise les deux.

Je suis toujours preneur d'autres avis quant à mes questions. D'ailleurs personne n'a répondu encore sur l'Apple Care. :??:

Tu as un an pour le prendre l'Apple care. Perso si c'est pour garder l'ordi au moins 3 ans je le conseille, la moindre réparation coûte assez vite cher... Après comme toute garantie il y a aussi des chances que tu la prennes "pour rien" si tu n'as aucun soucis...

Message édité par Cheinz le 06-11-2014 à 14:52:00
n°501177
rdz-oliv
Posté le 06-11-2014 à 15:44:51  profilanswer

D'après ce que je lis sur le site d'apple pour l'Apple Care, c'est 3 ans à compter de la date d'achat et non à partir de l'activation ?

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°501185
nic011
Posté le 06-11-2014 à 16:11:46  profilanswer

Yep c'est a partir de la date d'achat

n°501188
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2014 à 16:29:31  profilanswer

rouge2 a écrit :

Probablement une question conne, mais comme c'est la première fois que je considère acheter un truc Apple, je n'y connais rien :

Est-ce qu'il y a moyen de trouver leurs produits moins chers que sur le store ? (chinois de montgallet, tombé du camion, occase "neuve", groupon). Je précise que je ne suis plus étudiant, c'est balot...

Toujours dans les considérations de prix, l'Apple Care c'est "une arnaque", "cool mais sans plus", "vraiment recommandé", "OMG, t'es un malade si tu le prends pas" ?

Ah une autre question qui me vient ! Pour quelqu'un qui n'a jamais touché OS X de sa vie, la prise en main c'est la galère totale contre-intuitive ou ça passe comme dans du beurre ?

Merci !

Tu comptes brancher un écran externe chez toi dessus? Si la réponse est oui, je recommande plus le 13 pouces vu qu'il est quand même bcp plus transportable.
Pour OSX, je bosse sur des mac depuis 4 mois maintenant au boulot (avant j'étais sous linux au boulot depuis 4 ans) et franchement, je vois pas tellement de différences. Venant de windows, ca devrait être facile aussi, vu qu'il y a bcp moins besoin de maintenance. L'installation des programmes est très faciles aussi. Pour l'Apple Care, moi, je compte prendre juste avant la fin de la première année. Ca dépendra du fait de savoir si je compte le revendre ou pas.

n°501226
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2014 à 21:40:14  profilanswer

rouge2 a écrit :

Merci !

USA/Canada :o

n°501229
gmund
Posté le 06-11-2014 à 21:53:09  profilanswer

Et personne lui propose le refurb...

n°501256
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 07-11-2014 à 02:19:11  profilanswer

rouge2 a écrit :

Merci !

Australie. J'ai payé 1000€ chez un revendeur officiel mon Macbook pro 13.3 retina mid 2014 8gb ram 256gb ssd.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°501257
rouge2
Posté le 07-11-2014 à 03:01:41  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

D'après ce que je lis sur le site d'apple pour l'Apple Care, c'est 3 ans à compter de la date d'achat et non à partir de l'activation ?

nic011 a écrit :

Yep c'est a partir de la date d'achat

Merci j'ignorais.

Une autre question me vient, relativement à l'Apple Care. Si le produit meurt au bout d'un mois, que tu prends l'Apple Care sur le coup. Est-ce qu'il sera encore couvert pendant 3 ans après la réparation, ou est-ce qu'on tombe dans des schémas typiques de garantie du genre "on vous le change contre un 'refurbished' et celui là est garanti pendant 6 mois seulement" ? Je ne suis plus sûr de la durée, mais il me semble que c'est ce qui est arrivé à un ami qui a fait changer son iPhone 5 sous garantie.

Hermes le Messager a écrit :

Tu comptes brancher un écran externe chez toi dessus? Si la réponse est oui, je recommande plus le 13 pouces vu qu'il est quand même bcp plus transportable.
Pour OSX, je bosse sur des mac depuis 4 mois maintenant au boulot (avant j'étais sous linux au boulot depuis 4 ans) et franchement, je vois pas tellement de différences. Venant de windows, ca devrait être facile aussi, vu qu'il y a bcp moins besoin de maintenance. L'installation des programmes est très faciles aussi. Pour l'Apple Care, moi, je compte prendre juste avant la fin de la première année. Ca dépendra du fait de savoir si je compte le revendre ou pas.

Je n'avais pas pensé à l'écran externe. je dois dire que je ne sais pas encore. Pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt car j'ai un très bon PC fixe sous Windows, dont je ne compte pas me séparer. A voir à l'usage, je suppose.
Mais pour le côté nomade, j'ai un peu peur que 15 pouces soit trop encombrant.

yoak a écrit :

USA/Canada :o

Ben je vis à Hong Kong où il n'y a pas de TVA, donc c'est déjà moins cher qu'en France. Au taux de change actuel, dans les configurations de base un macbook air 13 pouces c'est 780€ et un macbook pro 13 pouces retina c'est 1040€
Je pense pas que ça vaille le coup pour moi d'importer ça des US.

n°501258
teamtth
C'est pas faux
Posté le 07-11-2014 à 03:08:15  profilanswer

Tu vis à HK et tu parlais d'acheter à Montgallet? Comprends rien moi :o  
Sans parler du "tombe du camion" complètement hors charte.

---------------
Le gras c'est la vie
n°501259
rouge2
Posté le 07-11-2014 à 03:29:10  profilanswer

teamtth a écrit :

Tu vis à HK et tu parlais d'acheter à Montgallet? Comprends rien moi :o  
Sans parler du "tombe du camion" complètement hors charte.

Les chinois de Montgallet ca parle a tout le monde. Si je te demande si ça vaut le coup d'aller l'acheter au Golden Computer Arcade de Sham Shui Po, je pense que tu ne pourras pas ma répondre. Et pourtant, la différence moyenne de prix entre Fortress/Broadway ici (les fnac/darty locaux) et Sham Shui Po (le Montgallet local) sont du même ordre de grandeur qu'en France.
La question sous-jacente c'était "existe-t-il des endroits où tu peux les trouver moins cher et si oui, quels sont-ils ?".

Le "tombé du camion" n'était pas une demade d'endroit où en acheter un volé, mais plus dans la liste pour l'effet comique. Je parle d'Apple Care et autres dans mon message, je ne compte pas me retrouver avec un portable issu de la criminalité et que je ne pourrais pas ramener à Apple en cas de problème. Je voulais simplement savoir si tu étais plus ou moins obligé de passer par le store officiel et payer le prix fort, ou si il existait des circuits parallèles qui permettent d'avoir la même chose moins cher.

Le problème est partout pareil. Ici je peux soit l'acheter à l'Apple store, soit aller à des Montgallet-like, soit l'acheter d'occasion à quelqu'un (j'aimerais éviter). Mais s'il existe d'autres options, genre achat groupé du type groupon ou réduction annuelle du type blackfriday, je suis preneur de ces infos  :jap:  

Désolé pour la confusion.

n°501262
teamtth
C'est pas faux
Posté le 07-11-2014 à 05:37:08  profilanswer

Le black friday n'est jamais très intéressant chez Apple c'est de l'ordre de 6/7%, même si ça dépend des machines évidemment, mais ça reste bof.  
Le mieux c'est le refurb (reconditionné) officiel Apple.

Message édité par teamtth le 07-11-2014 à 05:37:38

---------------
Le gras c'est la vie
n°501277
lepitou
Posté le 07-11-2014 à 09:18:04  profilanswer

rouge2 a écrit :

Ben je vis à Hong Kong où il n'y a pas de TVA, donc c'est déjà moins cher qu'en France. Au taux de change actuel, dans les configurations de base un macbook air 13 pouces c'est 780€ et un macbook pro 13 pouces retina c'est 1040€
Je pense pas que ça vaille le coup pour moi d'importer ça des US.

Fallait le dire tout de suite, ça change "un peu" la donne quand même. Du coup, tous les vendeurs français sont hors-jeu, sauf si tu rentres évidemment.  [:airforceone]

n°501280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2014 à 09:24:12  profilanswer

rouge2 a écrit :

Je n'avais pas pensé à l'écran externe. je dois dire que je ne sais pas encore. Pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt car j'ai un très bon PC fixe sous Windows, dont je ne compte pas me séparer. A voir à l'usage, je suppose.
Mais pour le côté nomade, j'ai un peu peur que 15 pouces soit trop encombrant.

Ben à part pour jouer, un PC même moderne n'apporte strictement rien par rapport à un macbook pro connecté à un écran externe. C'est mon avis en tous cas. Si tu ne t'en sers pas pour jouer, tu peux toujours le reconvertir en server de fichier et de machines virtuelles (sous windows si un programme windows te manque).

Concernant le deal 13 pouces VS 15 pouces, moi je dois dire que je comprends pas trop ceux qui veulent le 15 pouces (à part pour celui avec la CG dédiée), parce que 15 pouces, ca reste quand même trop petit pour faire du dev pendant de longues heures chez soi et c'est clairement bcp moins transportable que le 13 pouces. Du coup, je trouve que la question ne se pose pas trop. Moi à ta place, je revendrait le PC s'il est pas trop vieux ou je le reconvertirais, et j'investirais dans un écran externe à la hauteur du MBPr pour le respect des couleurs ce qui est quand même primordial quand on fait du webdev.

n°501296
Ozarius200​3
Posté le 07-11-2014 à 10:15:44  profilanswer

rouge2 a écrit :

Merci !

Salut ,

j'étais "sous" Windows depuis la version 95 et depuis mardi je suis pour la 1ère fois sur un Mac avec OS X . J'ai une utilisation purement loisir avec mon MacBook, j'ai un portable pro pour le travail sous Windows 7.

Pour être honnête avec toi je suis encore perdu avec l'utilisation de ma machine , mais je m'habitue de plus en plus a son fonctionnement.
Pour la petite anecdote je ne savais même pas comment faire un click droit avec le track pad , j 'ai du faire une recherche sur youtube  :p  
D'ailleurs le track pad est un bonheur d'ergonomie , je n'utilise plus ma souris .

Par contre j'ai encore du mal avec le clavier et sa disposition des touches . Il faut que je mémorise les raccourcies clavier.  

Mais j'aime vraiment l'environnement  OS X (je suis sous Yosemite) , j'ai aussi fait un atelier découverte de votre Mac hier à l'Apple store . J'ai appris pas mal de truc, pour un débutant je trouve que c'est très bien .

Bref je ne regrette pas mon achat et mon switch sur Yosemite.

n°501301
rouge2
Posté le 07-11-2014 à 11:01:55  profilanswer

Alors oui, je joue sur mon pc moderne, avec une belle carte graphique. Du coup je ne compte pas m'en séparer et il restera sous Windows pour le moment ;)

J'ai un écran que je trouve chouette, un Asus Pro Art PA238 (24 pouces, dalles IPS) que j'utilise pour jouer (pas de fps donc pas besoin de grande réactivité) et le dev, le graphisme et la retouche photo.

Sinon, je suis passé à l'Apple Store cet aprem et j'ai testé les MBA et les MBPr 13 pouces. J'ai beaucoup aimé le côté léger et portable des MBA mais je dois dire que l'écran rétina du MBP est vraiment beau. A côté, celui des MBA fait un peu "ancienne génération".

Bon par contre, la différence de prix, de poids et d'autonomie rééquilibre la balance.
Bref, je ne suis pas encore décidé.

Ah, j'ai testé un peu OS X et je me suis trouvé complètement paumé. C'est assez déroutant quand on vient de Windows, mais le truc qui m'a le plus frustré sur le coup est l'emplacement de la touche ctrl. On doit s'y faire à l'usage, mais pour un premier contact, c'est assez déconcertant :pt1cable:

Message édité par rouge2 le 07-11-2014 à 11:04:27
n°501304
Ozarius200​3
Posté le 07-11-2014 à 11:10:19  profilanswer

Pour l'instant je trouve que la touche cmd plus utile sur le mac que la touche ctrl.

Petit défaut des mac : en ce moment il ne pas chaud , le MBP est en alu c est très bien pour la dissipation thermique par contre c'est froid au contact avec la peau :cry:

n°501306
rdz-oliv
Posté le 07-11-2014 à 11:22:11  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Pour l'instant je trouve que la touche cmd plus utile sur le mac que la touche ctrl.

Petit défaut des mac : en ce moment il ne pas chaud , le MBP est en alu c est très bien pour la dissipation thermique par contre c'est froid au contact avec la peau :cry:

[:lovetarte:4]
:o

Message édité par rdz-oliv le 07-11-2014 à 11:22:22

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°501308
Ozarius200​3
Posté le 07-11-2014 à 11:40:01  profilanswer

je devais bien lui trouver un défaut  :kaola:

n°501309
loneliness
BTC accepted here
Posté le 07-11-2014 à 11:42:27  profilanswer

loneliness a écrit :

Bonjour,
Dites moi j'aimerais brancher une TV 4K sur mon MacBook Pro 2012 15" non retina avec une 650m, j'aimerais savoir si ça fonctionnerait ? N'ayant pas encore la télé ça m'arrangerait de savoir...Merci

Edit: Bon après recherche visiblement c'est mort 2660*1600 Max....

Mais quand je vois les derniers MBP il ne supporte que le 30Hz en "4K"
"Prise en charge de la résolution 3 840 x 2 160 pixels à 30 Hz"

ça ne doit pas être super agréable pour regarder un film sur une TV non ? Ou même surfer sur le net etc ?

Dandu a écrit :

Sur un 2012, c'est 30 Hz max en Thunderbolt 1. Horrible en surf/interface, pour les films ça change rien vu qu'ils sont dans 99 % des cas en 24/25 Hz.  

Apres ça marche en 60 Hz sur les machines en Thunderbolt 2, en DisplayPort, mais faut un téléviseur compatible (Panasonic uniquement je crois)

Excusez moi de revenir à la charge mais un truc que je comprend pas, car ça me parait quand même assez moche d'avoir du 4k et impossible d'être à 60Hz. Mais le Thunderbolt 2 est censé allé à 20 Gb et la norme HDMI 2.0 (qui permet 4K à 60hz) est à 18.6 Gb, est-ce que ça ne fonctionnerait pas avec un adapatateur de type thunderbolt/HDMI sur une TV compatible HDMI 2.0 d'être en 4k 60 hz ?  

Merci

n°501310
rouge2
Posté le 07-11-2014 à 11:46:11  profilanswer

En 13 pouces, retina / pas retina, vous en pensez quoi ?
On y gagne vraiment en espace d'affichage sur l'écran (voir plus de choses à la fois) ?

Vous pensez que les macbook air seront upgradés vers retina à la prochaine mise à jour (qui serait quand ?). Ca vaut le coup d'attendre ?

n°501311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2014 à 11:51:04  profilanswer

rouge2 a écrit :

En 13 pouces, retina / pas retina, vous en pensez quoi ?
On y gagne vraiment en espace d'affichage sur l'écran (voir plus de choses à la fois) ?

Vous pensez que les macbook air seront upgradés vers retina à la prochaine mise à jour (qui serait quand ?). Ca vaut le coup d'attendre ?

Moi je dis que si c'est pour du dev web, retina vaut le coup car:

1) Tu as un espace de couleur correct
2) Tu peux voir ce que donne les sites sur des écrans retina et non retina
3) tu peux voir aussi des rendus réalistes sur tablettes ou telephone avec les resolutions qui vont avec

Pour de la bureautique sans web dev ni travail sur photo, le mac book air avec ses 13 ou 14 d'autonomie est fantastique.

Le mac book air retina finira tôt ou tard par sortir, mais je suis pas sûr qu'il conserve une autonomie aussi exceptionnelle. Je ne suis pas sûr que ca vaille la peine d'attendre, mais je me trompe peut-être:

n°501312
lepitou
Posté le 07-11-2014 à 12:04:14  profilanswer

http://consomac.fr Dates de sorties des derniers modèles, historiques des sorties précédentes, moyennes des intervalles de sorties... Du concret donc.

Le MBA va passer au Retina bientôt, Intel commence à livrer les 1ères puces Broadwell Basse-consommation (Core M) et un autre arrivage est prévu en janvier/février. A mon avis, il vaut mieux partir sur un MBPr 13" qui, avec les 15", ne seront mis à jour qu'au mieux vers le 2ème trimestre 2015: on parle de mai ou juin, au mieux. Les cpu des MPBr sont quand même plus puissants que ceux des MBA et, rien que pour l'écran Retina, ça vaut le coup. Pour un achat aujourd'hui, je partirai plus sur un MPBr, mais ce n'est que mon avis.

Message édité par lepitou le 07-11-2014 à 12:23:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)