Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°7708
Delusive
Posté le 12-02-2007 à 21:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

baby-killer a écrit :

Bonsoir a tous.
Je sais que Time machine n'est pas encore dispo sur nos OS, mais je pense avoir fait une betise.
J'ai viré le dossier "document" super important dans la corbeille (parce qu'apres une fausse manip, il s'est retrouvé sur le bureau, et j'ai pensé que c'etait un alias), et pendant que l'OS s'occupait de le transferer vers la corbeille, j'ai clique sur la petite croix pour annuler. Je n'ai pas vidé ma corbeille, et je voudrais pouvoir restaurer mon dossier... Est ce possible? Bizarrement, quand je rentre dans le dossier "document" present dans la corbeille, j'ai exactement le meme contenu que le dossier "documents" du HD... Je transpire quant a la sentence....

Tu as copié le dossier Documents vers la Corbeille, sans vider celle-ci ? Ben suffit de le re-déplacer à nouveau vers ton dossier utilisateur.

Message édité par Delusive le 12-02-2007 à 21:33:58
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 21:32:25  profilanswer

n°7709
baby-kille​r
Posté le 12-02-2007 à 21:41:26  profilanswer

Delusive a écrit :

Tu as copié le dossier Documents vers la Corbeille, sans vider celle-ci ? Ben suffit de le re-déplacer à nouveau vers ton dossier utilisateur.

Oui, mais le dossier dans la corbeille ne contient pas tous les fichiers qui se trouvaient dans le dossier d'origine... Je pense que comme c'etait un tres gros dossier (6Go), les fichiers manquants (2Go) ont du etre directement eliminés... Je n'ai plus qu'a me pendre! ~~

n°7710
unhunter
TP forever
Posté le 12-02-2007 à 21:46:02  profilanswer

en résumé de la dernière page:

-à la place de cyberduck tu as Filezille 3 beta qui est maintenant dispo pour OS X (enfin :love:). Cyberduck est joli, mais vraiment très limité comme client ftp (comparé à filezilla).
-dalle mate bien évidemment
-ok le mange disque c'est joli et ça évite de rayer les disques, mais qui n'a pas eu de cd/dvd coincé dans son mac ??? perso j'ai mis du temps et j'ai bien eu peur avant que je trouve le truc du reboot avec le clic souris appuyé. sans parler que pour le changer c'est très difficilement trouvable, pour finir mieux est naze il lit plus de dvd :( (macmini)

---------------
feedback ^_^
n°7711
Delusive
Posté le 12-02-2007 à 21:48:34  profilanswer

baby-killer a écrit :

Oui, mais le dossier dans la corbeille ne contient pas tous les fichiers qui se trouvaient dans le dossier d'origine... Je pense que comme c'etait un tres gros dossier (6Go), les fichiers manquants (2Go) ont du etre directement eliminés... Je n'ai plus qu'a me pendre! ~~

Si tu n'as pas vidé la Corbeille et que ces fichiers étaient des fichiers locaux, ils sont en théorie toujours présents. Fais glisser le dossier dans ton dossier utilisateur en maintenant la touche Option enfoncée (pour le copier, et non le déplacer). S'il a effectivement perdu des fichiers, utilises des logiciels de récupération de données (je n'ai pas de nom désolé) ;).

n°7712
unhunter
TP forever
Posté le 12-02-2007 à 21:48:46  profilanswer

baby-killer a écrit :

t'aurai du prendre un pc, avec 6Go de documents sur le bureau il serait si lent que tu aurais compris ton erreur bien plus tot :lol:

désolé.. tiens une corde [:c3po] pour me faire pardonner

(pour rire, j'ai déjà supprimé la moitité de mon disque dur comme ça, avec un dossier qui contenait tout le disque, une sorte d'alias sans fin, j'ai jamais compris pourquoi (ct sous win31 :sol:)
certes un 420Mo c'est moins impressionnant que 6Go.... :D

google bonne chance :jap:

j'espère que ça t'apprendra à sauvegarder les données importantes...

Message édité par unhunter le 12-02-2007 à 21:52:59

---------------
feedback ^_^
n°7713
Delusive
Posté le 12-02-2007 à 21:54:16  profilanswer

unhunter a écrit :

en résumé de la dernière page:

-à la place de cyberduck tu as Filezille 3 beta qui est maintenant dispo pour OS X (enfin :love:). Cyberduck est joli, mais vraiment très limité comme client ftp (comparé à filezilla).
-dalle mate bien évidemment
-ok le mange disque c'est joli et ça évite de rayer les disques, mais qui n'a pas eu de cd/dvd coincé dans son mac ??? perso j'ai mis du temps et j'ai bien eu peur avant que je trouve le truc du reboot avec le clic souris appuyé. sans parler que pour le changer c'est très difficilement trouvable, pour finir mieux est naze il lit plus de dvd :( (macmini)

Transmit aussi pour le FTP. Mais tout ça (et la discussion sur la Corbeille) a plus sa place dans OSA, nan ?

n°7714
drouvre
Posté le 12-02-2007 à 21:55:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Le seuil, c'est bien "lower limit" et "upper limit" sur CoolBook tester ?

Est-ce que tu as besoin de relancer coolbook tester après chaque redémarrage ? Ou bien est-ce que ces paramètres sont ensuites associés à Coolbook, qui les recharge automatiquement dès le démarrage du portable ?

Merci pour prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions :jap:

qd tu fais "save", c'est sauvé une fois pour toutes : pas besoin de relancer le soft, puisque le driver de coolbook vient se lancer en tache au démarrage :jap:

Message édité par drouvre le 12-02-2007 à 21:58:15

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°7715
unhunter
TP forever
Posté le 12-02-2007 à 21:56:27  profilanswer

Delusive a écrit :

Transmit aussi pour le FTP. Mais tout ça (et la discussion sur la Corbeille) a plus sa place dans OSA, nan ?

bien sur, mais je ne me disperse pas ;)

(et pas envie de tomber sur des fanas comme ceux de MB :eek:)

---------------
feedback ^_^
n°7716
baby-kille​r
Posté le 12-02-2007 à 22:07:57  profilanswer

unhunter a écrit :

t'aurai du prendre un pc, avec 6Go de documents sur le bureau il serait si lent que tu aurais compris ton erreur bien plus tot :lol:

désolé.. tiens une corde [:c3po] pour me faire pardonner

(pour rire, j'ai déjà supprimé la moitité de mon disque dur comme ça, avec un dossier qui contenait tout le disque, une sorte d'alias sans fin, j'ai jamais compris pourquoi (ct sous win31 :sol:)
certes un 420Mo c'est moins impressionnant que 6Go.... :D

google bonne chance :jap:

j'espère que ça t'apprendra à sauvegarder les données importantes...

Merci pour la corde! J'avais quand même 90% des ces fichiers sauvegardés sur mon ancien PC (merci ma paresse d'avoir fait que j'ai gardé ces fichiers apres mon switch!) et le reste doit trainer dans des pièces jointes d'emails... vivement Leopard! ^^

n°7717
swoosh2002
Posté le 12-02-2007 à 23:30:43  profilanswer

C'est bizzare qu'il n'y est pas (ou je ne sais pas) de logiciels de récupération de données sous MacOS...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 23:30:43  profilanswer

n°7718
Delusive
Posté le 13-02-2007 à 01:47:30  profilanswer

T'as cliqué sur le lien google :heink: ?

n°7719
unhunter
TP forever
Posté le 13-02-2007 à 07:54:19  profilanswer

et voilà on s'enquiquine à faire des jolis liens et les gens ne cliquent pas dessus :pfff:

baby-killer>ok si tu peux tout récupérer y'a pas de de pb, mais meme avec leopard ne te réjouis pas trop vite, si ton disque meurt même avec the holy grail tu récupereras pas tes données, il te faut un voire plusieurs backup externes!!

Personnellement j'ai un lacie skwarim toujours sur moi (avec mes photos, le plus important), et deux copies sur deux portables, un au boulot un à la maison.

---------------
feedback ^_^
n°7720
baby-kille​r
Posté le 13-02-2007 à 11:04:35  profilanswer

Oui, et je suis en train de tester la version de demo de boomerang a l'instant. J'ai attendu ce matin pour le lancer.
J'ai aussi retrouvé souvent le soft Techtool dans les resultats google, est ce que quelqu'un l'a deja testé? Je n'ai pas trouvé de demo pour le moment...
Edit: Mouais, pas tres convaincant ce Boomerang! -_-

Message édité par baby-killer le 13-02-2007 à 12:03:07
n°7721
Delusive
Posté le 13-02-2007 à 12:26:20  profilanswer

Je ne comprends pas comment une Corbeille qui n'est pas vidée peut se vider.

n°7722
cartemere
Posté le 13-02-2007 à 13:04:06  profilanswer

Delusive a écrit :

Je ne comprends pas comment une Corbeille qui n'est pas vidée peut se vider.

interruption lors d'un transfert de fichier... mais ça veut dire qu'il y a un problème de gestion des fichiers au niveau du FS, puisque normalement un tel cas ne peut pas se produire

n°7723
baby-kille​r
Posté le 13-02-2007 à 13:22:10  profilanswer

cartemere a écrit :

interruption lors d'un transfert de fichier... mais ça veut dire qu'il y a un problème de gestion des fichiers au niveau du FS, puisque normalement un tel cas ne peut pas se produire

C'est quoi FS?  
Et oui, c'est vrai que c'est quand meme bizarre... dans la corbeille j'avais le meme contenu que celui du dossier toujours présent sur le disque dur. Tous les ayutres fichiers... disparus! ~~

n°7724
morane_j
Carpe Diem
Posté le 13-02-2007 à 13:32:18  profilanswer

Une question avant de me lancer : Quel pourrait être l'avantage d'acheter mon mac directement sur le site d'apple? Et si je le fais la livraison se passe comment? quel transporteur? Il faut être chez soi pour recevoir le colis?

n°7725
tching pao
Posté le 13-02-2007 à 13:54:23  profilanswer

L'avantage de commande sur le site d'Apple c'est le seule moyen de beneficier de certaines remises(ADC, AOC...)
le transporteur c'est TNT et oui il faut quelqu'un pour receptionner le colis

n°7726
cartemere
Posté le 13-02-2007 à 13:58:43  profilanswer

morane_j a écrit :

Une question avant de me lancer : Quel pourrait être l'avantage d'acheter mon mac directement sur le site d'apple? Et si je le fais la livraison se passe comment? quel transporteur? Il faut être chez soi pour recevoir le colis?

Tu le personnalises comme tu veux (HDD, RAM, etc.), tu bénéficies des réduc et il est livré chez toi par un transporteur TNT.

n°7727
cartemere
Posté le 13-02-2007 à 14:06:16  profilanswer

baby-killer a écrit :

C'est quoi FS?  
Et oui, c'est vrai que c'est quand meme bizarre... dans la corbeille j'avais le meme contenu que celui du dossier toujours présent sur le disque dur. Tous les ayutres fichiers... disparus! ~~

FS = File System... c'est du HFS pour MacOSX, du NTFS sous les OS récents de Microsoft, et du FAT32 pour les clés USB et supports amovibles (en règle générale, pour faire simple)

n°7728
morane_j
Carpe Diem
Posté le 13-02-2007 à 14:08:18  profilanswer

ADC et AOC c'est les remises étudiant? je suis plus étudiant moi...

n°7729
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 15:07:29  answer

morane_j a écrit :

ADC et AOC c'est les remises étudiant? je suis plus étudiant moi...

J'ai commandé le mien via le compte ADC que j'ai créé avec le certificat de ma soeur.
Ca coute 99€ et ça donne 20% de remise (soit 400€ sur le MBP de base).
Ca fait donc au global un MBP de base à 1700€ ce qui est le meilleur prix possible pour le commun des mortels.
La livraison ne s'est pas faite par TNT mais par UPS dans mon cas.
MBP commandé sur l'Apple Store le mercredi midi, reçu le vendredi matin (même pas 48h).
Il faut quelqu'un à la maison en effet, sinon ils laissent un avis de passage pour convenir d'un autre moment pour te le livrer (quand tu es là).
 :hello:  

AOC c'est encore plus spécifique, c'est un programme entre certaines facs et Apple, c'est très restreint en fait.

n°7730
mentalo
Posté le 13-02-2007 à 15:19:37  profilanswer

Ils sont super cher vos MBP en france comparé à la suisse. Ici de base il est a 1755€, et avec les 20% de l'adc il est à 1500€ tout compris.

n°7731
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 15:54:01  answer

mentalo a écrit :

Tout est Ils sont super cher vos MBP en france comparé à la suisse. Ici de base il est a 1755€, et avec les 20% de l'adc il est à 1500€ tout compris.

[:aloy]

n°7732
morane_j
Carpe Diem
Posté le 13-02-2007 à 16:07:17  profilanswer

Bon bah je vais payer le prix max alors... trop galère de trouver un etudiant dans mon entourage

n°7733
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 16:15:04  answer

morane_j a écrit :

Bon bah je vais payer le prix max alors... trop galère de trouver un etudiant dans mon entourage

Il y a l'offre OFUP sinon (8% de mémoire). Ce serait dommage de payer plein pot :/

Tu sais, même en payant plein pot ça ne te fera pas avoir une touche Suppr :lol:

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2007 à 16:15:38
n°7734
ownedkille​r
Posté le 13-02-2007 à 16:24:36  profilanswer

Sinon pour avoir OSX, windows et peut etre linux, 100Go sa suffit? Sachant que sur le disque dur il n'y aura pas de films

n°7735
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 16:30:45  answer

J'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de mettre Windows, mais alors Linux là je ne vois vraiment pas.
Tu sais, il y en a un qui tourne derrière Mac OS hein :)

n°7736
drouvre
Posté le 13-02-2007 à 16:31:07  profilanswer

largement, moi j'ai 100GO et un dualboot XP / OSX :)

Avec quelques films, il me reste de la place:p

Message édité par drouvre le 13-02-2007 à 16:31:23

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°7737
ownedkille​r
Posté le 13-02-2007 à 16:49:47  profilanswer

bon ba sa sera 100Go si j'ai mon bac

n°7738
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 16:58:24  answer

Et c'est quoi l'intérêt de mettre Ubuntu, Fedora Core, Suse ou Debian ?
Ca me fait limite penser à un pc avec un dual boot entre Suse et Ubuntu, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2007 à 16:58:50
n°7739
tching pao
Posté le 13-02-2007 à 17:09:00  profilanswer

Quand tu developpes ou que t'occupes de reseau c'est bien de tester plusieurs OS

n°7740
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 17:15:16  answer

tching pao a écrit :

Quand tu developpes ou que t'occupes de reseau c'est bien de tester plusieurs OS

J'ai vraiment du mal à comprendre ça.

n°7741
tching pao
Posté le 13-02-2007 à 17:27:58  profilanswer

tout simplement pour tester le comportement du logiciel que tu developpe sous les differents OS (si ils etaient identiques il n'en existerait qu'un seul)

n°7742
Supermagnu​s
Posté le 13-02-2007 à 18:49:42  profilanswer

Ben cherche pas à comprendre et admet alors que pour certaines personnes c'est utile un point c'est tout, que tu ne comprenne pas cela ne regarde que toi !

n°7743
nxb
Posté le 13-02-2007 à 19:07:57  profilanswer

et puis derriere macos x c'est pas linux, hein...  :heink:  

Citation :

Mac OS X est basé sur le noyau Mach et sur l'implémentation BSD d'Unix

(Source : Wikipedia)

Et l'interet, au niveau d'un utilisateur un poil plus avancé que l'utilisateur de base, c'est aussi de pouvoir avoir des logiciels sous un autre os (genre des jeux sous windows, des applis qui ne tournent que sous linux).  

n°7744
unhunter
TP forever
Posté le 13-02-2007 à 19:08:59  profilanswer

continue de troller et tu iras voir dehors qq temps :)

tching pao&Supermagnus>inutile de répondre à un troll :jap:

ownedkiller>100Go suffisent largement si tu ne stockes pas trop de musique, de films, et des isos de distrib ;)

je ne saurais dire pour les partochs linux précisément, mais 10Go pour une utilisation légère suffise, pour XP il faut compter 15Go pour être tranquille ds le temps, le reste pour OS X et une partoch en FAT32 pour les partages de données, vu le support de NTFS sous linux et OS X, sans parler du support du HFS+ et de l'ext sous XP :lol:

---------------
feedback ^_^
n°7745
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 19:29:00  answer

unhunter a écrit :

continue de troller et tu iras voir dehors qq temps :)
tching pao&Supermagnus>inutile de répondre à un troll :jap:

Super, t'es qui toi pour me dire ça ? Essaie un peu, si tant est que tu en sois capable, de lire mes interventions, notamment celles où je retrace mon achat, celles où je réponds aux questions de ceux qui sont là où j'étais il y a 8 jours et tu verras ce qu'il te dit le troll.
Non mais sans déconner  :sweat:  

Je ne peux pas m'interroger sur un sujet que je ne maitrise pas, ok je vois le genre :o
Si j'ai installé Darwinports sur mon MBP ça me fait rentrer dans le bon cercle c'est ça  :??:  
Quelle attitude  :pfff:  

Je pose la question de savoir quel est l'intérêt d'installer 3 OS en même temps car j'avais du mal à voir, pour moi (comprendre par là pour mon utilisation) Mac OS X et quelques applis unix me suffisent amplement. Je n'ai pas la prétention de "développer des logiciels". C'est bon là ?  :heink:  

Je ne joue pas, je ne "développe pas des logiciels", Wordpress et autres joyeusetés du style me suffisent, voilà, c'est ça mon utilisation. Ce n'est pas pour autant que je suis interdit de poser des questions.
T'as vraiment une mentalité de merde ou alors on s'est mal compris.

PS : si mon pseudo avait été "Céline" par exemple, ça serait nettement mieux passé  :pt1cable:  
 :hello:

n°7746
ownedkille​r
Posté le 13-02-2007 à 20:12:53  profilanswer

ne prend pas ton cas pour des generalites, il y a des personnes qui bossent avec leur mbp, et ils ont besoin de 3 OS

n°7747
morane_j
Carpe Diem
Posté le 13-02-2007 à 20:26:59  profilanswer

Tu ne t'interroges pas vraiment sur la raison d'avoir 3 OS tu dis "J'ai vraiment du mal à comprendre ça." alors qu'il t'as expliqué qu'il en avait besoin pour developper, et tu continues après. Les gens ont le droit de vouloir plusieurs OS, comme certains veulent avoir plusieurs navigateurs, même si toi tu n'en ressens pas le besoin.

n°7748
morane_j
Carpe Diem
Posté le 13-02-2007 à 20:27:27  profilanswer

Dites moi on peut synchroniser google agenda et ical?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)