| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Nealslol | Reprise du message précédent :
Je trouve ton ton bien hautain. C'est mon premier Macbook (et accessoirement premier ordinateur portable avec une coque unibody en aluminium) et c'est pas la chaleur des composants qui m'inquiétait mais celle de la coque. Au bout de 15min d'utilisation, toute la coque est légèrement chaude alors que sur les ordis à coque en plastique que j'ai eu, toutes les zones ne l'étaient pas. Bref, ça doit venir de la coque unibody, je vais m'y habituer. Edit : en ruinant plusieurs fois Geekbench d'affilées, le CPU core atteint facilement les 100°C sans que le ventilateur dépasse les 2800 rpm. Je veux bien que l'accent soit porté sur le silence mais tout de même, c'est presque la température limite... Message cité 1 fois Message édité par Nealslol le 02-10-2014 à 13:32:41 |
Publicité | Posté le 02-10-2014 à 13:13:30 ![]() ![]() |
Palampampam wouallez | non ça ne vient que de Chrome. repasse sous safari et tu retrouveras la température normale. |
Bart | Les coques alu sont faites pour dissiper la chaleur, c'est un phénomène normal et ça permet de refroidir l'intérieur de l'ordinateur.
|
Nealslol |
|
Dandu | La limite sur les CPU de portables, c'est 105°, non ? (et parfois plus). Et globalement, ça démarre vraiment que quand on dépasse 100, sauf cas particulier (genre disque dur Thunderbolt) |
SpN BF4: Joorem |
Comme l'ont dit d'autres membres essaye sans Chrome. Mon MBPr 13 ne dépasse que très rarement 45°C, et la coque est toujours froide. J'ai pas mal d'applications ouvertes et il ne chauffe jamais... La seule fois où il a chauffé il venait d'encoder quelques dizaines de Go de musique en FLAC, et il est rapidement redescendu à une température normale après Message édité par SpN le 02-10-2014 à 17:02:23 |
raysar |
http://ark.intel.com/fr/products/7 [...] o-3_10-GHz Intel power gadget afin de monitorer consommation/température/fréquence du processeur: 100 degrés sur ces processeurs intel avant qu'ils passent en throtle. A chaque fois que je suis avec quelqu'un qui a un portable en plastique de supermarché, il fait un bruit de turbine même en surf, j'hallucine même en étant à 5mètre du PC. Message édité par raysar le 02-10-2014 à 17:10:51 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
steph_d | si ta cb passe pas, je pense que c'est parce que tu as dépassé ton prélèvement maxi sur un mois (j ai eu le problème pour mon achat).
|
Publicité | Posté le 03-10-2014 à 21:33:48 ![]() ![]() |
raysar | Jái testé Windows 7 et Windows 10 sur mbpr13.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Pioupiou1211 |
|
chinoisurfer the liberty |
|
Pioupiou1211 |
|
nounounounou | entre le jour ou tu fait le virement et le jour ou il arrive et celui ou il est credité a un compte ça peut prendre du temps... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 04-10-2014 à 10:04:32 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Pioupiou1211 |
|
Pioupiou1211 |
|
nounounounou | donc 2 jours... apres une fois que l'argent aparait sur le compte c'est pas forcement instantanné le deblocage ça depends comment la société le gere et que possiblement les recoupements commande-payment se fassent (je dis peut etre une connerie hein) tous les soirs a 20H... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 04-10-2014 à 11:30:22 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Pioupiou1211 |
Message édité par Pioupiou1211 le 04-10-2014 à 12:56:09 |
chinoisurfer the liberty | le mieux c'est d'appeler pus une fois qu'ils ont le colis et leur dit de le laisser au mek de l'accueil du Crous |
Pioupiou1211 |
|
TrouD'Ballus | Bonjour @ Tous, Je suis dégouté, je viens de faire tomber mon Retina 13 par terre, il était dans sa housse... Mais il y à quand même des dégâts... (par contre niveau hardware il marche parfaitement, solide ces petites bestioles, 1 mètre de chute sur du béton quand même) Avez vous une idée du prix pour la réparation ? faut t'il changer tout l'ensemble c'est à dire coque supérieure et écran ou puis-je seulement changer la coque ? Je bricole un peu, ça ne me dérange donc pas de réparer moi même... Message cité 1 fois Message édité par TrouD'Ballus le 04-10-2014 à 17:52:31 |
TrouD'Ballus | Ah ouais quand même... ça pique tout çà... |
etienne000 | Nope, à moins de trouver un problème sur la dalle (Pixels morts, taches, fuite de lumière...) --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
SpN BF4: Joorem |
|
neoworld |
|
TrouD'Ballus |
|
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
TrouD'Ballus | Oui c'est sûr, mais le truc c'est qu'il marche parfaitement bien ! pas de pixels défectueux, rien, nada...
|
Manue75 |
--------------- FeedBack de Manue |
TrouD'Ballus | Entendu, merci du conseil, mais je préfère ne pas retenter cette horrible expérience de la chute sur ma pauvre bête qui à déja tant souffert... Et puis au risque de casser autre chose et que ça ne passe pas en garantie, là pour le coup je l'aurais vraiment de le F*** ! !! Message cité 1 fois Message édité par TrouD'Ballus le 06-10-2014 à 13:23:30 |
yoak négligemment lourd | redface is red |
Pioupiou1211 |
On croirait que tu parles de ton enfant! Pour info suite à ma question sur le virement bancaire, c'est assez rapide: il a été fait vendredi matin, aujourd'hui (Lundi) le payement est accepté. Message édité par Pioupiou1211 le 06-10-2014 à 17:11:26 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 14:43:51 ![]() Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 14:45:15 |
Cuistot du Commensal | Oui
--------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 14:57:43 ![]() Merci. |
steph_d | Il faut faire décharger la batterie une fois par mois, c'est mieux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |