Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°7788
webenor
Posté le 16-02-2007 à 14:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou meme une petite recherche sur le topic en partant de la premiere page...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 14:31:56  profilanswer

n°7789
max111
Posté le 16-02-2007 à 14:35:09  profilanswer

pas besoin on en a parle meme pas deux pages avant. :/

n°7790
webenor
Posté le 16-02-2007 à 14:36:32  profilanswer

je disais en partant de la premiere page pour ne louper aucun post. parce que la recherche ne marche que sur la page en cours et les suivantes ;)

n°7791
cartemere
Posté le 16-02-2007 à 14:40:35  profilanswer

et ce nom de vendeur est ? ...

je suis intéressé également pour un apple car, mais hors de question de payer le prix français, c'est du vol ! ;)

n°7792
_Sylver_
Posté le 16-02-2007 à 15:23:16  profilanswer

Comme dis à la page d'avant ( :o), je suis passé par ce vendeur : http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1Q [...] smschaefiv

n°7793
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 17:06:49  answer

J'ai détaillé les étapes de l'ADC Student il y a à peine 2 pages.

n°7794
max111
Posté le 16-02-2007 à 18:12:46  profilanswer

moi j'ai peu être un apple care (pour powerbook et macbook pro) à vendre sur paris, pas utilisé bien entendu. Je l'ai fait ramené l'année dernière des us avec un macbook pro. Mais en fait je l'ai pas utilisé, car quelques semaines après l'achat, je me suis mis en tête de racheter un macbook pro avec mac os 10.5 quand il sortira.... et pour le C2D, le 64bits, le 802.11n...

donc si ya des intéressés... Je compte pas le bradé mais un peu moins cher que le prix fr.

Message édité par max111 le 16-02-2007 à 18:21:10
n°7795
max111
Posté le 16-02-2007 à 18:47:16  profilanswer

j'ai aussi une petite question, j'ai un macbook à la maison. Je l'ai acheté à sa sortie je crois que c'était courant juillet-aout. Je l'ai pas mal utilisé (c'est mon ordi pour le travail), mais j'ai toujours fait très attention.

Après quelques mois d'utilisation intenssive (à coup de 8h/jour à tapoter dessus), il est passé du blanc -> au gris. Même le ibook de ma mère vieux de quelques année, n'est même pas aussi gris ! Donc penser vous que je pourrais faire marcher la garantie, et de l'envoyer en SAV pour qu'ils me changent toute la coque. Car je trouve ça inadmissible... surtout que j'ai acheté du iclean aux us, je le nettois depuis le début au moins une fois par semaine. Et ça n'a rien changé.

Qu'en pensez vous ? Car je peux pas le revendre dans cet état, ça fait un peu négligé, et il donne pas trop envie d'être racheté. :/

n°7796
swoosh2002
Posté le 16-02-2007 à 18:54:00  profilanswer

max111 a écrit :

j'ai aussi une petite question, j'ai un macbook à la maison. Je l'ai acheté à sa sortie je crois que c'était courant juillet-aout. Je l'ai pas mal utilisé (c'est mon ordi pour le travail), mais j'ai toujours fait très attention.

Après quelques mois d'utilisation intenssive (à coup de 8h/jour à tapoter dessus), il est passé du blanc -> au gris. Même le ibook de ma mère vieux de quelques année, n'est même pas aussi gris ! Donc penser vous que je pourrais faire marcher la garantie, et de l'envoyer en SAV pour qu'ils me changent toute la coque. Car je trouve ça inadmissible... surtout que j'ai acheté du iclean aux us, je le nettois depuis le début au moins une fois par semaine. Et ça n'a rien changé.

Qu'en pensez vous ? Car je peux pas le revendre dans cet état, ça fait un peu négligé, et il donne pas trop envie d'être racheté. :/

Tu peux essayer d'appeler le SAV d'apple pour leur demander, c'est ce que je ferais.

n°7797
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 22:33:17  answer

Tu pourrais nous mettre quelques photos pour voir. Je viens d'acheter un macbook blanc qui en fait n'est pas tout à fait à l'intérieur. Le clavier est blanc mais autour c'est un peu gris.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 22:33:17  profilanswer

n°7798
max111
Posté le 16-02-2007 à 22:40:36  profilanswer

je prendrai des photos demain... je tiens à vous rassurez...

... c'est la même chose avec les dernières version C2D. :D
J'ai un collègue de bureau, il en a acheté un en janvier il est déjà gris. :/  
Je tiens à redire que c'est pas la même qualité que les ibooks qui noircissent pas autant !

n°7799
cartemere
Posté le 16-02-2007 à 23:08:00  profilanswer

Quart d'heure de pause...

EDIT : en fait non, plutôt semaine de pause au final  :whistle:  
Désolé pour ce post écrit complètement à l'arrache, et qui ne pouvais être que mal interprété... Je me suis expliqué auprès des personnes concernées  :jap:  
Incident clos :hello:

Message édité par cartemere le 24-02-2007 à 14:13:19
n°7800
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 16-02-2007 à 23:29:19  profilanswer

mouais... que tu penses qu'il soit un peu pénible c'est une chose, avis que je partage un peu en passant, mais que tu te foutes de sa gueule, de son site, et donc visiblement de sa passion, c'est très bête de ta part.

et en plus ça a rien à faire ici.

Message édité par ZB_69 le 17-02-2007 à 16:26:14
n°7801
Delusive
Posté le 16-02-2007 à 23:37:10  profilanswer

ZB_69 a écrit :

mouais... que tu penses qu'il soit un peu pénible c'est une chose, avis que je partage un peu en passant, mais que tu te foutes de sa gueule, de son site, et donc visiblement de sa passion, c'est très bête de ta part.

et en plus ça a rien à faire ici.

pluzin

n°7802
nighthawki​i
Posté le 17-02-2007 à 00:28:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Quart d'heure de pause...
Regardez un peu qui j'ai trouvé sur le topic unique du Acer Ferrari 12"  :lol:  

Lui qui est obsédé par la "super puissance graphique du Dell XPS"... va traiter les Acer Ferrari comme les MacBook...
Et il va se faire éjecter de ce topic dans peu de temps... comme quoi les possesseurs de Acer Ferrari sont aussi agressifs envers les pauvres forumeurs comme Asphalt Cowboy qui demandent gentillement des informations, sans aucune arrière pensée  :whistle:

Et pour les plus courageux, il y a ceci ;)

Spoiler :

Le meilleur site du web, à la hauteur du Dell XPS visiblement  :p  
http://www.asphaltcowboyspirit.com/intro_content.html
Finalement, je me dis que c'est mieux qu'il ne prenne pas un Mac, j'aurais eu honte d'avoir la même machine que lui  :whistle:  

Tes moqueries tu te les gardes pour toi, quelle que soit la personne incriminée...

Pour info Asphalt Cowboy a été TT pour une durée indéterminée il y a déjà plus d'une semaine, par conséquent tu gagnes le meme tarif :o
Je lèverai ta sanction dès que j'aurai eu un MP d'Asphalt Cowboy me disant que tu lui as présenté tes excuses.

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°7803
swoosh2002
Posté le 17-02-2007 à 13:16:41  profilanswer

Ca sanctionne sec sur HFR aujourd'hui ! :pt1cable:  

Tout ca pour un malheureux gugus perdu dans le monde de l'informatique portatif qui compare l'incomparable sur des forums où cela n'est pas destiné. :sarcastic:

n°7804
nicolas
Posté le 17-02-2007 à 14:37:48  profilanswer

salut a tous,

j'ai recu mon MBP hier, je venais de windows puis FreeBSD.
Je suis satisfait : OS stable et rapide,  qualite de consruction du portable bonne egalement. L'ecran est super. Apres un petit temps d'adaptation je serai aussi rapide que sous les autres OS.
J'ai pas pu m'empecher d'installer camino pour remplacer safari, j'avais entendu grand bien de ce browser et j'ai pas encore ete decu...
Une ptite queston au passage.  
Le principe pour installer un soft proprement : on ouvre le dmg qui cree un dossier contenant le soft, la licence, readme... et on glisse le binaire du soft (soft.app) dans le dossier application ? Ensuite je peux supprimer le dossier créé.
Pour camino,vlc et adium j'ai tout execute a partir du dossier créé par le soft (sur mon desktop) avant de faire comme au-dessus . Y aurra pas de consequences sur le systemes (fichiers maintenant innutiles) ?

n°7805
Delusive
Posté le 17-02-2007 à 14:52:42  profilanswer

Le .app n'est pas vraiment un binaire, c'est un paquet contenant tout ce qui est nécessaire à l'application : images, sons, et binaire ;).

Une fois que le .app est là où tu veux qu'il soit, tu peux démonter l'image disque et supprimer le .dmg.

Si tu as exécuté VLC, Camino et Adium alors qu'ils étaient encore dans l'image disque montée, m'est avis que ça n'a aucune conséquence : ils auront quand même écrit leurs fichiers là où il faut (~/Bibliothèque/Caches, Application Support, Preferences, notamment), puisque les applications (au normes en tout cas) sont destinées à fonctionner peu importe leur emplacement.

Message édité par Delusive le 17-02-2007 à 14:54:13
n°7806
nighthawki​i
Posté le 17-02-2007 à 15:08:37  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Ca sanctionne sec sur HFR aujourd'hui ! :pt1cable:

Tout ca pour un malheureux gugus perdu dans le monde de l'informatique portatif qui compare l'incomparable sur des forums où cela n'est pas destiné. :sarcastic:

Tu veux rejoindre tes copains ? [:nedurb]

Je ne vois pas en quoi le fait que quelqu'un soit "perdu dans le monde de l'informatique portatif" donne le droit qu'on se moque de lui :sarcastic:

Message édité par nighthawkii le 17-02-2007 à 15:12:30

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°7807
max111
Posté le 17-02-2007 à 15:09:25  profilanswer

- démonte l'image en la mettant dans la poubelle (qui se transforme en eject)
- ensuite tu mets le .dmg dans la poubelle également
- pour les applications universal binary, ensuite, un petit coup de xslimmer après installation pour faire une cure amincissante
- après pour désinstaller (si besoin) c'est plus délicat, pour ma part j'utilise appZapper, il me fait tout le travail, et il est super simple à utiliser.

comment faire plus simple ?  :??:  

:love:

Message édité par max111 le 17-02-2007 à 15:10:15
n°7808
Delusive
Posté le 17-02-2007 à 15:14:36  profilanswer

En gérant beaucoup plus facilement les .dmg. Pour les débutants à Mac OS X ou à l'informatique tout court, y a moyen de faire beaucoup plus simple. Et puis supprimer l'application devrait permettre de supprimer les fichiers liés :o.

n°7809
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 17-02-2007 à 15:22:59  profilanswer

Mouais enfin pas besoin d'utiliser tous ces softs...
Une fois que l'image est ouverte on glisse l'application où on veut, et ensuite on peut la déplacer n'importe où ya pas de problèmes. Pour la supprimer on la glisse dans la corbeille et basta; après il y a forcement des fichiers qui doivent rester dans la library mais bon on peut les laisser, au pire ya des apps pour nettoyer ça mais vu la place que ça prend c'est pas vraiment nécessaire.

n°7810
drouvre
Posté le 17-02-2007 à 16:53:56  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Tu veux rejoindre tes copains ? [:nedurb]

Je ne vois pas en quoi le fait que quelqu'un soit "perdu dans le monde de l'informatique portatif" donne le droit qu'on se moque de lui :sarcastic:

Euh,excuse moi, mais tout modérateur que tu sois, je trouve bien mal venu de TT "cartemere" qui est l'une des personnes les plus prolifiques dans ce topic. En règle général, ce genre de discussion a lieu en privé, mais venir commenter un TT sur le forum, ya pas grand interêt... Par ailleurs, la personne "TT depuisuine semaine" aurait du l'être bien avant lorsqu'elle est arrivée pour troller. En tout étât de cause, ce forum me parait bien mal modéré, puisque de manière tardive concernant le trolleur, et injustifée concernant un membre actif. (ouais ouais, vas-y défoule toi si tu le souhaite).

Quant à ta reflexion "donne le droit qu'on se moque de lui :sarcastic:", tu n'as pas dû lire l'ensemble de ses posts, je pense.

Messieurs les habitués, je vais de ce pas créer une catégorie dédiée sur le forum de PPC, à bon entendeur. edit : voilà, c'est ici, n'hésitez pas à venir y discuter des portables Apple, j'y ai glissé les quelques posts relatifs que nous avions sur le forum ;)

Message édité par drouvre le 17-02-2007 à 16:57:38

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°7811
nicolas
Posté le 17-02-2007 à 17:54:52  profilanswer

Merci pour ces précisions Delusive, max111 & Georges Ab itbol Jr.
C'est clair qu'une fois perdu ses habitudes windowsiennes cet OS se révèle très user-friendly ;)

n°7812
ZB_69
Posté le 17-02-2007 à 23:47:54  profilanswer

drouvre a écrit :

Euh,excuse moi, mais tout modérateur que tu sois, je trouve bien mal venu de TT "cartemere" qui est l'une des personnes les plus prolifiques dans ce topic. En règle général, ce genre de discussion a lieu en privé, mais venir commenter un TT sur le forum, ya pas grand interêt... Par ailleurs, la personne "TT depuisuine semaine" aurait du l'être bien avant lorsqu'elle est arrivée pour troller. En tout étât de cause, ce forum me parait bien mal modéré, puisque de manière tardive concernant le trolleur, et injustifée concernant un membre actif. (ouais ouais, vas-y défoule toi si tu le souhaite).

Quant à ta reflexion "donne le droit qu'on se moque de lui :sarcastic:", tu n'as pas dû lire l'ensemble de ses posts, je pense.

Messieurs les habitués, je vais de ce pas créer une catégorie dédiée sur le forum de PPC, à bon entendeur. edit : voilà, c'est ici, n'hésitez pas à venir y discuter des portables Apple, j'y ai glissé les quelques posts relatifs que nous avions sur le forum ;)

pour ma part, je pense que nighthawkii a bien eu raison. bien que cartemere soit une des personnes les plus prolifiques sur ce forum comme tu le dis, cela n'excuse en rien ses moqueries dignes d'un gosse de 10 ans... asphalt a déjà été puni il me semble, alors pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu...

conclusion :

- venir déterrer un post de asphalt pour s'en moquer : c'est bête.
- faire son petit spoiler pour se foutre de la passion du gars : c'est définitivement pathétique.
- envoyer le même message sur t'autres topics, comme celui de l'ACER jeséplukoi : alors là on dépasse tout.

ce sont des attaques gratuites qui n'ont leur place sur un topic qui parle de macbook. quand à ton topic sur PPC, très franchement si la modération sur ce forum ne te plaît pas, ne t'attarde pas ici. :kaola:

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°7813
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 18-02-2007 à 00:03:22  profilanswer

Et ton avis ZB_69 n'intéresse pas ceux qui viennent sur ce topic je pense... Merci de revenir au sujet...

n°7814
nighthawki​i
Posté le 18-02-2007 à 00:15:13  profilanswer

drouvre > personne ne t'oblige à venir ici, si tu n'es pas content et bien tu t'en vas ;)

Retour au sujet du topic maintenant :jap:

---------------
n°7815
drouvre
Posté le 18-02-2007 à 09:33:19  profilanswer

j'en suis très content. D'ailleurs je ne savais pas tout de l'histoire vraisemblablement (posts hors du topic etc...), excusez-moi :)

Ca ne m'enlèvera pas de l'idée que Georges est un trolleur :o

^^

Message édité par drouvre le 18-02-2007 à 09:33:48

---------------
n°7816
ZB_69
Posté le 18-02-2007 à 10:44:53  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Et ton avis ZB_69 n'intéresse pas ceux qui viennent sur ce topic je pense... Merci de revenir au sujet...

encore un qui parle au nom des autres... mais tu as raison, revenons au thème du sujet, chose que j'ai déjà dis plus haut. :)

---------------
n°7817
drouvre
Posté le 18-02-2007 à 11:04:59  profilanswer

quelqu'un a déjà eu un crash avec paralells desktop ?

---------------
n°7818
ZB_69
Posté le 18-02-2007 à 11:13:15  profilanswer

pour ma part non, une fois le clavier a refusé de répondre, ou la souris je sais plus, mais sinon aucun soucis. le seul truc, c'est qu'il fait quand même bien chauffer mon macbook, mais depuis que j'utilise smcfancontrol, ça va quand même mieux. :)

c'est quand même un superbe soft ce parallels. :love:

Message édité par ZB_69 le 18-02-2007 à 11:14:30

---------------
n°7819
drouvre
Posté le 18-02-2007 à 11:32:55  profilanswer

clair, mais tu utilise bootcamp ou une install sous os x ?

moi tout fonctionnait bien avec ma partoce bootcamp en NTFS et cette semaine, suite àl'installation de la dernière RC2 de paralells windows à planté pdt l'installation des drivers de paralells... Resultat, partition corompue, obligé de reinstaller windows :/

Message édité par drouvre le 18-02-2007 à 11:34:54

---------------
n°7820
ZB_69
Posté le 18-02-2007 à 11:39:04  profilanswer

aïe... non pour ma part j'utilise uniquement en virtual machine, pas de bootcamp. z'aime pas le multiboot !

n°7821
Mpemba
Posté le 18-02-2007 à 13:10:57  profilanswer

N'importe quel etudiant d'univeristé peut souscrire a l'ADC student c'est bien ca ? il n'y a aucune autre condition ?

Combien de temps faut il pour recevoir le pack ?

n°7822
ownedkille​r
Posté le 18-02-2007 à 16:13:34  profilanswer

c'est quoi adc student?

n°7823
max111
Posté le 18-02-2007 à 16:31:31  profilanswer

ZB_69 a écrit :

aïe... non pour ma part j'utilise uniquement en virtual machine, pas de bootcamp. z'aime pas le multiboot !

pareil pas de multiboot (windows ne me sert que pour un programme que j'ai pas sur mac), donc en virtual avec xp/vista selon mon humeur.  :D

Message édité par max111 le 18-02-2007 à 16:31:59
n°7824
max111
Posté le 18-02-2007 à 16:33:07  profilanswer

ownedkiller a écrit :

c'est quoi adc student?

bonne lecture http://developer.apple.com/students/

n°7825
unhunter
TP forever
Posté le 19-02-2007 à 09:43:04  profilanswer

post soft HS:

je voudrais recouper/compresser des videos issues de powershot canon -> avi codec mjpeg. Je viens de penser que y'a surement des softs sur os x qui font bien ça, mais n'étant pas expert en la matière je préfère demander sur mon topic favori :D
Je pense à iMovie, iDVD, voire final cut ??

Merci d'avance pour vos réponses, et dsl pour le HS, si ça gene trop j'irai sur OSA ;)

---------------
feedback ^_^
n°7826
mentalo
Posté le 19-02-2007 à 10:50:57  profilanswer

Est ce qu'il y a ici des personnes qui ont un compte .mac? Je trouve que c'est une bonne formule mais c'est cher. Avez-vous des astuces pour payer moins cher? Merci.

n°7827
swoosh2002
Posté le 19-02-2007 à 12:09:21  profilanswer

unhunter a écrit :

post soft HS:

je voudrais recouper/compresser des videos issues de powershot canon -> avi codec mjpeg. Je viens de penser que y'a surement des softs sur os x qui font bien ça, mais n'étant pas expert en la matière je préfère demander sur mon topic favori :D
Je pense à iMovie, iDVD, voire final cut ??

Merci d'avance pour vos réponses, et dsl pour le HS, si ça gene trop j'irai sur OSA ;)

Pour la compression : ffmpegX

Il compresse tout en n'importe quoi :p

Pour la découpe y'a final cut

Message édité par swoosh2002 le 19-02-2007 à 12:09:41
n°7828
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 19-02-2007 à 12:16:12  profilanswer

mentalo a écrit :

Est ce qu'il y a ici des personnes qui ont un compte .mac? Je trouve que c'est une bonne formule mais c'est cher. Avez-vous des astuces pour payer moins cher? Merci.

C'est une bonne formule mais cher, et d'après les gens qui en ont ya pas mal de problèmes (lenteur, ...).
Et puis pour le prix ya vraiment pas beaucoup d'espace.

Certaines rumeurs disent que ça va être revu, je l'espère, car moins cher avec plus d'espace et moins de problème ça serait vraiment génial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)