Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°450128
baaaam
Posté le 04-11-2013 à 20:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur le forum macrumors, pou le new mbp 15" bcp de monde se plaint des dalles avec en bas a gauche une tache jaune ça ma refroidi de passer commande quand meme surtout face aux nombres de cas.

ils disent que c'est souvent sur la dalle LG et pas Samsung mais bon on peut pas choisir ça à l'avance :(.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 20:33:37  profilanswer

n°450129
Belgianman
Posté le 04-11-2013 à 20:38:28  profilanswer

baaaam a écrit :

sur le forum macrumors, pou le new mbp 15" bcp de monde se plaint des dalles avec en bas a gauche une tache jaune ça ma refroidi de passer commande quand meme surtout face aux nombres de cas.

ils disent que c'est souvent sur la dalle LG et pas Samsung mais bon on peut pas choisir ça à l'avance :(.

Seules les dalles LG posent soucis et effectivement, c'est la loterie. :/

Message édité par Belgianman le 04-11-2013 à 20:38:41
n°450142
MacKaloey
Posté le 04-11-2013 à 21:34:09  profilanswer

On dit aussi que quand les LG n'ont pas de prob elles sont de meilleur qualité que les samsung (qui ont bcp de pixels morts).

EDIT : d'ailleurs j'ai l'impression que ça psychote un peu. La plupart des gens ne se rendraient même pas compte qu'il y a un problème si on ne leur avait pas dit que les certaines dalles LG en avaient.
Du coup, si on leur dit qu'ils ont une LG ils se mettent à voir des trucs.

Message édité par MacKaloey le 04-11-2013 à 21:53:45
n°450148
Dandu
Posté le 04-11-2013 à 22:12:54  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Je retente :

MacKaloey a écrit :

Et je reviens à la charge avec mon retina.

J'ai testé une photo en 100% (sur aperçu) et suivant la résolution de l'écran, il y avait plus ou moins de photo affichée. Exactement comme sur un écran normal.
Donc, si je comprends bien, quand on est en "retina" un point d'une photo s'affiche sur 4 pixels. Plus aucun intérêt d'avoir du retina du coup...
Si aucun application ne gère ça et se contente d'afficher un point sur 4 pixels je ne comprends pas la différence.

Quelles applications affiche 1 point sur 1 pixel ?

(Ptêtre aussi que j'ai toujours rien compris mais pourtant j'avais l'impression d'avoir bien saisi la chose.)

Tu te prends la tête.

Quelle que soit la définition que *tu* choisis, les programmes bien fait (Aperçu, iMovie, pas mal de trucs) va rendre les images correctement, en utilisant la définition de l'écran.

Les applications, elles affichent toute l'interface 4 fois plus grande (et comme les pixels sont 4x plus petits, ça marche) et t'as un truc fin plus sympa à regarder.

Pour une image, ça va utiliser tous les points à disposition.

Quand t'affiches une image de 5 mégapixels, sur un écran classique, elle est redimensionnée aux dimensions de l'écran (par exemple 1440x900).
En Retina, elle est redimensionnée en 2880x1800, donc t'as plus de pixels pour le rendu, donc une interpollation plus propre.  

Y a que les applications pas à jour (et c'est de plus en plus rare) qui rendent sans utiliser l'écran, mais t'as exactement le même rendu que sur un écran classique, du coup.

n°450152
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 22:27:57  answer

jjboy91 a écrit :

Aux personnes ayant reçu leur commande, la date de livraison estimée a t-elle été respectée ou pas ?

Pour ma part il va falloir encore attendre, virement effectué mardi, traité par Apple jeudi, 1 à 3 jours de délai d'expédition annoncés sur le site, commande entrée en préparation aujourd'hui "seulement" et date de livraison prévue 12 ou 13 Novembre... J'avais espéré que ça soit un peu plus rapide.

n°450153
cust be ba​ck
Posté le 04-11-2013 à 22:30:39  profilanswer

perso comme dit il y a une page, 6-7jours de delais.
il a été expédié de shanghai le jeudi 31/10, je le recois normalement jeudi 6/11

n°450171
MacKaloey
Posté le 04-11-2013 à 23:58:27  profilanswer

Oue, je pense que je me prends un peu la tête. Mais vu que j'utilise quasiment que du logiciel libre (à l'exception d'office) et aucun logiciel apple à part itunes j'ai peur que ce ne soit pas au point.

Aucun doute que c'est nickel sur safari et mail mais sur firefox et thunderbird (que j'utilise) là je doute un peu plus. :)

Mais maintenant j'hésite à prendre un apple care et je ne sais plus si c'est mieux de l'acheter en ligne ou dans un apple store.

n°450220
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-11-2013 à 11:05:55  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Oue, je pense que je me prends un peu la tête. Mais vu que j'utilise quasiment que du logiciel libre (à l'exception d'office) et aucun logiciel apple à part itunes j'ai peur que ce ne soit pas au point.

Aucun doute que c'est nickel sur safari et mail mais sur firefox et thunderbird (que j'utilise) là je doute un peu plus. :)

Mais maintenant j'hésite à prendre un apple care et je ne sais plus si c'est mieux de l'acheter en ligne ou dans un apple store.

En ligne tu as 14j de délai de rétractation.
Ça devrait te laisser le temps de tester la machine et son écran.

---------------
Le gras c'est la vie
n°450231
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 11:31:07  profilanswer

teamtth a écrit :

En ligne tu as 14j de délai de rétractation.
Ça devrait te laisser le temps de tester la machine et son écran.  

Dans les AS aussi, non ? (C'était le cas pour tout ce que j'ai acheté en AS, mais j'ai toujours acheté mes mac en ligne.)
Et en ligne tu dois payer les frais de retour si tu te rétractes après avoir ouvert le colis. En AS tu as juste à le rapporter.

n°450235
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 11:36:40  profilanswer

Grande classe. :)

Mais ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir faire un échange dans un AS store physique si on a acheté en ligne. (C'est ce qui m'avait été dit dans un AS.)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 11:36:40  profilanswer

n°450249
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-11-2013 à 11:58:16  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Dans les AS aussi, non ? (C'était le cas pour tout ce que j'ai acheté en AS, mais j'ai toujours acheté mes mac en ligne.)
Et en ligne tu dois payer les frais de retour si tu te rétractes après avoir ouvert le colis. En AS tu as juste à le rapporter.

En AS il me semble que c'est 7j...je ne sais plus :/

Il n'y a rien à payer en ligne!
J'ai déjà renvoyé 2 iPad, un MBP et le dernier MBA!!
Tu cliques sur 'renvoyer" dans le suivi commande après avoir bien joué avec, et sous 24/48h UPS t'appelle et passe le chercher. Absolument rien à payer

---------------
Le gras c'est la vie
n°450254
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 12:10:07  profilanswer

teamtth a écrit :

En AS il me semble que c'est 7j...je ne sais plus :/

Il n'y a rien à payer en ligne!
J'ai déjà renvoyé 2 iPad, un MBP et le dernier MBA!!
Tu cliques sur 'renvoyer" dans le suivi commande après avoir bien joué avec, et sous 24/48h UPS t'appelle et passe le chercher. Absolument rien à payer

Ok, bon à savoir.

Mais après il faut être dispo quand UPS passe. Et les fourchettes 10-19h quand on bosse et qu'il n'y a personne chez nous c'est chiant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 05-11-2013 à 12:10:17
n°450259
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 12:16:30  answer

TrueStory a écrit :

Tu etais allé en apple store ?

Oui, l'Apple Store de Nantes pour information. ;)  

Moi la demoiselle était très charmante ça à peut-être joué en ma faveur. :D  
Mon problème était plus facile a faire valoir à mon avis. Je suis pas le seul à qui le même problème est arrivé et écran changé pendant la garantie européenne sans problème. ;)

n°450270
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-11-2013 à 12:53:30  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Ok, bon à savoir.

Mais après il faut être dispo quand UPS passe. Et les fourchettes 10-19h quand on bosse et qu'il n'y a personne chez nous c'est chiant. :)

C'est pour ça que je les fais passer directement au boulot  ;)

---------------
Le gras c'est la vie
n°450271
jjboy91
Posté le 05-11-2013 à 13:00:34  profilanswer

MBP reçu deux jours en avance finalement sont fort chez UPS :D

n°450274
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 13:18:24  profilanswer

Bon, ceux qui ont commandé des 15p, des problèmes d'écrans ou pas ?

n°450276
amesis
Posté le 05-11-2013 à 13:25:32  profilanswer

MacKaloey a écrit :

http://www.macg.co/tests/2013/11/t [...] -ghz-77696
•Toujours des problèmes d’images fantômes...

---------------
FeedBack  
n°450279
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 13:30:50  profilanswer

amesis a écrit :

http://www.macg.co/tests/2013/11/t [...] -ghz-77696
•Toujours des problèmes d’images fantômes...

Ben non. Je les trouve moyens dans leur test macge. Ils n'ont eu aucun problème mais comme il y en avait sur la génération précédente il le souligne.

"Reste que l’on trouve aussi des témoignages d’utilisateurs qui ont obtenu une dalle LG et qui ont encore une fois des images fantômes." ==> Il manque la source...
J'ai vu que 1 seul mec s'en plaindre pour le moment.

n°450283
jjboy91
Posté le 05-11-2013 à 13:54:18  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Tu connais la commande pour savoir la ref. de la dalle ?

n°450284
sysedit_
-- :) --
Posté le 05-11-2013 à 13:56:49  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Et je reviens à la charge avec mon retina.

J'ai testé une photo en 100% (sur aperçu) et suivant la résolution de l'écran, il y avait plus ou moins de photo affichée. Exactement comme sur un écran normal.
Donc, si je comprends bien, quand on est en "retina" un point d'une photo s'affiche sur 4 pixels. Plus aucun intérêt d'avoir du retina du coup...
Si aucun application ne gère ça et se contente d'afficher un point sur 4 pixels je ne comprends pas la différence.

Quelles applications affiche 1 point sur 1 pixel ?

(Ptêtre aussi que j'ai toujours rien compris mais pourtant j'avais l'impression d'avoir bien saisi la chose.)

Chrome, par exemple, lorsqu'il s'agit d'afficher du texte. Regarde par exemple le screenshot de cette page : http://mac.appstorm.net/reviews/ut [...] tina-apps/

Pour le texte, c'est en fait relativement simple à faire, vu que c'est géré par OSX ; il suffit de rajouter une ligne dans un des fichiers de l'application pour qu'OSX utilise les fontes rétina (c'est ce que fait Retinizer, rien de magique). Après, pour le reste, cela dépend vraiment de l'application, si le développeur a pris soin de:
1. utiliser les appels système pour que le mode HDPi soit actif
2. fournir les ressources (images...) en x2

Si tu parles un peu anglais, lis : https://developer.apple.com/library [...] ction.html où Apple décrit comment les dev doivent gérer leur application pour qu'elle soit HiDPi ready.

Après :

Citation :

c'est logique. si tu change de résolution, tu passes en mode non rétina pour la plupart des résolutions ; et donc ton écran se comporte comme un écran normal. Il faut rester dans une résolution HiDPi.  

n°450287
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 14:08:18  answer

MacKaloey a écrit :

Bon, je viens de passer en Apple store, alors, pour ceux que ça intéresse :

-Possibilité d'acheter avec l'AOC.
-Possibilité de payer 4 fois sans frais mais il faut pleins de papiers (Carte d'identité, RIB, fiche de salaire et carte bleue). (NB : ça c'est si l'achat est supérieur à 1500 euros.)

Merci pour les infos.
Concrètement tu veux dire qu'il ne faut pas ces papiers si achat de moins de 1500€ (enfin si ce n'est carte bleue et d'identité) ?

:jap:

n°450292
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 14:50:26  profilanswer

Merci pour le réponses sur le retina. Je vais aller en acheter un ce soir. :)

Si l'achat est inférieur à 1500 je n'en sais rien. :)

Un idée de si on a un délai de rétractation en achetant dans un AS physique ?

n°450301
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 15:34:12  profilanswer

Bon voilà, je n'arrive plus à me décider à cause de ces fichus problèmes de ghosting....
Quand ils apparaissent c'est vraiment marqué ?

Je peux comprendre que ça gène un professionnel de la photo par ex, mais pour une consultation internet ?
Et puis ce n'est jamais figé, non ? Il suffit d'afficher d'autres trucs sur l'écran et ça disparaît vite ?

n°450305
jjboy91
Posté le 05-11-2013 à 15:57:24  profilanswer

J'ai enfin trouvé la commande pour savoir la ref de la dalle ^^

Pour ceux qui veulent se rassurer ou pas  :sarcastic: c'est : ioreg -lw0 | grep "EDID" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Pour moi c'est une dalle samsung (LSN154YL01-A01) donc soulagé  :D  

n°450306
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 15:59:13  answer

Citation :

Grosse confusion entre résolution et définition déjà.
Malheureusement beaucoup de monde se fourvoie à ce sujet et la confusion est largement entretenue…
Définissons mieux les deux ^^

Définition : valeur absolue, taille en pixels de l'image affichée (exemples : 1280x800, 2560x1600, etc)

Résolution : valeur relative au support utilisé (papier, écran), nombre de point par pouce (exemples : 113 DPI, 226 DPI, etc)

Ces deux valeurs suffisaient avant l'introduction des techniques de doublement de pixels, maintenant le risque de confusion est encore un peu plus grand.

Les Retina ont vu le nombre de pixels de leur écran doubler.
Pour éviter que chaque élément à l'écran ne soit deux fois plus petit en conséquence, chaque point tel qu'on le connait est maintenant composé de 4 pixels. Ainsi, la définition par défaut affiche bien 2560x1600 pixels sur l'écran, mais comme 4 pixels sont utilisés pour afficher ce qui tenait en 1 seul sur l'ancien écran, l'espace utile est identique.
(Si vous avez bien suivi, vous comprenez par contre que la résolution augmente mathématiquement)

PDD : ton écran affiche bien en 2560x1600, mais avec la technique de doublement de pixels, l'espace utile est strictement le même que si tu avais un écran 1280x800. L'affichage est simplement plus précis sur les éléments optimisés.

Le "truc à te casser les yeux" dont ils parlent, c'est une option cachée que tu peux activer avec Retina Display Menu ou autre, qui zappe l'étape de doublement de pixel et qui permet de profiter d'un espace de travail de 2560x1600 pixels, identique à celui de certains moniteurs 30"… On peut afficher plein de chose, mais pour la simple raison que tout est deux fois plus petit à l'écran, alors bon courage pour utiliser une telle définition au quotidien sans une bonne loupe  

Sinon ne t'inquiète pas, si le réglage par défaut te conviens c'est celui qui offre la meilleure netteté  

Suggestion pour ceux qui veulent mieux se faire comprendre : utilisez les termes "équivalent 1280x800", ou définition adaptée. Parce que afficher du 1280x800 natif sur un Retina 13 j'ai essayé aussi par curiosité et bien, forcément, c'est laid en comparaison.

Source:

http://forums.macg.co/12623170-post30.html

n°450307
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 16:00:35  profilanswer

jjboy91 a écrit :

J'ai enfin trouvé la commande pour savoir la ref de la dalle ^^

Pour ceux qui veulent se rassurer ou pas  :sarcastic: c'est : ioreg -lw0 | grep "EDID" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Pour moi c'est une dalle samsung (LSN154YL01-A01) donc soulagé  :D

Quel modèle ? quelle config ? Acheté où ?

Ne sois pas rassuré, tu auras des pixels morts. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 05-11-2013 à 16:03:55
n°450308
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 16:03:08  profilanswer

Oue oue, tout ça j'avais bien compris. Le truc c'est que si c'était juste affiché 1 point sur 4 pixels, ça ne sert à rien.
Après ok, les programmes apple gèrent ça. Mais quid des autres ?
De toute façon plus le temps passe plus on aura de programmes compatibles.

Message cité 2 fois
Message édité par MacKaloey le 05-11-2013 à 16:06:20
n°450309
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:04:58  answer

MacKaloey a écrit :

Oue oue, tout ça j'avais bien compris. Le truc c'est que si c'était juste affiché 1 point sur 4 pixels, ça ne sert à rien.
Après ok, les programmes apple gèrent ça. Mais quid des autres ?  
De toute façon plus le temps passe plus on aura de programme compatibles.

J'allait te répondre ça en effet. :D

n°450310
jjboy91
Posté le 05-11-2013 à 16:09:39  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Quel modèle ? quelle config ? Acheté où ?

Ne sois pas rassuré, tu auras des pixels morts. :o

Modele : 15", I7 2.3Ghz, 512SSD, 750MGT  
Commandé sur l'apple store.
D'ailleurs le miens est parti direct de l'usine de production (Chine) contrairement à ce qu'on m'avais dit au tel (Hollande) donc peut être que sur les modèles qui ne sont pas en stock les dalles sont des Samsung.

Pour les pixels j'ai vérifié avec screen utility et ras pour le moment.

n°450312
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 16:12:27  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Modele : 15", I7 2.3Ghz, 512SSD, 750MGT  
Commandé sur l'apple store.
D'ailleurs le miens est parti direct de l'usine de production (Chine) contrairement à ce qu'on m'avais dit au tel (Hollande) donc peut être que sur les modèles qui ne sont pas en stock les dalles sont des Samsung.

Pour les pixels j'ai vérifié avec screen utility et ras pour le moment.

Non mais je déconne pour les pixels. :)

Exactement la config que je veux commander...
J'hésite à aller en AS ce soir ou commander sur le store...

Aucun problème d'écran ? (Certains samsung vire sur le jaune.)

Tu habites vers où à peu près (juste pour être sûr que je ne récupère pas du stock si je commande en ligne).

n°450313
Aesthetics
Posté le 05-11-2013 à 16:14:41  profilanswer

J'ai eu du stock de Hollande et je suis aussi en dalle Samsung donc ça veut rien dire :)

n°450315
jjboy91
Posté le 05-11-2013 à 16:17:25  profilanswer

Tkt je m'en douté ^^ mais je vérifie a chaque fois de toute facon

Si t'es pas à une semaine près prend le en ligne car je sais pas si tu peux te rétracter en magasin.

Non il ne vire pas au jaune. J'habite à la Rochelle :)

n°450321
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 16:25:17  profilanswer

Arf : estimation livraison : 14 novembre...

n°450322
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:26:07  answer

On est le 5, ça va encore.. :)

n°450323
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:29:07  answer

MacKaloey a écrit :

Arf : estimation livraison : 14 novembre...

Le mien est toujours en préparation depuis hier... et livraison estimée le 12 ou 13, donc j'imagine qu'il ne vient pas de Hollande...

n°450324
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 16:30:17  profilanswer

Le problème ce n'est pas l'attente c'est de savoir si je serai au travail ou chez moi...

Enfin bon, je passe en AS sore ce soir, je leur demande si j'ai un droit de rétractation, si non, je commande en ligne, si oui j'achète là bas et si j'ai un LG je le ramène demain. :o

EDIT : quoique... Si l'image persistante disparaît au bout de 2 secondes, certes c'est beaucoup trop pour un professionnel, mais pour un usage perso on s'en fout non ?
Parce que dans les jeux, visionnage de film, c'est visible ? Ou bien ce n'est que quand une image fixe est affichée depuis longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 05-11-2013 à 16:36:38
n°450325
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:39:25  answer

Apparemment il y a le même délai de 14 jours en boutique : Conditions générales Apple Retail.

Tu peux toujours demander au vendeur si tu peux vérifier la marque de la dalle en sachant que tu vas le ramener si c'est une LG, il te permettra peut-être de le faire.

n°450326
TrueStory
Posté le 05-11-2013 à 16:42:12  profilanswer

Quelle housse qui résiste à tout (eau, ...) pour un MBP 13 ?

---------------
Deal with it.
n°450329
MacKaloey
Posté le 05-11-2013 à 16:46:20  profilanswer

Cool !  

En même temps ça aurait été bizarre que ce soit vrai pour les "petits" achats et pas les macbook.

Bon, j'y passerai ce soir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)