Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°453132
Cuistot du​ Commensal
Posté le 21-11-2013 à 16:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Pour le retina c'est plus (trop) le problème avec Win8.1 justement (pas mal de notebook ont des réso équivalentes ou supérieures), après ya le problème du layout keyboard auquel je n'avais pas pensé effectivement.
Pour le trackpad je vois pas trop, tu perds quoi concrètement ?

Tout.

Mais c'est quoi ton intérêt à la base de prendre un Mac (hormis le design) ?

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 16:24:20  profilanswer

n°453133
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 21-11-2013 à 16:24:27  profilanswer

Drap ,je viens d'offrir a ma compagne un MacBook pro retina j'y comprends vraiment pas grand chose... Ce sujet me sera bien utile.

n°453137
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-11-2013 à 17:10:46  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Tout.

Mais c'est quoi ton intérêt à la base de prendre un Mac (hormis le design) ?

Comme je l'ai dit le soucis c'est qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent dans les PC, ils ont tous un défaut à la con qui fait que... (genre les Samsung/lenovo => la dalle pentile, le Sony => touchpad de merde/bcp de soucis d'écran, Asus => 1900€ pour avoir la dalle en 2500...). J'arrive pas à trouver un ultrabook dans le monde PC qui me convient (ou alors le Asus qui coûte 1900€, super).
Jvais finir par me rabattre sur le lenovo je crois

n°453141
Dandu
Posté le 21-11-2013 à 17:34:39  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bonjour à vous,

une petite question avec un mbp 13 retina, est-il possible de virer complètement Maverick pour n'avoir que Win8.1 ? je ne veux pas de dual boot pour ne pas perdre en place sur le SSD, je sais qu'on peut avoir windows via bootcamp mais ce n'est pas ce que je cherche !

Merci :jap:

Tu te rends compte que Boot Camp, c'est pas grand chose : un pack de pilote et c'est à peu près tout.

Donc oui, t'installe Windows via Boot Camp et tu vires la partition Mac OS X si tu veux.

n°453154
raysar
Posté le 21-11-2013 à 19:50:48  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euh c'est typiquement la mauvaise idée de prendre un Mac pour être tout le temps sur Windows, ça n'a aucun intérêt, on perds quasiment tout les avantages, le trackpad est pourri, l'autonomie prends un bon coup, le mapping clavier pose souvent des problèmes, ... bref go PC. Ca va en solution d'appoint pour faire tourner des softs style jeu mais sinon la machine et les pilotes sont fait pour tourner sur OSX, pas sur Windows.

EDIT: Et pour le retina, si c'est pour se retrouver avec des résolutions interpolées bien moches...

Non, aucuns PC portable ne rivalise avec un macbook sous windows :o les thinkpad sont à la traines.
Et c'est bien ça le problème. A croire que tous les ingés sont chez apple.

Il faut savoir mapper un clavier.
Utiliser ce genre de driver: http://trackpad.powerplan7.com/
Et l'autonomie sera toujours meilleures que les PC windows. (il doit exister des tweaks pour optimiser windows) Mais le problème de l'autonomie est dû à windows qui n'est toujours pas adapté pour les systèmes mobiles.

Je veux bien que tu trouves un PC portable aussi bien. (du 15pouces, en dessous c'est vraiment peu utile)
Soit l'écran est à chier (colorimétrie ou résolution),  soit l'autonomie est mauvaise, soit il n'est pas puissant, soit il est en plastique, soit il est vraiment très lourd, ou alors bien plus cher que l'équivalent mac.

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 21-11-2013 à 19:51:49

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°453165
wolferyne
Posté le 21-11-2013 à 21:31:03  profilanswer

Il y a bien le Vaio Pro 13 de chez Sony mais apparemment il y a beaucoup de soucis de wifi ...et d'autres modèles sont concernés :(

Pourtant il me plait bien, et bien plus léger qu'un MacBook !  :/

n°453177
wolferyne
Posté le 21-11-2013 à 23:43:59  profilanswer

Pas testé, mais tous les soucis décrits sur internet donnent pas envie...maintenant c'est MacBook Air ou Pro Retina ....et je sais toujours pas quoi prendre  :sleep:

J'ai envie d'un Air Retina 8/256...à 1000€.

Je rêve :D

n°453197
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 22-11-2013 à 09:11:57  profilanswer

Pourquoi se fouler quand la vente de PC est et reste devant malgré la grande qualité Apple que tu avances ? Qualité au passage qui ne se retrouve pas dans le taux de retours des machines, ou moins sur les ultra-portables.  

Le changement d'OS, le prix ? je pense que tu as les deux nerfs de guerre d'Apple actuels. Avec cette génération d'appareil, ces deux critères tombent petit à petit, le passage PC> MaC se fait en douceur et sans problème, quand au prix, les config sympa (I5/8g/256 SSD) approche un prix comparable à un PC, certes sans écran tactiles et autres geekeries. Pour les configs HDG tu remarques tout de suite la grande différence de prix. Les personnes qui creusent un peu remarqueront également que le hardware est plutôt verrouillé sur MaC tandis que sur PC tu es encore un peu libre, pour le software ça commence à devenir très sympa sur mac. Du coup Apple pour moi à changé de stratégie, en ne faisant plus payer le ticket d'entrée, mais les accessoires, pièces ....à prix d'or, je n'ose imaginer le prix de remplacement de mon disque SSD sur mon macbook pro haswell.

Sony avec le pro propose quelque chose de très intéressant sur le marché de l'autonomie et prix, ou Apple ne peut simplement pas lutter. Au moment de sa sortie tu pouvais avoir la config (I5/8g/256 SSD) pour 1100 euro avec une garantie de 4ans, alors qu'il te faudra plus de 1700 euro pour un mac. SI Sony avait fait l'effort de finir leurs produits (en termes de portables, j'ai toujours entendu du mal de sony), il serait en top des ventes probablement (à voir l'effet du carbone pour l'aspect bruit de ventilation).

Iris, Retina, QHD autant de technologie inutile sur un ultraportable actuel. Iris ne te permets pas de jouer convenablement sur titre qui rame sur HD4400, l'autonomie plonge à 2h-3h grand max en jeu vidéo sur mon Mac, plusieurs appli peinent à prendre en compte les écrans haute résolution sur PC et Mac alors qu'on vante partout ces écrans. Ce qui m'a fait choisir un mac c'est finalement la disponibilité et le prix d'appel acceptable sur les configs de base, sinon je m'orientais vers un lenovo Yoga 2 pro.

Avant j'étais anti-Mac car je ne supportais pas la politique tarifaire, maintenant je trouve que les deux systèmes se valent, pour tout te dire je trouve Win 7 plus chiant à manipuler, mais plus stable que mavericks à l'heure actuel, mais j'espère que les erreurs de jeunesse de l'OS seront vite corrigé.

Je suis bien content de voir l'offre s'étoffer et se concurrencer sur une large gamme de prix, gamme de prix ou on retrouve de la daube ou du bon matos. Très content de mon MPBr 13, je n'envisage pas une seconde de le remplacer et pourtant le Yoga 2 pro m'attire toujours, geek un jour geek pour toujours ???

Je le précise, ce n'est ni du troll ou quoi que ce soit, juste mon avis  :jap:

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°453198
petoulachi
Posté le 22-11-2013 à 09:35:21  profilanswer

raysar a écrit :

Non, aucuns PC portable ne rivalise avec un macbook sous windows :o les thinkpad sont à la traines.

Et l'autonomie sera toujours meilleures que les PC windows. (il doit exister des tweaks pour optimiser windows) Mais le problème de l'autonomie est dû à windows qui n'est toujours pas adapté pour les systèmes mobiles.

Je veux bien que tu trouves un PC portable aussi bien. (du 15pouces, en dessous c'est vraiment peu utile)
Soit l'écran est à chier (colorimétrie ou résolution),  soit l'autonomie est mauvaise, soit il n'est pas puissant, soit il est en plastique, soit il est vraiment très lourd, ou alors bien plus cher que l'équivalent mac.

Hey mais c'est bien ça les drivers pour le trackpad !
Pour le clavier, quand tu parles de mapping, c'est à dire ? Par défaut le clavier Mac réagit comment sous Windows ? C'est comme le clavier Mac (donc avec @ situé vers le 1 etcetc) ou bien comme un clavier PC "classique" ? Car si c'est comme un clavier PC, moi ça me va, j'écris depuis longtemps sans regarder mon clavier.

n°453205
Cheinz
Posté le 22-11-2013 à 10:31:51  profilanswer

raysar a écrit :

Alors que tu boot sous OSX et tout marche nickel sans installer aucun pilote ni bidouiller quoi que ce soit... et en plus ça peut faire tourner Windows sans problème en parallèle pour les quelques logiciels indispensables/sans équivalents. D'autant que même si j'aime la plateforme Windows 8/WP8 et que j'ai eu un Windows en Bootcamp sur mon MBP pendant un moment, OSX et les Mac c'est vraiment l'idéal, tout est prévu dans l'un pour aller avec l'autre. Je n'ai pas testé avec Windows 8 mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il fasse comme OSX en calculant une image x4 pour l'afficher proprement dans une résolution inférieure a la dalle... si c'est pour se retrouver avec une interpolation moche ou une pleine résolution inutilisable ou devoir jouer sur la taille des polices qui cause pleins de soucis aves des vieilles applications, je vois pas l'intérêt d'avoir un bel écran.

Bref, c'est le postulat de base de prendre un Mac pour tourner que sur Windows que je trouve foireux. Un ordi, surtout chez Apple, c'est du soft + du hard, se priver de l'un fait que l'on perds une grosse partie de l'intérêt global.

Apple est pas assez cher en fait :o.

Message édité par Cheinz le 22-11-2013 à 10:32:33
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 10:31:51  profilanswer

n°453209
petoulachi
Posté le 22-11-2013 à 10:58:52  profilanswer

:o
De mon côté je ne veux pas d'OSX, non pas parce que je suis contre l'OS, mais parce que je maitrise Windows et j'ai des milliards d'automatismes. Genre OSX je ne saurai même pas reset mon cache DNS, et j'ai pas envie de passer 3H à chercher comment faire quelque chose qui me prend 2sec sous Windows. Sans compter que je suis également développeur, et que Visual Studio et .net sous OSX, ça va pas le faire :o

n°453214
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-11-2013 à 12:28:50  profilanswer

etienne000 a écrit :

Le mieux, c'est un formatage, tu repars avec une machine propre.
Pas de soucis avec le DVD d'installation d'une autre personne, ya pas de sérial ni quoi que ce soit avec 10.6.

Je reviens avec mes questions bêtes.
J'ai récupéré l'épave d'un copain, du coup j'ai maintenant 2go de RAM et un lecteur DVD qui fonctionne. Je peux donc théoriquement passer à X.6 (j'aurai les DVDs d'installation ce soir). \o/ ; c'est une révolution comme dirait l'autre, avec quelques années de retard mais bon. Je me retrouve avec quelques questions, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :

- comme le conseille etienne000 je souhaite partir sur une machine propre, donc formatée, problème, je trouve absolument pas comment on fait. Un tuto à me conseiller ?
- Là tout de suite, j'ai foutu mon disque dur dans la machine que j'ai récupérée, le mange disque fonctionne, l'éjection aussi, mais quand j'insère un DVD il m'indique le message d'erreur : "impossible de trouver un périphérique vidéo valide pour la lecture. [-70017]". Je risque pas de formater et de pas pouvoir installer X.6 à cause de ça ?
- J'ai fait une sauvegarde de "iPhoto Library" dans images sur un disque externe. Je pourrais récupérer facilement mes photos une fois sous X.6 ? Je devrai refaire le classement ? (ça me semble être un gros défaut d'IPhoto ce fichier de vrac…)

:jap:

Message édité par Xzero le 22-11-2013 à 12:30:39

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°453233
sinbadlema​rin
Posté le 22-11-2013 à 15:01:01  profilanswer

'sieur dames :jap:

J'ai un MBP qui date de septembre 2011, il est en version Lion 10.7.4 et je pensais le mettre en Maverick.  

Est-ce une bonne idée en terme de performances? :o

Merci !

n°453237
vinz_uk80
Posté le 22-11-2013 à 16:01:23  profilanswer

Un Retina 15" de 2012 reste quand même loin devant en terme de performances vs un Retina 13" de 2013.  
Il ne faut pas oublier que le 15" a des i7 Quad vs des i5/i7 dual core pour le 13". Haswelle n'apporte pas grand chose sur le plan des perf pures, c'est surtout au niveau optimisation de la conso qu'il progresse sensiblement.  
Les Retina 13" de 2013 n'ont pas de HD4400, mais des iris 5100, à ne pas confondre non plus avec l'iris Pro 5200 du Retina 2013 15" d'entrée de gamme.  
Pareil, la GT650 reste loin devant l'iris 5100.  

Pour en avoir le coeur net, rien de tel que des bench pour comparer sur des sites comme notebookcheck.

n°453240
vinz_uk80
Posté le 22-11-2013 à 16:30:23  profilanswer

Carrément, la GT650M du Retina 15" explose la 620M de l'UX32. Le i7QM doit aussi pousser derrière.
Apple a de plus Overclocké la GT650, ce qui la rend très proche en performances d'une GT660M.
Donc oui pour moi le Retina de 2012 sur le Refurb reste un excellent choix (pas trop cher), avec Mavericks, tu auras facilement 8h d'autonomie en surf léger.
Et tu pourras prendre l'apple Care d'ici 1 an pour étendre la garantie 2 ans supplémentaires.

Message édité par vinz_uk80 le 22-11-2013 à 16:31:11
n°453243
mko
Posté le 22-11-2013 à 17:11:41  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

'sieur dames :jap:

J'ai un MBP qui date de septembre 2011, il est en version Lion 10.7.4 et je pensais le mettre en Maverick.  

Est-ce une bonne idée en terme de performances? :o

Merci !

j'ai un mbp early 2011 et je suis passée à Mavericks. Je n'ai eu que des bienfaits, notamment autonomie (plus maj des logiciels qui vont bien)
apres je ne sais pas en terme de perf pure je ne suis pas geek benchmark

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°453246
boblenain2​00
Posté le 22-11-2013 à 17:15:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

De mon côté je ne veux pas d'OSX, non pas parce que je suis contre l'OS, mais parce que je maitrise Windows et j'ai des milliards d'automatismes. Genre OSX je ne saurai même pas reset mon cache DNS, et j'ai pas envie de passer 3H à chercher comment faire quelque chose qui me prend 2sec sous Windows. Sans compter que je suis également développeur, et que Visual Studio et .net sous OSX, ça va pas le faire :o

Pour .Net y'a Mono donc c'est pas vraiment un probleme.

Par contre VS effectivement ..

n°453249
teamtth
C'est pas faux
Posté le 22-11-2013 à 17:32:16  profilanswer

1400€ avec une garantie 3 ans dont 2 années restantes, faut tomber sur un mec très très pressé de vendre quand même...
Il ne faut pas oublier que neuf c'était 2199+349€. Même en réduction étudiant ça pique.
Et pour ta question, c'est négatif.

---------------
Le gras c'est la vie
n°453281
baaaam
Posté le 22-11-2013 à 22:14:32  profilanswer

d'ailleurs les amis je suis toujours en réflexion même si plus de signaux vont sur le rmbp 15".

je parcours les forums UK.

il semble que la version à 2k soit de mois bonne qualité :( plus petite iris et un scandisk en ssd.

j'hesite avec le nouveau xps à 2k aussi (j'aurais aimé ne pas dépasser mon budget).

cependant je me demande si c'est judicieux de prendre le rmbp en version 256g/8go alors que le xps c'est 512/16go.

selons les retours aussi bien le dell que le rmbp ont des pb (chez le mbp : les taches jaune selon dalles samsung, lg et le creaking)

j'ai contacté appel qui m'ont dis qu'on avait jusqu'au 7 janvier pour un éventuel retour.

n°453282
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 22:28:49  answer

Bonsoir ami  :hello:  

Si tu penses "xps", go "xps" :o

Qu'est-ce que tu entends par "j'ai contacté appel qui m'ont dis " ?

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 22:29:20
n°453294
Cheinz
Posté le 23-11-2013 à 00:46:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pourtant je suis dev .NET et web et ça ne me pose aucun problème. Bon sauf pour Windows Phone a cause de l'hyper v obligatoire du coup j'utilise mon fixe sous 8.1. Pour le reste, bosser dans une VM c'est du bonheur, on peut la trimballer, pas de problèmes de sauvegardes ou autres, un OSX accessible en 2 touches pour tout l'usage quotidien (ou même unity pour avoir les fenêtres intégrées a osx même si perso ça me distrait plus qu'autre chose), pas de formatage au changement de machine, etc... Il n'y a que le mapping clavier un peu étrange mi windows, mi osx avec vmware.

n°453296
baaaam
Posté le 23-11-2013 à 02:10:47  profilanswer

oops lol!  

*j'ai contacté Apple et ils m'ont dis*

je sais que le laptop parfait n'existe pas mais bon j'arrive pas à me décider.
j'ai envie de croire à la chance du débutant et de tomber sur une bonne unité :)

en tout il y pas trop de gens qui se plaignent ici de leur rmbp 15" haswell.

la meilleure option serait de disposer des deux machines et me faire ma propre idée mais bon ça c'est plus compliqué!

n°453297
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 02:14:01  answer

Ok  :hello:

n°453322
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 23-11-2013 à 13:34:17  profilanswer

Drapal.  :hello:  

Commandé mon MBP 13" i7 / 512 GB / 16 GB  :sol:  depuis une semaine malgré les 3-4 semaines de délai annoncé… et j'attends.  :cry:

n°453338
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 16:25:07  answer

Oui ;) Même l'Apple On Campus si ton université / école est partenaire.

n°453342
kikou2419
Posté le 23-11-2013 à 16:53:01  profilanswer

:lol: :lol:

Je suis un peu comme ça aussi :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°453355
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 20:34:50  answer

Apple t'as eu! :D

n°453396
pkoka
Posté le 24-11-2013 à 12:41:27  profilanswer

Le modèle à 1.659,00 € sur le Refurb est un modèle d'exposition.
Ça fait une semaine qu'il est sur le Refurb et il est toujours dispo, donc ils doivent avoir plusieurs centaines de ce modèle en stock.
Ils revendent tous les modèles d'exposition qui sont remplacés par la nouvelle gamme 2013.
Donc ça me fait vraiment hésiter.
Acheter un ordinateur qui a été utilisé pendant plusieurs milliers d'heures, que des milliers de personnes ont touché, ça ne fait pas vraiment rêver.
(même s'ils remplacent la batterie, et le remettent en état, ça change pas grand chose)

Message cité 2 fois
Message édité par pkoka le 24-11-2013 à 13:14:58
n°453399
Amonchakai
Posté le 24-11-2013 à 12:47:24  profilanswer

pkoka a écrit :

Le modèle à 1.659,00 € sur le Refurb est un modèle d'exposition.
Sa fait une semaine qu'il est sur le Refurb et il est toujours dispo, donc ils doivent avoir plusieurs centaines de ce modèle en stock.
Ils revendent tous les modèles d'exposition qui sont remplacés par la nouvelle gamme 2013.
Donc sa me fait vraiment hésiter.
Acheter un ordinateur qui a été utilisé pendant plusieurs milliers d'heures, que des milliers de personnes ont touché, sa fait pas vraiment rêver.
(même s'ils remplacent la batterie, et le remettent en état, sa change pas grand chose)

http://www.francaisfacile.com/exer [...] -26659.php

merci de regarder :)

n°453404
pkoka
Posté le 24-11-2013 à 13:24:56  profilanswer

Je prévient juste. Si ça ne te gène pas alors tant mieux pour toi, mais ce n'est pas un modèle utilisé 2 heures et renvoyé directement.
Il aura sûrement quelques éraflures, et même si tu ne le remarque pas, tout vieillit, même l'électronique.

Utilité du message ?

n°453405
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2013 à 13:26:58  answer

pkoka a écrit :

Utilité du message ?

Eviter les fautes  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)