Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°449893
etienne000
Posté le 03-11-2013 à 19:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :

C'est bien un core 2 duo avec deux barrettes de 512.
Y'a des pièges niveaux comptabilité ram/vieux macbook ?

Oui, il prend en charge uniquement de la PC5300. Si tu mets de la PC6400, le MacBook ne démarrera pas.

Pour Snow, 2Go suffisent, si tu mets 3Go ce sera encore mieux. :)

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 19:23:15  profilanswer

n°449897
djudju14
Posté le 03-11-2013 à 19:32:00  profilanswer

Quelqu'un a déjà changé la batterie d'un Macbook Pro 15 pouces mi-2009 ? Normalement on est censé ne pas la changer soi même mais vu les vidéos ça a l'air ultra simple, juste une nappe à débrancher et deux vis à retirer !

n°449898
tib-c
Posté le 03-11-2013 à 19:36:50  profilanswer

etienne000 a écrit :

Oui, il prend en charge uniquement de la PC5300. Si tu mets de la PC6400, le MacBook ne démarrera pas.

Je vois pas pourquoi il démarrerait pas, la PC6400 fonctionnera juste à une fréquence de 5300. C'est de la physique  :pt1cable:  
Si la RAM est plus rapide que le bus, l'ordi fonctionnera à la fréquence du bus.
Et si la RAM est moins rapide que le bus, l'ordi fonctionnera à la fréquence de la RAM.
Par contre gaffe aux timings dans le choix des barrettes...  

Soit dit en passant, mon MBP a quitté Shanghai le 31/10 et a passé le week-end à Cologne.. Bizarre, entre le 31/10 et le 01/11 il a parcouru plus de 8500km mais a stagné pendant 2 jours...

Message cité 3 fois
Message édité par tib-c le 03-11-2013 à 19:41:40
n°449901
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-11-2013 à 19:45:42  profilanswer

etienne000 a écrit :

tib-c a écrit :

Je vois pas pourquoi il démarrerait pas, la PC6400 fonctionnera juste à une fréquence de 5300. C'est de la physique  :pt1cable:  

Soit dit en passant, mon MBP a quitté Shanghai le 31/10 et a passé le week-end à Cologne.. Bizarre, entre le 31/10 et le 01/11 il a parcouru plus de 8500km mais a stagné pendant 2 jours...

des informations contradictoires, un dimanche soir, vous êtes durs avec moi :o

Dernières questions :
-sous 10.4 actuellement, si je prend 10.6 j'ai juste  à insérer le dvd d'instalation ou je dois formater puis installer le nouvel OS.
-je suppose que je peux pas taper le dvd d'instal d'un copain sans avoir des problèmes :D ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°449902
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 19:48:47  answer

Hey,

Ne sachant guère où poser la question, je pensais qu'ici serait le plus approprié :

Niveau stand pour le MBPr, vous conseilleriez plutôt mStand ou le HiRise svp ? (ou autre, ce sont les deux que j'ai trouvés facilement)
Pas besoin du côté rotatif du 360, donc mStand simple. Le HiRise étant réglable en hauteur, ça me paraît plus pratique, cela-dit le côté "bloquant" du mStand me paraît plus sûr.

Merci par avance pour vos conseils, et désolé si le topic n'est pas le bon :o

n°449906
Belgianman
Posté le 03-11-2013 à 19:59:37  profilanswer

Bon, quelle housse pour un 15" Retina ? :D
La Robe ça reste une référence ou alors il y a d'autres trucs à voir ?
J'avoue qu'avoir une ou deux pochettes où foutre un bic ou une souris serait un plus, quitte à avoir un petit sac ? Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 03-11-2013 à 20:05:47
n°449908
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 03-11-2013 à 20:00:57  profilanswer

:hello:

Je switch dans une semaine et j'ai besoin de quelques conseils.

Ce qu'il faut savoir :

J'ai besoin d'un mac pour le boulot, en effet, j'interviens à domicile pour des réparations/cours/etc sur PC et Mac. J'ai donc besoin d'un portable pour toutes les tâches de sauvegarde/démonstration/test internet, etc.
L'avantage du Mac dans mon cas est de pouvoir utiliser tous les OS et de pouvoir, par exemple, émuler un W8.1 pour démo par Vmware ou encore lire facilement tous les formats de disques dur... Bref, tout un ensemble de choses impossibles à faire avec un PC...

Mon choix se porte sur un Macbook Pro retina 15 pouces mi 2012 ou early 2013 avec 512Go et 8Go de RAM encore sous garantie (les annonces que je trouve c'est en général du applecare jusqu'en 2015).
Pas le dernier car avec le GPU Nvidia 2600€ c'est trop pour moi, et le retina (et pas le macbook pro normal) pour l'écran (ah bon ?? :D), pour le prix et pour le poids.  

Mes questions :

- Je trouve des annonces autour de 1800€ applecare Mi 2015 et moins de 50 cycles de batterie... C'est dans les prix à votre avis ?  

- J'ai vu les soucis de rémanence des dalles LG, du coup j'essaie de faire le tri des annonces. Si c'est du LG et que l'on me dit qu'il n'y a pas de soucis depuis l'achat, je peux en conclure que je n'aurai pas de soucis ou bien le problème peut survenir n'importe quand ?

- Concernant l'affichage sur le Retina, j'ai cru comprendre que tout n'était pas forcément fluide à cause du chipset Intel 4000 (défilement de certains sites web...) Est-ce gênant ou le soucis est-il réglé ?  

- Sinon simplement... J'attends d'avoir 800€ de plus pour le nouveau modèle ou mon choix est bon ? (comprendre est-ce que le modèle fin 2013 corrige des erreurs de jeunesse du Retina suffisamment importantes pour justifier les 800€ de différence)

J'aurai sûrement d'autres questions mais on verra plus tard, c'est déjà un bon début.  
Merci d'avoir pris le temps de lire  :sweat: et encore plus de répondre  :sarcastic:  :D

---------------
FeedBack
n°449909
Belgianman
Posté le 03-11-2013 à 20:02:34  profilanswer

djudju14 a écrit :

Quelqu'un a déjà changé la batterie d'un Macbook Pro 15 pouces mi-2009 ? Normalement on est censé ne pas la changer soi même mais vu les vidéos ça a l'air ultra simple, juste une nappe à débrancher et deux vis à retirer !

C'est vraiment tout bête apparemment. :D
http://www.ifixit.com/Guide/MacBoo [...] ement/1332
Je ne l'ai pas fait personnellement mais la batterie de mon mid 2009 est morte aussi, enfin d'après l'icône sur l'ordi dans les faits j'ai pas remarqué de gros changements. :D

n°449911
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 20:05:04  answer

C'est effectivement ce qui m'embête sur le HiRise, pas de blocage avant, même si le grip a l'air très "ferme".
Merci pour ton conseil ;)

n°449913
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 03-11-2013 à 20:09:59  profilanswer

:jap:  

8/512 @ 2000€ c'est tentant quand même, seul soucis et comme d'hab : la dalle...c'est la lotterie

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 20:09:59  profilanswer

n°449915
Belgianman
Posté le 03-11-2013 à 20:12:39  profilanswer

hohyss a écrit :

8/512 @ 2000€ c'est tentant quand même, seul soucis et comme d'hab : la dalle...c'est la lotterie

Mais sans l'AC. :D

n°449918
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 03-11-2013 à 20:16:34  profilanswer

Belgianman a écrit :

Mais sans l'AC. :D

En plus !  du coup c'est sûrement mieux l'occase avec dalle Samsung et AC ou dalle LG "certifiée" sans rémanence :D

---------------
FeedBack
n°449921
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 03-11-2013 à 20:19:00  profilanswer

Non, nouveau boulot et c'est aussi (et surtout) une envie perso de prendre ça, on me fourni un EeePC au taf  :ouch:  pour le Macbook en HT on verra éventuellement pour l'an prochain ;)

---------------
FeedBack
n°449923
Dandu
Posté le 03-11-2013 à 20:22:04  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est bien un core 2 duo avec deux barrettes de 512.
Y'a des pièges niveaux comptabilité ram/vieux macbook ?

Bien prendre de la DDR2-667, c'est tout.

tib-c a écrit :

Si la RAM est plus rapide que le bus, l'ordi fonctionnera à la fréquence du bus.
Et si la RAM est moins rapide que le bus, l'ordi fonctionnera à la fréquence de la RAM.
Par contre gaffe aux timings dans le choix des barrettes...  

Parce que les Mac sont casse-pieds sur un point : si la RAM contient pas les infos sur les timings à la fréquence attendue dans un moins une barrette, ça démarre pas.

J'ai eu le coup récemment avec de la DDR3 dans un vieux Mac mini 2010 : avec deux barrettes récentes sans timing 1066, ça boote pas (il bippe). Avec une ancienne barrette 1066 et une récente, ça marche parfaitement.

djudju14 a écrit :

Belgianman a écrit :

C'est vraiment tout bête apparemment. :D
http://www.ifixit.com/Guide/MacBoo [...] ement/1332
Je ne l'ai pas fait personnellement mais la batterie de mon mid 2009 est morte aussi, enfin d'après l'icône sur l'ordi dans les faits j'ai pas remarqué de gros changements. :D

Si le changement en lui-même pose pas de soucis, ça reste dangereux parce que les batteries sont beaucoup moins protégées que les batteries classiques. Un tournevis qui rippe et ça peut pêter.

Et le vrai problème, c'est qu'Apple vend pas les batteries au détail, donc t'as pas certain de la capacité/qualité de la batterie.  

Sinon, Apple change la batterie en Apple Store pour pas trop cher, avec une batterie dont on a pas trop de doute sur la qualité.

n°449929
ordimans
Posté le 03-11-2013 à 20:38:39  profilanswer

Belgianman a écrit :

Bon, quelle housse pour un 15" Retina ? :D
La Robe ça reste une référence ou alors il y a d'autres trucs à voir ?
J'avoue qu'avoir une ou deux pochettes où foutre un bic ou une souris serait un plus, quitte à avoir un petit sac ? Des idées ?

Même question pour ma part;
Parait qu'il y a des coques sympa maintenant.

Les gens sont toujours choqués quand ils voient ça :D
J'ai bien foutu un SSD dans le mien :D
Et il faut un début, quand la boite verra que ca tourne mieux et que le bonhomme est plus productif, ca changera les mœurs.

Spoiler :

(ou pas...)

Message édité par ordimans le 03-11-2013 à 20:38:58
n°449930
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 03-11-2013 à 20:44:13  profilanswer

Sans déconner c'est pas indispensable mais ca va me faire gagner pas mal de temps d'avoir un mac (rien que cette semaine j'ai 1 inter PC tout e reste c'est du mac...)
De là à faire financer un MBPr par le patron y'a encore un grand pas ;)

---------------
FeedBack
n°449937
Belgianman
Posté le 03-11-2013 à 20:49:45  profilanswer

Dandu a écrit :

Si le changement en lui-même pose pas de soucis, ça reste dangereux parce que les batteries sont beaucoup moins protégées que les batteries classiques. Un tournevis qui rippe et ça peut pêter.

Et le vrai problème, c'est qu'Apple vend pas les batteries au détail, donc t'as pas certain de la capacité/qualité de la batterie.  

Sinon, Apple change la batterie en Apple Store pour pas trop cher, avec une batterie dont on a pas trop de doute sur la qualité.

Qui rippe comment ?
Faut déjà y aller comme un bourrin pour que ça pète non ? :D

n°449957
jossbob88
Posté le 03-11-2013 à 21:53:39  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

tu peux faire du apple on campus en magasin avec 4 fois sans frais

hello,  

en plein craquage sur un macbook pro retina,... le 4 fois serait parfait pour ma bourse étudiante... mais je n'en ai jamais entendu parler tu peux me confirmer qu'ils le font en applestore, faut quoi comme justificatif? ce sont des chèques?  

bref, je suis preneur de toute info sur cette question et vous remercie par avance pour les infos. de même si certain on déjà testé je suis preneur des retours

n°449964
Dandu
Posté le 03-11-2013 à 23:05:07  profilanswer

Belgianman a écrit :

Qui rippe comment ?
Faut déjà y aller comme un bourrin pour que ça pète non ? :D

Un faux mouvement. Les batteries classiques sont protégées vu qu'on peut y accéder, les batteries dans les Mac (et spécialement les MBA) sont très peu protégées, vu que normalement la coque sert de protection. C'est assez dangereux, du coup si t'es maladroit.

n°449972
kikou2419
Posté le 04-11-2013 à 00:14:42  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Sûr que ce n'est pas l'apple education ?

La dernière fois que je suis allé en apple store je n'ai eu que 6% avec ma carte étudiant.

Après c'était pour un trackpad, donc peut être que c'est 6 max. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir les 12%.

Sûr ;) après il fallait peut être demander spécifiquement le AOC.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°449983
Cheinz
Posté le 04-11-2013 à 09:48:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Faux, ils te prenne ta carte étudiant, vérifient et c'est bon tu peux profiter du prix AOC.
Ma sœur a profiter de AOC en AS en juillet pour un MBA.

Ca a changé alors, en 2010 pour mon MBP, ils faisaient la réduction éducation mais pas l'AOC, on m'a dit de commander sur le site.

n°449995
etienne000
Posté le 04-11-2013 à 10:50:34  profilanswer

Xzero a écrit :

des informations contradictoires, un dimanche soir, vous êtes durs avec moi :o

Dernières questions :
-sous 10.4 actuellement, si je prend 10.6 j'ai juste  à insérer le dvd d'instalation ou je dois formater puis installer le nouvel OS.
-je suppose que je peux pas taper le dvd d'instal d'un copain sans avoir des problèmes :D ?

Le mieux, c'est un formatage, tu repars avec une machine propre.
Pas de soucis avec le DVD d'installation d'une autre personne, ya pas de sérial ni quoi que ce soit avec 10.6.

Message cité 2 fois
Message édité par etienne000 le 04-11-2013 à 10:53:30

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°450037
MacKaloey
Posté le 04-11-2013 à 13:37:42  profilanswer

Bon, je viens de passer en Apple store, alors, pour ceux que ça intéresse :

-Possibilité d'acheter avec l'AOC.
-Possibilité de payer 4 fois sans frais mais il faut pleins de papiers (Carte d'identité, RIB, fiche de salaire et carte bleue). (NB : ça c'est si l'achat est supérieur à 1500 euros.)

Et puis j'ai posé la super question à laquelle je n'ai pas eu de réponse. :)
"Donc, si ma batterie meurt entre la 1e et la 2e année, la garantie européenne prend ça en charge, non ?"
"Alors Monsieur, vous avez la garantie d'un an puis l'apple care, c'est trois ans et blablabla".
"Oui oui, ça je sais mais moi je vous parle de la garantie européenne."
"Oui mais l'Apple care, pendant 3 ans, blablabla, en plus vous l'avez à 30%, moi je vous conseille de le prendre maintenant sinon vous devrez téléphoner."
"Oui ça ira, téléphoner n'est pas trop dur pour moi. Bon et sinon la garantie européenne ?"
"Et bien oui, mais s'il y a un problème il y aura une enquête pour voir si le produit était défectueux lors de l'achat."

Donc tout le truc c'est de prouver que quand un truc pète 20 mois après l'achat il faut montrer qu'il était défectueux au moment de l'achat...

EDIT : *entre la 1e et 2e année

Message cité 4 fois
Message édité par MacKaloey le 04-11-2013 à 14:00:55
n°450038
MacKaloey
Posté le 04-11-2013 à 13:42:26  profilanswer

Et je reviens à la charge avec mon retina.

J'ai testé une photo en 100% (sur aperçu) et suivant la résolution de l'écran, il y avait plus ou moins de photo affichée. Exactement comme sur un écran normal.
Donc, si je comprends bien, quand on est en "retina" un point d'une photo s'affiche sur 4 pixels. Plus aucun intérêt d'avoir du retina du coup...
Si aucun application ne gère ça et se contente d'afficher un point sur 4 pixels je ne comprends pas la différence.

Quelles applications affiche 1 point sur 1 pixel ?

(Ptêtre aussi que j'ai toujours rien compris mais pourtant j'avais l'impression d'avoir bien saisi la chose.)

n°450043
jossbob88
Posté le 04-11-2013 à 13:53:50  profilanswer

MacKaloey a écrit :

-Possibilité de payer 4 fois sans frais mais il faut pleins de papiers (Carte d'identité, RIB, fiche de salaire et carte bleue). (NB : ça c'est si l'achat est supérieur à 1500 euros.)

"Donc, si ma batterie meurt entre la 2e et la 3e année, la garantie européenne prend ça en charge, non ?"
"Alors Monsieur, vous avez la garantie d'un an puis l'apple care, c'est trois ans et blablabla".
"Oui mais l'Apple care, pendant 3 ans, blablabla, en plus vous l'avez à 30%, moi je vous conseille de le prendre maintenant sinon vous devrez téléphoner."
"Oui ça ira, téléphoner n'est pas trop dur pour moi. Bon et sinon la garantie européenne ?"
"Et bien oui, mais s'il y a un problème il y aura une enquête pour voir si le produit était défectueux lors de l'achat."

Donc tout le truc c'est de prouver que quand un truc pète 20 mois après l'achat il faut montrer qu'il était défectueux au moment de l'achat...

merci pour les infos bien utiles!  :jap:

n°450050
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-11-2013 à 14:19:27  profilanswer

etienne000 a écrit :

Le mieux, c'est un formatage, tu repars avec une machine propre.
Pas de soucis avec le DVD d'installation d'une autre personne, ya pas de sérial ni quoi que ce soit avec 10.6.  

merci à tous pour vos réponses.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°450064
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 15:31:20  answer

MacKaloey a écrit :

"Donc, si ma batterie meurt entre la 1e et la 2e année, la garantie européenne prend ça en charge, non ?"

J'ai rien eu à prouver lorsque l'écran de mon MacBook Air 13" à eu un problème dans le dernier mois de la garantie européenne sans Apple care. ;)  
Pour information le problème était deux taches plus claire similaire au problème des tâches grise sur les écran d'iMac 27".

n°450080
TrueStory
Posté le 04-11-2013 à 16:17:48  profilanswer

Tu etais allé en apple store ?

---------------
Deal with it.
n°450085
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 16:39:27  answer

Et moi je me suis pointé en AS avec un iPhone 4 qui ne démarrait plus et qui avait entre 1 et 2 ans, ils n'ont pas pu déterminer la cause de la panne mais ne m'ont proposé qu'un échange contre un refurb moyennant finance... donc pas de prise en charge sous garantie.

Et j'ai pourtant longuement insisté sur la garantie légale de conformité... mais la réponse a été de payer pour le remplacement ou de repartir avec le téléphone HS.
Ca a duré au minimum une heure, ils n'ont rien voulu savoir.

n°450095
MacKaloey
Posté le 04-11-2013 à 17:25:36  profilanswer

Je retente :

MacKaloey a écrit :

Et je reviens à la charge avec mon retina.

J'ai testé une photo en 100% (sur aperçu) et suivant la résolution de l'écran, il y avait plus ou moins de photo affichée. Exactement comme sur un écran normal.
Donc, si je comprends bien, quand on est en "retina" un point d'une photo s'affiche sur 4 pixels. Plus aucun intérêt d'avoir du retina du coup...
Si aucun application ne gère ça et se contente d'afficher un point sur 4 pixels je ne comprends pas la différence.

Quelles applications affiche 1 point sur 1 pixel ?

(Ptêtre aussi que j'ai toujours rien compris mais pourtant j'avais l'impression d'avoir bien saisi la chose.)

n°450100
cartemere
Posté le 04-11-2013 à 17:50:02  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Et sauf erreur, c'est ce que dit cette loi européenne...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°450120
jjboy91
Posté le 04-11-2013 à 19:48:37  profilanswer

Aux personnes ayant reçu leur commande, la date de livraison estimée a t-elle été respectée ou pas ?

n°450122
romanoel
Posté le 04-11-2013 à 20:12:41  profilanswer

salut, pour ma part commande recue ce jour, ce qui correspond au creneau que m'avait donné Apple à la commande.

n°450128
baaaam
Posté le 04-11-2013 à 20:33:37  profilanswer

sur le forum macrumors, pou le new mbp 15" bcp de monde se plaint des dalles avec en bas a gauche une tache jaune ça ma refroidi de passer commande quand meme surtout face aux nombres de cas.

ils disent que c'est souvent sur la dalle LG et pas Samsung mais bon on peut pas choisir ça à l'avance :(.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)