Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°491767
Nealslol
Posté le 02-10-2014 à 13:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

raysar a écrit :

T'as surtout bien la flemme de chercher :o
C'est tellement facile de ne même pas chercher à savoir les températures des composants ni à comprendre comment fonctionne un ordinateur.
Le ventilo tourne en PERMANENCE à 1300rpm c'est juste très silencieux.
La config est prévue pour tenir le processeur en dessous d'une certaine température et en jouant sur l'inertie thermique.
http://sourceforge.net/projects/hwsensors/

Ce logiciel permet de fixer la vitesse de ventilo et de monitorer toutes les sondes de température.
On a la chance que la dernière version permet un paramétrage vraiment fin du ventilateur en fonction de paramètres choisis.

Il faut aussi utiliser safari pour le flash, le reste n'est pas optimisé, ça consomme/chauffe énormément sinon.

Je trouve ton ton bien hautain.

C'est mon premier Macbook (et accessoirement premier ordinateur portable avec une coque unibody en aluminium) et c'est pas la chaleur des composants qui m'inquiétait mais celle de la coque. Au bout de 15min d'utilisation, toute la coque est légèrement chaude alors que sur les ordis à coque en plastique que j'ai eu, toutes les zones ne l'étaient pas. Bref, ça doit venir de la coque unibody, je vais m'y habituer.

Edit : en ruinant plusieurs fois Geekbench d'affilées, le CPU core atteint facilement les 100°C sans que le ventilateur dépasse les 2800 rpm. Je veux bien que l'accent soit porté sur le silence mais tout de même, c'est presque la température limite...

Message cité 1 fois
Message édité par Nealslol le 02-10-2014 à 13:32:41
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 13:13:30  profilanswer

n°491769
Palampampa​m
wouallez
Posté le 02-10-2014 à 13:29:45  profilanswer

non ça ne vient que de Chrome. repasse sous safari et tu retrouveras la température normale.

n°491770
Bart
Posté le 02-10-2014 à 13:30:27  profilanswer

Les coques alu sont faites pour dissiper la chaleur, c'est un phénomène normal et ça permet de refroidir l'intérieur de l'ordinateur.

n°491772
Nealslol
Posté le 02-10-2014 à 13:56:07  profilanswer

Palampampam a écrit :

non ça ne vient que de Chrome. repasse sous safari et tu retrouveras la température normale.

J'étais sous safari en idle mais quand je dis que c'est légèrement chaud, c'est qu'à l'allumage, le mac est vraiment froid. La différence se sent assez facilement.

n°491778
Dandu
Posté le 02-10-2014 à 14:58:24  profilanswer

La limite sur les CPU de portables, c'est 105°, non ? (et parfois plus). Et globalement, ça démarre vraiment que quand on dépasse 100, sauf cas particulier (genre disque dur Thunderbolt)

n°491792
SpN
BF4: Joorem
Posté le 02-10-2014 à 17:01:59  profilanswer

Nealslol a écrit :

Je trouve ton ton bien hautain.

C'est mon premier Macbook (et accessoirement premier ordinateur portable avec une coque unibody en aluminium) et c'est pas la chaleur des composants qui m'inquiétait mais celle de la coque. Au bout de 15min d'utilisation, toute la coque est légèrement chaude alors que sur les ordis à coque en plastique que j'ai eu, toutes les zones ne l'étaient pas. Bref, ça doit venir de la coque unibody, je vais m'y habituer.

Edit : en ruinant plusieurs fois Geekbench d'affilées, le CPU core atteint facilement les 100°C sans que le ventilateur dépasse les 2800 rpm. Je veux bien que l'accent soit porté sur le silence mais tout de même, c'est presque la température limite...

Comme l'ont dit d'autres membres essaye sans Chrome. Mon MBPr 13 ne dépasse que très rarement 45°C, et la coque est toujours froide. J'ai pas mal d'applications ouvertes et il ne chauffe jamais... La seule fois où il a chauffé il venait d'encoder quelques dizaines de Go de musique en FLAC, et il est rapidement redescendu à une température normale après :)

Message édité par SpN le 02-10-2014 à 17:02:23
n°491794
raysar
Posté le 02-10-2014 à 17:05:42  profilanswer

Dandu a écrit :

La limite sur les CPU de portables, c'est 105°, non ? (et parfois plus). Et globalement, ça démarre vraiment que quand on dépasse 100, sauf cas particulier (genre disque dur Thunderbolt)

http://ark.intel.com/fr/products/7 [...] o-3_10-GHz

Intel power gadget afin de monitorer consommation/température/fréquence du processeur:
https://software.intel.com/en-us/ar [...] -gadget-20

100 degrés sur ces processeurs intel avant qu'ils passent en throtle.
La config de refroidissement des mac est conçu pour ne pas dépasser ces fameux 100 degrés mais aime aller les titiller quand ça burn rapidement. Donc ils privilégient le silence à la chaleur des composants, et c'est bien comme ça :o

A chaque fois que je suis avec quelqu'un qui a un portable en plastique de supermarché, il fait un bruit de turbine même en surf, j'hallucine même en étant à 5mètre du PC.

Message édité par raysar le 02-10-2014 à 17:10:51

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°491992
neoworld
Posté le 03-10-2014 à 16:11:42  profilanswer

N'achète surtout pas de ventilateur externe c'est naze.
par contre; ne pose pas ton macbook sur ton lit; ta couette ou ta couverture. la ça peut chauffer un peu trop. (comme tous les PC)

Après les mac ajustent plutôt bien les températures et sont silencieux au possible.. vs tous les autres PC que j'ai eu et qui font du bruit !
il faut bien se distinguer !

n°492017
Pioupiou12​11
Posté le 03-10-2014 à 18:17:25  profilanswer

Est ce que quelqu'un a déjà commander sur l'Apple store par virement bancaire? Ma CB ne passant pas sur leur site c'est le seul choix que j'ai eu et j'aimerai savoir si c'est assez rapide a partir du moment ou ma banque a effectué le virement :) En sachant que j'ai mis le numéro qu'ils m'ont donné comme intitulé du virement.

n°492057
steph_d
Posté le 03-10-2014 à 21:33:48  profilanswer

si ta cb passe pas, je pense que c'est parce que tu as dépassé ton prélèvement maxi sur un mois (j ai eu le problème pour mon achat).
Moralité : apple c'est pas donné :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 21:33:48  profilanswer

n°492063
Pioupiou12​11
Posté le 03-10-2014 à 22:21:12  profilanswer

Ahah, je penses plutôt que c'est parce que c'est une Maestro et c'est assez spécial: découvert non autorisé, donc quand j'achète 50euros de quelque chose si j'ai que 30euros sur le compte c'est refuser :p Après peut être que c'est aussi un plafond, mais j'ai pourtant pas dépensé grand chose ce mois ci :p
Mais avec le virement normalement ça devrait aller.

Message édité par Pioupiou1211 le 03-10-2014 à 22:23:21
n°492092
raysar
Posté le 04-10-2014 à 01:55:36  profilanswer

Jái testé Windows 7 et Windows 10 sur mbpr13.
Le 10 permet de gagner beaucoup en autonomie en idle :love: on se rapproche de mavericks.
Il faudra faire des tests pour avoir des chiffres.

Sinon je cherche une solution pour lire ma partition chiffré HFS+.
Je n'ai pas trouvé de solution avec parangon pour Windows.

Pioupiou1211 a écrit :

Est ce que quelqu'un a déjà commander sur l'Apple store par virement bancaire? Ma CB ne passant pas sur leur site c'est le seul choix que j'ai eu et j'aimerai savoir si c'est assez rapide a partir du moment ou ma banque a effectué le virement :) En sachant que j'ai mis le numéro qu'ils m'ont donné comme intitulé du virement.

Les banque se foutent de notre gueule et mettent 2 jours ouvré pour faire un virement.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°492104
Pioupiou12​11
Posté le 04-10-2014 à 09:15:38  profilanswer

raysar a écrit :

Les banque se foutent de notre gueule et mettent 2 jours ouvré pour faire un virement.

Ma banque a fait le virement hier matin, mais Apple n'a toujours pas confirmer mon payement. Sur mon suivit de commande je suis a "En attente de payement".

n°492110
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 04-10-2014 à 09:38:21  profilanswer

Pioupiou1211 a écrit :

Ma banque a fait le virement hier matin, mais Apple n'a toujours pas confirmer mon payement. Sur mon suivit de commande je suis a "En attente de payement".

le virement est au pays-bas, sachant en plus qu'il n'y a pas de mouvement d'argent le week et le lundi, il le recevrons anas doute mardi ou mercredi ;)

n°492114
Pioupiou12​11
Posté le 04-10-2014 à 09:48:16  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

le virement est au pays-bas, sachant en plus qu'il n'y a pas de mouvement d'argent le week et le lundi, il le recevrons anas doute mardi ou mercredi ;)

Génial (x Et pourtant ça ma mis que la banque était a Lille, c'est bizarre... Ils ont reçu l'argent Vendredi matin normalement ce n'est pas le week end.

n°492116
nounounoun​ou
Posté le 04-10-2014 à 10:00:29  profilanswer

entre le jour ou tu fait le virement et le jour ou il arrive et celui ou il est credité a un compte ça peut prendre du temps...
dans un post tu dis que la banque a émis le virement hier matin...et dans l'autre tu dis qu'ils ont reçu l'argent le vendredi matin...je dirais plutot que tu est juste sur que l'argent soit parti...
si c'est dans le meme pays en general c'est deux jours ouvrés pour qu'il soit crédité a un compte ...hors pays ça peut etre une semaine.
donc si de france a france...virement vendredi ça t'amene a mardi cette affaire...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-10-2014 à 10:04:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°492117
Pioupiou12​11
Posté le 04-10-2014 à 10:08:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

entre le jour ou tu fait le virement et le jour ou il arrive et celui ou il est credité a un compte ça peut prendre du temps...
dans un post tu dis que la banque a émis le virement hier matin...et dans l'autre tu dis qu'ils ont reçu l'argent le vendredi matin...je dirais plutot que tu est juste sur que l'argent soit parti...  
si c'est dans le meme pays en general c'est deux jours ouvrés pour qu'il soit crédité a un compte ...hors pays ça peut etre une semaine.
donc si de france a france...virement vendredi ça t'amene a mardi cette affaire...

Oui j'ai fait le virement jeudi soir et vendredi matin mon banquier la exécuté. Dommage si je dois attendre Mardi... Enfin bon j'ai pas trop le choix j'imagine ! Dommage qu'Apple ne prenne pas PayPal ce serait bien mieux. Je suis un peu trop presser d'avoir mon MBA je crois :p

n°492119
nounounoun​ou
Posté le 04-10-2014 à 10:13:39  profilanswer

oui il semblerait

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°492120
Pioupiou12​11
Posté le 04-10-2014 à 10:15:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui il semblerait

Juste pour confirmer c'est bien a Lille:

Processeur de paiement   WorldPay Ltd.
  Nom du bénéficiaire   WorldPay Customer Payments
  Nom de la banque   ING France S.A., Lille

n°492127
nounounoun​ou
Posté le 04-10-2014 à 11:29:16  profilanswer

donc 2 jours... apres une fois que l'argent aparait sur le compte c'est pas forcement instantanné le deblocage ça depends comment la société le gere et que possiblement les recoupements commande-payment se fassent (je dis peut etre une connerie hein) tous les soirs a 20H...
ce que je veut dire c'est que meme si l'argent est sur le compte le mardi il peut ne pas apparaitre de reglement de ta commande avant le lendemain...
Le truc avec les virements c'est qu'on sort du canal habituel ou tout est instantanné.
On n'est pas habitué maintenant a ce qu'une commande ne soit plus validée au moment ou on clique sur le bouton de validation de la commande.
un payment par carte , y'a une certaine garantie pour le vendeur, un virement tant qu'il est pas arrivé y'a rien!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-10-2014 à 11:30:22

---------------
n°492140
Pioupiou12​11
Posté le 04-10-2014 à 12:41:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

donc 2 jours... apres une fois que l'argent aparait sur le compte c'est pas forcement instantanné le deblocage ça depends comment la société le gere et que possiblement les recoupements commande-payment se fassent (je dis peut etre une connerie hein) tous les soirs a 20H...
ce que je veut dire c'est que meme si l'argent est sur le compte le mardi il peut ne pas apparaitre de reglement de ta commande avant le lendemain...
Le truc avec les virements c'est qu'on sort du canal habituel ou tout est instantanné.
On n'est pas habitué maintenant a ce qu'une commande ne soit plus validée au moment ou on clique sur le bouton de validation de la commande.
un payment par carte , y'a une certaine garantie pour le vendeur, un virement tant qu'il est pas arrivé y'a rien!

Effectivement tu as raison,je verrai en début de semaine si ça se poursuit ! Apple a prévenu de toute façon que ça prend jusqu'à 5jours ouvrable, un peu long mais ce n'est rien après tout :)

Sinon juste au cas ou, comme je suis en cite universitaire (CROUS), le transporteur livrera bien le MB a l'accueil ? Et je n'aurai donc juste qu'à aller le chercher.

Message édité par Pioupiou1211 le 04-10-2014 à 12:56:09
n°492172
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 04-10-2014 à 16:13:16  profilanswer

le mieux c'est d'appeler pus une fois qu'ils ont le colis et leur dit de le laisser au mek de l'accueil du Crous ;)  

n°492173
Pioupiou12​11
Posté le 04-10-2014 à 16:21:18  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

le mieux c'est d'appeler pus une fois qu'ils ont le colis et leur dit de le laisser au mek de l'accueil du Crous ;)  

Mais je vais recevoir le numéro du transporteur par mail?

n°492192
TrouD'Ball​us
Posté le 04-10-2014 à 17:49:39  profilanswer

Bonjour @ Tous,

Je suis dégouté, je viens de faire tomber mon Retina 13 par terre, il était dans sa housse...

Mais il y à quand même des dégâts... (par contre niveau hardware il marche parfaitement, solide ces petites bestioles, 1 mètre de chute sur du béton quand même)

Avez vous une idée du prix pour la réparation ? faut t'il changer tout l'ensemble c'est à dire coque supérieure et écran ou puis-je seulement changer la coque ?

Je bricole un peu, ça ne me dérange donc pas de réparer moi même...

http://image.noelshack.com/minis/2014/40/1412437606-img-0015.png
http://image.noelshack.com/minis/2014/40/1412437608-img-0016.png

Message cité 1 fois
Message édité par TrouD'Ballus le 04-10-2014 à 17:52:31
n°492198
etienne000
Posté le 04-10-2014 à 18:43:01  profilanswer

Officiellement, c'est le bloc écran qu'il faut changer, compte entre 400 et 700€. Pour changer juste la coque, bon courage vu comment c'est collé.

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°492203
TrouD'Ball​us
Posté le 04-10-2014 à 19:13:12  profilanswer

Ah ouais quand même... ça pique tout çà...  

Je suis encore éligible à l'apple care, si je la prends, est-ce que je pourrais espérer une prise en charge pour ce type de problème ou pas ?

n°492204
etienne000
Posté le 04-10-2014 à 19:26:10  profilanswer

Nope, à moins de trouver un problème sur la dalle (Pixels morts, taches, fuite de lumière...)

---------------
n°492286
SpN
BF4: Joorem
Posté le 05-10-2014 à 11:24:55  profilanswer

SpN a écrit :

Mon rMBP 13" qui a tout juste 1 mois est déjà en rade :/

Je le sors de veille ce matin et écran noir. J'ai essayé un reset SMC / PRAM... Rien à faire. Et en plus il est bouillant.

La poisse :(

Après un passage chez Andromac et un changement de carte mère le revoilà en parfaite santé... Ou pas :/ Ce matin j'ai eu le droit au freeze du clavier et du trackpad. Visiblement c'est un problème connu sur les late 2013 qui a été corrigé par une mise à jour EFI, mais je l'ai déjà. Obligé de faire un hard reset...

Je sens que je n'ai pas fini avec ce MBPr :(

n°492324
neoworld
Posté le 05-10-2014 à 14:57:07  profilanswer

TrouD'Ballus a écrit :

Bonjour @ Tous,  

Je suis dégouté, je viens de faire tomber mon Retina 13 par terre, il était dans sa housse...

Mais il y à quand même des dégâts... (par contre niveau hardware il marche parfaitement, solide ces petites bestioles, 1 mètre de chute sur du béton quand même)

Avez vous une idée du prix pour la réparation ? faut t'il changer tout l'ensemble c'est à dire coque supérieure et écran ou puis-je seulement changer la coque ?

Je bricole un peu, ça ne me dérange donc pas de réparer moi même...

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-0015.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-0016.png

Et si tu laisses comme cela? Pas de réparation? Si tout fonctionne.. Et que le capot ferme tjs.

n°492438
TrouD'Ball​us
Posté le 06-10-2014 à 09:25:57  profilanswer

etienne000 a écrit :

Nope, à moins de trouver un problème sur la dalle (Pixels morts, taches, fuite de lumière...)

Oui, mais la je pense qu'il se feront un plaisir de me dire que le problème de dalle découlerait du choc...

neoworld a écrit :

Et si tu laisses comme cela? Pas de réparation? Si tout fonctionne.. Et que le capot ferme tjs.

Oui, je peux laisser comme celà bien sur, mais je suis un peu tatillon sur les bords, et puis sur un bel objet comme celui-ci, et en cas de revente aussi...

Vais attendre mon 13eme salaire je crois...  :sweat:  

n°492489
etienne000
Posté le 06-10-2014 à 13:07:35  profilanswer

TrouD'Ballus a écrit :

Oui, mais la je pense qu'il se feront un plaisir de me dire que le problème de dalle découlerait du choc...

TrouD'Ballus a écrit :

Oui, je peux laisser comme celà bien sur, mais je suis un peu tatillon sur les bords, et puis sur un bel objet comme celui-ci, et en cas de revente aussi...

Vais attendre mon 13eme salaire je crois...  :sweat:  

Tu perds quoi à y aller ? Des fuites de lumière, ils pourront rien te dire...

---------------
n°492491
TrouD'Ball​us
Posté le 06-10-2014 à 13:12:20  profilanswer

Oui c'est sûr, mais le truc c'est qu'il marche parfaitement bien ! pas de pixels défectueux, rien, nada...

(quelqu'un sait comment foutre en l'air plusieurs pixels... :D )

n°492492
Manue75
Posté le 06-10-2014 à 13:18:48  profilanswer

TrouD'Ballus a écrit :

(quelqu'un sait comment foutre en l'air plusieurs pixels... :D )

Il est très fréquent de voir apparaitre une (ou plusieurs) ligne verticale de pixels défectueux après une chute importante de macbook !  :o

---------------
FeedBack de Manue
n°492494
TrouD'Ball​us
Posté le 06-10-2014 à 13:22:20  profilanswer

Entendu, merci du conseil, mais je préfère ne pas retenter cette horrible expérience de la chute sur ma pauvre bête qui à déja tant souffert... :cry:

Et puis au risque de casser autre chose et que ça ne passe pas en garantie, là pour le coup je l'aurais vraiment de le F*** ! !!

Message cité 1 fois
Message édité par TrouD'Ballus le 06-10-2014 à 13:23:30
n°492530
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2014 à 16:54:41  profilanswer

redface is red :o

n°492531
Pioupiou12​11
Posté le 06-10-2014 à 17:10:01  profilanswer

TrouD'Ballus a écrit :

Entendu, merci du conseil, mais je préfère ne pas retenter cette horrible expérience de la chute sur ma pauvre bête qui à déja tant souffert... :cry:

Et puis au risque de casser autre chose et que ça ne passe pas en garantie, là pour le coup je l'aurais vraiment de le F*** ! !!

On croirait que tu parles de ton enfant!  :love:

Pour info suite à ma question sur le virement bancaire, c'est assez rapide: il a été fait vendredi matin, aujourd'hui (Lundi) le payement est accepté.

Message édité par Pioupiou1211 le 06-10-2014 à 17:11:26
n°492654
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 14:43:51  answer

Hello,

Est ce qu'il y en a parmis vous qui utilise le MacBook Pro 15 comme ordinateur principal ? Est-il confortable de passer plusieurs heures devant un petit écran de 15 pouces ? Peut-il rester sans-arrêt brancher sur la prise secteur sans abimer la batterie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 14:45:15
n°492656
Cuistot du​ Commensal
Posté le 07-10-2014 à 14:56:19  profilanswer

Oui
Oui
Oui

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°492657
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 14:57:43  answer

Merci.

n°492660
steph_d
Posté le 07-10-2014 à 15:13:47  profilanswer

Il faut faire décharger la batterie une fois par mois, c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)