Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°469979
cocto81
Posté le 12-06-2014 à 11:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacKaloey a écrit :

Perso je trouve qu'un mbp perd plus de 15% de sa valeur en un an. Donc GPU dédié ou pas je recommande plutôt un neuf qu'un refurb avec 15% de réduc. (On trouve "facilement" ce genre de réduc sur du neuf.)

En plus ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour acheter des mbp, la gamme ne devrait pas tarder à être renouvelée.

L'intérêt du refourb à mon avis, c'est de prendre un Macbook Pro non retina 15 pouces, et bientôt le 13 pouces aussi.
-> Pas de sollicitation du GPU pour le retina, chauffe moins en général, et assemblage/désassemblage/update/réparation facile, contre impossible sur les nouveaux, retina, puis un lecteur/graveur DVD peut encore servir. C'est le dernier Macbook pro qui sera jamais fait pour baroudeur/bidouilleur.

La grosse question étant si Apple va arrêter le support sur OSX du non retina, une éventualité évoquée pour MacOSX 10.11, histoire de se débarrasser justement des gens qui ont des Macs bidouillables.

C'est ce qu'un ami états-unien s'est laissé entendre dire. Apple va essayer de rendre obsolète au plus vite les Macs non soudés/collés. Le vendeur de boutique Apple lui a ainsi expliqué qu'Apple ne veut plus s'occuper en boutique ou se voir retourner des produits anciens où des gens ont pu modifier leur produit eux-mêmes. Et qu'il seront de plus en plus sévères, en refusant à terme tous les Macs modifiables quand ils ne sont plus sous garantie. La seule solution pour avoir un Mac évolutif sera la Mac Pro. Les Macbook pro 13 étant en fins de stocks et que ça ira très vite pour les rendre obsolètes.
Du coup il a flippé et m'a rappelé. J'ai du lui expliquer que l'OSX 10.10 même non updatable sera encore bon pendant de longues années après, et pour les mises à jour matériel ou réparation, pas besoin d'un recours à Apple de toute manière sur les Macbook pro non retina. C'est réparable par n'importe qui, n'importe quand, probablement encore très facilement dans 10 ans... et je lui ai ajouté que les Macs à base de CPU Intel seront à mon avis tous obsolètes car Apple va basculer sur CPU ARM sur OSX 10.11 ou 10.12.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 12-06-2014 à 12:04:50
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 11:44:49  profilanswer

n°469993
Dandu
Posté le 12-06-2014 à 12:31:18  profilanswer

cocto81 a écrit :

L'intérêt du refourb à mon avis, c'est de prendre un Macbook Pro non retina 15 pouces, et bientôt le 13 pouces aussi.
-> Pas de sollicitation du GPU pour le retina, chauffe moins en général, et assemblage/désassemblage/update/réparation facile, contre impossible sur les nouveaux, retina, puis un lecteur/graveur DVD peut encore servir. C'est le dernier Macbook pro qui sera jamais fait pour baroudeur/bidouilleur.

La grosse question étant si Apple va arrêter le support sur OSX du non retina, une éventualité évoquée pour MacOSX 10.11, histoire de se débarrasser justement des gens qui ont des Macs bidouillables.

C'est ce qu'un ami états-unien s'est laissé entendre dire. Apple va essayer de rendre obsolète au plus vite les Macs non soudés/collés. Le vendeur de boutique Apple lui a ainsi expliqué qu'Apple ne veut plus s'occuper en boutique ou se voir retourner des produits anciens où des gens ont pu modifier leur produit eux-mêmes. Et qu'il seront de plus en plus sévères, en refusant à terme tous les Macs modifiables quand ils ne sont plus sous garantie. La seule solution pour avoir un Mac évolutif sera la Mac Pro. Les Macbook pro 13 étant en fins de stocks et que ça ira très vite pour les rendre obsolètes.
Du coup il a flippé et m'a rappelé. J'ai du lui expliquer que l'OSX 10.10 même non updatable sera encore bon pendant de longues années après, et pour les mises à jour matériel ou réparation, pas besoin d'un recours à Apple de toute manière sur les Macbook pro non retina. C'est réparable par n'importe qui, n'importe quand, probablement encore très facilement dans 10 ans... et je lui ai ajouté que les Macs à base de CPU Intel seront à mon avis tous obsolètes car Apple va basculer sur CPU ARM sur OSX 10.11 ou 10.12.

Ah ben oui, prendre une machine plus lourde, plus épaisse, plus lente question GPU et avec un châssis qui a prouvé qu'il est pas adapté aux GPU dédiés, juste pour changer la RAM et pour avoir un lecteur optique qui sert pas (et qui vaut 30 € en USB dans le pire des cas).  

Et abandonner les non Retina avec OS X 10.11, c'est idiot comme raisonnement : y a que deux machines Retina dans la gamme actuellement. En plus, Yosemite prouve que l'abandon est pas à l'ordre du jour : il supporte les mêmes machines que Mountain Lion, soit certains appareils qui ont 7 ans.  

Pour le reste, c'est pas possible légalement : aux USA (ici, je ne sais pas), Apple doit réparer les machines pendant au moins 5 ans (plus dans certains états). Donc ils peuvent pas refuser, et pour les machines plus vieilles... ben c'est déjà le cas. Accessoirement, réparer une machine de 10 ans est souvent une mauvaise idée, tant les pièces sont onéreuses (même si ça reste possible), sans même prendre en compte le fait qu'une partie des pièces est pas facilement trouvable.

Enfin, pour les Intel obsolète et les ARM, ça reste du domaine de la spéculation pure. D'une part, on a bien vu avec le passage forcé du PowerPC à Intel que le support à a été gardé longtemps (10.5 fonctionne très bien sur PowerPC et les Mac PowerPC ont été abandonné 4 ans après la transition) et d'autre part le passage en ARM suppose qu'Apple a des CPU bien meilleures que ce qu'ils utilisent actuellement dans les cartons, et c'est pas gagné. Juste comme ça, le meilleur ARM chez Intel est plus lent que le Core 2 Duo basse conso d'un MacBook Air de 2010, donc c'est pas gagné à moyen terme de remplacer les Xeon des Mac Pro.

n°469994
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 13:02:18  answer

Ça fait gravement chier ces Retina. J'adore mon MBP2011 mais hors de question que j'évolue vers des mbp tout collés et figés...
Si les gens font des modifs, tout le monde sait que c'est parce que leur matos en options n'est pas forcément très bon et SUPER CHER. :fou:  
Entre ça et iOsisation d'OSX, l'avenir ne sent pas bon... Ou alors faudra être encore plus pété de tune qu'il ne faut déjà l'être pour se payer du Apple, pour pouvoir se choper 500 euros et quelques d'options si ce n'est plus, sans sourciller, pour des retina déjà assez cher... Moi c'est non. :/
C'est vraiment une catastrophe l'entrée de gamme mbp a 1300 euros.

Pour la fin de ton post Dandu, j'ai l'impression que ce genre de mentalité va vite être balayé...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 14:47:57
n°470001
Dandu
Posté le 12-06-2014 à 14:50:56  profilanswer

Pourquoi ? Dans mon boulot, ça fait quelques années que je suis le développement des puces ARM et l'évolution depuis 10 ans montre qu'ARM a les mêmes problèmes qu'Intel (et tous les autres) pour monter en performances. Les deux raisons pour lesquelles on a eu un gros gain ces dernières années (et encore, ça reste discutable dans l'absolu), c'est qu'ils partent de très loin et qu'ils savent ce qui ne marche pas.

Le premier iPhone, c'est l'équivalent architectural d'un 486 (ARM11), le A7 chez Apple, c'est l'équivalent technique (pas en perfs, loin de là) d'un Haswell. Mais les perfs brutes des cores sont assez faibles dans l'absolu, et même en multipliant les cores comme les rumeurs l'indiquent, on va tomber sur un problème : la majorité des usages classiques sont dépendants des performances d'un core (navigation, en partie les jeux, etc.). Et actuellement, le truc le plus avancé disponible publiquement est deux fois moins rapide qu'un CPU de 2010 qui était déjà obsolète à cette époque là. On est en-dessous des perfs d'un MacBook Core Duo de 2006 avec les puces actuelles.  

Donc même si Apple a beaucoup plus rapide dans ses cartons et arrive à avoir un gros gain de perfs chaque année (c'est pas gagné, vu que plus on évolue, plus c'est compliqué d'avoir du gain), ça va être compliqué, surtout qu'Intel continue à faire évoluer ses puces.
Même en tablant sur du +20 ou +30 % par an chez Apple (et c'est optimiste) et du +5 % chez Intel (c'est pessimiste), Intel va garder l'avantage un certain temps.

Enfin, pour les modifs, personnellement je bidouille autant sur un MacBook Air tout figé que sur mon ancien MacBook Pro. Et les avantages du tout figé sur l'autonomie, les performances (SSD, refroidissement, etc.) compensent largement pour moi le fait de pas pouvoir mettre ma RAM à jour.

n°470003
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 15:00:25  answer

Merde, désolé. Je crève de chaud j'écris n'importe quoi. Je faisais allusion a cette partie là :

Dandu a écrit :

Pour le reste, c'est pas possible légalement : aux USA (ici, je ne sais pas), Apple doit réparer les machines pendant au moins 5 ans (plus dans certains états). Donc ils peuvent pas refuser, et pour les machines plus vieilles... ben c'est déjà le cas. Accessoirement, réparer une machine de 10 ans est souvent une mauvaise idée, tant les pièces sont onéreuses (même si ça reste possible), sans même prendre en compte le fait qu'une partie des pièces est pas facilement trouvable.

T'as l'air salement calé... Tu sais si on peut bidouiller a coup de fer a souder ? :D

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 15:00:40
n°470004
Dandu
Posté le 12-06-2014 à 15:38:23  profilanswer

Ecoute, j'ai vu des gens changer le CPU d'un MacBook (il est soudé) et c'est un de mes futurs projets.

Pour la RAM aussi, je sais qu'il est possible de changer la mémoire en BGA.

Plus sérieusement, on peut changer le SSD sur les Mac actuels sans trop de problèmes (sauf le prix) et on a des interfaces externes rapides pour le reste.

n°470010
raysar
Posté le 12-06-2014 à 20:46:21  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=b7IhprC2wBY

Bande de noob :o
Dandu on voudra une vidéo quand tu tentera les chip ram ou CPU :D
Je suppose que tu te fera la main sur des vielles cartes graphiques.
Ca me donne trop envi de faire joujou avec un bon décapeur thermique :D J'ai une CG de d630 qui m'attend.

Pour les raleurs, si je suis chez apple, c'est que les autres constructeurs sont incapable de faire un produit complet :o (lenevo, dell, asus et hp)
Et ce n'est pas faute d'avoir cherché, on est obligé de payer cher.
Les mbpr sont les meilleurs en 'polyvalence ultime' stou :o

Message édité par raysar le 12-06-2014 à 20:57:49

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°470052
Belgianman
Posté le 13-06-2014 à 13:25:48  profilanswer

Hello. :o
J'ai une petite question (si si j'insiste. :o)
Je remarque que mon MacBook (15" Late 2013) a tendance à freezer lorsque l'indicateur de charge de la batterie passe dans le rouge et que j'ai eu la notification comme quoi il est temps de le relier à une prise.
Je m'interroge parce que c'est un phénomène neuf depuis deux ou trois semaines et c'est systématique quand la batterie est pratiquement à plat.
Donc en gros, il met des plombes à afficher une page web, l'utilisation de mission control est ralentie à mort soit, une ou deux secondes de décalage entre le moment ou j'appuie sur la touche du clavier ou la gesture avec le trackpad et l'apparition de mes fenêtres …
Bref tout l'ordi est ralenti, c'est pas un freeze au sens propre puisque je n'ai pas la roue de chargement qui apparaît et le MacBook reste utilisable, mais tout est décalé.
J'ai déjà remarqué que ma batterie pouvait s'arrêter de charger (enfin le témoin sur le chargeur s'éteint complètement) sans raison.
J'ai aussi des problèmes de trackpad qui se bloque lors du scroll, de plus en plus fréquemment.
Tout ceci peut-il être lié à la batterie ?
J'avoue que ça me saoule un peu au prix de la machine, jamais eu aucun soucis en plus de quatre ans avec un Mid 2009 13" … :/

Message édité par Belgianman le 13-06-2014 à 13:26:53
n°470053
Amonchakai
Posté le 13-06-2014 à 13:39:38  profilanswer

C'est ptetre dû à un mode d'optimisation d'énergie. Le CPU et GPU downclocké... enfin j'en sais rien, mais ça paraît pas deconnant

n°470055
Belgianman
Posté le 13-06-2014 à 13:52:06  profilanswer

Amonchakai a écrit :

C'est ptetre dû à un mode d'optimisation d'énergie. Le CPU et GPU downclocké... enfin j'en sais rien, mais ça paraît pas deconnant

Parametré via les prefs système ? Rien touché perso. :/

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 13:52:06  profilanswer

n°470063
Dandu
Posté le 13-06-2014 à 14:57:15  profilanswer

Y a des chances que ce soit automatique, si t'es dans le rouge, il diminue les perfs pour avoir le temps de sauver.

n°470066
catalan666​80
Posté le 13-06-2014 à 15:09:13  profilanswer

Salut ! Sur mon mbp mi 2009 safari est sérieusement lent quand je tape une adresse internet ou une recherche, ou une ouverture d'un autre onglet, genre freeze de 2-3s, mais même si je tape ça enregistre et ça me l'écrit après la phase de freeze.

Sinon tout va bien, il a jamais eu de soucis, ça vous semble normal ?

n°470120
Belgianman
Posté le 13-06-2014 à 19:04:27  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a des chances que ce soit automatique, si t'es dans le rouge, il diminue les perfs pour avoir le temps de sauver.

D'ailleurs, quand il reprend après s'être coupé suite à un manque de batterie, il reboote deux fois sur trois ... Avant il reprenait normalement sans redémarrer, comme en sortie de veille ...
Ça ne peut pas venir de Mavericks ?
Je le trouve instable sur ma machine ...

n°470174
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-06-2014 à 11:41:14  profilanswer

Bonjour à tous, je souhaite revendre un Macbook Pro (dernière version) avec le dernier OSX installé. Il suffit que je fasse pomme-R au démarrage (+ connection internet) et il va tout me réinstaller comme sortie d'usine avec mon disque formaté sans plus aucune de mes données ?

---------------
Chic not Geek
n°470175
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-06-2014 à 12:02:38  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Bonjour à tous, je souhaite revendre un Macbook Pro (dernière version) avec le dernier OSX installé. Il suffit que je fasse pomme-R au démarrage (+ connection internet) et il va tout me réinstaller comme sortie d'usine avec mon disque formaté sans plus aucune de mes données ?

Bon la réponse est non, faut d'abord aller dans utilitaire de disque pour effacer Macintosh HD.

---------------
Chic not Geek
n°470176
the_geeek
Posté le 14-06-2014 à 12:26:29  profilanswer

Plus simple et plus rapide: tu crées un nouvel utilisateur admin tu te loggues dessus et efface les autres avec leurs fichiers.
Tu peux même choisir effacement sécurisé (mode parano NSA inside) mais la ça prends une plombe pour effacer les fichiers. :D

Message édité par the_geeek le 14-06-2014 à 12:27:26
n°470186
raysar
Posté le 14-06-2014 à 16:01:18  profilanswer

Pour les intéressés, il est possible de bidouiller un peu les résolutions du MBPR13 pouces.

Il est possible d'avoir du 1920*1200 HIDPI, et des trés hautes résolutions en 16/10 à savoir:
3840*2400 UHD
3360*2100
2880*2800

Pour cela on peu utiliser l'utilitaire SwitchRezX et ajouter la résolution 3840*2400 dans l'éditeur des résolutions. http://www.madrau.com/srx_download/download.html
Rebooter puis la configurer avec RDM. http://www.reddit.com/r/apple/comm [...] olution_to

Je ne pense pas que la modif disparaisse après la période d'essai du logiciel.
C'est marrant aussi d'être en simulation 4K, ça en fait de la surface de travail :D

Je me réponds, on peu continuez a gérer les résolutions sans payer l'utilitaire SwitchRezX.

Message édité par raysar le 15-07-2014 à 11:45:20

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°470187
catalan666​80
Posté le 14-06-2014 à 16:18:40  profilanswer

Possible sur un mbp 2009 15 ou que sur les 13 ?

n°470188
MacKaloey
Posté le 14-06-2014 à 16:19:00  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Bon la réponse est non, faut d'abord aller dans utilitaire de disque pour effacer Macintosh HD.

Un truc qui est loin d'être anecdotique : il me semble que si tu t'es connecté à icloud avec ton mac il faut le virer de tes listes d'icloud. (Ton login apparaîtra après formatage mais pas ton mot de passe.)
(Je ne suis pas sûr de ce que je dit, mais ça vaut le coup de vérifier.)

n°470227
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-06-2014 à 13:27:52  profilanswer

Bonjour :o

La touche flèche droite de mon MBP est pétée, quand j'appuie de façon un peu déportée dessus, elle se déboite. J'ai mon MBP depuis 3 semaines, ça sent le défaut de fabrication :/

Je l'ai acheté à la FNAC. Je dois leur ramener ou je peux directement aller dans un Apple Store ?

Merci :jap:

n°470228
Cheinz
Posté le 15-06-2014 à 13:34:15  profilanswer

Apple Store.

n°470229
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-06-2014 à 13:42:29  profilanswer

:jap:

Ils vont m'embarquer mon MBP ou vont me sortir une touche du stock ? :/

Message édité par Docteur G le 15-06-2014 à 13:43:10
n°470230
Cheinz
Posté le 15-06-2014 à 13:57:33  profilanswer

Ca dépends de ce qu'ils ont en stock je pense et si on peut juste changer la touche ou si c'est le clavier entier et donc démontage complet du top case. Dans le second cas, ils ne le feront pas directement je pense.

Message édité par Cheinz le 15-06-2014 à 13:57:42
n°470232
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 14:10:33  answer

Et quand tu l'enlèves et que tu la remonte, ça va pas ?
J'ai déjà eu la même chose, mais en fait y'avait une grosse miette en dessous et le système de touche avec le bout de plastique et le petit bout de fer c'était déplacé. [:inek:1]

How To: Replace or Clean your MacBook, MacBook Pro, or MacBook Air Keyboard Keys
https://www.youtube.com/watch?v=kh88cn_rtLo

n°470233
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-06-2014 à 14:38:05  profilanswer

En fait y'a un petit picot en plastique qui est déformé, ça doit venir de là.

n°470237
amesis
Posté le 15-06-2014 à 16:38:10  profilanswer

HS: Si quelqu'un cherche un KIT 8go
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
FeedBack  
n°470239
flo47380
Posté le 15-06-2014 à 17:07:00  profilanswer

:hello:

J'aimerais changer la résolution de mon MBP Retina 13", j'ai téléchargé DisplayMenu mais savez vous comment faire pour que la résolution sélectionnée s'active automatiquement à l'ouverture du mac ?

Ou alors un autre modèle à me conseiller ?

Je trouve ça dingue que la résolution max native soit de 1680*1050 alors que l'écran est capable d'afficher du 2560*1600 :/

---------------
Mon Feedback
n°470241
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-06-2014 à 17:17:10  profilanswer

A tout hasard, qqn a déjà testé un écran connecté uniquement par USB avec la technologie DisplayLink comme l'AOC E1659FWU : http://www.aocmonitorap.com/root/h [...] php?id=469 ?
A priori, ça marche bien sur Pc mais pas mal buggé sur Mac à cause d'Apple d'après le consortium DisplayLink.
De nouveaux drivers viennent de sortir afin que cela marche au moins correctement avec 1 seul écran DisplayLink sur Mac OS X : http://www.displaylink.com/support/mac_downloads.php

Certains ont testé ?

(tiens, cela me fait pensé que je ne reçois plus la NL du lapin depuis quelques semaines, la chasse a ouvert récemment ? :o)

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 15-06-2014 à 17:19:08

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°470242
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 17:19:04  answer

:D

n°470244
Cheinz
Posté le 15-06-2014 à 17:30:18  profilanswer

Bah perso RDM me remet bien la résolution sélectionnée au reboot, mais bon, je m'en sers assez rarement, c'est vite extrêmement fatigant pour les yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 15-06-2014 à 17:30:31
n°470247
Dandu
Posté le 15-06-2014 à 17:46:38  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

A tout hasard, qqn a déjà testé un écran connecté uniquement par USB avec la technologie DisplayLink comme l'AOC E1659FWU : http://www.aocmonitorap.com/root/h [...] php?id=469 ?
A priori, ça marche bien sur Pc mais pas mal buggé sur Mac à cause d'Apple d'après le consortium DisplayLink.
De nouveaux drivers viennent de sortir afin que cela marche au moins correctement avec 1 seul écran DisplayLink sur Mac OS X : http://www.displaylink.com/support/mac_downloads.php

Certains ont testé ?

(tiens, cela me fait pensé que je ne reçois plus la NL du lapin depuis quelques semaines, la chasse a ouvert récemment ? :o)

C'est foireux. Depuis des années c'est foireux. Même pour de la bureautique sur Mac, c'est foireux.

n°470249
Cheinz
Posté le 15-06-2014 à 17:51:24  profilanswer

Non aucun :), j'ai pris du coup une petite sacoche où tout rentre dedans, c'est nickel et ça prends nettement moins de place et c'est moins lourd que le sac a dos que j'avais pour le 15". Il n'y a a la limite que l'écran mat que je regrette quelques fois mais de toute façon ce n'est plus disponible sur les Retina donc... Puis niveau autonomie il se débrouille vraiment bien. Je ne pense pas que je me serai vraiment servi de la puissance supplémentaire du 15" et le prix n'est pas le même vu qu'il m'aurait fallu la version a 2600€...

n°470250
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 18:00:55  answer

Cheinz a écrit :

Non aucun :), j'ai pris du coup une petite sacoche où tout rentre dedans, c'est nickel et ça prends nettement moins de place et c'est moins lourd que le sac a dos que j'avais pour le 15". Il n'y a a la limite que l'écran mat que je regrette quelques fois mais de toute façon ce n'est plus disponible sur les Retina donc... Puis niveau autonomie il se débrouille vraiment bien.

J'avais un peu peur de passer d'un PC avec 24 pouces a un mbp 13". Et puis en fait c'est comme tout, on s'habitue vite.
Léger, bonne autonomie, pouvoir switcher du bureau au pieu tranquillou. :o

n°470251
flo47380
Posté le 15-06-2014 à 18:07:15  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bah perso RDM me remet bien la résolution sélectionnée au reboot, mais bon, je m'en sers assez rarement, c'est vite extrêmement fatigant pour les yeux.

Je préfère un logiciel gratuit ou payant mais <5€, j'ai testé ton log, en effet ça restait au reboot :Jap:

L'idéal pour moi serait du 1920*1200 en natif comme tous les ultras moyen de gamme :o

---------------
Mon Feedback
n°470256
raysar
Posté le 15-06-2014 à 19:00:13  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je préfère un logiciel gratuit ou payant mais <5€, j'ai testé ton log, en effet ça restait au reboot :Jap:

L'idéal pour moi serait du 1920*1200 en natif comme tous les ultras moyen de gamme :o

Et mon post, c'est du poulet? :o

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 15-06-2014 à 19:01:49

---------------
n°470258
flo47380
Posté le 15-06-2014 à 19:04:33  profilanswer

raysar a écrit :

Et mon post, c'est du poulet? :o

Mon post initial fait suite au tiens en fait, j'ai testé avec le logiciel que tu dis puis j'en ai pris un gratuit. Je demandais simplement si quelqu'un savait comment faire avec le logiciel que j'ai pris ou un autre logiciel mais pas un a 14€ :o

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)